Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  728  729  730
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°70657689
Loka
Posté le 21-05-2024 à 20:42:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 204157.png  
 
Vous n'êtes rien. (J'ai fait une tournée avec lui :) )

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 20:42:43  profilanswer
 

n°70657763
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-05-2024 à 20:56:12  profilanswer
 

Mouarf, mouarf, mouarf...  [:vinnchent]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70658381
spetnaz
Posté le 21-05-2024 à 22:09:57  profilanswer
 

on est tous avec lui pour la 100ème.  [:kadreg]

n°70658440
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 21-05-2024 à 22:16:01  profilanswer
 

Loka a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 204157.png
 
Vous n'êtes rien. (J'ai fait une tournée avec lui :) )


 
Comment c'est possible, ça fait entre 2 et 3 matchs par jour en jouant tous les jours de l'année  [:custard:1]

n°70658463
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-05-2024 à 22:19:04  profilanswer
 

C'est le total depuis 2017, mais quand même ça fait beaucoup :d


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70658583
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 21-05-2024 à 22:33:45  profilanswer
 

panchopa a écrit :

C'est le total depuis 2017, mais quand même ça fait beaucoup :d


 
Ah oui pardon  :D

n°70659563
xablen
Seven Eleven
Posté le 22-05-2024 à 06:37:03  profilanswer
 

C'est surtout les stats de merde.. Comment on doit se foutre de sa gueule dans le coin.. [:sub42:5]


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°70659621
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-05-2024 à 07:34:28  profilanswer
 

Ça fait des points gratuits quand tu tombes contre lui  [:somberlain1208:4]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70659625
Loka
Posté le 22-05-2024 à 07:38:18  profilanswer
 

En fait, c'est du tennis thérapeutique, le gars est autiste (très développé) et c'est le moyen de le sociabiliser, il est encadré pour ça.
 
Ses matchs sont très particulier, il joue tout au milieu, soit il tape soit il fait un amorti, soit un lob et il annonce ses coups avant de les faire :) .

n°70660088
spetnaz
Posté le 22-05-2024 à 09:38:41  profilanswer
 

Je comprends un peu mieux le profil de mes adversaires maintenant si le tennis est prescrit dans ces cas là.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 09:38:41  profilanswer
 

n°70660103
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-05-2024 à 09:41:22  profilanswer
 

Loka a écrit :

En fait, c'est du tennis thérapeutique, le gars est autiste (très développé) et c'est le moyen de le sociabiliser, il est encadré pour ça.

 

Ses matchs sont très particulier, il joue tout au milieu, soit il tape soit il fait un amorti, soit un lob et il annonce ses coups avant de les faire :) .

 

C'est quoi son pseudo sur le topic ?  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70660685
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2024 à 10:59:51  profilanswer
 

Loka a écrit :

En fait, c'est du tennis thérapeutique, le gars est autiste (très développé) et c'est le moyen de le sociabiliser, il est encadré pour ça.
 
Ses matchs sont très particulier, il joue tout au milieu, soit il tape soit il fait un amorti, soit un lob et il annonce ses coups avant de les faire :) .


Il est du Sud Est ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70661917
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 22-05-2024 à 13:57:08  profilanswer
 

Les 99 types qu'il a battu doivent songer à changer de sport peut-être  :o  
 

Loka a écrit :

En fait, c'est du tennis thérapeutique, le gars est autiste (très développé) et c'est le moyen de le sociabiliser, il est encadré pour ça.
 
Ses matchs sont très particulier, il joue tout au milieu, soit il tape soit il fait un amorti, soit un lob et il annonce ses coups avant de les faire :) .


 
 :lol: Un peu téléphoné comme jeu  

n°70662816
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-05-2024 à 15:50:30  profilanswer
 

Loka a écrit :

En fait, c'est du tennis thérapeutique, le gars est autiste (très développé) et c'est le moyen de le sociabiliser, il est encadré pour ça.
 
Ses matchs sont très particulier, il joue tout au milieu, soit il tape soit il fait un amorti, soit un lob et il annonce ses coups avant de les faire :) .


 [:rofl]  
 
C'est pas très réglementaire mais bon... joli troll que lui fait sa maladie  [:clooney24]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70671579
Loka
Posté le 23-05-2024 à 22:05:28  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :

Les 99 types qu'il a battu doivent songer à changer de sport peut-être  :o  
 


 

SonateArctique a écrit :


 
 :lol: Un peu téléphoné comme jeu  


 
Y'a un paquet de WO mais le mec est monté 15/3 je suppose qu'il a de la chance :)  
Il est du sud oui

n°70671715
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-05-2024 à 22:31:02  profilanswer
 

Non à consonance italienne ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70672500
nounou_hfr
Posté le 24-05-2024 à 08:17:04  profilanswer
 

Je poursuis une lente mais nette descente aux enfers.  [:somberlain25:3]

 

J'étais à 10 points de la troisième série en moins de 15 matchs en octobre et finalement je vais descendre 30/2 à la fin du mois je pense.

 

Depuis j'ai enchaîné sur 9 matchs :
- 2 victoires à l'arrachée où je suis à chaque fois en position de finir vite et je galère au moment de conclure.

 

Dernier en date. Je mène 5-1, je finis pas gagner le set 6-4, second set je mène 5-2, je finis par gagner 7-6.

 

- 2 défaites où je ne peux pas faire grand chose en MPE, des types biens plus forts, même si j'ai pas été ridicule sur le premier

 

- 5 défaites dont :
3 où je gagne le premier set et mène dans le second
2 défaites où je mène dans le premier et je choke complet pour perdre en 2.

 

Dernier en date : 5-1 30/0. J'ai perdu 7-6 6-3 (bon le second set j'ai pris 3 jeux sans trop comprendre)

 

Bref gros souci mental.  [:jeanmichel_covid:3]

 

J'avais déjà eu des soucis d'énervement dans le passé que j'avais résolu avec du travail perso. + Lecture d'un livre. Mais là j'avoue que j'ai du mal à voir d'où ça vient et comment soigner ça.

 

Il y a un match qui m'a mis un coup de bambou terrible (rameur ignoble, je crois en avoir parlé plus tôt) et depuis c'est le trou noir total. Conseils n'impliquant pas de payer un psy / sophro / etc. ?

n°70672525
Htan
&#034;Celui qui croit constamment r
Posté le 24-05-2024 à 08:26:56  profilanswer
 

Je pense que la cause est « simple » : les fameux 10 points qui te manquaient t’ont « mangé » la tête.
Tu devais être focus que sur le résultat.
Dans ce cas, il faut essayer (facile à dire, pas simple à appliquer) de se trouver un fil rouge et de ne plus penser qu’à ça (une tactique par exemple)
 
Lire ou (re)lire le meilleur bouquin selon moi : celui d’Antoni GIROD
 
Se faire aider par un préparateur mental n’est pas une faiblesse, bien au contraire

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 24-05-2024 à 08:31:02

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70673388
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 24-05-2024 à 10:45:42  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

Je poursuis une lente mais nette descente aux enfers.  [:somberlain25:3]  
 
J'étais à 10 points de la troisième série en moins de 15 matchs en octobre et finalement je vais descendre 30/2 à la fin du mois je pense.
 
Depuis j'ai enchaîné sur 9 matchs :
- 2 victoires à l'arrachée où je suis à chaque fois en position de finir vite et je galère au moment de conclure.
 
Dernier en date. Je mène 5-1, je finis pas gagner le set 6-4, second set je mène 5-2, je finis par gagner 7-6.
 
- 2 défaites où je ne peux pas faire grand chose en MPE, des types biens plus forts, même si j'ai pas été ridicule sur le premier
 
- 5 défaites dont :
3 où je gagne le premier set et mène dans le second
2 défaites où je mène dans le premier et je choke complet pour perdre en 2.
 
Dernier en date : 5-1 30/0. J'ai perdu 7-6 6-3 (bon le second set j'ai pris 3 jeux sans trop comprendre)
 
Bref gros souci mental.  [:jeanmichel_covid:3]  
 
J'avais déjà eu des soucis d'énervement dans le passé que j'avais résolu avec du travail perso. + Lecture d'un livre. Mais là j'avoue que j'ai du mal à voir d'où ça vient et comment soigner ça.
 
Il y a un match qui m'a mis un coup de bambou terrible (rameur ignoble, je crois en avoir parlé plus tôt) et depuis c'est le trou noir total. Conseils n'impliquant pas de payer un psy / sophro / etc. ?


 
J'ai du mal à comprendre comment on peut autant stresser à ce niveau (sans dénigrer ce classement). Est-ce que prendre un classement ou descendre va réellement changer quelque chose à ta vie ?
Tu matcherais pour gagner ta vie comme certains pros ou semi-pros d'accord, mais pour toi le tennis est juste un loisir, non ?
 

Htan a écrit :

Je pense que la cause est « simple » : les fameux 10 points qui te manquaient t’ont « mangé » la tête.
Tu devais être focus que sur le résultat.
Dans ce cas, il faut essayer (facile à dire, pas simple à appliquer) de se trouver un fil rouge et de ne plus penser qu’à ça (une tactique par exemple)
 
Lire ou (re)lire le meilleur bouquin selon moi : celui d’Antoni GIROD
 
Se faire aider par un préparateur mental n’est pas une faiblesse, bien au contraire


 
+1 pour ce que tu écris au début  :jap:  
Par contre l'intérêt de se faire suivre par un préparateur mental quand tu es 30/1...  :??:

n°70673485
Htan
&#034;Celui qui croit constamment r
Posté le 24-05-2024 à 10:59:10  profilanswer
 

Aucun souci à cela.
La PM se répand justement dans le milieu amateur et je trouve cela très très intéressant.  
Chacun réagit différemment aux défaites, au déroulement d’un match … donc avoir quelques outils à disposition ou rien que de le fait de verbaliser certaines choses peut lui faire un déclic.  
La prise de recul dont tu parles (« qui se souviendra de ce match dans 10 ans ? », tout le monde n’en est pas capable seul  
 
Même s’il a d’emblée exclu cette solution, je réponds à ton interrogation

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 24-05-2024 à 11:00:08

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70673539
Loka
Posté le 24-05-2024 à 11:07:00  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Non à consonance italienne ?


 
Yes :) lovi...etc

n°70673578
bahamut49
Posté le 24-05-2024 à 11:12:21  profilanswer
 

Perso je joue juste point par point sans penser au score… le but premier de faire un sport reste de s’amuser et de se dépenser a notre humble niveau… se mettre la pression c’est contre productif, la seule pression positive c’est celle qu’on prend a la fin du match  :)

n°70673589
nounou_hfr
Posté le 24-05-2024 à 11:13:59  profilanswer
 

Htan a écrit :

Je pense que la cause est « simple » : les fameux 10 points qui te manquaient t’ont « mangé » la tête.
Tu devais être focus que sur le résultat.
Dans ce cas, il faut essayer (facile à dire, pas simple à appliquer) de se trouver un fil rouge et de ne plus penser qu’à ça (une tactique par exemple)
 
Lire ou (re)lire le meilleur bouquin selon moi : celui d’Antoni GIROD
 
Se faire aider par un préparateur mental n’est pas une faiblesse, bien au contraire


 
C'est quoi le titre ? Loin de moi l'idée de dire que c'est une faiblesse mais :  
- je suis 30/1 et franchement je trouve ça un peu too much à ce niveau de se payer un préparateur mental.
- le tennis est un sport onéreux, on ne va pas rajouter en plus des séances de préparateur mental par dessus.
 

SonateArctique a écrit :


 
J'ai du mal à comprendre comment on peut autant stresser à ce niveau (sans dénigrer ce classement). Est-ce que prendre un classement ou descendre va réellement changer quelque chose à ta vie ?
Tu matcherais pour gagner ta vie comme certains pros ou semi-pros d'accord, mais pour toi le tennis est juste un loisir, non ?
 


 
Oui, honnêtement, c'est inconscient plus que conscient. J'ai envie d'être troisième série mais c'est pas le but de ma vie, je pense que j'ai le niveau "tennistique", je l'ai déjà été alors que j'étais moins bon qu'aujourd'hui.
Je pense qu'il y a une vraie frustration sur la différence de niveau entre l'entraînement et le match dans sa globalité.
 
Pour expliquer : je joue quasi toutes les semaines avec un 15/2 et un NC mais qui gagne le 15/2. Je perds plus que je ne gagne. Mais en gros, 1/3 du temps je gagne.
En match, j'arrive toujours à démarrer mes matchs au même niveau, et j'arrête après et je rentre dans les travers de énervement, erreur, etc.
 
Je demande aussi s'il n'y a une part aussi de "hors" tennis. L'année dernière je faisais pas mal de vélo qui je pense m'aidait à évacuer les tensions (enfants, couple, travail ; le tryptique) alors que cette année j'ai pas pris le temps d'en faire.
 
On va voir maintenant que je suis loin de repasser 30, je devrais plus avoir de souci et me remettre à jouer point par point, focaliser le jeu. [:pere dodu:4]  

n°70673594
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-05-2024 à 11:14:25  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
J'ai du mal à comprendre comment on peut autant stresser à ce niveau (sans dénigrer ce classement). Est-ce que prendre un classement ou descendre va réellement changer quelque chose à ta vie ?
Tu matcherais pour gagner ta vie comme certains pros ou semi-pros d'accord, mais pour toi le tennis est juste un loisir, non ?


C'est tellement fréquent, à tous les niveaux, que je me demande comment tu peux en être encore à te poser la question plutôt qu'imaginer les dizaines de raisons qui peuvent en être la source.
 
 

nounou_hfr a écrit :

Je poursuis une lente mais nette descente aux enfers.  [:somberlain25:3]  
 
J'avais déjà eu des soucis d'énervement dans le passé que j'avais résolu avec du travail perso. + Lecture d'un livre. Mais là j'avoue que j'ai du mal à voir d'où ça vient et comment soigner ça.
 
Il y a un match qui m'a mis un coup de bambou terrible (rameur ignoble, je crois en avoir parlé plus tôt) et depuis c'est le trou noir total. Conseils n'impliquant pas de payer un psy / sophro / etc. ?


Premièrement, tu peux faire un point en début de match sur "Pourquoi suis-je là ?". Tu as déjà une réponse d'ensemble : "Parce que je kiffe le tennis". Ensuite, faut se concentrer sur des objectifs généraux : varier les placements, varier les trajectoires,  éviter les fautes directes, développer sans te presser ton jeu; grosso modo, ce qui te fait aimer le tennis. En obtenant des satisfactions intermédiaires, on retire un peu d'enjeu. Faire reposer l'unique satisfaction du match sur le résultat final, c'est délétère pour la tête, et la tête pilote les jambes et le bras. Faute de rythme, j'ai fait pas mal de matchs de merde depuis 2 ans, mais je ressors toujours en me disant que j'ai fait le max de ce que je pouvais ce jour là et la défaite fait moins mal. J'utilise ces préceptes pour trouver de la satisfaction à chaque point. Lorsque les adversaires marquent le point, ils ont simplement mieux joué que moi et si on a réussi à jouer comme on a voulu, bah tant pis, l'autre a été meilleur; même le big 3 s'est retrouvé de nombreuses fois dominé.
 
Faut aussi prendre des matchs ou des entraînements référence pour se donner confiance, c'est à dire des moments où tu t'es senti capable de faire ce que tu voulais faire. On a tous plus ou moins peur, et parfois un déclic nous fait passer au-dessus. J'ai une anecdote cette année au ping pong. Je joue en équipe avec un espoir français de 11 ans. Le gamin est globalement moins bon que moi, mais en match, il joue son jeu à 100%, un jeu à risque, ultra offensif. Et je m'étais dit toute l'année "C'est cool, il a pas peur de tout attaquer". Lors d'une rencontre, je joue un match que je domine largement contre un mieux classé, et je commence à être rattrapé par la peur de gagner au 3è set, que je perds. Le gamin me coache et il me dit "Mais pourquoi t'attaque pas ?". Je dis "J'ai lza pression, j'arrive pas à me libérer". Et il me dit "Moi aussi j'ai peur, mais tant pis, j'y vais quand même". Ce gamin que je croyais simplement insouciant est en fait sans arrêt en train de dépasser la peur de rater parce qu'il sait que le mieux et le plus plaisant, c'est d'être offensif. Du coup ça m'a un peu débloqué et j'ai fait une super fin de saison.
 
Trouve du plaisir sur le terrain sur autre chose que la victoire et tu seras sur la bonne voie  [:moonblood20:4]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70673609
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-05-2024 à 11:16:04  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


Je demande aussi s'il n'y a une part aussi de "hors" tennis. L'année dernière je faisais pas mal de vélo qui je pense m'aidait à évacuer les tensions (enfants, couple, travail ; le tryptique) alors que cette année j'ai pas pris le temps d'en faire.


T'es peut-être, et même sûrement, moins bien physiquement. Depuis que j'ai arrêté la course à pieds et tout travail cardio (par manque de temps), je suis moins bon au tennis.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 24-05-2024 à 11:16:31

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70673626
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 24-05-2024 à 11:17:37  profilanswer
 

Htan a écrit :

Aucun souci à cela.
La PM se répand justement dans le milieu amateur et je trouve cela très très intéressant.  
Chacun réagit différemment aux défaites, au déroulement d’un match … donc avoir quelques outils à disposition ou rien que de le fait de verbaliser certaines choses peut lui faire un déclic.  
La prise de recul dont tu parles (« qui se souviendra de ce match dans 10 ans ? », tout le monde n’en est pas capable seul  
 
Même s’il a d’emblée exclu cette solution, je réponds à ton interrogation


 
Oui d'accord, mais je me questionne surtout sur le fait que ça a un certain coût, pas sûr que ça en vaille la peine à ce niveau-là.

n°70673635
nounou_hfr
Posté le 24-05-2024 à 11:18:33  profilanswer
 

Htan a écrit :

Aucun souci à cela.
La PM se répand justement dans le milieu amateur et je trouve cela très très intéressant.  
Chacun réagit différemment aux défaites, au déroulement d’un match … donc avoir quelques outils à disposition ou rien que de le fait de verbaliser certaines choses peut lui faire un déclic.  
La prise de recul dont tu parles (« qui se souviendra de ce match dans 10 ans ? », tout le monde n’en est pas capable seul  
 
Même s’il a d’emblée exclu cette solution, je réponds à ton interrogation


 
En soit, la prise de recul, je l'ai déjà faite il y a quelques années, j'avais réussi à sortir de ce côté "Résultat" à tout pris.
Il faut que je la refasse en fait.

n°70673658
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 24-05-2024 à 11:21:38  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


 
C'est quoi le titre ? Loin de moi l'idée de dire que c'est une faiblesse mais :  
- je suis 30/1 et franchement je trouve ça un peu too much à ce niveau de se payer un préparateur mental.
- le tennis est un sport onéreux, on ne va pas rajouter en plus des séances de préparateur mental par dessus.
 


 

nounou_hfr a écrit :


 
Oui, honnêtement, c'est inconscient plus que conscient. J'ai envie d'être troisième série mais c'est pas le but de ma vie, je pense que j'ai le niveau "tennistique", je l'ai déjà été alors que j'étais moins bon qu'aujourd'hui.
Je pense qu'il y a une vraie frustration sur la différence de niveau entre l'entraînement et le match dans sa globalité.
 
Pour expliquer : je joue quasi toutes les semaines avec un 15/2 et un NC mais qui gagne le 15/2. Je perds plus que je ne gagne. Mais en gros, 1/3 du temps je gagne.
En match, j'arrive toujours à démarrer mes matchs au même niveau, et j'arrête après et je rentre dans les travers de énervement, erreur, etc.
 
Je demande aussi s'il n'y a une part aussi de "hors" tennis. L'année dernière je faisais pas mal de vélo qui je pense m'aidait à évacuer les tensions (enfants, couple, travail ; le tryptique) alors que cette année j'ai pas pris le temps d'en faire.
 
On va voir maintenant que je suis loin de repasser 30, je devrais plus avoir de souci et me remettre à jouer point par point, focaliser le jeu. [:pere dodu:4]  


 
Déjà une chose concrète que tu peux faire :
- ne va pas regarder le palmarès de tes adversaires
- ne simule pas ton classement
 
Oui après il y a peut-être des éléments extérieurs qui te mettent la pression inconsciemment.

n°70673685
nounou_hfr
Posté le 24-05-2024 à 11:25:27  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est tellement fréquent, à tous les niveaux, que je me demande comment tu peux en être encore à te poser la question plutôt qu'imaginer les dizaines de raisons qui peuvent en être la source.
 
 
 
Premièrement, tu peux faire un point en début de match sur "Pourquoi suis-je là ?". Tu as déjà une réponse d'ensemble : "Parce que je kiffe le tennis". Ensuite, faut se concentrer sur des objectifs généraux : varier les placements, varier les trajectoires,  éviter les fautes directes, développer sans te presser ton jeu; grosso modo, ce qui te fait aimer le tennis. En obtenant des satisfactions intermédiaires, on retire un peu d'enjeu. Faire reposer l'unique satisfaction du match sur le résultat final, c'est délétère pour la tête, et la tête pilote les jambes et le bras. Faute de rythme, j'ai fait pas mal de matchs de merde depuis 2 ans, mais je ressors toujours en me disant que j'ai fait le max de ce que je pouvais ce jour là et la défaite fait moins mal. J'utilise ces préceptes pour trouver de la satisfaction à chaque point. Lorsque les adversaires marquent le point, ils ont simplement mieux joué que moi et si on a réussi à jouer comme on a voulu, bah tant pis, l'autre a été meilleur; même le big 3 s'est retrouvé de nombreuses fois dominé.
 
Faut aussi prendre des matchs ou des entraînements référence pour se donner confiance, c'est à dire des moments où tu t'es senti capable de faire ce que tu voulais faire. On a tous plus ou moins peur, et parfois un déclic nous fait passer au-dessus. J'ai une anecdote cette année au ping pong. Je joue en équipe avec un espoir français de 11 ans. Le gamin est globalement moins bon que moi, mais en match, il joue son jeu à 100%, un jeu à risque, ultra offensif. Et je m'étais dit toute l'année "C'est cool, il a pas peur de tout attaquer". Lors d'une rencontre, je joue un match que je domine largement contre un mieux classé, et je commence à être rattrapé par la peur de gagner au 3è set, que je perds. Le gamin me coache et il me dit "Mais pourquoi t'attaque pas ?". Je dis "J'ai lza pression, j'arrive pas à me libérer". Et il me dit "Moi aussi j'ai peur, mais tant pis, j'y vais quand même". Ce gamin que je croyais simplement insouciant est en fait sans arrêt en train de dépasser la peur de rater parce qu'il sait que le mieux et le plus plaisant, c'est d'être offensif. Du coup ça m'a un peu débloqué et j'ai fait une super fin de saison.
 
Trouve du plaisir sur le terrain sur autre chose que la victoire et tu seras sur la bonne voie  [:moonblood20:4]


 
Tu t'es remis au ping-pong ? Oui, faut que je reprenne plus de plaisir.
 

Grumms a écrit :


T'es peut-être, et même sûrement, moins bien physiquement. Depuis que j'ai arrêté la course à pieds et tout travail cardio (par manque de temps), je suis moins bon au tennis.


 
Peut être oui. Même si c'est pas le même effort ; mais tu as raison, ce qui peut expliquer que je baisse en niveau au fur et à mesure du match.

n°70673710
Htan
&#034;Celui qui croit constamment r
Posté le 24-05-2024 à 11:28:50  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


 
C'est quoi le titre ? Loin de moi l'idée de dire que c'est une faiblesse mais :  
- je suis 30/1 et franchement je trouve ça un peu too much à ce niveau de se payer un préparateur mental.
- le tennis est un sport onéreux, on ne va pas rajouter en plus des séances de préparateur mental par dessus.
 
On va voir maintenant que je suis loin de repasser 30, je devrais plus avoir de souci et me remettre à jouer point par point, focaliser le jeu. [:pere dodu:4]  


https://www.babelio.com/livres/Giro [...] ale/613772
 
Il n'y a pas forcément besoin de 15 séances de PM ^^
 

Grumms a écrit :


Trouve du plaisir sur le terrain sur autre chose que la victoire et tu seras sur la bonne voie  [:moonblood20:4]


Pour une fois que je suis d'accord avec toi
 

SonateArctique a écrit :


Oui d'accord, mais je me questionne surtout sur le fait que ça a un certain coût, pas sûr que ça en vaille la peine à ce niveau-là.


Chacun se donne les moyens d'atteindre son objectif
 

nounou_hfr a écrit :


 
En soit, la prise de recul, je l'ai déjà faite il y a quelques années, j'avais réussi à sortir de ce côté "Résultat" à tout pris.
Il faut que je la refasse en fait.


C'est un peu bateau mais ça me fait penser à "la réponse est en toi" et ta phrase y fait écho


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70673859
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-05-2024 à 11:46:12  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


 
Tu t'es remis au ping-pong ? Oui, faut que je reprenne plus de plaisir.
 


Oui, j'ai repris la raquette il y a un an. Je voulais faire que du loisir, mais l'équipe de D1 puis l'équipe de R2 avait besoin de renfort, alors j'ai commencé en rendant service, puis je me suis remis à kiffer ça, et j'ai fait toute la 2è phase en R2, pour rater la montée en R1 à un match près. Je me suis mis à m'entraîner, moi qui avait complètement arrêté les entraînements quand j'ai eu 18 ans. A l'époque je voulais juste m'amuser et faire des exos me saoulait. Mais que ce soit le tennis, les échecs ou le ping, et même la vie en général, avec l'âge, j'ai eu envie de travailler pour m'améliorer. Du coup en 6 mois, je me suis + entraîné que durant toute la période 2000-2010. Et bizarrement, j'ai jamais eu un aussi bon coup droit, à 42 ans.
 

nounou_hfr a écrit :


Peut être oui. Même si c'est pas le même effort ; mais tu as raison, ce qui peut expliquer que je baisse en niveau au fur et à mesure du match.


C'est pas le même effort, mais le vélo te confère une endurance qui te permet d'avoir la caisse pour pas être cramé après 1h de jeu. Moi je vois bien que j'ai perdu l'endurance que la course à pieds me conférait jadis. Je reprendrai la CaP cet été quand y aura ni le ping ni les échecs pour me prendre du temps.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70673938
nounou_hfr
Posté le 24-05-2024 à 11:56:30  profilanswer
 

Htan a écrit :


https://www.babelio.com/livres/Giro [...] ale/613772
 
Il n'y a pas forcément besoin de 15 séances de PM ^^
 


 
Merci.
En effet, mais même une séance, je juge ça hors budget, je dirai que j'ai plus important à payer que ça en gros.
 

Grumms a écrit :


Oui, j'ai repris la raquette il y a un an. Je voulais faire que du loisir, mais l'équipe de D1 puis l'équipe de R2 avait besoin de renfort, alors j'ai commencé en rendant service, puis je me suis remis à kiffer ça, et j'ai fait toute la 2è phase en R2, pour rater la montée en R1 à un match près. Je me suis mis à m'entraîner, moi qui avait complètement arrêté les entraînements quand j'ai eu 18 ans. A l'époque je voulais juste m'amuser et faire des exos me saoulait. Mais que ce soit le tennis, les échecs ou le ping, et même la vie en général, avec l'âge, j'ai eu envie de travailler pour m'améliorer. Du coup en 6 mois, je me suis + entraîné que durant toute la période 2000-2010. Et bizarrement, j'ai jamais eu un aussi bon coup droit, à 42 ans.


 
Sympa ça  :)  
 
D'ailleurs, je vais peut-être changer de club pour aller dans un club où je suivrai des cours collectifs qui seront difficilement moins instructifs que ceux de mon club. Et aussi, j'espère que ça me permettra d'évoluer dans le bon sens sur certaines bases que je n'ai pas forcément.

n°70674217
Nico404
Posté le 24-05-2024 à 12:39:03  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Premièrement, tu peux faire un point en début de match sur "Pourquoi suis-je là ?". Tu as déjà une réponse d'ensemble : "Parce que je kiffe le tennis".
 
[…]
 
Trouve du plaisir sur le terrain sur autre chose que la victoire et tu seras sur la bonne voie  [:moonblood20:4]


Excellent post  [:julian33:4]

n°70676182
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-05-2024 à 17:12:36  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

Il y a un match qui m'a mis un coup de bambou terrible (rameur ignoble, je crois en avoir parlé plus tôt) et depuis c'est le trou noir total.


C'est toi jawad ?  :o  
 
https://youtu.be/sEe42dqFpkE?si=IldkytclOclWz84t
 
Vidéo à montrer dans toutes les écoles de tennis, j'étais mort de rire comment le gamin il lui détruit le cerveau  [:vince_astuce]  
 
Dans le 1er set ça joue normal, mais le 2e set est une masterclass, le mec il va développer un PTSD sûr [:machina of god:2]  
 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70677454
bahamut49
Posté le 24-05-2024 à 20:55:53  profilanswer
 

Comment ce mec peut etre 15/5  :lol:  
 
Ces volés bordel…   [:clooney13]

n°70677514
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 24-05-2024 à 21:11:31  profilanswer
 

Même certains autres youtubeurs spécialisés dans les chaines tennis en font référence  :d

n°70677758
xablen
Seven Eleven
Posté le 24-05-2024 à 22:07:56  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Comment ce mec peut etre 15/5  :lol:  
 
Ces volés bordel…   [:clooney13]


 
Il est 15/5 ?  [:sub42:5]  
C'est une blague..


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°70679060
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-05-2024 à 11:06:03  profilanswer
 

Loka a écrit :

 

Y'a un paquet de WO mais le mec est monté 15/3 je suppose qu'il a de la chance :)
Il est du sud oui


Non 15/3 c'est logique, les défaites ne comptent pas dans le classement. Sur la masse de match il y en a qui se blessent en cours de jeu, qui ont pas dormi et à peine dessaoulé, etc... 8 victoires suffisent.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70679075
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-05-2024 à 11:07:59  profilanswer
 

xablen a écrit :

 

Il est 15/5 ? [:sub42:5]
C'est une blague..


Bah 15/5 quoi, y'a forcément des lacunes à certains endroits  :O


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70679080
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-05-2024 à 11:09:13  profilanswer
 

Je le dis en tant que 15/5 bien sûr, pas pour me moquer.


Message édité par panchopa le 25-05-2024 à 11:19:33

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70679098
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-05-2024 à 11:16:08  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

 

C'est quoi le titre ? Loin de moi l'idée de dire que c'est une faiblesse mais :
- je suis 30/1 et franchement je trouve ça un peu too much à ce niveau de se payer un préparateur mental.
- le tennis est un sport onéreux, on ne va pas rajouter en plus des séances de préparateur mental par dessus.

 


 

Mon premier prof de tennis quand j'étais gamin était pas une chèvre (son fils a joué un match de coupe d'avis pour la France) et il disait que le tennis c'est 60% les jambes, 30% la tête et 10% le bras.
Si tu es prêt à payer des cours pour améliorer le bras, c'est encore moins idiot de prendre un préparateur physique ou mental...


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  728  729  730

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR