Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pkoi les gens sont vexés en face au "j'aime pas + parce que" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pkoi les gens sont vexés en face au "j'aime pas + parce que" ?

n°2145713
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-02-2004 à 19:05:11  profilanswer
 

il y a deux trois jours, une copine me dit qu'elle a été voir le film de michael youn et qu'elle avait une bonne soirée.
 
certes, tant mieux pour elle, sachant que sa vie est par rose tous les jours.
 
je me met à lui dire, je n'aime les 11 comma,dement, ni michael young parce que...
 
la notion de je n'aime pas+ parce que à l'air de géner.
 
l'amie en question est partie de l'IRC pensant que j'essaiyais de détruire sa soirée.
 
mais généralemenbt, ce que je remarque, c'est qu'en ce concerne toute oeuvre ou prodcution dont la valeur est discutable (soit 100% de toute forme artistique) et bien les gens se sentent véxé, attaqué et pris pour des cons, quand on dit je respecte le fait que tu aimes, mais je n'aime pas+parce que.
 
(volontairement je ne dirai pas mon argumentation sur youn parce qu il y a déjà un topic 11 commandement pour ça :D)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 19:05:11  profilanswer
 

n°2145734
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 27-02-2004 à 19:07:30  profilanswer
 

[:minusplus]  
 
essaye le "boah, c'est de la mairde", pi reviens sur le "j'aime pas parce que..."
 
 :D  
 
(courage ça a pas l'air gagné d'avance)


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°2145746
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-02-2004 à 19:08:38  profilanswer
 

je dois avoue que le schéma excat est:
 
je toruve que c'est de merde, je n'aime pas+ parce que :D

n°2145817
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-02-2004 à 19:21:03  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

il y a deux trois jours, une copine me dit qu'elle a été voir le film de michael youn et qu'elle avait une bonne soirée.
 
certes, tant mieux pour elle, sachant que sa vie est par rose tous les jours.
 
je me met à lui dire, je n'aime les 11 comma,dement, ni michael young parce que...
 
la notion de je n'aime pas+ parce que à l'air de géner.
 
l'amie en question est partie de l'IRC pensant que j'essaiyais de détruire sa soirée.
 
mais généralemenbt, ce que je remarque, c'est qu'en ce concerne toute oeuvre ou prodcution dont la valeur est discutable (soit 100% de toute forme artistique) et bien les gens se sentent véxé, attaqué et pris pour des cons, quand on dit je respecte le fait que tu aimes, mais je n'aime pas+parce que.
 
(volontairement je ne dirai pas mon argumentation sur youn parce qu il y a déjà un topic 11 commandement pour ça :D)

Ben quand tu aime quelle que chose t'aime aussi partager, quand la personne en face n'aime pas la meme chose y a pas le partage.

n°2145834
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-02-2004 à 19:22:37  profilanswer
 

je suis pas d'accord. :non:
 
il partage et échange d'avis, pour peu que les deux parties aient envie de partager.
 
et c'est plus inetressant d'avoir du coté du "yes" et de l'autre du "no"

n°2145849
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 27-02-2004 à 19:25:04  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

je dois avoue que le schéma excat est:
 
je toruve que c'est de merde, je n'aime pas+ parce que :D


 
oh bah alors faut pas s'étonney hein


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°2145863
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 27-02-2004 à 19:26:58  profilanswer
 

peut etre parce que tu remets en question le jugement de valeur de la personne a qui tu dis cela.. ou alors c'est une chieuse  :o

n°2145877
Sprite
Press Start
Posté le 27-02-2004 à 19:30:26  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

l'amie en question est partie de l'IRC pensant que j'essaiyais de détruire sa soirée.


 :lol:  :D  
L'IRC pour parler de films avec ses amis, nerdz staïle [:tilleul]  :p


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2145882
Zaib3k
Posté le 27-02-2004 à 19:31:42  profilanswer
 

TonyBanks > il manque qq mots dans des posts , non ?


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°2145883
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-02-2004 à 19:32:02  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

peut etre parce que tu remets en question le jugement de valeur de la personne a qui tu dis cela.. ou alors c'est une chieuse  :o  


 
ben voyons [:mlc]
 
y'a plein de gens qui supportent pas que tu sois pas d'accord avec eux, ceci-dit :sweat:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 19:32:02  profilanswer
 

n°2145947
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-02-2004 à 19:42:41  profilanswer
 

zaib3k a écrit :

TonyBanks > il manque qq mots dans des posts , non ?


 
oui! j'oublie beaucoup de mot parfois, et je fais aussi des fautes :D
 
mais sauf en cas de négation oubliées, je n'édite jamais, pour laisser le sentiments du warrior qui écrit à chaud :D

n°2145970
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-02-2004 à 19:45:11  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

peut etre parce que tu remets en question le jugement de valeur de la personne a qui tu dis cela.. ou alors c'est une chieuse  :o  


 
ni l'un ni l'autre.
 
ce ke je déplore c'est juste le fait que les gens te prennent haut, se sentent agressé quand tu viens leur dire, non+parce que je pense que
 
[:spamafote]

n°2145981
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 27-02-2004 à 19:47:14  profilanswer
 

je n'aime pas ce topic parce que j'y comprend rien. En plus c'est vraiment pas un troll, j'y comprend rien. J'espères que je n'aurais pas été vexant mais c'est quoi le but de ce topic ?

n°2145998
ZuL
Posté le 27-02-2004 à 19:50:46  profilanswer
 

moi je dirais plutot qu'elle en a rien a taper du parce que alors elle a écourté...si elle en a parlé en disant qu'elle a aimé c'etait surement pour partager des avis positifs, pas pour entendre qqun lui exposer pendant 20 minutes son pourquoi de que j'dis que cai une bouze :)

n°2146006
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-02-2004 à 19:51:44  profilanswer
 

solgalo a écrit :

je n'aime pas ce topic parce que j'y comprend rien. En plus c'est vraiment pas un troll, j'y comprend rien. J'espères que je n'aurais pas été vexant mais c'est quoi le but de ce topic ?


 
je veais essayer de faire simple: :sweat:  
 
quand qulequ'n aime un truc, et que tu arrives en disant, ben moi j'aime pas+parce que
 
pkoi les gens se sentent attaqués?

n°2146076
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-02-2004 à 20:08:09  profilanswer
 

pourquoi tu fous des "+" dans tes posts ?? :heink:
>> (j'aime pas+ parce que) :heink:

n°2146093
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-02-2004 à 20:11:51  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

pourquoi tu fous des "+" dans tes posts ?? :heink:
>> (j'aime pas+ parce que) :heink:


 
 :heink:  
 
c juste une abréviation pour décrire la schématique:
 
je n'ai pas suivi des arguements que j'ai pour dire que je n'aime pas

n°2146101
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-02-2004 à 20:14:13  profilanswer
 

:pfff:  
 
Bon ben, comme Solgalo, décidemment j'y comprends rien à ce topic. L'idée du "t'aimes mais moi pas" oui, mais la façon dont c'est dit ici pas dutout. [:spamafote]

n°2146110
Taliesim
Posté le 27-02-2004 à 20:16:11  profilanswer
 

peut etre qu'elle n'était pas d humeur à te parler tout simplement... tu lui as deja gaché des soirées auparavant?

n°2146123
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-02-2004 à 20:18:22  profilanswer
 

:non:

n°2146157
Taliesim
Posté le 27-02-2004 à 20:26:16  profilanswer
 


quand je discute avec mes amis il n y a aucun probléme à dire "j'aime pas ca parce que alors " quand je ne suis pas d accord avec eux.
Je ne pense donc pas que les gens se vexent, sauf si peut etre ils ont fait/fabriqué eux meme la chose en question.
Tu le dis (l'ecris) peut etre un peu trop maladroitement ou peu etre trop agressivement.
 
Dela à dire que tu vas lui gacher sa soirée , à mon avis ca vient pas trop d'une simple phrase  mais plutot d'une saute d'humeur ou d'un moyen de te repousser un peu.

n°2146166
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-02-2004 à 20:29:52  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


quand je discute avec mes amis il n y a aucun probléme à dire "j'aime pas ca parce que alors " quand je ne suis pas d accord avec eux.
Je ne pense donc pas que les gens se vexent, sauf si peut etre ils ont fait/fabriqué eux meme la chose en question.
Tu le dis (l'ecris) peut etre un peu trop maladroitement ou peu etre trop agressivement.
 
Dela à dire que tu vas lui gacher sa soirée , à mon avis ca vient pas trop d'une simple phrase  mais plutot d'une saute d'humeur ou d'un moyen de te repousser un peu.


 
exemple:
je veux mépriser personne, mais je crois que plus généralement, les gens qui n'ont pas d'instruction qui ne sont pas ouverts et qui n'ont pas de répartie ont tendance à prendre pour des attaques quand on explique pkoi on aime pas ce que eux ils aiment.

n°2146184
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-02-2004 à 20:32:58  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :


 
exemple:
je veux mépriser personne, mais je crois que plus généralement, les gens qui n'ont pas d'instruction qui ne sont pas ouverts et qui n'ont pas de répartie ont tendance à prendre pour des attaques quand on explique pkoi on aime pas ce que eux ils aiment.

Euh, j'ai de l'instruction, je suis ouvert et parfois ça me fait chier que quelqu'un me dise "j'ai pas aimé" sur un film que j'ai trouvé génial. Mais j'accepte et je continue à en discuter sur avec personne.
Si elle s'est cassé c'est qu'elle en avait marre de t'entendre. [:spamafote]


Message édité par Pinzo le 27-02-2004 à 20:33:41
n°2146195
Taliesim
Posté le 27-02-2004 à 20:35:34  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :


 
exemple:
je veux mépriser personne, mais je crois que plus généralement, les gens qui n'ont pas d'instruction qui ne sont pas ouverts et qui n'ont pas de répartie ont tendance à prendre pour des attaques quand on explique pkoi on aime pas ce que eux ils aiment.


 
plutot un manque de confiance en soi, et en manque de confiance dans ses gouts.
Mais bon pas jusqu'a dire que tu allais lui gacher sa soirée pour une remarque sur un film... ( t un peu prise de tete d'habitude dans tes discussions?)

n°2146228
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-02-2004 à 20:41:35  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
plutot un manque de confiance en soi, et en manque de confiance dans ses gouts.
Mais bon pas jusqu'a dire que tu allais lui gacher sa soirée pour une remarque sur un film... ( t un peu prise de tete d'habitude dans tes discussions?)
 


 
prise de tete... si on considère que je n'aime pas les dicscussions du style "j'aime trop parce que ça déchire et c'est tout" surtout en ce qui concerne l'art, alors oui, oui je suis prise de tete. j'aime pas les discuission stérile. surtout ke sur l'art tu peux en apprendre beaucoup sur la sensibilité de gens.
 
pour info je fais parti de cette catégorie de gens qu'on dit anormaux et associaux parce qu'il ne vont pas en boite, ne fume pas d'herbe, n'écoutent pas de hip hop et ne considère pas Taxi 1, 2 et 3 comme des chef d'oeuvres :D

n°2146292
Taliesim
Posté le 27-02-2004 à 20:54:03  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :


 
prise de tete... si on considère que je n'aime pas les dicscussions du style "j'aime trop parce que ça déchire et c'est tout" surtout en ce qui concerne l'art, alors oui, oui je suis prise de tete. j'aime pas les discuission stérile. surtout ke sur l'art tu peux en apprendre beaucoup sur la sensibilité de gens.
 
pour info je fais parti de cette catégorie de gens qu'on dit anormaux et associaux parce qu'il ne vont pas en boite, ne fume pas d'herbe, n'écoutent pas de hip hop et ne considère pas Taxi 1, 2 et 3 comme des chef d'oeuvres :D


 
tu généralises bcp.. la majorité des gens ne fument pas d'herbe  ou préfére rester pépére à la maison.
les associaux c'est plutot ceux qui fuient la réalité en buvant, fumant un peu d'herbe ect ect.
 
Tu as le droit de dire "je n'aime pas" mais tu dois aussi comprendre que certains peuvent adorer taxi ou je ne sais pas quoi d autre.( perso j aime pas ;) )
Tu es peut etre trop intransigeant dans tes raisonnements, ta copine a prefere partir plutot que de debattre "trop serieusement "sur un film.
Un film de ce genre ca reste du divertissement...  

n°2146334
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-02-2004 à 21:02:08  profilanswer
 

certes je le conçois bien. mais je me sens persécuté parce que je m'interesse à autre chose et que kj'aime le faire partager et j'aimerai que les gesn m'écoutent, j'aime bien éocuter les gesn me dire pkoi il aiment me dire un truc ke j'aime pas, mais bon c'est un autre débat ;)

n°2146459
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 27-02-2004 à 21:20:53  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

je dois avoue que le schéma excat est:
 
je toruve que c'est de merde, je n'aime pas+ parce que :D

koopain :D
 
(je suis soovent pareille  [:nik166] )

n°2146471
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 27-02-2004 à 21:22:55  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :


 
je veais essayer de faire simple: :sweat:  
 
quand qulequ'n aime un truc, et que tu arrives en disant, ben moi j'aime pas+parce que
 
pkoi les gens se sentent attaqués?  

> je pense comme le dit zul, ke parfois on a pas envie d'épiloguer sur la kalité d'un truc k'on a apprécié... on a apprécié, on a passé un bon moment, point. alors ensuite débattre de la kalité réelle de ce ki nous a fait nous sentir bien ou savoir si on s'est réellement senti si bien ke ça, ben... ça casse le truk
 
c mieux de troover dans ce cas quelqu'un de pas trop exigent en face et soit ki partagera l'enthousiasme, soit ne cherchera pas à revenir sur le sujet...
 
(?)

n°2146489
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 27-02-2004 à 21:27:01  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :


 
exemple:
je veux mépriser personne, mais je crois que plus généralement, les gens qui n'ont pas d'instruction qui ne sont pas ouverts et qui n'ont pas de répartie ont tendance à prendre pour des attaques quand on explique pkoi on aime pas ce que eux ils aiment.

> ton argumentation, le fait ke tu aimes qqch de différent  et k'eux ne connaissent p-e même pas, notamment, semble te placer d'emblée au-dessus d'eux, du moins à leurs yeux... ça met mal à l'aise, et ça donne l'impression d'être ridicule ?
 
c vrai ke g déjà remarké ke c comme les personnes ki n'ont pas 'fait d'études', ki parfois se sentent rabaissées par des personnes ki ont des diplômes, et ki se font une fausse idée là-dessus, simplement par manke de confiance en elles, parce-que la communication n'est peut-être pas la même, etc... et au final on en arrive à ce k'elles se sentent moins intelligentes ke la personne ki est en face d'elles, et ça coupe court à toute forme d'échange [:spamafote]

n°2146492
Gazette
Posté le 27-02-2004 à 21:27:20  profilanswer
 

Tient ça me fait penser j ai un ésprit critique trés développé et une fois je vais chez une copine qui n'a pas du tout les mémes gouts que moin et pour la dragué (jt nul a l'époque), je trouve un sujet de discution, la musique tient je vois l'album des bee gees et moin rapidement je me met a lui sortir, Ah les bee gees ils te saoul pas un pe parce que mois si..., mois ===========> dehors  :D

n°2146495
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 27-02-2004 à 21:27:53  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :


 
prise de tete... si on considère que je n'aime pas les dicscussions du style "j'aime trop parce que ça déchire et c'est tout" surtout en ce qui concerne l'art, alors oui, oui je suis prise de tete. j'aime pas les discuission stérile. surtout ke sur l'art tu peux en apprendre beaucoup sur la sensibilité de gens.
 
pour info je fais parti de cette catégorie de gens qu'on dit anormaux et associaux parce qu'il ne vont pas en boite, ne fume pas d'herbe, n'écoutent pas de hip hop et ne considère pas Taxi 1, 2 et 3 comme des chef d'oeuvres :D  

:love: métaikitoa ? [:cupra]
 

n°2146522
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-02-2004 à 21:32:22  profilanswer
 


 
[:peur] TonyBanks c tout...
 
 
 
peut etre que c'est handicap en fait d'avoir l'esprit toujours ouvert... toujours receptif au sensation, à l'échange :sweat:

n°2149611
Taliesim
Posté le 28-02-2004 à 12:55:56  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :


 
[:peur] TonyBanks c tout...
 
 
 
peut etre que c'est handicap en fait d'avoir l'esprit toujours ouvert... toujours receptif au sensation, à l'échange :sweat:  


sans te vexer , je ne pense pas que sur ce point tu es eu l'esprit très ouvert.
Tu peux quand meme accepter que quelqu un adore un film que tu n aimes pas et qu'il n'a pas envie de débattre dessus.
On est pas toujours obligé d'etre à l'ecoute de ce que tu dis tu dois l'accepter.
 
Tu te places comme une victime ouverte d'esprit , intelligente ,qui écoute, qui se considére associal car il ne fume pas d'herbe...(quel mise en avant de toi meme , vive le nombrilisme :-p)
Heureusement que  la modestie ne tue pas   :D  
On dirait meme que tu te sens supérieur aux autres car ils ne comprennent pas tes attentes ou tes idées.
C'est plutot cela ton handicap ....
 
Les 11 commandements par exemple c'est plus du divertissement qu'autre chose pour elle surement  , elle n'a donc pas voulu rentrer dans un débat métaphysique du "pourquoi tu aimes pas ce film" "pourquoi youn peut avoir une mauvaise influence sur les jeunes" ect ect.
Cela a  du simplement la faire rire de le voir se frotter à des policiers et ca s'arrette la. Du divertissement sans aller plus loin :)


Message édité par Taliesim le 28-02-2004 à 13:03:54
n°2149641
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-02-2004 à 13:01:39  profilanswer
 

Tu la contredit souvent ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pkoi les gens sont vexés en face au "j'aime pas + parce que" ?

 

Sujets relatifs
JO d'Athènes. Y'a t-il des gens qui y vont ?Il y a de + en + de gens mal polis sur ce forum ou quoi ?
Amérique Puritaine je t'aime.[portable] Y'a vraiment des gens prets à payer 1.5? pour un logo ?
J'aime lire==> le petit livre rouge non communistema sorciere bien aimé au cinéma
-M- je dis aimesujet fermé?? pkoi ne peux ton pas repondre à son propre message??
Revoir des gens qu'on a pas vu depuis 12 ans ?Comment réagir face a un vol a main armée ?
Plus de sujets relatifs à : Pkoi les gens sont vexés en face au "j'aime pas + parce que" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR