Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

n°7786829
nico13008
Posté le 01-03-2006 à 12:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

St4rk a écrit :

Bonjour !

Je suis tout nouvellement débarqué en France, plus précisément à Marseille en provenance du Québec. Je me demandais si le "wakeboard" était populaire ici ? (Le wake étant avec un hors-bord au cas que le nom différerait entre les pays).

Je voudrais m'y mettre dès maintenant, ce n'est pas le froid qui va m'arrêter :D

Donc est-ce qu'il y a des adeptes du wake et si oui, dans le coin de marseille ?

Salut !

Tout comme toi je viens d'emmenager à marseille, et je pratique le wake, et le snowboard aussi, apparement il y a le club de la pointe rouge, je me demande s'il y en a d'autre,; et les différence qu'il y a entre eux (tarif, equipement, etc.....)  
Il y a également le salon nautique à la ciotat ce week end, alors si tu y vas ou voudrais y aller fait moi signe, l'on pourrait essayer de trouver les renseignement!

Je suis over motive aussi !

bonne journée

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 12:50:48  profilanswer

n°8276661
kaerften
snow powaa !!!
Posté le 28-04-2006 à 10:52:46  profilanswer

Salut !!!

un peu off topic mais bon...

Je vais être papa et donc pas prêt de rider à nouveau avnat un bon bout de temps, je met donc en vente tout mon matos :  

bodyboard  Custom X STC, j'ai aussi un leash téléphone amovible (un poignet "custom X" et un autre biceps "D. bodyboard" ), des attaches palmes BZ, une paire de palmes Viper (les jaunes) deux paires d'Hydrofinz, un shorty manches longues Aleeda (taille ML) , et une housse combo Custom X,  

Bon le bodyboard valait dans les 375 euros neuf, je le laisse à 200 euros, les leash sont donnés avec of course...  
le shorty m'avait coûté 175 euros, il est nickel, le laisse à 100 euros (taille ML).  

Bon les palmes quelque soit la paire côute dans les 60 euros ou plus, je laisse chaque paire à 30 euros. (dans les hydrofinz, il y a une paire plus grande pour être mise avec les chaussons noirs qui sont épais), les chaussons que ce soit les noir ou les victory, 10 euros la paire.  

La housse Custom X renforcée qui peut contenir 3/4 planches et des fringues de bodyboard, je la laisse à 30 euros  

Les attaches palmes 10 euros, ce sont des BZ.  

Donc le tout ça fait 450 euros, pour quelqu'un qui prend le tout je ferai un bon prix  

voila voila..  

Le tout est visible chez moi, sinon je peux aussi envoyer des photos via email    

---------------
...Les jeux videos n'affectent pas les enfants.Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant des musiques répétitives...
n°8277333
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 28-04-2006 à 12:02:21  profilanswer

kaerften a écrit :

Salut !!!

un peu off topic mais bon...

Je vais être papa et donc pas prêt de rider à nouveau avnat un bon bout de temps, je met donc en vente tout mon matos :  

bodyboard  Custom X STC, j'ai aussi un leash téléphone amovible (un poignet "custom X" et un autre biceps "D. bodyboard" ), des attaches palmes BZ, une paire de palmes Viper (les jaunes) deux paires d'Hydrofinz, un shorty manches longues Aleeda (taille ML) , et une housse combo Custom X,  

Bon le bodyboard valait dans les 375 euros neuf, je le laisse à 200 euros, les leash sont donnés avec of course...  
le shorty m'avait coûté 175 euros, il est nickel, le laisse à 100 euros (taille ML).  

Bon les palmes quelque soit la paire côute dans les 60 euros ou plus, je laisse chaque paire à 30 euros. (dans les hydrofinz, il y a une paire plus grande pour être mise avec les chaussons noirs qui sont épais), les chaussons que ce soit les noir ou les victory, 10 euros la paire.  

La housse Custom X renforcée qui peut contenir 3/4 planches et des fringues de bodyboard, je la laisse à 30 euros  

Les attaches palmes 10 euros, ce sont des BZ.  

Donc le tout ça fait 450 euros, pour quelqu'un qui prend le tout je ferai un bon prix  

voila voila..  

Le tout est visible chez moi, sinon je peux aussi envoyer des photos via email

C'est où chez toi?  :whistle:  

n°8277942
kaerften
snow powaa !!!
Posté le 28-04-2006 à 13:33:45  profilanswer

Proche banlieue Ouest de Paris, à Puteaux à côté de la Défense (désolé, j'avais oublié de préciser)

---------------
...Les jeux videos n'affectent pas les enfants.Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant des musiques répétitives...
n°8363786
effisk
我不讲中文
Posté le 09-05-2006 à 20:37:16  profilanswer

Je suis intéressé par le leash biceps et la housse... ça fait pas grand chose mais bon, c'est tout ce qui m'intéresse.

Si tu es ok, on peut se retrouver quelque part à la Défense ce week-end.

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°8739603
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 20-06-2006 à 22:44:14  profilanswer

Je vais à vieux boucau ce dimanche, et je vais louer une planche type longboard débutant. Savez vous les tarifs pour la journée ?
Merci

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°11063545
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 01-04-2007 à 09:46:13  profilanswer

http://www.surfersvillage.com/img/st/Vendee450.jpg

plus que 15 jours a attendre
 :bounce:

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°11072666
el_marco
om mani padme hum
Posté le 02-04-2007 à 15:14:39  profilanswer

puré moi faut que je m'y mette sérieusement.

savez-vous où c'est ineteressant de se faire une stage d'1 à 2 semaines en avril/mai ?

j'ai un niveau de merde.. les mousses c'est 9/10 take-off.
je passes les barres de 1m10
par contre mes tentative de take-off (avec des bic) sur ces meme vagues => plantage du nose >> machine à laver :lol:

donc un petit stage me ferait pas de mal.

vous conseillez quoi ? maroc ?

n°11397057
effisk
我不讲中文
Posté le 02-05-2007 à 23:47:23  profilanswer

yaaaay super session à l'Océan à Anglet ce soir !

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°11428598
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-05-2007 à 19:25:46  profilanswer

bon ben je pars 15 jours fin mai/début juin à lanzarote :bounce:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 19:25:46  profilanswer

n°11437648
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-05-2007 à 15:15:43  profilanswer

t aurra pas trop de vent pour le surf? c est quel coin?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°11437788
el_marco
om mani padme hum
Posté le 06-05-2007 à 15:27:02  profilanswer

ben non pas trop de vent.
de toute manière y'a des changements de spots.

c'est à costa teguise

n°11866784
pOtOrOz
ou pas
Posté le 19-06-2007 à 13:57:50  profilanswer

ola :)

certains parmi vous pratiquent vers Marseille/Sausset?
je connais pas vraiment les spots donc je sais pas à quel moment y aller etc...

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°11869945
m@rtiou
Posté le 19-06-2007 à 19:15:14  profilanswer

Surf oui je pratique :D(bah j'répond à la question : "est-ce qu'il y a des pratiquants" :D)

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°11872981
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-06-2007 à 01:27:59  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Surf oui je pratique :D(bah j'répond à la question : "est-ce qu'il y a des pratiquants" :D)

c'estr chaud non ? ca doit dépendre carrément de la configuration des vents pour avoir des vagues ? faut pas compter sur la houle de large je pense

n°11873295
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-06-2007 à 02:49:58  profilanswer

n°11873961
pOtOrOz
ou pas
Posté le 20-06-2007 à 10:14:16  profilanswer

el_marco a écrit :

c'estr chaud non ? ca doit dépendre carrément de la configuration des vents pour avoir des vagues ? faut pas compter sur la houle de large je pense

si justement, on compte que sur la houle du large pour les vagues (bon, sauf en méditérannée peut-être, et encore)

le vent qu'il y a sur le spot a plus tendance à détériorer la qualité de vagues, à faire du clapot...

le mieux c'est le vent de terre (off-shore) pas trop fort, vu qu'il va dans le sens contraire de la vague il a tendance à la creuser, ce qui la fait mieux lever... c'est pour ça qu'en général le surf est meilleur le matin et le soir, plutôt qu'en pleine journée (vent thermique, causé par la différence de température entre l'eau et le sol -> offshore).
un vent on-shore (vent de mer) va applatir la vague, un vent de côté (side shore) va l'abîmer...

---------------
n°11874056
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-06-2007 à 10:25:38  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

si justement, on compte que sur la houle du large pour les vagues (bon, sauf en méditérannée peut-être, et encore)

le vent qu'il y a sur le spot a plus tendance à détériorer la qualité de vagues, à faire du clapot...

le mieux c'est le vent de terre (off-shore) pas trop fort, vu qu'il va dans le sens contraire de la vague il a tendance à la creuser, ce qui la fait mieux lever... c'est pour ça qu'en général le surf est meilleur le matin et le soir, plutôt qu'en pleine journée (vent thermique, causé par la différence de température entre l'eau et le sol -> offshore).
un vent on-shore (vent de mer) va applatir la vague, un vent de côté (side shore) va l'abîmer...

merci pour ces précisions (bien que je sais déjà parfaitement tout ça :) )
quand je disais configuration de pas trop compter sur la houle de large c'était bien effetivement en rapport avec les dernieres question sur les spot autour de marseilles :)

la météo des vagues pour la méditérannée je ne connais pas vraiment (car me suis jamais mis à l'eau dans cette mer)
juste eu un petit topo sur les conditions qui arrivent en quelques heures, et qu'il fallait etre pret à sortir en fonction du vent.

Message édité par el_marco le 20-06-2007 à 10:26:49
n°11874234
pOtOrOz
ou pas
Posté le 20-06-2007 à 10:46:03  profilanswer

pareil je connais pas trop en méditérannée, mais je pense que le principe est le même : c'est le vent "au large" qui crée la houle qui va arriver sur la côte
étant donné que la surface d'eau est réduite, ça arrive très vite, et on peut croire que c'est le vent sur la côte qui crée les vagues...

---------------
n°11874409
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-06-2007 à 11:03:31  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

pareil je connais pas trop en méditérannée, mais je pense que le principe est le même : c'est le vent "au large" qui crée la houle qui va arriver sur la côte
étant donné que la surface d'eau est réduite, ça arrive très vite, et on peut croire que c'est le vent sur la côte qui crée les vagues...

heuuu  

le probleme c'est qu'il n'y a pas assez de distance pour que la houle se forme correctement.
la période ne s'allongera pas et les vagues ne se rejoindront pas pour former des vagues puissantes et régulière.

et il n'y a pas assez de dépressions en pleine méditerrannée pour former une grosse houle.

pour les conditions en fonction du vent c'est ce que m'a raconté un surfeur de nice (pas le celebre blond :D)

n°11886401
phantom62
Posté le 21-06-2007 à 11:15:08  profilanswer

Pour moi cet été, le surf ce sera en.. vendée :D

n°11886560
pOtOrOz
ou pas
Posté le 21-06-2007 à 11:27:24  profilanswer

t'en as de la chance !

plus précisément tu vas ou ? vers la tranche ya plein de spots sympas...

---------------
n°11911728
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-06-2007 à 21:35:01  profilanswer

fais peter les spots :whistle:
j'en cherche mais faut que ca creuse bien et >1m sinon c'est pas assez puissant pour le bb

n°11919344
pOtOrOz
ou pas
Posté le 24-06-2007 à 14:47:32  profilanswer

bah il y a bud bud (plage des conches, au sud du parking), le phare de la tranche, l'embarcadère (quand c'est gros), et les autres je sais plus le nom, mais entre la tranche et les conches y'en a un peu partout

sinon y'a les classiques St Gilles Croix de Vie, les Sables d'Olonne...

Message édité par pOtOrOz le 24-06-2007 à 14:53:40

---------------
n°11921111
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-06-2007 à 17:43:04  profilanswer

oui je pensais justement commencer à voir du coté de bud bud et alentours. (je visite un peu les sites genre wannasurf etc pour les locations)
pour l'instant je ne suis pas super chauf pour les reefs.

j'irais quand j'aurais un peu plus de niveau et avec quelqu'un qui connaisse et me fasse un topo :D

n°11921259
pOtOrOz
ou pas
Posté le 24-06-2007 à 17:55:16  profilanswer

ou ça des reefs?

pour les locations, tu as des campings sympa dans le coin, louer un bungalow ça peut valoir le coup, c'est convivial
en tout cas si tu as l'occasion de surfer l'embarcadère, il parait que c'est mythique (mais ça fonctionne très rarement)

---------------
n°11923733
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-06-2007 à 21:24:25  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

ou ça des reefs?

pour les locations, tu as des campings sympa dans le coin, louer un bungalow ça peut valoir le coup, c'est convivial
en tout cas si tu as l'occasion de surfer l'embarcadère, il parait que c'est mythique (mais ça fonctionne très rarement)

les reefs plus en bretagne (destination que je ne rejette pas :) )

ben pour les WE ... je peux pioncer dans la caisse, parce qu'en été ca risque d'etre blindé la côte.
à partir de septembre ca devrait etre plus jouable en effet. :jap:

n°11926576
pOtOrOz
ou pas
Posté le 25-06-2007 à 00:21:30  profilanswer

pioncer dans la caisse ça se fait, mais après une bonne journée de surf bien fatiguante, c'est quand même mieux de passer une bonne nuit pour être d'attaque le lendemain.
d'autant plus si tu fais beaucoup de route en début et fin de week end

---------------
n°11936190
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-06-2007 à 20:26:14  profilanswer

c'est pas faux :jap:

mais c'est vrai que mes sessions ont toujours été du style ..
2h30 le matin,
miam + sieste
3h00-3h30 l'apres-midi
petite sieste + gouter
sieste

comatage

et programme de la soirée :lol:

tout seul avec la route je risque en effet de mal apprécier un confort spartiate de caisse.

(un peu pour ça que je cherche un style kangoo/berlingot pour pouvoir allonger les banquetes et dodo

parce que mine de rien, hotel + prix du transport c'est bof.

à moins de trouver une bande de pote de session et dans ce cas ,c'est train pour arriver tot le samedi, et train pour rentrer le dimanche soir/nuit

n°11950350
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-06-2007 à 22:22:47  profilanswer

bon ben dimanche ca a l'air de pas etre trop mal ..
je file donc en vendé :D

n°11964550
phantom62
Posté le 28-06-2007 à 03:12:06  profilanswer

C'est justement à bud bud que je vais cet été.
Par contre un ami sur place m'a dit que c'était pas top pour surfer en ce moment.

n°11971389
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-06-2007 à 19:18:39  profilanswer

ben oui c'est chaud, y'a pas de houle .. sauf une session qui se profile dimanche... 2m de houle :D

n°11973160
manu of zi​ vendee
Posté le 28-06-2007 à 22:26:20  profilanswer

en ce moment c'est pas terrible dans le coin
de la houle molle et encore de la houle molle

pour ce qui est de l'embarcadère, c'est plus aussi bon, il y a eu un gros mouvement de sable lors des tempêtes de cet hiver
et puis ils sont en train de le démonter l'embarcadère :heink:  

mieux vaut aller plus haut entre le phare, la terrière, bud et le rocher selon le niveau et le type de vague recherché

sinon un coin sympa mais plein de rochers, c'est la pointe du payré à Jard

allez, ce week end l'invasion commence ...

---------------
n°11973281
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-06-2007 à 22:38:10  profilanswer

moi je débute, mais je compte bien claquer mes premier 3-6 mes prochaines sessions vu que j'en suis pas loin.

donc comme c'est ma premiere expédition sur la cote (je connais que les vagues des canaries surtout) et je vais surtout essayer de reperer des spots, meme si je compte bien me foutre à l'eau.

je ne suis pas un taxeur de vague, partage très facilement, préviens et encourage à prendre la vague à celui sui est juste à coté par exemple pour éviter qu'il hésite et qu'au final personne la prenne ..etc..

j'espere bien me faire accepter quelque part meme si je suis parigot :lol:

n°11973839
manu of zi​ vendee
Posté le 28-06-2007 à 23:42:49  profilanswer

non, là je paralis pas des surfer, bodyboarder ou planchiste de tout poils

je parlais des touristes en règle général
et encore sans chauvinisme stupide
c'est juste que quand tu vis ici et surtout quand tu dois aller au boulot  
bin c'est chiant

pour ce qui est de la glisse, il y a largement de la place pour tout le monde
j'ai jamais eu ou vu de problème de "territoire"
au contraire tout le monde est le bienvenue
et généralement l'ambiance est cool

alors bonne vague et surtout  ................  viens avec le soleil ............. stp

merci

---------------
n°11974137
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-06-2007 à 00:25:25  profilanswer

houla oui ca doit bien etre gavant les flux de touristes alors que toi tu dois circuler pour aller bosser :(

bon sur certain spot c'est annoncé 1m - 1m50 samedi
2m -2m50+ dimanche .. là ca va etre un peu gros pour moi je pense...

bref c'est décidé je me bouge le cul.

par contre ramener du soleil, hum là où je suis on le voit pas souvent :lol:

n°11988713
manu of zi​ vendee
Posté le 30-06-2007 à 19:59:51  profilanswer

:(  bon, bin pas de vagues aujourd'hui .....

c'est la misère

---------------
n°11988891
dewey
Posté le 30-06-2007 à 20:29:28  profilanswer

J'ai une petite question, il existe un système (fiable) qui permet de "fixer" des lunettes de vue ?

n°12002157
papasmurf
Posté le 02-07-2007 à 15:44:26  profilanswer

vas-y a l'arrache...t'as le choix, tu loues un surf a waimea surf shop ou un autre...t'en a pour 15€ la journée...fo de la houle sinon t'es gaché ca fait cher la semaine...prendre des courts, oui c tres bien, fo aimer se lever au aurores mais ca le fait..plus pour les meufs d'ailleurs :) sinon tu fais comme nous tous, tu te fais peter une board une bonne fois pour toute, t'es peinard et ca te motive....aloha mon frere

n°12008576
Metal_el_w​arrior
Posté le 03-07-2007 à 09:50:21  profilanswer

Salut a tous ! je suis débutant et j'ai aussi quelques petites questions

Je vais aller surfer à seignosse début aout, et je me demandais quelles étaient les meilleures heures de la journée pour surfer ? ca vaut le coup d'y aller a 7h du matin ? quand est ce qu'il y a le plus de houles ?

ps : si vous avez des sites / des forums pour débutant je suis preneur ! :)

merci d'avance ;)

n°12009070
pOtOrOz
ou pas
Posté le 03-07-2007 à 11:34:37  profilanswer

vaut mieux y aller tot le matin ou juste avant le couché du soleil : tu auras surement le vent off-shore, et moins de monde à l'eau

dans le coin sois prêt à beaucoup ramer car les courants sont assez forts, et ya souvent du monde à l'eau l'été. mais les vagues sont bonnes :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kite surf ou et comment debuterVotre premier surf sur Internet ?
surf alpinLe Topic des Fans de Nada Surf !
Ou acheter des fringues de surf,skate sur le net PLZZZZ ?[Zen] Les pratiquants du forum
Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?[topic unique] Surf WCT...photos inside
Pour ceux qui aime le surf(à l'océan)magasins d'usine de surf sur la cote basque
Plus de sujets relatifs à : [Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)