Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

n°12009070
pOtOrOz
ou pas
Posté le 03-07-2007 à 11:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
vaut mieux y aller tot le matin ou juste avant le couché du soleil : tu auras surement le vent off-shore, et moins de monde à l'eau

dans le coin sois prêt à beaucoup ramer car les courants sont assez forts, et ya souvent du monde à l'eau l'été. mais les vagues sont bonnes :)

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 11:34:37  profilanswer

n°12009098
m@rtiou
Posté le 03-07-2007 à 11:36:45  profilanswer

Bof j'suis aller à seignosse l'année derniere il n'y a eu que 2 jours ou je me sius régaler avec des vague d'environ 2 mettre sinon c'étais vraiment des petites vagues les autres jours :/. Soit dit en passant j'y aller ni tôt le matin ni tard le soir :sol:

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°12009309
pOtOrOz
ou pas
Posté le 03-07-2007 à 12:00:01  profilanswer

si tu y es allé l'été, c'est normal : l'été les vagues sont rarement aussi bonnes que le reste de l'année (faible houle).  
Normalement la houle revient vers septembre/octobre, en tout cas seignosse et les environs ça reste un des meilleurs endroits en france car ça capte très bien la houle

les vagues sont pas censées être beaucoup plus grosses le soir et le matin, mais normalement l'effet thermique fait qu'il y a un vent de terre qui creuse les vagues, et les rend plus surfables

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°12009460
BaF - FlOp
Posté le 03-07-2007 à 12:17:31  profilanswer

Tiens, drapal :)

J'en fais un Bretagne Sud.
Pas un super niveau, car pas énormément de pratique (je suis plancheux, donc dès que les conditions sont bonnes, c'est planche et non surf) :)

Message édité par BaF - FlOp le 03-07-2007 à 12:17:46
n°12016131
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-07-2007 à 00:17:55  profilanswer

donc samedi tu lache ta voile pour le surf :)
pas de vent, bonne conditiosn de houle

et beau temps :D

n°12016304
BaF - FlOp
Posté le 04-07-2007 à 00:41:21  profilanswer

En cette période, ça va être chaud.
Faut d'abord que je sorte de l'enfer où je me trouve [:sadnoir]

(quelle idée ai-je eu ?....)

n°12070196
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-07-2007 à 10:05:09  profilanswer

ben y'avait de la houle samedi matin c'était pas mal.
le soir aussi ca allait mais pas vraiment gros .. (un petit metre)

dimanche : c'était tout pourri pas de vagues... c'était juste bon pour du longboard

n°12079726
effisk
我不讲中文
Posté le 11-07-2007 à 01:17:07  profilanswer

Tiens marrez-vous, ma dernière boîte filmée (mais pas la dernière tout court) : http://www.dailymotion.com/effisk/ [...] k-wipe-out

On a de belles conditions assez régulièrement ici en ce moment (côte basque)

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°12081157
BaF - FlOp
Posté le 11-07-2007 à 10:55:47  profilanswer

BARREL§
T'ain, c'est gros... Hâte d'arriver dans le coin :)

n°12082653
zimalex26
Posté le 11-07-2007 à 13:23:54  profilanswer

salut a tous. Voila l'an prochain je vais surement aller habiter sur biarritz et j'aimerais me mettre au bodyboard. Donc j'aurai aimé avoir quelques infos la dessu : prix?  esk'il est necessaire de prendre des cours ? difficulté ? merci davance

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 13:23:54  profilanswer

n°12082697
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-07-2007 à 13:28:33  profilanswer

puré y'a de la houle en cote basque en ce moment alors :ouch: !!

zimalex :
pour t'y mettre tu peux prendre une planche en PE d'occaze, palme combi.

le mieux en effet c'est de prendre des corus au début.
surtout si tu n'as pas l'habitude de la mer (passer la barre, se placer au pic, les priorités, sens de vague, 'lire' les danger du spot etc ...)

n°12083394
BaF - FlOp
Posté le 11-07-2007 à 14:33:45  profilanswer

zimalex26 a écrit :

salut a tous. Voila l'an prochain je vais surement aller habiter sur biarritz et j'aimerais me mettre au bodyboard. Donc j'aurai aimé avoir quelques infos la dessu : prix?  esk'il est necessaire de prendre des cours ? difficulté ? merci davance

C'est fastoche :o
Enfin, tu arriveras très rapidemment à prendre des vagues.
Les exploiter vraiment, ça sera une autre paire de manche, mais tu pourras déjà bien te gaver...

Niveau prix, je ne pratique pas vraiment (plus du tout), donc je sais pas trop.
Jadis, pour plus ou moins 150€ (1000 francs neuf, donc)), tu avais du très bon matos :)

edit : et comme le dit el_marco, si tu n'as pas l'occasion d'aller à l'eau avec des gens que tu connais, ça peut être intéressant de prendre 2-3 cours pour les bases..

Message édité par BaF - FlOp le 11-07-2007 à 14:34:48
n°12083444
m@rtiou
Posté le 11-07-2007 à 14:39:27  profilanswer

el_marco a écrit :

puré y'a de la houle en cote basque en ce moment alors :ouch: !!

zimalex :
pour t'y mettre tu peux prendre une planche en PE d'occaze, palme combi.

le mieux en effet c'est de prendre des corus au début.
surtout si tu n'as pas l'habitude de la mer (passer la barre, se placer au pic, les priorités, sens de vague, 'lire' les danger du spot etc ...)

Les priorités personne les respectent plus :(. Chaque année j'manque de découper des mecs qui me grillent la priorité :fou:

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°12083571
BaF - FlOp
Posté le 11-07-2007 à 14:52:18  profilanswer

Euh ouai, enfin bon. Si tu te les manges, t'es limite autant en tord :o
T'es censé éviter le contact...

Message édité par BaF - FlOp le 11-07-2007 à 14:52:24
n°12085093
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-07-2007 à 17:17:27  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Les priorités personne les respectent plus :(. Chaque année j'manque de découper des mecs qui me grillent la priorité :fou:

on doit pas surfer sur la meme planete :)

moi j'ai rarement eu des problemes.
les fois ou on m'a foncé dessus les mecs venaient s'excuser et inversement.

pour les taxes suffit de s'excuser la première fois ca passe.
et sur le pic tu peux très bien aussi discuter en arrivant en indiquant par exemple que pour éviter la gène alors qu'on remonte au pic , on s'organise pour passer d'un coté ou de l'autre.

question de bon sens.

et si tu vois un mec bien placé à coté de toi, suffit de communiquer... "vas-y" "tient ca arrive prends-la celle là" "je pars à gauche" ...

:)

bref ca change beaucoup l'ambiance sur l'eau quand on se parle, se salue, et des bravo parce qu'un gars a bien géré sa vague c'est gratuit et toujours sympa.

n°12085511
m@rtiou
Posté le 11-07-2007 à 18:14:39  profilanswer

el_marco a écrit :

et sur le pic tu peux très bien aussi discuter en arrivant en indiquant par exemple que pour éviter la gène alors qu'on remonte au pic , on s'organise pour passer d'un coté ou de l'autre.

question de bon sens.

et si tu vois un mec bien placé à coté de toi, suffit de communiquer... "vas-y" "tient ca arrive prends-la celle là" "je pars à gauche" ...

bref ca change beaucoup l'ambiance sur l'eau quand on se parle, se salue, et des bravo parce qu'un gars a bien géré sa vague c'est gratuit et toujours sympa.

Wai mais bon j'suis pas assez sociable pour parler  :whistle:

---------------
n°12085737
el_marco
om mani padme hum
Posté le 11-07-2007 à 18:50:35  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Wai mais bon j'suis pas assez sociable pour parler  :whistle:

ben en discutant comme ça, j'ai pu dégotter des adresses de bonnes creperies ou pub entre 2 séries :lol:

n°12088711
BaF - FlOp
Posté le 12-07-2007 à 01:16:11  profilanswer

el_marco a écrit :

question de bon sens.

Ça dépend vachement des spots... Par chez moi, y'a des spots de gros cons et des spots cool :spamafote:
Et suffit de pas bcp pour foutre l'ambiance en l'air :/

n°12092039
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-07-2007 à 13:23:42  profilanswer

c'est vrai que y'a des coins qui sentent pas bon :jap:

enfin ce WE, y'avait bcp de monde, ca faisait plus d'un mois qu'on attendait de la houle, tout le monde se foutait à l'eau avec frénésie, mais bonne ambiance au pic.
ne connaissant pas du tout le coin (étant donné que c'était mon premier surf trip en france) je suis peut-etre tombé sur le bon spot aussi :D

n°12400144
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-08-2007 à 16:22:05  profilanswer

decollage avec el marco ce soir pour lacanau :love:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°12703949
El_YanNoun
Posté le 16-09-2007 à 17:31:44  profilanswer

Ptit passage rapide sur ce topic :

Tres tres bonne session ce matin a Labenne (qui décidemment, marche très trèèèès trèèèèèèèèès bien cette année). Bien bien creux, des take-off bien raides.

Bon ca fermait pas mal aussi (mais pas trop non plus), donc quelque bonne grosse boites aussi !

Grosse houle de prevue pour la semaine prochaine (mercredi). Avis aux amateurs.

n°12713690
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-09-2007 à 17:11:32  profilanswer

oui je surveille ça, mais étant sur paris ca va pas etre possible pour mercredi pour moi..

par contre je me barre ce WE pour aller chercher les vagues.
période de 12 pour 1m20 y'a de quoi se caler des sessions ( depuis le temps qu'on attend ^^)

n°12764997
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-09-2007 à 18:08:07  profilanswer

tu recolleras mon pad si t as le temps :D

---------------
n°12802959
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-09-2007 à 17:21:41  profilanswer

à mon avis il est mort.
fallait nettoyer avec du white spirit pour dewaxer avant de le coller :/

n°12807254
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-09-2007 à 00:56:10  profilanswer

je trouverais une soluce :o

---------------
n°12808611
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-09-2007 à 11:08:29  profilanswer

pas de la colle néoprene ^^
mais un adhesif qui puisse s'en aller au white ca devrait le faire

n°12819050
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-09-2007 à 12:21:50  profilanswer

le pb c est que la planche etait pas neuve, avec les coup des talons ca pouvait pas bien coller en fait :/

---------------
n°12871256
effisk
我不讲中文
Posté le 04-10-2007 à 00:07:10  profilanswer

J'ai plié deux bboards cet été... ça me revient cher ce sport...

---------------
n°12917899
AmDuong
Posté le 09-10-2007 à 09:52:51  profilanswer

Bonne houle en Bretagne ces temps-ci!

http://www.surf-report.com/modules [...] &sid=26152
Sinon je suis aller faire une ptite session a guidel plage, et j'étai vraiment étonné! Un gros shorebreak et de bonnes séries!

Ya des bretons sur ce forum??

n°12920647
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-10-2007 à 15:02:17  profilanswer

effisk a écrit :

J'ai plié deux bboards cet été... ça me revient cher ce sport...

ah.. ben j'ai plié un body également sur une bombe bien massive :(
c'est con le body à plus de 200€ qui avait 3 sessions :lol:

n°12929285
AmDuong
Posté le 10-10-2007 à 11:19:58  profilanswer

Mais comment vous faites pour réussir à plier un body?! Vagues de 10m?

n°12929348
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-10-2007 à 11:27:25  profilanswer

c'etait un body avec un stringer en carbone en plus :D

non y'a des vagues qui sont bien mechantes.

il faut savoir qu'en body on va chercher les vagues bien creuses, et ca arrive que parfois tu te mange la fameuse "serie fantome"
celle qui fait +80cm par rapport au autres et surtout qui a décidé de fermer sur ta tronche.

en fait j'ai bien mangé ... washing machine 15s, un peu sonné. et en sortant j'ai vu la planche, et j'ai réalisé pourquoi j'avais mangé autant

n°12931232
AmDuong
Posté le 10-10-2007 à 15:03:05  profilanswer

Sinon jvoulais demander un ptit conseil.

Je voulais savoir si quelqu' un ici fesait le drop knee? Parcke moi j'y arrive 1fois sur 10 et kan j'y arrive, grosse boite au bottom.  
En fait j'ai du mal à placer la jambe avant, à passer la palme, car elle s'accroche souvent sous le body... :(

Help Me!!

n°12932175
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 10-10-2007 à 16:31:24  profilanswer

AmDuong a écrit :

Sinon jvoulais demander un ptit conseil.

Je voulais savoir si quelqu' un ici fesait le drop knee? Parcke moi j'y arrive 1fois sur 10 et kan j'y arrive, grosse boite au bottom.  
En fait j'ai du mal à placer la jambe avant, à passer la palme, car elle s'accroche souvent sous le body... :(

Help Me!!

Déjà il faut avoir des palmes assez courtes. Donc si tu as de grands pieds, tournes toi vers des modèles "drop knee compliant" comme les Tech 2 par exemple.
Après, commence par bien caler ton genou arrière. Une fois le genou bien calé, tu peux commencer à essayer de passer ta palme. Il faut pas stresser et vraiment prendre le temps de caler le genou. Mais y a pas de miracles, ça prend du temps et des boites avant de bien gérer le take-off en drop. Et après le plus dur commence quand il faut accrocher dans les vagues bien creuses.

n°12932660
AmDuong
Posté le 10-10-2007 à 17:20:21  profilanswer

OK je vais test ça ce weekend alors!

Sinon les peu de fois ou j'arrive, je m'enfonce dans l'eau comme une merde... Je suppose que c'est à cause de la vitesse...

n°12934540
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 10-10-2007 à 20:51:33  profilanswer

AmDuong a écrit :

OK je vais test ça ce weekend alors!

Sinon les peu de fois ou j'arrive, je m'enfonce dans l'eau comme une merde... Je suppose que c'est à cause de la vitesse...

Oui c'est sans doute la vitesse, mais dans tout les cas, le plus important pour commencer est de bien réussir à se lever. Après pour prendre de la vitesse, il faut déjà des vagues qui poussent un peu (et ça ce week-end il devrait y en avoir) et puis il faut arriver à bien rester dans la face de la vague.

n°12939307
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-10-2007 à 11:58:25  profilanswer

pour le DK je n'en fais pas, j'en suis encore à me faire chier à passer les spin et rollo en prone.
(et puis le DK j'aime pas :p )

mais en observant et discutant avec des pratiquant au peak, ils m'ont bien expliqué en effet de décomposer. quitte à se prendre des boites.

stabiliser la pose des genoux, puis ensuite passer le pied.
sur les vagues pas trop creuses ca te laisse le temps de controler ta board avant d'essayer de placer le pied.

n°12968822
falcon007
Posté le 14-10-2007 à 18:10:54  profilanswer

une semaine de pure surf sur la cote sauvage de quiberon  
et encore une semaine de houle a venir ! mais bon trois jours de vent on  :sarcastic:

---------------
Matos dispo en MP ds le 35 (Rennes) / 56 (Auray). a voir pour 44/72/29
n°12973835
AmDuong
Posté le 15-10-2007 à 09:07:24  profilanswer

falcon007 a écrit :

une semaine de pure surf sur la cote sauvage de quiberon  
et encore une semaine de houle a venir ! mais bon trois jours de vent on  :sarcastic:

Mais clair ces temps-ci c'est trop la fête sur la côte bretonne! Week-end de folie et semaine à venir terrible.

Sinon le DK j'ai tjs un peu de mal mais ça commence à passer un peu mieux...

Mais j'ai un autre problème qui commence à me faire un peu chier... En fait depuis de 2 semaine, c'est session tout le week-end et un peu la semaine. Et depuis une semaine à peu près, j'ai super mal au niveau des articulation des doigts de pieds, surtout le lendemain, et ça dur toute la semaine... Sans me faire flipper, ça peut être quoi??

n°12992890
effisk
我不讲中文
Posté le 17-10-2007 à 00:54:14  profilanswer

Après les deux body pliés de cet été, c'est le tour de mon longboard dans un 2m bien fat aux Cavaliers à Anglet. Je suis un peu vert (mais la session valait le coup :D ).

Je suis allé à décath hier, et j'ai acheté un bb en polypro + stringer carbone + carène surlyn : http://www.decathlon.fr/FR/bb-700-red-42-3008106/

Il y a juste un truc curieux sur ce bb, c'est la carène en double concave, suis pas sûr que ce soit très bon pour le spin. Enfin il ne m'a coûté que 83€, un cadeau. J'espère qu'il fera l'hiver  [:effisk]

---------------
n°12994957
AmDuong
Posté le 17-10-2007 à 11:53:53  profilanswer

J'ai un pote qui avait une board comme celle là. Mais apres 3 session, elle a commencer à se tordre, à former un arc de cercle dans le mauvais sens (quand elle etait posée par terre, le nose et le tail touchait le sol, mais pas le slick!!)! résultat: board dead au bout de 3,4 sessions.. Mais sinon c'est vrai que la board à une forme assez chelou, c'est assez concept ;)

Sinon sessions magiques ce weekend! BZH powaa!!!
http://www.surf-report.com/modules [...] &sid=26382

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kite surf ou et comment debuterVotre premier surf sur Internet ?
surf alpinLe Topic des Fans de Nada Surf !
Ou acheter des fringues de surf,skate sur le net PLZZZZ ?[Zen] Les pratiquants du forum
Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?[topic unique] Surf WCT...photos inside
Pour ceux qui aime le surf(à l'océan)magasins d'usine de surf sur la cote basque
Plus de sujets relatifs à : [Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)