Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

n°49964028
lakai
Posté le 05-06-2017 à 22:24:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 C'est la sncf la blague...
[:john_tgv:8]


Message édité par lakai le 05-06-2017 à 22:24:32
mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 22:24:22  profilanswer
 

n°49966201
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-06-2017 à 09:58:20  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

On peut pas prendre une planche de surf dans le TGV alors que c'est gratos en avion, c'est une blague en fait ?


Tout dépend de la taille... et faut pas prendre iDTGV http://reho.st/self/d9eb23fbd00d4b1e731a726ec5a60e66911b5735.jpg


---------------
Moards : Challenge Everything
n°49966524
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 06-06-2017 à 10:31:40  profilanswer
 

A tout hasard,  
je vais sans doute m'acheter une combi intégrale pour cet été (jusqu'à présent jsuis toujours en shorty, mais j'ai envie de tester des spots où la T°C est plus fluctuante...).
du coup conseil taille : je suis un genre de très grand truc longiligne aux membres assez fins, 1m97 82kg ;  
dans les "guides de tailles" qu'on trouve sur quelques sites marchands, je tombe souvent entre LT et XL.
Vous en pensez quoi ? Y'a des grandes choses comme moi sur le topic ? #C'est bientôt les soldes :o
 
Cimer


---------------
Porch monkey 4 life.
n°49966582
Budykiller
Posté le 06-06-2017 à 10:37:53  profilanswer
 

J'ai aussi une question. J'avais acheté un surf en 7.2 quand c'était un peu plat pour le bodyboard, marque Torq en 7.2 (c'est un assimilé BIC, le truc incassable, bref).
A l'eau dans les mêmes vagues, juste après le takeoff, un mec bombardait avec une planche un poil plus petite (et au shape différent certes) alors que moi je galérais pour avoir de la vitesse.  
 
J'ai les 3 dérives qui étaient livrées avec. Est-ce qu'en prenant d'autres dérives de meilleures factures ça me permettrait d'aller plus vite ? C'est pour une glisse façon longboard, pas de cut serrés. Merci

n°49966826
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-06-2017 à 10:57:09  profilanswer
 

Budykiller a écrit :

J'ai aussi une question. J'avais acheté un surf en 7.2 quand c'était un peu plat pour le bodyboard, marque Torq en 7.2 (c'est un assimilé BIC, le truc incassable, bref).
A l'eau dans les mêmes vagues, juste après le takeoff, un mec bombardait avec une planche un poil plus petite (et au shape différent certes) alors que moi je galérais pour avoir de la vitesse.  
 
J'ai les 3 dérives qui étaient livrées avec. Est-ce qu'en prenant d'autres dérives de meilleures factures ça me permettrait d'aller plus vite ? C'est pour une glisse façon longboard, pas de cut serrés. Merci


 
Je pense que les dérives changent pas trop le takeoff.
Ce qui fait la différence c'est globalement le volume de la planche, donc tu peux avoir une planche petite mais épaisse avec un volume aussi important qu'une planche plus grande mais plus fine, qui flotera et portera autant.
 
J'ai une 7'2 de 50 litres de type demi Malibu, et une 7'3 plus fine style évolutive, bah ça change tout pour la facilité de rame :D
 
Le second point c'est le Surfer, et sa force à la rame.
Ça aussi ça change tout.
C'est probable qu'il surfe beaucoup, avec des bras costauds et que tu n'y arrives pas mieux avec sa planche qu'avec la tienne.

n°49966845
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-06-2017 à 10:58:17  profilanswer
 

pojolfou a écrit :

A tout hasard,  
je vais sans doute m'acheter une combi intégrale pour cet été (jusqu'à présent jsuis toujours en shorty, mais j'ai envie de tester des spots où la T°C est plus fluctuante...).
du coup conseil taille : je suis un genre de très grand truc longiligne aux membres assez fins, 1m97 82kg ;  
dans les "guides de tailles" qu'on trouve sur quelques sites marchands, je tombe souvent entre LT et XL.
Vous en pensez quoi ? Y'a des grandes choses comme moi sur le topic ? #C'est bientôt les soldes :o
 
Cimer


 
Essaye de te faire une idée dans un Décathlon ou autre :o

n°49967031
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-06-2017 à 11:14:30  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Tout dépend de la taille... et faut pas prendre iDTGV http://reho.st/self/d9eb23fbd00d4b [...] 1b5735.jpg

 

Ha bah dans mon esprit c'était pas plus compliqué.
Mais sur le net ça parle de prune selon les contrôleurs.
La taille max officielle c'est 1m20 pour les planches aquatiques, donc pas de planches de surf !

 

C'est une combien ta planche ?
J'ai une 6'1 dans un boardbag 6'3 fcs explorer qui ressemble au tient.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-06-2017 à 11:16:24
n°49967185
Budykiller
Posté le 06-06-2017 à 11:27:45  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je pense que les dérives changent pas trop le takeoff.
Ce qui fait la différence c'est globalement le volume de la planche, donc tu peux avoir une planche petite mais épaisse avec un volume aussi important qu'une planche plus grande mais plus fine, qui flotera et portera autant.
 
J'ai une 7'2 de 50 litres de type demi Malibu, et une 7'3 plus fine style évolutive, bah ça change tout pour la facilité de rame :D
 
Le second point c'est le Surfer, et sa force à la rame.
Ça aussi ça change tout.
C'est probable qu'il surfe beaucoup, avec des bras costauds et que tu n'y arrives pas mieux avec sa planche qu'avec la tienne.


La sienne était bien plus large en effet (à l'avant et arrière). C'était un Fish, pas du tout comme moi. Je crois pas trop à l'histoire de ramer parce que le mec était super gringalet (alors que je pousse de la fonte 4 jours par semaine), et il ne m'a pas semblé plus technique. Juste son truc là, qui bombardait comme jamais, assez impressionnant.  
 
Je me demande si je ne devrais pas prendre une planche plus large du coup ? Ou un "vrai" surf tout simplement ? car en plus je galère pour passer la barre à cause de la planche, j'arrive à faire le canard malgré sa résistance mais quand ça lève un peu je suis obligé de passer dessous sans elle, ce truc flotte trop.

n°49967464
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-06-2017 à 11:46:31  profilanswer
 

Budykiller a écrit :

La sienne était bien plus large en effet (à l'avant et arrière). C'était un Fish, pas du tout comme moi. Je crois pas trop à l'histoire de ramer parce que le mec était super gringalet (alors que je pousse de la fonte 4 jours par semaine), et il ne m'a pas semblé plus technique. Juste son truc là, qui bombardait comme jamais, assez impressionnant.


 
Grave erreur :o
Ce qui compte c'est le rapport poids puissance, l'endurance musculaire, le cardio.
Un gymnaste habitué à soulever son propre poids, sera bien plus performant qu'un mec qui souleve de la fonte.
 
En surf ça sert à rien d'être musclé dans le bas du corps et les membres inférieurs, donc un gringalet sera même avantagé, car le muscle c'est lourd.
 

Budykiller a écrit :

Je me demande si je ne devrais pas prendre une planche plus large du coup ? Ou un "vrai" surf tout simplement ? car en plus je galère pour passer la barre à cause de la planche, j'arrive à faire le canard malgré sa résistance mais quand ça lève un peu je suis obligé de passer dessous sans elle, ce truc flotte trop.


 
Ce qui compte c'est le volume de la planche par rappot à ton poids.
 
C'est toujours une histoire de compromis car le volume aide à la rame, mais rendra une planche plus difficile à plonger en canard, et aussi moins maniable sur la vague si on veut faire des manoeuvres.
 
Quand on peut pas faire le canard, il faire la tortue.
Plonger et lacher sa planche c'est le dernier recours, si vraiment on pense qu'on va être blessé par la vague.
Mais il vaut mieux éviter, car on risque de blesser quelqu'un en lachant la planche et/ou de baiser la planche.
 

n°49967479
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-06-2017 à 11:47:27  profilanswer
 

sinon la semaine passée, ça m'a fait marrer, un mec en long board, il montait debout sur la planche, et plongeait par dessus l'écume :D

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 11:47:27  profilanswer
 

n°49967661
Budykiller
Posté le 06-06-2017 à 12:01:12  profilanswer
 

La tortue ça te trimballe au bord aussi non ? Quand je le fais ça me renvoie 5 mètres derrière comme si j'étais sur un bambou :D
 
Au final moi je souhaiterais surtout glisser tranquillement, je ne fais pas de manœuvre comme on voit dans les compèt.
 
Sinon ok pour la partie Hulk / Muscu pour ramer :D  

n°49968187
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-06-2017 à 13:00:04  profilanswer
 

pojolfou a écrit :

A tout hasard,  
je vais sans doute m'acheter une combi intégrale pour cet été (jusqu'à présent jsuis toujours en shorty, mais j'ai envie de tester des spots où la T°C est plus fluctuante...).
du coup conseil taille : je suis un genre de très grand truc longiligne aux membres assez fins, 1m97 82kg ;  
dans les "guides de tailles" qu'on trouve sur quelques sites marchands, je tombe souvent entre LT et XL.
Vous en pensez quoi ? Y'a des grandes choses comme moi sur le topic ? #C'est bientôt les soldes :o
 
Cimer


T'essayes en magasin et vaut mieux prendre trop serré, le Néoprène se détend assez vite


---------------
Moards : Challenge Everything
n°49968206
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-06-2017 à 13:02:27  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Ha bah dans mon esprit c'était pas plus compliqué.
Mais sur le net ça parle de prune selon les contrôleurs.
La taille max officielle c'est 1m20 pour les planches aquatiques, donc pas de planches de surf !
 
C'est une combien ta planche ?
J'ai une 6'1 dans un boardbag 6'3 fcs explorer qui ressemble au tient.
 


5'5" dans une housse 6'0, tant que ce st en l'air ça gène pas... aucun contrôleur ne l'a vue ce matin


---------------
Moards : Challenge Everything
n°49968233
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-06-2017 à 13:05:40  profilanswer
 

Budykiller a écrit :


La sienne était bien plus large en effet (à l'avant et arrière). C'était un Fish, pas du tout comme moi. Je crois pas trop à l'histoire de ramer parce que le mec était super gringalet (alors que je pousse de la fonte 4 jours par semaine), et il ne m'a pas semblé plus technique. Juste son truc là, qui bombardait comme jamais, assez impressionnant.  
 
Je me demande si je ne devrais pas prendre une planche plus large du coup ? Ou un "vrai" surf tout simplement ? car en plus je galère pour passer la barre à cause de la planche, j'arrive à faire le canard malgré sa résistance mais quand ça lève un peu je suis obligé de passer dessous sans elle, ce truc flotte trop.


C'est pas parce que t'es plus musclé que t'as une meilleure rame, c'est une technique à avoir, position cambrée, le mouvement.. pas besoin d'être musclé comme une brute, au contraire un dos trop musclé pourrait te gêner (petit et grand rond)


---------------
Moards : Challenge Everything
n°49968344
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 06-06-2017 à 13:18:31  profilanswer
 

La position sur la planche est aussi super importante pour la rame avant le take off, sur la mienne à environ 5cm trop en arrière c'est beaucoup plus dur de partir :o

 

si mon corps est bien placé, il suffit de trois/quatre coups de rame avec une fréquence bien elévée quand le cul de la planche est soulevé par la vague et c'est parti...


Message édité par iskonje le 06-06-2017 à 13:20:03
n°49968712
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-06-2017 à 13:52:36  profilanswer
 

Vaut mieux être trop en avant et piquer du nez que de louper une vague :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°49969019
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-06-2017 à 14:15:44  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


5'5" dans une housse 6'0, tant que ce st en l'air ça gène pas... aucun contrôleur ne l'a vue ce matin


 
Mais certains disent qu'ils se sont fait repérer par des controleurs déjà sur le quai. :D

n°49969047
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-06-2017 à 14:17:46  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Vaut mieux être trop en avant et piquer du nez que de louper une vague :o


 
C'est pas ce que je me suis dit la semaine dernière à Balangan :o
 
Sur ce qui devait être ma dernière vague, en faisant le tout pour le tout, j'ai fait un moche de nose dive + face plant derrière.
Ma nuque s'en souvient encore :o

n°49969071
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-06-2017 à 14:20:02  profilanswer
 

Budykiller a écrit :

La tortue ça te trimballe au bord aussi non ? Quand je le fais ça me renvoie 5 mètres derrière comme si j'étais sur un bambou :D
 
Au final moi je souhaiterais surtout glisser tranquillement, je ne fais pas de manœuvre comme on voit dans les compèt.
 
Sinon ok pour la partie Hulk / Muscu pour ramer :D  


 
La tortue est moins efficace que duck dive, mais normalement une tortue bien faite fait pas trop reculer, car l'écume passe par dessus, et tu sens même pas la vague.
La perte de temps vient surtout quand il faut retouner et remonter sur la planche, et en plus c'est assez fatiguant, plus que le canard je trouve.

n°49969496
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-06-2017 à 14:47:27  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
C'est pas ce que je me suis dit la semaine dernière à Balangan :o
 
Sur ce qui devait être ma dernière vague, en faisant le tout pour le tout, j'ai fait un moche de nose dive + face plant derrière.
Ma nuque s'en souvient encore :o


Ca c'est l'effet eau translucide et reef trop visible  :whistle:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°49969908
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-06-2017 à 15:12:40  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Ca c'est l'effet eau translucide et reef trop visible  :whistle:

 

Pour le reef, ça allait, il y avait assez d'eau pour jamais toucher.
Le problème c'était plutot que les vagues étaient énormes, surtout sur les plus gros sets :D

 

Comme je l'ai pas surfé souvent récement, j'avais du mal lire la vague et à m'engager.
En plus c'est quand même assez rapide à prendre au take off, je me suis retrouvé plein de fois à me lever trop tôt.
Sans compter les gens déjà engagez, je suis pas assez à l'aise pour y aller quand même au cas où la personne rate la vague, ou ne passe pas la section, et m'éjecter de la vague.


Message édité par basketor63 le 06-06-2017 à 15:17:48
n°49970001
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-06-2017 à 15:17:58  profilanswer
 

pojolfou a écrit :

A tout hasard,  
je vais sans doute m'acheter une combi intégrale pour cet été (jusqu'à présent jsuis toujours en shorty, mais j'ai envie de tester des spots où la T°C est plus fluctuante...).
du coup conseil taille : je suis un genre de très grand truc longiligne aux membres assez fins, 1m97 82kg ;  
dans les "guides de tailles" qu'on trouve sur quelques sites marchands, je tombe souvent entre LT et XL.
Vous en pensez quoi ? Y'a des grandes choses comme moi sur le topic ? #C'est bientôt les soldes :o
 
Cimer


 
Je suis dans le même ordre de taille poids, prépare toi à galerer :o
 
Au final je suis parti sur une flashbomb en lt et c'est pas degueu du tout :o
Le xl sera trop large quasiment à chaque fois, le l trop court.
Les fabriquant sont enfin compris qu'on était pas tous des briques et ont enfin étoffé leur gamme de tailles.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49972166
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 06-06-2017 à 17:36:28  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
Je suis dans le même ordre de taille poids, prépare toi à galerer :o
 
Au final je suis parti sur une flashbomb en lt et c'est pas degueu du tout :o
Le xl sera trop large quasiment à chaque fois, le l trop court.
Les fabriquant sont enfin compris qu'on était pas tous des briques et ont enfin étoffé leur gamme de tailles.


 
Flashbomb ça coûte un bras ça nan ?  :D


---------------
Porch monkey 4 life.
n°49972275
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-06-2017 à 17:44:11  profilanswer
 

oui, mais c'est pas mal :o

n°49972615
lakai
Posté le 06-06-2017 à 18:09:17  profilanswer
 

Je valide la flashbomb :D
Tu dois pouvoir trouver des modèles de l'année dernière en solde...
 
Pour le canard je surfe avec deux planches, une 5'9" "normale" et une 5'7" de forme "ovoïde". La 5'7" est plus volumineuse mais c'est surtout que le nose est très large qui fait que j'en chie beaucoup plus à faire un canard.
Là ça s'arrange, je repris la combinaison 3/2 et quel bonheur de ne plus reculer de 3 mètres à chaque fois...

n°49972673
lakai
Posté le 06-06-2017 à 18:13:21  profilanswer
 

Et pour la fait de se trainer sur les vagues, ya plein de données qui rentrent en compte. La planche, le niveau, la lecture de la vague et la condition physique.
J'ai des potes qui surfent depuis autant de temps que moi, gabarit sensiblement identique mais largement plus assidus, bah je me fais fumer...

n°49974886
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-06-2017 à 21:54:15  profilanswer
 

Quel est ton poids et quel est le volume de la planche ?

n°49975475
lakai
Posté le 06-06-2017 à 23:03:24  profilanswer
 

62 kg, le volume de la planche je ne sais pas...Je dirais une bonne trentaine de litres.

n°49975779
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-06-2017 à 23:51:29  profilanswer
 

pojolfou a écrit :


 
Flashbomb ça coûte un bras ça nan ?  :D


 
Je l'ai eu à 300€sur wetsuitoutlet, c'est "chere" mais ptain cette chaleur et ce confort  :love:


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49976730
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 07-06-2017 à 09:02:14  profilanswer
 

La e-bomb est bien aussi, plus souple, moins chaude, mais en 4/3 j'ai quand même pu faire tout l'hiver en vendée avec, et je suis frileux :o

n°49978849
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-06-2017 à 12:06:05  profilanswer
 

La flasbomb 5/4 je compte l'utiliser l'été :o

n°49978852
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-06-2017 à 12:06:28  profilanswer
 

J'ai vu dogtowns, c'est pas mal :D

n°49980817
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-06-2017 à 14:27:37  profilanswer
 

Ces frileux que vous faites... 3/2 le matin et top 1.5mm l'aprem  :sol:  
Ce week-end avec 30-32° je pense passer au Lycra


---------------
Moards : Challenge Everything
n°49984881
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-06-2017 à 20:11:56  profilanswer
 

Ouais mais avec une 5/4 je peux surfer 3h sans cramper :o

 

Et puis il faudrait l'acheter la 3/2, mais en effet, comme j'ai déjà une 5/4 flashbomb, et une Tribord 3/4, c'est vers une 3/2 flashbomb que je m'orienterai par la suite probablement.


Message édité par basketor63 le 07-06-2017 à 20:13:50
n°49984919
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 07-06-2017 à 20:16:02  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Ces frileux que vous faites... 3/2 le matin et top 1.5mm l'aprem  :sol:  
Ce week-end avec 30-32° je pense passer au Lycra


 
30-32° et une eau à combien ?  
Tu surfes vers bud bud il me semble ? elle doit être à 15°C en ce moment, en plus il vente à mort toute la semaine...
 

n°49986446
lakai
Posté le 07-06-2017 à 22:56:25  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Ces frileux que vous faites... 3/2 le matin et top 1.5mm l'aprem  :sol:  
Ce week-end avec 30-32° je pense passer au Lycra


 
Je sors de l'eau, j'étais en 5/3. Le temps était couvert :D
Déjà je fais un effort, j'ai viré les chaussons. Par contre mes orteils ressemblent à un piano au bout d'une heure...
http://www.meteociel.fr/observatio [...] la-mer.php

n°49987637
Budykiller
Posté le 08-06-2017 à 08:46:03  profilanswer
 

Mais vous surfez où ? J'étais dans le 17 depuis le 23 mai, je surfais juste avec mon lycra ou combi été si c'était un peu venteux ! Je parle même pas de l'ascension où il faisait un cagnard pas possible  :D

n°49987763
Noble_Art
Posté le 08-06-2017 à 09:03:57  profilanswer
 

Ouai mais t'es un phoque toi ça compte pas :o  
J'ai un pote il adore le sauna, même à 18-19° il est en 5/4/3  [:ane-trav:3]

n°49988034
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-06-2017 à 09:35:18  profilanswer
 

Je suis en 5/4 l'été aussi :o
Bon bzh donc l'eau est jamais chaude et tu as bien bien chaud l'été mais les 9 autres mois c'est le panard.
En plus je vais moins à l'eau l'été à cause du monde et des vagues plus petites donc je suis pas trop emmerdé  [:hulk_]


Message édité par Hulk_ le 08-06-2017 à 09:36:16

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49988348
lakai
Posté le 08-06-2017 à 10:03:10  profilanswer
 

Perso, je suis dans le cotentin, la flotte arrive péniblement à 14 en ce moment...
J'ai ressorti la 3/2 ebomb, quand il fait beau c'est parfait (pour moi).
J'avoue qu'il me manque une légère couche adipeuse pour lutter contre le froid.J'en ai vu surfer en short, je comprends pas.... :D


Message édité par lakai le 08-06-2017 à 10:03:29
n°49989018
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 08-06-2017 à 10:57:01  profilanswer
 

Je suis en Vendée et je suis en 4/3 toute l'année, un peu par radinerie car l'été c'est too muche en effet :o

 

Mais bon là  je déménage pour Saint Barth, tout ça sera de l'histoire ancienne :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 08-06-2017 à 10:57:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
kite surf ou et comment debuterVotre premier surf sur Internet ?
surf alpinLe Topic des Fans de Nada Surf !
Ou acheter des fringues de surf,skate sur le net PLZZZZ ?[Zen] Les pratiquants du forum
Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?[topic unique] Surf WCT...photos inside
Pour ceux qui aime le surf(à l'océan)magasins d'usine de surf sur la cote basque
Plus de sujets relatifs à : [Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR