Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

n°15970524
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-08-2008 à 08:29:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

san marco a écrit :

bon je fete mon premier tube :bounce:
et mes premières vagues de plus de 2m bien (trop) creuses

au moins les surfeurs venaient pas me les piquer celles là :lol:

J'ai fait une session comme ça, avec une barre de vague qui cassait super fort, je commençais juste à aller chercher les vagues avec ma planche et mes palmes neuves... 1/2 heure après, j'ose enfin me lancer sur une vague danteste, la seul qui déroulait dans la demi-heure :love:  

Je retente le coup en suivant, me jetant avec ferveur dans la première grosse vague qui suit... pas de cul, elle tombait d'un coup, je me suis fait dépouillé, finissant à quatre pattes, la tête entre les jambes d'un baigneur curieux à l'appendice à l'air libre [:ddr555]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 08:29:56  profilanswer

n°15971674
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2008 à 11:23:28  profilanswer

ah bah meme celles qui fermaient je me lançais :lol:

juste le temps de partir, et rentrer dans la vague avant qu'elle te bouffe.
c'est ca qui fait bosser le take-off de travers et de doser la prise d'appui pour rester DANS la courbure et non pas descendre en bas.

là sur du gros 1m50 qui ferme de suite, et surtout qui explose dans 50cm  d'eau, c'est clair que t'oublie direct les départs droits :lol:

à moins que t'aime te faire violer par les vagues, et masser par le sable :D

n°15972112
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-08-2008 à 12:03:46  profilanswer

san marco a écrit :

ah bah meme celles qui fermaient je me lançais :lol:

juste le temps de partir, et rentrer dans la vague avant qu'elle te bouffe.
c'est ca qui fait bosser le take-off de travers et de doser la prise d'appui pour rester DANS la courbure et non pas descendre en bas.

là sur du gros 1m50 qui ferme de suite, et surtout qui explose dans 50cm  d'eau, c'est clair que t'oublie direct les départs droits :lol:

à moins que t'aime te faire violer par les vagues, et masser par le sable :D

Ouais mais si t'es placé au milieu de la vague, tu te fais cruncher quand elle se referme devant toi :/ Non non, j'essaie pas de trouver des excuses pour ma couardise :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15972927
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2008 à 13:46:24  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais mais si t'es placé au milieu de la vague, tu te fais cruncher quand elle se referme devant toi :/ Non non, j'essaie pas de trouver des excuses pour ma couardise :o

si si, meme en milieu de vague, tu pars en travers et pouf tu tente un rollo à l'explosion :whistle:

sinon partir droit, autant faire des plongeons dans une piscine c'est moins dangereux

n°15973470
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-08-2008 à 14:28:31  profilanswer

san marco a écrit :

si si, meme en milieu de vague, tu pars en travers et pouf tu tente un rollo à l'explosion :whistle:

sinon partir droit, autant faire des plongeons dans une piscine c'est moins dangereux

Ca c'est instinctif :D

---------------
n°15973968
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2008 à 15:09:28  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca c'est instinctif :D

non moi à l'explosion je m'accroche à la planche et je ressors de la mousse :D
d'ailleur j'ai failli me faire une double tendinite des 2 épaules à ce jeu sur un take off foiré :(

n°15975167
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-08-2008 à 16:28:09  profilanswer

san marco a écrit :

non moi à l'explosion je m'accroche à la planche et je ressors de la mousse :D
d'ailleur j'ai failli me faire une double tendinite des 2 épaules à ce jeu sur un take off foiré :(

Un pote à moi s'est fait éclater au fond par un gros mur avec plein de mousse... il a nagé jusqu'à la plage avec sa planche, arrivé sur le bord il manque de tomber dans les vapes : en heurtant le fond sablonneux, il s'était luxé l'épaule :/

---------------
n°15975360
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2008 à 16:44:22  profilanswer

cguignol a écrit :

Un pote à moi s'est fait éclater au fond par un gros mur avec plein de mousse... il a nagé jusqu'à la plage avec sa planche, arrivé sur le bord il manque de tomber dans les vapes : en heurtant le fond sablonneux, il s'était luxé l'épaule :/

2m qui me sont tombés sur le dos apres que j'ai fait un ascenseur, j'étais en appui sur les coudes et tout pris dans le dos...  

pendant une seconde j'ai cru que mes bras traversaient mes homoplates

n°15975442
frabill
Posté le 26-08-2008 à 16:51:56  profilanswer

Ho les gars le principe c'est d'être sur la vague, pas de se prendre la bombe sur la tête :o  :p  

... je sens que je vais prendre cher dans 2 semaines, je descends dans le sud-ouest

n°15976627
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-08-2008 à 18:55:34  profilanswer

san marco a écrit :

2m qui me sont tombés sur le dos apres que j'ai fait un ascenseur, j'étais en appui sur les coudes et tout pris dans le dos...  

pendant une seconde j'ai cru que mes bras traversaient mes homoplates

Ourg  :ouch:  

frabill a écrit :

Ho les gars le principe c'est d'être sur la vague, pas de se prendre la bombe sur la tête :o  :p  

... je sens que je vais prendre cher dans 2 semaines, je descends dans le sud-ouest

Quand je vois les crétins qui jouent 2 secondes dans le beach break se faire tomber les vagues sur les cervicales, et qui arrêtent à la troisième, ça me fait marrer  [:agla]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 18:55:34  profilanswer

n°15977404
vinko
Posté le 26-08-2008 à 20:37:54  profilanswer

J'en ai chier aujourdhui à la Torche: houle 2m50, pas de vent, sur le papier nickel...
Mais dans l'eau c'etait une autre histoire, pas mal de mousse, du courant... bref j'ai passé la barre 3 fois et pris 2 bonnes vagues [:paul-hewson].
En plus ca c est vachement dégradé  en fin d'apres midi... bref une session à palmer et faire des canards  :o
Pour couronner le tout j'ai abimé ma biscotte, j'ai de l'eau dedans  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par vinko le 26-08-2008 à 20:39:01
n°15985190
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-08-2008 à 13:33:58  profilanswer

vinko a écrit :

J'en ai chier aujourdhui à la Torche: houle 2m50, pas de vent, sur le papier nickel...
Mais dans l'eau c'etait une autre histoire, pas mal de mousse, du courant... bref j'ai passé la barre 3 fois et pris 2 bonnes vagues [:paul-hewson].
En plus ca c est vachement dégradé  en fin d'apres midi... bref une session à palmer et faire des canards  :o
Pour couronner le tout j'ai abimé ma biscotte, j'ai de l'eau dedans  [:tinostar]

ouaip les courants et surtout les coeff de marée...
il faut prendre ca en compte.

la semaine dernière j'ai eu des sessions avortées.
palmer/ramer comme daffy duck sous coke..... :sweat:
apres 20 canards à rester coincé à 10m du mur d'eau qui déferle sur ta tronche ca m'a gavé plus d'une fois :lol:

n°16043647
Phoenix_sp​yme
Posté le 02-09-2008 à 11:37:29  profilanswer

dans l'sud ouest, j'ai l'impression que c'est pas mal beach break parfois !
viens plutot en bretagne tu va sentir la différence (en vague et température)
deja en 3-2 en cette saison c'est limite alors en board short, j'te donne pas 15min [:yamusha]

t'a pas des résidu de gustav d'ou tu est?

EDIT: t'es peut etre plus en martinique !?

Message cité 2 fois
Message édité par Phoenix_spyme le 02-09-2008 à 11:47:38

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°16044387
vinko
Posté le 02-09-2008 à 12:48:48  profilanswer

Phoenix_spyme a écrit :

dans l'sud ouest, j'ai l'impression que c'est pas mal beach break parfois !
viens plutot en bretagne tu va sentir la différence (en vague et température)
deja en 3-2 en cette saison c'est limite alors en board short, j'te donne pas 15min [:yamusha]

J ai fais une session en boardshort à la torche  :o  . Bon dans le vent faisait pas chaud mais dans l eau ca allait.
Sinon je suis en 5/3 toute l année  :whistle:  

n°16044622
nraynaud
lol
Posté le 02-09-2008 à 13:14:25  profilanswer

sur les bons spots, tu a un canal safe pour contourner le pic normalement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°16044992
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-09-2008 à 13:45:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

sur les bons spots, tu a un canal safe pour contourner le pic normalement.

ouaip ca s'appelle les Baïnes :whistle:

nan mais sérieusement, au moins les surfeurs landais, ils ont plus de probleme de rame quand ils voyagent vu comment ils sont habitués à luter contre les conditions de merde et les courants.

par contre, grosse vague qui pointe son nez ca fait un pipi dans la combi :D

n°16056168
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-09-2008 à 15:01:40  profilanswer

ca va etre la fete du slip ce WE niveau houle :D

n°16058242
vinko
Posté le 03-09-2008 à 18:25:19  profilanswer

vinko a écrit :

Meme topo aujourdhui, sauf qu il y avait un vent assez appuyé  :fou: !!!!! A quand un plan d eau clean et glassy!!!

Message édité par vinko le 03-09-2008 à 20:00:52
n°16058628
SigH-Max
Improbable
Posté le 03-09-2008 à 19:13:58  profilanswer

C'était pareil à lacanau. Tout pétait en barre et violemment.

n°16059865
Phoenix_sp​yme
Posté le 03-09-2008 à 21:49:20  profilanswer

Citation :

ca va etre la fete du slip ce WE niveau houle :D

ouais j'pense que ca va bien balancer [:yamusha]
bon par contre vendredi la houle est pas très bien orientée (enfin perso, coté sud Finistère) et ca va soufflé fort !
par contre je suis assez optimiste pour samedi et dimanche  :D

EDIT: quoi que dimanche on repose le manche... la houle a l'air de se casser la gueule :/

Message édité par Phoenix_spyme le 03-09-2008 à 21:51:43

---------------
n°16072219
Pat4tor
Posté le 05-09-2008 à 08:02:31  profilanswer

Salut

J'fais du surf depuis 1 an maintenant, avant j'étais plutôt body.
Je vais souvent à la côte sauvage près de chez moi ... dans le 17 à la Bouverie ou la pointe espagnole si vous connaissez (vers Ronce les bains, la Palmyre toussa).
Sinon à Anglet ^^

C'est vrai que quand on y goûte, on s'en passe plus !

edit: d'ailleurs j'ai cassé ma planche de body à l'île d'Oléron :o le leech était mal mis et a transpercé la planche sur toute la longueur (du haut de la planche jusqu'au point d'attache du leech). Vous pensez que c'est récupérable avec de la résine ? ce sera moche mais bon..

Message édité par Pat4tor le 05-09-2008 à 08:05:33
n°16072401
raf06
Posté le 05-09-2008 à 09:06:04  profilanswer

Je suis en floride, et en ce moment pour le surf c'est juste parfait grace aux Ouragans:  

Apres Fay qui nous a fait des vagues sympa, Gustave a un peu déçu en passant au sud.
En ce moment c'est Hannah qui envoit entre 5 et 10ft, semaine prochaine on a Ike qui sera encore plus lourd sauf si on doit se faire évacuer  :lol: .
Et si ça suffit pas Josephine remettra encore une couche de swell pour la semaine prochaine.  :sol:  

Merci a tout ce beau monde pour le swell :)

n°16077104
Phoenix_sp​yme
Posté le 05-09-2008 à 17:22:00  profilanswer

Citation :

VENEZ TOUS EN MARTINIQUE ;)

j'ai dl'a famille la bas, ci un jour j'y vais j'te ferais signe tu me montrera les bon spots de l'ile ;)

et pour ta board t'en fais pas, ca accroche un peu moins dans les virages mais bon ca glisse toujours. La mienne est bien niké aussi (gros rèch' dans les galets&co), pour enlever partiellement les rayures, moi j'utilise une lame de rasoir et je "frotte" avec la tanche de la lame sur la rayure.

sinon comme prévus, dans l'finistère: ca envois du patté  [:yamusha]

http://img392.imageshack.us/img392/8031/sanstitrefz4.jpg

---------------
n°16078457
frabill
Posté le 05-09-2008 à 20:19:15  profilanswer

Je pars demain dans le sud ouest pour une semaine de surf  :pt1cable:  Les prévisions de houle sur windguru ont pas l'air top j'ai l'impression (trop gros ou trop petit)

n°16088213
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-09-2008 à 23:18:55  profilanswer

frabill a écrit :

Je pars demain dans le sud ouest pour une semaine de surf  :pt1cable:  Les prévisions de houle sur windguru ont pas l'air top j'ai l'impression (trop gros ou trop petit)

quand c'est trop gros, pense aux spots de replis.

n°16093033
slr36
Posté le 07-09-2008 à 17:15:44  profilanswer

Tiens un topic sur le bodyboard, mon sport fétiche génial  :D

Je viens de parcourir le sujet et ça manque un peu de lien vers des videos pour illustrer le tout en image et mouvement !

http://www.vimeo.com/1383835

http://www.youtube.com/watch?v=GMNNeejQTNg

Ben Player & Sean virtue, 2 des pros que je préfère super style très fluide, si seulement je possédais le quart du dixième de leur niveau :/

Dans un registre complètement différent, j'avais déjà fait un post sur "The Wedge" (un spot dingue en californie) sur un autre topic, mais dans le genre vague mutante "Waimea Shorebreak" à Hawaii se pose aussi sérieusement :

http://www.youtube.com/watch?v=aktPxKhfQHw
http://www.youtube.com/watch?v=TVFCDRPJwDQ

Le late take off il y a que ça de vrai :D

n°16094591
Phoenix_sp​yme
Posté le 07-09-2008 à 20:47:08  profilanswer

WOUUHAAA...
l'avant dernière vidéo :love:  

j'connaissais The wedge j'trouvais que ca cartonnais deja pas mal !
mais la c'est assez guedin, c'est la rèch' assuré !

Perso la c'est plus trop mon "kiff" The wedge c'est plus tripant, j'm'en lasserais jamais de cette vidéo  :D  
http://fr.youtube.com/watch?v=QgiM-T1xRMM

vive le sable [:yamusha]

sinon ta 2eme vidéo, c'est pas un extrait des vidéo "tension", les type qui font des trucs de ouf en body !?
(d'ailleur si quelqu'un a des dvd de la série a refourguer  :whistle: )

allé j'met quelque liens:  :ouch:  

http://fr.youtube.com/watch?v=UcxA [...] re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=_Hu2QVEKuww
http://fr.youtube.com/watch?v=lQUh [...] re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=KcGS [...] re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=Jhlz [...] re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=7a9C [...] re=related

j'adore  :love:  :sol:  :lol:  :D  

---------------
n°16095311
slr36
Posté le 07-09-2008 à 22:02:28  profilanswer

Phoenix_spyme a écrit :

sinon ta 2eme vidéo, c'est pas un extrait des vidéo "tension", les type qui font des trucs de ouf en body !?
(d'ailleur si quelqu'un a des dvd de la série a refourguer  :whistle: )

Exact, c'est des séquences de Virtue extrait de cette série, un classique à posséder avec celle des "no friends". Les australiens sont vraiment très bons en body, leur style est extrêmement travaillé et ils ont un grand nombre de pratiquants dans ce pays. 4 des 5 derniers titres de champions du monde ont été remportés par eux !

Dans la vidéo on peut voir un peu de tow-out (à ne pas confondre avec tow-in), pratique qui consiste à être tracté par un jet-ski face à la vague pour aller taper la lèvre avec le maximum de vitesse et donc décoller très haut, mais d'autres vagues sont simplement prises à la rame normalement.  

Pour "Waimea shorebreak" c'est clair qu'il faut être un peu kamikaze pour se mettre à l'eau quand c'est gras comme ça, et ne pas avoir peur de se prendre une dérouillée.
Mais quand une houle aussi grosse vient frapper la baie, les lifeguards regardent attentivement qui se met à l'eau pour éviter les drames, et seuls les meilleurs sont autorisés à y aller.

Message édité par slr36 le 07-09-2008 à 22:06:24
n°16121448
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-09-2008 à 10:43:38  profilanswer

ouaip mes les autraliens n'ont qu'à bien se tenir avec nos djeunz français qui montent bien :D

n°16173670
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-09-2008 à 15:34:40  profilanswer

WE de 3j à bud bud.  

c'était pas mal du tout, me suis bien gavé :)

n°16186475
nraynaud
lol
Posté le 16-09-2008 à 18:30:24  profilanswer

san marco a écrit :

WE de 3j à bud bud.

c'était pas mal du tout, me suis bien gavé :)

y'avait pas trop de monde ? il parait que c'est blindé là-bas, et avec 2m50 de houle et du soleil, ça devait vraiment y avoir foule.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 16-09-2008 à 18:30:32

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°16187840
frabill
Posté le 16-09-2008 à 20:35:21  profilanswer

san marco a écrit :

quand c'est trop gros, pense aux spots de replis.

Je suis revenu de ma semaine à Port d'Albret avec l'UCPA (Vieux Boucau)... C'était bien sympa, on a eu 2 jours de super conditions : 1.2m, glassy, pas beaucoup de surfeurs  :love:  Malgré ça j'ai pas encore un niveau suffisant pour exploiter toutes ces belles vagues à tous les coups, mais je progresse un peu quand même (équilibre, virages...)
Sinon quand ça a commencé à être plus gros (ça devait approcher les 2m), le mono de surf m'a emmené faire le crash test, c'était fun mais j'ai pris quelques boites [:tinostar]  
Quand ça a encore grossi on est allé à Hendaye qui est un spot plus abrité.  J'ai encore été envoyé faire le bouchon au large et le mono a préféré me faire revenir après avoir ramassé quelques claques. C'était sympa mais on a fini tous au bord pour travailler les fondamentaux dans les mousses...

Vous utilisez quoi comme planche ? Si j'avais une planche à acheter, qu'est ce que vous me conseilleriez ?  
Je fais 1.90 m, 76 kg et petit niveau... Pour le moment quand je vais en stage on me prête la plupart du temps un Bic Malibu 7"9, je pense que c'est un truc suffisamment polyvalent et stable (quoique des fois j'ai toujours des soucis d'équilibre)  pour progresser...

n°16190573
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-09-2008 à 23:20:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'avait pas trop de monde ? il parait que c'est blindé là-bas, et avec 2m50 de houle et du soleil, ça devait vraiment y avoir foule.

en fait ca allait.

40 personnes à l'eau .. mais y'en a un paquet qui partaient pas sur les vagues :lol:

n°16190622
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-09-2008 à 23:23:33  profilanswer

frabill a écrit :

Je suis revenu de ma semaine à Port d'Albret avec l'UCPA (Vieux Boucau)... C'était bien sympa, on a eu 2 jours de super conditions : 1.2m, glassy, pas beaucoup de surfeurs  :love:  Malgré ça j'ai pas encore un niveau suffisant pour exploiter toutes ces belles vagues à tous les coups, mais je progresse un peu quand même (équilibre, virages...)
Sinon quand ça a commencé à être plus gros (ça devait approcher les 2m), le mono de surf m'a emmené faire le crash test, c'était fun mais j'ai pris quelques boites [:tinostar]  
Quand ça a encore grossi on est allé à Hendaye qui est un spot plus abrité.  J'ai encore été envoyé faire le bouchon au large et le mono a préféré me faire revenir après avoir ramassé quelques claques. C'était sympa mais on a fini tous au bord pour travailler les fondamentaux dans les mousses...

Vous utilisez quoi comme planche ? Si j'avais une planche à acheter, qu'est ce que vous me conseilleriez ?  
Je fais 1.90 m, 76 kg et petit niveau... Pour le moment quand je vais en stage on me prête la plupart du temps un Bic Malibu 7"9, je pense que c'est un truc suffisamment polyvalent et stable (quoique des fois j'ai toujours des soucis d'équilibre)  pour progresser...

minimal 7'4 ou 7'2 assez épais.  
prends en une d'occasion surtout.

sinon essaie d'en louer une de cette taille une demi journée, ou t'en faire preter une pour voir si ca te convient.
mais pas en dessous de 7... ou tu vas sans doute plus galérer.

n°16190800
frabill
Posté le 16-09-2008 à 23:37:10  profilanswer

oui il faudra que j'essaye le mini malibu bic 7"3, j'aurais pu le tester là d'ailleurs... C'est clair que si j'achète je prendrai de l'occasion, surtout pour ce genre de planche qui est bien costaud ça pose pas de soucis. Mais pour le moment c'est pas encore à l'ordre du jour vu le peu de semaines de surf que je fais, c'est plus pratique de louer ou de se faire prêter...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kite surf ou et comment debuterVotre premier surf sur Internet ?
surf alpinLe Topic des Fans de Nada Surf !
Ou acheter des fringues de surf,skate sur le net PLZZZZ ?[Zen] Les pratiquants du forum
Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?[topic unique] Surf WCT...photos inside
Pour ceux qui aime le surf(à l'océan)magasins d'usine de surf sur la cote basque
Plus de sujets relatifs à : [Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)