Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

n°15698623
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 23:06:23  answer

Reprise du message précédent :

san marco a écrit :

vent défavorable, période de 7s ...
ca va pas etre bien monstrueux.. mais surfable :D

La houle est orienté nickel ceci dit :D  

T'as un gars qu'est mort y a pas longtemps dans le 56 a cause d'une baïne, il tentait de nager contre :/

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 23:06:23  profilanswer

n°15698643
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-07-2008 à 23:08:16  profilanswer

oui ca fait bizarre.
mais une fois que tu sais comment ca marche, tu t'en sers pour rejoindre le peak justement :D

pas contre une fois je me suis fait prendre dans un truc bizarre... une zone 'morte' une sorte de triangle des bermudes.
les vagues convergeaient dans une zone et se 'dégonflaient' (plus de patate ni poussée)  
et plein de mousse.

comme un con j'avais viré mes palmes ... impossible de les remettre car je coulais et était seccoué (la flotaison de l'eau bullante c'est pourri :lol:)
impossible de rester à la surface à moins de luter comme un malade, et surtout impossible de nager en dehors de cette zone.

m'en suis sorti en me laissant couler pour foutre 1 palme, ca m'a paru interminable.

si quelqu'un sait ce qu'est ce phénomène ca m'interesse.

c'était pas une baine. pas de courant.

n°15698661
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 23:10:36  answer

honnêtement j'ai bien cru à un moment que j'allais mourir  :sweat:

en fait le truc justement j'essayais de revenir au bord , mais c'était peine perdu  

j'essayé de me mettre sur le body et avancer avec le reste des vagues qui été pas mal mousseuse donc c'était limite

et je flippais de me laisser emporter.

mais je me suis dit après coup que si j'avais passé le mur et pris un bonne vague

ça aurait pu me ramener, enfin peut être...  :whistle:  

j'en rigole mais je me suis bien chié dessus

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 23:13:33
n°15698688
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 23:14:13  answer

san marco a écrit :

oui ca fait bizarre.
mais une fois que tu sais comment ca marche, tu t'en sers pour rejoindre le peak justement :D

pas contre une fois je me suis fait prendre dans un truc bizarre... une zone 'morte' une sorte de triangle des bermudes.
les vagues convergeaient dans une zone et se 'dégonflaient' (plus de patate ni poussée)  
et plein de mousse.

comme un con j'avais viré mes palmes ... impossible de les remettre car je coulais et était seccoué (la flotaison de l'eau bullante c'est pourri :lol:)
impossible de rester à la surface à moins de luter comme un malade, et surtout impossible de nager en dehors de cette zone.

m'en suis sorti en me laissant couler pour foutre 1 palme, ca m'a paru interminable.

si quelqu'un sait ce qu'est ce phénomène ca m'interesse.

c'était pas une baine. pas de courant.

Moi aussi ca m'intéresse, pour savoir comment y faire face, ca a l'air bien flippant  

J'aimerais pas que ca m'arrive perso, j'ai déjà eu cette horrible sensation où tu crois que tu va y rester en essayant de passer la barre un jour de tempète a la torche, c'était mon deuxième jour de body de ma vie :sweat:  (j'allais très souvent a la plage mais dans la région où jvivais avant j'avais que du shorebreak)

Ca ressemblait a ca les conditions :  

http://www.allosurf.net/uploadIMGphotodujour/2008-07-31_photo_du_jour_la-torche-ids-47_pdj-1820.jpg

Vous avez souvent ce genre de sensation ? Flippe, stress, pendant la session ?

n°15698700
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-07-2008 à 23:15:40  profilanswer

en fait le truc est de nager parallèlement à la plage. avec la baine qui t'emmene au large, tu fais une diagonale.
si tu vise bien tu arrive à la zone ou les vagues déferlent .

n°15698716
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 23:17:30  answer

T'atteris pas derrière cette zone ?

n°15698732
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-07-2008 à 23:19:11  profilanswer

si tu nage pas assez vite latéralement oui :) tu arrive loin derrière
la baine s'arrete, mais apres tu as les courants de large, qui eux sont paralleles à la cote.

n°15698739
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 23:19:45  answer

san marco a écrit :

en fait le truc est de nager parallèlement à la plage. avec la baine qui t'emmene au large, tu fais une diagonale.
si tu vise bien tu arrive à la zone ou les vagues déferlent .

oui en effet ,j'ai pensé à ça aussi après coup ,

le pire quand même c'est quand j'étais pris dedans je regardais sur le coté et je voyais des gens qui été au même niveau que moi  

sauf qu'eux été tranquille et avait de l'eau jusqu'à la taille.

et le encore pire  c'est que tu peu toujours crier c'est sûr que personne t'entend

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 23:20:22
n°15698759
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 23:21:24  answer

san marco a écrit :

si tu nage pas assez vite latéralement oui :) tu arrive loin derrière
la baine s'arrete, mais apres tu as les courants de large, qui eux sont paralleles à la cote.

Et donc là du coup t'as plus qu'a nager vers la plage et c'est bon ?

n°15698777
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-07-2008 à 23:23:32  profilanswer

quand tu as une petite période, ca donne ce caca là.
les vagues sont en bordel car elles n'ont pas eu le temps de 'se ranger'

oui mes premieres barres à passer ont toujours laissé une trace de flippe dans le caleçon.
mais apres tu pige vite qu'il faut parfois ne pas remonter au peak en allant tout droit..  

non seulement tu va bien etre secoué mais en plsu tu va faire chier ceux qui rident.
sur un spot peuplé ca va etre vite risqué.

tu repere l'endroit ou la vague visée deferle pas trop, et tu passe la barre par là. ensuite tu te place :D

en body en plus quand tu as chopé le bon coup de plame, tu laisse les surfeurs sur place :D

bon les longboarder, là je fais pas la course avec :D

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 23:23:32  profilanswer

n°15698790
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-07-2008 à 23:24:49  profilanswer

:jap:

en fait ces courants sont moins forts.
mais te font dériver.

c'est pour ca que quand tu attends les séries, faut toujours avoir un point de repere sur la plage pour mesurer la dérive

n°15698801
SigH-Max
Improbable
Posté le 31-07-2008 à 23:26:15  profilanswer

Ah, le combat contre les baïnes. Me souviens d'avoir fait du surplace en ramant à fond juste à 2 mètres du bord :D

n°15698816
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 23:27:59  answer

san marco a écrit :

:jap:

en fait ces courants sont moins forts.
mais te font dériver.

c'est pour ca que quand tu attends les séries, faut toujours avoir un point de repere sur la plage pour mesurer la dérive

Merci pour tout les conseils que tu m'a donné !

Jvais aller dodo pour etre bon pour la session de demain :p

n°15698837
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-07-2008 à 23:30:19  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Ah, le combat contre les baïnes. Me souviens d'avoir fait du surplace en ramant à fond juste à 2 mètres du bord :D

pour les combats mémorables.. y'a la puissance des vagues aussi.

me souviens le 15 aout 2007..
les tubes parfaits 1m80, comme dans les vidéos.

et impossible de se foutre à l'eau.

une fois l'eau à la taille, la puissance des mousse t'envoyaient valser de 10m en arriere

personne sur la vague bien sur.. et un local qui a ramé pendant 40mn sur son surf sans jamais réussir à s'éloigner plus de 30m du bord :lol:

il devait avoir des épaules de golgoth

n°15698888
frabill
Posté le 31-07-2008 à 23:37:45  profilanswer

Hello !

Je débute en surf, j'ai fait quelques stages UCPA (deux fois Martinique et Lacanau) qui m'ont donné l'envie de persévérer malgré la difficulté... J'aimerais bien savoir surfer comme tous ces gamins qui te mettent la misère  :cry:  Parce que pour le moment mon rendement est vraiment bas... Je me débats comme je peux avec mon longboard ou mon malibu, je me prends des gamelles  [:tinostar]  mais j'aime bien... Et surtout pas facile d'aller surfer régulièrement pour progresser quand on est en région parisienne :/

Je pars à Port d'Albret au mois de septembre, en espérant que les spots ne soient pas surpeuplés comme à Lacanau au mois d'août  :sweat:  Et j'espère pouvoir aller au Brésil en décembre, sinon ça sera encore la Martinique  :love:

n°15698903
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 23:40:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15698920
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 23:42:41  answer

frabill a écrit :

Hello !

Je débute en surf, j'ai fait quelques stages UCPA (deux fois Martinique et Lacanau) qui m'ont donné l'envie de persévérer malgré la difficulté... J'aimerais bien savoir surfer comme tous ces gamins qui te mettent la misère  :cry:  Parce que pour le moment mon rendement est vraiment bas... Je me débats comme je peux avec mon longboard ou mon malibu, je me prends des gamelles  [:tinostar]  mais j'aime bien... Et surtout pas facile d'aller surfer régulièrement pour progresser quand on est en région parisienne :/

Je pars à Port d'Albret au mois de septembre, en espérant que les spots ne soient pas surpeuplés comme à Lacanau au mois d'août  :sweat:  Et j'espère pouvoir aller au Brésil en décembre, sinon ça sera encore la Martinique  :love:

tu veux parler de ces petits blonds frisés qui se tappent les plus belles nanas de la plage  :D

n°15698927
SigH-Max
Improbable
Posté le 31-07-2008 à 23:43:55  profilanswer

Ca va être difficile à l'âge de 10 ans [:ken masters]
edit: Tiens, y'en a qui ont essayé des fish retro ? Ca se surfe bien ?

Message édité par SigH-Max le 31-07-2008 à 23:45:46
n°15699213
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-08-2008 à 00:23:49  profilanswer

frabill a écrit :

Hello !

je suis en RP aussi, et ca m'arrive de me faire des WE surf en vendée
400 bornes c'est encore envisageable

n°15700559
frabill
Posté le 01-08-2008 à 09:49:37  profilanswer

Oui aussi  :lol:  Surtout quand tu tombes la semaine du Lacanau Pro et qu'il y a tout le gratin... Les mecs c'est tout juste s'ils se mouillent, il passent plus de temps debout sur la planche qu'à ramer  [:implosion du tibia]  
Et les nanas qui font du surf c'est  :love:  

san marco a écrit :

je suis en RP aussi, et ca m'arrive de me faire des WE surf en vendée
400 bornes c'est encore envisageable

C'est vrai c'est envisageable, peut-être qu'il faudrait que je me rapproche de ce club de surf parisien qui organise des WE apparemment... Ca serait le plus pratique.
A défaut je tenterai la Seine comme vu plus haut  [:tinostar]

Message édité par frabill le 01-08-2008 à 09:50:07
n°15701799
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-08-2008 à 11:54:01  profilanswer

aahh y'a un club parisien qui organise des WE ??

n°15702446
frabill
Posté le 01-08-2008 à 12:59:20  profilanswer

On en a parlé un peu plus haut, avec les vidéos loufoques du surfeur parisien : http://www.roadsurfclub.fr/accueil.php

n°15704126
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-08-2008 à 15:48:48  profilanswer

frabill a écrit :

On en a parlé un peu plus haut, avec les vidéos loufoques du surfeur parisien : http://www.roadsurfclub.fr/accueil.php

ah bah je connais, je m'y étais inscrit il y a 2 ans. par contre c'était pas un club à l'époque, juste un forum de mise en relation pour le covoiturage

n°15711874
Phoenix_sp​yme
Posté le 02-08-2008 à 11:13:12  profilanswer

Citation :

J'aimerais pas que ca m'arrive perso, j'ai déjà eu cette horrible sensation où tu crois que tu va y rester en essayant de passer la barre un jour de tempète a la torche, c'était mon deuxième jour de body de ma vie :sweat:  (j'allais très souvent a la plage mais dans la région où jvivais avant j'avais que du shorebreak)

Ca ressemblait a ca les conditions :

Une fois a la troche.
Grosse houle d'ouest avec le vent qui va bien le 26-04-2006, j'sais pas si certain d'entre vous y étaient.
Session de ouf, j'ai tenu 1h avec 2 autres potes ...
c'était démessuré j'me suis bien tater avant de me mettre a l'eau, mais bon la connerie de se dire "bon aller on va pas se dégonffler, on est pas venu pour rien non plus" ...
deja une bonne 1/2h pour passer la barre en bouffant vagues sur vagues enchainant canards sur canards.
on arrive a la barre et la, je crois que ca restera gravé dans ma tete toute ma vie: l'impression d'etre sur une colline et de voir dans la vallée des moutons (les surfers...), et après des grosse montagne de mousse qui défferlaient plus bas...
Un courant assez puissant qui nous ammenaient vers le large, j'me souviens de 2 surfers qui c'était mis a l'eau en meme temps que nous, désespéré de pas pouvoir revenir vers la plage, avaient pris le chemins des rochers pour sortir.
j'ai fini par prendre une vagues en body: la seul (appart "les petites" au bord)
un de mes collègues a fini avec sont leash sectionné en deux.
on pouvais voir un helico qui survolait la zone, puis une ambulance plus tard ...
enfin ca craignait pas mal ...

http://img112.imageshack.us/img112/6208/copiededsc00056dn6.jpg

http://img112.imageshack.us/img112/8774/copiededsc00058kw6.jpg

enfin pour ceux qui compte s'y mettre: aller pas a l'eau si vous ne le sentez pas non plus, ca serai con d'etre dégouter a cause d'une mega branler ...

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15713923
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 02-08-2008 à 17:15:50  profilanswer

Une grosse frayeur, y'a 2 ans sur mon spot secret fétiche dans les Landes.
Plantage de décor : longue plage de sable, des baïnes a la pelle, houle d'1m20 à 1m50 bien régulière, un temps superbe, l'eau était glassy... bref la session démarre vers 9h du mat' dans des conditions au top. Tellement bien qu'après 2h30 tout le monde est encore à l'eau. Seulement le temps se gâte un peu, brume, bruine et la visibilité au loin se réduit rapidement.  
Mais il n'est pas question ici d'intempéries. Pour comprendre la suite, physionomie du pic : ça ouvrait pas trop mal en gauche sur 1/3 de la largeur, mais sur les 2/3 restants vers la droite ca fermait façon grosse boite dans ta tronche ; et évidemment le courant nous tire vers la droite du pic quand on doit remonter...

Bref une fois que tout le monde commence à avoir faim mais reste quand même a l'eau pour profiter des dernières vagues avant la montée de la brise, et après 5min de flat, voilà une belle série qui arrive. On se place, on échange quelques mots avec le voisin/le campeur du coing/le copain de body (on était que 2).. bla. Un gars prend la première, un autre la seconde... on voit vite la fin de cette petite série, et là c'est le drame. Une chiée de mastodontes qui arrivent en décalé. Les premières ont l'air grosses mais on s'avance pour espérer les prendre. Et c'est une fois en haut de la première qu'on a peur : les suivantes s'enchainent, ça monte facile à 2m/2m50/2m80 et vu comme on est placé on est tous dans la zone d'impact. Tout le monde devient blanc, et on se regarde comme des cons  :sweat: La flippe qui tue, mais pas le temps de réfléchir 10s plus tard c'est la machine à laver, ça explose. Celle qui m'a chopé m'a tenu au fond jusqu'à bout de souffle et j'ai bien cogné le fond comme il faut.

Après 10min de bataille, on se retrouve sur la plage, planches cassées, palmes paumées, bonne frayeur, mais il vaut mieux en rire  :D  

PS : 1er post sur ce topic, présentation rapide : moreyeur depuis 6 ans, un poil en méditerrannée, surtout dans le sud ouest. Tout à fait amateur avec un niveau modeste, mais je me régale à mort  ;)

n°15747786
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 08:19:50  answer

n°15748131
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-08-2008 à 09:48:34  profilanswer

pour rester sur ta planche, regarde bien loin vers la plage et pas le nez de ta planche . ca aide vachement.

alors ? tu compte toujours passer à une evo à la fin de la semaine ? :D

n°15750253
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:10:55  answer

hum...Non...Une malibu fera l'affaire :o

n°15754399
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-08-2008 à 19:16:28  profilanswer

faut juste etre patient, tu surf pour toi pas pour les autres, ...
et contrairement à ce qu'en pensent les minots sur la plage, y'a pas de frime à avoir parce qu'on a une planche plus petite que les autres.

tu surf pour les sensations pas pour l'image.

sinon pas trop crevé ?

n°15754745
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 20:19:28  answer

n°15754873
SigH-Max
Improbable
Posté le 06-08-2008 à 20:42:24  profilanswer

This is Endorphin :o

n°15755024
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 21:01:27  answer

l'Endorphine c est le bien [:snorkydu29]  [:deulignes]

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 21:02:41
n°15755733
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-08-2008 à 22:32:50  profilanswer

imagine quand on se fait 8h dans la journée ^^

n°15761560
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-08-2008 à 14:44:19  profilanswer

arf ca va etre dur de parler technique, vu qu'il y a plusieurs points du mouvement qui peuvent bloquer
ca marche assez à la sensation.

déjà il faut une certaine inertie, sinon ton tour ne boucle pas, remarque se retrouver face à la vague et faire un 180 en sens inverse de celui fait, on m'a déjà dit : pas mal !! (je me suis bien gardé de dire que c'était un 3-6 raté :lol:)

le 3-6 incomplet peut être :
- un manque de vitesse  
- trop tard dans la vague (sur un partie qui pousse pas, exemple : 'tassement de vague' )
- un mauvais appui  
- une mauvaise position sur la planche

donner l'impulsion ne suffit pas pour boucler un 360 :)
qu'est ce que tu appelle 'centré sur la planche' ?

n°15764127
Phoenix_sp​yme
Posté le 07-08-2008 à 18:01:48  profilanswer

pour ma part moi je le réalise sur des vagues pas trop creuses, mais il faut quand meme avoir pas mal de vitesse mais en général ca marche plutot bien.
j'pense que la rotation doit s'éffectuer dans les sens des aiguilles d'une montre, enfin j'procède comme ca.

en image (session du dimanche aprem le 03/08/2008 vers 17h30, a st tugen a coté d'audierne dans l'29)

http://img371.imageshack.us/img371/1417/dscn4962le4.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/5018/dscn4963wn0.jpg

http://img523.imageshack.us/img523/2010/dscn4964iy6.jpg

photos un peu pourav' un peu comme la météo...

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15764179
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-08-2008 à 18:08:04  profilanswer

Phoenix_spyme a écrit :

pour ma part moi je le réalise sur des vagues pas trop creuses, mais il faut quand meme avoir pas mal de vitesse mais en général ca marche plutot bien.
j'pense que la rotation doit s'éffectuer dans les sens des aiguilles d'une montre, enfin j'procède comme ca.

en image (session du dimanche aprem le 03/08/2008 vers 17h30, a st tugen a coté d'audierne dans l'29)

http://img371.imageshack.us/img371 [...] 962le4.jpg

http://img169.imageshack.us/img169 [...] 963wn0.jpg

http://img523.imageshack.us/img523 [...] 964iy6.jpg

photos un peu pourav' un peu comme la météo...

en fait s'il part direct vers la plage au takeoff, il risque en effet de se retrouver en bas de la vague au point où ca pousse pas trop, et faire le 360 à ce moment ca devient difficile si ca pousse plus.
ca provoque souvent un 180 et hop une fois le nez face à la vague, pouf la poussée rejete en arrière et plouf :D

ce qu'il peut essayer c'est de le faire bien plus tot.

il est peut-etre fort possible qu'il ne soit pas assez avancé sur son body au moment de l'appui, provoquant plus un virage serré qu'un pivot sur le point de transfert de masse

n°15765525
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-08-2008 à 20:59:23  profilanswer

quand j'enclenche le 360 j'ai la main-pivot à peu près au niveau du pec, et la main qui est sur la tranche au niveau de la hanche

n°15769614
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 08:12:33  answer

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2008 à 08:13:41
n°15788808
nraynaud
lol
Posté le 10-08-2008 à 00:23:48  profilanswer

tu es dans des vagues de quelle taille ? car sans vitesse pas d'équilibre, et en général on fait débuter les gens dans des petites vagues. Si c'est ça, pas de problème ça se corrigera progressivement tout seul avec des vagues un peu plus grosses (avec 30-40cm et une grande planche, ça doit commencer à le faire) ou un placement sur une section un peu plus rapide.

Dans tous les sports de glisse, l'équilibre se fait un peu tout seul : si tu penche à gauche, ça tourne à gauche et ça tend à ramener l'engin (vélo, skate, ski, surf, snowboard) sous le centre de gravité. Sauf qu'à faible vitesse ça corrige que de très petites variations, en général pas assez pour tenir en équilibre sauf si tu es funambule de profession (faire du vélo à très faible vitesse c'est la galère pareil).

en surf on compense un peu avec la largeur des planches de débutants, ce qui te limite un peu dans le balancier, mais ça reste tout de même assez casse-gueule (pour les adultes).

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kite surf ou et comment debuterVotre premier surf sur Internet ?
surf alpinLe Topic des Fans de Nada Surf !
Ou acheter des fringues de surf,skate sur le net PLZZZZ ?[Zen] Les pratiquants du forum
Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?[topic unique] Surf WCT...photos inside
Pour ceux qui aime le surf(à l'océan)magasins d'usine de surf sur la cote basque
Plus de sujets relatifs à : [Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)