|
Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2024] 16/11 : Superprestige Merksplas - Aardbeien (BE) |
---|
niku viaggiando controvento | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-10-2017 à 20:40:30 |
GenyaB Shit fucking game. |
|
Trifon_Ivanov La légende |
|
romano de la pampa HARDWHORE.FR |
nakata frog game |
|
GenyaB Shit fucking game. | Moi aussi j’habite à 20 bornes |
Chou Andy Would you know my nem | Moi je suis déjà allé à Laruns, extraordinaire n'est-ce pas ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
romano de la pampa HARDWHORE.FR |
|
nakata frog game | Une étape dans le chnord de la Syrie et ses mythiques secteurs minés |
Publicité | Posté le 17-10-2017 à 22:42:39 |
GenyaB Shit fucking game. |
|
Kostas3 |
Je pense que c'est jouable vu qu'ils roulent dans la circulation, tu planques devant l'hôtel d'une équipe à partir de 9h, et quand ils partent rouler t'essaies de t'incruster, le mieux c'est d'anticiper leurs parcours et de te laisser rejoindre puis de rester sagement derrière. Message édité par Kostas3 le 17-10-2017 à 23:06:52 |
Bafnim Sacré numéro |
Message édité par Bafnim le 18-10-2017 à 06:34:41 |
Chou Andy Would you know my nem | Alors, c'était goudronné ou pas ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Nicolas26200 | Si seulement Alberto pouvait sortir de sa retraite rien que pour l'étape de 65km ! |
parental advisory |
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2017 à 14:19:16
|
kaillou38 mouton à numéro | Tiens, je viens de faire le calcul, l'étape de 65km fait plus de 3000m de d+
--------------- ras |
Kostas3 | Ça aurait été bien de refaire l'étape dans l'autre sens juste après l'arrivée du dernier. |
glandoll | les demi-étapes comme dans le temps |
eihcew | A votre avis, c'est quoi le tarif pour les équipes moyennes sur le CLM/equipe ? --------------- Photographe de mariage |
niku viaggiando controvento |
|
Kostas3 |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
markesz Destination danger | Pour ceux qui se sont intéressé à mes statistiques pour comparer les champions actuels avec les Anciens, je remets à jour le barème utilisé (que je ne change pas malgré ses imperfections). Mais je rajoute au post initial des infos sur sa construction pour ceux que cela intéresse. Le classement historique en incluant la saison 2017, fut posté il y a 3 jours, j'avais oublié de dévoilement du parcours du Tour de France qui est beaucoup plus d'actualité, et que j'aime bien, même si je crois qu'il faudra dans les prochaines éditions revenir à des étapes de montagnes où la distance usera les organismes pour voir émerger les plus endurants sur plus de 230 kms avec 6 ou 7 cols dont 2 HC, quitte à ce que l'action ne se dessine que le dernier quart de la course. Mais je crains que ce format ne soit plus d'actualité à cause de la télé qui ne peut plus offrir 5 ou 6 heures d'antenne, mais pour une "taponne" digne de l'histoire du Tour, on pourrait ne prendre l'antenne qu'après les 100 premiers kms et ce sera OK pour tout le monde, avec un résumé d'une dizaine de minutes des temps forts en début d'étape.
[quotemsg=39808465,92827,183152]Je ne croyais pas si tôt devoir donner des détails sur la valeur des diverses épreuves, mais voilà: TOUR DE FRANCE TOUR D’ITALIE TOUR D’ESPAGNE CHAMPIONNAT DU MONDE LES 5 MONUMENTS LES CLASSIQUES (incluant les épreuves des J.O et le mondial c-l-m) et seules les étapes sur les 3 GT valent des points, et encore... très peu, tant pis pour les sprinters. 11, 5 et 4 pts (3-3-2-2-2) pour les 10 premiers d’étapes au Tour et 7 pts pour le Giro (3-2-1-1-1-1-1-1-1) à la Vuelta à partir de 1955 (5-2-2-1-1-1-1-1-1-1). C'est vrai que je fais une distinction assez défavorable à la Vuelta, mais en étudiant son historique peu glorieux (incapable d'attirer les meilleurs d'avant l'UCI) et ses drôles de résultats, son passage du printemps à septembre en guise de préparation pour le Mondial pour plusieurs, ou rachat d'une saison de misère... J'admets que ces dernières années, au vue de son plateau, le barème est injuste.* Mais il y a toujours des injustices dans ce genre d'évaluation personnelle entre la valeur réelle (qui varie d'une année à l'autre) et la valeur historique. Surtout que les coureurs et surtout les Anciens n'avaient aucune idée de ce genre de classement fictif pour comparer les palmarès des uns et des autres. Pour les partisans de Contador, il aura l'occasion de bien figurer puisque je ne tiens pas compte des annulations de résultats rétroactifs. Choix personnel qui n'engage que moi parce que je voulais une certaine cohérence avec les résultats des anciens champions. Les 10 premiers des étapes GT sont surtout là pour donner la chance à des coureurs marginaux de prendre des points à l'occasion, ceci pour compenser la non sélection d'une multitude de petites courses à saveur surtout nationale. --
Il y a des précisions à apporter, les grandes classiques qu’on désigne sous le terme mérité de « monuments» et les points qui s’y rattachent le furent même si lors des premières éditions des courses comme LBL, et le Ronde n’étaient que des courses réputées en Belgique mais sans présence de coureurs étrangers avant la 2e WW, par contre Paris-Bruxelles et surtout Paris-Bordeaux étaient des références ultimes, ainsi que Paris-Tours, aussi ces trois courses obtiennent le titre et les points «monuments» jusqu’en 1945. J’aimerais ajouter en plus que la Flèche wallonne, qui a toujours reçu le barème en-dessous, avait pourtant un moment une réputation égale ou même supérieur à LBL, ce n’est qu’avec l’apparition du Challenge Desgranges-Colombo au début des années 50’ que Liège prit l’avantage. Notez que Paris-Bordeaux (Monument jusqu’en 1939) est abandonné de ma sélection des grandes courses lors de sa non organisation en 1971 et 1972, les éditions suivantes ne furent pas reprises. Terminé.
Message cité 1 fois Message édité par markesz le 30-07-2021 à 07:21:01 --------------- Il y aura de la casse partout. |
glandoll | markesz c'est très intéressant.
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 19-10-2017 à 09:44:55 |
niku viaggiando controvento |
|
Kostas3 |
|
-Jany- |
|
markesz Destination danger |
--------------- Il y aura de la casse partout. |
markesz Destination danger |
Les résultats des anciennes courses, même celle de la fin du XIXe siècle se retrouvent sur le site www.memoire-du-cyclisme.eu il y a toutes les étapes (le nombre d'engagés, d'abandons) de tous les Tour de France depuis ses origines, pour les autres GT (les 10 premiers d'étapes sont disponibles, mais attention les cas d'ex equo sont très nombreux) et bien sûr l'intégral du classement final. Et presque toutes les grandes courses importantes incluant plusieurs épreuves disparues ont le classement complet aussi. C'est un site pour archivistes, c'est vraiment le plus complet, si on est membre, ont a droit à tous les résultats disponibles, pour les visiteurs c'est quand même très bien, on découvrir le podium de plusieurs milliers de courses dont les plus importantes bien sûr. Depuis 2003, je conserve et transfert mes données pour les mettre à jour après chaque saison. Mais comme déjà expliqué je me limite aux 25 premiers classés des 30 plus grandes épreuves incluant les J.O. sans eux, ma limite est de 28. Si je rajouterais toutes les nouvelles World Tour etc... ce serait un gros désavantage pour les Anciens avant les années 50' je ne compte qu'une vingtaine d'épreuves importantes dont certaines disparues comme Rome-Naples-Rome par exemple. Pour la MAJ, je retiens la progression de Valverde 14e en 2015, puis 12e en 2016 et maintenant 10e grâce à son début de saison formidable. Mais je doute qu'il puisse prendre la 9e de Poulidor. Ceux qui aiment les listes, en plongeant assez loin ont peut remarquer la remontée des coureurs actuels. Tom Dumoulin fait un bond prodigieux (c'est plus facile dans les rangs lointains) 652e à 360e, il s'approche de Pinot 312e, ce dernier à dépassé JR Bernaudeau de quelques points.
Maintenant avec tous les sites modernes, les classements des coureurs actuels sont bien sûr beaucoup plus pointus, mais dès qu'on recule avant les années 2000, il y a des trous béants, et j'ai consulté les fiches (sur PCS) des plus grands champions et il n'y a presque rien sur le palmarès des coureurs d'avant-guerre, seule le Giro et quelques monuments sont mentionnés et se limite souvent aux simples podiums. Inutile de dire qu'aucun des anciens grands champions ne se classe bien haut dans leurs "Specials All time", d'ailleurs Valverde est 2e et dépasse même Bernard Hinault. Message édité par markesz le 20-10-2017 à 07:43:24 --------------- Il y aura de la casse partout. |
glandoll |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffel | la fascination de la tour de france |
Pour ou contre la destruction des tour en banlieu | Globe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR |
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong... | Je cherche un mail un peu plus professionnel |
Le tour du monde en 80 heures... en avion ! | tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel |
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2024] 16/11 : Superprestige Merksplas - Aardbeien (BE) |