Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°31643843
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 11-09-2012 à 15:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yop,

Status Kemp à -35% au Decathlon de Thiais... le stock à l'air de descendre plutôt rapidement, j'ai pris le dernier 44 (y'en aurait eu 2 j'aurais pris les 2 :D ).

Ca les fait à 65€ au lieu de 100€

http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] status.jpg  

http://hfr-rehost.net/http://www.i [...] sschuh.jpg

Message édité par sebmagicmoi le 11-09-2012 à 15:14:23

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 15:10:01  profilanswer

n°31643956
GuiGui013
Posté le 11-09-2012 à 15:17:35  profilanswer

Le lien est down ...

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°31645504
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 11-09-2012 à 16:55:28  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Le lien est down ...

C etait juste des photos des chaussures pour illustrer, ca doit etre hfr rehost qu a merdé ...

je vous laisse chercher sous google "kempa status"

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°31682402
kestuf3
Posté le 14-09-2012 à 21:56:38  profilanswer

http://www.videosquash.com/alexandretimour.html
http://www.videosquash.com/videoenligneFrance.html#

Il est écrit que c'est un match entre un 5A VS 2D, or je trouve pas trop de différence de niveau entre les deux. Y'a-t-il quelque chose qui m'échappe!?

ps: je joue au squash depuis 5 mois

n°31683137
GuiGui013
Posté le 14-09-2012 à 23:09:03  profilanswer

Bon ben raquette pétée encore aujourd'hui. Une Tecnifibre Carbo 130, la raquette de mes débuts ; elle m'aura duré trois ans quand même.
Du coup, j'ai repris une Prince, la 03 Speedsport black.
J'ai déjà une Prince, la Exo3 Rebel et je la trouve très polyvalente, pour les coups fins et les frappes chirurgicales !!
Payée 87 FDPIN sur my-squash.

---------------
n°31698853
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 17-09-2012 à 10:30:37  profilanswer

kestuf3 a écrit :

http://www.videosquash.com/alexandretimour.html
http://www.videosquash.com/videoenligneFrance.html#

Il est écrit que c'est un match entre un 5A VS 2D, or je trouve pas trop de différence de niveau entre les deux. Y'a-t-il quelque chose qui m'échappe!?

ps: je joue au squash depuis 5 mois

arrivé à un certain niveau la différence se fait dans le détail. mais c'est souvent le détail qui tue et qui fait que le meilleur l'emporte sans trop de problème.

quand je regarde les courts d'à coté où les grosses pointures jouent, je vois pas trop de différence avec mon jeu, c'est quand j'ai eu le culot de proposer un match que j'ai compris ma douleur :d

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°31698908
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2012 à 10:36:22  answer

Vous prenez des cours de squash ?

n°31698917
vinzomatik
Posté le 17-09-2012 à 10:37:27  profilanswer

des courts uniquement mais pas de cours  :D

---------------
n°31699104
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 17-09-2012 à 10:50:20  profilanswer

Des courts collectifs ouaip! Sur l'instant je n'ai jamais l'impression d'apprendre grand chose, mais au final j'ai jamais autant progressé que depuis que j'y participe. Donc je poursuis!
Tiens un petit coup de chapeau à la fédé, qui commence à avoir un site pour les classements / opens / compet' qui a de la gueule!

n°31699330
vinzomatik
Posté le 17-09-2012 à 11:06:10  profilanswer

teagle a écrit :

Des courts collectifs ouaip! Sur l'instant je n'ai jamais l'impression d'apprendre grand chose, mais au final j'ai jamais autant progressé que depuis que j'y participe. Donc je poursuis!
Tiens un petit coup de chapeau à la fédé, qui commence à avoir un site pour les classements / opens / compet' qui a de la gueule!

ben c'est le minimum pour faire entrer le squash comme discipline olympique

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 11:06:10  profilanswer

n°31699359
jetoo
Posté le 17-09-2012 à 11:08:01  profilanswer

Pareil, des courts collectifs, vraiment intéressant car ca permet de rencontrer et de jouer contre d'autres personnes. Varier les adversaires est très important pour progresser.

Edit: savez-vous si il y a des tournoir majeurs sur Paris qu'on pourrait aller voir ?

Message cité 1 fois
Message édité par jetoo le 17-09-2012 à 11:13:56
n°31707468
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 17-09-2012 à 23:26:34  profilanswer

jetoo a écrit :

Pareil, des courts collectifs, vraiment intéressant car ca permet de rencontrer et de jouer contre d'autres personnes. Varier les adversaires est très important pour progresser.

Edit: savez-vous si il y a des tournoir majeurs sur Paris qu'on pourrait aller voir ?

regarde ici :www.idfsquash.fr/Epreuves-sportives.html

Le plus important à court terme est celui des Ulis ( il y aura le numéro 3 francais, MARCHE GREGOIRE )

28/30 sept 12  Open National Wilson aux Ulis

---------------
n°31708421
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 07:45:13  answer

Et par curiosité, combien coûte l'abo annuel dans votre club comprenant accès illimité aux terrains + courts collectifs ?

De mon côté ça donne 485€ pour les accès + 75€ pour la licence + 5€ par cours soit (si on considère 40 semaines de cours dans l'année) 200€.  

Donc un total de 760€ et je trouve ça un peu beaucoup:o

n°31709286
jetoo
Posté le 18-09-2012 à 10:12:26  profilanswer

Merci Seb.

Pour ma part, 410€ + 48€ de licence. Les cours collectifs sont inclus dans l'abonnement annuel. Les cours individuels sont à 40€ / 45mn (dispensés par le N10 francais, j. bouquet)

Message édité par jetoo le 18-09-2012 à 10:56:41
n°31709831
vinzomatik
Posté le 18-09-2012 à 10:56:09  profilanswer

chez moi c'est 137€ les 25 courts de 30mn et ce par terrain pas par joueur.
on peut donc venir à 6 sur un terrain et partager les 5€50 que ça coute.
pas de licence mais pas de competition, on peut toutefois en prendre une ailleurs.
pas d'abonnement, tout ceci est bien sur fortement subventionné par la communauté d'agglo de cergy donc c'est ultra compétitif en tarif.

ce qui n’empêche pas le squash club 95 de la ville d'à coté de continuer à pratiquer les 900€ annuel sans licence. mais vu les voitures sur le parking, c'est pas le même monde si vous voyez ce que je veux dire.

en fonction du nombre de joueurs que nous sommes chaque soir, du nombre de terrains réservés, en jouant 2x 1h par semaine, ça me coute environ 500€ à l'année sachant que je ne joue pas tout le temps. l'avantage c'est que c'est à la carte, on paye ce que l'on consomme et pas un forfait.

alors pour un gros joueur qui dépasse 3h par semaine, ce n'est plus intéressant, c'est sur

le petit plus c'est le tarif étudiant que j'ai plus en tête mais qui réduit considérablement le cout de la carte 25 courts.
notre astuce consiste à réserver le court au nom d'un pote qui est en fac et payer encore moins cher quand il vient jouer avec nous (environ 50% du temps), ce qui diminue encore ma note annuelle. par contre c'est sa dernière année d'études

Message édité par vinzomatik le 18-09-2012 à 10:59:53

---------------
n°31710203
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 11:26:13  answer

Ouai c'est bien ce que je pensais, pour 485€ l'année, les cours devraient être inclus :/

n°31710637
vinzomatik
Posté le 18-09-2012 à 11:56:54  profilanswer

j'aurais plutot tendance à dire que tu ne devrais pas payer les 485€ et ca correspondrait à ce que je paye  :D

---------------
n°31710645
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 11:57:31  answer

vinzomatik a écrit :

j'aurais plutot tendance à dire que tu ne devrais pas payer les 485€ et ca correspondrait à ce que je paye  :D

Pas compris :D

n°31710792
vinzomatik
Posté le 18-09-2012 à 12:11:26  profilanswer

ben je paye 5,5€ par court, tu payes environ 5€
mais tu payes 485€ en plus juste pour l'abo, une paille et ta licence est surement obligatoire parce que ça les couvre au niveau assurance.

l'idée, c'est que le squash de cergy est considéré comme un loisir comparable à un bowling.
pas de cours avec un prof, pas de compétition, pas de licence, pas besoin d'assurance, c'est notre responsabilité civile qui couvre

ce qui n’empêche pas les courts d'avoir été refaits à neuf cet été. l'été d'il y a deux ans c'était tous les parquets et cette année, les revêtements muraux, la peinture et les portes vitrés (mécanismes, charnières...)

en hiver c'est chauffé, au squash club 95, je me souviens d'hiver où on dépassait à peine le 5°C sur le court, idéal pour chopper la crève quand on transpire comme un boeuf.

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 18-09-2012 à 12:21:42

---------------
n°31718953
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 18-09-2012 à 22:58:41  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ben je paye 5,5€ par court, tu payes environ 5€
mais tu payes 485€ en plus juste pour l'abo, une paille et ta licence est surement obligatoire parce que ça les couvre au niveau assurance.

l'idée, c'est que le squash de cergy est considéré comme un loisir comparable à un bowling.
pas de cours avec un prof, pas de compétition, pas de licence, pas besoin d'assurance, c'est notre responsabilité civile qui couvre

ce qui n’empêche pas les courts d'avoir été refaits à neuf cet été. l'été d'il y a deux ans c'était tous les parquets et cette année, les revêtements muraux, la peinture et les portes vitrés (mécanismes, charnières...)

en hiver c'est chauffé, au squash club 95, je me souviens d'hiver où on dépassait à peine le 5°C sur le court, idéal pour chopper la crève quand on transpire comme un boeuf.

Pour y avoir été l'année dernière, ils ont progressé niveau isolation le "squash club du 95".

---------------
n°31722902
vinzomatik
Posté le 19-09-2012 à 12:03:44  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Pour y avoir été l'année dernière, ils ont progressé niveau isolation le "squash club du 95".

ben j'espère pour eux, parce que vu que c'est dans une zone industrielle, les bâtiments sont des entrepôts énormes très durs à chauffer.

mais il est vrai qu'ils avaient refait l'espace café en supprimant les vieux vestiaires, probablement l'occasion d'améliorer l'isolation.

bref comme le disait le proprio lui même lors du forum des assos., à 900€ par an la formule à volonté (sans compter la licence obligatoire), il faut jouer minimum 3h par semaine et ce toutes les 52 semaines de l'année pour que ce soit rentable. je commence à comprendre pourquoi on en voyait certains venir tous les jours mais perso je peux pas, j'ai une vie à coté.

ceci dit, c'est un très bon club qui propose de temps en temps des très bonne raquette à prix super négocier, ils refont les cordages sur place à un tarif raisonnable... la dessus rien à dire

---------------
n°31774729
jetoo
Posté le 24-09-2012 à 17:25:21  profilanswer

Hello,
Si on veut changer son cordage, lequel conseillerez-vous pour un avoir un peu plus de puissance?je vois qu'il y a plusieurs type de jauge. et pareil pour la tension?  
merci

n°31780873
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 25-09-2012 à 09:38:29  profilanswer

Jetoo, pour le cordage il y a deux paramètres :
- la jauge : plus le diamètre sera fin, plus tu gagneras en touché (mais plus il sera fragile aussi, c'est la contre partie)
- la tension : plus elle sera haute, plus tu gagneras en touché (mais la puissance sera moindre, c'est la contre partie)

Donc grosso modo :
beaucoup de puissance, sans touché : gros diamètre de jauge, petite pression
beaucoup de touché, sans puissance : petit diamètre de jauge, grosse pression

J'accentue exprès, dans la réalité, les écarts ne sont pas si grand que ca.

Pour ton problème, tout dépend aussi de ta raquette : rien ne sert de mettre un cordage technifibre vert/rouge sur une raquette décathlon :o

Pour indication, sur le site constructeur ou directement sur la raquette la tension de référence est précisé, tu peux ajuster [-1;+1]kg pour avoir plus ou moins de puissance/touché.

Tu peux aussi te rendre dans un club de squash pour le faire corder : moins prise de tête et en plus tu auras des conseils :). (prix : pose ~10€, cordage ~15€)

si je me suis trompé, je veux bien être corrigé :jap:

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°31781164
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 25-09-2012 à 10:05:16  profilanswer

Bon, je me suis niqué le bras lors de mon dernier squash, comme un tennis elbow. Il faut dire que j'ai repris en même temps l'escalade en autre sport, et j'ai du trop forcer. Des conseils pour guérir rapidement ?

n°31781245
vinzomatik
Posté le 25-09-2012 à 10:11:54  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Bon, je me suis niqué le bras lors de mon dernier squash, comme un tennis elbow. Il faut dire que j'ai repris en même temps l'escalade en autre sport, et j'ai du trop forcer. Des conseils pour guérir rapidement ?

le repos  :o

---------------
n°31782401
jetoo
Posté le 25-09-2012 à 11:35:04  profilanswer

J'ai une karakal ICE 130. Le cordage me va très bien pour l'instant. Je me renseignait juste au cas où :) Je vais aller voir le club.  
Merci e2d2.

n°31783794
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 25-09-2012 à 13:34:20  profilanswer

Effectivement, j'ai coupé court à mes activités, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas des traitements permettant d’accélérer le processus.. Genre des pommades ou je ne sais quoi.

Message édité par -jeremiah- le 25-09-2012 à 13:34:38
n°31785143
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 25-09-2012 à 15:10:00  profilanswer

Si les tendons sont touchés (~tendinite), il y a des pommade pour "dégonfler" l'inflammation, voir des médicaments (anti inflammatoire).
Mais en général, c'est repos strict et surtout ne pas précipiter la reprise sous peine de recommencer le cycle :(

Si c'est une tendinite, c'est une vacherie, car tu n'es pas malade, tu penses pouvoir faire du sport, et si tu ne prends pas de précaution elle te suit pour un bout de temps :o

(désolé)

---------------
n°31970022
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 20:08:11  answer

Salut, je commence le squash et je me fais laminer.

Je vais essaye de trouver des videos pour les noobs.

Jai achete une dunlop g force 20 a 50chf (au lieu de 80)
bonne raquette ?

sinon jai les reflexes du tennis que je dois perdre. on peut combiner les 2 ou cest mort faut choisir quun :o ?

n°31974041
aspegic500​mg
Posté le 13-10-2012 à 12:15:37  profilanswer

Déjà au début il faut un partenaire qui sache "ralentir" pour te faire travailler, si tu fais que du match en comptant les points tu ne progressera pas.
Un petit match c'est sympa quand même, sur 45 minutes tu peux faire par exemple 25 minutes de "travail" (faire des parallèles qui rasent le mur, etc... ne pas bourriner, les échanges doivent durer), puis finir avec un ou deux sets contre le partenaire ;)

Les réflexes du tennis au squash, souvent c'est un mouvement d'avant en arrière avec la raquette à l'horizontale sur le côté (au lieu d'un mouvement "en cuillère" typique au squash), le corps placé trop face au mur et les jambes mal placées au moment de la frappe, et un jeu de fond de cours qui te fait courir sans cesse.
Tout ça se corrige mais pour ça il faut faire des exercices, pendant un match tu n'as jamais le temps de te concentrer sur ces choses et tu prends des mauvaises habitudes difficiles à défaire ensuite.

n°31990573
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 15-10-2012 à 11:20:19  profilanswer

Youhou, me voilà qualifié pour les France 3ème série. J'ai mal aux jambes, mais je suis content! :)

n°31993985
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-10-2012 à 15:52:42  profilanswer

teagle a écrit :

Youhou, me voilà qualifié pour les France 3ème série. J'ai mal aux jambes, mais je suis content! :)

Bien joué ! Il faut se dire que ceux qui gagnent les 3eme serie ont clairement un niveau 2eme serie !

C est ou la prochaine etape pour toi ? Loin de chez toi ?

---------------
n°31996447
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 15-10-2012 à 19:17:20  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Bien joué ! Il faut se dire que ceux qui gagnent les 3eme serie ont clairement un niveau 2eme serie !

C est ou la prochaine etape pour toi ? Loin de chez toi ?

Ouais les France c'est à Vitrolles à côté de Marseille et je suis sur Niort... Un petit trajet à prévoir!

n°32002425
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 16-10-2012 à 12:02:12  profilanswer

:bounce:  

Cherche partenaire pour jouer sur Pertuis/Nord Aix en provence !

Niveau moyen !

N'hésitez pas

:bounce:  

Sinon j'ai vu que Gaultier revenait sur le devant de la scène mondiale, il a battu le n°1 pour échouer apres en finale de l'open américain

n°32006002
vinzomatik
Posté le 16-10-2012 à 16:21:15  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Déjà au début il faut un partenaire qui sache "ralentir" pour te faire travailler, si tu fais que du match en comptant les points tu ne progressera pas.
Un petit match c'est sympa quand même, sur 45 minutes tu peux faire par exemple 25 minutes de "travail" (faire des parallèles qui rasent le mur, etc... ne pas bourriner, les échanges doivent durer), puis finir avec un ou deux sets contre le partenaire ;)

Les réflexes du tennis au squash, souvent c'est un mouvement d'avant en arrière avec la raquette à l'horizontale sur le côté (au lieu d'un mouvement "en cuillère" typique au squash), le corps placé trop face au mur et les jambes mal placées au moment de la frappe, et un jeu de fond de cours qui te fait courir sans cesse.
Tout ça se corrige mais pour ça il faut faire des exercices, pendant un match tu n'as jamais le temps de te concentrer sur ces choses et tu prends des mauvaises habitudes difficiles à défaire ensuite.

c'est clair que j'ai jamais aussi bien fait progresser un pote qu'en me forçant à lui jouer des coups classiques plutôt que de le laminer.

Je joue de longues parallèles en ne forçant jamais jusqu'à ce qu'il puisse lui même m'achever ou qu'il commette une faute.
ça donne des échanges longs et donc plus instructifs que trois échanges intenses qui vont droit au but.

par ailleurs, ça me permet de travailler sur la précision de mes gestes et me permet de tester quelques services et mouvements différents.

depuis un an qu'on pratique comme ça chaque semaine son niveau en match s'est nettement amélioré et on ne peut clairement plus s'amuser avec lui à le faire courir sur le terrain comme on le faisait avant.

---------------
n°32032019
GuiGui013
Posté le 18-10-2012 à 15:33:29  profilanswer

Une petite question chaussures.
J'ai ma paire d'Asics qui me provoque des douleurs au niveau du talon droit et ça, quasi à chaque match.
Ca veut dire qu'elles sont mortes ?

---------------
n°32033509
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 18-10-2012 à 17:10:31  profilanswer

L'amorti est mort :jap:
=> change

J'ai exactement le même problème

---------------
n°32033885
knolan
Posté le 18-10-2012 à 17:41:23  profilanswer

heuu j'imagine que la question a déjà été posée:  
Est ce qu'il existe des club dans le 93 ? par exemple dans le nord est parisien/ou vers pantin/ et à cotes ?

les terrains me manque et allez à la défense c'est loin :p
merci :)

n°32103177
jetoo
Posté le 25-10-2012 à 11:16:41  profilanswer

n°32103320
GuiGui013
Posté le 25-10-2012 à 11:27:54  profilanswer

Voilà, pompes remplacées hier et ça va mieux en effet.
J'ai repris le même modèle, payées 40 euros sur l'internet.
Sinon, début de la corpo ce soir.
C'est la première fois qu'on joue et on risque de va ramasser grave ...

Message cité 1 fois
Message édité par GuiGui013 le 25-10-2012 à 11:28:26

---------------
n°32103668
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 25-10-2012 à 11:51:09  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Sinon, début de la corpo ce soir.
C'est la première fois qu'on joue et on risque de va ramasser grave ...

Tutututu... La victoire ou la mort! Surtout avec des chaussures neuves! [:ryushi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)