Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°27042148
Dami144
Posté le 07-07-2011 à 13:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour info, toutes mes raquettes sont vendues... il ne me reste plus que mes chaussures  :ange:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 13:51:02  profilanswer

n°27054757
g-Like
NVzr
Posté le 08-07-2011 à 14:34:56  profilanswer

Rhaa les Asics Gel quel plaisir de jouer avec  :love:  
Ca change vraiment les choses de jouer avec des chaussures adaptées.

Est-ce qu'il existe un site où on peut lire les règles officielles et détaillées du squash, parce que j'entends à chaque fois des versions différentes quand je demande ce qui se passe quand un joueur touche malencontreusement la balle, ou qu'on tire sur l'adversaire, tout ces ptits trucs qui peuvent changer le cours du match...

---------------
I was here
n°27055009
kiclicclic
Posté le 08-07-2011 à 14:47:00  profilanswer

g-Like a écrit :

Est-ce qu'il existe un site où on peut lire les règles officielles et détaillées du squash, parce que j'entends à chaque fois des versions différentes quand je demande ce qui se passe quand un joueur touche malencontreusement la balle, ou qu'on tire sur l'adversaire, tout ces ptits trucs qui peuvent changer le cours du match...

Bah, sur le site de la fédé ...
Les règles simplifiées :
http://www.ffsquash.com/squash/les-regles-de-securite/
http://www.ffsquash.com/squash/les-regles-du-jeu/

Le règlement détaillé
http://www.ffsquash.com/wp-content [...] eu2010.pdf

chap 9 : pour balle touchant l'adversaire
Un peu lourd à digérer mais très intéressant pour la sécurité et la progression.

n°27055316
Dami144
Posté le 08-07-2011 à 15:02:18  profilanswer

Le cruel dilemme du Let ou du stroke  :sweat:

n°27055712
kiclicclic
Posté le 08-07-2011 à 15:26:51  profilanswer

Dami144 a écrit :

bah oui, c'est un métier.

Les arbitres se plantent bien souvent.
Après en match amical, pour les décisions (hors fautes) le mieux est de laisser la place au doute et entre un stroke et un let, si on est pas d'accord tout en étant objectif (biensur), le let reste une valeur sure pour préserver l’amitié et le plaisir de jouer.

n°27055794
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 08-07-2011 à 15:32:31  profilanswer

Dami144 a écrit :

ah ? je ne trouve pas justement. Le stroke est en général évident, ce serait plutot let/no-let le dilemme.
Mais dans des matches sans enjeu, dans le doute je préfère systématiquement prendre/concéder le let

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°27057479
g-Like
NVzr
Posté le 08-07-2011 à 17:11:17  profilanswer

On en apprend tous les jours  :sweat:  Quel est le principe de "rotation de la raquette" pour déterminer le premier serveur? (y'a pas d'explications dans les règles)  [:haha jap]  

---------------
I was here
n°27057608
kiclicclic
Posté le 08-07-2011 à 17:20:01  profilanswer

Tirage au sort : a l'envers, à l'endroit
rotation en équilibre et tu regardes le sens du logo.

n°27099289
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 12-07-2011 à 18:20:09  profilanswer

des joueurs débutant pour jouer sur paris ? :D

---------------

n°27178846
squashidee
Posté le 20-07-2011 à 21:32:32  profilanswer

C'est parti !!!
Tournoi AMICAL ! ! ! Le Samedi 6 Août à partir de 14h à St martin en Campagne (prés de Dieppe).

10€ par joueur et j'assure 2 jeux par joueur.
C'est le premier que j'organise et j'aimerais beaucoup que ça marche.

Il s'agit d'un tournoi amical, tous les niveaux, femmes et hommes sont les bienvenues !!!

Vous pouvez me contacter sur : squashtournoi@gmail.com

Merci à tous !

Sophie

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 21:32:32  profilanswer

n°27180263
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-07-2011 à 23:06:01  profilanswer

squashidee a écrit :

C'est parti !!!
Tournoi AMICAL ! ! ! Le Samedi 6 Août à partir de 14h à St martin en Campagne (prés de Dieppe).

10€ par joueur et j'assure 2 jeux par joueur.
C'est le premier que j'organise et j'aimerais beaucoup que ça marche.

Il s'agit d'un tournoi amical, tous les niveaux, femmes et hommes sont les bienvenues !!!

Vous pouvez me contacter sur : squashtournoi@gmail.com

Merci à tous !

Sophie

Un tournoi amical, pourquoi pas, mais ca m'a l'air préparé un peu rapidement. Je pense entre autre niveau assurance, t'as tout géré ?

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°27190165
squashidee
Posté le 21-07-2011 à 18:32:43  profilanswer

[quotemsg=27180263,2250,117711]

Un tournoi amical, pourquoi pas, mais ca m'a l'air préparé un peu rapidement. Je pense entre autre niveau assurance, t'as tout géré ?[/quotems

Quand tu vas jouer avec un ami à toi... et que tu réserves un cours, tu signes des papiers d'assurance???

n°27190391
squashidee
Posté le 21-07-2011 à 18:53:26  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Un tournoi amical, pourquoi pas, mais ca m'a l'air préparé un peu rapidement. Je pense entre autre niveau assurance, t'as tout géré ?

Excuses moi, je trouve ma première réponse un peu agressive.
Je n'ai pas à gérer ce qui est assurance... en fait, j'ai juste vu pour avoir une location de deux terrains à des prix moins chers. Ensuite, il s'agit d'un jeu normal que tu pourrais effectuer avec n'importe qui. J'ai juste organisé une rencontre sur ces heures de location.

Je serais heureuse que tu viennes jouer, si ça t'intéresse fait moi signe.

bis'

n°27191067
cbou
Posté le 21-07-2011 à 19:58:44  profilanswer

Intéressante ta réponse Mike sur Squash libre.

En parlant de médiatisation, on a quand même deux joueurs dans le top ten et une joueuse 10e mondiale...

C'est bien dommage que l'on ne parle pas plus du squash dans les médias...

et sinon, juste pour savoir, vous prenez votre licence chaque année dans votre club ?

n°27191381
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 21-07-2011 à 20:30:56  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Pourquoi ne pas 'imposer' / conseiller le squash pass ... comme ca, pas de soucis :)

---------------
n°27192851
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 21-07-2011 à 22:39:47  profilanswer

squashidee a écrit :

Excuses moi, je trouve ma première réponse un peu agressive.
Je n'ai pas à gérer ce qui est assurance... en fait, j'ai juste vu pour avoir une location de deux terrains à des prix moins chers. Ensuite, il s'agit d'un jeu normal que tu pourrais effectuer avec n'importe qui. J'ai juste organisé une rencontre sur ces heures de location.

J'imagine que tant que tout se passe bien ca ne posera aucun soucis... mais je me demandais qu en cas d'accident, si une personne(ou son assurance) se retourne contre toi (en tant qu'organisateur), qu'est ce qui te protège/couvre ?

squashidee a écrit :

Je serais heureuse que tu viennes jouer, si ça t'intéresse fait moi signe.

bis'

J'adore jouer au squash, quel que soit le niveau, mais la ca fait vraiment loin pour un tournoi amateur ! je parle même pas du logement, lol :D

e2d2 a écrit :

Pourquoi ne pas 'imposer' / conseiller le squash pass ... comme ca, pas de soucis :)

C'est pas une mauvaise idée, mais est ce qu il faudrait que le tournoi amateur soit d'une façon ou d'une autre déclaré à la fédé ? donc rajout de frais/temps d organisation. Au final ca revient a ce qu'on appel le tournoi du club.

Perso en amateur le plus intéressant reste la Ladder je trouve, même si il faut quelqu'un de motivé pour la mettre en place et la maintenir.

cbou a écrit :

Intéressante ta réponse Mike sur Squash libre.

En parlant de médiatisation, on a quand même deux joueurs dans le top ten et une joueuse 10e mondiale...

C'est bien dommage que l'on ne parle pas plus du squash dans les médias...

et sinon, juste pour savoir, vous prenez votre licence chaque année dans votre club ?

Pas pas pu m’empêcher d'aller voir le poste en question sur squash libre :D

Sinon pour la médiatisation, quand je vais au resto et que je vois sur les tv qui diffuse eurosport2 une heure de Curling je suis dégouté.... Surtout pour se taper du beach volley feminin juste après.... bref.

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°27269191
g-Like
NVzr
Posté le 28-07-2011 à 16:53:17  profilanswer

Salut!

Je viens de plier ma raquette (une dunlop bon marché) et je compte en racheter une dans mon club car elles sont en -30% actuellement. Je suis de niveau moyen et jouant 2 à 3 fois /semaine, et je ne saisis pas encore toutes les subtilités des différentes raquettes. Le gérant me propose la PP 120 qui est à moins de 80€. Vous avez des retours sur ce modèle? Ou une expérience sur d'autres modèles que je devrais essayer?

Merci :jap:

---------------
I was here
n°27276112
Mike Courc​hevel
Posté le 29-07-2011 à 10:45:09  profilanswer

La PP120, c'est une Oliver je crois ... Moi, j'aime beaucoup cette marque même si je ne joue plus avec.
La caractéristique principale des Oliver est d'être en général légère, maniable et aisé pour un joueur débutant/moyen. Donc j'aurais tendance à te dire que c'est un bon choix. Toutefois, les sensations avec les Oliver ne sont pas du tout similaires de celles avec des Dunlop. Tu pourrais être un peu déboussoler lors du changement.

Le mieux de toute façon, comme répéter à chaque fois, c'est d'essayer les raquettes avant. Si tu achetes dans un club, le pro te donnera souvent un modele à l'essai afin de voir si tu accroches avec la raquette. Sinon, si tu achètes en magasin (Decat, GoSp,...), essayes de trouver quelqu'un dans l'endroit où tu joues qui a une Oliver (le même modèle si tu peux) et demande lui si tu peux essayer. C'est la meilleure facon de savoir si la raquette te convient.

[:mike courchevel]  
Mika

n°27276584
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 29-07-2011 à 11:14:18  profilanswer

A noter aussi que certains Décathlon prête des raquette pour des essais (c pas mal aussi).

---------------
n°27277364
g-Like
NVzr
Posté le 29-07-2011 à 12:01:02  profilanswer

Merci pour les avis, en effet le pro du club hier m'a prêté trois raquettes différentes, et après quelques essai au final j'ai opté pour la Oliver PP120 :D Légère et bonnes sensations avec... à voir sur le long terme.

---------------
I was here
n°27664520
Mike Courc​hevel
Posté le 05-09-2011 à 17:22:52  profilanswer

Petit up, pour dire que les nouveaux classements sont sortis (3A pour ma part), et que la saison 2011/2012 va démarrer.

Premier gros sujet en cours de débat : la convention club associé non reconduite pour bon nombre de clubs par la Fédé, ce qui devrait pousser pas mal d'associations à se faire héberger dans un club ayant la convention ou à lancer une action en justice.

C'est parfois décevant de voir tant de gens pousser pour notre sport mais chacun dans des directions opposées en étant tous persuadés qu'ils ont raison et que les autres ont tort.

De mon côté, je joue de moins en moins depuis mon exil en basse Normandie. Je joue en ce moment avec la Wilson BLX ONE30 et des stabil d'addidas.

n°27664891
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 05-09-2011 à 17:51:11  profilanswer

Autant dire que la Fédé est à côté de la plaque, on gagnera du temps :o

---------------
n°27665911
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-09-2011 à 19:00:04  profilanswer

e2d2 a écrit :

Autant dire que la Fédé est à côté de la plaque, on gagnera du temps :o

On va pas se refaire le débat de squash libre :D  

Spoiler :

3A également pour ma part  :whistle:

---------------
n°27667126
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 05-09-2011 à 20:55:28  profilanswer

non non, c'est tout vu .... :whistle:

---------------
n°27668886
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-09-2011 à 22:21:04  profilanswer

e2d2 a écrit :

non non, c'est tout vu .... :whistle:

t es président d un club toi aussi ?

---------------
n°27669349
GuiGui013
Posté le 05-09-2011 à 22:45:09  profilanswer

Je me suis refais le cordage sur ma Karakal et, comme c'était la première fois que je cassais, j'ai laissé le vendeur du Décath' me conseiller.
Il m'a fait mettre un Tecnifibre 305 tendu à 11.
Il m'a dit que c'était pour un joueur polyvalent (entre précision et puissance). Ca vous paraît correct ?
Pour tout vous dire, j'ai l'impression de frapper plus fort qu'avant (que le cordage d'origine j'entends).

n°27669906
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 05-09-2011 à 23:43:54  profilanswer

Et moi 3D pour la première fois d'ma vie! J'suis tellement ému! :D

GuiGui013 a écrit :

Il m'a fait mettre un Tecnifibre 305 tendu à 11.

C'est le vert? Moi j'aime beaucoup: très resistant et un  toucher sympa. J'avais aussi essayé le rouge... mais il me faisait jamais plus de 3 semaines (certainement à cause de ma tenue de raquette, bilan: usage express...).

n°27670156
GuiGui013
Posté le 06-09-2011 à 00:12:37  profilanswer

Oui, c'est le vert.
Le rouge est plus fin ?

Message cité 1 fois
Message édité par GuiGui013 le 06-09-2011 à 00:12:52
n°27670208
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 06-09-2011 à 00:23:30  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Oui, c'est le vert.
Le rouge est plus fin ?

yes plus fin... et plus fragile, d'après l'expérience que j'en ai!

n°27672755
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 06-09-2011 à 11:25:59  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

t es président d un club toi aussi ?

non non, je fais parti d'une asso de squash simplement.
On nous a présenter / expliquer les faits et comment cela allait se passer cette année pour les futurs championnats.  
Pour nous (ligue Bretagne) on est passé de 12 clubs conventionnés à 3 (pour le moment)... forcément ça énerve  :pfff:  

@ GuiGui013 / teagle :
le rouge est effectivement plus fin pour des raquette qui ont plus de 'touché', sinon effectivement il casse trop rapidement

---------------
n°27672879
GuiGui013
Posté le 06-09-2011 à 11:33:31  profilanswer

e2d2 a écrit :

@ GuiGui013 / teagle :
le rouge est effectivement plus fin pour des raquette qui ont plus de 'touché', sinon effectivement il casse trop rapidement

Ce qui veut dire que si tu frappes comme un mulet, le rouge cassera systématiquement ?

Message édité par GuiGui013 le 06-09-2011 à 11:34:12
n°27677599
Mike Courc​hevel
Posté le 06-09-2011 à 17:10:22  profilanswer

Seb -> bravo, mais ce n'est que la concrétisation de ce que l'on voit sur le cours. C'est amplement mérité : continue comme ça !

Guigui : c'est un des meilleurs cordages existants - après la tension de 11kg, ca dépend du joueur, de la raquette, de tes sensations, mais ca reste dans les valeurs traditionnelles de tension pour un cordage de squash.

Teagle : bravo également, même si je ne te connais pas. Si tu joues en province, tu peux considérer que ton classement équivaut à un 3B sur Paris (de ma faible expérience).

N'oubliez pas les gars, il ne faut pas se satisfaire d'un chiffre publié quelque part sur internet, il faut s’enorgueillir de la progression de son niveau de jeu (qu'il se traduise par un meilleur classement ou non)

n°27680014
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 06-09-2011 à 20:23:10  profilanswer

Mike Courchevel a écrit :

Teagle : bravo également, même si je ne te connais pas. Si tu joues en province, tu peux considérer que ton classement équivaut à un 3B sur Paris (de ma faible expérience).

Je joue caché dans le sud-ouest de la France, sur Bordeaux! :)  

N'oubliez pas les gars, il ne faut pas se satisfaire d'un chiffre publié quelque part sur internet, il faut s’enorgueillir de la progression de son niveau de jeu (qu'il se traduise par un meilleur classement ou non)

Ben c'est exactement ce qui m'arrive: après avoir stagné quelques temps entre 4C-4B, j'ai enfin réussi à passer un échelon et à me sentir plus à l'aise sur le court: c'est cool, j'apprécie. Et en plus ça paye au niveau des résultats!

n°27681788
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 06-09-2011 à 22:38:23  profilanswer

Seb -> bravo, mais ce n'est que la concrétisation de ce que l'on voit sur le cours. C'est amplement mérité : continue comme ça !

Guigui : c'est un des meilleurs cordages existants - après la tension de 11kg, ca dépend du joueur, de la raquette, de tes sensations, mais ca reste dans les valeurs traditionnelles de tension pour un cordage de squash.

J'ai eu la même impression, que les joueurs de province etait relativement sous-classé. Surement parce qu il y a moins de tournoi qu'en region parisienne.

C'est clair qu'il faut pas mal s entrainer  pour passer 3ème serie et encore + pour etre 2eme serie, mais ca fait toujours plaisir de voir les petits chiffres tous les 4mois pour te reconforter dans tes efforts :D

---------------
n°27684353
knolan
Posté le 07-09-2011 à 10:28:20  profilanswer

heuu les gars, 3A c'est pas un gros niveau déjà ?  

dans ma tour à la defense, le big boss qui fait le ladder et le tournois, et je crois 3C,  

y en a qui envois du gros ici alors ? :p

n°27687638
Mike Courc​hevel
Posté le 07-09-2011 à 15:13:22  profilanswer

Quand j'étais jeune, et ça ne date pas d'hier, il y a quelqu'un qui m'a dit que le squash ça commençait véritablement quand on passait 2ème série. Evidement, ce ne sont pas mes propos, mais je pense que on passe par plusieurs phases en progressant, l'essentiel étant de garder la petite flamme intacte.

n°27699580
cara45
Posté le 08-09-2011 à 15:34:33  profilanswer

drap, j'envisage d'en faire avec madame :D même si je comprends pas encore bien les règles.

n°27829190
Mike Courc​hevel
Posté le 20-09-2011 à 14:13:23  profilanswer

Les règles de jeu simplifiées sur FFSquash :
Sinon, c'est une bonne idée de jouer avec Madame ... Après tout dépend de ce que tu cherches en te mettant au squash (ainsi que ce que cherche ta "madame" ).

n°27898829
Froooom
Posté le 27-09-2011 à 11:49:20  profilanswer

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir le Topic Squash du forum. ^^ .

Dites, j'ai acheté une Dunlop Blackstorm Graphite il y a 3 semaines. J'ai du jouer 3 fois et le cadre est cassé ! Je ne sait pas exactement les circonstances parcque je m'en suis rendu compte au bout de 10min en jouant avec ma copine (en poussant la balle quoi ... ). Je ne l'ai pas choqué particuliérement ...

Elle n'est pas cassée en tête mais sur un côté, ca ressemble à un problème de structure du matériau.

Bref, j'aimerais avoir votre avis. Cela semble courant d'avoir une raquette cassé au bout de 3 semaines  :sweat: mais ca ne m'enchante pas vraiment. Vous pensez qu'il n'y a aucune chance qu'intersport la reprenne comme vice de fabrication ?

---------------
Flick R
n°27899940
cara45
Posté le 27-09-2011 à 13:42:40  profilanswer

Les règles de jeu simplifiées sur FFSquash :
Sinon, c'est une bonne idée de jouer avec Madame ... Après tout dépend de ce que tu cherches en te mettant au squash (ainsi que ce que cherche ta "madame" ).

Merci pour les règles
On veut refaire un peu de sport et au passage, perdre un peu de gras ! :D

Message édité par cara45 le 27-09-2011 à 13:44:07
n°27900950
Mike Courc​hevel
Posté le 27-09-2011 à 14:48:44  profilanswer

Froooom,

tout dépend de l'endroit où est pété le cadre, et des impacts que l'on peut voir sur ta raquette. Mais bon, si t'as le ticket de caisse (avec la date de l'achat), n'hésite pas à aller voir ton vendeur. Ils doivent adresser une requête auprès de Dunlop France qui devrait aboutir s'il n'y-a pas trop d'impacts et que l'endroit de la fissure sur le cadre est anormal.
Les fissures provoquées par les chocs sont en général dans la zone : 10h-11h ou 1h-2h si tu prends ta raquette comme une horloge. Toute fissure en dehors de ses zones (qui plus est, dans un laps de temps très court) est potentiellement une malfaçon.
D'autre part, le vendeur peut prendre sur lui (s'il a de l’expérience de retour vis-à-vis de Dunlop et qu'il est convaincu que la fêlure est suspecte) de la remplacer directement et de traiter avec Dunlop sans te faire poiroter. A ta place, je la jouerai humble en demandant à ton vendeur ce qu'il peut faire pour toi !
Mike

Message cité 1 fois
Message édité par Mike Courchevel le 27-09-2011 à 14:50:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)