Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°26323646
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 02-05-2011 à 19:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiclicclic a écrit :

J'ignore si c'est ton cas, mais la casse de raquettes est un peu un passage obligé au squash.  
Les 2 ou 3 premières années, il faut prévoir un budget raquettes parce qu'elles ne font pas long feu. C'est certainement dû aux erreurs de placement et des gestes trop près des murs.
Après à prendre aussi en considération qu':
- il y a des bourrins
- il y a des colériques
- il y a des cadres plus fragiles (bien souvent les plus légers) et le haut de gamme Dunlop en fait parti.

Je recommenderais juste de ne pas mettre plus cher dans sa raquette que dans ses chaussures.

Putain je viens d acheter les yonex a quasiment 100€ chez decath, j espere que ca sera mieux que mes anciennes Asics Rocket gel truc ( tres bonne chaussure mais glissait trop après 1 mois d usure, certains dirons que j etais parano, menfin bref)

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 02-05-2011 à 19:26:38

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 19:26:00  profilanswer

n°26323739
cbou
Posté le 02-05-2011 à 19:39:12  profilanswer

je dois en changer (idem que toi Asics Rocket Gel Truc), et je serais bien tente par les yonex... tu pourra nous dire ce que t'en pense ? thx

n°26325570
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 02-05-2011 à 22:32:52  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Putain je viens d acheter les yonex a quasiment 100€ chez decath, j espere que ca sera mieux que mes anciennes Asics Rocket gel truc ( tres bonne chaussure mais glissait trop après 1 mois d usure, certains dirons que j etais parano, menfin bref)

SHB 101? :o J'en suis à ma deuxième paire, et j'en prendrai probablement une 3ème :D

Citation :

je dois en changer (idem que toi Asics Rocket Gel Truc), et je serais bien tente par les yonex... tu pourra nous dire ce que t'en pense ? thx

Jamais eu d'ampoule avec, le pied ne glisse pas du tout dans la chaussure. Les appuis sont stables, elles sont assez légères, elles accrochent suffisamment, maintiennent le pied comme il faut :D La semelle fait un peu bizarre au début à cause de ses vaguelettes, mais au bout de 2-3 sessions, on n'y fait plus attention.

Message édité par Fantome Persecuteur le 02-05-2011 à 22:45:32
n°26326224
knolan
Posté le 02-05-2011 à 23:43:59  profilanswer

haa les chaussures, sa j'ai de quoi raconté plein de truc.
Bon à la base je fait du volley (les déplacements sont presque pareils)

mais alors Asics c'est des tueurs, leurs chaussure de salles sont mortel, attention je parle bien des chaussure de volley, sur un terrain de squash c'est que du bonneur !

en ce moment je joue avec sa :http://s3.static69.com/m/image-offre/e/6/d/8/e6d8d2d7a554f944cc53e9a550876e06-500x500.jpg?height=500&width=500

et pour rien au monde je changerais, certainement que j'ai le pied fait pour...peut etre, mais les sensei 2 c'etait pareil en moins bien, il on reussi encore à ameliorer leur modele, et pour les précédentes j'ai joué avec des gel squad, sa vas aussi tres bien.

alors pour les chaussures, asics ! c'est tout ;) bon aussi les stabils d'adiddas sont pas mal, c'etait à l'epoque ou je foulais les parquet de volley :p

et puis c'est pas pour cassez du sucre sur yonex, mais je vois ce qu'il font niveau confort y a mieux :p

pour les raquette je confirme dunlop c'est nickel, mais parfois fragile je viens d'en entamer une, pareil sous la couche de protection.
ha et puis aujourdh'ui j'ai fait 11-9. apres je prend 12-10 et 11-9 pour finir par 11-7...dommage :p

m'enfin j'ai connu aussi dernierement le vrai rally pour dégouté un adversaire..mené 2-0 gagner 3-2 :p j'aime ce sport :D

Message cité 1 fois
Message édité par knolan le 02-05-2011 à 23:50:08
n°26326282
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 02-05-2011 à 23:52:30  profilanswer

knolan a écrit :

en ce moment je joue avec sa :...

C est quel model que tu montres ?

Bon pour les SHB 101....

Ca c est un pied :
http://4.bp.blogspot.com/_2RUY5W2LLjs/TB4ArHH3jfI/AAAAAAAAEhM/TaQpeFNeBTU/s1600/reflexologie_fr.jpg

Elles m ont tué le pied au niveau du bras du pied au bout de 20minutes. Un point d appui que j avais pas sur mes asics.

Vous pensez que je peux les faire ou faut mieux que je les ramène ?  

J ai été obligé de finir l entrainement avec mon ancienne paire :(

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°26326997
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 03-05-2011 à 07:31:19  profilanswer

Ça me l'a fait la première séance je crois, le temps que la semelle s'assouplisse un peu :o (ou peut-être que depuis, j'ai les cales qui se sont formées aussi :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 03-05-2011 à 07:37:16
n°26328377
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 03-05-2011 à 11:01:55  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Ça me l'a fait la première séance je crois, le temps que la semelle s'assouplisse un peu :o (ou peut-être que depuis, j'ai les cales qui se sont formées aussi :D )

Bon, je leur laisse une deuxieme chance !

---------------
n°26340037
knolan
Posté le 04-05-2011 à 09:14:28  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

C est quel model que tu montres ?

Bon pour les SHB 101....

Ca c est un pied :
http://4.bp.blogspot.com/_2RUY5W2L [...] gie_fr.jpg

Elles m ont tué le pied au niveau du bras du pied au bout de 20minutes. Un point d appui que j avais pas sur mes asics.

Vous pensez que je peux les faire ou faut mieux que je les ramène ?  

J ai été obligé de finir l entrainement avec mon ancienne paire :(

oups j'ai oublier une evidence, c'est des gel sensei III ;)

si tu a mal au debut faut quand meme prendre le temps de les faires, mais faut aussi prendre en compte le serrage, et savoir que le pied gonfle vraiment. ) :hello:  

n°26340191
kiclicclic
Posté le 04-05-2011 à 09:38:48  profilanswer

Moi je suis pas pour les chaussures de volley.
- amorti principalement à l'avant
- maintien longitudinal
- semelle adaptée pour être sur l'avant du pied  
- aucun joueur pro ne joue avec des modèles type volley

Je préfère les modèles Handball (Asics GelBlast - Adidas Stabil - Puma ...)
- plus rigides et renforts latéraux accentués
- amorti au talon  
- semelles plus plates

Restent les typées indoor et squash (Asics GelBlade - Prince)
- plus légères
- plus souples

Perso je préfère les modèles hand car durent dans le temps et me protège mieux des entorses que les typées squash (par contre ces dernières sont excellentes pour la vitesse des déplacements).

n°26436282
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-05-2011 à 09:10:09  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Bon, je leur laisse une deuxieme chance !

verdict? :D

mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 09:10:09  profilanswer

n°26436747
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 13-05-2011 à 09:57:12  profilanswer

Ca commence a être pas mal du tout j ai réussi a faire un match entier (35mn a peu près).  

Et avec la tension du match et tout je sens plus aucune douleur, a froid je me rend compte que c est pas encore parfait mais en très net progression. (la première fois je les avais enlevé au bout de 15mn d entrainement)

Ensuite elle sont tellement supérieur a mes ex- asics usé (faudrait comparer avec des neuves pour être vraiment objectif mais vu qu elle s use vite...), que je peux plus m en passer.  

J'ai vraiment une bonne sensation d accroche et de stabilité au sol.. en + j adore leur rigidité, j ai besoin de serrer beaucoup moins les lacets grâce a ça ! Et j ai une meilleur circulation du sang... en gros je galérais toujours a faire mes lacets avec les Asics, trop serré ca me coupait la circulation et pas assez j avais une impression de flottement.

Bref pour le moment je suis pas déçu, a voir sur la durée.

---------------
n°26436779
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-05-2011 à 09:58:56  profilanswer

drapal, pas joué depuis super longtemps !

---------------

n°26511248
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 18-05-2011 à 22:59:26  profilanswer

La fin d un match ou je me fait exploser avec mes nouvelles chaussures ! ce match ma valu une belle ampoule qui fait mal.

http://www.youtube.com/watch?v=geX4jNdR5Po

edit: mettre en 720p pour voir la balle :(

Message édité par sebmagicmoi le 18-05-2011 à 22:59:48
n°26516046
kiclicclic
Posté le 19-05-2011 à 12:00:05  profilanswer

Ton adversaire joue bien. C'est posé, bonne longueur (tu te fais planté au début une bonne vollée nick). Il te maitrise dans le jeu de fonds de court, ce qui t'empêche de jouer devant (visiblement son point faible : le déplacement).
C'est pas des chaussures qu'il te faut, c'est un peu plus de métier ;)
A+

n°26517416
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 19-05-2011 à 13:47:05  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Ton adversaire joue bien. C'est posé, bonne longueur (tu te fais planté au début une bonne vollée nick). Il te maitrise dans le jeu de fonds de court, ce qui t'empêche de jouer devant (visiblement son point faible : le déplacement).
C'est pas des chaussures qu'il te faut, c'est un peu plus de métier ;)
A+

Hum, je reste persuadé que c est que les chaussures qui m empêche de gagner ce match :D

---------------
n°26519307
Mike Courc​hevel
Posté le 19-05-2011 à 15:29:06  profilanswer

Seb,

C'est ton match contre Vincennes, pour les barrages ?
C'est qui ton adversaire ?

Sinon, pour avoir vu la vidéo sur un Iphone, je suis pas sur de pouvoir faire trop de commentaires.
Toutefois, tu sembles juste un peu en mode panique sur chacune de ses frappes. Il faudrait que tu améliores un peu ta lecture du jeu de ton adversaire ou ta prise d'info afin de rendre le reste (démarrage et déplacement) plus serein. Ca semble principalement venir du rythme de ton adversaire qui choisit son timing pour frapper les balles (parfois tôt, parfois plus tard en te fixant) auquel tu as du mal à t'adapter.

De toute façon quelque soit les chaussures, tu dois pouvoir le battre ;).

Edit :
1/ nous, on a battu Oxygene 2 assez facilement 4/1 jeudi dernier.
2/ Bonne chance pour ce soir contre Vaires
Mika

Message cité 1 fois
Message édité par Mike Courchevel le 19-05-2011 à 15:31:20
n°26521873
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 19-05-2011 à 17:49:44  profilanswer

Mike Courchevel a écrit :

Seb,

C'est ton match contre Vincennes, pour les barrages ?
C'est qui ton adversaire ?

Sinon, pour avoir vu la vidéo sur un Iphone, je suis pas sur de pouvoir faire trop de commentaires.
Toutefois, tu sembles juste un peu en mode panique sur chacune de ses frappes. Il faudrait que tu améliores un peu ta lecture du jeu de ton adversaire ou ta prise d'info afin de rendre le reste (démarrage et déplacement) plus serein. Ca semble principalement venir du rythme de ton adversaire qui choisit son timing pour frapper les balles (parfois tôt, parfois plus tard en te fixant) auquel tu as du mal à t'adapter.

De toute façon quelque soit les chaussures, tu dois pouvoir le battre ;).

Edit :
1/ nous, on a battu Oxygene 2 assez facilement 4/1 jeudi dernier.
2/ Bonne chance pour ce soir contre Vaires
Mika

Nop, c etait un match pendant le tournoi de pyramide, Stef A. de pyramide d ailleur.

traduction:
mode panique => prendre son temps, la balle rebondi
prise d'info => regarder la balle

Bravo pour votre montée en deuxième div !

Sinon sur le match faut voir que ca faisait 45min qu on jouait, donc je commençais a être bien crevé !

Message édité par sebmagicmoi le 19-05-2011 à 17:50:48
n°26547482
bmarguer
Posté le 21-05-2011 à 21:32:22  profilanswer

Hello,

j'hesite a faire l'acquisition d'une match TT de BestGame mais je ne vois cette marque nulle part sur internet ailleurs que sur la boutiquedusquash : qqun connait-il cette marque/raquette ? des retours dessus ?

n°26628054
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 28-05-2011 à 23:21:25  profilanswer

bmarguer a écrit :

Hello,

j'hesite a faire l'acquisition d'une match TT de BestGame mais je ne vois cette marque nulle part sur internet ailleurs que sur la boutiquedusquash : qqun connait-il cette marque/raquette ? des retours dessus ?

des retours ? perso je resterais sur des marques connues !

Finale du tournoi de pyra, 1er jeu !
http://www.youtube.com/watch?v=OmU0h6hxG10

---------------
n°26659018
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 17:15:04  answer

[:abnocte invictus]  

Je joue 1 fois par semaine depuis 1 an à Lyon :o

n°26679959
bmarguer
Posté le 02-06-2011 à 15:53:40  profilanswer

Bon, en fait, faute de retour et vu que je voulais changer (je pratique qu'en amateur), j'ai tenté le coup de la Bestgame Match TT. Et bah vous me croirez ou pas, je trouve cette raquette excellente ! Elle est assez sympa d'esthetique, le poids est assez faible, elle envoie de bonnes grosses bananes sans forcer et les sensations au toucher de balle sont excellentes.... :love: Par contre la pochette n'est pas des plus "sexy"  et le manche est vraiment petit : j'ai du remettre un 2eme grip + un surgrip à minima (alors d'un 2eme grip me suffit en general) pour avoir une prise correcte.

Apres je parle a mon niveau (qui est bien loin de celui de ta video  :cry: ) mais apres qq seances en tout cas, j'en suis tres content pour ceux qui auraient une envie d'essayer.

n°26684538
trev37
Posté le 03-06-2011 à 05:08:42  profilanswer

:hello:
salut,

ca fait un peu plus d'un an que je me suis mis au squash, je joue une fois par semaine avec des potes sans autre prétention que de se défouler. J'ai commencé avec une raquette Wilson entrée de gamme, puis je suis passé à une Dunlop Blackstorm Carbon 520 avec laquelle je me sentais bien. Un pote avait la meme et elles nous ont laché les 2 à 1 mois d'intervalle alors qu'elles avaient pas un an et qu'on ne les brutalisait pas plus qu'il ne faut ^^

j'aimerais m'acheter une raquette un peu plus haut de gamme mais je ne sais pas quoi prendre, je sais que le mieux c'est d'essayer mais le probleme c'est qu'en guyane y'a pas trop le choix sur les modeles donc obligé de faire venir de métropole...
j'en ai repéré 3 : PRINCE EXO3 REBEL 2011 ou WILSON ONE 30 BLX ou les Dunlop Aerogel 4D (mais quel modele?)

un petit conseil ?

merci d'avance !

edit, seb je viens de voir ta video, je suis surpris par vos services, vous envoyez jamais du lourd au service ? je dis ca parce que aux heures ou on joue au squash y'a jamais personne au club alors j'ai pas de référence et nous quand on joue on a tendance a muler sur le service ?!

Message cité 2 fois
Message édité par trev37 le 03-06-2011 à 05:17:51
n°26685958
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 03-06-2011 à 11:57:39  profilanswer

pour le service, il vaut mieux faire rebondir la balle sur le mur de coté, assez haut, sous la ligne quoi... ça permet de ne pas prendre un retour trop violent.. après il faut varier un peu... (service lobé puis tu "mules", puis court.... au milieu de temps en temps...)

pour les raquettes, je conseille les Oliver.

Message édité par bob_biniak le 03-06-2011 à 11:58:16
n°26703581
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-06-2011 à 10:15:20  profilanswer

trev37 a écrit :

edit, seb je viens de voir ta video, je suis surpris par vos services, vous envoyez jamais du lourd au service ? je dis ca parce que aux heures ou on joue au squash y'a jamais personne au club alors j'ai pas de référence et nous quand on joue on a tendance a muler sur le service ?!

En effet ca ne sert pas à grand chose d'envoyer du lourd au service, surtout de facon régulière.

Tu le fais une fois de temps en temps pour surprendre et c est tout. Sinon c'est facilement renvoyable donc tu te fatigues pour rien. Mais comme dit bob_biniak, il faut varier.

---------------
n°26717223
Mike Courc​hevel
Posté le 06-06-2011 à 13:55:31  profilanswer

trev37 a écrit :

salut,

ca fait un peu plus d'un an que je me suis mis au squash, je joue une fois par semaine avec des potes sans autre prétention que de se défouler. J'ai commencé avec une raquette Wilson entrée de gamme, puis je suis passé à une Dunlop Blackstorm Carbon 520 avec laquelle je me sentais bien. Un pote avait la meme et elles nous ont laché les 2 à 1 mois d'intervalle alors qu'elles avaient pas un an et qu'on ne les brutalisait pas plus qu'il ne faut ^^

j'aimerais m'acheter une raquette un peu plus haut de gamme mais je ne sais pas quoi prendre, je sais que le mieux c'est d'essayer mais le probleme c'est qu'en guyane y'a pas trop le choix sur les modeles donc obligé de faire venir de métropole...
j'en ai repéré 3 : PRINCE EXO3 REBEL 2011 ou WILSON ONE 30 BLX ou les Dunlop Aerogel 4D (mais quel modele?)

un petit conseil ?

merci d'avance !

Salut trev37,

pour faire simple sur ton choix de raquette :
1/ ce sont des raquettes chères
2/ ce sont toutes des bonnes raquettes

Je te conseillerais juste de rester sur un modele un peu moins haut-de-gamme et donc un peu moins cher. Cependant, si c'est vraiment ce que tu veux, alors je pense qu'il faut que tu essais des Wilson, des Dunlop et des Prince sur place (pas forcément les mêmes modeles). Ce sont des raquettes relativement différentes en terme de sensation et d'équilibre.
Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix. Je dirais plutot que :
1/ si tu veux jouer en finesse et toucher, je te conseillerais la Prince
2/ si tu veux jouer en rythme et imposer des épreuves physiques à tes adversaires, je te conseillerais la Wilson
3/ si tu veux un équilibre entre les 2 aspects avec une raquette polyvalente, va pour la dunlop

Mika
PS : J'ai 2 raquettes en ce moment :
1 Wilson K140
1 Wilson One30 - fait attention la One30 est assez lourde et demande un bon bras.
PS2 : Seb, y-a peut-être une chance que vous montiez en 2eme div également car il refont les poules l'an prochain pour le criterium IdF :
Div 1 : 1 poule de 12
Div 2 : 2 poules de 11
Ils vont donc devoir faire monter plus d'équipes que prévus !

n°26717899
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 06-06-2011 à 14:42:36  profilanswer

Salut trev37,

pour faire simple sur ton choix de raquette :
1/ ce sont des raquettes chères
2/ ce sont toutes des bonnes raquettes

Je te conseillerais juste de rester sur un modele un peu moins haut-de-gamme et donc un peu moins cher. Cependant, si c'est vraiment ce que tu veux, alors je pense qu'il faut que tu essais des Wilson, des Dunlop et des Prince sur place (pas forcément les mêmes modeles). Ce sont des raquettes relativement différentes en terme de sensation et d'équilibre.
Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix. Je dirais plutot que :
1/ si tu veux jouer en finesse et toucher, je te conseillerais la Prince
2/ si tu veux jouer en rythme et imposer des épreuves physiques à tes adversaires, je te conseillerais la Wilson
3/ si tu veux un équilibre entre les 2 aspects avec une raquette polyvalente, va pour la dunlop

Mika
PS : J'ai 2 raquettes en ce moment :
1 Wilson K140
1 Wilson One30 - fait attention la One30 est assez lourde et demande un bon bras.
PS2 : Seb, y-a peut-être une chance que vous montiez en 2eme div également car il refont les poules l'an prochain pour le criterium IdF :
Div 1 : 1 poule de 12
Div 2 : 2 poules de 11
Ils vont donc devoir faire monter plus d'équipes que prévus !

Salut Mika ! ca nous ferait bien plaisir ! Parce qu on a un peu chié les barrages, on aurait pu faire beaucoup mieux :-(

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 06-06-2011 à 14:44:00

---------------
n°26717920
kiclicclic
Posté le 06-06-2011 à 14:44:34  profilanswer

Salut trev'37
D'accord avec Mike. Elles sont bonnes mais chères.

Je te recommanderai de rester une gamme en dessous 70€-100, car tu  es encore dans une phase où la casse est fréquente, et ces raquettes sont haut de gamme (donc plus légère donc plus fragile). A moins que tu ne comptes pas, dans ce cas fais toi plaisir mais ne vient pas pleurer si tu l'as éclaté dans un mois (ca arrive aussi au meilleur ;)  

Dans le cas contraire, je te recommande de consacrer l'économie budgétaire dans d'autres postes : une paire d'indoor à 80€-110€; un sac sympa, ...  
Enjoy ;)

n°26720757
Mike Courc​hevel
Posté le 06-06-2011 à 18:06:33  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Salut Mika ! ca nous ferait bien plaisir ! Parce qu on a un peu chié les barrages, on aurait pu faire beaucoup mieux :-(

Seb, vous avez fait une belle saison de toute façon ... Mais bon, je veux pas te donner de faux espoirs. Y-aura pas tant d'équipes reprises.

Moi, je suis exilé au fin fond de la Normandie depuis 3 mois ... Donc mon équipe monte, mais je ne pourrais pas jouer les mardi avec eux l'an prochain. Je risque de m'inscrire dans une autre équipe du club pour jouer de temps en temps le jeudi soir lorsque je rentrerais un peu plus tôt pour le week-end.

J'ai trouvé un club en Normandie, mais le niveau n'est pas suffisant pour pouvoir m'entrainer sérieusement et régulièrement.
De plus, en Normandie les régionaux se jouent le week-end, et en IdF les régionaux se jouent en semaine : bref, c'est dur pour pouvoir jouer en équipe.

Mike
PS : je fais le tournoi de St-Cloud du 18-19 juin ; je te croiserais peut-être ?.

n°26722000
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 06-06-2011 à 19:51:08  profilanswer

Seb, vous avez fait une belle saison de toute façon ... Mais bon, je veux pas te donner de faux espoirs. Y-aura pas tant d'équipes reprises.

Moi, je suis exilé au fin fond de la Normandie depuis 3 mois ... Donc mon équipe monte, mais je ne pourrais pas jouer les mardi avec eux l'an prochain. Je risque de m'inscrire dans une autre équipe du club pour jouer de temps en temps le jeudi soir lorsque je rentrerais un peu plus tôt pour le week-end.

J'ai trouvé un club en Normandie, mais le niveau n'est pas suffisant pour pouvoir m'entrainer sérieusement et régulièrement.
De plus, en Normandie les régionaux se jouent le week-end, et en IdF les régionaux se jouent en semaine : bref, c'est dur pour pouvoir jouer en équipe.

Mike
PS : je fais le tournoi de St-Cloud du 18-19 juin ; je te croiserais peut-être ?.

j y réfléchi sérieusement :D

---------------
n°26722484
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 20:29:14  answer

Bon je viens de changer de raquette j'ai pris une Wilson Ncode ntour 95 :o

n°26727703
kiclicclic
Posté le 07-06-2011 à 10:23:02  profilanswer

Seb et Mika vous pouvez peut être refaire les matchs en MP.

n°26765307
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-06-2011 à 12:05:06  profilanswer

Drapal !

Quelques petites questions :

Ca fait quelques années que ça me taraude de me mettre au squash...  

J'ai 31 ans, une condition physique qui est passé de "pas mal"  à "doucement mon fils, papa fatigue..." (arrêt du sport + enrichissement de Philip Morris....)

Je suis en reprise de contrôle (depuis 15 jours, au revoir Philip Morris, bonjour le vélo et le rameur...) et je compte démarrer une activité "construite" en septembre.

Question :  

est il facile de trouver un professeur pour adulte -je suis grand débutant- ?

suis je trop vieux pour m y mettre ?  

Le reste suivra, en fonction des réponses ^^

Message édité par DepZ le 10-06-2011 à 15:48:28

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°26765698
kiclicclic
Posté le 10-06-2011 à 12:47:25  profilanswer

J'ai moi aussi fait un break de 10 ans, et une reprise à 30 ça se fait bien. Dis toi que les pro se retirent vers les 35 ans. Ça te laisse une 10aine d'années pour en profiter pleinement.

Le squash va t'aider à décrasser tout ça. Et te donner assurément l'envie de te refaire une santé, et tu pourras du coup apprécier l'effet néfaste de la cigarette.

Prendre des cours débutant est une très bonne initiative car le squash est un sport technique (tant pour la raquette que pour le déplacement) et les règles ne s'improvise pas notamment pour la sécurité (les balles qu'il faut jouer ou non). Donc partir sur des bonnes bases.

Je te recommande des cours collectifs. La progression est moins rapide qu'en individuel mais ce sera pour toi plus ludique et moins physique. Une excellente occasion de rencontrer tes futurs partenaires (+ bière si affinité).  

Donc des cours mais aussi du jeu, des matchs, parce que le squash c'est de la défoule et du bonheur !

n°26766799
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 10-06-2011 à 14:28:44  profilanswer

100 % agree, plussoie :)

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°26767761
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-06-2011 à 15:47:49  profilanswer

Sauf que là où j'ai demandé, ya pas de cours adultes :/ Si qqun connaît dans l'Aisne / Sur Valenciennes en septembre....

Je préférerai un cours indiv (au moins les 20 premières heures) histoire de poser des bases (j ai pas mal joué au badminton -je me débrouillais pas mal en UNSS- , un peu au tennis -plus de mal, trop tehcnique-)

Rencontrer des joueurs ?  Pas un souci avec ma grande gueule légendaire (et je paierai les bières !) En fait je suis très motivé par l'idée de (re)construire une condition physique et ca m'a toujours fasciné ce sport... maintenant à mon âge j'espère arriver à un niveau "sympathique" en quelques années pour peu que je trouve un prof....

Message édité par DepZ le 10-06-2011 à 15:53:45

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°26768441
kiclicclic
Posté le 10-06-2011 à 16:47:07  profilanswer

Sur l'Aisne ya pas l'air d'avoir grand chose.
Sur Valenciennes il y a http://tsbvalenciennes.canalblog.com/

n°26768925
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-06-2011 à 17:36:31  profilanswer

Vi je les ai mailé, mais sur le site ya pas d offres de cours adultes. On va bien voir !

Sinon le budget pour démarrer et le matériel requis ?

---------------
n°26768953
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 10-06-2011 à 17:40:11  profilanswer

budget pour démarrer :  
~50€ de raquettes (sur le net)
~60€ de chaussures (on les garde plus longtemps :D)

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°26769015
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 10-06-2011 à 17:48:17  profilanswer

lunettes non ? balles ?

---------------
n°26770338
aspegic500​mg
Posté le 10-06-2011 à 20:19:01  profilanswer

Je mettrai 50€ dans les chaussures mais 80€ dans la raquette avec une bonne promo sur internet.

n°26799820
kiclicclic
Posté le 14-06-2011 à 11:46:23  profilanswer

d'accord avec e2d2  
les premières années : durée de la raquette < à celle des chaussures
bientot les soldes

sinon petite sélection économique
http://www.lardesports.com/shop/We [...] LBLA10HMBK
http://www.lardesports.com/shop/We [...] P14010----

http://www.go-sport.com/article-ad [...] 28554.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)