Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°21909041
xtieu
Posté le 17-03-2010 à 11:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

e2d2 a écrit :

salut,

je cherche une nouvelle raquette, si possible en achat sur le net, mais ne trouvant d'oliver ... je suis perdu :(
Je serais tenté pour reprendre une tecnifibre dynergie 125 mais il y a des bonnes promos sur larde. Par exemple 50% sur les raquette prince, mais je ne connais pas du tout la marque  :heink:  

Je privilégie l'attaque, si je peu avoir un peu de touché pour les amortis c'est pas plus mal, mais .... bourrin avant tout  :whistle: (pour se faite plaisir quoi :o ). Et si possible un équilibre pas trop prononcé en tête, je sors d'une oliver Z2 hyper légère ...  

si vous avez des idées ... je suis preneur

il me semble que le site d'oliver fait de la vpc, le problème est qu'ils ont une gamme de raquette (center line) qui ne sont vendus que dans les clubs partenaires, donc il ne doit y avoir qu'une dizaine de modèles dispo en vpc pour les particuliers
boutique oliver

edith : et sans promos du genre de larde :o

Message édité par xtieu le 17-03-2010 à 11:43:37

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 11:42:21  profilanswer

n°21909677
kiclicclic
Posté le 17-03-2010 à 12:28:51  profilanswer

Dynergie 125, c'est une bonne raquette de bourrins.
Chez Prince, la o3 silver est puissante à souhait et facile à jouer.

n°21913217
knolan
Posté le 17-03-2010 à 17:05:35  profilanswer

Bonjour,

Je me suis mis au squash depuis quelque semaines voir quelque mois (environs 2).

Je suis sportif de manière général, un bon foncier, et un physique correcte (beaucoup d'année de volley en compétition à un bon niveau idf/paris).

en fait on m'a fait venir vers le squash en me disant que c'etait des déplacement tres proche du volley. Effectivement, je m'en suis bien rendu compte et quelle plaisir.

Mais j'ai des petits soucis, je m'explique. pour les sports de raquette j'ai jouer quelque temps au ping pong, mais sinon jamais de tennis comme certain avant de venir au squash.

On ma parlé d'une histoire d'epaule pour le tenir, de coude pour le squash et de poigné pour le badminton/ping pong

Donc en fait, j'aimerais avoir des conseils pour muscler mon jeux, pour etre plus efficace, parce que c'est bien beau de touché toutes les balles, d'etre bien dessus, mais je fais jamais le point vraiment, ou alors rarement.

Des personnes contres qui j'ai jouer, dans mon entreprise (tournois mensuel sous forme de poule - j'ai commencer dans la 6 sur 9 sachant que les premiers sont tous des "vrai" de squash en club /Etc..)

Mon donné quelque conseil, mais j'arrive pas vraiment à prendre le dessus, donc j'aimerais des conseil, des truc de squasheux ? (on dit comment ;))

Pour l'instant j'ai eu comme conseil, des choses comme :

Ne pas se précipité - prendre son temps pour renvoyer la balle
ne pas vouloir faire le point gagnant tout de suite sur le service.
faire duré les echanges
ne pas tout le temps mettre de la force dans le balle
ou comment me positionner sur le service en fonction des mes poins forts/faible

Alors, ami sportif, joueur regulier, amateur, compétiteur, on sais jamais si je relance le topic, j'aimerais bien quelque conseil, generaux, global, ou des astuces tout simplement pour se faire plaisir, jouer encore mieux, prendre son pied et bien transpirer :)

/*merci d'avoir lu jusque la :) */

Message édité par knolan le 17-03-2010 à 17:07:07
n°21915072
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-03-2010 à 19:53:29  profilanswer

je dirais dans le désordre :

- bien regarder la position de ton adversaire et son mouvement avant de taper la balle

- essayer de gagner en précision sur tes coups, faire en sorte par exemple que tes latérales restent des latérales, et ne rebondissent pas vers l'angle  les faisant ainsi revenir vers le milieu

- éviter au maximum de remettre les balles au milieu du terrain, toujours viser les côtés près des murs, court ou vers le fond en fonction de la course de ton adversaire -> le plus loin possible du T, en gros :o si une balle est trop longue, elle revient vers le centre du terrain et donc vers ton adversaire

- faire courir tes adversaires, en alternant les balles longues, courtes, droite, gauche, essayer de faire en sorte que les balles le contournent s'il est trop près, etc. . Plus un adversaire est fatigué, moins ses coups seront précis.

- essayer d'étoffer ta gamme de "coups", par exemple apprendre à lober ton adversaire lorsque vous êtes proches du mur du fond, apprendre à amortir, trouver des trajectoires utilisant les murs qui puissent perturber ton adversaire lorsqu'il ne s'y attend pas, etc.., plus tes coups seront variés, moins ton adversaire pourra prédire ton attaque :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 17-03-2010 à 19:58:14
n°21915097
benji123
Posté le 17-03-2010 à 19:57:30  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

court de squash mal chauffé :D

rien de pire en hiver  :(

n°21916998
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 17-03-2010 à 22:03:24  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Dynergie 125, c'est une bonne raquette de bourrins.
Chez Prince, la o3 silver est puissante à souhait et facile à jouer.

ok, merci pour l'info sur la prince, je vais peut etre ceder à la tentation  :whistle:

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°21919890
knolan
Posté le 18-03-2010 à 09:21:41  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

je dirais dans le désordre :  

- bien regarder la position de ton adversaire et son mouvement avant de taper la balle

- essayer de gagner en précision sur tes coups, faire en sorte par exemple que tes latérales restent des latérales, et ne rebondissent pas vers l'angle  les faisant ainsi revenir vers le milieu

- éviter au maximum de remettre les balles au milieu du terrain, toujours viser les côtés près des murs, court ou vers le fond en fonction de la course de ton adversaire -> le plus loin possible du T, en gros :o si une balle est trop longue, elle revient vers le centre du terrain et donc vers ton adversaire

- faire courir tes adversaires, en alternant les balles longues, courtes, droite, gauche, essayer de faire en sorte que les balles le contournent s'il est trop près, etc. . Plus un adversaire est fatigué, moins ses coups seront précis.

- essayer d'étoffer ta gamme de "coups", par exemple apprendre à lober ton adversaire lorsque vous êtes proches du mur du fond, apprendre à amortir, trouver des trajectoires utilisant les murs qui puissent perturber ton adversaire lorsqu'il ne s'y attend pas, etc.., plus tes coups seront variés, moins ton adversaire pourra prédire ton attaque :D

Woua :)

Nickel, merci pour les conseils, sa passe en application des vendredi, session prevu, merci encore !

n°21922275
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2010 à 12:50:42  profilanswer

knolan a écrit :

Woua :)

Nickel, merci pour les conseils, sa passe en application des vendredi, session prevu, merci encore !

Une chose aussi, à corriger dès le début si on veut pas trainer ce vilain défaut toute sa vie: souvent on a tendance à taper la balle juste "de l'arrière vers l'avant", ce qui est un mauvais geste, au squash on part d'en haut, et on finit "en bas devant" en faisant un cercle avec la raquette, regarde des vidéos de squash sur youtube, dailymotion, etc... tu verra :)
Un truc qu'on a indiqué pour se forcer à avoir le bon geste: se promener systématiquement avec la raquette en l'air, comme si c'était une torche ou une massue, ca oblige au final à partir d'en haut, le bon geste suit naturellement ...

n°21922594
dioute
Posté le 18-03-2010 à 13:18:42  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Une chose aussi, à corriger dès le début si on veut pas trainer ce vilain défaut toute sa vie: souvent on a tendance à taper la balle juste "de l'arrière vers l'avant", ce qui est un mauvais geste, au squash on part d'en haut, et on finit "en bas devant" en faisant un cercle avec la raquette, regarde des vidéos de squash sur youtube, dailymotion, etc... tu verra :)
Un truc qu'on a indiqué pour se forcer à avoir le bon geste: se promener systématiquement avec la raquette en l'air, comme si c'était une torche ou une massue, ca oblige au final à partir d'en haut, le bon geste suit naturellement ...

en fait faut "couper" la balle plutot que la taper a "plat" ?
je viens du tennis alors les techniques de squash sont encore un peu obscures :o  :D  

n°21923303
kiclicclic
Posté le 18-03-2010 à 14:13:44  profilanswer

Technique pour débutant et joueurs intermédiaires :

Grip :
Tu joues à plat. Les effets c'est vraiment à plus haut niveau (lift inutile). La raquette légèrement ouverte - adapter la prise de raquette pour que ca se fasse sans tourner le poignée en coup droit. En revers, il faut accélérer comme en moto, pour que l'angle soit ouvert sans lâcher le grip. Un cours s'impose car ce n'est pas naturel mais tu peux regarder ceci http://www.youtube.com/watch?v=j3N [...] playnext=1

Armement :
poignée (45°) -> puis orientation avant-bras -> montée coude (env90°) -> montée d'épaule.
la tête de raquette se trouve alors derrière la tête (comme une auréole)

Frappe :
- au moment de la frappe les épaules perpendiculaires au mur frontal  (donc parallèles au latéral) - les bloquer ne pas les orienter vers le frontal
- pour une parallèle l'impact se fait au niveau de ton pied d'appui. en appui standard c'est le gauche pour un coup droit de droitier. devant ce pied pour croiser - derrière pour un double mur.
- appuis stables - ne pas rentrer dans la balle comme au tennis
- jouer la balle le plus loin possible du corps - plus précis et moins de déplacement.

Pour la mise en pratique - Regarde les vidéos de " Razik's Squash Quick Tips " sur youtube.

Bon squash

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 14:13:44  profilanswer

n°21923879
knolan
Posté le 18-03-2010 à 14:48:18  profilanswer

aspegic500mg - kiclicclic - Fantome persecuteur

MERCI ! ou re-merci :)

Je me disais bien que y avais plein de truc qu'on pouvais vraiment pas inventé :)

Une question subsidiaire, les cours sont indispensable ? ou avec une pratique intensive, (2/3 x semaines) on peut obtenir un bon niveau ?

n°21924426
kiclicclic
Posté le 18-03-2010 à 15:21:18  profilanswer

Indispensable non - mais fortement recommandé :
1 - pour prendre le bon pli tout de suite et ne pas trainer ensuite de mauvaises habitudes
2 - pour connaitre les règles pou ne pas se blesser et surtout ne pas blesser ton adversaire en connaissant la règle du Let notamment.
3 - pour progresser plus vite

Prends au moins 1 premiers cours individuel pour qu'on t'explique la prise de raquette par exemple..

Pour obtenir un bon niveau : je te recommande 1 cours et 1 match par semaine. Varie les partenaires, avec des plus forts de temps en temps. Inscrits toi ensuite dans les petits tournois internes.

Niveau matos : investis dans des bonnes chaussures indoor (voir pages précedentes) - tes articulations te remercieront.
Balles : ne te sur-estime pas - une balle adaptée = plus de plaisir (Dunlop de préférence).
Echauffement avant d'entrer sur le cours puis sur le cours.
Etirements fessiers et mollets notamment après.
De l'eau (beaucoup)  

n°21925025
Mike Courc​hevel
Posté le 18-03-2010 à 15:58:22  profilanswer

Je plussoie tout ce qu'à dit Kiclicclic et surtout ...

kiclicclic a écrit :

Niveau matos : investis dans des bonnes chaussures indoor (voir pages précedentes) - tes articulations te remercieront.
Balles : ne te sur-estime pas - une balle adaptée = plus de plaisir (Dunlop de préférence).
Echauffement avant d'entrer sur le cours puis sur le cours.
Etirements fessiers et mollets notamment après.
De l'eau (beaucoup)  

Tous les aspects purement techniques sont difficiles à comprendre juste en discutant sur un Forum. Un prof ça aide pas mal, ça te donne des pistes et des exercices que tu peux travailler seul par la suite.
Sinon, les points essentiels à retenir sont selon moi :
- technique : ouvre ta prise de raquette (fais-toi expliquer la prise de grip par un prof).
- strategie : relance la balle une fois de plus que ton adversaire = ne pas faire de faute non-provoquée / pas tenter le coup gagnant dans une position impossible.
- déplacement : ne te rue pas comme un fou sur la balle, mais réfléchis à la position dans laquelle tu veux te trouver pour taper la balle (les débutants ont tendance à avoir la balle trop près du corps lorsqu'ils frappent).
- regles : le squash a bcp de regles dont le jugement est relativement subjectif, essaye de comprendre leur esprit.
- plaisir : tu sembles avoir la petite flamme qui démarre, essaye de conserver en recherchant le plaisir lorsque tu joues (pas d'embrouilles avec le partenaire et/ou l'arbitre).

Mika

n°21926114
kiclicclic
Posté le 18-03-2010 à 17:25:53  profilanswer

kiclicclic a écrit :

De l'eau (beaucoup)  

J'oubliais. De la bière, après la douche pour recharger en sels minéraux, pour l'élimination des toxines, et développer ton réseau squash.
Avec modération bien sur

n°21927569
benji123
Posté le 18-03-2010 à 19:41:05  profilanswer

Vous pensez qu'on arrete de progresser qd on ne joue toujours qu'avec le mm partenaire?

n°21927616
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2010 à 19:45:47  profilanswer

benji123 a écrit :

Vous pensez qu'on arrete de progresser qd on ne joue toujours qu'avec le mm partenaire?

oui.

n°21927805
benji123
Posté le 18-03-2010 à 20:07:53  profilanswer

ok. :o

n°21932149
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 19-03-2010 à 10:07:24  profilanswer

on regresse meme

n°21932193
kiclicclic
Posté le 19-03-2010 à 10:11:39  profilanswer

N'importe quoi !
Prends tes raclées toutes les semaines avec le même partenaire, on va voir si tu régresses.

n°21932223
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-03-2010 à 10:13:26  profilanswer

kiclicclic a écrit :

N'importe quoi !
Prends tes raclées toutes les semaines avec le même partenaire, on va voir si tu régresses.

mets une raclée au même joueur pendant des années et dis moi si vraiment tu progresses.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21932333
benji123
Posté le 19-03-2010 à 10:21:23  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mets une raclée au même joueur pendant des années et dis moi si vraiment tu progresses.

[:jabbernaute]  

n°21932447
aspegic500​mg
Posté le 19-03-2010 à 10:30:30  profilanswer

Idéalement il faut jouer avec 2 types de partenaires:
- un moins fort que soit, pour s'entrainer à faire des bonnes balles bien propres, avoir le temps de réfléchir, vraiment travailler les gestes, prendre des bonnes habitudes.
- un ou des plus forts que soit, pour s'entrainer à courir, souffler comme un porc, renvoyer des balles difficiles tout le temps, faire des coups désespérés :D

Depuis 3 mois je joue plus qu'avec mon partenaire "faible", mais j'ai repris la muscu en novembre, abdos bien travaillés 3 fois par semaine, et les jambes depuis 2 mois (presse, quadri, ischios, molets), et en rejouant avec des bons je me suis surpris, je me déplace bien mieux (malgré 4Kg de plus), j'ai pris l'habitude de bons gestes avec le partenaire "faible" et je garde ces habitudes aussi quand je suis en difficulté, plutôt cool :)

n°21932589
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 19-03-2010 à 10:40:01  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Idéalement il faut jouer avec 2 types de partenaires:
- un moins fort que soit, pour s'entrainer à faire des bonnes balles bien propres, avoir le temps de réfléchir, vraiment travailler les gestes, prendre des bonnes habitudes.
- un ou des plus forts que soit, pour s'entrainer à courir, souffler comme un porc, renvoyer des balles difficiles tout le temps, faire des coups désespérés :D

Depuis 3 mois je joue plus qu'avec mon partenaire "faible", mais j'ai repris la muscu en novembre, abdos bien travaillés 3 fois par semaine, et les jambes depuis 2 mois (presse, quadri, ischios, molets), et en rejouant avec des bons je me suis surpris, je me déplace bien mieux (malgré 4Kg de plus), j'ai pris l'habitude de bons gestes avec le partenaire "faible" et je garde ces habitudes aussi quand je suis en difficulté, plutôt cool :)

+ un partenaire niveau "equivalent" :)

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°21933201
benji123
Posté le 19-03-2010 à 11:27:19  profilanswer

personne de nancy ici histoire de changer de partenaire? :)

n°21933300
Mike Courc​hevel
Posté le 19-03-2010 à 11:33:36  profilanswer

on parle toujours de squash j'espere ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mike Courchevel le 19-03-2010 à 11:33:59
n°21934136
benji123
Posté le 19-03-2010 à 12:31:28  profilanswer

Mike Courchevel a écrit :

on parle toujours de squash j'espere ;)

bien sur  [:cosmoschtroumpf]

n°21934454
aspegic500​mg
Posté le 19-03-2010 à 13:08:56  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

+ un partenaire niveau "equivalent" :)

Qui souvent ne le reste pas :o

n°21934809
vinzomatik
Posté le 19-03-2010 à 13:39:29  profilanswer

benji123 a écrit :

bien sur  [:cosmoschtroumpf]

dommage ma femme était sur nancy :o

---------------
n°21935043
benji123
Posté le 19-03-2010 à 13:59:05  profilanswer

vinzomatik a écrit :

dommage ma femme était sur nancy :o

prete à tater de la raquette?  [:smapafote]

n°21965569
vinzomatik
Posté le 22-03-2010 à 17:40:32  profilanswer

écoutes, laisse lui le temps d'accoucher avant, d'ici une petite semaine ce sera bon

---------------
n°21966160
benji123
Posté le 22-03-2010 à 18:21:33  profilanswer

vinzomatik a écrit :

écoutes, laisse lui le temps d'accoucher avant, d'ici une petite semaine ce sera bon

félicitations,  
sinon, plus sérieusement, je sens que je vais exploser mon pote ce soir, je me sens d'humeur à exploser la balle :o

Message édité par benji123 le 22-03-2010 à 18:21:45
n°21994307
th0r1
Posté le 24-03-2010 à 20:03:56  profilanswer

:hello:
Je cherches un/des joueurs sur Lannion ou Brest
Si y'en a ici ;)

Message édité par th0r1 le 24-03-2010 à 20:04:19

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°22013475
vinzomatik
Posté le 26-03-2010 à 14:35:55  profilanswer

je serai à tréguier du 12 au 19 juin, est ce que je prends ma raquette?

---------------
n°22016576
benji123
Posté le 26-03-2010 à 18:44:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je serai à tréguier du 12 au 19 juin, est ce que je prends ma raquette?

c'est censé etre connu ? :??:

n°22017205
kiclicclic
Posté le 26-03-2010 à 20:10:51  profilanswer

Vinzo - N°1 à Tréguier

n°22029000
vinzomatik
Posté le 28-03-2010 à 01:39:46  profilanswer

ah ouais gros club, énaurme même, :lol:

non, j'y suis en vacances et c'est à moins de 20 bornes de Lannion

---------------
n°22131657
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 06-04-2010 à 16:27:21  profilanswer

Wéééé grosse entorse à midi sur une balle toute bête, 6 semaines sans exercice \o/

---------------
Portfolio - Photoblog
n°22142798
Mike Courc​hevel
Posté le 07-04-2010 à 13:48:23  profilanswer

Dur, dur ... T'as de la ré-éduc à faire après ? Prends ton temps pour rejouer, une fois la cheville fragilisée on peut se refaire des petites entorses de temps en temps si on prend pas le temps de vraiment renforcer les muscles.

n°22144435
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 07-04-2010 à 15:49:29  profilanswer

Wé wé, de la kiné. C'est ballot quand on se fait ça en voulant renvoyer un bête service et en faisant juste un simple pas :cry:

---------------
Portfolio - Photoblog
n°22165978
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 09-04-2010 à 12:07:26  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Wé wé, de la kiné. C'est ballot quand on se fait ça en voulant renvoyer un bête service et en faisant juste un simple pas :cry:

Pas glop! :-/
Il y a une époque où cela m'arrivait régulièrement aussi. J'avais essayé de la rééducation par un kiné: sans succès. Au final sur les conseils d'un ami je suis allé chez un kiné osthéopathe (après une énième entorse): il m'a manipulé la cheville (selon lui "elle était toujours en position d'entorse", c'était assez... impressionnant) puis conseillé de reprendre doucement une activité physique.
J'ai suivi son conseil et depuis bientôt 3 ans plus aucune entorse. Content! :)
Mais je ne sais pas si j'oserais aller chez un kiné-osthéo sans recommandations de quelqu'un de confiance auparavant, parce que les manipulations m'ont semblé importantes (je me souviens de sensation de craquement comme lors d'une entorse bien réelle!)

n°22175507
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 10-04-2010 à 02:16:58  profilanswer

Ma mère a voulu m'envoyer chez un rebouteux, un gars qui m'aurait remis tout en place... sauf que d'après ce qu'elle me disait, c'était censé faire bien mal sur le coup. Pas très engageant... Finalement j'y suis pas allé parce qu'il était apparemment déjà trop tard, genre il faut aller voir le gars quand l'entorse est encore à chaud.

Bon bon bon sinon, pour parler squash, voila un an et demi que je m'y suis mis.  

J'ai été initié par quelque'un de meilleur que moi mais qui a lui-même appris un peu sur le tas, comme moi par la suite. Il y a donc des choses que je comprends toujours assez mal, d'autant plus que je n'ai jamais pris de cours ni joué contre quelqu'un de vraiment meilleur que moi, un "vrai" connaisseur en quelque sorte. De plus je joue dans un petit club et je ne vois pas grand monde passer, du coup c'est surtout sur Internet que j'ai pu analyser du vrai jeu pour me forger une idée, et il y a donc quelques points sur lesquels vous pouvez peut-être m'éclairer...

-le choix de la balle : je joue la plupart du temps des deux points jaunes, je fais mon warrior parce qu'on m'a dit que c'était bien comme ça, mais au final dans la pratique on fait peu de balles qui rebondissent au  fond et reviennent par derrière et c'est donc des coups "rares" que je maitrise pas, faute de pratique. Est-ce donc une si bonne idée que de jouer des deux points jaunes "parce que ça va me faire courir davantage"? j'ai aussi l'impression que nos balles rebondissent carrément moins que celles que je peux voir de vrais bons joueurs. Parce qu'on tape trop bas ? ou pas assez fort, on ne chauffe pas assez la balle ? Ou c'est dans ma tête  [:sombrero67]  

-les balles jouées basses et les rebonds au plus près du mur de face : j'en vois peu chez les bons joueurs, un peu comme si ça valait pas le coup de tenter des balles pareilles quand l'adversaire est dans le T. Pourtant si je sers depuis la gauche et que mon adversaire renvoie la balle bien basse au bout du mur de gauche pour qu'elle rebondisse dans le coin gauche du mur frontal et aille mourir vers la droite juste au pied du mur, je vais avoir bien du mal à aller récupérer ça. Je sais qu'il faut éviter de servir un caviar pour que l'adversaire puisse se permettre un tel coup et qu'il faut également le regarder frapper pour bien anticiper son coup, mais pfiou c'est dur ! Alors est-ce que c'est le genre de balles qu'on doit pas laisser passer? comment ça doit se passer ? Vous pouvez m'aider ? [:dawa]

Merci :)

---------------
Portfolio - Photoblog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)