Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°20739907
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 01-12-2009 à 16:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai démarré à 2, maintenant on est 6 à jouer ensemble régulièrement, ponctuellement on peut se retrouver à 10 et ca tourne de temps en temps. le club de cergy ne participe à aucune competition, ils sont un centre sportif municipal et sont ouvert à tout plublic, le soir en semaine c'est blindé et trouver des joueurs pour s'ouvrir aux autres, c'est absolument pas un problème.

cergy est une ville étudiante, c'est pas rare de voir un petit message sur le tableau d'affichage au dos des cours avec un gars solo qui cherche du monde pour jouer...

le squash 95 de st ouen est au milieu d'une zone indus. l'ambiance grosses bagnoles, sorties de bureaux, macho boys, exposition de pognon est à son paroxysme. quand tu débarques en petit jeune avec ta première caisse, tu fais tache

on en parle peu ou pas sur le topic mais comme le golf, le squash est un sport qui a longtemps eu une réputation tournée autour du pognon, un milieu élitiste car un peu couteux (location des courts, matériel...). l'ouverture de ce sport à un public plus large ramène son lot de prolos (dont je fais plutot parti dans l'échantillonage) et ca dénote un poil pour les gérants de clubs (parfois miteux) qui voyaient en leur lieu un équivalent (raté) de penthouse classe

Message édité par vinzomatik le 01-12-2009 à 17:02:11

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 16:58:17  profilanswer

n°20740084
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 01-12-2009 à 17:14:10  profilanswer

Mike Courchevel a écrit :

Bon après, y-a des cons partout ... T'as pas dû tomber sur les plus sympas apparement ! Dans ce cas, t'as raison : faut changer d'endroit vite fait.

Mais pour revenir à ce que je disais précédement, il est important de s'intégrer dans la vie d'un club et d'essayer de trouver des nouveaux partenaires. C'est important pour l'ambiance dans le club et aussi pour la progression au squash.

Edit : j'y vais la semaine prochaine au squash 95 pour jouer leur équipe 1 : on va prendre une raclée :pfff: (ils sont premier de notre poule) mais je verrais comment est l'accueil et comment sont les courts.

Perso en 3eme div ils ont deja plusieurs 2eme serie... alors j ose pas imaginer l equipe 1... Ils ont récupéré les meilleurs joueurs de sannois (club qui a decidé de limiter les joueurs compet pour favoriser les joueurs loisir pour des raisons economiques(1joueur loisir squat moins les cours)).

Sinon pour l accueil ont a pas eu de soucis en tant que invité compet... ce qui nest pas du tout la meme situation que vinzo.

Message édité par sebmagicmoi le 01-12-2009 à 17:15:22

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°20745019
Digaboy
Posté le 01-12-2009 à 23:25:04  profilanswer

faut venir à valence, le club est vraiment sympa et le patron aussi. jamais eu aucun problème de résa et j'ai toujours trouvé un cours de libre :)

n°20745032
benji123
Posté le 01-12-2009 à 23:26:31  profilanswer

plus de cuisses & douleurs aux lombaires

en contrepartie, endorphine à gogo [:sir_knumskull]

n°20747075
vinzomatik
Posté le 02-12-2009 à 10:36:10  profilanswer

benji123 a écrit :

plus de cuisses & douleurs aux lombaires

en contrepartie, endorphine à gogo [:sir_knumskull]

ceinture dorsale

---------------
n°20747083
vinzomatik
Posté le 02-12-2009 à 10:37:02  profilanswer

Digaboy a écrit :

faut venir à valence, le club est vraiment sympa et le patron aussi. jamais eu aucun problème de résa et j'ai toujours trouvé un cours de libre :)

cergy / valence pour un squash, heureusement que la résa est bien validée  :D

---------------
n°20747296
benji123
Posté le 02-12-2009 à 10:57:25  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ceinture dorsale

Pour jouer au squash??? :sweat:  
T'as plus pratique, genre des béquilles ou un platre?  :whistle:  

Aujourdhui ca va en tout cas
J'ai zappé les étirements tellement j'étais HS, et curieusement quasi aucune courbature...je suis pas si pourri que ca :p

n°20747463
vinzomatik
Posté le 02-12-2009 à 11:10:57  profilanswer

benji123 a écrit :

Pour jouer au squash??? :sweat:
T'as plus pratique, genre des béquilles ou un platre?  :whistle:

Aujourdhui ca va en tout cas
J'ai zappé les étirements tellement j'étais HS, et curieusement quasi aucune courbature...je suis pas si pourri que ca :p

c'est pas en cuire comme pour les macon hein.

j'en ai une et je joue toujours avec, c'est comme si je ne portais rien en terme de sensation. c'est rigide dans le dos pour un bon maintient mais le reste est en elastane avec un velcro devant. je la porte par desuus le t-shirt et zou.

ca m'a couté 45 euros en pharma y'a des années de ca, c'est plus qu'amorti aujourd'hui.

par ex. ca, dédié au sport :
http://www.ceinturelombaire.com/ce [...] sh_fr.html

c'est pas le modèle que j'ai mais ca s'en approche énormément

celle ci pour les sports dynamiques :
http://www.ceinturelombaire.com/ce [...] ue_fr.html

y'a des sportifs qui portent des genouillères, des coudières, des straps aux poignets, alors pourquoi ca serait ridicule pour le dos?

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 02-12-2009 à 11:14:25

---------------
n°20748624
benji123
Posté le 02-12-2009 à 12:30:58  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est pas en cuire comme pour les macon hein.

j'en ai une et je joue toujours avec, c'est comme si je ne portais rien en terme de sensation. c'est rigide dans le dos pour un bon maintient mais le reste est en elastane avec un velcro devant. je la porte par desuus le t-shirt et zou.

ca m'a couté 45 euros en pharma y'a des années de ca, c'est plus qu'amorti aujourd'hui.

par ex. ca, dédié au sport :
http://www.ceinturelombaire.com/ce [...] sh_fr.html

c'est pas le modèle que j'ai mais ca s'en approche énormément

celle ci pour les sports dynamiques :
http://www.ceinturelombaire.com/ce [...] ue_fr.html

y'a des sportifs qui portent des genouillères, des coudières, des straps aux poignets, alors pourquoi ca serait ridicule pour le dos?

Je savais pas que ca existait ca  :sweat:  

Ca m'interesse énormement en tout cas...
Celle que tu as fonctionne avec des scratchs?Tu dois la gonfler avec une petite poire?

n°20749567
vinzomatik
Posté le 02-12-2009 à 13:50:43  profilanswer

benji123 a écrit :

Je savais pas que ca existait ca  :sweat:  

Ca m'interesse énormement en tout cas...
Celle que tu as fonctionne avec des scratchs?Tu dois la gonfler avec une petite poire?

c'est un gros scratch sur le devant qui permet de régler la tension de l'elastane et dans le dos il y a 4 lames en métal (ou plastique ultra rigide) courbées, dans le sens de la hauteur, le rembourrage fait que tu ne les sens absolument pas. le scratch faisant 4cm de large sur 20cm de haut ca bouge pas d'un iota pendant le jeu.

l'avantage de le choisir en pharma, c'est pouvoir l'essayer, les pharmaciens sont assez cool sur la vente des produits orthopédiques

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 13:50:43  profilanswer

n°20756049
benji123
Posté le 02-12-2009 à 21:57:27  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est un gros scratch sur le devant qui permet de régler la tension de l'elastane et dans le dos il y a 4 lames en métal (ou plastique ultra rigide) courbées, dans le sens de la hauteur, le rembourrage fait que tu ne les sens absolument pas. le scratch faisant 4cm de large sur 20cm de haut ca bouge pas d'un iota pendant le jeu.

l'avantage de le choisir en pharma, c'est pouvoir l'essayer, les pharmaciens sont assez cool sur la vente des produits orthopédiques

J'en ai une une de ce style avec scratch, et gonflable, l'avantage c'est que tu pouvez facilement la ranger dans une petite boite sans que ca prenne de place, et justement, le scratch a pas tenu longtemps :/

Je vais tout de mm me renseigner :jap:

n°20783219
benji123
Posté le 05-12-2009 à 08:55:14  profilanswer

Bon bah séance de 30 min hier soir avec une ceinture lombaire, elle a tenu  :whistle:  
Pas trop génant, mais alors quand tu l'enleves à la fin, t'as l'impression d'enlever la colonne avec et tu vas te rattatiner en méduse... :p

n°20793687
Thiche
...
Posté le 06-12-2009 à 10:47:04  profilanswer

Hello,
1 heure de squash hier, a travailler mes coups droits, mes revers et mes services, avec un pote... pas brillant, je renvoie, c'est a peu près précis, mais ca manque de puissance.... la raquette ou mon geste ?
j'essaie de renvoyer en partant de haut (le bras et la raquette) et en faisant une demi louche vers le bas, devrais je accompagner la fin du geste d'un mouvement de poignet ?
J'y retourne aujourd'hui, 2 heures à 4.
on verra.

n°20793800
benji123
Posté le 06-12-2009 à 11:13:34  profilanswer

Thiche a écrit :

Hello,
1 heure de squash hier, a travailler mes coups droits, mes revers et mes services, avec un pote... pas brillant, je renvoie, c'est a peu près précis, mais ca manque de puissance.... la raquette ou mon geste ?
j'essaie de renvoyer en partant de haut (le bras et la raquette) et en faisant une demi louche vers le bas, devrais je accompagner la fin du geste d'un mouvement de poignet ?
on verra.

Je tape par dessus que quand je me fais lober, je prefere nettement quand je peux reculer, et la prendre sur le coté...

n°20794728
aspegic500​mg
Posté le 06-12-2009 à 14:09:20  profilanswer

benji123 a écrit :

Je tape par dessus que quand je me fais lober, je prefere nettement quand je peux reculer, et la prendre sur le coté...

Il faut aussi prendre en compte la position de l'adversaire, si il est mal placé ou pas replacé du tout, un renvoi direct va bien le fatiguer à courir.
Quand je fais des parallèles tout seul, j'en prends quelques unes à la volée toujours en parallèles, c'est bien pratique de pouvoir le faire pendant le jeu.

n°20794916
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 06-12-2009 à 14:37:37  profilanswer

Thiche a écrit :

Hello,
on verra.

Tu peux taper comme un bourrin avec une raquette a 10€ de chez go sport... donc je dirais plustot le geste :D

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°20803722
Mike Courc​hevel
Posté le 07-12-2009 à 11:23:20  profilanswer

Thiche : pour la puissance, il faut bien penser que ce n'est pas le bras qui frappe. Comprends moi ; regarde un batteur de baseball : le bras est un élément de la frappe mais pas le seul. En effet, la plus grande partie de la puissance vient du transfert de poids. Lorsque tu es correctement placé sur la balle (les épaules tournées paralelles à la vitre) et les jambes bien positionnées (ni trop écartées, ni trop serrées), c'est l'ensemble de ton corps qui doit traverser la balle (transfert de poids du pied arriere au pied avant).

Globalement, il faut que tu te visualise entrain de traverser la balle. Pense au baseball ou au golf si ca te parle.

Sinon, je tiens à répéter que la longueur de la balle est bien plus importante que la puissance de la frappe.

n°20806616
Thiche
...
Posté le 07-12-2009 à 15:18:47  profilanswer

Thiche : pour la puissance, il faut bien penser que ce n'est pas le bras qui frappe. Comprends moi ; regarde un batteur de baseball : le bras est un élément de la frappe mais pas le seul. En effet, la plus grande partie de la puissance vient du transfert de poids. Lorsque tu es correctement placé sur la balle (les épaules tournées paralelles à la vitre) et les jambes bien positionnées (ni trop écartées, ni trop serrées), c'est l'ensemble de ton corps qui doit traverser la balle (transfert de poids du pied arriere au pied avant).

Globalement, il faut que tu te visualise entrain de traverser la balle. Pense au baseball ou au golf si ca te parle.

Sinon, je tiens à répéter que la longueur de la balle est bien plus importante que la puissance de la frappe.

Salut,
je voie ce que tu veux dire, j'ai fais un peu de golf, je voie la position et le mouvement du corps.
J'y suis retourné, dimanche, c'était mieux, avec des balles plus longues qui vont rebondir juste devant le mur du fond. Il faut  aussi que je travaille mes parallèles, pour les mettre bien près du mur.
Merci pour les conseils.

n°20811895
benjnice
Posté le 07-12-2009 à 22:48:23  profilanswer

Je vend une raquette neuve si il y a des interessés :

http://www.leboncoin.fr/vi/82970721.htm?ca=21_s

n°20835615
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-12-2009 à 22:32:03  profilanswer

je vais bientôt me reprendre des chaussures, mes asics de base commencent à rendre l'ame :o
j'ai vu que quelques personnes ici conseillaient les adidas stabil, des avis pour étayer un peu les arguments envers ce modèle?
quelqu'un a essayé les yonex jesaisplusquoi à 100€ avec des espèces d'ondulations sur la semelle intérieure?
quelqu'un a essayé les adidas lightster?
Sinon, si quelqu'un a autre chose à conseiller, pour des pieds larges :D

n°20835629
benji123
Posté le 09-12-2009 à 22:33:08  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

je vais bientôt me reprendre des chaussures, mes asics de base commencent à rendre l'ame :o
j'ai vu que quelques personnes ici conseillaient les adidas stabil, des avis pour étayer un peu les arguments envers ce modèle?
quelqu'un a essayé les yonex jesaisplusquoi à 100€ avec des espèces d'ondulations sur la semelle intérieure?

Et moi je cherche un tee-shirt qui s'imbibe pas jusqu'à peser 10 kilos à la fin de la séance :sweat:

n°20835725
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-12-2009 à 22:39:00  profilanswer

ah bah pour ça c'est facile, faut prendre les dry-quelque-chose, toutes les marques ont ça maintenant :D en gros, ça colle jamais, et ça s'imbibe quasiment pas. J'aime bien les nike ("dry-fit", il me semble, pour eux) pour ça, j'ai essayé que les artengo à part les nike et les artengo sont clairement un niveau en dessous en ce qui concerne ce côté waterfuge :o

ce qui est pratique aussi, c'est que ça se lave très très facilement, et sèche en 2mn au soleil :D

il existe le même genre de tissu pour les shorts, c'est bien aussi quand ça colle pas en bas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 09-12-2009 à 22:39:59
n°20835780
benji123
Posté le 09-12-2009 à 22:43:07  profilanswer

ah bah pour ça c'est facile, faut prendre les dry-quelque-chose, toutes les marques ont ça maintenant :D en gros, ça colle jamais, et ça s'imbibe quasiment pas. J'aime bien les nike ("dry-fit", il me semble, pour eux) pour ça, j'ai essayé que les artengo à part les nike et les artengo sont clairement un niveau en dessous en ce qui concerne ce côté waterfuge :o

ce qui est pratique aussi, c'est que ça se lave très très facilement, et sèche en 2mn au soleil :D

il existe le même genre de tissu pour les shorts, c'est bien aussi quand ça colle pas en bas :o

Niveau short j'ai ce qu'il faut, acheter au club d'ailleurs, c'est vrai que ca seche en 2 minutes, ah bah en fait, je matterais au club si il vends pas des tee-shirt tiens :)

n°20835835
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-12-2009 à 22:47:43  profilanswer

sinon, n'importe quel magasin de sport en aura (decathlon, intersport, etc..)

n°20836747
aspegic500​mg
Posté le 10-12-2009 à 00:14:52  profilanswer

Mais on a froid quand on rentre dans une salle vide l'hiver :o

n°20837901
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 10-12-2009 à 07:23:13  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Mais on a froid quand on rentre dans une salle vide l'hiver :o

squash ou pas, j'ai très rarement froid [:cosmoschtroumpf]
Puis j'ai pas l'impression non plus d'avoir moins chaud en tshirt dry-fit qu'en tshirt en coton :o

Message édité par Fantome Persecuteur le 10-12-2009 à 07:23:46
n°20838134
benji123
Posté le 10-12-2009 à 09:01:41  profilanswer

Tiens question, je connais pas les règles (c'est un défouloir pour moi), et je me demandais lorsque ca tape la barre oblique en bas, c'est faute ou c'est comme le filet au tennis?

n°20838174
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 10-12-2009 à 09:12:38  profilanswer

tout ce qui touche les lignes de délimitation est faute :o

n°20838177
benji123
Posté le 10-12-2009 à 09:13:21  profilanswer

tout ce qui touche les lignes de délimitation est faute :o

autant en bas c'est facile à voir/entendre, mais en haut/sur les cotés, bof bof :o
edit : va falloir que je les apprenne, y'a un tournoi mensuel la bas, et j'aimerais bien essayer [:cupra]

Message édité par benji123 le 10-12-2009 à 09:13:56
n°20838198
kiclicclic
Posté le 10-12-2009 à 09:17:29  profilanswer

Le meilleur moyen de progresser et de rencontrer de nouveaux joueurs (un poil plus fort tant qu'à faire)

n°20838235
benji123
Posté le 10-12-2009 à 09:22:51  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Le meilleur moyen de progresser et de rencontrer de nouveaux joueurs (un poil plus fort tant qu'à faire)

Clairement oui, je stagne avec mon coéquipier, le prob c'est que techniquement, je pense etre meilleur, mais physiquement, si il me faisait courir, comme moi je le fait cavaler...Je tiendrais pas la séance :/

n°20838237
kiclicclic
Posté le 10-12-2009 à 09:23:05  profilanswer

A 100€ tu as bcp mieux. Yonex c'est pour le bad. Les appuis latéraux sont moins important qu'au hand je pense.

Les stabil (pas les stabil court) sont des chaussures de hand. Bcp de renforts sur les appuis. Une forme pour la voute plantaire qui peut être incompatible avec les semelles correctrices. Un amorti ferme. Très resistantes et un look sympa. Chères.

Si tu aimes Asics, les Gel Blade ou Blast sont les haut de gamme pour le squash.

n°20840394
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 10-12-2009 à 12:39:48  profilanswer

j'avais regardé hier les gel blade, mais les semelles me paraissaient super épaisses... finalement j'ai pris les yonex shb 101 ce matin, on m'en a dit du bien côté topic badminton justement :D

Message édité par Fantome Persecuteur le 10-12-2009 à 12:39:59
n°20841597
kiclicclic
Posté le 10-12-2009 à 14:18:29  profilanswer

Fais gaffe. Tu vas finir par te les peller dans un gymnase, et à boire des diabolos.

n°20841683
dudu999
Posté le 10-12-2009 à 14:25:05  profilanswer

Salut
J'envisage de changer de raquette. j'ai trouvé une promo qui a l'air pas mal.

DUNLOP Aérogel Ultimate World open : http://www.lardesports.com/shop/We [...] RULWO08---

Quelqu'un connait??

n°20841770
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 10-12-2009 à 14:32:00  profilanswer

dudu999 a écrit :

Salut
J'envisage de changer de raquette. j'ai trouvé une promo qui a l'air pas mal.

DUNLOP Aérogel Ultimate World open : http://www.lardesports.com/shop/We [...] RULWO08---

Quelqu'un connait??

C'est celle que j'ai. (enfin je dois avoir le design de l'année précedente)
Perso j'aime beaucoup: elle est légère, pas d'poids en tête et elle pardonne pas mal (plus en tout cas que mon ancienne Dunlop M-Pro je sais plus quoi).
Le cordage d'origine est p'têt un petit peu moyen. Mais moi il a cassé au bout de 1 mois, donc l'affaire est vite réglée.

Après beaucoup disent que les raquettes Dunlop sont hyper fragiles, moi j'ai 2 Aerogel Ultimate depuis bientôt 1 an, elles sont toujours en parfait état.

Voili voilo! Si t'as des questions plus précises, I'm here. :)

n°20841841
kiclicclic
Posté le 10-12-2009 à 14:36:52  profilanswer

C'est une bonne raquette. Tolérante, précise, rigide.  
Un modèle en promo depuis 1an (sortie pour le championnat du monde 2008)

n°20842071
Mike Courc​hevel
Posté le 10-12-2009 à 14:54:09  profilanswer

C'est une tres bonne raquette ... juste un peu cher si tu joues pas beaucoup (style 1 fois par mois) ou si tu as tendance à jeter ta raquette.

n°20842104
benji123
Posté le 10-12-2009 à 14:57:16  profilanswer

C'est une tres bonne raquette ... juste un peu cher si tu joues pas beaucoup (style 1 fois par mois) ou si tu as tendance à jeter ta raquette.

[:clooney20]

n°20842240
dudu999
Posté le 10-12-2009 à 15:06:55  profilanswer

Je joue 2 à 3 fois/semaine, et non Môsieur.. je jette pas ma raquette moi  :non:  

Bon ben je pense que je vais me laisser tenter.

n°20842356
kiclicclic
Posté le 10-12-2009 à 15:15:47  profilanswer

Allez, c'est Noël. Même si c'est la crise. Il ne faut pas oublier de se faire plaisir. Je paris que tu l'auras déjà essayé avant la venue du barbu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)