Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°20644301
Louxxx
Posté le 22-11-2009 à 23:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !
Je découvre avec joie qu'il y a un topic squash sur Hfr  :love:  

Alors, moi je fais 1h par semaine avec le frangin, histoire de me défouler de la semaine au bureau.
Je pense qu'on joue pas trop mal même si je soupçonne qu'on perde encore beaucoup d'énergie à cavaler inutilement  :o  

Quels sports d'entrainement pratiquez-vous à côté ?
Je fais 1h de squash le samedi et 1h de course à pied le dimanche, pour l'endurance.
(et le lundi, je couine en montant des escaliers  :o  )

J'aimerais aussi améliorer ma puissance de frappe ?
Un exercice à conseiller ?
(un truc que je puisse faire en solo, sans trop de matériel si possible).

Je vois qu'on parle beaucoup chaussures.
Au niveau pieds, c'est encore un peu freestyle chez moi, je joue avec mes chaussures de course à pied  :ange:  
Bon cela dit, elles sont très confortables et mes pieds ne souffrent pas plus que ceux de mon frère qui, lui, a de vrais chaussures de squash.  
(OK, je rigolerais moins le jour où je tordrai ma cheville à cause d'une semelle trop épaisse)

Nan, l'intention est d'acheter de bonnes chaussures, mais je m'intérroge aussi sur les chaussettes...
Chaussettes de tennis ou plutôt chaussettes sans coutures comme celles utilisées pour courir ?
Quel est mieux pour éviter un coussinet de pied qui "crame" littéralement quand je pivote rapidement sur moi-même ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 23:23:58  profilanswer

n°20645117
aspegic500​mg
Posté le 23-11-2009 à 00:49:45  profilanswer

Chaussettes très fines sans couture, typiquement les mêmes que pour la course à pied.

Les chaussures de course à pied, une vraie horreur pour le squash, change ça vite :o

Pour la puissance, il suffit généralement de taper la balle au bon endroit du tamis de la raquette, avec un bon "fouetté" arrondi (ne pas faire un mouvement arrière=>avant mais plutôt un genre de trois quart de cercle qui part d'en haut...)
Sinon pour gagner énormément en performances autant sur les mouvements que les frappes: des abdos, des abdos, encore des abdos :o (et ca t'aidera dans tous les sports)

n°20646517
kiclicclic
Posté le 23-11-2009 à 09:54:10  profilanswer

La puissance vient de la vitesse du bras. La force intervient donc moins que la technique.

Pour améliorer sa condition physique : faire du cardio (le footing est assez complémentaire niveau souffle) - et maigrir (ca soulage au niveau des accélérations-freinages)

Pour moins courir : + de précision dans ses coups + d'expérience et donc de tactique + développer le déplacement spécifique du squash*.

* : partir du T, aller jouer les balles en 3 pas maxi
(Thierry Lincou a vraiment développé cet approche par l'approche très scientifique de Monsieur Paul Sciberras).

n°20646535
Mike Courc​hevel
Posté le 23-11-2009 à 09:57:43  profilanswer

Rapidement :

Zeph37 -- Les Prince MV4 c'est un super model pour le squash (parmi les plus apprécias dans le monde) : donc pas trop d'inquiétude sur le modele, même si je rejoins les autres posts - chaque pied est différent donc essaye avant pour voir si la forme convient à ton pied.

LouxXx -- Chaussure de course à pied : pas top notament pour les appuis latéraux et pour la protection des chevilles ; de plus, elles pourraient également marquer le parquet. Améliorer sa puissance de frappe est pas forcément une bonne idée si tu "commences". Un facon tres simple d'améliorer sa puissance est d'etre à temps en place pour frapper la balle ... Des que tu as du retard, tu perds de la précision et de la puissance.
Toutefois, un exercice classique et crucial au squash est le "solo" : tout seul sur lme court avec une balle, tu te fais des séries de 10 paralelles coup droit et 10 paralelles de revers qui tombent toutes apres le carré de service. Quand tu fais du solo tu travailles pas mal ton bras (endurance et puissance) car tu tapes 2 fois plus de balles (par rapport à jouer à 2).

Mike

n°20646877
aspegic500​mg
Posté le 23-11-2009 à 10:39:40  profilanswer

kiclicclic a écrit :

La puissance vient de la vitesse du bras. La force intervient donc moins que la technique.
...

Oui enfin taper puissamment la balle mais pas comme il faut, ca donnera pas une balle rapide :o

n°20647894
kiclicclic
Posté le 23-11-2009 à 12:14:44  profilanswer

On est bien d'accord. Je pars bien sur du principe qu'on va taper la balle avec la raquette ;)
Ce que je veux dire c'est c'est la vitesse qui créer la puissance, et non pas la force. Y a qu'à voir comment des femmes et même des fluettes peuvent envoyer des missiles.

n°20684331
Mike Courc​hevel
Posté le 26-11-2009 à 10:21:28  profilanswer

Au fait, Seb, T'as fait un tournoi correct le week-end dernier à Saint-Cloud ?
J'ai vu certains de tes matchs, tu vas perfer du 3eme série régulièrement maintenant !

Mike

n°20684683
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 26-11-2009 à 10:51:46  profilanswer

Mike Courchevel a écrit :

Au fait, Seb, T'as fait un tournoi correct le week-end dernier à Saint-Cloud ?
J'ai vu certains de tes matchs, tu vas perfer du 3eme série régulièrement maintenant !

Mike

J'ai battu le Lucciano (4A) au physique... Et je fais une perf de classement final.. sachant que sur mon dernier match mon adversaire a fait forfait...

Le probleme c'est qu'en reprenant l'exemple de Lucciano, il est meilleur que moi techniquement ! Donc je dois me pousser a fond physiquement pour le battre, et ca marche ! Le soucis c'est que 2h apres je dois jouer un 3D, et la aussi j'aurais besoin de physique... En gros sur un match ca passe, mais sur plusieurs à la suite... je suis baisé... Ya encore du boulot !

edit : en fait je devais te confondre avec un autre vincent :D . Ca a donné quoi de ton coté ?

Message édité par sebmagicmoi le 26-11-2009 à 10:52:42

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°20685295
Mike Courc​hevel
Posté le 26-11-2009 à 11:29:27  profilanswer

Moi, je suis battu dans le tournoi par 2 2C (E. Demot et A. Baron au dernier match) et 1 3eme série (Driss Mazhar) le jeune de Verrieres : Je mene 1/0 et 10/8, mais il est jeune et moi j'ai plus de carburant et je me fais dérouler 3/1.
Bref, je fais pas un bon tournoi question résultat (place de 3A ou B) mais on fait pas les tournois pour les perfs (sauf quand on commence les tournois). C'etait un gros tournoi avec plein de monde : bonne ambiance, 14 filles - bref, un bon week-end.

Et vous jouez qui en équipe ce soir ?

PS : C'est relativement flatteur que tu m'ais confondu avec Vincent ... Il joue tres bien !

n°20686521
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 26-11-2009 à 13:23:30  profilanswer

Moi, je suis battu dans le tournoi par 2 2C (E. Demot et A. Baron au dernier match) et 1 3eme série (Driss Mazhar) le jeune de Verrieres : Je mene 1/0 et 10/8, mais il est jeune et moi j'ai plus de carburant et je me fais dérouler 3/1.
Bref, je fais pas un bon tournoi question résultat (place de 3A ou B) mais on fait pas les tournois pour les perfs (sauf quand on commence les tournois). C'etait un gros tournoi avec plein de monde : bonne ambiance, 14 filles - bref, un bon week-end.

Et vous jouez qui en équipe ce soir ?

PS : C'est relativement flatteur que tu m'ais confondu avec Vincent ... Il joue tres bien !

He he, pour le petit Driss... je dirais qu il a quasiment un niveau deuxieme serie... il monte tres tres vite ! (d'un autre coté il joue quasiment tous le temps au squash ! :D )

Sinon ce soir on joue contre IBM ... ya des non classé qui ont battu des 3eme serie dans leur equipe.. donc méfiance :D

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 13:23:30  profilanswer

n°20688389
Mike Courc​hevel
Posté le 26-11-2009 à 15:45:25  profilanswer

Bonne chance pour IBM ... Stresses pas sur les matchs avant même de jouer : c'est mauvais pour la santé.
Ais confiance sur ton physique ... Comme tu dis, sur un match, ça passe. Alors tu donnes tout et tu te fais plaisir. Même si tu perds, tu n'auras aucun regret !

Et battre Luciano, c'est pas du flan !

n°20688825
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 26-11-2009 à 16:18:45  profilanswer

Bonne chance pour IBM ... Stresses pas sur les matchs avant même de jouer : c'est mauvais pour la santé.
Ais confiance sur ton physique ... Comme tu dis, sur un match, ça passe. Alors tu donnes tout et tu te fais plaisir. Même si tu perds, tu n'auras aucun regret !

Et battre Luciano, c'est pas du flan !

Ouais il s'est fait chambré par Youss pour cette défaite ! :D

---------------
n°20726437
Thiche
...
Posté le 30-11-2009 à 16:32:53  profilanswer

Bonjour,
Je me suis mis au squash il y a quelques semaines, c'est trop bon.
j'ai un niveau passable, mais bon, ca ne peut que s'améliorer.
Je joue avec une wilson Hammer Pro, toute neuve, les experts que vous êtes peuvent ils me dire ce qu'ils pensent de cette raquette ?
merci d'avance.

n°20726477
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 30-11-2009 à 16:36:47  profilanswer

Thiche a écrit :

Bonjour,
Je me suis mis au squash il y a quelques semaines, c'est trop bon.
j'ai un niveau passable, mais bon, ca ne peut que s'améliorer.
Je joue avec une wilson Hammer Pro, toute neuve, les experts que vous êtes peuvent ils me dire ce qu'ils pensent de cette raquette ?
merci d'avance.

C'est une "wilson Hammer Pro" tennis ou squash ?

Message édité par sebmagicmoi le 30-11-2009 à 16:36:58

---------------
n°20728122
Thiche
...
Posté le 30-11-2009 à 18:41:13  profilanswer

n°20728487
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 30-11-2009 à 19:06:10  profilanswer

Merde t as répondu serieusement a mon post  :lol:  :lol:

Sinon ya pas beaucoup d info sur ton lien... disons que wilson c est une bonne marque, apres la raquette que tu as acheté a l air pas trop mal pour débuter.. mais a moins que quelqu un la connaisse spécifiquement ici, tu auras pas beaucoup + d'avis je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 30-11-2009 à 19:06:40

---------------
n°20728651
benji123
Posté le 30-11-2009 à 19:22:13  profilanswer

Je reprends le squash demain soir apres + d'un an sans véritable sport, j'ai tout de mm un boulot physique (batiment), mais je redoute un peu la reprise...
Des conseils pour que ca se passe bien? :p

n°20734329
aspegic500​mg
Posté le 01-12-2009 à 07:17:31  profilanswer

benji123 a écrit :

Je reprends le squash demain soir apres + d'un an sans véritable sport, j'ai tout de mm un boulot physique (batiment), mais je redoute un peu la reprise...
Des conseils pour que ca se passe bien? :p

Echauffement avant :o
Par exemple 10 minutes de rameurs puis exercices avec un bâton (pour les bras, ainsi que rotation/flexion du bassin)

Et si t'es dans une simple salle de squash, bah échauffement tranquille avec la balle, préviens le partenaire qu'il te faut 15 bonnes minutes tranquilles sans trop d'accélérations.
Joue pas trop longtemps, et joue tranquillement.

Etirements après, bien comme il faut, plusieurs fois 20-30s sur chaque muscle, tu souffrira un peu moins les jours suivants (mais bon y'a pas de miracle, tu va morfler :D )

n°20734398
benji123
Posté le 01-12-2009 à 08:02:48  profilanswer

bon bah ca sera pepere...
vraiment content que mon  ancien partenaire se reveille, et veuille bien y retourner :)  
Ce soir c'est une séance de 30 min, donc ca va aller...
Gare à demain au réveil  :whistle:

n°20734897
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 01-12-2009 à 10:00:21  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Etirements après, bien comme il faut, plusieurs fois 20-30s sur chaque muscle, tu souffrira un peu moins les jours suivants (mais bon y'a pas de miracle, tu va morfler :D )

Ne pas oublier de boire une bière pour parfaire l'effet des etirements!!

n°20735106
Thiche
...
Posté le 01-12-2009 à 10:28:53  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Merde t as répondu serieusement a mon post  :lol:  :lol:  

Sinon ya pas beaucoup d info sur ton lien... disons que wilson c est une bonne marque, apres la raquette que tu as acheté a l air pas trop mal pour débuter.. mais a moins que quelqu un la connaisse spécifiquement ici, tu auras pas beaucoup + d'avis je pense.

Bon, c'était la blague pour le nouveau venu... :??:  
je suis tombé dedans, je ferais attention à l'avenir.  
Pour la raquette, j'ai l'impression que ce n'est pas un modèle de l'année et j'ai du mal à retrouver les caractéristiques (je lis vos conseils depuis un bon moment), j'ai le poids, 175 grs, l'équilibre à priori plutôt en tête mais c'est tout.
Pour débuter (mon aprtenaire débute assi) : balle point jaune ou point rouge ?
merci

n°20735153
benji123
Posté le 01-12-2009 à 10:35:13  profilanswer

Au fait pour ma reprise de ce soir...
J'ai une wilson triad 130, et une balle 2 points...Je fais quoi, je change de balle ou direct dans le tas? :o

n°20735265
Mike Courc​hevel
Posté le 01-12-2009 à 10:44:29  profilanswer

Thiche : T'as raquette est correcte pour débuter, elle est toutefois un peu lourde si tu commences à jouer plus d'une fois par semaine. En fonction de ton niveau et de l'endroit où tu joues (y-a des endroits ou il fait moins 10 sur le court et d'autre ou tu creves de chaud), tu peux jouer avec une 1 point jaune ou avec une point rouge.

benji123 : Wilson Triad 130 c'est une tres bonne raquette ... pour la balle, c'est comme pour Thiche, ca dépend où tu joues !

Edit : oups, j'avais oublié ....  

Citation :

+1

Message cité 1 fois
Message édité par Mike Courchevel le 01-12-2009 à 10:47:07
n°20735730
benji123
Posté le 01-12-2009 à 11:23:54  profilanswer

Thiche : T'as raquette est correcte pour débuter, elle est toutefois un peu lourde si tu commences à jouer plus d'une fois par semaine. En fonction de ton niveau et de l'endroit où tu joues (y-a des endroits ou il fait moins 10 sur le court et d'autre ou tu creves de chaud), tu peux jouer avec une 1 point jaune ou avec une point rouge.

benji123 : Wilson Triad 130 c'est une tres bonne raquette ... pour la balle, c'est comme pour Thiche, ca dépend où tu joues !

Edit : oups, j'avais oublié ....  

Citation :

+1

Rien que de la reprendre en main, je me souvenais pas de la légéreté de la raquette, mm le grip est super agréable...
Je joue dans une salle de squash  :whistle: , c'est chauffé, mais pas surchauffé, disons entre 17 et 20 en hiver de mémoire...
faut que je reprenne doucement, sinon c'est asthme assuré :o

n°20735883
Thiche
...
Posté le 01-12-2009 à 11:35:58  profilanswer

merci.  
Je suis plutôt dans une salle ou il fait moins 10... et j'ai commencé avec une 1 point jaune.
Une raquette correcte pour jouer 2 fois par semaine (voir plus si possible), il faut aller vers quel poids ?
sachant que je ne suis pas très grand, 1.70, et que je tape la quarantaine... (tout juste !) et que niveau physique, ca va, mais je ne suis pas non plus une fusée.

n°20735992
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 01-12-2009 à 11:45:35  profilanswer

j'arrive pas à comprendre les clubs de squash qui ne chauffent pas les salles en hiver.

sans déconner, au squash club 95 de st ouen l'aumone où je jouais avant, la température en hiver était tellement basse que c'en était mauvais pour la santé, 5 ou 6°C max en janvier. à tel point, qu'en sortant d'une heure squash j'étais pas fini de chauffer au niveau musculaire, la transpiration froide imbibée dans le T-shirt à la limite de te foutre la creve.

tout ca avec des tarifs de malade à la demi heure, parce que soit disant c'est un club de champions qui se regardent le nombril après chaque échange. moi j'y vois plutot un rapace qui gagne sa marge sur les économies énergétiques de chauffage.

alors j'ai opté pour le centre sportif de cergy, géré par la municipalité, vu que c'est subventionné, on paye 3x moins cher et c'est chauffé correctement (parfois trop mais pas étouffant).
on qu'on viennent pas me dire que les cours sont pourris, ils sont certainement d'aussi bonne qualité que ceux de st ouen l'aumone. repeints régulièrement et les parquets sont neufs d'il y a un an. le seul truc que je leur reproche, ils n'ont pas bien mis les gond des portes et les serrures sont pas au top alors y' a une petite proba pour un faux rebond si ca tape sur la tranche (le cas échéant on rejoue la balle)

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 01-12-2009 à 11:46:23

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20736116
benji123
Posté le 01-12-2009 à 11:54:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'arrive pas à comprendre les clubs de squash qui ne chauffent pas les salles en hiver.

sans déconner, au squash club 95 de st ouen l'aumone où je jouais avant, la température en hiver était tellement basse que c'en était mauvais pour la santé, 5 ou 6°C max en janvier. à tel point, qu'en sortant d'une heure squash j'étais pas fini de chauffer au niveau musculaire, la transpiration froide imbibée dans le T-shirt à la limite de te foutre la creve.

tout ca avec des tarifs de malade à la demi heure, parce que soit disant c'est un club de champions qui se regardent le nombril après chaque échange. moi j'y vois plutot un rapace qui gagne sa marge sur les économies énergétiques de chauffage.

alors j'ai opté pour le centre sportif de cergy, géré par la municipalité, vu que c'est subventionné, on paye 3x moins cher et c'est chauffé correctement (parfois trop mais pas étouffant).
on qu'on viennent pas me dire que les cours sont pourris, ils sont certainement d'aussi bonne qualité que ceux de st ouen l'aumone. repeints régulièrement et les parquets sont neufs d'il y a un an. le seul truc que je leur reproche, ils n'ont pas bien mis les gond des portes et les serrures sont pas au top alors y' a une petite proba pour un faux rebond si ca tape sur la tranche (le cas échéant on rejoue la balle)

Ici, c'est pas trop cher (aucun point de comparaison), c'est 4€/personne les 30 min, y'a 3 terrains de squash et le double de bad (j'adore aussi :) )
En prennant une carte ou par les CE c'est moins cher aussi...
c'est ca d'etre provincial  :sol:

n°20736329
vinzomatik
Posté le 01-12-2009 à 12:10:14  profilanswer

nan mais quand je dis pas cher, à cergy, c'est 5.4 les 30mn qu'on soit 2, 4 ou 12 dessus. du coup on se prend le dimanche fin de matinée, 2 cours pendant 1 heure et on joue à 6 dessus en tournant. on partage donc :
4x5.4/6= 3.6 euros par tete

c'est le squash subventionné par la mairie de cergy. que du bon

ajoutons à cela qu'ils considèrent cet accès comme du loisirs, donc pas d'assurance, pas de licence, pas d'abonnement annuel. bon je suis quelqu'un de pas trop stupide alors je vais régulièrement voir mon médecin pour savoir si l'activité squash reste compatible avec mes 31 ans (pour le moment y'a pas de problème mais il insiste pour que je porte toujours ma ceinture dorsale quand je joue à cause de ma petite scoliose).
seul contrainte, la carte de 25 x 30mn à 135 euros est valable un an, autant dire qu'elle est killée rapidement donc aucun problème.

Message édité par vinzomatik le 01-12-2009 à 13:24:30

---------------
n°20736397
benji123
Posté le 01-12-2009 à 12:15:07  profilanswer

et moi qui pensait que t'allais me dire 10€ /tete  :sweat:  

faut profiter alors :jap:

n°20736885
Mike Courc​hevel
Posté le 01-12-2009 à 13:01:12  profilanswer

Thiche : S'il fait -10°C, commence avec une point rouge, il n'y a pas de mal (de honte) à jouer avec une point rouge : elle est censée avoir le même rebond que la point jaune lorsqu'elle est chaude.
Pour les raquettes, il ne faut pas généraliser mais tu peux plutot viser dans les 130g-140g (ou moins selon ton jeu) si tu veux jouer plus de 2 fois par semaine (ce n'est que mon avis). Demande dans ton club des conseils, et tu pourras probablement essayer des raquettes avant tout achat (c'est l'avantage d'acheter dans un club).

Vinzomatik : tout a fait d'accord avec toi. Au passage, on peut rajouter Montmartre et le Jeu de Paume à squash 95 pour les clubs où on se pele le f*** en hiver. En revanche, t'en as d'autre où tu creves de chaud style FH Les Bouvets et Aquaboulevard à cause de la très forte hygromètrie (ou hydrometrie), bref le taux d'humidité.

Perso, ce soir, je joue en match par équipe aux Pyramides, club luxueux (abonnement certainement tres cher), mais avec des terrains nickels et une température bien gérée. Je vais pouvoir essayer mon nouveau cordage (Ashaway Powernick 18 - introuvable en France malheureusement), je suis impatient.

Message cité 1 fois
Message édité par Mike Courchevel le 01-12-2009 à 13:11:21
n°20737858
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 01-12-2009 à 14:28:30  profilanswer

Je vais pouvoir essayer mon nouveau cordage (Ashaway Powernick 18 - introuvable en France malheureusement), je suis impatient.

Qu'est ce c'est cette bête??!! Un bon cordage? Exotique? Ca s'trouve où? J'aime bien tester les trucs originaux!  :)

Message édité par teagle le 01-12-2009 à 14:29:13
n°20737952
Mike Courc​hevel
Posté le 01-12-2009 à 14:36:25  profilanswer

C'est ça :
http://www.holabirdsports.com/products/Package---Ashaway-Powernick-18-Squash-011166.jpg
Je pense que c'est plus dans ma tete que ça joue ... Mais bon, tant que ça joue ...

Ca vient des US ... Ca fait parti des cordages les plus appréciés.

Message édité par Mike Courchevel le 01-12-2009 à 14:37:45
n°20738369
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 01-12-2009 à 15:00:17  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Pour Squash95, ils ont récement revu l isolation du club... C'est donc mieux maintenant (j'y ai joué le mois dernier pour les matchs d equipe)

---------------
n°20738536
vinzomatik
Posté le 01-12-2009 à 15:10:38  profilanswer

il n'en reste pas moins que c'est un club élitiste qui accueille pas très bien les nouveaux. le petit comité de joueurs réguliers qui tronent au cours 1 et 2 pendant que toi tu vas jouer dans le placard à balai du cours 5.

un système de réservation foireux (une bdd maison dev sous access ou paradox) où je compte plus le nombre de fois où en arrivant la resa n'était pas validée et je devais rentrer chez moi avec mon partenaire. j'ai jamais su dire si son ordi plantait, si le mec prenait pas note ou si carrement il nous bottait le cul de la resa pour refiler le cours à un de ses potes en magouillant dans la BDD.

les arrières cours étaient (avant passage de la loi) fumeur, je te raconte pas quand tu sort d'un court à bout de souffle.

le chauffage écolo à base de chaleur humaine recyclée.

bref autant d'argument qui font que j'ai mis les voiles sans regrets.

ah si, ils avaient du bon matos en vente à des prix corrects et on pouvait tester avant d'acheter (pour les raquettes).

en gros j'y retourne ponctuellement acheter mes balles, mes grips, éventuellement des chaussures et des raquettes. j'y faisais faire mon cordage mais j'aurais pas le culot de leur demander sans jouer dans leur club maintenant, je l'ai fait la dernière fois et j'ai clairement ressenti le malaise (salut, je joue pas chez vous mais je viens faire corder ma raquette, ca sera pas trop long j'espère :D )

---------------
n°20738587
fab2355
Posté le 01-12-2009 à 15:13:29  profilanswer

Bonjour,  

Je me demandais s'il y avait plusieurs tailles de manche pour les raquettes de squash plutôt haut de gamme, par exemple les dunlop aerogel ?
Je compte m'en acheter une sur internet et je ne veux pas me tromper ...

n°20738598
vinzomatik
Posté le 01-12-2009 à 15:14:09  profilanswer

fab2355 a écrit :

Bonjour,  

Je me demandais s'il y avait plusieurs tailles de manche pour les raquettes de squash plutôt haut de gamme, par exemple les dunlop aerogel ?
Je compte m'en acheter une sur internet et je ne veux pas me tromper ...

longueur ou épaisseur?

---------------
n°20738831
Mike Courc​hevel
Posté le 01-12-2009 à 15:33:39  profilanswer

fab2355 : La longueur, je ne crois pas. Pour l'épaisseur, tu gères ça surtout avec les grips et surgrips.

Vinzomatik : Tant mieux, s'ils ont amélioré l'isolation et du coup la température. Je voulais juste rappeler que les clubs (privés) de squash ne roulent, en général, pas sur l'or et ferment tres souvent s'ils n'ont pas d'autres activités (style fitness). Alors il faut être indulgent. Et puis pour le côté, élitiste, c'est normal de donner les meilleurs terrains aux meilleurs joueurs : c'est aussi plus vendeur de mettre les meilleurs joueurs sur les terrains les plus visibles. Maintenant, si ça devient pénible de jouer sur les autres courts (quand ils sont moins bons), il faut pas hésiter à demander si tu peux spécifiquement réserver le bon court.
En plus, pour tous les clubs qui ont des équipes, ils ont besoin de réserver les périodes de matchs (mardi mercredi ou jeudi soir en IdF) et de réserver des séances d'entrainement pour les équipes. Mais bon, c'est ça aussi qui te tire vers le haut : faut pas hésiter à demander à des bons joueurs s'ils veulent jouer avec toi - on a tous débuté un jour et il y a toujours quelqu'un de nettement plus fort que toi -  
Pour un bon joueur une séance avec un joueur moins fort n'est jamais gaché ... et puis s'il refuse, ça veut pas dire qu'il est nombriliste, mais peut-etre qu'il a pas l'occassion c'est tout !

Message édité par Mike Courchevel le 01-12-2009 à 15:38:34
n°20738878
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 01-12-2009 à 15:38:00  profilanswer

vinzomatik a écrit :

il n'en reste pas moins que c'est un club élitiste qui accueille pas très bien les nouveaux. le petit comité de joueurs réguliers qui tronent au cours 1 et 2 pendant que toi tu vas jouer dans le placard à balai du cours 5.

un système de réservation foireux (une bdd maison dev sous access ou paradox) où je compte plus le nombre de fois où en arrivant la resa n'était pas validée et je devais rentrer chez moi avec mon partenaire. j'ai jamais su dire si son ordi plantait, si le mec prenait pas note ou si carrement il nous bottait le cul de la resa pour refiler le cours à un de ses potes en magouillant dans la BDD.

les arrières cours étaient (avant passage de la loi) fumeur, je te raconte pas quand tu sort d'un court à bout de souffle.

le chauffage écolo à base de chaleur humaine recyclée.

bref autant d'argument qui font que j'ai mis les voiles sans regrets.

ah si, ils avaient du bon matos en vente à des prix corrects et on pouvait tester avant d'acheter (pour les raquettes).

en gros j'y retourne ponctuellement acheter mes balles, mes grips, éventuellement des chaussures et des raquettes. j'y faisais faire mon cordage mais j'aurais pas le culot de leur demander sans jouer dans leur club maintenant, je l'ai fait la dernière fois et j'ai clairement ressenti le malaise (salut, je joue pas chez vous mais je viens faire corder ma raquette, ca sera pas trop long j'espère :D )

J'avoue qu'on a joué sur les cours 1&2 ... en effet le 5, noirci par les marques et manquant de luminosité... n'est pas tres agréable... j'y suis pas resté plus de 5minutes :D

---------------
n°20739040
vinzomatik
Posté le 01-12-2009 à 15:51:54  profilanswer

au contraire, s'ils ne roulent pas sur l'or, il est primordial de respecter le peu de nouvelle clientèle qui s'offre à eux.

nous étions des joueurs réguliers (2 fois par semaine avec une certaines assiduité), nous achetions chez eux des produits (balles grips raquettes chaussures...), que demander de plus?

franchement, la mentalité du patron était très orientée vers son petit comité de potes, les nouveaux étaient pas forcément bien accueillis.
les habitués du club eux mêmes étaient au final plus sympa que le taulier.

on en a eu marre d'avoir des resa annulées ou non validées, ce que tu veux, on a demandé à ce qu'il nous donne un recu de resa vu qu'on les faisait d'un cour sur l'autre, il a jamais accepté. on ne demandait rien de plus qu'un post-it avec date heure et tampon du club pour pas qu'il nous fasse le coup d'Alzheimer à chaque fois et pouvoir lui fournir la preuve qu'une résa était passée.

c'est pas comme si j'étais seul à faire une resa, non, mon partenaire est avec moi, il entend le gars faire la resa, on le note tous les deux dans un agenda électronique et lui comme par hasard il a rien. j'ai toujours été convaincu que ca l'arrangeait de refiler le cour à un de ses potes en nous faisant sauter

Message édité par vinzomatik le 01-12-2009 à 15:55:21

---------------
n°20739304
Mike Courc​hevel
Posté le 01-12-2009 à 16:12:17  profilanswer

Bon après, y-a des cons partout ... T'as pas dû tomber sur les plus sympas apparement ! Dans ce cas, t'as raison : faut changer d'endroit vite fait.

Mais pour revenir à ce que je disais précédement, il est important de s'intégrer dans la vie d'un club et d'essayer de trouver des nouveaux partenaires. C'est important pour l'ambiance dans le club et aussi pour la progression au squash.

Edit : j'y vais la semaine prochaine au squash 95 pour jouer leur équipe 1 : on va prendre une raclée :pfff: (ils sont premier de notre poule) mais je verrais comment est l'accueil et comment sont les courts.

Message cité 1 fois
Message édité par Mike Courchevel le 01-12-2009 à 16:22:32
n°20739907
vinzomatik
Posté le 01-12-2009 à 16:58:17  profilanswer

j'ai démarré à 2, maintenant on est 6 à jouer ensemble régulièrement, ponctuellement on peut se retrouver à 10 et ca tourne de temps en temps. le club de cergy ne participe à aucune competition, ils sont un centre sportif municipal et sont ouvert à tout plublic, le soir en semaine c'est blindé et trouver des joueurs pour s'ouvrir aux autres, c'est absolument pas un problème.

cergy est une ville étudiante, c'est pas rare de voir un petit message sur le tableau d'affichage au dos des cours avec un gars solo qui cherche du monde pour jouer...

le squash 95 de st ouen est au milieu d'une zone indus. l'ambiance grosses bagnoles, sorties de bureaux, macho boys, exposition de pognon est à son paroxysme. quand tu débarques en petit jeune avec ta première caisse, tu fais tache

on en parle peu ou pas sur le topic mais comme le golf, le squash est un sport qui a longtemps eu une réputation tournée autour du pognon, un milieu élitiste car un peu couteux (location des courts, matériel...). l'ouverture de ce sport à un public plus large ramène son lot de prolos (dont je fais plutot parti dans l'échantillonage) et ca dénote un poil pour les gérants de clubs (parfois miteux) qui voyaient en leur lieu un équivalent (raté) de penthouse classe

Message édité par vinzomatik le 01-12-2009 à 17:02:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)