Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°15740305
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-08-2008 à 16:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

remyspeed a écrit :

tu parles , un genou niqué a 30 ans  
ça peut meme sentir la bonne prothése a 60 balais
vive le foot !!!
va falloir que je me case
c'est qu'elles courent vite les petites  
bon là , je dérape  :pt1cable:

En fait, ta touche "entrée" est cassée elle aussi non ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 16:07:04  profilanswer

n°15742893
remyspeed
Posté le 05-08-2008 à 20:23:26  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Mon prof de squash a egalement eu les deux ligament croisé aux genoux... à cause du foot...

Sinon pour le roller, je pense qu'au niveau olympique c est un peu plus intense qu'une ballade entre pote quand meme :D

quand on vois l''historique du squash par rapport au roller , ya pas photo...
le roller , bon ok , mais quand meme , depuis quand ça fonctionne vraiment ce truc , et puis un phenomène de mode , nombre de licencié , etc ...
le squash a une veritable histoire lui et ne date pas d'hier  
trop fort ces anglais
serieusement avec ces JO , je comprend pas tout , de tout façon je regarde pas , mais quand meme
 l'esprit de coubertin est tres loin :sarcastic:  
pour en revenir a ton prof , je pense qu'avec son niveau , il doit compenser , deplacement , placement et lecture du jeu,  
de tout façon avec des micros entorses a repetitions , meme opéré ça devenait galère et le lundi apres les tournois , je trainais la patte
je me suis mis au speed triple , c'est mieux (tjrs anglais)

---------------
adepte du progess/feather
n°15743970
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-08-2008 à 21:56:00  profilanswer

remyspeed a écrit :

quand on vois l''historique du squash par rapport au roller , ya pas photo...
le roller , bon ok , mais quand meme , depuis quand ça fonctionne vraiment ce truc , et puis un phenomène de mode , nombre de licencié , etc ...
le squash a une veritable histoire lui et ne date pas d'hier  
trop fort ces anglais
serieusement avec ces JO , je comprend pas tout , de tout façon je regarde pas , mais quand meme
 l'esprit de coubertin est tres loin :sarcastic:  
pour en revenir a ton prof , je pense qu'avec son niveau , il doit compenser , deplacement , placement et lecture du jeu,  
de tout façon avec des micros entorses a repetitions , meme opéré ça devenait galère et le lundi apres les tournois , je trainais la patte
je me suis mis au speed triple , c'est mieux (tjrs anglais)

Je me rappel plus son classement mais il est dans les 30premier francais... donc bon contre moi c est clair que avec son niveau technique il a pas a forcer... mais apres contre des gens de son niveau il transpire comme tous le monde !  :D

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°15901292
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-08-2008 à 10:29:57  profilanswer

e2d2 a écrit :

finalement, j'ai pris une 'Tecnifibre Dynergy 125'. Premier retour positif, ca ne change en rien le jeu, mais les coups qui avaient un peu de mal à passer ne pose plus du tout de soucis :)

Je devais faire racorder ma Techinifibre suprem 140.... puis je me suis dis que j'avais deja payé plus chere de racordage que le prix de la raquette a force de changer les cordes.... donc j en ai profiter pour racheter la meme raquette que toi a 65€ sur bigsquash.... vivement que je la test, j espere ne pas etre decu :)

Message édité par sebmagicmoi le 20-08-2008 à 10:30:12

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°15945980
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 23-08-2008 à 22:28:47  profilanswer

du monde pour jouer sur Nice?

n°15946523
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 23-08-2008 à 23:25:45  profilanswer

ptêtre bientot à toulon, mais pas sur nice, désolé :p

n°15946858
ptitparadi​so76
Posté le 24-08-2008 à 00:02:07  profilanswer

ça fait un tit bout toulon quand meme

n°15951404
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 24-08-2008 à 15:30:18  profilanswer

te plains pas, sinon c'est toulouse :D

n°15976898
ptitparadi​so76
Posté le 26-08-2008 à 19:38:10  profilanswer

ba les deux villes sont trés belles... ba venez vous à nice :)

n°16035072
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 01-09-2008 à 15:20:07  profilanswer

prefere toulouse :D

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 15:20:07  profilanswer

n°16049933
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 02-09-2008 à 22:49:10  profilanswer

retour de vacance, je viens de tester ma nouvelle technifibre dynergy 125 par rapport a mon ancienne suprem140.

La raquette vibre un poil + j ai l impression, par contre je suis beaucoup plus precis dans mes coups donc c est du tout bon. Pas trop vu de difference coté puissance donc c est cool aussi de ce coté la :)

Je me suis tres vite adapté.

Message édité par sebmagicmoi le 02-09-2008 à 22:49:21
n°16077356
darksword
publicitaire
Posté le 05-09-2008 à 17:53:00  profilanswer

Tiens j'avais pas vu ce topic.

Je joue depuis environ deux mois. Au début j'étais surtout intéressé par l'aspect physique, mais finalement c'est plutôt sympa comme jeu. Et une fois la première séance ou on est complément largué, on arrive vite à prendre le coup.

Je rentre en france dans deux semaines, quelqu'un joue dans ch'nord (dans les environs de béthune) ?  

Sinon je me suis pris une raquette dans le nez, il y a un mois. La raquette n'a pas eut mal :D

n°16093570
inop
Posté le 07-09-2008 à 18:28:17  profilanswer

Salut tout le monde,

Je joue au squash avec un pote a moi depuis pas mal de temps mais y a une question que je me pose depuis un moment sans avoir
trouve vraiment de reponse. Le service se fait normalement smatché comme au tennis ou comme un coup normal ou les deux se font
et c'est a l'appréciation du joueur ?

Merci de vos reponses

n°16093652
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 07-09-2008 à 18:38:28  profilanswer

à l'appréciation du joueur, pourvu qu'il y ait un pied complet dans le carré lors du service, que la balle atteigne le mur frontal directement, et qu'elle rebondisse dans la moitié adverse :)

n°16094101
inop
Posté le 07-09-2008 à 19:35:13  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

à l'appréciation du joueur, pourvu qu'il y ait un pied complet dans le carré lors du service, que la balle atteigne le mur frontal directement, et qu'elle rebondisse dans la moitié adverse :)

mais d'une manière générale les gens servent comment ?

n°16096228
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 07-09-2008 à 23:35:34  profilanswer

dépend du type de service et du côté [:spamafote]
suffit de mater quelques matchs et tu verras :D ( http://www.youtube.com/watch?v=Mr0IxarNLDw et d'autres)
le service smashé par contre ne l'est pas comme au tennis (où tout le corps bascule pour taper la balle), elle est plutot fouettée au dessus de l'épaule quand ils servent en smashé...
du coup, selon ce que tu veux faire (surprendre l'adversaire par la vitesse, l'embêter s'il est trop avancé, ou alors foutre la balle dans un angle ou bien la placer...), bah tu choisis le service qui te convient le mieux, y a pas de règle ni de "manière générale" :o

Message édité par Fantome Persecuteur le 07-09-2008 à 23:38:02
n°16099824
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 08-09-2008 à 13:36:03  profilanswer

D'ailleur ton adversaire s'habitue a ton service au bout de quelques services... donc c est pas mal d'alterner... et avec un peu de chances tu tombe sur un de ses points faibles :D

n°16100041
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 08-09-2008 à 13:53:54  profilanswer

il y a aussi une lapalissade : plus tu sers, et plus elle revient vite ^_^
c'est donc bien gentil de servir comme une mule, mais il faut se préparer très rapidement à un retour :p

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°16101501
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 08-09-2008 à 16:11:25  profilanswer

e2d2 a écrit :

il y a aussi une lapalissade : plus tu sers, et plus elle revient vite ^_^
c'est donc bien gentil de servir comme une mule, mais il faut se préparer très rapidement à un retour :p

C est pour ca qu un service lobé qui meurt au fond c est pas mal de temps en temps :)

---------------
n°16108630
aspegic500​mg
Posté le 09-09-2008 à 03:29:56  profilanswer

Bon j'ai pété ma raquette sur le coté du cadre en tapant une balle près du sol, à force fallait bien que ca arrive, la tête de la raquette était déjà bouffée de plusieurs millimètres (de carbone, la protection plastique était morte depuis longtemps)

J'hésite sur le modèle à racheter, j'avais une Dunlop plutôt "maniable" (équilibre près du manche, dans les 34), je préfère ça que les raquettes pour taper fort, mais ouvert aux modèles plus polvalents, il y'a énormément de modèles et je ne sais pas trop :D (dans les 70€ maxi, ca serait bien)

n°16109207
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-09-2008 à 09:43:14  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Bon j'ai pété ma raquette sur le coté du cadre en tapant une balle près du sol, à force fallait bien que ca arrive, la tête de la raquette était déjà bouffée de plusieurs millimètres (de carbone, la protection plastique était morte depuis longtemps)

J'hésite sur le modèle à racheter, j'avais une Dunlop plutôt "maniable" (équilibre près du manche, dans les 34), je préfère ça que les raquettes pour taper fort, mais ouvert aux modèles plus polvalents, il y'a énormément de modèles et je ne sais pas trop :D (dans les 70€ maxi, ca serait bien)

Tu peux essayer de regarder sur BigSquash.com , pas mal de promo sur les prince en ce moment.

J'ai vu celle ci pas trop chere (60€) et avec un  equilibre a 33 ( prince, 150gr )
http://www.bigsquash.com/catalog/p [...] 032a6f357d

Apres je l ai pas essayé, c est juste un exemple, le mieux c est de pouvoir essayer les raquettes en les empruntant a des potes le temps d'un match.

---------------
n°16112569
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-09-2008 à 15:24:02  profilanswer

Quelque liens qu on pourrait essayer d'organiser et/ou traduire sur la premiere page pour choisir sa raquette, sentrainer...etc...

comment bien choisir sa raquette :

http://www.squashtalk.com/html/whatsqu/racquet1.htm
http://www.dchiquet.com/Squash_Rac [...] _Guide.htm

Si vous savez pas quoi faire => entrainement a faire :
http://www.dchiquet.com/squash_dri [...] Drills.htm
http://www.squashtalk.com/html/improve/cyrusp3.htm
http://www.squashtalk.com/html/improve/cyrusp4.htm

n°16115021
aspegic500​mg
Posté le 09-09-2008 à 19:17:10  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Tu peux essayer de regarder sur BigSquash.com , pas mal de promo sur les prince en ce moment.

J'ai vu celle ci pas trop chere (60€) et avec un  equilibre a 33 ( prince, 150gr )
http://www.bigsquash.com/catalog/p [...] 032a6f357d

Apres je l ai pas essayé, c est juste un exemple, le mieux c est de pouvoir essayer les raquettes en les empruntant a des potes le temps d'un match.

Oui je regardais déjà sur bigsquash et justement le choix est vaste, pas évident :D

Prince je connais pas non plus (enfin je connais le nom évidemment, mais jamais vu personne jouer avec)

A la salle où je joue y'a beaucoup de Karakal, et quelques uns ont des technifibre mais pas évident de les essayer (je connais pas, et ils ont pas les mêmes horaires que moi)

n°16120752
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 10-09-2008 à 09:25:41  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Oui je regardais déjà sur bigsquash et justement le choix est vaste, pas évident :D

Prince je connais pas non plus (enfin je connais le nom évidemment, mais jamais vu personne jouer avec)

A la salle où je joue y'a beaucoup de Karakal, et quelques uns ont des technifibre mais pas évident de les essayer (je connais pas, et ils ont pas les mêmes horaires que moi)

Ouais, chez moi beaucoup de wilson, le prof en kakaral et 2,3 glandu dont moi en technifibre... jamais vu de prince.... pourtant le nom est vachement connu et pas mal de raquette utilisé au meilleur niveau... j ai failli craqué sur la O3 tour a un moment mais ca me faisais trop chier de mettre plus de 100€ dans une raquette sans pouvoir la touché avant :(

---------------
n°16145525
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 12-09-2008 à 13:55:20  profilanswer

Pas mal d entrainement a faire aussi sur ce site ( joindre gratuitement le site ) :

http://www.squashgame.info/library/12

n°16178815
aspegic500​mg
Posté le 15-09-2008 à 23:44:10  profilanswer

Merci pour les avis, finalement j'ai repris une Dunlop (m-fil 135), j'ai joué 2 fois avec et j'en suis ravi, c'est comme celle que j'avais avant mais en mieux :D

A part ça, un "vieux" (qui m'a quand même mis une branlée :o ) m'a corrigé quelques défauts affreux que j'avais chopé depuis longtemps:
- je jouais avec la raquette "en bas"
- je ne me tournais plus assez pour taper à la balle
- je ne fouettais plus la balle
- souvent placé trop près du mur

maintenant:
- je me promène avec la raquette tout le temps vers le haut, comme une massue ou une torche :D
- je me force à me mettre parallèle aux murs des côtés pour taper la balle
- je fouette bien la balle pour la frapper, ce qui est évidemment beaucoup plus facile en ayant la raquette qui part du haut
- je m'écarte du mur, ca occupe plus d'espace et je frappe mieux les balles qui arrivent près du mur

Du coup sans me fatiguer j'ai mis une branlée à un partenaire habituel, il a fait que courir après de belles parallèles que je n'arrivais plus à faire depuis ma reprise :love:

n°16182971
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 16-09-2008 à 13:42:00  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Merci pour les avis, finalement j'ai repris une Dunlop (m-fil 135), j'ai joué 2 fois avec et j'en suis ravi, c'est comme celle que j'avais avant mais en mieux :D

A part ça, un "vieux" (qui m'a quand même mis une branlée :o ) m'a corrigé quelques défauts affreux que j'avais chopé depuis longtemps:
- je jouais avec la raquette "en bas"
- je ne me tournais plus assez pour taper à la balle
- je ne fouettais plus la balle
- souvent placé trop près du mur

maintenant:
- je me promène avec la raquette tout le temps vers le haut, comme une massue ou une torche :D
- je me force à me mettre parallèle aux murs des côtés pour taper la balle
- je fouette bien la balle pour la frapper, ce qui est évidemment beaucoup plus facile en ayant la raquette qui part du haut
- je m'écarte du mur, ca occupe plus d'espace et je frappe mieux les balles qui arrivent près du mur

Du coup sans me fatiguer j'ai mis une branlée à un partenaire habituel, il a fait que courir après de belles parallèles que je n'arrivais plus à faire depuis ma reprise :love:

En effet, toujours avoir la raquette prete a frapper, si tu la garde en bas, le temps de la remonter pour taper ca sera beaucoup de temps de perdu.

Sinon pour les murs, ya une zone d'un peu moins d un metre pres des murs ou tu es censé jamais y mettre un pied.

---------------
n°16186305
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 16-09-2008 à 18:13:25  profilanswer

pour la zone à ne pas franchir le trait rouge du carré de service (qui est parallèle au mur des côtés)  peut être une bonne limité visuelle (à modifier selon la taille de la personne hein : le pied avant / dessus / apres :jap: ...)

+1 pour la position de raquette

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°16194649
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-09-2008 à 13:36:40  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Sinon pour les murs, ya une zone d'un peu moins d un metre pres des murs ou tu es censé jamais y mettre un pied.

???? Comment vous faites ? Si je me suis pas payé 5 murs dans la séance, c'est quej'ai pas joué ! Et après je m'étonne que j'ai mal au genou (cheville qui lache près d'un mur, genou qui suit le mouvement, aïe)  :sweat:  

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°16194790
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 17-09-2008 à 13:51:13  profilanswer

Jotunheim a écrit :

???? Comment vous faites ? Si je me suis pas payé 5 murs dans la séance, c'est quej'ai pas joué ! Et après je m'étonne que j'ai mal au genou (cheville qui lache près d'un mur, genou qui suit le mouvement, aïe)  :sweat:

Ben en fait, avec ton pied à un metre du mur, tu aura largement le bras assez long pour atteindre une balle qui colle le mur en question.

Si tu met ton pied dans cette zone proche du mur, ton geste ne sera pas bon ! Tu recevra surement la balle au niveau de ton corpss, frappera avec peu de puissance et pas de précisions ...

De+ tu mettra plus de temps pour revenir au "T" central...

Sinon pour eviter de te faire mal essaye de bien etre sur tes appuis avant de frapper la balle.

Message édité par sebmagicmoi le 18-09-2008 à 10:44:31

---------------
n°16194813
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 17-09-2008 à 13:53:49  profilanswer

Regarde cette vidéo et tu vera que les joueurs ne se rapproche vraiment jamais des murs du cotés

http://fr.youtube.com/watch?v=fpnRLbewDKc

n°16203334
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 18-09-2008 à 09:46:03  profilanswer

n°16207506
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 18-09-2008 à 16:56:33  profilanswer

Jotunheim a écrit :

A tenter... :D Ca tombe bien, je joue ce soir (reprise après un long break estival)

N hesite pas a venir raconter comment tu t es cassé la seconde cheville ce soir.

---------------
n°16209681
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 21:25:27  answer

tiens j'avais pas remarqué ce topic squash.  j'y joue généralement deux ou trois fois par an pendant les vacs d'été et le truc qui m'a tjrs dérangé dans le squash c'est le fait que les deux joueurs soient sur le meme terrain,avec trop de risques d'interférences,liberté de mouvement pas totale,bref je trouve ça pas assez ''net'' pour vraiment apprécier à fond (vu que je suis plutot perfectionniste).

Donc je voulais savoir ce qu'en pensaient les joueurs réguliers,ça ne vous rebute pas de devoir en permanence composer avec les mouvements de l'adversaire,en plus de votre propre jeu?

Sinon je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai découvert le racquet ball récemment,c'est comme le squash sauf qu'on peut jouer avec le plafond et que la balle rebondit dix fois plus,et c'est déliiiiire  :pt1cable: . A essayer [:lyloo]

n°16212219
aspegic500​mg
Posté le 19-09-2008 à 08:27:00  profilanswer

Justement ca rajoute un élément au jeu, joue plus souvent et tu verra que c'est pas si gênant, il suffit de se bouger pour revenir au centre et de pas renvoyer la balle à un endroit qui va obligatoirement te bloquer entre l'adversaire et le mur :p

n°16212524
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 19-09-2008 à 09:40:52  profilanswer

En effet quand tu débute tu renvois la balle la ou tu peux... et apres un certain moment tu apprend à situer ton adversaire dans l espace pour :
 - eviter de renvoyer la balle directement sur lui
 - eviter te bloquer entre l'adversaire et le mur comme l'a dis aspegic

Et puis ta liberté de mouvement est totale .... quand tu domine :D

n°16212545
lili75013
Posté le 19-09-2008 à 09:43:18  profilanswer

j'aimerais essayer le squash il existe des clubs sur paris qui permettent un essai gratuit ?

n°16215182
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 19-09-2008 à 14:58:47  profilanswer

lili75013 a écrit :

j'aimerais essayer le squash il existe des clubs sur paris qui permettent un essai gratuit ?

C'est tres rare, en tous cas j en connais pas. Par contre tu peux louer le cours a l'heure ( environ 5€/heure/personne ). Il faut juste que tu trouve un adversaire habitant paris qui joue au squash, tu devrais pouvoir trouver ca sur le forum ou dans le club pres de chez toi. :)

Edit : dans le club pres de chez moi ils pretaient des raquettes bas de gamme, mais ca suffit pour débuter.

Message édité par sebmagicmoi le 19-09-2008 à 14:59:56

---------------
n°16220155
lili75013
Posté le 19-09-2008 à 23:18:26  profilanswer

Merci

n°16220852
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-09-2008 à 00:21:25  profilanswer

de rien, n hesite pas a poser d autre question, mon objectif non avouable etant de rendre ce topic vivant :D

n°16228051
lili75013
Posté le 21-09-2008 à 00:05:43  profilanswer

lol
tu fais du squash depuis longtemps ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)