Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [ Sports ] Parlons des salaires !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ Sports ] Parlons des salaires !!

n°112202
Zangalou
Posté le 12-02-2003 à 18:51:26  profilanswer
 

Voila que pensez vous d'un paiement des joueurs (foot, rugby, F1 etc....) uniquement en fonction des résultats, pensez vous que ca puisse forcer certains a ce donner vraiment pour gagner son salaire...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 18:51:26  profilanswer
 

n°112231
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-02-2003 à 18:59:12  profilanswer
 

j'en pense que le sport en general (pas seulement les salaires, donc) devrait brasser 100 fois moins d'argent que maintenant :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°112433
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 12-02-2003 à 19:39:40  profilanswer
 

Anelka serai foutu!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
Ahahaha pas marrant.

n°112498
BMenez
Posté le 12-02-2003 à 19:53:25  profilanswer
 

zangalou a écrit :

Voila que pensez vous d'un paiement des joueurs (foot, rugby, F1 etc....) uniquement en fonction des résultats, pensez vous que ca puisse forcer certains a ce donner vraiment pour gagner son salaire...


 
Déjà en F1, ils ont une prime au résultat...
 
Pour le reste, je ne pense pas que les decideurs donne un salaire s'ils pensent qu'un sportif ne les vaut pas...

n°114969
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-02-2003 à 13:06:14  profilanswer
 

on devrait aussi le faire pour les ouvriers.
C'est vrai quoi ils ont qu'à se bouger un peu le derrière ces feignasses !


---------------
Retraité de discussions
n°5469304
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-05-2005 à 12:17:39  profilanswer
 

quand je pense qu'on fait tout un foin avec les salaires des patrons ...
Quand je vois que le mieux payé du CAC40 (Owen-Jones de L'Oreal) touche autant avec ses primes que Beckham sans les siennes ...  
(6.5M EUR de salaire + primes pour owen-jones, vs 6.5M EUR de salire seul pour Beckham, et surement plus de 20M EUR tout compris !)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5469496
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-05-2005 à 12:35:22  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

quand je pense qu'on fait tout un foin avec les salaires des patrons ...
Quand je vois que le mieux payé du CAC40 (Owen-Jones de L'Oreal) touche autant avec ses primes que Beckham sans les siennes ...  
(6.5M EUR de salaire + primes pour owen-jones, vs 6.5M EUR de salire seul pour Beckham, et surement plus de 20M EUR tout compris !)


27 Millions il me semble :o
Mais eux, sont idolatrés :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5469560
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-05-2005 à 12:43:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :

27 Millions il me semble :o
Mais eux, sont idolatrés :o


ben justement ... une société qui idolatre les sportifs payés des dizaines millions, et crache sur les patrons, ça me semble légèrement curieux, et pas bien rassurant [:itm]
 
Seule exception : les golden parachutes des mauvais, genre D.Bernard de chez Carrefour dont on a parlé il y a peu, ou les bonus d'un mec comme Hermelin (Cap Gem), qui, le jour ou il sautera, bénéficiera surement d'un gros paquet, alors qu'il a fait perdre des milliards d'euros de capi aux actionnaires.
Ca, c'est insupportable.


Message édité par F22Raptor le 04-05-2005 à 12:43:30

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5478627
franky4fin​gers
Posté le 05-05-2005 à 15:47:50  profilanswer
 

Si les sportifs sont si bien payés ... c'est à cause, ou grace à nous, les consommateurs !!

n°5478655
korrigan73
Membré
Posté le 05-05-2005 à 15:54:25  profilanswer
 

franky4fingers a écrit :

Si les sportifs sont si bien payés ... c'est à cause, ou grace à nous, les consommateurs !!


le salaire des sportif est tout a fait "normal".
ces mecs la rapportent des dizaines de millions aux marques dont ils sont les porteurs, donc oui, ils font payer une image aux sponsors/clubs.
que serai ent adidas, nike, puma etc etc si aucune personnalité du sport ne mettaient leur baskets, et habits: rien!
donc en fait, le salaire des joueurs est normal.
 
apres on peut tjrs argumenter en disant que c'est des gosses qui fabriquent ca mais bon bref, c'est pas le sujet.
 
autre chose, ces mecs ont quand meme de l'or dans les pieds, c'est la creme de la creme des joueurs, ou pilote.
donc leur talent vaut aussi tres cher.
bref, c'et pas ces salaires la que je qualifierai d'abjecte.
par contre ca le serai si les marques fesaient des milliards sur le dos de joueurs ou pilotes gagnant 5000€ par mois...


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 15:54:25  profilanswer
 

n°5478689
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-05-2005 à 16:01:15  profilanswer
 

Pour le montant de leurs cachets, ils répondent simplement à l'offre et la demande comme vous et moi, moi perso je ne suis pas très unique, je suis ingénieur comme plusieurs dizaines demilliers de personnes, Zidane il est joue en équipe de France comme 20 personnes d'où le salaire.
 
Pour payer au résultat, c'est déjà le cas.
Payer quelqu'un que au résultat, je ne suis pas pour, j'aimerai pas qu'on me paie comme cela, si je vends rien un mois je ne mange pas en attendant que ca aille mieu ?
 
Combien de sportifs gagnent pas grand chose pendant 15 ans et terminent entraineur ou animateur sportif dans un petit club de village pour pouvoir vivre, enfin c'est un beau métier quand même


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5478709
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 05-05-2005 à 16:04:50  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ben justement ... une société qui idolatre les sportifs payés des dizaines millions, et crache sur les patrons, ça me semble légèrement curieux, et pas bien rassurant [:itm]
 
Seule exception : les golden parachutes des mauvais, genre D.Bernard de chez Carrefour dont on a parlé il y a peu, ou les bonus d'un mec comme Hermelin (Cap Gem), qui, le jour ou il sautera, bénéficiera surement d'un gros paquet, alors qu'il a fait perdre des milliards d'euros de capi aux actionnaires.
Ca, c'est insupportable.


 
 :jap: rien a ajouté  :jap:  

n°5478744
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-05-2005 à 16:08:45  profilanswer
 

tjaa a écrit :

:jap: rien a ajouté  :jap:


Si j'ajoute que l'argent des pubs vous préféreriez qu'il revienne au patron des clubs de foot ou aux agents des joueurs ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5478771
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 05-05-2005 à 16:12:36  profilanswer
 

les footballer quelques fois ils se comportent plus en millionaire faisant du footing qu'en vrai sportif...
avant les gens jouaient au foot par passion et pour etre les meilleurs, maintenant c'est pour avoir du fric :sarcastic:

n°5478785
22days
Harder Better Faster Stronger
Posté le 05-05-2005 à 16:14:31  profilanswer
 

l'argent C mal !
mais il serait idiot de refuser !

n°5478791
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 16:15:36  answer
 

Si un footballeur ou un coureur automobile gagne une certaine somme d'argent, c'est parce qu'il génère des profits conséquents pour celui qui le paye.
 
Je pige donc pas l'interet de le comparer à celui d'un patron ou d'un ouvrier.

n°5478797
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-05-2005 à 16:17:00  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

les footballer quelques fois ils se comportent plus en millionaire faisant du footing qu'en vrai sportif...
avant les gens jouaient au foot par passion et pour etre les meilleurs, maintenant c'est pour avoir du fric :sarcastic:


 
J'aimerais de voir faire leurs footings pendant leurs phases de préparation


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5478848
Jean Miche​l
Posté le 05-05-2005 à 16:22:31  profilanswer
 

on est d'accord pour dire qu'un Schumacher ou un Beckham sont payés très chers, parce qu'ils rapportent encore plus à leurs patrons/clubs/sponsors, etc.
 
Le problème est qu'il existe de ce fait des disparités immenses entre un sportif très grassement payé et d'autres catégories qu'ils soient patrons de PME ou de grandes sociétés, qu'on va montrer du doigt.  
Or si ceux là peuvent être très bien payés aussi, ils ont la responsabilité de dizaines, centaines ou milliers d'emplois. Beckham s'il rate son penalty, ca ne va pas avoir des répercussions sur les emplois.

n°5478943
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-05-2005 à 16:39:57  profilanswer
 

Jean Michel a écrit :

on est d'accord pour dire qu'un Schumacher ou un Beckham sont payés très chers, parce qu'ils rapportent encore plus à leurs patrons/clubs/sponsors, etc.
 
Le problème est qu'il existe de ce fait des disparités immenses entre un sportif très grassement payé et d'autres catégories qu'ils soient patrons de PME ou de grandes sociétés, qu'on va montrer du doigt.  
Or si ceux là peuvent être très bien payés aussi, ils ont la responsabilité de dizaines, centaines ou milliers d'emplois. Beckham s'il rate son penalty, ca ne va pas avoir des répercussions sur les emplois.


détrompe toi, si il vend moins de maillots ou qu'il y a moins de monde dans le stade, ca fait moins d'emplois pour fabriquer les maillots et pour les vendre ainsi que pour surveiller le stade, vendre des sandwichs et des casquettes, et si les gens l'aiment moins la pub marche moins bien et Nike exploite mons d'enfants chinois, etc...


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5478950
ehben
Posté le 05-05-2005 à 16:40:39  profilanswer
 

Qui est pr le salaire des joueurs aussi élevé à part eux :o

n°5478967
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-05-2005 à 16:43:29  profilanswer
 

ehben a écrit :

Qui est pr le salaire des joueurs aussi élevé à part eux :o


Ca veut rien dire d'être pour ou contre un salaire. Tu veux faire des grilles de salaire pour les sportifs, les chefs d'entreprises, les ouvriers, etc, avec un vote à l'assemblée chaque année ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5479198
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-05-2005 à 17:14:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le salaire des sportif est tout a fait "normal".
ces mecs la rapportent des dizaines de millions aux marques dont ils sont les porteurs, donc oui, ils font payer une image aux sponsors/clubs.
que serai ent adidas, nike, puma etc etc si aucune personnalité du sport ne mettaient leur baskets, et habits: rien!
donc en fait, le salaire des joueurs est normal.
 
apres on peut tjrs argumenter en disant que c'est des gosses qui fabriquent ca mais bon bref, c'est pas le sujet.
 
autre chose, ces mecs ont quand meme de l'or dans les pieds, c'est la creme de la creme des joueurs, ou pilote.
donc leur talent vaut aussi tres cher.
bref, c'et pas ces salaires la que je qualifierai d'abjecte.
par contre ca le serai si les marques fesaient des milliards sur le dos de joueurs ou pilotes gagnant 5000€ par mois...


Alors franchement, il y a des gens de gauche que je comprendrais jamais.
1 gars qui fait tourner une boite va se faire traiter de tous les noms parce qu'il touche son petit million, mais un gland qui va toucher 26M pour montrer sa tronche à la télé et porter un short 2h par jour, ça te choque pas et tu trouves ça normal :pfff:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5479203
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-05-2005 à 17:15:44  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Si j'ajoute que l'argent des pubs vous préféreriez qu'il revienne au patron des clubs de foot ou aux agents des joueurs ?


C'est vrai que 20Millions d'euro, c'est normal pour quelques spots de pub. Et surtout totalement indispensable de payer autant.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5480155
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 05-05-2005 à 19:41:13  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

J'aimerais de voir faire leurs footings pendant leurs phases de préparation


je parlais de footing sur le terrain, ils ne mouillent pas le maillot...
sinon le footing d'avant match pas de soucis, je faisais du foot avant (plus le temps now)

n°5480176
korrigan73
Membré
Posté le 05-05-2005 à 19:42:55  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est vrai que 20Millions d'euro, c'est normal pour quelques spots de pub. Et surtout totalement indispensable de payer autant.


a partir du moment ou un type, qu'on paye 20M en rapporte 100 c'est normal de le payer autant.  :jap:  


---------------
El predicator du topic foot
n°5480347
ehben
Posté le 05-05-2005 à 20:04:53  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ca veut rien dire d'être pour ou contre un salaire. Tu veux faire des grilles de salaire pour les sportifs, les chefs d'entreprises, les ouvriers, etc, avec un vote à l'assemblée chaque année ?


pour ou contre ça veut dire :o pour ou contre le fait qu'ils gagnent bcp (je parle de ceux qui gagnent très (trop) bien leur vie :o --> je parle évidemment des sommes ASTRONOMIQUES que certains gagnent) :jap:  
pkoi pas pr le vote au fait  :whistle:


Message édité par ehben le 05-05-2005 à 20:05:45
n°5480353
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 05-05-2005 à 20:05:43  profilanswer
 

J'ai un cousin qui est professionnel de Curling au Canada, et il touche 12 millions de dollar par an.

n°5480362
ehben
Posté le 05-05-2005 à 20:06:59  profilanswer
 

version libre a écrit :

J'ai un cousin qui est professionnel de Curling au Canada, et il touche 12 millions de dollar par an.


 :ouch:  :ouch:  :ouch: c ce genre de trucs ke je trouve exageré...kesk'il va en faire de tout cet argent...
pendant ke les uns sont ds la fortune incroyable, les autres sont ds la misère incroyable...:p


Message édité par ehben le 05-05-2005 à 20:07:17
n°5480684
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-05-2005 à 20:41:01  profilanswer
 

ehben a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch: c ce genre de trucs ke je trouve exageré...kesk'il va en faire de tout cet argent...
pendant ke les uns sont ds la fortune incroyable, les autres sont ds la misère incroyable...:p


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5480751
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-05-2005 à 20:52:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

a partir du moment ou un type, qu'on paye 20M en rapporte 100 c'est normal de le payer autant.  :jap:


Chose qui peut donc être appliqués, à tous, salariés et patrons également :jap:
 
(Tu viens en 1 seule phrase de justifier une chier de salaire sur lequel un gueule souvent ;), bas ou elevés [:joce])
 
Mais il n'empèche que pour les sportifs, leurs salaires sont quelque peu déraisonnables. Par rapport aux salaires des employés de ces sociétés.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5480952
ehben
Posté le 05-05-2005 à 21:10:53  profilanswer
 


 :lol:  :lol:  :lol: jla sentais venir celle-là  :lol: Je ne suis pas communiste mais pr un monde où il y a moins d'extremes (riche/pauvre)

n°5482039
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 05-05-2005 à 23:28:33  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

autre chose, ces mecs ont quand meme de l'or dans les pieds, c'est la creme de la creme des joueurs, ou pilote.
donc leur talent vaut aussi tres cher.


 

Makiavel a écrit :

Pour le montant de leurs cachets, ils répondent simplement à l'offre et la demande comme vous et moi, moi perso je ne suis pas très unique, je suis ingénieur comme plusieurs dizaines demilliers de personnes, Zidane il est joue en équipe de France comme 20 personnes d'où le salaire.


ouais enfin a part quelques sport (foot f1 tennis golf...) y'a des sports ou les jouers des équipes nationales sont des amateurs, et ne pourront que le rester car leur sport n'interesse pas les médias.
A partir de ca on peut se dire que c'est con d'idolatrer les joueurs de foot en particulier, ou en tout cas à ce point [:spamafote]

n°5482632
stayle_xer​cor
Posté le 06-05-2005 à 00:23:27  profilanswer
 
n°5482671
shiryu-
Posté le 06-05-2005 à 00:29:36  profilanswer
 

c est pas pire que les acteurs de Ciné américains qui touchent jusqu a 30 millions de dollars  / film  + caprices

n°5485346
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 06-05-2005 à 14:46:25  profilanswer
 


 
wow ca paye bien le sport en us!!  :ouch:

n°5486748
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-05-2005 à 18:03:25  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

ouais enfin a part quelques sport (foot f1 tennis golf...) y'a des sports ou les jouers des équipes nationales sont des amateurs, et ne pourront que le rester car leur sport n'interesse pas les médias.
A partir de ca on peut se dire que c'est con d'idolatrer les joueurs de foot en particulier, ou en tout cas à ce point [:spamafote]


 
Si les médias ne s'interessent pas un sport, c'est parceque les gens ne s'y interessent pas et pas le contraire


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5504298
tranxen_20​0
Posté le 08-05-2005 à 22:12:57  profilanswer
 

Plutôt que de parler des salaires de Zidane ou de Beckam, dont on se fout puisqu'ils ne sont pas représentatifs du milieu du foot pro, voici quelques chiffres :  
* salaire moyen des footeux en L1 : 40.000 € mensuel brut. Avec bien sûr de fortes disparités entre club de bas et de haut de tableau. Des clubs comme l'OM, Monaco ou PSG propose des salaires à 150K€ à ses cadres, c'est 10 fois mois à Istres.
* "SMIC" pro en L1 : 5.000€ brut mensuel.
Un jeune prometeur comme Menez à Sochaux a signé son 1er contrat pro à 17 ans pour 9.000€ brut mensuel (Arsenal lui en proposait 30.000 par mois pour qu'il signe chez eux).
* 70% du budget du club est affecté les salaires des joueurs.
Avec l'argent de C+ (droit télé), les joueurs vont obtenir une hausse de leur revenu.
* Joueurs les mieux payés : Yepes (250K€/mois), Barthez et Wiltord (200K€).

n°5520134
tranxen_20​0
Posté le 10-05-2005 à 21:37:12  profilanswer
 

Le problème, c'est que les joueurs (et surtout leurs agents) sont de plus en plus gourmants, alors qu'il n'y a pas forcément plus d'argent dans les caisses du club.
Combien de club de foot en France en L1 réalisent des bénéfices ?
Combien de mairies comblent les déficits du club en accordant des subventions ?
 
La masse salariale plombe le budget du club à hauteur de 70%, autant dire que s'il doit y avoir des imprévus, le club ne pourra pas y subvenir.
Je prend l'exemple de la rénovation du stade Bonal du FC Sochaux en 2000. Le coût de cette rénovation était de 20 millions d'euros. Et ce n'est pas le club qui a eu à supporter cette dépense, mais les collectivités territoriales (la CAPM). Nos impôts, en somme. Impôts qui auraient pu être utilisés plus judicieusement en matière d'éducation ou d'emploi par exemple.
Au lieu de cela, on offre indirectement à une vingtaine de sportif des salaires de PDG.
 
Tant que les sportifs se partagent le fruit de l'argent qu'ils génèrent pour leur club, ça ne me dérange pas.
Là où ça me gène, c'est quand les mairies et autres collectivités locales mettent la main à la poche pour ces sportifs, comme c'est souvent le cas.


Message édité par tranxen_200 le 10-05-2005 à 21:38:37
n°5520405
saiplent
Issa Nissa
Posté le 10-05-2005 à 22:07:41  profilanswer
 


 
Rien d'extraordinaire, en 4700 j'aurais amassé autant d'argent qu'il en a récolté en 2004.
 
Sinon ils touchent surement trop d'argent. Mais bon c'est normal après tout, les pitis n'enfants z'vaient qu'a pas naitre au Bengladesh  :(  
 
Je ne dis pas tout le monde le meme salaire, mais un peu de respect des autres, d'équité, le monde se porterait pas plus mal.


---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°5521090
ehben
Posté le 10-05-2005 à 23:25:36  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Si les médias ne s'interessent pas un sport, c'est parceque les gens ne s'y interessent pas et pas le contraire


bah...nous sommes controlés par les médias ou nous les controlons?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [ Sports ] Parlons des salaires !!

 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : [ Sports ] Parlons des salaires !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR