Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  513  514  515
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... RIP Laura

n°73693128
WRC80
Posté le 16-10-2025 à 12:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelle débilité...
il fallait soit juger rapidement, soit fin de saison 2026... mais là, c'est le pire

la justice met 10ans pour juger certains cas, mais là on vient juger ca 4 mois avant les JO

mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 12:01:17  profilanswer

n°73693298
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2025 à 12:32:26  profilanswer

Le concept de double peine aussi...
L'affaire n'est pas sportive, elle n'est que civile.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73693399
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 16-10-2025 à 12:51:26  profilanswer

Le hasard du calendrier des juges  [:danid789:6]
À la veille d'une échéance très importante  [:donaldforpresident:6]

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°73693435
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-10-2025 à 12:59:14  profilanswer

WRC80 a écrit :

quelle débilité...
il fallait soit juger rapidement, soit fin de saison 2026... mais là, c'est le pire

la justice met 10ans pour juger certains cas, mais là on vient juger ca 4 mois avant les JO

En même temps la Justice n'a pas à caler leur planning en fonction du calendrier sportif.

Pour moi la débilité c'est la fédé française. Ils ont voulu mettre la poussière sur le tapis au nom de la présomption d'innocence, ok très bien. Sauf que si Julia Simon est condamnée ben tu t'es mis un peu dans la position où t'es obligée de sanctionner aussi sportivement. Ou alors tu dis que c'est une affaire purement privée mais vu que ça s'est fait dans le cadre pro c'est compliquée.

On verra si elle est reconnue coupable, mais si c'est le cas la grosse connerie ça aura été celle de Julia Simon, qui aurait dû le reconnaitre dès le début pour "négocier" une peine sportive allégée. On aurait pu passer à autre chose et la jugement à venir aurait été évacué en 5min.
Surtout que ça a pas été assez souligné mais Justine Braisaz a été vraiment exemplaire sur cette affaire, si c'était arrivé à d'autres ça aurait fait exploser l'équipe de France

---------------
Lu et approuvé.
n°73693437
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-10-2025 à 12:59:57  profilanswer

tcommetango a écrit :

Le hasard du calendrier des juges  [:danid789:6]  
À la veille d'une échéance très importante  [:donaldforpresident:6]

[:lepenmarine:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°73693521
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-10-2025 à 13:18:18  profilanswer

WRC80 a écrit :

quelle débilité...

La justice ? Qui te dit, que comme bien souvent c'est l'enquête qui a duré trop longtemps ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73693546
WRC80
Posté le 16-10-2025 à 13:22:56  profilanswer

La Monne a écrit :

En même temps la Justice n'a pas à caler leur planning en fonction du calendrier sportif.

Oui bien sur.... c'est bizarre, parfois ils savent arranger le calendrier quand ça les arrange
 [:juppax]

Je pense que l'impact sur la justice, de reporter ce jugement de 6 mois, pour un vol de 500 balles n'aurait pas été énorme énorme...  [:vave1:4]

n°73693742
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-10-2025 à 14:01:37  profilanswer

WRC80 a écrit :

Oui bien sur.... c'est bizarre, parfois ils savent arranger le calendrier quand ça les arrange
 [:juppax]  

Je pense que l'impact sur la justice, de reporter ce jugement de 6 mois, pour un vol de 500 balles n'aurait pas été énorme énorme...  [:vave1:4]

2300 €  [:cbrs]  

Sachant qu'il y a aussi un membre du staff de l'EdF qui est concerné.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73695235
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-10-2025 à 18:19:21  profilanswer

WRC80 a écrit :

J'imagine bien Kevin qui doit passer au tribunal parce qu'il a volé un scooter, demander un report du procès parce que bon là ça l'arrange pas [:clooney24]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73695244
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-10-2025 à 18:21:36  profilanswer

Non mais clairement... C'est aberrant de demander ça

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 18:21:36  profilanswer

n°73695252
PPPEP
Posté le 16-10-2025 à 18:23:44  profilanswer

Ils se sont bien arrangés pour Sinner :o

n°73695270
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-10-2025 à 18:26:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais clairement... C'est aberrant de demander ça

Surtout que la peine sera au civil (amende et peut-être un peu de sursis).
La Fédération peut choisir de ne pas la sanctionner ou de la sanctionner plus tard si le fait que ça arrive avant les JO est très grave

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73695454
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2025 à 19:13:27  profilanswer

La Monne a écrit :

:jap:

Le temps de la Justice n'est ni le temps médiatique, ni le temps sportif. Et c'est nécessaire pour que son travail soit bien fait.

La Monne a écrit :

Pour moi la débilité c'est la fédé française. Ils ont voulu mettre la poussière sur le tapis au nom de la présomption d'innocence, ok très bien. Sauf que si Julia Simon est condamnée ben tu t'es mis un peu dans la position où t'es obligée de sanctionner aussi sportivement. Ou alors tu dis que c'est une affaire purement privée mais vu que ça s'est fait dans le cadre pro c'est compliquée.

On verra si elle est reconnue coupable, mais si c'est le cas la grosse connerie ça aura été celle de Julia Simon, qui aurait dû le reconnaitre dès le début pour "négocier" une peine sportive allégée. On aurait pu passer à autre chose et la jugement à venir aurait été évacué en 5min.
Surtout que ça a pas été assez souligné mais Justine Braisaz a été vraiment exemplaire sur cette affaire, si c'était arrivé à d'autres ça aurait fait exploser l'équipe de France

:jap:

Tout en n'oubliant pas que le 24 octobre, c'est seulement la date de comparution... s'il y a mise en délibéré, ça va probablement prendre plusieurs semaines avant que le jugement soit notifié.

Bien entendu, un appel est possible (et probable s'il y a condamnation). S'il est suspensif, la fédé pourra toujours utiliser cet argument pour reporter une éventuelle sanction au jugement de la cour d'appel (voire de la cour de cassation), si les instances sportives le souhaitent.

Par contre, la perception n'est pas du tout la même entre une affaire encore en xours d'instruction, et une affaire déjà jugée mais en cours d'appel et donc d'un deuxième jugement...

The North Face a écrit :

Surtout que la peine sera au civil (amende et peut-être un peu de sursis).
La Fédération peut choisir de ne pas la sanctionner ou de la sanctionner plus tard si le fait que ça arrive avant les JO est très grave

Non, c'est au tribunal correctionnel, donc au pénal. D'ailleurs, une peine avec sursis, une amende... c'est du pénal. ;)

La fédération fera bien sûr ce qu'elle veut, il n'y a aucune obligation. Mais la situation peut devenir assez explosive quant à la cohésion du groupe.

n°73695465
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2025 à 19:15:11  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ils se sont bien arrangés pour Sinner :o

Rien à voir, car ce sont des instances sportives pour le cas de Sinner - la réglementation anti-dopage ne passe pas dans les cours pénales.

n°73695536
kuartin
Posté le 16-10-2025 à 19:37:36  profilanswer

Merci Gros Boulet pour les précisions :hello:  

Concernant la cohésion, le déroulé de l'année dernière donnait l'impression que l'affaire avait été géré en interne et que le groupe vivait plutôt bien. En tout cas c'est l'impression renvoyée face aux médias. A voir si ça évolue en fonction du verdict.

n°73695537
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2025 à 19:38:06  profilanswer

Si ma mémoire est bonne les faits se sont déroulés à l'été 2023, juste après que Julia ait ramassé le gros globe.
Encore une fois, je suis le seul à trouver aberrant qu'on n'ait pas pu trouver le moyen de juger/régler cette affaire et éviter que ça traîne plus de deux ans pour moins de 2000 balles :??: C'est vraiment du délire d'en arriver à un timing pareil :pt1cable: (le pire "sportivement", vu l'échéance olympique imminente)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73695550
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2025 à 19:39:48  profilanswer

kuartin a écrit :

Merci Gros Boulet pour les précisions :hello:  

Concernant la cohésion, le déroulé de l'année dernière donnait l'impression que l'affaire avait été géré en interne et que le groupe vivait plutôt bien. En tout cas c'est l'impression renvoyée face aux médias. A voir si ça évolue en fonction du verdict.

En effet, pour ma part c'était une vraie bonne surprise de la saison dernière... même si les Ju-Ju ne se faisaient pas des papouilles aux arrivées, elles ont su rester pros sur la piste et c'est remarquable :jap:
Surtout dans un sport aussi "mental" que le biathlon.

---------------
n°73695569
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-10-2025 à 19:45:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Si ma mémoire est bonne les faits se sont déroulés à l'été 2023, juste après que Julia ait ramassé le gros globe.
Encore une fois, je suis le seul à trouver aberrant qu'on n'ait pas pu trouver le moyen de juger/régler cette affaire et éviter que ça traîne plus de deux ans pour moins de 2000 balles :??: C'est vraiment du délire d'en arriver à un timing pareil :pt1cable: (le pire "sportivement", vu l'échéance olympique imminente)

Encore une fois, on ne connait pas le temps d'enquête. De mémoire des ordinateurs ont été expertisés, des personnes ont été auditionnées, les faits auraient été commis à l'étranger, tout ça pour des faits "mineurs" et donc non prioritaires.

Oui ce n'est pas le chemin plus court qui a été choisi, mais il doit concilier deux parties. Julia était au top, plus tôt n'était pas forcément un meilleur choix de son point de vue, elle doit encore espérer s'en sortir.

Message édité par MaybeEijOrNot le 16-10-2025 à 19:48:11

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73695586
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2025 à 19:51:49  profilanswer

Ça me semble compliqué de "régler" ce type d'affaire si une des deux parties le refuse...
D'ailleurs, le côté financier du litige me paraît être devenu complètement secondaire j'ai l'impression qu'on est presque exclusivement sur une dimension d'intégrité.

Évidemment, si Julia Simon est réellement innocente (par exemple si une tierce personne a usurpé son identité/ses identifiants pour passer des commandes en son nom/depuis ses appareils), elle aurait raison de vouloir aller au jugement... et intérêt à y aller avec un dossier solide.

n°73695627
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2025 à 20:00:21  profilanswer

C'est vrai aussi :jap: j'imagine bien que le timing n'est pas "fait exprès", c'est juste dommage.

---------------
n°73696239
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-10-2025 à 22:48:30  profilanswer

On se rappelle que JBB avait attendu avant de porter plainte. Elle voulait que la Fédé gère ça en interne mais comme rien ne bougeait elle avait dû passer par la case Justice.
Bon après on sait pas s'ils ont rien fait par flemme ou parce que Julia Simon niait toute responsabilité

---------------
Lu et approuvé.
n°73696319
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2025 à 23:19:44  profilanswer

La Monne a écrit :

On se rappelle que JBB avait attendu avant de porter plainte. Elle voulait que la Fédé gère ça en interne mais comme rien ne bougeait elle avait dû passer par la case Justice.
Bon après on sait pas s'ils ont rien fait par flemme ou parce que Julia Simon niait toute responsabilité

Notons qu'il y a des cas où une entité (entreprise, club, etc...) mène sa propre enquête et statue sur le dossier, y compris quand la personne accusée nie toute responsabilité.
Ca aboutit d'ailleurs parfois à des licenciements... qui passent ensuite aux prud'hommes, et parfois condamnent au final l'entreprise (une enquête d'entreprise n'a pas toujours le même niveau de formalisme qu'une enquête judiciaire, la "faute" ne sera pas toujours suffisamment caractérisée) - mais ça aura pu permettre de se débarrasser de salariés toxiques (harceleurs etc...).
Mais je comprends aussi que des entités n'ayant pas de gros moyens financiers hésitent à aller dans cette voie, par crainte de ce contrecoup judiciaire aux prud'hommes - c'est plus sûr d'attendre une décision de justice (mais c'est aussi la complexité des plaintes pour harcèlement & co qui a longtemps permis à des employés toxiques de continuer à sévir impunément).

Bon, là, on ne parle pas de harcèlement mais d'un "simple" vol. Et sur ce qui a fuité, je me dis que la fédé n'aurait pas pu aller aussi loin que les enquêteurs. On verra ce qui en ressort, pour le moment il y a quand même beaucoup de zones d'ombre.
:/

n°73696340
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-10-2025 à 23:28:12  profilanswer

Oui je suis d'accord, mais JBB semblait surtout déplorer le manque de com. Au final même si elle a été très très cool et très très pro, c'est elle la victime et ça donne vraiment l'impression que la Fédé en a pas tenu compte.
Ne pas remuer la merde ça peut s'entendre, mais dans ce cas tu entoures la victime pour lui expliquer et pas qu'elle se sente ignorée

---------------
Lu et approuvé.
n°73696342
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2025 à 23:28:32  profilanswer

Difficile de savoir sans être partie prenante... et encore.
Bref, le résultat est là et les cadres de la fédé réfléchissent probablement aux différentes options en fonction du jugement.
On peut juste espérer que tout ceci soit réglé avant la reprise de la Coupe du Monde (si c'est encore possible :??: ), histoire de ne parler que de sportif cet hiver.

PS : dans une affaire plus grave (au hasard, ce qui a été révélé côté ski alpin cet été :sweat: ), j'imagine que la FFS n'aurait pas laissé trainer les choses ainsi... bien que pure hypothèse de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-10-2025 à 23:32:38

---------------
n°73696376
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2025 à 23:43:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui je suis d'accord, mais JBB semblait surtout déplorer le manque de com. Au final même si elle a été très très cool et très très pro, c'est elle la victime et ça donne vraiment l'impression que la Fédé en a pas tenu compte.
Ne pas remuer la merde ça peut s'entendre, mais dans ce cas tu entoures la victime pour lui expliquer et pas qu'elle se sente ignorée

Je serais plutôt du même avis que toi concernant la fédé et son manque de communication/d'accompagnement, mais n'étant pas dans le dossier je préférerais rester prudent.

rody83 a écrit :

Difficile de savoir sans être partie prenante... et encore.
Bref, le résultat est là et les cadres de la fédé réfléchissent probablement aux différentes options en fonction du jugement.
On peut juste espérer que tout ceci soit réglé avant la reprise de la Coupe du Monde (si c'est encore possible :??: ), histoire de ne parler que de sportif cet hiver.

Cela me semble probable qu'en cas de condamnation de Julia Simon, celle-ci ferait appel - en ce cas, je doute fortement que tout soit vraiment réglé avant le début de saison.
:/

S'il y a relaxe, ça m'étonnerait qu'il y ait appel, et alors ça serait clos (quoique... si le procureur fait appel, c'est qu'il pense que le dossier d'enquête est gratiné). Pas convaincu ceci dit qu'on soit allé en audience si le dossier était vraiment creux... par contre, Julia Simon a probablement un bien meilleur avocat que la plupart des accusés passant pour des affaires similaires.

n°73716622
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-10-2025 à 08:29:27  profilanswer

Bon, bah la reprise se fera sans le grand Marcel :(

En tous cas au vu des webcams sur le Rettenbach, à moins d'une météo pourrie, ça devrait bien se passer ce WE :)

n°73717132
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-10-2025 à 09:59:13  profilanswer

Mais il est toujours question qu'il revienne ? pour de vrai :??:

---------------
n°73717159
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-10-2025 à 10:02:53  profilanswer

Oui apparemment il veut reprendre, aussi bien en géant qu'en slalom.
Ça me semble assez fou, mais peut-être qu'il est conscient que ce sera pas pour gagner mais pour se faire plaisir, notamment en participant aux JO

---------------
Lu et approuvé.
n°73717269
starconsol​e
Posté le 21-10-2025 à 10:15:28  profilanswer

rody83 a écrit :

Mais il est toujours question qu'il revienne ? pour de vrai :??:

Oui c’c'est bien prévu, apparemment il est prêt.
Son forfait pour dimanche est du fait qu’il est tombé malade.

n°73717525
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-10-2025 à 10:45:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui apparemment il veut reprendre, aussi bien en géant qu'en slalom.
Ça me semble assez fou, mais peut-être qu'il est conscient que ce sera pas pour gagner mais pour se faire plaisir, notamment en participant aux JO

je le conçois... mais y'a pas "un peu beaucoup" de concurrence en équipe autrichienne pour se sélectionner aux JO :??:
ou alors je ne me rends plus compte des forces en présence, j'ai un peu décroché de l'alpin...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 21-10-2025 à 10:48:40

---------------
n°73717565
starconsol​e
Posté le 21-10-2025 à 10:52:37  profilanswer

Il court pour les Pays Bas, donc question concurrence ce n'est pas un problème.

n°73717585
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-10-2025 à 10:55:11  profilanswer

rody83 a écrit :

je le conçois... mais y'a pas "un peu beaucoup" de concurrence en équipe autrichienne pour se sélectionner aux JO :??:
ou alors je ne me rends plus compte des forces en présence, j'ai un peu décroché de l'alpin...

il est hollandais depuis l'année dernière donc il est tranquille à ce niveau-là :D

---------------
Lu et approuvé.
n°73717631
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-10-2025 à 11:00:24  profilanswer

effectivement :D
bref, je suis totalement à la rue niveau information :D

Message édité par rody83 le 21-10-2025 à 11:00:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  513  514  515
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Cut la série, des fans dans le coin ?Des fans de techno/electro?
[Baseball] Pour les Fans de la Batterenouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làSolstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment?
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech
Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... RIP Laura

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)