Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

[Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... RIP Laura

n°72613191
michelroue
Posté le 23-03-2025 à 14:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Contestation retirée

mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 14:14:20  profilanswer

n°72613192
santiago10
se tapit....
Posté le 23-03-2025 à 14:14:42  profilanswer

Bravo Lou. A l'année prochaine  :cry:

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°72613193
Twano
Posté le 23-03-2025 à 14:14:51  profilanswer

Réclamation retirée

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°72613194
franswa202
On Verra
Posté le 23-03-2025 à 14:15:04  profilanswer

Twano a écrit :

Réclamation retirée

Bonne chose  :jap:

n°72613195
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-03-2025 à 14:15:11  profilanswer

Protestation retirée. C'est la bonne décision. Fait de course comme on dit en moto.  [:johnclaude:7]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°72613202
franckyvin​vin12
Posté le 23-03-2025 à 14:15:42  profilanswer

Bon c'est fini réclamation retirée. Lou a été trop gentille du coup, elle aurait dû se faire de la place.

C'est terrible pour elle, saison quasi vierge vu qu'elle est passée un peu à côté des mondiaux et qu'elle finit sans le gros globe.

n°72613206
mikamikaze
Posté le 23-03-2025 à 14:16:03  profilanswer

Twano a écrit :

Réclamation retirée

Grace a lou, je pense.....

n°72613209
santos64
Posté le 23-03-2025 à 14:17:59  profilanswer

mikamikaze a écrit :

Grace a lou, je pense.....

Je pense aussi, elle avait pas l'air d'accord avec un membre du staff dans l'aire d'arrivée.

n°72613215
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-03-2025 à 14:20:40  profilanswer

Après c’est une déception mais ça lui permet peut-être de faire le deuil plus vite de ce titre et passer à autre chose
Ça aurait été un drôle de titre si ça s’était joué au tapis vert

n°72613229
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-03-2025 à 14:25:01  profilanswer

joams a écrit :

Si l allemande avait gardé sa ligne et pas essayer de couper un peu, lou serait pas tombée

Oui, et c'est aussi pour ça (à mon avis) qu'il faudrait un corpus de règles plus claires, afin de statuer et aussi éviter ces "tassements" qu'à mon avis personne ne souhaite voir.

santos64 a écrit :

Je pense aussi, elle avait pas l'air d'accord avec un membre du staff dans l'aire d'arrivée.

Elle aurait détesté gagner un gros globe sur une décision du jury.
:jap:

De façon générale, elle était pas aussi tranchante que d'ordinaire aujourd'hui sur les skis. Ça se sentait juste avant qu'elle n'avait pas l'ascendant. On a par contre été privés d'un final dantesque.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 14:25:01  profilanswer

n°72613231
gravity ey​elids
Posté le 23-03-2025 à 14:25:26  profilanswer

Mentalement il va falloir qu'elle soit très forte pour se relever de cette fin de saison.

Et effectivement il n'y a même pas une médaille d'or sur une épreuve individuelle aux championnats du monde pour se consoler. Dur.

n°72613247
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2025 à 14:28:32  profilanswer

Comment j'ai aucune envie de regarder la course hommes là

---------------
Lu et approuvé.
n°72613263
oranginaaa​a
Posté le 23-03-2025 à 14:31:54  profilanswer

La Monne a écrit :

La dernière des frères Boe en même temps. :/

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72613270
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 23-03-2025 à 14:33:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Allez, parions sur le nombre de fautes de Quentin et Emilien  :O Je dis 4 chacun

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°72613272
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 23-03-2025 à 14:34:15  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Allez, parions sur le nombre de fautes de Quentin et Emilien :O Je dis 4 chacun

Par tir ? :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°72613273
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-03-2025 à 14:34:27  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

J'espère que Johannes gagnera, pour partir comme l'avait fait Martin.
:o

n°72613274
mikamikaze
Posté le 23-03-2025 à 14:34:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Pense a Lou, l'année prochaine qui sans blessures/maladie, va defoncer 2025/26 JO+gros globe :love:

n°72613305
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-03-2025 à 14:42:44  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Mentalement il va falloir qu'elle soit très forte pour se relever de cette fin de saison.

Et effectivement il n'y a même pas une médaille d'or sur une épreuve individuelle aux championnats du monde pour se consoler. Dur.

C'est aussi comme ça qu'on apprend...

Des gros globes décidés sur la dernière course, il y en a eu d'autres, et il y a eu des champions qui ont su rebondir et gagner ça ensuite (Tiril Eckhoff par exemple qui le rate d'un rien en 2019-20 malgré 7 victoires, et le prend la saison suivante).

Lou devrait avoir encore plusieurs saisons devant elle (faudra pas traîner quand même car les jeunes poussent fort, sans oublier qu'une Elvira par exemple échappera bien pendant une saison aux maladies).

n°72613320
sausalito7​5
Posté le 23-03-2025 à 14:45:36  profilanswer

Très bel état d'esprit, LJ.
On la sent hyper déçue mais elle ne rejette la faute que sur elle-même  :jap:  

Elle reviendra plus forte l'an prochain !

n°72613343
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2025 à 14:51:18  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

oui eh bien fuck [:thalis]

---------------
Lu et approuvé.
n°72613364
oranginaaa​a
Posté le 23-03-2025 à 14:56:05  profilanswer

La Monne a écrit :

oui eh bien fuck [:thalis]

[:moonblood12:5]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72613375
gravity ey​elids
Posté le 23-03-2025 à 14:57:59  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est aussi comme ça qu'on apprend...

Des gros globes décidés sur la dernière course, il y en a eu d'autres, et il y a eu des champions qui ont su rebondir et gagner ça ensuite (Tiril Eckhoff par exemple qui le rate d'un rien en 2019-20 malgré 7 victoires, et le prend la saison suivante).

Lou devrait avoir encore plusieurs saisons devant elle (faudra pas traîner quand même car les jeunes poussent fort, sans oublier qu'une Elvira par exemple échappera bien pendant une saison aux maladies).

Certes mais ça fait déjà deux gros globes qui lui passent sous le nez. Déjà l'année dernière, on disait qu'elle reviendrait plus forte et que ce serait pour elle cette année. Et au final, ça lui échappe encore d'un rien. Ca peut aussi la faire bien gamberger.

Avec une Preuss libérée, Vittozzi qui va revenir et les jeunes qui poussent fort derrière (notamment Michelon), ce sera encore plus difficile l'année prochaine pour Lou.

n°72613382
oranginaaa​a
Posté le 23-03-2025 à 14:59:44  profilanswer

Lou a perdu parce que les autres Françaises ont merdé aux tirs à plusieurs reprises, ne s'intercalant pas entre Preuss et elle. :o

---------------
n°72613414
Maalak
Posté le 23-03-2025 à 15:07:43  profilanswer

Toxin a écrit :

Déjà rester dans le paquet c'est pas un bon move en cas de chute.

Oui, bien se méfier du paquet. :o

Toxin a écrit :

Lou a l'air au bout de sa vie sur la piste :/

Toxin a écrit :

Lou n'y est pas.

Toxin a écrit :

Mmmh à moins qu'elle ait fait un gros coup de bluff dès le départ de la course, elle est clairement moins performante sur les skis aujourd'hui que l'allemande.

Toxin a écrit :

Comment vous dire que j'ai du mal à y croire...

Ah ben on voyait bien l'optimisme du supporter, en tout cas. :whistle:

Sinon, très déçu de cette fin, comme à peu près tout le monde ici. J'espère vraiment qu'elle saura rester mobilisée pour l'année prochaine afin d'enfin remporter ce gros globe et ne pas se la jouer Poulidor en éternelle deuxième. Mais elle est encore très jeune, j'ai quand même bon espoir, surtout avec les JO qui arrivent et devraient la motiver à bloc.

n°72613423
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2025 à 15:11:39  profilanswer

Certes mais ça fait déjà deux gros globes qui lui passent sous le nez. Déjà l'année dernière, on disait qu'elle reviendrait plus forte et que ce serait pour elle cette année. Et au final, ça lui échappe encore d'un rien. Ca peut aussi la faire bien gamberger.

Avec une Preuss libérée, Vittozzi qui va revenir et les jeunes qui poussent fort derrière (notamment Michelon), ce sera encore plus difficile l'année prochaine pour Lou.

L'an dernier honnêtement on peut pas dire que ça lui passe sous le nez, elle était pas vraiment à la bagarre et on peut pas dire qu'elle le méritait.
Cette année oui, depuis le début de la saison.  
Après oui elle perd le truc sur 0,2sec sur une course et une chute sur une autre, 2 coups du sort qui arrive pratiquement jamais. Alors oui c'est très dur aujourd'hui mais je trouve que c'est plus facile de s'en remettre que si elle avait fait 15ème après s'être écroulée mentalement. Là elle a montré qu'elle a déjà tout en elle, elle est assez forte techniquement, physiquement et mentalement

---------------
Lu et approuvé.
n°72613439
duckjerry
Posté le 23-03-2025 à 15:17:41  profilanswer

Si on veut chercher les points "manquants" c'est plutôt au grand bornand que à Oslo je dirais. En tout cas sacré saison, c'était beau à suivre pour les françaises

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72613452
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-03-2025 à 15:19:37  profilanswer

L'an dernier, elle ne jouait pas le gros globe. Elle avait fini 2ème grâce à une fin de saison en trombe, alors que les autres prétendantes ont coincé à la fin (Ingrid, ainsi que Justine et Julia).

Évidemment il y aura de la concurrence les prochaines années, mais c'est toujours le cas. On sera en saison olympique, certaines pourraient privilégier cet objectif et adapter leur préparation en conséquence, notamment celles qui ont déjà un gros globe. Quant aux jeunes, certaines pourraient bientôt faire très très mal (je pense aussi à Selina Grotian, Maren Kirkeeide, Julia Tannheimer...) mais c'est difficile de se projeter, il leur faudra notamment plus de fiabilité au tir... et côté mental ça ne sera pas évident non plus, jouer le gros globe c'est d'un autre niveau.

n°72613454
gravity ey​elids
Posté le 23-03-2025 à 15:20:05  profilanswer

La Monne a écrit :

L'an dernier honnêtement on peut pas dire que ça lui passe sous le nez, elle était pas vraiment à la bagarre et on peut pas dire qu'elle le méritait.
Cette année oui, depuis le début de la saison.  
Après oui elle perd le truc sur 0,2sec sur une course et une chute sur une autre, 2 coups du sort qui arrive pratiquement jamais. Alors oui c'est très dur aujourd'hui mais je trouve que c'est plus facile de s'en remettre que si elle avait fait 15ème après s'être écroulée mentalement. Là elle a montré qu'elle a déjà tout en elle, elle est assez forte techniquement, physiquement et mentalement

L'année dernière, elle termine à 23pts de Vitozzi en ratant 2 courses. C'était juste énorme comme performance. Une victoire c'est 90pts, une 2ème place 75pts, une 3ème 60pts, une 4ème 50pts, une 5ème 45pts, etc. Elle a perdu gros avec ce Covid.

n°72613466
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 23-03-2025 à 15:22:33  profilanswer

Je viens de voir le replay, c'est moche que ça finisse de cette façon. Pour moi c'était un peu bête de  vouloir à tout prix prendre l'intérieur. Le plus important aurait été la dernière montée et la ligne droit finale.
Même côté allemand on sent que ça ne voulait pas un dénouement pareil.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72613476
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-03-2025 à 15:25:00  profilanswer

Purée je viens de rentrer de mon tour à vélo (également placé sous le signe de la Loose, avec une crevaison sur clou :whistle: )... et finalement j'aime autant ne pas avoir vécu ça en direct :cry:

Tellement dégoûté que ça se finisse comme ça, alors qu'un sprint final à la loyale aurait été tellement beau :love:
Impossible de dire qui a raison ou tort ; même avec une réclamation française acceptée... le gros globe ne méritait pas de se jouer comme ça, dans un sens comme dans l'autre :sweat:

A priori Lou s'emmêle les crayons toute seule (comme Emilien à Hochfilzen), pas de contact donc pas de quoi hurler au scandale... mais ça fait ch* que ce genre de détail ne tourne pas en notre faveur (bon ok, Defrasne avait fait la même à Turin en 2006, pour remporter quand même l'or olympique devant la légende Bjoerndalen... j'imagine même pas son sentiment à chaud en plateau).

D'après le coach tricolore, Preuss joue bien le coup façon "virile mais correcte" ; j'espère juste qu'à l'avenir, et dans l'autre sens sur une situation similaire... l'équipe de France ne se prendra pas une réclamation dans la g* :/
Et là-dessus je partage un peu l'avis d'Alexis Boeuf... ok y'a du fair-play, mais y'a un peu trop de situations limites (on est quand même loin du cas Oeberg/Tandrevold, sur lequel on avait longuement débattu ;) ) : et je ne peux m'empêcher de me demander ce que la FIS aurait décidé sur une course de ski de fond, par exemple.

Cela va être très compliqué à digérer pour Lou cet été, peu importe sa réaction pleine de recul et de fair-play cet aprem (je suis admiratif d'une telle retenue, à sa place j'aurais les giga-boules de perdre comme ça :( ).
Bref, la fête est gâchée.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 23-03-2025 à 15:31:59

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72613477
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2025 à 15:25:02  profilanswer

L'année dernière, elle termine à 23pts de Vitozzi en ratant 2 courses. C'était juste énorme comme performance. Une victoire c'est 90pts, une 2ème place 75pts, une 3ème 60pts, une 4ème 50pts, une 5ème 45pts, etc. Elle a perdu gros avec ce Covid.

oui l'an dernier elle avait déjà eu plus de points que Julia Simon lorsqu'elle remporte son gros globe

---------------
Lu et approuvé.
n°72613479
oranginaaa​a
Posté le 23-03-2025 à 15:25:38  profilanswer

Boe qui a quasiment gagné une course sur trois sur sa carrière.

---------------
n°72613485
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-03-2025 à 15:28:17  profilanswer

duckjerry a écrit :

Si on veut chercher les points "manquants" c'est plutôt au grand bornand que à Oslo je dirais. En tout cas sacré saison, c'était beau à suivre pour les françaises

Je penserais davantage à des courses comme la mass start de Ruhpolding ou la poursuite de Nove Mesto, où elle arrive seule au dernier debout et rate son tir. En gagnant une seule de ces deux courses, on n'en aurait pas été là aujourd'hui.

n°72613489
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-03-2025 à 15:29:50  profilanswer

J'imagine qu'elle se focalisera là-dessus l'an prochain :jap: pour plier le game dès qu'elle en aura l'occasion.

---------------
n°72613490
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-03-2025 à 15:30:16  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Boe qui a quasiment gagné une course sur trois sur sa carrière.

Plus de la moitié des départs convertis en podiums :pt1cable:

---------------
n°72613500
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-03-2025 à 15:33:13  profilanswer

mikamikaze a écrit :

Pense a Lou, l'année prochaine qui sans blessures/maladie, va defoncer 2025/26 JO+gros globe :love:

Comme QFM en 2022 :jap: j'y crois.
Et chez les gars, un duel Laegreid/Perrot :sol:

---------------
n°72613503
PlayTime
Posté le 23-03-2025 à 15:34:13  profilanswer

Totalement nulle tactiquement Lou mais bon ça reste énorme ce qu'elle a fait !

Aucun intérêt à attaquer de si loin alors qu'elle avait fait le Jon choix en laissant revenir Elvira.

Et quand j'ai vu son virage trop serré, je me suis dit qu'elle allait finir par terre :/

La meilleure cette année à gagné et la tactique fait partie de ce sport

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 23-03-2025 à 15:34:49
n°72613508
PlayTime
Posté le 23-03-2025 à 15:35:36  profilanswer

mikamikaze a écrit :

On peut compter sur Oceane pour venir se mêler à la bagarre j'espère.

n°72613518
PlayTime
Posté le 23-03-2025 à 15:37:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Purée je viens de rentrer de mon tour à vélo (également placé sous le signe de la Loose, avec une crevaison sur clou :whistle: )... et finalement j'aime autant ne pas avoir vécu ça en direct :cry:

Tellement dégoûté que ça se finisse comme ça, alors qu'un sprint final à la loyale aurait été tellement beau :love:
Impossible de dire qui a raison ou tort ; même avec une réclamation française acceptée... le gros globe ne méritait pas de se jouer comme ça, dans un sens comme dans l'autre :sweat:

A priori Lou s'emmêle les crayons toute seule (comme Emilien à Hochfilzen), pas de contact donc pas de quoi hurler au scandale... mais ça fait ch* que ce genre de détail ne tourne pas en notre faveur (bon ok, Defrasne avait fait la même à Turin en 2006, pour remporter quand même l'or olympique devant la légende Bjoerndalen... j'imagine même pas son sentiment à chaud en plateau).

D'après le coach tricolore, Preuss joue bien le coup façon "virile mais correcte" ; j'espère juste qu'à l'avenir, et dans l'autre sens sur une situation similaire... l'équipe de France ne se prendra pas une réclamation dans la g* :/
Et là-dessus je partage un peu l'avis d'Alexis Boeuf... ok y'a du fair-play, mais y'a un peu trop de situations limites (on est quand même loin du cas Oeberg/Tandrevold, sur lequel on avait longuement débattu ;) ) : et je ne peux m'empêcher de me demander ce que la FIS aurait décidé sur une course de ski de fond, par exemple.

Cela va être très compliqué à digérer pour Lou cet été, peu importe sa réaction pleine de recul et de fair-play cet aprem (je suis admiratif d'une telle retenue, à sa place j'aurais les giga-boules de perdre comme ça :( ).
Bref, la fête est gâchée.

Gros manque de lucidité en étant oxy après son attaque. Pas surprenant que ça arrive là. Pas du tout compris pourquoi c'est elle qui attaque, il n'y avait aucun intérêt à attaquer la première dans sa situation..

n°72613524
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-03-2025 à 15:39:02  profilanswer

Probablement :) après c'est plus simple d'analyser à froid (ou en live dans son canap'), dans un tout autre contexte ça me rappelle le sprint final de Milan-San Remo hier aprem :P

PlayTime a écrit :

Totalement nulle tactiquement Lou mais bon ça reste énorme ce qu'elle a fait !

Aucun intérêt à attaquer de si loin alors qu'elle avait fait le Jon choix en laissant revenir Elvira.

Et quand j'ai vu son virage trop serré, je me suis dit qu'elle allait finir par terre :/

La meilleure cette année à gagné et la tactique fait partie de ce sport

Force est de constater que niveau gestion des temps forts/faibles sur une saison (ou en confrontation sur une course quand c'était pas ouf sur les skis), Preuss a été très très solide :jap:

Message édité par rody83 le 23-03-2025 à 15:40:52

---------------
n°72613557
PlayTime
Posté le 23-03-2025 à 15:44:04  profilanswer

Ça reste super intéressant ce qu'il se passe, je pense que la tactique finira par faire parti des enseignements dans ce sport avec les écarts qui se réduisent, le moindre paramètre compte aujourd'hui. Certains ont feeling naturel pour la tactique mais d'autres non, ça dépend beaucoup de son passé sportif, de ce qu'on regarde comme sport jeune,...

En ski de fond, il y a aussi un côté pilotage sur les trajectoires,..

Si on regarde bien, Lou ne s'impose pas assez en restant pas plein milieu avant le virage.

Message édité par PlayTime le 23-03-2025 à 15:46:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Cut la série, des fans dans le coin ?Des fans de techno/electro?
[Baseball] Pour les Fans de la Batterenouveler mes équipements hiver pour rouler en 2 roues
VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont làSolstice d'hiver: le 21/22 décembre: vraiment?
Longue absence du domicile parisien en hiver précautions à prendre.Lidl, Aldi, Gifi, Action, Noz & Co : le bonheur est dans le low tech
Plus de sujets relatifs à : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... RIP Laura

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)