|
Auteur | Sujet : [Sports d'hiver] Ski, Biathlon, ... |
---|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Reprise du message précédent : EDIT : à noter que pour la France la place a été accordé à celle qui avait gagné alors que chez les Norvégiens Mats Øverby n'a pas eu le droit à l'élite. Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 16-12-2024 à 13:05:05 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 16-12-2024 à 13:01:25 |
Gros Boulet Born to troll |
Océane ayant gagné l'IBU Cup malgré deux étapes d'impasse, la question était plus simple à régler. Alors que côté Norge, on peut se dire qu'un Botn aurait pu remporter l'IBU Cup s'il n'avait pas eu le droit de monter... - À part ça, les groupes d'IBU Cup et Junior Cup ont aussi été annoncés. Pour faire place à Gilonne, c'est Anaëlle (encore loin de sa forme habituelle) qui cède sa place et se retrouve en Junior Cup. Le groupe IBU me semble même plus difficile à gérer que celui de Coupe du Monde, car là aussi la densité est forte. La place se jouait a priori entre Anaëlle (dont on connaît le niveau à skis, mais actuellement encore en train de rattraper les conséquences de sa grosse chute et de sa maladie en fin de pré-saison) et Fany Bertrand... qui, contrairement à Anaëlle, n'est plus en âge d'être en Junior Cup. Je me dis et j'espère que faire la Junior Cup permettra quand même à Anaëlle de travailler son tir... mais il faudrait peut-être un jour que les entraîneurs de tir du groupe élite se penchent sur son cas (certes, ils ont déjà beaucoup de boulot avec Justine, Sophie, Océane... ). |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Chez les filles même en Junior Cup ça carbure en EDF. Heureusement qu'il reste le Samse Tour pour exister au niveau national. Mais ça doit être une l'aigre consolation vu le degré d'investissement.
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Mais les meilleures junior FR sont (étaient) en IBU Cup (Voldiya, Anaëlle), les meilleures junior germaniques étant carrément en Coupe du Monde. |
J'ai presque l'impression qu'il y a plus de statuts protégés dans le groupe des Françaises (je ne vois pas Julia ou Justine descendre cette année même en cas de gros passage à vide). |
rody83 No pain, no gain | +1 et même pas sûr que le cadet Boe "boude" si son frère n'est pas sélectionné, car pas au niveau des jeunes loups. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 16-12-2024 à 15:06:46 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Ça sera intéressant de voir les résultats de Gilonne en IBU par rapport à ceux de Paula, Chloé et Camille... Si Gilonne les domine assez nettement il y aura peu de dilemmes à résoudre, mais si l'écart est en faveur de Paula de nouvelles questions pourraient finir par surgir... (même si, sauf catastrophe, j'ai énormément de mal à imaginer le staff rétrograder Océane ou Jeanne; quant à Sophie avec sa belle 2ème place elle a démontré pour quelles raisons il faut la garder en Coupe du Monde). Message édité par Gros Boulet le 17-12-2024 à 01:44:30 |
Publicité | Posté le 17-12-2024 à 01:44:19 |
eihcew |
sausalito75 | Merci, j'ai déjà un peu de retard ! |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
sausalito75 | Un peu moins rapide que d'habitude, QFM |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
WRC80 | Éric qui prend une valise malgré un sans faute... On a pas l'air d'avoir la bonne glisse ahui... |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
Gros Boulet Born to troll | Uldal est en train de transformer son CDD en CDI... 9/10 pour QFM, 4/5 pour Émilien... Éric fait 10/10 mais sur les skis Uldal l'a laissé très loin. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
oranginaaaa | Uldal qui va bouffer Boe très rapidement. --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
|
WRC80 |
Édit : contrairement à tous les norvégiens qui volent sur les skis Message cité 2 fois Message édité par WRC80 le 19-12-2024 à 15:10:29 |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Fabien ressort juste derrière Mini Boe, bon courage pour tenir ses skis.
oranginaaaa | Bon, vivement les filles pour avoir un peu de suspens... --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
sausalito75 | Boe qui va faire taire tout le monde... dont Uldal qui devait déjà s'y voir, le pauvre
Message cité 1 fois Message édité par sausalito75 le 19-12-2024 à 15:18:22 |
--------------- Lu et approuvé. |
--------------- Lu et approuvé. |
Johannes battu d'un rien au finish, je suis persuadé que la dégradation de la piste l'a condamné (merci à l'IBU et son nouvel ordre de départ). |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Les Norge, il ne fallait pas les chambrer trop tôt... |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Les derniers vont être content de tirer dans le noir --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Gros Boulet Born to troll | Entre temps en IBU Cup, la jeune Italienne Ilaria Scattolo (10/10) gagne le sprint, devant Gilonne (une erreur) et Paula (deux erreurs). Paula a mis 16s à Gilonne sur les skis. Si on compare avec les sprints de Kontiolahti et Hochfilzen, cela placerait Paula entre Océane et Sophie sur les planches... elle est plus rapide que ce que j'aurais pensé. En tir par contre, c'est un peu moins précis qu'Océane jusqu'à présent (mais c'est mieux que Sophie sur la saison en cours). Ça serait vraiment intéressant de pouvoir tester Paula en Coupe du Monde... mais les places sont chères. Et si Gilonne se place régulièrement devant par la suite, difficile de justifier une montée de Paula au lieu de Gilonne... Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 19-12-2024 à 17:14:48 |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
eihcew |
Publicité | Posté le |