Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sport] De quel droit la Grande Bretagne fait-elle de l'athlétisme ?

n°9207008
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 23:46:53  answer
 

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Je me demandais pourquoi dans les sports tels le football ou le Rugby, il y avait tous les pays de la Grande bretagne (Pays de Galle, Ecosse, Angleterre) alors qu'en Athletisme, ils semblerait qu'ils fassent candidature commune puisque les athlètes sont étiquetés "grande bretagne".
 
Il y a certes quelques Irlandais dans la compétition, car la candidature commune est de la Grande Bretagne, et pas de Royaume Uni.
 
L'un de vous saurait-il donc pourquoi en athlétisme, il n'y a pas de disctinction entre les pays de la grande bretagne?
 
En terme sportif, est-il permis de présenter à une compétition, face à d'autres pays, un groupement des meilleurs athlètes de différents pays?
 
C'est un peu comme si à la coupe du monde de foot il y avait "l'océanie" à la place de l'Australie, "l'Asie" regroupant les meilleurs joueurs du Japon, de la Corée de Chine, d'Arabie Saoudite et d'Iran (pour citer ceux qui y ont déjà été à la coupe du monde)...
 
Voire même "l'amérique du Sud" mélangeant brésiliens et argentins (notamment).
 
Ce serait tout de même sacrément déséquilibré, voire même anti sportif.
 
Alors pourquoi donc peut on voir "la grande bretagne" pour l'athlétisme?


 
juridiquement parlant, le royaume uni est un pays unique, constitué de différentes régions plus ou moins autonoomes, comme l'Espagne ou l'Italie (dans une moindre mesure). Ta question doit donc être inversée: est-il possible de présenter plusieurs équipes issues du même pays mais de différentes régions dans une compétition internationale, par exemple en rugby?
 
Et la réponse est: ca dépend de la fédération qui organise le sport, et dans le foot ou le rugby, chaque nation a pesé suffisament fort pour que, lorsqu'une organisation internationale a vu le jour, on ne juge pas possible de les fusionner. A l'inverse de l'athlétisme, sans doute moins dévellopé en écosse et au pays de galle que le rugby ou le foot, par exemple.
 
ajout: burned, ca m'apprendra à poster sans lire les réponses :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2006 à 23:55:25
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 23:46:53  profilanswer
 

n°9207017
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 23:48:05  answer
 

Samourai a écrit :

Non!! en athlé y a des irlandais (même du sud, qui appartiennent au Royaume Uni) à ce que je sais.
 
Les athlètes de grande bretagne c'est seulement la Grande bretagne...mais à ce que je sache, j'ai jamais entendu parlé d'un athlète de grande bretagne gallois ou écossais (même si il doit surement y en avoir).


heuuuu... sauf erreur, l'irlande "du sud" ne fait plus partie du royaume uni depuis 1921 [:paysan]
 
ajout: re-burned, bis repetita


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2006 à 23:55:44
n°9207047
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 23:51:27  answer
 

667 a écrit :

Si la fédération de Rugby ne reconnaissait que la GB, les competitions (surtout le tournoi des 6 nations) seraient sacrément ecourtées...


France-Royaume uni-Irlande-Italie:  le Royaume uni écrase a peu près le reste, en réunissant les talents du pays de galle + écosse + angleterre+.
 
Quoique, je suis curieux de voir un pilier écossais  et un autre gallois soutenir un talloneur anglais. J'aurais pas confiance, à la place du gars [:lex]
 
edit, tiens d'ailleurs, les joueurs d'irlande du nord, ils jouent avec l'angleterre ou avec l'Eire?


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2006 à 23:59:42
n°9207138
vois33
Posté le 14-08-2006 à 00:03:13  profilanswer
 

moi je donne un avis sans preuve a l'appui, le rugby a des origines specifiques, le royaume-uni, qui en temps tres anciens s'adonner a ce sport, des regions definissaient l'angleterre car elle etait un unique royaume, mais avec les differentes independance realise dans le temps, ces regions sont devenues nations, alors ce sport particulier a garder ce systeme, en ce qui concerne l'athle, depuis les premiers jeux olympiques c'etait les meilleures eleves de grandes ecoles du royaume-uni ainsi que de sportifs confirmes qui sont venues a paris en 1904 sous l'union jack, car peut etre qu'il n'y avait pas de federation ecossaise ou irlandaise ou pas assez de sportif. Il y a le film chariot de feu qui illustre bien les anglais en athle, eric liddle champion olypimque du 400m a paris en 1904, etait sous la banniere anglaise mais pourtant de nationalite ecossaise, enfin voila

n°9207200
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 00:11:35  answer
 

vois33 a écrit :

moi je donne un avis sans preuve a l'appui, le rugby a des origines specifiques, le royaume-uni, qui en temps tres anciens s'adonner a ce sport, des regions definissaient l'angleterre car elle etait un unique royaume, mais avec les differentes independance realise dans le temps, ces regions sont devenues nations, alors ce sport particulier a garder ce systeme, en ce qui concerne l'athle, depuis les premiers jeux olympiques c'etait les meilleures eleves de grandes ecoles du royaume-uni ainsi que de sportifs confirmes qui sont venues a paris en 1904 sous l'union jack, car peut etre qu'il n'y avait pas de federation ecossaise ou irlandaise ou pas assez de sportif. Il y a le film chariot de feu qui illustre bien les anglais en athle, eric liddle champion olypimque du 400m a paris en 1904, etait sous la banniere anglaise mais pourtant de nationalite ecossaise, enfin voila


va pas dire ca à un écossais, il le prendrai mal: ca a toujours été des nations, qui se sont jointes sous la même couronne (un ami écossais prenait d'ailleurs plaisir à rappeler à tous les anglais qu'il rencontrait qu'une partie des rois ayant régné à Londres étaient d'origine normande (i;e française) et une autre partie écossaise (toute la branche stuart). [:lex]

n°9207211
vois33
Posté le 14-08-2006 à 00:14:00  profilanswer
 

oui c'est vrai

n°9207728
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-08-2006 à 01:47:11  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Non!! en athlé y a des irlandais (même du sud, qui appartiennent au Royaume Uni) à ce que je sais.
 
Les athlètes de grande bretagne c'est seulement la Grande bretagne...mais à ce que je sache, j'ai jamais entendu parlé d'un athlète de grande bretagne gallois ou écossais (même si il doit surement y en avoir).


 
non, regarde les résultats, l'Irlandes n'est pas le RU ....
 
edit: overburned
 
d'ailleurs, je me demande si certains TOM français ne sont pas membres de la FIFA à part entière


Message édité par trueslash le 14-08-2006 à 01:54:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel statut pour la Bretagnesalle de sport à paris
[DROIT]incomprehension du temps de travail...a-t-on le droit de peindre son véhicule aux couleurs de l'armée ?
Les gendarmes disent je n'ai pas le droit de doubler en agglomérationcompet athletisme
Les allemands pas trés fort en sport de chambre, lol.Sigma Sport BC 800
Israël a t-il le droit de se défendre ?Marée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerran
Plus de sujets relatifs à : [Sport] De quel droit la Grande Bretagne fait-elle de l'athlétisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR