Bonjour,
Je suis étudiant, je bosse le dimanche et pendant les vacances dans un magasin. Je viens de me rendre compte d'une chose qui me choque un peu ; j'explique avec un exemple concret :
Je bosse 5h d'affilé et je n'ai pas le droit de prendre de pause. Sur ma grille d'horraire il y a donc ecrit que je bosse de 14h30 à 19h30. Pour 5h de boulot, j'ai une colonne qui indique 0h15 de pause. Du coup en "total journée pause" j'ai 0h15, en "total jour (temps de travail effectif)" j'ai 4h45 et en "total jour (temps de presence)" j'ai 5h00.
HORS, je suis present à mon poste durant 5h et je repète que je n'ai pas droit de prendre de pause. La question est donc : n'est-il pas un peu abusif d'ecrire que je prends 0h15 de pause alors que NON... Ne devraient t'ils pas me payer mon temps de pause en plus de mon temps de travail effectif soit : 5h15 ??
Merci