Citation :
Alors que des projets de Grands Prix à Singapour, à Valence ou à Abu Dhabi avancent à grands pas, et que le Grand Prix de France, est menacé de disparaître, Bernie Ecclestone sexprime sur le Grand Prix du Canada.
Selon lui, la cité québécoise donne le mauvais exemple !
Que pensez-vous du Grand Prix du Canada ? Tout le monde sait que les installations du circuit Gilles Villeneuve commencent à dater un peu
Bernie Ecclestone : « Jespère honnêtement que la ville de Montréal va prendre à cur de moderniser son circuit par petites touches. Quand jétais lorganisateur de cette course, jai fait construire les stands actuels, au bout du bassin daviron. Quand était-ce déjà ? Je ne men souviens plus très bien, mais ça doit faire une bonne vingtaine dannées. Et depuis, ils ont donné un coup de peinture ici ou là, mais personne ne sen est réellement occupé. Je pense pourtant que ce circuit représente une sorte de « carte de visite » pour le Canada, ou au moins pour la ville de Montréal.
Ils devraient y réfléchir et faire quelque chose, parce que pendant le Grand Prix, ce bâtiment des stands symbolise leur pays pour des centaines de millions de téléspectateurs dans le monde
»
Et si Montréal ne fait rien ? Est-ce que le futur du Grand Prix pourrait être menacé, comme celui du Grand Prix de France ?
BE : « Le problème, vous voyez, cest que je parcours le monde pour rencontrer les candidats à lorganisation de nouveaux Grands Prix. Je sors des photos, des plans, je leur montre les circuits de Shanghaï ou de Bahreïn, et je leur dit : Voilà ce que nous voulons, voilà ce que vous devez faire. Et eux me répondent : Oui, mais, regardez le Canada ! ou encore : Et Silverstone alors ? Et ils ont raison, je ne sais plus quoi dire! Ces circuits donnent le mauvais exemple. »
Alors, cest fichu pour Montréal ?
BE : « Bon, pas de précipitation. Je vais en discuter avec eux. Ils ont de la place à Montréal, il y a de quoi faire quelque chose de bien
»
Les écuries, pour leurs sponsors, ont besoin du marché nord américain. Nont-elles pas un certain poids dans la décision daller sur tel ou tel circuit ?
BE : « Non. Les écuries ny peuvent rien. Cest moi qui décide. Seul. »
|