Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8942  8943  8944  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°34295176
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-05-2013 à 08:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme en cyclisme, il serait temps de changer...

...de Brackley [:horatio caine]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 08:34:45  profilanswer

n°34295197
dark matte​r
Posté le 14-05-2013 à 08:39:35  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ça fait des années que Brackley fait des fusées en qualifs qui disparaissent en course.

2 pôles entre 2010 et 2012. V'là les fusées...

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°34295208
dark matte​r
Posté le 14-05-2013 à 08:41:16  profilanswer

NainBecile a écrit :

Et Pirelli qui trolle en réponse, avec Red Bull utilisé comme épouvantail, la vache ils ont vraiment peur de rien... [:raph0ux]  

http://www.autosport.com/news/report.php/id/107415

Cet article confirme bien que Pirelli a reçu un cahier des charges de la part de la FIA visant à stopper la domination de Redbull. On s'en doutait mais là au moins les choses sont claires.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°34295240
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-05-2013 à 08:47:20  profilanswer

dark matter a écrit :

Cet article confirme bien que Pirelli a reçu un cahier des charges de la part de la FIA visant à stopper la domination de Redbull. On s'en doutait mais là au moins les choses sont claires.

Tout à fait.

L'idéal serait surtout de proposer une limitation importante de l'aéro pour que tout se passe en grip mécanique. Retour à la vieille école quoi.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°34295351
lecamenber
Posté le 14-05-2013 à 09:10:35  profilanswer

Le problème c'est pas l'usure, c'est le délaminage...

n°34295361
darthmamou​r
Posté le 14-05-2013 à 09:12:04  profilanswer

Sur vente privée y'a les abonnements canal plus / canalsat à des tarifs très intéressant...

n°34295448
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-05-2013 à 09:26:20  profilanswer

lecamenber a écrit :

Le problème c'est pas l'usure, c'est le délaminage...

Le problème sportif, c'est bien l'usure, et ça dure depuis un moment.
Le délaminage est un problème technique.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34295540
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-05-2013 à 09:36:11  profilanswer

Branson qui tient son pari raté http://www.caradisiac.com/video-Ri [...] -86653.htm

ça lui apprendra à mettre 3€ seulement en F1 :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°34295553
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-05-2013 à 09:37:30  profilanswer

darthmamour a écrit :

Sur vente privée y'a les abonnements canal plus / canalsat à des tarifs très intéressant...

15€/mois  
Moué :/
Pour l'instant j'ai mes cartes à 5€ le GP :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°34295561
lecamenber
Posté le 14-05-2013 à 09:38:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le problème sportif, c'est bien l'usure, et ça dure depuis un moment.
Le délaminage est un problème technique.

L'usure, elle est là pour tout le monde, donc ce n'est pas un problème sportif.
Le délaminage est effectivement un problème technique, et du fait qu'il est aléatoire est un problème sportif. Et c'est aussi un problème de sécurité.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 09:38:16  profilanswer

n°34295600
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-05-2013 à 09:42:36  profilanswer

Pirelli....  [:prozac]  

Citation :

Pirelli se dit enchanté de travailler avec le championnat de F1 car cette collaboration “produit des résultats importants dans la recherche sur les produits et la matériaux pour les pneus des voitures de série,” ajoute le patron italien.

[:daique]

n°34295634
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-05-2013 à 09:45:59  profilanswer

sennastien a écrit :

K et M sont bien sympas, tu as l'arrivée au port, la chicane rapide et derriere tu entends le bruit de la ligne "droite" des stands
Que des bons souvenirs de mon côté :jap:

Merci pour le conseil, billet commandé  :jap:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°34295730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2013 à 09:54:08  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Pirelli....  [:prozac]  

Citation :

Pirelli se dit enchanté de travailler avec le championnat de F1 car cette collaboration “produit des résultats importants dans la recherche sur les produits et la matériaux pour les pneus des voitures de série,” ajoute le patron italien.

[:daique]

Bah c'est dans leur intérêt de nous faire changer de pneus plus souvent en même temps [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34295761
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-05-2013 à 09:55:55  profilanswer

lecamenber a écrit :

L'usure, elle est là pour tout le monde, donc ce n'est pas un problème sportif.
Le délaminage est effectivement un problème technique, et du fait qu'il est aléatoire est un problème sportif. Et c'est aussi un problème de sécurité.

Non. L'usure est telle que personne n'attaque, et qu'il n'y a plus de compétition, seulement une variante de l'Eco-Marathon Shell. C'est un problème sportif.
Le délaminage est un problème technique ayant des conséquences sportives (classement) et -heureusement- pas de conséquences sur la sécurité, pour le moment.

---------------
n°34295770
morb
Posté le 14-05-2013 à 09:56:20  profilanswer

La société de consommation  [:ach_lette]

n°34295839
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-05-2013 à 10:01:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah c'est dans leur intérêt de nous faire changer de pneus plus souvent en même temps [:ocube]

Au moins je n'achèterai jamais chez eux  [:king_ping]

n°34296238
narasumas
Posté le 14-05-2013 à 10:31:51  profilanswer

Pourquoi ils nous ressortent l'histoire du Canada 2010 pour justifier leurs peuneus en balsa ?
Me souviens vaguement de MW alors en tête se faire dépasser par LH disposant de pneus en meilleur santé. Mais à part ça...

n°34296898
lecamenber
Posté le 14-05-2013 à 11:12:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non. L'usure est telle que personne n'attaque, et qu'il n'y a plus de compétition, seulement une variante de l'Eco-Marathon Shell. C'est un problème sportif.
Le délaminage est un problème technique ayant des conséquences sportives (classement) et -heureusement- pas de conséquences sur la sécurité, pour le moment.

Les bridgestone étaient inusables et manquaient donc forcément de performance. On pouvait attaquer, mais sans atteindre les limites de la voiture seulement celles d'adhérence du pneu.

Les pirelli collent au bitume, pendant presque un tour en attaque complète. Sur l'usure, ils mettent en évidence l'équilibre des châssis. Les voitures qui ont des problèmes avec leurs pneus ont UN pneu qui se dégrade plus vite que les autres. Et ce pneu est différent selon les châssis.

Après, qu'il s'usent trop vite est peut être un problème, mais pas forcément plus que celui des bridge qui ne s'usaient pas d'un point de vue sportif. Avec les bridge, il suffisait d'avoir beaucoup d'appui aéro, si la motricité et l'équilibre étaient moins bons, c'était point trop grave.

Aujourd'hui, ce sont les voitures avec le meilleur équilibre et la meilleure motricité qui s'en tirent le mieux. Je ne vois pas où est le problème.  

La question est de savoir si les pilotes attaquaient, est ce que cela compenserait le temps perdu aux puits ? Si oui, peut être fournir plus de pneus aux équipes. On a bien vu que durcir la gomme ne changeait pas forcément la durée de vie des pneus. Ces pneus ne sont pas conçus pour durer, c'est tout.

Certains pilotes étaient obligés de le ver le pied en courbe. D'autres, non. Problème de chassis, pas de pneus.

n°34296964
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 14-05-2013 à 11:16:06  profilanswer

lecamenber a écrit :

Les bridgestone étaient inusables et manquaient donc forcément de performance. On pouvait attaquer, mais sans atteindre les limites de la voiture seulement celles d'adhérence du pneu.

Quelle différence avec les Pirelli vu qu'avant la fin du tour c'est l'adhérence du pneu qui péche ? :o

Et puis de mémoire, même si les Bridgestone étaient en bois, ils étaient pas spécialement plus lents que les Pirelli, si ?

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 14-05-2013 à 11:16:50
n°34297201
roadhog79
Posté le 14-05-2013 à 11:27:07  profilanswer

C'est passé ça?
http://www.express.co.uk/sport/f1- [...] re-quality
“Pirelli know it and they’re doing something about it. We’ll go back to last season’s type of tyres, which gave us some close racing.”

Retour aux pneus de l'année dernière imminent?

n°34297630
AdHoc
Posté le 14-05-2013 à 11:47:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 14-05-2013 à 11:48:03
n°34297904
lecamenber
Posté le 14-05-2013 à 12:03:49  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Et puis de mémoire, même si les Bridgestone étaient en bois, ils étaient pas spécialement plus lents que les Pirelli, si ?

Non, ils étaient plus rapides. Mais c'est pirelli quoi. Je ne sais pas ce que vous attendiez.

n°34297919
stratmatt
GT : Stratmatt59
Posté le 14-05-2013 à 12:04:41  profilanswer

Personne se souvient de Monaco 2005 (ou d'autres la meme années) ??? Avec 15 voitures qui tournent en 03"00'00 a 20 tours de l'arrivée, sur les jantes.  :love:  :love:

Ou Raikkonen au Nurb avec son pneu oval !  :love:

Message cité 5 fois
Message édité par stratmatt le 14-05-2013 à 12:08:43

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°34297962
AdHoc
Posté le 14-05-2013 à 12:07:26  profilanswer

Message édité par AdHoc le 14-05-2013 à 12:08:49
n°34298497
System211
Posté le 14-05-2013 à 12:55:12  profilanswer

AdHoc a écrit :

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=2--FD1g0W34

La dernière question [:ddr555]

[:prosterne]

n°34299338
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-05-2013 à 13:59:34  profilanswer

lecamenber a écrit :

Les pirelli collent au bitume, pendant presque un tour en attaque complète. Sur l'usure, ils mettent en évidence l'équilibre des châssis. Les voitures qui ont des problèmes avec leurs pneus ont UN pneu qui se dégrade plus vite que les autres. Et ce pneu est différent selon les châssis.

Après, qu'il s'usent trop vite est peut être un problème, mais pas forcément plus que celui des bridge qui ne s'usaient pas d'un point de vue sportif. Avec les bridge, il suffisait d'avoir beaucoup d'appui aéro, si la motricité et l'équilibre étaient moins bons, c'était point trop grave.

Aujourd'hui, ce sont les voitures avec le meilleur équilibre et la meilleure motricité qui s'en tirent le mieux. Je ne vois pas où est le problème.  

La question est de savoir si les pilotes attaquaient, est ce que cela compenserait le temps perdu aux puits ? Si oui, peut être fournir plus de pneus aux équipes. On a bien vu que durcir la gomme ne changeait pas forcément la durée de vie des pneus. Ces pneus ne sont pas conçus pour durer, c'est tout.

Certains pilotes étaient obligés de le ver le pied en courbe. D'autres, non. Problème de chassis, pas de pneus.

en théorie ;)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°34299352
asmomo
Posté le 14-05-2013 à 14:00:36  profilanswer

miragef1 a écrit :

Perso je trouve ça plus dangereux pour Pirelli. Les Michelins à la limite on savait où ils pétaient. Là c'est tellement random que ça peut arriver à tout moment, aussi bien en ligne droite qu'en courbe, du coup suffit que ça arrive au mauvais moment et ça fait strike. Attention je dis pas que les Michelin c'était pas dangereux, juste "moins" dangereux :o.

D'ailleurs je regardais la description de l'accident de Jim Clark dont vous parliez plus haut et une des théories c'est un pneu crevé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°34299506
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-05-2013 à 14:10:21  profilanswer

memaster a écrit :

en théorie ;)

D'ailleurs en pratique, avoir une meilleure motricité permet d'accélérer plus franchement, donc de demander un plus gros effort aux pneus, dans l'écomarathon qui remplace la F1 le but est de ne pas taper dans les pneus, justement. Si je ne me plante pas, il faut avoir un moteur bien rempli et facile à doser, et un châssis acceptable (assez bon pour digérer la puissance (restreinte) qu'on lui fait transmettre, quoi).

---------------
n°34299566
Putnam
Posté le 14-05-2013 à 14:13:56  profilanswer

n°34299683
lecamenber
Posté le 14-05-2013 à 14:20:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

D'ailleurs en pratique, avoir une meilleure motricité permet d'accélérer plus franchement, donc de demander un plus gros effort aux pneus, dans l'écomarathon qui remplace la F1 le but est de ne pas taper dans les pneus, justement. Si je ne me plante pas, il faut avoir un moteur bien rempli et facile à doser, et un châssis acceptable (assez bon pour digérer la puissance (restreinte) qu'on lui fait transmettre, quoi).

Pour moi, la motricité (qui veut tout et rien dire) résulte de la capacité du châssis à restituer la puissance du moteur directement dans les pneus, c'est à dire à éviter les efforts parasites, les sautillements, etc. Un pneu bien à plat qui ne patine pas, tu peux lui demander de transmettre la puissance que tu veux, tu l'useras beaucoup moins que le moindre virage en appui. Une meilleure motricité te permet de ressortir plus vite des virages et donc de les prendre moins vite pour un temps de passage identique. Et donc de moins taper dans les pneus. Et c'est là dessus que la ferrari me semble au dessus du lot.

Mais je ne suis qu'un profane  :o  

n°34299692
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 14-05-2013 à 14:20:48  profilanswer

n°34299728
morb
Posté le 14-05-2013 à 14:22:37  profilanswer

stratmatt a écrit :

Personne se souvient de Monaco 2005 (ou d'autres la meme années) ??? Avec 15 voitures qui tournent en 03"00'00 a 20 tours de l'arrivée, sur les jantes. :love: :love:

Ou Raikkonen au Nurb avec son pneu oval ! :love:

Cette année lá c'était le règlement à la con imposé par la FIA, à savoir, un train par GP, et Raikkonen a eu la mauvaise idée d'attaqué [:tinostar]

n°34299732
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-05-2013 à 14:23:05  profilanswer

lecamenber a écrit :

Pour moi, la motricité (qui veut tout et rien dire) résulte de la capacité du châssis à restituer la puissance du moteur directement dans les pneus, c'est à dire à éviter les efforts parasites, les sautillements, etc. Un pneu bien à plat qui ne patine pas, tu peux lui demander de transmettre la puissance que tu veux, tu l'useras beaucoup moins que le moindre virage en appui. Une meilleure motricité te permet de ressortir plus vite des virages et donc de les prendre moins vite pour un temps de passage identique. Et donc de moins taper dans les pneus. Et c'est là dessus que la ferrari me semble au dessus du lot.

Pourtant la meilleure motricité c'est pas la Mercedes ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°34299789
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-05-2013 à 14:27:12  profilanswer

lecamenber a écrit :

La beauté (...) du raisonnement se trouve torpillée par les faits: seul Mercedes ruine ses pneus AR, toutes les autres équipes tentent de protéger leurs pneus AV. Motricité ou pas, on se paie une procession de tortues qui prennent leurs virages à un rythme de grand-mères, ça se laisse doubler plutôt que de résister, ça se colle des secondes pleines dans les dents par la grâce des décalages de ravitaillements... C'est d'la merde.

Finalement, c'est bien que Hakkinen ait succédé à Villeneuve au palmarès du championnat du monde: il y a une certaine continuité dans l'imposture...

---------------
n°34299879
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-05-2013 à 14:32:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La beauté (...) du raisonnement se trouve torpillée par les faits: seul Mercedes ruine ses pneus AR, toutes les autres équipes tentent de protéger leurs pneus AV. Motricité ou pas, on se paie une procession de tortues qui prennent leurs virages à un rythme de grand-mères, ça se laisse doubler plutôt que de résister, ça se colle des secondes pleines dans les dents par la grâce des décalages de ravitaillements... C'est d'la merde.

tout est dit :jap:  
par ailleurs, depuis pirelli, plus personne ne montent sur les vibreurs.
(qd ils existent :cry: ) : qd je vois alo, passé "tranquillou" à l'exterieur et manger > 50% de zebra sans se planter.
vivement le permis à point 2014 :love: ça ressemblera bien plus au quotidien de l'automobiliste.

Citation :

Après sa victoire, Alonso a dit qu’il était à 90% de ses possibilités durant une grande partie de la course.”

“Durant toute ma carrière, je n’ai jamais fait une course à 90% de mes possibilités. Habituellement, mes poumons me sortaient de la bouche.

source : nextgenF1

Message édité par memaster le 14-05-2013 à 14:41:28

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°34299966
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-05-2013 à 14:37:08  profilanswer

lecamenber a écrit :

à part au moment du départ, tu ne rencontreras jamais ce cas de figure, tu n'attends pas de mettre à fond "la gomme"
à la fin du virage. [:psywalk]

---------------
n°34300013
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-05-2013 à 14:39:37  profilanswer

Ils avaient le cheat code aides électronique a l’époque non? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 14-05-2013 à 14:44:24
n°34300057
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 14-05-2013 à 14:41:59  profilanswer

Lynk a écrit :

Ils avaient le cheat code aides électronique a l’époque no? :o

L'anti patinage notamment

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°34300109
AdHoc
Posté le 14-05-2013 à 14:45:42  profilanswer

Message édité par AdHoc le 14-05-2013 à 14:52:15
n°34300129
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-05-2013 à 14:47:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Comme en cyclisme, il serait temps de changer...

...de Brackley [:horatio caine]

Tout le monde t'ignores, mais moi j'aime bien :)

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°34300249
Wolm
Posté le 14-05-2013 à 14:56:14  profilanswer

Citation :

"Des changements seront opérés à partir du Grand Prix du Canada (7-9 juin) pour revenir à des stratégies à deux ou trois arrêts", a affirmé le patron de Pirelli Motorsport Paul Hembery sur Twitter. "Des changements de structure seront apportés en combinant des éléments de 2012 et 2013. On nous a demandé de faire en sorte qu'au Canada il y ait 2 ou 3 arrêts", a-t-il ajouté. "C'est dans l'intérêt de la discipline."

Pirelli des pneus à la carte !

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8942  8943  8944  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)