Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°1139824
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-09-2003 à 16:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chapi a écrit :

On ne pourrait retitrer le topic ?

Je propose "[F1] Brèves de comptoirs"

:D  

ou auto-critique [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 16:58:36  profilanswer

n°1139829
le_persan
Posté le 09-09-2003 à 17:00:06  profilanswer

http://www.lequipe.fr/Formule1/20030909_120447Dev.html

:sarcastic:  scusez du peu  :sarcastic:  
et pourquoi pas partir avec 10 tours d'avance non plus  :lol:    .........   :whistle:

n°1139848
mowjo
Posté le 09-09-2003 à 17:04:06  profilanswer

le_persan a écrit :

et pourquoi pas partir avec 10 tours d'avance non plus  :lol:    .........   :whistle:  

y a le meme sur f1-live

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1139971
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2003 à 17:24:50  profilanswer

le_persan a écrit :

Sympa le lien....mais personne pour résumer, accès verrouillé au taf   :sweat:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1139995
le_persan
Posté le 09-09-2003 à 17:28:17  profilanswer

Les responsables de McLaren et Williams ont rencontré un représentant de la Fédération internationale automobile (FIA) pour que cette instance n'applique pas la mesure de la largeur des pneumatiques.

Ron Dennis et Martin Whitmarsh, respectivement président et manageur général de l'écurie McLaren-Mercedes, soutenus par Frank Williams et Patrick Head, respectivement président et directeur technique de Williams-BMW, ont eu, selon le quotidien britannique The Guardian, une entrevue avec Charlie Whiting, chargé des questions techniques pour la FIA, au siège de l'écurie McLaren.

"Toute cette affaire pourrait remettre en cause la crédibilité de tout le Championnat du monde", a déclaré Martin Whitmarsh au journal. "Si nous continuons à utiliser les mêmes pneus que lors des précédents Grands Prix, nous risquons qu'ils soient jugés non conformes au vu de la nouvelle interprétation de la règle. Si nous utilisons un nouveau type de pneus, nous risquons également d'être pénalisés", a affirmé de son côté Whitmarsh.

270 mm autorisé
Ferrari, après le Grand Prix de Hongrie, avait attiré l'attention de la FIA sur le fait que des pneus Michelin du train avant, qui équipent notamment les McLaren-Mercedes et Williams-BMW, étaient plus larges après la course que les 270 mm autorisés.

Selon l'entreprise Michelin, après le GP de Hongrie, la FIA a actualisé son interprétation du règlement qui stipule que désormais la largeur de la bande de roulement du pneu avant ne doit pas être supérieure à 270 mm, non seulement à l'état neuf mais à tout moment.

La FIA a averti que des contrôles stricts seraient effectués à l'issue du prochain GP, le 14 septembre à Monza (Italie). Michelin a fabriqué un nouveau type de pneus pour ce prochain Grand Prix, testés le week-end dernier sur le circuit italien.

n°1140394
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 09-09-2003 à 18:38:49  profilanswer

harrysauce a écrit :

chut :o
y'a juju_zero qui va debarquer pour te dire que t'es un anti ferrari refoulé de base et que tu racontes que des conneries :o
[:ddr555]

Je ne suis pas contre Ferrari ni contre une autre équipe ....bien sur g met préférence en matière de pilots ou d'écurie...mai la ou je suis contre c contre les mauvais perdant... :o

---------------
FAITES CALIBRER VOTRE MONITEUR SUR CLERMONT-FERRAND (et alentours)
n°1140995
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2003 à 20:14:30  profilanswer

freewind a écrit :

citation
"Il apparaît que Bridgestone disposait des mêmes pneumatiques que les Michelin incriminés. Mais Ferrari, ne pouvant pas les adapter à la nouvelle F2003 GA, les avait refusés.

Cette démarche de Bridgestone prouve que les deux manufacturiers avaient une même vision de la réglementation. Jamais un résultat n'avait d'ailleurs été remis en cause par la FIA jusque là. Il a fallu "l'affront" de Budapest, la menace pour Ferrari de perdre les titres, pour qu'une réclamation de la Scuderia soit entendue par la FIA. Sans que les résultats acquis ne soient remis en cause."

là est le pb du cote ferrari.....

n°1143720
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 10-09-2003 à 10:48:27  profilanswer

Mowjo a écrit :

j'aimais deja pas ferrari mais alors la ca depasse tout ...
ca m'etonne plus de toute facon maintenant.

:heink: Humm, sans vouloir t'offusquer, tu m'as l'air bien "jeune" dans le monde de la F1. Si tu penses que de telles "affaires" sont exceptionnelles et qu'il n'y a qu'un tricheur : Ferrari, alors tu te mets profondément le doigt dans l'oeil.

Je serais même tenté de dire que tout ceci fait partie d'une forme de folklore, d'habitudes de la F1.

n°1143816
mowjo
Posté le 10-09-2003 à 11:01:04  profilanswer

lichemz a écrit :

:heink: Humm, sans vouloir t'offusquer, tu m'as l'air bien "jeune" dans le monde de la F1. Si tu penses que de telles "affaires" sont exceptionnelles et qu'il n'y a qu'un tricheur : Ferrari, alors tu te mets profondément le doigt dans l'oeil.

Je serais même tenté de dire que tout ceci fait partie d'une forme de folklore, d'habitudes de la F1.

:heink:

---------------
n°1143858
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 10-09-2003 à 11:06:49  profilanswer

Bah il a raison, chaque année y'en a ;/

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 11:06:49  profilanswer

n°1143961
mowjo
Posté le 10-09-2003 à 11:18:25  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Bah il a raison, chaque année y'en a ;/

je dis pas le contraire d'ailleurs qui ont retrouve a chaque fois comme ecurie dans les potins des "méchants" de la F1 ?

---------------
n°1143996
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 10-09-2003 à 11:22:37  profilanswer

Mowjo a écrit :

je dis pas le contraire d'ailleurs qui ont retrouve a chaque fois comme ecurie dans les potins des "méchants" de la F1 ?

L'an dernier c ferrari et brigestone qui se sont vu accusé de tricherie au nivo des pneus...
Si depuis qq années ferrari est a chq fois dans la polémique c tout simplement parce que depuis qq années ils luttent pour le titre.
Tu sais perso g rien contre ferrari à la base, au contraire c plutot bien qu'une écurie "non anglaise" gagne en f1.
Nos amis british ont tendances à imposer leur loi dans ce milieu.
Ca leur fait les pieds et c'est bien [:audi]  
Bon ca n'empeche que je déteste la façon dont ferrari est gérée en se momment ;)  

Essai de voir plus loin de même.

Message édité par Shinji_kun64 le 10-09-2003 à 18:16:37
n°1146823
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-09-2003 à 18:14:40  profilanswer

La preuve en image de la triche de Michelin !

http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/7d/f1.forum.racing-live.com/fr/communaute/images/09092003232852michelin.jpg

n°1146831
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 10-09-2003 à 18:17:30  profilanswer

Ou t'es tu procurée la foto présenté à la fia par brigestone :ouch:  :D

n°1146860
Origan
Posté le 10-09-2003 à 18:25:22  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

http://a324.g.akamai.net/f/324/312 [...] chelin.jpg

huhu taikon

n°1146956
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2003 à 18:47:05  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

[:rofl] trop bon dommage qu'on ai pas pensé à en faire une avant  :lol:

---------------
n°1147250
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 10-09-2003 à 19:56:16  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

[:sygus] :lol: Excellent !

n°1147275
greenleaf
Posté le 10-09-2003 à 20:01:35  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

c'est con mais c'est drole [:ddr555]

n°1147276
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-09-2003 à 20:01:37  profilanswer

:heink:   [:skyzor]  

Ben quoi ? Ces pneus sont parfaitement légaux!  
C'est uniquement un effet d'optique  :o  Vous voyez le mal partout  :kaola:  

:whistle:    :lol:

n°1147289
greenleaf
Posté le 10-09-2003 à 20:04:48  profilanswer

Citation :

La FIA légalise les nouveaux pneus Michelin

Michelin et la FIA ont trouvé un terrain d'entente hier. En théorie, il n'y aura aucune disqualification à l'issue du GP d'Italie, du moins pas à cause de la largeur de la bande de roulement des pneus avant Michelin. Oui mais... est-ce que cette décision est de nature à calmer la Scuderia Ferrari? Pas sûr...

Dans les faits, les cinq partenaires de Michelin utiliseront des pneus avant dont la largeur de la bande de roulement sera toujours de 270 millimètres, comme les précédents. Pour le GP d'Italie, c'est la structure du pneu qui a été modifiée. Les nouveaux pneus Michelin testés la semaine dernière à Monza, et qui sont jugés conformes au règlement par la FIA, seront plus "ronds". En effet, les nouveaux pneus Michelin auront des "épaules" plus prononcées et plus arrondies afin qu'aucune partie du pneu, autre que la bande de roulement, n'entre en contact avec la piste (Le pneu avant ne peut pas dépasser les 35,5 cm en largeur alors que la bande de roulement est limitée à 27 cm, Ndlr).

Difficile de dire aujourd'hui si ce nouveau type de pneu sera pénalisant sur le plan aérodynamique ou même sur celui de l'adhérence du train avant. Nous devrions avoir les premières réponses à nos questions d'ici quelques jours, lors des premiers essais du GP d'Italie.

La Scuderia Ferrari n'a pas encore commenté la décision de la FIA pour l'instant mais on sait que Ross Brawn et Jean Todt ont évoqué ces derniers jours une réclamation qui porterait sur les 13 premières courses de cette saison. Ont-ils le droit de faire cela? Oui, à la condition qu'ils saisissent la FIA avant le 30 novembre 2003 comme le prévoit l'article 179bis du Code Sportif International. Nous n'en sommes évidement pas encore là mais la menace est bien réelle.

[:le kneu]

n°1147315
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 10-09-2003 à 20:11:01  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

L'an dernier c ferrari et brigestone qui se sont vu accusé de tricherie au nivo des pneus...
Si depuis qq années ferrari est a chq fois dans la polémique c tout simplement parce que depuis qq années ils luttent pour le titre.
Tu sais perso g rien contre ferrari à la base, au contraire c plutot bien qu'une écurie "non anglaise" gagne en f1.
Nos amis british ont tendances à imposer leur loi dans ce milieu.
Ca leur fait les pieds et c'est bien [:audi]  
Bon ca n'empeche que je déteste la façon dont ferrari est gérée en se momment ;)  

Essai de voir plus loin de même.

Exactement. Mowjo, tu devrais comprendre que tout le monde est à la limite en F1. Etre en dessous des limites, c'est se faire bouffer tout cru.

Tout dépend ensuite des limites que l'on décide de tutoyer, de l'interprétation qu'en fait la FIA à ce moment précis, ainsi que de l'espionnage PERMANENT des autres écuries/manufacturiers.

Personnellement, je trouve que Michelin a bien joué. Ils ont exploré une limite, ça leur a apporté des résultats, aujourd'hui il se trouve qu'ils doivent modifier leurs pneus. C'est la loi du jeu. La FIA a décidé d'apporter des précisions quant à son interprétation, et il faut respecter cela. Dupasquier lui-même a beau jeu de jouer l'offusqué et faire l'indigné, il sait pertinemment qu'en venant en F1, on met le doigt dans un nid de serpents dans lequel TOUS les moyens sont bons pour gagner ou, à défaut, faire perdre les concurrents. Et cette attitude est loin de se limiter à la seule Scuderia, détrompe-toi !

Le réglement se "modèle" ainsi : on légifère, quelqu'un exploite une faille un peu trop loin et alors on précise les choses. Ca a toujours été ainsi et je pense qu'il en sera toujours ainsi.

Quant au fait que ce soient Ferrari et Bridgestone qui aient alerté la FIA, cela me semble un peu évident. Pensais-tu que Renault allait se plaindre ? Ou peut-être McLaren ? Un peu de sérieux. Reste l'attitude de Todt, qui m'énerve. Je suis plutôt tifosi, mais je trouve que Todt aurait mieux fait de faire profil bas et de ne pas en rajouter sur "la crédibilité du sport". Le pire dans cette histoire, c'est que si "par malheur" (:pt1cable:) Schumacher remporte le Championnat, l'excuse sera encore une fois toute trouvée pour lui retirer un peu de la gloire qu'il pourra en tirer. [:spamafote]

n°1147327
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 10-09-2003 à 20:13:27  profilanswer

greenleaf a écrit :

Citation :

La FIA légalise les nouveaux pneus Michelin

(...)
La Scuderia Ferrari n'a pas encore commenté la décision de la FIA pour l'instant mais on sait que Ross Brawn et Jean Todt ont évoqué ces derniers jours une réclamation qui porterait sur les 13 premières courses de cette saison. Ont-ils le droit de faire cela? Oui, à la condition qu'ils saisissent la FIA avant le 30 novembre 2003 comme le prévoit l'article 179bis du Code Sportif International. Nous n'en sommes évidement pas encore là mais la menace est bien réelle.

[:le kneu]

Putain, tout sauf ça.  :sweat:

n°1150288
mowjo
Posté le 11-09-2003 à 11:00:56  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°1150324
mowjo
Posté le 11-09-2003 à 11:05:38  profilanswer

lichemz a écrit :

Quant au fait que ce soient Ferrari et Bridgestone qui aient alerté la FIA, cela me semble un peu évident. Pensais-tu que Renault allait se plaindre ? Ou peut-être McLaren ? Un peu de sérieux. Reste l'attitude de Todt, qui m'énerve. Je suis plutôt tifosi, mais je trouve que Todt aurait mieux fait de faire profil bas et de ne pas en rajouter sur "la crédibilité du sport". Le pire dans cette histoire, c'est que si "par malheur" (:pt1cable:) Schumacher remporte le Championnat, l'excuse sera encore une fois toute trouvée pour lui retirer un peu de la gloire qu'il pourra en tirer. [:spamafote]

il n'y a pas que ferrari qui soit equipée de bridg ... pkoi bar ou les autres n'ont pas ouvert la bouche ? bisard qd meme ...
et en plus maintenant que la fia "valide" les nouveaux pneus, que williams et renault gagnent en performance avec les nouveaux pneus ferrari rajoute une couche a leur connerie en voulant disqualifier les ecuries des 13 premiers gp parce que la ils voient que c'est un coup d'épée dans l'eau et que le championnat  :hello: ....
voila ce que j'en pense

---------------
n°1150421
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 11:18:25  answer

bah, c'est comme tous les ans, et ce n'est pas propre a une ecurie en particulier.

Une ecurie trouve un "truc" pour aller plus vite.

Au bout d'un moment, les autres la perce a jour et font une reclamation demandant une precision de reglement.

Comme cette precision de reglement est accordee, les plaignants essayent de pousser leur avantage plus loin en demandant une retroactivite de la mesure...

Ce qu'elles n'obtiennent jamais a moins de triche caracterisee ;)

C'est le jeu de la F1 qui veut ca, et cela fait partie du folklore.

n°1151173
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 11-09-2003 à 12:48:06  profilanswer

Grith a écrit :

bah, c'est comme tous les ans, et ce n'est pas propre a une ecurie en particulier.

Une ecurie trouve un "truc" pour aller plus vite.

Au bout d'un moment, les autres la perce a jour et font une reclamation demandant une precision de reglement.

Comme cette precision de reglement est accordee, les plaignants essayent de pousser leur avantage plus loin en demandant une retroactivite de la mesure...

Ce qu'elles n'obtiennent jamais a moins de triche caracterisee ;)

C'est le jeu de la F1 qui veut ca, et cela fait partie du folklore.

Exactement ce que je disais plus haut :jap:.

n°1151530
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 11-09-2003 à 13:35:59  profilanswer

Mowjo a écrit :

il n'y a pas que ferrari qui soit equipée de bridg ... pkoi bar ou les autres n'ont pas ouvert la bouche ? bisard qd meme ...

Soyons francs : cette plainte a pour but de permettre à Ferrari de ne pas perdre les 2 titres sur une exploitation un peu trop poussée du réglement par Michelin.

Je ne savais pas que Bar, Jordan ou Minardi se battaient pour le(s) titre(s), merci de me prévenir. Plus sérieusement, ces écuries ont plus à s'occuper de leurs problèmes de fiabilité et d'aérodynamique que de polémiquer sur les pneus et soyons plus cyniques, je suis même sûr que dans le milieu égoïste de la F1, les autres partenaires de Bridgestone devaient être plus que satisfaits de voir la Scuderia (partenaire privilégié du manufacturier Japonais, comme chacun le sait) se faire battre alors qu'elle était annoncée comme imbattable cette année.

Citation :

et en plus maintenant que la fia "valide" les nouveaux pneus, que williams et renault gagnent en performance avec les nouveaux pneus ferrari rajoute une couche a leur connerie en voulant disqualifier les ecuries des 13 premiers gp parce que la ils voient que c'est un coup d'épée dans l'eau et que le championnat  :hello: ....
voila ce que j'en pense

Que les nouveaux pneus Michelin soient plus performants que les anciens me laisse perplexe.

Si j'étais Renault, McLaren ou Williams, je me demanderais comment Michelin a pu produire en quelques semaines des pneus plus performants que ceux qui sont fabriqués depuis le début de l'année. Michelin cachait-il des choses ? Comment se fait-il qu'il n'aient pas, depuis le début de la saison, fait leur maximum pour avoir des gommes encore plus performantes et exploré la voie actuelle ?

Ou est-ce plutôt un coup de bluff de la part des clients Michelin ? Nous saurons cela dimanche soir.

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, ce que Michelin décrit comme un exploit (faire des gommes conformes à la nouvelle interprétation du réglement dans l'urgence et, qui plus est, plus performantes) apparaît pour moi comme bien étrange. [:meganne]

n°1151572
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 11-09-2003 à 13:39:09  profilanswer

lichemz a écrit :

Que les nouveaux pneus Michelin soient plus performants que les anciens me laisse perplexe.

Si j'étais Renault, McLaren ou Williams, je me demanderais comment Michelin a pu produire en quelques semaines des pneus plus performants que ceux qui sont fabriqués depuis le début de l'année. Michelin cachait-il des choses ? Comment se fait-il qu'il n'aient pas, depuis le début de la saison, fait leur maximum pour avoir des gommes encore plus performantes et exploré la voie actuelle ?

Ou est-ce plutôt un coup de bluff de la part des clients Michelin ? Nous saurons cela dimanche soir.

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, ce que Michelin décrit comme un exploit (faire des gommes conformes à la nouvelle interprétation du réglement dans l'urgence et, qui plus est, plus performantes) apparaît pour moi comme bien étrange. [:meganne]

Peut etre que les nouveaux pneus michelin sont en fait les pneus qu'ils étaient en train de créer cette année pour l'année prochaine, ca expliquerait leur rapidité a sortir de nouveaux pneus, et qu'ils soient meilleurs que les précédents......(si les écuries ne bluffent pas sur ce point :o)

Message édité par harrysauce le 11-09-2003 à 13:39:42
n°1151744
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-09-2003 à 13:55:00  profilanswer

Citation :

Le calendrier 2004
Pas ou peu de surprises [11/09/03 - 13:00]

Montréal n'a pas été retenu  

Le Conseil mondial du Sport Automobile a finalement approuvé le calendrier 2004, après un vote par fax. On peut noter qu'il y a bien 17 manches (contre 16 cette année), que le GP du Canada et d'Autriche n'ont pas été retenus et que celui de Belgique fait son grand retour.

Une petite surprise cependant: c'est le GP du Brésil qui mettra un terme à la prochaine saison alors que la course se déroulant à Indianapolis se voit déplacée en juin malgré la disparition de la manche canadienne.

7 mars - Grand Prix d'Australie (Melbourne)
21 mars - Grand Prix de Malaisie (Kuala Lumpur)
4 avril *** - Grand Prix de Bahrain (Bahrain)
25 avril - Grand Prix d'Europe (Nürburbring)
9 mai - Grand Prix d'Espagne (Barcelona)
23 mai - Grand Prix de Monaco (Monaco)
6 juin - Grand Prix de San Marino (Imola)
20 juin - Grand Prix des USA (Indianapolis)
4 juillet - Grand Prix de Grande-Bretagne (Silverstone)
11 juillet * - Grand Prix de France (Magny-Cours)
25 juillet - Grand Prix d'Allemagne (Hockenheim)
15 août - Grand Prix de Hongrie (Budapest)
29 août ** - Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps)
12 septembre - Grand Prix d'Italie (Monza)
26 septembre *** - Grand Prix de Chine (Shanghai)
10 octobre - Grand Prix du Japon (Suzuka)
24 octobre - Grand Prix du Brésil (Sao Paulo)

* Provisoire (en attente de la signature d'un contrat)
** Sous réserve de l'application de la loi autorisant la publicité pour le tabac)
*** Sous réserve de l'approbation du circuit

Bon on a perdu le canada mais d'autre coté y'a un GP de plus

n°1151803
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-09-2003 à 13:59:23  profilanswer

un GP en Chine :love:

c'est beau ce qui se passe dans ce pays au niveaux des évènements sportifs, un GP, les JO

bientôt une coupe du monde ?

n°1151871
Origan
Posté le 11-09-2003 à 14:05:29  profilanswer

lichemz a écrit :

Soyons francs : cette plainte a pour but de permettre à Ferrari de ne pas perdre les 2 titres sur une exploitation un peu trop poussée du réglement par Michelin.

Je ne savais pas que Bar, Jordan ou Minardi se battaient pour le(s) titre(s), merci de me prévenir. Plus sérieusement, ces écuries ont plus à s'occuper de leurs problèmes de fiabilité et d'aérodynamique que de polémiquer sur les pneus et soyons plus cyniques, je suis même sûr que dans le milieu égoïste de la F1, les autres partenaires de Bridgestone devaient être plus que satisfaits de voir la Scuderia (partenaire privilégié du manufacturier Japonais, comme chacun le sait) se faire battre alors qu'elle était annoncée comme imbattable cette année.

Euh là tu vas peut-être un peu vite, je suis sûr que BAR ou Jordan seraient ravis d'être devant Jaguar ou Toyota :o
Y'a bcp d'argent en jeu, même pour une 5ème place ou 6ème place constructeur.

Enfin bon, passons en effet.

Citation :

Mais où veux-tu donc en venir? [:meganne] http://www.csicop.org/sb/9803/x-files.jpg

Citation :

Quel intérêt à bluffer :heink:? Ils auraient plutôt intérêt à pleurnicher, tels le Todt moyen :o :whistle:

Citation :

Eh bien je décrète que pas pour moi. Nous voilà bien avancés [:jofission]

[:toto le hros]  [:magic_poussin]

Message édité par Origan le 11-09-2003 à 14:07:40
n°1151928
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-09-2003 à 14:11:27  profilanswer

lichemz a écrit :

Comment se fait-il qu'il n'aient pas, depuis le début de la saison, fait leur maximum pour avoir des gommes encore plus performantes et exploré la voie actuelle ?

dans le monde du capitalisme on abat jamais toutes ses cartes en même temps. on se contente de faire legerement mieux que son concurent.

Message édité par Schimz le 11-09-2003 à 14:11:45
n°1152019
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-09-2003 à 14:20:31  profilanswer

Schimz a écrit :

dans le monde du capitalisme on abat jamais toutes ses cartes en même temps. on se contente de faire legerement mieux que son concurent.

Si les Michelins n'étaient que légèrement mieux que les Brigestones, Schumacher serait déja champion du monde :ange:

Message édité par Shinji_kun64 le 11-09-2003 à 14:21:06
n°1152327
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-09-2003 à 14:58:51  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Si les Michelins n'étaient que légèrement mieux que les Brigestones, Schumacher serait déja champion du monde :ange:

c'est pourtant le cas. Michelin sort une bonne gomme et en ergotant sur le reglement reste 1er. l'astuce est decouverte, pas de problème, ils sortent LA gomme qu'ils avaient en reserve.

n°1152376
mrbebert
Posté le 11-09-2003 à 15:06:41  profilanswer

harrysauce a écrit :

Peut etre que les nouveaux pneus michelin sont en fait les pneus qu'ils étaient en train de créer cette année pour l'année prochaine, ca expliquerait leur rapidité a sortir de nouveaux pneus, et qu'ils soient meilleurs que les précédents......(si les écuries ne bluffent pas sur ce point :o)

Oui :)  
Peut être qu'ils se sont contentés d'accélérer l'utilisation de ces nouveaux pneus. Alors que d'habitude ils font des tests approfondis pour vérifier qu'ils sont bien sur la bonne voie, ils ont pu apporter directement de nouveaux pneus. En espérant qu'ils soient au moins aussi bons, mais sans en être surs à 100%. C'est comme ca que je vois les choses :)  

D'ailleurs, il semblerait qu'ils ne soient pas forcément meilleurs pour tout le monde. McLaren a l'air moins enthousiaste [:figti]  

Et puis bon, il parait que ce problème est dans l'air depuis le début de la saison. Peut être que la "surprise" de devoir utiliser de nouveaux pneus n'en est pas vraiment une [:figti]

n°1152381
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 15:07:36  answer

il est encore là le pov jap qui arrive toujours dernier?  :whistle:

n°1152409
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-09-2003 à 15:11:18  profilanswer

Schimz a écrit :

c'est pourtant le cas. Michelin sort une bonne gomme et en ergotant sur le reglement reste 1er. l'astuce est decouverte, pas de problème, ils sortent LA gomme qu'ils avaient en reserve.

Non mais faut bien comprendre que cette histoire ce n'est rien d'autre qu'un pet foireux de Ferrari...
Pourquoi ?
Parce que si l'avantage de Michelin résidait dans le fait que leurs pneus se déforment et offrent au fur et à mesure de la course une plus grande bande de roulement alors comment expliquer les perfs des écuries bibendum en qualifs ?
Vous savez les trucs qui ne se déroulent que sur 1 seul tour et qui par conséquent annihileraient l'avantage des Michelins puisque le pneus n'a pas le temps de se déformer...

Ferrari a tenté d'enlever un peu de pression de Brigestone et y a d'ailleurs réussit mais pas pour trés longtemps à mon avis.

Pe etre michelins n'avait pas à faire grand chose pour que les pneus soient conforme aussi en fin de course... qui pe le dire ?

Message édité par Shinji_kun64 le 11-09-2003 à 15:14:49
n°1152433
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-09-2003 à 15:13:57  profilanswer

Tout le monde semble ingnorer le fait que bridg a proposé aux rougeots le meme type de pneus que les michelins mais qu'ils n'ont pas été valider pour le F2003...
C'est selon l'aspect le plus minable de cette histoire...
l'interpretation du reglement mon cul!!! ils avaient tous la meme avant que ferrari perde en perf... depuis ils ont changé leur fusils d'epaule stout ... et c regrettable

Message édité par freewind le 11-09-2003 à 15:14:22
n°1152446
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-09-2003 à 15:16:18  profilanswer

freewind a écrit :

Tout le monde semble ingnorer le fait que bridg a proposé aux rougeots le meme type de pneus que les michelins mais qu'ils n'ont pas été valider pour le F2003...
C'est selon l'aspect le plus minable de cette histoire...
l'interpretation du reglement mon cul!!! ils avaient tous la meme avant que ferrari perde en perf... depuis ils ont changé leur fusils d'epaule stout ... et c regrettable

Oui en plus... ca tends à prouver que ce ne sont pas la largeur des michelins qui font leur force mais bien la composition, le savoir faire maison :)

n°1152478
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-09-2003 à 15:21:34  profilanswer

Mon opinion c'est que tant ferrari que michelin savent qu'il n'y a quasiment aucun avantage à grapiller les millimètres d'usure. Je pense simplement qu'ils ont voulu utiliser une sorte de "vice de procédure" pour emmerder michelin, les obligeant à re-développer un pneu, sans test, et donc forcément leur faire perdre de l'avance. Et éventuellement, cerise sur le gateau, pourquoi pas des disqualifications, mais je pense que là personne n'y songe vraiment.

---------------
n°1152481
mrbebert
Posté le 11-09-2003 à 15:22:07  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

...

Pe etre michelins n'avait pas à faire grand chose pour que les pneus soient conforme aussi en fin de course... qui pe le dire ?

Je le pense :)  
Il me semble que toutes les voitures équipées de Michelin "larges" n'étaient pas concernés par ce "dépassement", en fonction des réglages utilisés. Je crois même que quelqu'un de Williams avait déclaré que le problème pouvait être corrigé simplement en intervenant sur les réglages :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)