Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14018  14019  14020  ..  21920  21921  21922  21923  21924  21925
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°54222470
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-08-2018 à 17:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Sur le papier le choix de Honda est tout à fait logique. Un choix d'avenir, si jamais Honda arrive un jour à refaire son retard.

pour battre ferrouz ou merco, il ne faut pas prendre l'un des 2 :jap: . un discours déjà utilisé il y a 4ans par d'autres. :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 17:03:13  profilanswer

n°54222688
-Chris-
Posté le 21-08-2018 à 17:21:08  profilanswer

Jambier a écrit :

ExxonMobil c'est justement le carburant utilisé chez Toro Rosso avec Honda.
Historique Honda:  2015-2016 Exxon, 2017 Castrol, 2018-20** Exxon à nouveau.

Pour le groupe Red Bull tout ça est finalement plus logique:

- Red Bull et Toro Rosso avec le même moteur Honda
- Avec le même carburant Exxon fait pour
- Avec un statut usine, des moteurs gratuits et de l'argent
- Les moteurs Honda étant directement à Milton Keynes comme l'écurie RBR

Sur le papier le choix de Honda est tout à fait logique. Un choix d'avenir, si jamais Honda arrive un jour à refaire son retard.

oui enfin la question est (une fois le retard refait) : Honda va t-il accepter de se laisser piétiner ou reléguer au 2nd plan marketing tout en dépensant des fortunes ?
à long terme ça ne donnera rien, soit Honda partira à nouveau (style crise 2008) soit ils rachèteront une des 2 écuries et RB sera à nouveau écurie cliente.

n°54222693
Bahamut22
Light is right !
Posté le 21-08-2018 à 17:21:32  profilanswer

Jambier a écrit :

[:emmett8]  [:sylvain35]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°54222768
Jambier
Posté le 21-08-2018 à 17:27:44  profilanswer

memaster a écrit :

pour battre ferrouz ou merco, il ne faut pas prendre l'un des 2 :jap: . un discours déjà utilisé il y a 4ans par d'autres. :o

Il faut plutôt voir cela:

- Pour battre les écuries usine du groupe de tête, il faut être une écurie usine.
- Mais cela ne garantie en rien les résultats.

-Chris- a écrit :

oui enfin la question est (une fois le retard refait) : Honda va t-il accepter de se laisser piétiner ou reléguer au 2nd plan marketing tout en dépensant des fortunes ?
à long terme ça ne donnera rien, soit Honda partira à nouveau (style crise 2008) soit ils rachèteront une des 2 écuries et RB sera à nouveau écurie cliente.

L'implication de Honda en F1 est en effet un désastre niveau thune et image, mais ça si les Japonais aiment se faire du mal...
N'empêche l'an prochain ils auront enfin leur moteur dans un chassis potable. Une victoire est possible. Et le moteur a enfin progressé.

Ca serait bête d'arrêter maintenant quand on voit 2008...
Reste qu'en effet le soucis va être de promouvoir l'image d' Honda si ça gagne un jour.

Je pense qu'Honda va essayer d'augmenter progressivement sa visibilité sur la Red Bull, au niveau livrée, pour être de plus en plus une écurie usine.
Seulement il faudra qu'ils se souviennent que Renault a voulu faire de Red Bull son écurie usine et qu'ils ont refusé.  
L'égo chez Red Bull est capable de bien des ravages

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 21-08-2018 à 17:28:31
n°54222966
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-08-2018 à 17:48:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Il faut plutôt voir cela:

- Pour battre les écuries usine du groupe de tête, il faut être une écurie usine.
- Mais cela ne garantie en rien les résultats.

en effet c'est un pari.

Jambier a écrit :

Je pense qu'Honda va essayer d'augmenter progressivement sa visibilité sur la Red Bull, au niveau livrée, pour être de plus en plus une écurie usine.
Seulement il faudra qu'ils se souviennent que Renault a voulu faire de Red Bull son écurie usine et qu'ils ont refusé.  
L'égo chez Red Bull est capable de bien des ravages

ce qui est pénible c'est qu'on va devoir supporter ce team à cause de gasly [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°54223042
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-08-2018 à 17:54:43  profilanswer

Les PU Honda sont faits au Japon. Non ?
Vu qu'ils partent directement là bas lorsqu'il y a un pépin.

n°54223078
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 21-08-2018 à 17:57:12  profilanswer

memaster a écrit :

ce qui est pénible c'est qu'on va devoir supporter ce team à cause de gasly [:psywalk]

Heu.... non.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°54223260
Jambier
Posté le 21-08-2018 à 18:17:54  profilanswer

memaster a écrit :

Non merci.

moyen_moins a écrit :

Les PU Honda sont faits au Japon. Non ?
Vu qu'ils partent directement là bas lorsqu'il y a un pépin.

Ouai ils sont construits là bas mais après ils sont sur la base de Milton Keynes.
Plus simple en logistique d'autant que l'usine RB est elle aussi à MK

n°54223284
PetitJean
RATATATA
Posté le 21-08-2018 à 18:20:01  profilanswer

memaster a écrit :

Tu supportais Toro Rosso quand il y avait Bourdais ? [:mom boucher]

---------------
oui
n°54223423
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-08-2018 à 18:34:34  profilanswer

PetitJean a écrit :

Tu supportais Toro Rosso quand il y avait Bourdais ? [:mom boucher]

je supportais ferrouz qd prost&alesi y étaient [:rarnomix:4]  
qd à bourdais, lui il était insupportable :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 18:34:34  profilanswer

n°54223441
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-08-2018 à 18:36:41  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Heu.... non.  [:cosmoschtroumpf]

Jambier a écrit :

Non merci.

j'ai dit supporter pas encourager :D  

---------------
n°54223654
dopador
Posté le 21-08-2018 à 19:07:28  profilanswer

Ne serait-ce que pour le plaisir de le voir mettre une trempe au merdeux....

n°54223678
Jambier
Posté le 21-08-2018 à 19:11:26  profilanswer

Ça serait amusant mais j'y crois peu

n°54223694
PetitJean
RATATATA
Posté le 21-08-2018 à 19:13:47  profilanswer

Pierre, Max is faster than you. Do you understood this message ?

[:islord]

---------------
oui
n°54223754
dopador
Posté le 21-08-2018 à 19:25:12  profilanswer

Ouais, peut-être mais peu après :

Pierre, max is in the wall, slow down next turn :o

n°54224083
dopador
Posté le 21-08-2018 à 20:23:27  profilanswer

Helmut Marko est revenu sur le choix de Pierre Gasly pour remplacer Daniel Ricciardo chez Red Bull, affirmant notamment que le Français était "très proche" de Max Verstappen en qualifications.

Aussi rapide, sans les boulettes, avec le meilleur chassis ca veut dire : Gasly CDM 2019 !
Ah non merde, le Honda, j'avais oublié :/
:o

n°54224750
alffir
Posté le 21-08-2018 à 21:52:51  profilanswer

dopador a écrit :

Helmut Marko est revenu sur le choix de Pierre Gasly pour remplacer Daniel Ricciardo chez Red Bull, affirmant notamment que le Français était "très proche" de Max Verstappen en qualifications.

Aussi rapide, sans les boulettes, avec le meilleur chassis ca veut dire : Gasly CDM 2019 !
Ah non merde, le Honda, j'avais oublié :/
:o

A côté de ça :

Citation :

Marko : « Faire de Max Verstappen le plus jeune champion de l’histoire »

https://f1only.fr/marko-faire-de-ma [...] lhistoire/

Gasly a intérêt à assurer rapidement, même si RB ne devrait pas être en mesure de se battre pour les titres les 2 prochaines années.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54224805
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-08-2018 à 21:59:46  profilanswer

le Honda 2019 va déboîter ça race. ça va faire mal. :/

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°54224822
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-08-2018 à 22:01:14  profilanswer

dopador a écrit :

Ne serait-ce que pour le plaisir de le voir mettre une trempe au merdeux....

soyons réaliste : une trempe n'arrivera pas. max est sur de lui. le départ de ric l'arrange et il a toujours carte blanche au sein de RBR. gasly ou un autre il en a rien à battre. pierre va devoir assurer sans se prendre la tete ou le melon.
le pb honda reste une inconnue de taillle.

---------------
n°54224860
Feitan21
Posté le 21-08-2018 à 22:05:49  profilanswer

Mais ça veut dire que la rumeur comme quoi VERS voulait pas de Sainz parce-qu'il avait peur pour sa place est fausse. Parce-que Gasly me parait quand même beaucoup plus dangereux que Sainz

n°54224982
Ben80
Go!
Posté le 21-08-2018 à 22:17:54  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Mais ça veut dire que la rumeur comme quoi VERS voulait pas de Sainz parce-qu'il avait peur pour sa place est fausse. Parce-que Gasly me parait quand même beaucoup plus dangereux que Sainz

A priori Verstappen et Gasly sont potes  [:_somberlain:8]  
https://www.ad.nl/formule-1/gasly-m [...] ~a7bb2c6f/

n°54225184
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-08-2018 à 22:42:06  profilanswer

Ben80 a écrit :

A priori Verstappen et Gasly sont potes  [:_somberlain:8]  
https://www.ad.nl/formule-1/gasly-m [...] ~a7bb2c6f/

comme ros et ham; et tant que l'enjeu ne sera pas le CDM

---------------
n°54225248
Eberhart
Daily Driver
Posté le 21-08-2018 à 22:50:16  profilanswer

memaster a écrit :

comme ros et ham; et tant que l'enjeu ne sera pas le CDM

Avec Honda c'est pas près d'arriver [:striker eureka:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°54225318
alffir
Posté le 21-08-2018 à 22:59:26  profilanswer

Je pense que c'est plutôt SAI n'a pas voulu d'un VER en partant dans une équipe McLaren aux performanes incertaines.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54225433
PetitJean
RATATATA
Posté le 21-08-2018 à 23:12:36  profilanswer

Eberhart a écrit :

Avec Honda c'est pas près d'arriver [:striker eureka:1]

ils se feront racheter, et seront champions l'année suivante [:bomberm4n]

---------------
oui
n°54225560
babylone83
Corse :o
Posté le 21-08-2018 à 23:26:34  profilanswer

Enfin le maxou aussi bon soit il et avec tout le soutien de RB, il n'a jamais battu RIC au championnat. Et cette année il n'est pas devant non plus. En sachant qu'en plus il a fait perdre des points monstrueux avec le double DNF

n°54225759
alffir
Posté le 22-08-2018 à 00:01:00  profilanswer

babylone83 a écrit :

Enfin le maxou aussi bon soit il et avec tout le soutien de RB, il n'a jamais battu RIC au championnat. Et cette année il n'est pas devant non plus. En sachant qu'en plus il a fait perdre des points monstrueux avec le double DNF

On peut trouver que VER se comporte comme un trou du cul, mais :

• Sur 2016 à partir de l'Espagne, c'est 220 points pour RIC contre 191 pour VER, pas mal pour un gamin.
  • Sur les séances de qualif de 2018, VER est l'immense majorité devant ... quand il y participe (exit Bahreïn et Monaco).

VER a un potentiel immense, en 2016, il fait le job en permettant à RB de finir 2nd, en 2017 et 2018, Mercedes et Ferrari sont intouchables au championnat et RB est intouchable pour les autres, il fait le job : prise de risques maximum pour chopper des victoires, tant pis si ça casse parfois et pour le championnat.

Je suis sûr qu'il conduirait différemment dans une Mercedes ou une Ferrari.

---------------
n°54226233
Bahamut22
Light is right !
Posté le 22-08-2018 à 08:15:41  profilanswer

memaster a écrit :

On peut être content pour GAS et le supporter vite fait quand il mettra une branlée au batave, mais supporter RB... tu veux pas qu'on en boive non plus??  [:ploumm:1]  

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°54226623
xjoker
en observation
Posté le 22-08-2018 à 09:20:56  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Sainz a démenti en disant que Verstappen est l'un des pilotes avec qui il s'entend le mieux.

n°54226892
alffir
Posté le 22-08-2018 à 09:50:35  profilanswer

En attendant ça bouge l'année prochaine à minima chez 6 écuries : RB, Renault, McLaren, TR, Williams (on voit mal Stroll rester) et FI (on voit mal Stroll ne pas arriver).

Ferrari peut potentiellement faire bouger des choses chez Sauber et Haas avec LEC, vu qu'ils n'ont pas l'air de le confirmer chez eux (alors qu'il est plus prometteur que GAS).

Il n'y a que Mercedes chez qui on est sûr que ça ne bougera pas. Et il faut qu'ils arrivent à placer OCO (pourquoi pas chez Haas, ils avaient bien placé WER chez Sauber).

Ça fait beaucoup de changement en une année, c'est sympa.

---------------
n°54226919
babylone83
Corse :o
Posté le 22-08-2018 à 09:53:05  profilanswer

alffir a écrit :

On peut trouver que VER se comporte comme un trou du cul, mais :

• Sur 2016 à partir de l'Espagne, c'est 220 points pour RIC contre 191 pour VER, pas mal pour un gamin.
  • Sur les séances de qualif de 2018, VER est l'immense majorité devant ... quand il y participe (exit Bahreïn et Monaco).

VER a un potentiel immense, en 2016, il fait le job en permettant à RB de finir 2nd, en 2017 et 2018, Mercedes et Ferrari sont intouchables au championnat et RB est intouchable pour les autres, il fait le job : prise de risques maximum pour chopper des victoires, tant pis si ça casse parfois et pour le championnat.

Je suis sûr qu'il conduirait différemment dans une Mercedes ou une Ferrari.

Ouais d'accord mais au final il est tjs derrière RIC, avec la team qui l'aide. Et il a fait perdre des gros points à RIC qui serait donc encore plus en avance sur lui.

Moi les mecs mega génial mais qui ne batte jamais leurs co équipier sur la saison. Bah c'est du flan.

Et RIC aussi a des victoires en prime.

Tout les top pilotes ont tjs écrasé leurs co équipier. Lui pas vraiment, il perd même.

n°54226971
Jambier
Posté le 22-08-2018 à 09:57:19  profilanswer

alffir a écrit :

Il n'y a que Mercedes chez qui on est sûr que ça ne bougera pas. Et il faut qu'ils arrivent à placer OCO (pourquoi pas chez Haas, ils avaient bien placé WER chez Sauber).

Mercedes qui est passé en gestion ultra conservatrice:

- Pas de risques moteur pour la fiabilité: Doublés par Ferrari
- Pas de risques chassis malgré la Diva 2017: Doublés par Ferrari
- Pas de risques pilotes en gardant BOT: Bon OK chez Ferrari c'est plus faible.  Mais l'opportunité RIC existait, ou OCO, ou n'importe qui en fait.

n°54227088
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-08-2018 à 10:06:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Mercedes qui est passé en gestion ultra conservatrice:

- Pas de risques moteur pour la fiabilité: Doublés par Ferrari
- Pas de risques chassis malgré la Diva 2017: Doublés par Ferrari
- Pas de risques pilotes en gardant BOT: Bon OK chez Ferrari c'est plus faible. Mais l'opportunité RIC existait, ou OCO, ou n'importe qui en fait.

Bof, Bottas est 4e au championnat alors que Ham est 1er, et ça se joue de pas grand chose niveau équipes. Ils pourraient perdre le championnat constructeur ( sinon les deux ) parce que Bottas est trop tendre, et pas toujours assez rapide.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°54227113
Jambier
Posté le 22-08-2018 à 10:09:13  profilanswer

Oui pas de risques = risque de perdre le titre constructeurs

n°54227164
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-08-2018 à 10:13:41  profilanswer

Du coup y'a un risque :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°54227175
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 22-08-2018 à 10:15:17  profilanswer

[:romano21]  
Leave Bottas alone !
Hormis l'Australie il a été au niveau. On oublie qu'il en fallut de peu pour qu'il soit en tête du championnat après Bakou et qu'en plus de se trainer un putain de chat noir il se tape des stratégies destinées à favoriser Hamilton comme en Hongrie.  
Si en 2020, Hamilton décide de partir ouvrir un resto vegan ou d'enregistrer un disque, il ferait un numéro 1 potable.  
Son plus gros problème, c'est son manque de charisme.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°54227188
alffir
Posté le 22-08-2018 à 10:16:30  profilanswer

BOT s'est foiré en Australie mais sinon il a plutôt eu la poisse (VSC en Chine, crevaison à Baku) ou souffert des stratégies qu'on lui impose pour avantager HAM (Allemagne et Hongrie).

Quand on voit le bilan en qualif' face à HAM, je ne pense pas que Ocon ferait mieux.

---------------
n°54227225
xjoker
en observation
Posté le 22-08-2018 à 10:19:07  profilanswer

Narm a écrit :

[:romano21]  
Leave Bottas alone !
Hormis l'Australie il a été au niveau. On oublie qu'il en fallut de peu pour qu'il soit en tête du championnat après Bakou et qu'en plus de se trainer un putain de chat noir il se tape des stratégies destinées à favoriser Hamilton comme en Hongrie.  
Si en 2020, Hamilton décide de partir ouvrir un resto vegan ou d'enregistrer un disque, il ferait un numéro 1 potable.  
Son plus gros problème, c'est son manque de charisme.

Bottas un numéro 1 potable ? Pour Williams oui mais pour Mercedes, faut pas déconner. Il n'a pas le niveau. Il est 4e du championnat parce que sa voiture a une marge énorme sur les poursuivants. Si jamais il chope un titre, ce sera le hold up du siècle.

n°54227240
xjoker
en observation
Posté le 22-08-2018 à 10:20:12  profilanswer

Sinon, le rachat de FI par Stroll est contesté par Mazepin, milliardaire, papa du pilote essayeur du même nom, qui avait fait une offre qu'il juge meilleure mais qui a été écartée sans raison. Il compte bien amener ça en justice et faire annuler le rachat de papa Stroll. Ça peut tout changer...

Message cité 2 fois
Message édité par xjoker le 22-08-2018 à 10:20:27
n°54227308
Jambier
Posté le 22-08-2018 à 10:25:07  profilanswer

Oui en effet ça peut faire couler définitivement FI.

n°54227337
Bahamut22
Light is right !
Posté le 22-08-2018 à 10:27:16  profilanswer

xjoker a écrit :

Sinon, le rachat de FI par Stroll est contesté par Mazepin, milliardaire, papa du pilote essayeur du même nom, qui avait fait une offre qu'il juge meilleure mais qui a été écartée sans raison. Il compte bien amener ça en justice et faire annuler le rachat de papa Stroll. Ça peut tout changer...

[:backbone-:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14018  14019  14020  ..  21920  21921  21922  21923  21924  21925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)