| |||||
| Auteur | Sujet : [ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011 |
|---|---|
Wunderlich | Reprise du message précédent :
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Publicité | Posté le 01-09-2009 à 22:22:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2009 à 23:34:45 ![]() Et si ça se trouve c'est encore pire, les mecs scrutent en détail le cv de chaque joueur, son parcours récent, sa dynamique, sa motivation, son état physique, son style de jeu (mis en rapport avec la surface et le style de jeu adverse), sa régularité, , son caractère (pour ne pas oublier le facteur ''pétage de cable'' chez un très bon joueur, qui peut faire perdre des matchs imperdables), voire sa vie personnelle (un mec à l'aise dans sa peau est en général plus libéré et généreux sur le court), ses gouts musicaux, son opinion sur la crise économique, les moyens dont il dispose (kinés, préparateurs physiques,etc..), peut etre meme qu'ils visionnent des vidéos de matchs récents des deux adversaires et repèrent les aspects du jeu de l'un qui peuvent faire mal à l'autre et réciproquement, ou qu'ils mettent en parrallèle les stats de chaque joueur pour la saison face à des mecs ayant le meme style de jeu que l'adversaire du jour, ou les stats pour la surface sur laquelle se joue le tournoi,etc... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-09-2009 à 23:35:14 |
Gouzo | aucun calcul aussi savant soit-il ne pouvait prédire la fessée prise par Andreev à moins d'avoir des contacts avec la mafia russe |
lordaj7692 Home, home again | Déjà le problème de l'USO c'est que certains Européens s'acclimatent très mal (Andreev, Karlovic), mais ça bon a part d'être membre de leur staff tu peux pas le deviner.
Message édité par lordaj7692 le 02-09-2009 à 09:50:21 --------------- -Tableau pronostics HFR Tennis- |
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2009 à 10:05:07 ![]() |
Publicité | Posté le 02-09-2009 à 10:06:01 ![]() ![]() |
lordaj7692 Home, home again | Je suis pas d'accord avec vous, enfin pas totalement.
Message édité par lordaj7692 le 02-09-2009 à 10:22:17 --------------- -Tableau pronostics HFR Tennis- |
lordaj7692 Home, home again | Je pense que ça se décantera en quart avec notamment deux probables Roddick - Djoko et Murray - DLP : arrivé à ce niveau les pronos divergent et c'est là que se fera la différence. Message édité par lordaj7692 le 02-09-2009 à 12:46:29 --------------- -Tableau pronostics HFR Tennis- |
Gouzo |
Message cité 1 fois Message édité par Gouzo le 02-09-2009 à 12:47:32 |
Vaulti Démocratie participative? |
Message édité par Vaulti le 02-09-2009 à 12:50:20 --------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
lordaj7692 Home, home again | Pour appuyer ma réponse à super gueders, voila ce qu'a fait la personne en tête actuellement avec 40 pts à RG : --------------- -Tableau pronostics HFR Tennis- |
Vaulti Démocratie participative? | Au total 46/64 pour le premier tour, pas trop mauvais pour l'instant.
Message édité par Vaulti le 03-09-2009 à 02:01:34 --------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
lordaj7692 Home, home again | 48/64, un très bon premier tour pour moi, mais ça risque de se gâter.
--------------- -Tableau pronostics HFR Tennis- |
lordaj7692 Home, home again | Sinon pour ceux qui veulent un classement annexe ATP Challenge entre membres HFR, vous préférez :
Message édité par lordaj7692 le 03-09-2009 à 07:59:20 --------------- -Tableau pronostics HFR Tennis- |
super gueders | 42/64 pour moi pour l'instant --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
lordaj7692 Home, home again | Mon pari sur Garcia Lopez a foiré, ça va me couter cher --------------- -Tableau pronostics HFR Tennis- |
super gueders | 14/16 au second tour pour le haut du tableau. Costaud.
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
goussedaille | 43/64 pour mon 1er tour |
Elbarto | il y a une extension firefox qui s'appelle "greasemonkey" et qui pourrait être capable de modifier la page du site de l'atp challenge afin d'ajouter le comptage des points à la mode "HFR" ( avec le détail des points pour chaque tour ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Greasemonkey j'ai crée un script de test pour manipuler des éléments de la page "my draw" mais c'est pas évident car le calcul des points est tordu ( plein de scripts javascripts sur les "brackets" ), j'arrive à extraire quelques infos comme le score des matchs pour ceux qui veulent tenter le coup il suffit d'enregistrer la page complete puis de jeter un coup d'oeil sur les scripts js de la page, à l'interieur il y a les fonctions qui permettent de calculer les points, il suffit de reperer la fonction qui ajoute la balise html "span" au bracket et de s'en inspirer pour créer son script greasemonkey Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 04-09-2009 à 23:40:04 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Elbarto | bon je viens de faire une première version du script, pour l'instant je n'arrive qu'à calculer le nombre de bons pronostics, le nombre de mauvais pronostics et le nombre de matchs joués, le tout selon le barême HFR ( un match gagné = 1 point quelque soit le tour ) on est encore loin de l'objectif final qui est de détailler chaque tour car pour y arriver il faut décrypter l'architecture DOM de la page HTML afin de pouvoir manipuler les données, j'ai pu identifier les noeuds qui permettent de trouver un bon pronostic ( valeur "PickCorrectWide" et "PickCorrect" ) ainsi que les mauvais pronos ( je passe par la recherche de la balise span mais il existe une autre méthode ), je vous poste mon premier script pour ceux qui veulent tester, ça vous évitera de compter manuellement et de convertir à la norme HFR les scores ( c'est toujours 5 minutes de gagné 1) il faut d'abord installer l'extension greasemonkey: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748 2) puis télécharger mon script : http://www.demo.ovh.com/download/2 [...] ser.js.zip 3) décompressez le fichier zip, puis dans Firefox ouvrez le fichier tennis_atp_user.js ( via le menu "Fichier->ouvrir un fichier" de Firefox ), vous devriez alors voir cette fenêtre de greasemonkey :
cliquez sur "installer" ( ça va juste copier le script dans votre profil firefox ) 4) vérifiez la configuration de greasemonkey en allant dans le menu "outils, greasemonkey, gérer les scripts", vous devriez voir ça, le script "tennis atp" devrait apparaitre et être activé avec la case cochée et le bon lien url du site atp challenge :
5) ensuite rendez-vous sur le site de l'ATP Challenge, cliquez sur le lien "my draw" pour faire afficher votre tableau ( ou celui d'un membre du groupe HFR ça marchera aussi ), attendez que le tableau finisse de se charger ainsi que l'affichage des couleurs vertes/rouges qui permettent d'indiquer les bons pronos des mauvais, au bout de quelques secondes une fenêtre apparaitra pour la conversion vers le barême HFR
70/96 c'est mon score à l'heure actuelle bon ce n'est qu'une version ultra-basique mais au moins ça évite de compter à la main je continue bien sûr de travailler sur une nouvelle version permettant de détailler les points "tour par tour", ce n'est pas impossible, faut juste bien comprendre la navigation DOM dans le document HTML et repérer les bonnes infos à utiliser pour le calcul dites moi si la première version est vraiment fiable dans le décompte, j'ai testé notamment sur le tableau de Miami de l'internaute "volx" et ça semble ok: http://challenge.atpworldtour.com/ [...] 64&EVENT=2 Message édité par Elbarto le 05-09-2009 à 08:25:39 |
lordaj7692 Home, home again | Elbarto Message cité 1 fois Message édité par lordaj7692 le 05-09-2009 à 09:06:10 --------------- -Tableau pronostics HFR Tennis- |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | J'ai également fait un script GreaseMonkey : http://www.shunyweb.info/hfr-stats.user.js => Message cité 1 fois Message édité par WiiDS le 05-09-2009 à 09:30:14 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
goussedaille | 1er tour: 43/64
|
lordaj7692 Home, home again | 48/64
Message édité par lordaj7692 le 05-09-2009 à 10:21:06 --------------- -Tableau pronostics HFR Tennis- |
Elbarto |
|
Mister Yoda |
|
Elbarto | merci pour le décryptage, c'est nettement plus clair |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Je vais tenter le coup des tours par tour, j'ai une bonne idée qui peut faciliter la récupération des données --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Elbarto |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Youmoussa Ecrou-vis | chapeau les gars c'est juste con que je n'ai pas finalisé mon tableau je mettrai la 1ere page à jour ds la journée. Message édité par Youmoussa le 05-09-2009 à 17:15:07 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Elbarto | bravo Wiids c'est excellent ce script pas d'erreur chez moi, ça me donne ça :
par contre faut tenir compte des problèmes d'encodage de caractères pour les accents dans le script, sous Windows le "tour numéro" s'affiche avec un caractère bizarroide, du coup j'ai remplacé dans le script le caractère accentué par celui-ci "°" et "demi-finales" s'écrit sans "s" à demi au pluriel sinon c'est parfait Message édité par Elbarto le 05-09-2009 à 17:26:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| GRAND HOMMAGE A UNE GRANDE DAME | 2012 Le Grand Changement Planétaire |
| Pour ou contre es pommes | Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution |
| Re - Grand jeu Tele Loisir | Remake de Robocop, 2013-14 |
| Tongs Versus Espadrilles - Le grand combat. | fiabilite suzuki grand vitara |
| Grand jeu Télé Loisirs | Vidéo du grand prix de silverstone!!!! Urgent!! |
| Plus de sujets relatifs à : [ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011 | |