Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  6688  6689  6690  6691  6692  6693
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguez

n°10004343
stadiste
Posté le 22-11-2006 à 13:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

La composition de l'équipe d'Argentine qui affrontera le XV de France en test-match, samedi (15h00) au Stade de France.

La composition
Hernandez - Piossek, M. Contepomi, F. Contepomi, Corleto - (o) Todeschini, (m) Pichot (cap) - J.F. Lobbe, Longo, Durand - Albacete, I.F. Lobbe - Hasan, Ledesma, Scelzo

Remplaçants: Basualdo, Ayerza, Lozada, Leguizamón, Miranda, Senillosa, Agulla

ca va, une chtite equipe.... :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 13:31:04  profilanswer

n°10004359
m4u
Posté le 22-11-2006 à 13:32:13  profilanswer

stadiste a écrit :

Citation :

La composition de l'équipe d'Argentine qui affrontera le XV de France en test-match, samedi (15h00) au Stade de France.

La composition
Hernandez - Piossek, M. Contepomi, F. Contepomi, Corleto - (o) Todeschini, (m) Pichot (cap) - J.F. Lobbe, Longo, Durand - Albacete, I.F. Lobbe - Hasan, Ledesma, Scelzo

Remplaçants: Basualdo, Ayerza, Lozada, Leguizamón, Miranda, Senillosa, Agulla

ca va, une chtite equipe.... :o

c'est vrai que vu comme ça... [:totoz]

n°10004863
phila
Posté le 22-11-2006 à 14:17:03  profilanswer

+ un possible ascendant psychologique vu les derniers résultats pumas/coqs... :o

n°10004897
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-11-2006 à 14:21:07  profilanswer

Ouais ouais ouais.
Des chandelles avec des montées de mort de faim à la Betsen, et hop. Y'a pas de secret, ça marche contre le SF quand Hernandez est derrière, pas de raison que ça marche pas avec les Pumas :o :o :o

n°10005604
osannha
afrosamba
Posté le 22-11-2006 à 15:34:07  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Ouais ouais ouais.
Des chandelles avec des montées de mort de faim à la Betsen, et hop. Y'a pas de secret, ça marche contre le SF quand Hernandez est derrière, pas de raison que ça marche pas avec les Pumas :o :o :o

J'apprécie ta volonté de critiquer les joeuurs du SF ( :D ) m'enfin, à moins qu'il pleuve ( et le match au Stadium tendrait à réviser ce jugement), Hernandez est quand même un sacré client, et relancer sous la pression, ça le gêne pas trop.

Clairement, c'est une grosse équipe, mais je pense que les Français vont quand même les battre (quoique que je ne sois pas contre un retournement de situation :o ).

n°10005751
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-11-2006 à 15:50:42  profilanswer

Ah mais une fois que l'ami Juan a le ballon en main, c'est plus la même musique :D C'est effectivement un relanceur de très grande classe, très très fort en 1 contre 1, imprévisible. Après il est parfois tête brûlée dans la relance (combien de fois j'ai dit ici que je trouvais que ce mec était fou... pas seulement imprévisible, juste fou, barge, détraqué), mais c'est très rarement un ballon perdu.
Par contre sous les chandelles, en mettant un peu de pression, c'est autre chose. Pluie ou pas. Et à ce titre, Jeanjean va nous faire un bien fou à Paris.

n°10006878
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-11-2006 à 17:45:06  profilanswer

osannha a écrit :

On verra la semaine prochaine... :o  

Ceci dit, Clermont gère parfaitement cette période ou les SF et ST sont quand même particulièrement amoindris.
Certes ils ont des sélectionnés, mais l'équipe qu'ils peuvent aligner a de la gueule, alors que celle des SF et ST actuels fait quand même sourire.
Pas de charnière à Toulouse, c'est quand même emmerdant, et pas de 3è ligne à Paris, ça limite les possibilités.
Malgré tout, j'attendais un peu mieux des deux équipes (au moins la victoire à domicile ou le bonus défensif à l'extérieur).
Le déplacement à Albi s'annonçait déjà périlleux pour Toulouse...
Ceci dit, on est à la mi-saison, ce seront les seuls doublons, la casse est limitée.

En revanche, une qui me déçoit, malgré son succès sur Paris, c'est Montpellier. Ils pourraient même se faire doubler par Albi si ces derniers retrouvent une spirale un peu meilleure (surtout en déplacement à Agen, je vois quand même bien une défaite de Montpellier). Je les voyais bien à la porte de l'Europe en début de saison, mais maintenant...  

Bon on peut imaginer que Narbonne, Albi voire Montauban ne tiennent pas la distance, mais à part pour Albi, j'en doute.

En tout cas, je vois bien Clermont et Paris au coude à coude et les autres à quelques distances pour encore quelques journées.

ca va être très très très dur à perpi, il va manquer 11 joueurs en sélection, heureusement qu'il n'y a pas trop de blessés. Et effectivement c'est les troisièmes couteaux en première ligne. Ce qui est vraiment domage, c'est que Laporte nous prend 3 joueurs pour cirer le banc, en particulier Mignoni qui revient de blessure, enfin heureusement que Troncon assure.

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°10007150
phila
Posté le 22-11-2006 à 18:17:18  profilanswer

thurfin a écrit :

Ce qui est vraiment domage, c'est que Laporte nous prend 3 joueurs pour cirer le banc

bienvenue dans la cour des grands   :o  

:D  :whistle:  :D  :whistle:  :D

n°10007156
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-11-2006 à 18:17:57  profilanswer

phila a écrit :

bienvenue dans la cour des grands   :o  

:D  :whistle:  :D  :whistle:  :D

[:rofl]

n°10007350
thurfin
Posté le 22-11-2006 à 18:47:36  profilanswer

bas au moins ils seront frais et dispo contre Paris (sauf Vermeulen qui sera sur les rotules) :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 18:47:36  profilanswer

n°10007407
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-11-2006 à 18:56:25  profilanswer

thurfin a écrit :

bas au moins ils seront frais et dispo contre Paris (sauf Vermeulen qui sera sur les rotules) :whistle:

Comme Marconnet de Szarzewski :D
En fait, je doute que Jacquet cire le banc, parce qu'il va y avoir un gros combat d'avant, et Nallet et Papé ont déjà pas mal donné.
Mignoni sera plus frais par contre. Rougerie, l'inconnue (je dis pas ça à cause des ses grand cheveux blondes :o)

n°10007604
thurfin
Posté le 22-11-2006 à 19:28:26  profilanswer

mais lui au moins, c'est une vraie blonde, et pas une grand greluche décolorée :o

---------------
n°10008325
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-11-2006 à 20:51:48  profilanswer

thurfin a écrit :

mais lui au moins, c'est une vraie blonde, et pas une grand greluche décolorée :o

Szarzewski est une vraie blonde, non mais ho :o

n°10008357
osannha
afrosamba
Posté le 22-11-2006 à 20:56:00  profilanswer

thurfin a écrit :

Remember 99 quand les fausses blondes avaient battus les Blacks, elles ??? :o

n°10008432
phila
Posté le 22-11-2006 à 21:06:38  profilanswer

la greluche décolorée c'est pas plutôt l'ange de Max G. ? :D

n°10008559
thurfin
Posté le 22-11-2006 à 21:24:26  profilanswer

faut buter le coiffeur du sf (et le dj aussi mais lui faut qu'il souffre ... longtemps  [:rhetorie du chaos] )

---------------
n°10011175
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-11-2006 à 10:20:36  profilanswer

Pitoyable Guy Novès dans le Rugby Hebdo du jour, qui ressort sa rengaine habituelle sur le championnat faussé par les sélections internationales. Une interview absolument hallucinante, qui confirme que le ridicule ne tue plus, ou alors Guitou a plusieurs vies.

J'ai été complètement atterré par le contenu, d'autant que Novès a d'autres arguments à faire valoir que ses pleurnicheries ridicules. Si son passé ne parlait pas pour lui, ce serait un individu méprisable.

Pour lui, le championnat est évidemment faussé. Faussé parce qu'on lui "vole" ses joueurs, en sélection internationale. Il ne s'arrête pas à dire que c'est difficile et qu'il faut serrer les dents, comme Lhermet ou Galthié, il va plus loin. Du vol, c'est du vol. De là à ce que ce soit une cabale contre le Stade Toulousain, il n'y a qu'un pas qu'il n'est pas loin de franchir.

Il va même prendre l'exemple de Clermont (jaloux guitou ?), en disant "ah mais si on leur prend tous leurs 3/4 ils joueront moins bien", en oubliant allègrement que Clermont est très diminué en ce moment par les sélections internationales et les blessures, mais qu'ils ont quand même gagné à domicile, eux. C'était énorme, il fallait oser, bravo Guitou.

Là où ça confine au foutage de gueule, c'est quand on rappelle que sur les 5 recrues du ST cette saison, 3 sont des internationaux en exercice (Albacete, Perugini, Dusautoir) dont deux sont indiscutables en sélection.

Novès se plaint qu'il est difficile d'intégrer des jeunes parce que le championnat est devenu plus dur. Mais il n'est pas devenu plus dur du jour au lendemain, c'est une évolution permanente! Et Biarritz, Paris ou Clermont le savent, et ils ont recruté en conséquence, eux. Ils ont monté des effectifs pas toujours parfaits, ces trois clubs rencontre aujourd'hui des difficultés, mais ils ont au moins la décence de ne pas rejeter leurs propres erreurs sur les sélections nationales. A ce titre, le discours d'un Vern Cotter est totalement exemplaire.

M. Novès fait honte à son propre nom, en s'abaissant à tenir des propos aussi ridicules. Je suis excessivement déçu par cette attitude, parce qu'on est très loin de son discours habituel, beaucoup plus fin et bien plus à propos.

Je vois d'ici ses habituels défenseurs venir à la rescousse, les mêmes qui plaident pour la présence de Clerc ou Servat en EDF, en sus des joueurs toulousains actuels. Ca serait drôle si ça n'était à ce point pathétique.

n°10011334
m4u
Posté le 23-11-2006 à 10:46:50  profilanswer

Pitoyable Guy Novès dans le Rugby Hebdo du jour, qui ressort sa rengaine habituelle sur le championnat faussé par les sélections internationales. Une interview absolument hallucinante, qui confirme que le ridicule ne tue plus, ou alors Guitou a plusieurs vies.

J'ai été complètement atterré par le contenu, d'autant que Novès a d'autres arguments à faire valoir que ses pleurnicheries ridicules. Si son passé ne parlait pas pour lui, ce serait un individu méprisable.

Pour lui, le championnat est évidemment faussé. Faussé parce qu'on lui "vole" ses joueurs, en sélection internationale. Il ne s'arrête pas à dire que c'est difficile et qu'il faut serrer les dents, comme Lhermet ou Galthié, il va plus loin. Du vol, c'est du vol. De là à ce que ce soit une cabale contre le Stade Toulousain, il n'y a qu'un pas qu'il n'est pas loin de franchir.

Il va même prendre l'exemple de Clermont (jaloux guitou ?), en disant "ah mais si on leur prend tous leurs 3/4 ils joueront moins bien", en oubliant allègrement que Clermont est très diminué en ce moment par les sélections internationales et les blessures, mais qu'ils ont quand même gagné à domicile, eux. C'était énorme, il fallait oser, bravo Guitou.

Là où ça confine au foutage de gueule, c'est quand on rappelle que sur les 5 recrues du ST cette saison, 3 sont des internationaux en exercice (Albacete, Perugini, Dusautoir) dont deux sont indiscutables en sélection.

Novès se plaint qu'il est difficile d'intégrer des jeunes parce que le championnat est devenu plus dur. Mais il n'est pas devenu plus dur du jour au lendemain, c'est une évolution permanente! Et Biarritz, Paris ou Clermont le savent, et ils ont recruté en conséquence, eux. Ils ont monté des effectifs pas toujours parfaits, ces trois clubs rencontre aujourd'hui des difficultés, mais ils ont au moins la décence de ne pas rejeter leurs propres erreurs sur les sélections nationales. A ce titre, le discours d'un Vern Cotter est totalement exemplaire.

M. Novès fait honte à son propre nom, en s'abaissant à tenir des propos aussi ridicules. Je suis excessivement déçu par cette attitude, parce qu'on est très loin de son discours habituel, beaucoup plus fin et bien plus à propos.

Je vois d'ici ses habituels défenseurs venir à la rescousse, les mêmes qui plaident pour la présence de Clerc ou Servat en EDF, en sus des joueurs toulousains actuels. Ca serait drôle si ça n'était à ce point pathétique.

il t'a fait quoi au juste novès pour que tu lui en veuilles à ce point? [:dawa]

n°10011344
thurfin
Posté le 23-11-2006 à 10:48:43  profilanswer

ben c'est ouin-ouin on le refera pas, pour les jeunes difficile à intégrer c'est faux (jacquet qui passe en 6 mois des juniors aux blacks), c'est juste que le centre de formation de toulouse n'est plus ce qu'il était en 2001 peut-être.

---------------
n°10011365
m4u
Posté le 23-11-2006 à 10:51:55  profilanswer

thurfin a écrit :

ben c'est ouin-ouin on le refera pas, pour les jeunes difficile à intégrer c'est faux (jacquet qui passe en 6 mois des juniors aux blacks), c'est juste que le centre de formation de toulouse n'est plus ce qu'il était en 2001 peut-être.

lancer des jeunes c'est bien, sauf que quand tu perds à domicile contre les brivistes tu es suffisament en difficulté pour ne pas en plus prendre de paris sur les jeunes  :o

n°10011486
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-11-2006 à 11:06:38  profilanswer

J'en veux pas personnellement à Novès, non. Mais on parle pas des déclarations du président toulonnais qui vient de débarquer et qui met les pieds dans le plat à chaque interview. On parle d'un entraîneur 3 fois champion d'europe qui dirige un des plus grands clubs européens depuis de nombreuses années.

J'ai pas relevé dans mon post sa sortie sur "le match contre Brive était faussé". Mais encore une fois c'est quoi qu'il appelle faussé ? Quand en 2005-2006 le budget de Toulouse est 50% plus élevé que celui de Brive (en comptant pas les installations dont le club est propriétaire), où il est faussé le championnat ? S'il veut Guitou, on donne l'obligation de jouer les matchs à égalité de masse salariale sur la feuille de match. J'imagine déjà un Toulouse-Albi "ah t'as mis Jauzion et Fritz ? Bah t'as bouffé la moitié du budget là [:petrus75]".

Evidemment que c'est dur pour Toulouse quand tant d'internationaux partent et qu'il y a les blessures en plus, en même temps les carences du recrutement toulousain sont sur le tapis depuis au moins la saison dernière.

Mais répéter en permanence que c'est la faute du calendrier, la faute de l'Equipe de France, la faute de l'arbitre, la faute à pas de chance, la faute à la météo, la faute à Blanco, ... bah on se voile la face.

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 23-11-2006 à 11:07:22
n°10011501
mister_nic​e
Posté le 23-11-2006 à 11:08:00  profilanswer

Entièrement d'accord !  :jap:  

Noves nous a habitué depuis longtemps à se plaindre et à pleurnicher sur son sort. ça date pas d'hier [:airforceone]

n°10011660
m4u
Posté le 23-11-2006 à 11:28:17  profilanswer

J'en veux pas personnellement à Novès, non. Mais on parle pas des déclarations du président toulonnais qui vient de débarquer et qui met les pieds dans le plat à chaque interview. On parle d'un entraîneur 3 fois champion d'europe qui dirige un des plus grands clubs européens depuis de nombreuses années.

J'ai pas relevé dans mon post sa sortie sur "le match contre Brive était faussé". Mais encore une fois c'est quoi qu'il appelle faussé ? Quand en 2005-2006 le budget de Toulouse est 50% plus élevé que celui de Brive (en comptant pas les installations dont le club est propriétaire), où il est faussé le championnat ? S'il veut Guitou, on donne l'obligation de jouer les matchs à égalité de masse salariale sur la feuille de match. J'imagine déjà un Toulouse-Albi "ah t'as mis Jauzion et Fritz ? Bah t'as bouffé la moitié du budget là [:petrus75]".

Evidemment que c'est dur pour Toulouse quand tant d'internationaux partent et qu'il y a les blessures en plus, en même temps les carences du recrutement toulousain sont sur le tapis depuis au moins la saison dernière.

Mais répéter en permanence que c'est la faute du calendrier, la faute de l'Equipe de France, la faute de l'arbitre, la faute à pas de chance, la faute à la météo, la faute à Blanco, ... bah on se voile la face.

en même temps c'est bien le club qui paye ellisalde, pelous (ouais je sais :o ), thomas etc qui se sont tous blessés en sélection donc il a son mot à dire  

et bien sûr que oui le chamionnat est faussé, c'est totalement débile les doublons  :jap:  

après qu'il justifie les résultats pas terribles du stade ainsi bof je suis pas convaincu non plus mais il a quand même des raisons de pleurer :o

n°10011724
osannha
afrosamba
Posté le 23-11-2006 à 11:34:04  profilanswer

noves cay du khakha (et pas du hakka [:cupra] )

Evidemment t'as pas tord, m'enfin faut pas non plus accorder une importance disproportionnée à ce genre de propos, sinon, on n'en sort plus.
Et puis ils viennent quand même de se faire taper à domicile par Brive quoi !!! :ange:

n°10011754
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-11-2006 à 11:37:57  profilanswer

m4u a écrit :

en même temps c'est bien le club qui paye ellisalde, pelous (ouais je sais :o ), thomas etc qui se sont tous blessés en sélection donc il a son mot à dire

Mais ça veut dire quoi, "avoir son mot à dire" ? C'est le risque inhérent à toute sélection, à partir du moment où le joueur est apte à jouer en club, il n'a aucun mot à dire. Ca chialait déjà dans les chaumières sur les blessures pendant des tests physiques, jusqu'à ce que Xavier Gousse rappelle que sur plus de 200 sessions de tests y'avait eu 2 cas de blessures.
Et un mec qui blesse un joueur en le faisant reprendre trop tôt (suivez mon regard) n'a pas de leçons à donner sur ce plan là.

Citation :

et bien sûr que oui le chamionnat est faussé, c'est totalement débile les doublons  :jap:

Le championnat est faussé par des zillions d'autres facteurs. C'est ridicule de qualifié le championnat de "faussé" en mettant tout sur le dos des doublons. Pourquoi on ne parle pas de la masse salariale ? Et du niveau d'équipement des clubs ? Et du calendrier qui propose des matchs plus ou moins difficiles en début de saison ?

Par contre avec le recul, sa sortie sur les sanctions des joueurs en EDF qui rejaillissent sur le club, c'est un peu con dans le principe.

Citation :

après qu'il justifie les résultats pas terribles du stade ainsi bof je suis pas convaincu non plus mais il a quand même des raisons de pleurer :o

Va expliquer ça aux entraîneurs du bas de tableau, que Novès a des raisons de pleurer tiens  :sarcastic:  
Problèmes de riche tout simplement.

n°10011770
osannha
afrosamba
Posté le 23-11-2006 à 11:40:32  profilanswer

m4u a écrit :

Boarf, ils viennent de casser Michalak tout seul comme des grands alors... :o

n°10011795
shapeman
Valles Marineris
Posté le 23-11-2006 à 11:44:09  profilanswer

Je suis assez d'accord sur le fait que c'est naze de pleurer maintenant. C'est pas comme si on le savait pas qu'il y aurait des doublons top14 - matchs internationaux donc effectivement faut faire avec.

Par contre, je trouve effectivement que ça fausse le championnat. Faut pas exagérer, c'est quand même pas une situation normale. Les clubs n'ont pas la même masse salariale ? Oui ! Pas le même rayonnement ? Oui aussi. Un budget ça se gagne aussi avec les résultats (oui je sais pas seulement)... J'espère que ce genre de situation ne répétera pas souvent. Moi en tant que supporter de l'asm, je suis vraiment déçu de voir que ce match prometteur à l'USAP sera gâché (pour le résultat mais aussi pour le spectacle) !

EDIT : En tout cas , je comprends la frustration des toulousains. Il est évident que cette période est plus facile à gérer dans un club en confiance comme l'asm...

Message cité 2 fois
Message édité par shapeman le 23-11-2006 à 11:46:25
n°10011812
m4u
Posté le 23-11-2006 à 11:46:37  profilanswer

shapeman a écrit :

Je suis assez d'accord sur le fait que c'est naze de pleurer maintenant. C'est pas comme si on le savait pas qu'il y aurait des doublons top14 - matchs internationaux donc effectivement faut faire avec.

Par contre, je trouve effectivement que ça fausse le championnat. Faut pas exagérer, c'est quand même pas une situation normale. Les clubs n'ont pas la même masse salariale ? Oui ! Pas le même rayonnement ? Oui aussi. Un budget ça se gagne aussi avec les résultats (oui je sais pas seulement)... J'espère que ce genre de situation ne répétera pas souvent. Moi en tant que supporter de l'asm, je suis vraiment déçu de voir que ce match prometteur à l'USAP sera gâché (pour le résultat mais aussi pour le spectacle) !

à peu près d'accord sauf que novès pleurait déjà à propos des doublons dès cet été (cf le mag du stade sur tlt au mois d'aout)  :jap:

n°10011847
shapeman
Valles Marineris
Posté le 23-11-2006 à 11:51:28  profilanswer

bon bah alors il avait peut-être pas besoin d'en rajouter une couche ?  ;)  ! Ceci dit si personne râle ça changera pas...

n°10011931
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-11-2006 à 12:02:48  profilanswer

matchs de championnat: 28
matchs de HCup: 9
tournée d'automne: 3
6 nations: 5

Soit un total de 28 + 9 + 3  + 5 = 45

Dixit la convention collective:

Citation :

L’intersaison comprend pour chaque joueur :
- un minimum de quatre semaines en continu sans présence au Club, comprenant d’une
part une période de congés payés, d’autre part une période de préparation physique
individuelle ;
- une période de préparation individuelle et collective d’un minimum de quatre semaines
en continu à la suite de la période visée ci-dessus, avant que le joueur puisse participer
aux compétitions officielles.

8 semaines sans compétition.

Soit 45 + 8 = 53 semaines.
C'est bien beau de dire que les doublons c'est scandaleux, mais avec le choix de calendrier qu'on a, c'est inévitable.

En plus, je l'ai déjà dit (et je me répète), il y a moins de doublons cette année que les années précédentes.

n°10011955
osannha
afrosamba
Posté le 23-11-2006 à 12:06:46  profilanswer

shapeman a écrit :

Un budget ça se gagne aussi avec les résultats (oui je sais pas seulement)...

Nan mais sérieusement... :lol:  
Quel est le budget de l'ASM ?? Quels sont leurs résultats ??
Le rapport est quand même lointain.

Il suffit de regarder les classements et les budgets.... Alors le championnat est faussé parce que les grands clubs n'ont pas tous les matches face à des plus petits gagnés d'avance ??
Paris est allé perdre à Montpellier, Perpignan, Biarritz sont tombés et Clermont va surement en faire de même ce week-end, alors, ça va, tous les leaders paient le prix... :sarcastic:  

Si on commence à chercher ce qui fausse le championnat, y'a d'autres choses à aller chercher.
Et une équipe qui prétend être la meilleure d'Europe doit bien le "prouver". C'est plus facile d'être le meilleur avec l'argent, les joueurs, et en plus tous les obstacles retirés du chemin.

Franchement, je comprend que Novès soit emmerdé mais l'entendre râler que sur les injustices dont il est victime et se laver les mains des emmerdes que rencontrent les petits clubs, ça fait un peu chier à la fin

n°10011966
shapeman
Valles Marineris
Posté le 23-11-2006 à 12:08:51  profilanswer

Bof je te parle pas de résultats de 3 dernières années... Regarde le nombre de matchs joués par l'asm dans l'elite !

Enfin de toute façon! moi je râle pas ! Simplement je ne prendrai pas le même plaisir samedi à regarder l'asm !

Message cité 2 fois
Message édité par shapeman le 23-11-2006 à 12:11:16
n°10012000
osannha
afrosamba
Posté le 23-11-2006 à 12:13:57  profilanswer

A ce moment, Narbonne devrait avoir un budget proche de l'ASM alors ??
Ou Agen, ou Castres ?? Et que dire de Brive ??

Non, soyans honnête, le rapport entre budget et résultats est lointain, d'autres paramètres plus importants sont en jeu.

n°10012001
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-11-2006 à 12:14:12  profilanswer

shapeman a écrit :

Bof je te parle pas de résultats de 3 dernières années... Regarde le nombre de matchs joués par l'asm dans l'elite !

C'est juste, mais c'est pas vraiment une garantie. Il ne faut pas oublier que le virage du professionnalisme a foutu en l'air bon nombre de clubs qui n'ont pas suivi le train, malgré une forte présence dans l'élite. Il a fallu autre chose à l'ASM pour monter un budget d'envergure. Le soutien sans faille de Michelin est quand même important dans ce contexte.

n°10012054
osannha
afrosamba
Posté le 23-11-2006 à 12:19:51  profilanswer

shapeman a écrit :

Enfin de toute façon! moi je râle pas !

Je sais, et je voulais pas spécialement m'en prendre à l'asm.
Simplement, si on soulève la question de ce qui fausse le championnat ou des budgets, faut admettre qu'on parle toujours des doublons qui emmerdent les grosses équipes (3 matches à la mi-saison, et les gros sont toujours devant accessoirement...), mais on ne fait que peu de publicité aux clubs qui jouent dans un tout autre championnat au bout du compte.

On finirait par croire que les clubs avec le plus d'argent et les meilleurs joueurs sont les seuls à avoir des problèmes, c'est quand même paradoxal et un poil gonflant.

Maintenant, c'est sûr que ça rend certains matches moins attractifs (je sais plus quelles grosse affiche du SF avait connu le même sort l'an dernier)...

n°10012495
shapeman
Valles Marineris
Posté le 23-11-2006 à 13:33:07  profilanswer

Mais je comprends pas bien. Evidemment que les budgets ne sont pas toujours très justes. Evidemment qu'on est content d'avoir Michelin. Et ? Moi je suis content de l'effectif de l'asm cette année et j'aimerai bien qu'ils en profitent au maximum notamment face à Perpignan.  

Après pour une équipe en manque de confiance comme Toulouse ces matchs doublons sont quand même un sacré défi !

n°10012541
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-11-2006 à 13:39:30  profilanswer

shapeman a écrit :

Mais je comprends pas bien. Evidemment que les budgets ne sont pas toujours très justes. Evidemment qu'on est content d'avoir Michelin. Et ? Moi je suis content de l'effectif de l'asm cette année et j'aimerai bien qu'ils en profitent au maximum notamment face à Perpignan.  

Après pour une équipe en manque de confiance comme Toulouse ces matchs doublons sont quand même un sacré défi !

Il est évident qu'on préférerait toujours voir son équipe en pleine possession de ses moyens, et que perdre un match quand on a 10 points d'avance en tête du championnat n'a pas la même signification que le perdre quand on est sous pression.

A noter que les équipes encore en lice pour les demi-finales sont les suivantes:

1- Stade Français (3 défaites)
2- Clermont (4 défaites)  
3- Toulouse (5 défaites, 1 nul)
4- Biarritz (6 défaites)
5- Perpignan (6 défaites)
6- Bourgoin (7 défaites)

En gros, au delà de 8 défaites, ça sera pratiquement impossible pour une équipe de prétendre aux demies. Bourgoin est sur la corde raide, Biarritz et Perpignan pas vraiment à l'aise. Seuls Clermont et Paris sont bien en phase avec leur tableau de marche.

n°10012697
shapeman
Valles Marineris
Posté le 23-11-2006 à 14:00:17  profilanswer

Je dirai même que nous on est en avance sur notre tableau de marche... ;)

n°10012753
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-11-2006 à 14:06:51  profilanswer

[:drapal] en plus je crois que j'arrive au bon moment, je supporte l'ASM :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°10012764
shapeman
Valles Marineris
Posté le 23-11-2006 à 14:08:12  profilanswer

bienvenue alors  :hello:   :sol:   :)  

n°10012784
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-11-2006 à 14:10:10  profilanswer

Pinaise, c'est l'invasion [:totoz]
Mais c'est pas grave, dans deux semaines, c'est nous qu'on vous envahit [:toto le hros]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  6688  6689  6690  6691  6692  6693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)