Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21938  21939  21940  21941  21942  21943
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Le topic sous pression... attention aux cardiaques.

n°74200042
DVN
Posté le 05-02-2026 à 18:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eberhart a écrit :

Pareil. Justement parce que ce nouveau règlement était censé limiter le problème. Résultat c'est pire qu'avant [:persons pr0ject:1]

Le règlement est pas assez fermé en ce qui concerne l'outwash en fait et les ingés se sont fait un plaisir à plonger dans la zone grise pour en faire une tonne en ayant respecté les directives obligatoires sur l'inwash...

A croire que ça a été fait exprès.  :o

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 18:31:06  profilanswer

n°74200091
pekbull
Posté le 05-02-2026 à 18:41:31  profilanswer

Possible qu'ils aient volontairement laissés de la marge parce que c'est un gros changement mais j'ai quelques doutes

n°74201075
PetitJean
peau pis
Posté le 05-02-2026 à 21:44:49  profilanswer

Alpine ça pue tellement la merde, même Mercado Libre s'est barré, ils sont maintenant le sponsor officiel de Perez/Cadillac

---------------
oui
n°74201132
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-02-2026 à 21:51:51  profilanswer

C'était le sponso amené par Colapinto, on peut donc imaginer une Doohanisation à brève échéance  :o

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°74201154
alffir
Posté le 05-02-2026 à 21:58:03  profilanswer

pekbull a écrit :

Je rejoins Tallageda, il y a toujours eu des limites et il y en aura toujours. Un exemple tout bête mais les pneus extérieurs à la carrosserie est un point limitant fortement l'aéro.

Je trouve l'àéro active vraiment une bonne chose, c'est un peu comme introduire le turbo.

La gestion d'énergie c'est le futur, que vous le vouliez ou non, et pas qu'en F1. Brûler de la matière (pétrole) est idiot lorsqu'on peut réutiliser et être indépendant. On ne peut plus se le permettre et on sera rappelé violemment à l'ordre tôt ou tard, on a pas le dernier mot là dessus c'est certains. Tout n'est pas encore en place mais là F1 va contribuer à certaines avancées aussi. Toute transition demande un peu de résilience.

Là où je capte pas c'est le règlement :
- Pas de regen sur les roues avant, c'est pourtant là qu'il y a le plus de potentiel pour recharger
- Un règlement en passoire qui permet de rajouter pleins d'éléments aéro pour générer de l'air sale

Gérer l'énergie c'est l'avenir si tu veux, mais je préfère que l'on consomme la même énergie en diminuant la puissance maxi et en en consommant autant.

À ce compte là on peut aussi autoriser un débit deux fois plus élevé sans augmenter la quantité, et ils devront gérer encore plus l'énergie, ça sera encore plus le futur, mais encore plus éloigné du sport auto.

La volonté de 50% d'énergie électrique est du marketing mais idiot quand 100% de l'énergie de base vient du carburant, l'électricité ne peut que compléter à la marge.

Et je dis ça en appréciant au quotidien une auto hybride depuis plus de 10 ans.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74201502
AdHoc
Posté le 05-02-2026 à 23:05:00  profilanswer

Komatsu à propos d’Ocon :

Citation :

Si l'on considère uniquement le résultat sportif, sans entrer dans les détails, il est certain que personne n'est satisfait de la performance d'Esteban l'an dernier.

Il est coéquipier d'un jeune pilote (certes, un jeune pilote exceptionnel), mais il compte tout de même dix ans d'expérience en F1. Il a remporté des courses, il est monté sur le podium, alors on attendait plus de lui.

Enfin l’imposture dévoilée au grand jour [:pims_utt:3]

Message édité par AdHoc le 05-02-2026 à 23:05:29
n°74201657
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-02-2026 à 00:21:18  profilanswer

...

Komatsu a toutefois nuancé ses propos en expliquant que les difficultés n'étaient pas uniquement dues au pilote, mais aussi à l'incapacité de l'équipe à lui fournir une voiture dans laquelle il se sentait à l'aise, notamment lors des qualifications.

« Ce n'est pas totalement sa faute. C'est du 50/50. Parfois, en tant qu'équipe, nous n'avons pas pu lui donner une voiture confortable. Le potentiel d'Esteban est clair, c'est un talent, et nous devons exploiter cela en 2026. »

Mais c'était trop te demander...  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°74201661
AdHoc
Posté le 06-02-2026 à 00:24:12  profilanswer

"Le potentiel est clair", lol. On continue à se mentir donc, tout va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 06-02-2026 à 00:24:55
n°74201673
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-02-2026 à 00:38:46  profilanswer

n°74201794
Eberhart
Daily Driver
Posté le 06-02-2026 à 06:33:32  profilanswer

AdHoc a écrit :

"Le potentiel est clair", lol. On continue à se mentir donc, tout va bien.

Traduction : "On a rien de mieux sous la main et on va faire avec" [:miniours:2]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 06:33:32  profilanswer

n°74201945
PlayTime
Posté le 06-02-2026 à 08:28:32  profilanswer

Eberhart a écrit :

Traduction : "On a rien de mieux sous la main et on va faire avec" [:miniours:2]

Pour Ocon comme pour Gasly, on a de la chance qu'ils sont encore en F1

On va voir ce que ça va donner sur ces nouvelles monoplaces, ça aura forcément un impact sur la hiérarchie des pilotes au moins à court et moyen termes

n°74201978
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Posté le 06-02-2026 à 08:41:56  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Qu'ils remettent des V10 et qu'ils arrêtent de nous briser les noix avec leurs batteries de merde. [:gaston10241:9]

CELA [:shimay:1]

---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°74202043
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-02-2026 à 09:00:46  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Qu'ils remettent des V10 et qu'ils arrêtent de nous briser les noix avec leurs batteries de merde. [:gaston10241:9]

Ou alors ils n'ont qu'à électrifier tout le circuit
https://imgs.search.brave.com/f_bcDV-K7ltKfSXYxKLVdvLCk6mgDzyHZcte5XTSnEw/rs:fit:860:0:0:0/g:ce/aHR0cHM6Ly9zaW5v/cmlkZXMuY29tL3dw/LWNvbnRlbnQvdXBs/b2Fkcy8yMDIxLzAy/L0ZpZ3VyZS0xLmpw/Zw

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°74202469
kolian
Posté le 06-02-2026 à 10:12:26  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ou alors ils n'ont qu'à électrifier tout le circuit
https://imgs.search.brave.com/f_bcD [...] S0xLmpw/Zw

des zones de recharge sur le circuit à la F-zero  :love:

---------------

n°74202610
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-02-2026 à 10:32:41  profilanswer

Talladega a écrit :

Je comprends pas du tout votre délire la.
Il y aura toujours un facteur limitant, c'était déjà le cas ces derniers temps avec les pneus et des pilotes qui loupent la pole car ils ont trop attaqué au début de leur tour.

Maintenant ça sera le moteur, ça ne change... rien ?
Et en plus on semble avoir des F1 avec des accélérations de dingue qui tapent du 350 à Barcelone. Vous voulez quoi, pas de lift and coast pour aller à 380 ? Ça va changer quoi sincèrement ?  

Vous voulez que le pilote soit le facteur limitant, mais ça impliquerait des F1 qui prennent 10g en virage. Ça serait encore plus chiant à regarder.

faire du lift&coast sur du time attack, alors que la voiture a généralement une très bonne adhérence et permet de freiner sur 50m sans souci, ça doit tout de même être assez inédit dans l'histoire de la F1 :o

après je n'ai rien contre le changement et je suis curieux de voir ces nouvelles F1 en action :)

de toute façon on avait fait le tour de l'ère hybride précédente et avec 3 types d'aéro différentes (2014, 2017, 2022) donc c'est bon NEXT ==>

et visuellement le LICO sera sûrement peu visible à l'écran, sauf en onboard avec l'accélérateur relâché au moins 300m avant la parabolica :o

pour le couple on passe effectivement un palier de même que la Vmax (merci l'aéro active :o ), là pour le coup c'est du jamais vu, en tout cas pas depuis 2014. Et par rapport aux F1 précédentes, je pense pas que les pilotes se plaindront de prendre les virages moins vites et surtout de ne plus avoir le dos en miettes avec les satanés rebonds :(

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74204029
PetitJean
peau pis
Posté le 06-02-2026 à 15:18:59  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png RBR Daily @RBR_Daily [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f6a8.png?raw=true Red Bull reportedly informed the other teams about the Mercedes compression trick, according to @jucerasoli

They did this because couldn't fully replicate it, so Red Bull decided to leak the information. https://t.co/MoHGNkdyfa
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/HAelv0TXQAAH_0V.jpg

Red Bull [:arantheus]

Avait connaissance de la "faille réglementaire" comme Mercedes... Mais n'y arrive pas alors ils balancent Mercedes en donnant la technique  [:arantheus]

et la conséquence :o

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Motorsportive @MotorsportiveHQ [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f6a8.png?raw=true BREAKING: The FIA is changing the engine compression measurement method for 2026!!

And it will now be performed while the engine is HOT https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/26a0.png?raw=true

This will begin with the Australian GP, a last-minute plot twist that doesn't bode well for Mercedes. https://t.co/6Sgt2hX4oK
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/HAdvOoMWQAA8i4_.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/HAdvOoOWsAAAmjX.jpg

Message édité par PetitJean le 06-02-2026 à 15:20:46

---------------
oui
n°74204070
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-02-2026 à 15:26:15  profilanswer

Cricri et Helmut ne sont plus là, mais rien n'a changé [:pascom:3]

---------------
n°74204086
mko
Posté le 06-02-2026 à 15:30:06  profilanswer

Le dernier tweet me parait bidon non ? Compte random

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74204099
PPPEP
Posté le 06-02-2026 à 15:33:46  profilanswer

Ouais surprenant de modifier un règlement technique figé depuis un moment

n°74204132
PetitJean
peau pis
Posté le 06-02-2026 à 15:39:15  profilanswer

mko a écrit :

https://sports.auto-moto.com/f1/act [...] -fia-28095

Citation :

Le président du groupe Mercedes-Benz AG, Ola Källenius, a déclaré être prêt à saisir la justice si la FIA modifie les règles relatives aux moteurs, estimant que cela porterait atteinte aux droits de l’équipe.

---------------
oui
n°74204171
DVN
Posté le 06-02-2026 à 15:45:59  profilanswer

[:hugeq:1]  

Et la saison n'a même pas commencé.

---------------
Non, rien...
n°74204213
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-02-2026 à 15:52:24  profilanswer

à priori faut l'agrément de 4 motoristes sur 5 et l'accord de la FIA + FOM pour modifier les règles de contrôle

je vois pas la FIA + FOM risquer d'avoir 8 DSQ par course alors que le moteur respecte la règle initiale

je pense que Mercedes sera tranquille jusqu'à 2027. D'ailleurs si vous vous souvenez du "DAS" en 2020, il n'a pu être interdit qu'en 2021, même si Mercedes ne l'a jamais vraiment utilisé (pour le fairplay :o )

---------------
n°74204221
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 06-02-2026 à 15:54:10  profilanswer

PetitJean a écrit :

https://sports.auto-moto.com/f1/act [...] -fia-28095

Citation :

Le président du groupe Mercedes-Benz AG, Ola Källenius, a déclaré être prêt à saisir la justice si la FIA modifie les règles relatives aux moteurs, estimant que cela porterait atteinte aux droits de l’équipe.

Conditionnel donc pour l'instant la FIA n'a rien décidé...

n°74204294
caudacien
Posté le 06-02-2026 à 16:06:48  profilanswer

L'avenir de la F1 est chez les avocats :sleep:

n°74204359
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-02-2026 à 16:21:52  profilanswer

mko a écrit :

et je ne vois pas comment ils auront une valeur fiable avec un moteur chaud, à l'arrêt donc en plein refroidissement.
soit des pièces en pleine rétraction cristalline...

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74204470
DVN
Posté le 06-02-2026 à 16:48:16  profilanswer

M'étonnerait pas qu'RBR ait prévu de faire ça depuis longtemps en fait et qu'il avait été planifié de faire une surprise en laissant planer qu'ils utilisaient la même astuce que Merco pour au final les castrer sur la ligne.

[:xenobrandt]  

A voir les confirmations en tout cas parce que pour le moment, c'est un peu 2 rumeurs en attente qui se sont vite enflammées.

Me semble que c'est début Avril que chaque moteur sera "gelé" pour toute la période de règlement en dehors des apports pour la fiabilité ou si un moteur est vraiment largué donc ça laisse un chouilla de temps pour modifier des trucs...

Message édité par DVN le 06-02-2026 à 16:53:13

---------------
Non, rien...
n°74204531
mko
Posté le 06-02-2026 à 16:58:43  profilanswer

1er mars le gel moteur il me semble

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74204552
DVN
Posté le 06-02-2026 à 17:04:04  profilanswer

mko a écrit :

1er mars le gel moteur il me semble

La partie logistique administrative pour fournir le moteur référence me semble que c'est début avril.

Mais bien entendu, faut avoir un moteur "légal" pour courir le 1er GP.

Edit : j'ai vérifié trois fois et c'est bien le 1er mars, je sais pas pourquoi j'avais en tête un décalage.  :jap:

Ca fait un peu court pour un changement pour le coup, wait and see...

Message édité par DVN le 06-02-2026 à 17:14:40

---------------
Non, rien...
n°74204596
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-02-2026 à 17:14:50  profilanswer

Après les ailerons flexibles, les bielles flexibles. :o  :lol:  [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74204723
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-02-2026 à 17:43:00  profilanswer

https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 05859.html

Citation :

Mais personne ne voit comment la FIA pourrait contrôler un taux de compression à chaud.

[:e-te]

---------------
n°74206852
pekbull
Posté le 07-02-2026 à 00:12:37  profilanswer

memaster a écrit :

https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 05859.html

Citation :

Mais personne ne voit comment la FIA pourrait contrôler un taux de compression à chaud.

[:e-te]

C'est hyper complexe à mettre en place une telle technique, il ne suffit pas juste de faire "une bielle en 3D". Donc les équipes doivent simuler en amont sur PC, c'est classique. La FIA pourrait donc demander des résultats de simu.

Je ne sais pas si on peut mesurer le taux de compression avec le moteur qui tourne mais Mercedes a bien du vérifier d'une manière ou d'une autre que ça marchait en réel. Donc suffit de mettre la caisse sur les plots, faire tourner à X RPM pendant T minutes et on mesure. Maintenant ils n'auront pas forcément tout le matos pour faire ça dès le premier GP.

Message édité par pekbull le 07-02-2026 à 00:13:46
n°74206917
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-02-2026 à 01:03:55  profilanswer

ça me parait la solution la plus logique au niveau du test

d'ailleurs le tweet (fake :whistle: ) indique "engine is hot" et non "engine is running"

donc c'est pas tant de tester la compression moteur en marche, ce qui me parait également très complexe à faire, mais de le faire alors que les cylindres sont encore proches de la température de fonctionnement.

je pense que c'est faisable sans demander énormément de moyens de la part des équipes/motoristes et de la FIA. Après tout on démarre bien les moteurs dans les garages et je suppose qu'on ne relâche jamais une F1 tant que tous les fluides ne sont pas à temp optimale, donc c'est des phases en "statique" si j'ose dire.

là où Mercedes va se défendre, c'est qu'ils vont dire que tel que le règlement a été écrit (en plus cette partie là du règlement date de 2022 et n'a jamais été modifiée), c'était mis test à température ambiante (donc moteur froid ou presque) et que dans ces conditions, leur taux de compression respecte la valeur préconisée. C'est une zone grise, mais ils l'ont exploité. Et si changement il doit y avoir, ça ne peut plus intervenir pour cette saison, surtout que là on parle carrément du cœur du moteur, donc c'est pas une petite rectification à faire avant Melbourne, ça va prendre des mois.

de toute façon, si gain il y a de constaté, dès les 6 premiers GP, la FIA pourra accorder les "bonus" de développement aux autres motoristes. Dans un sens, le règlement permet de parer à ce genre d'astuces, même si l'effet sera loin d'être immédiat je l'accorde. On peut dire ce qu'on veut, Mercedes a bien joué le coup (encore une fois :o )

Message cité 3 fois
Message édité par chris_lo le 07-02-2026 à 01:11:20

---------------
n°74207035
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-02-2026 à 06:43:21  profilanswer

chris_lo a écrit :

je pense que c'est faisable sans demander énormément de moyens de la part des équipes/motoristes et de la FIA. Après tout on démarre bien les moteurs dans les garages et je suppose qu'on ne relâche jamais une F1 tant que tous les fluides ne sont pas à temp optimale, donc c'est des phases en "statique" si j'ose dire.

Le pire, c'est qu'il y a quelques années les moteurs étaient déjà équipés de capteurs. Que la FIA a fait supprimer [:hansaplast:5]

---------------
n°74207125
tails38
Posté le 07-02-2026 à 08:59:21  profilanswer

chris_lo a écrit :

ça me parait la solution la plus logique au niveau du test

d'ailleurs le tweet (fake :whistle: ) indique "engine is hot" et non "engine is running"

donc c'est pas tant de tester la compression moteur en marche, ce qui me parait également très complexe à faire, mais de le faire alors que les cylindres sont encore proches de la température de fonctionnement.

là où Mercedes va se défendre, c'est qu'ils vont dire que tel que le règlement a été écrit (en plus cette partie là du règlement date de 2022 et n'a jamais été modifiée), c'était mis test à température ambiante (donc moteur froid ou presque) et que dans ces conditions, leur taux de compression respecte la valeur préconisée. C'est une zone grise, mais ils l'ont exploité. Et si changement il doit y avoir, ça ne peut plus intervenir pour cette saison, surtout que là on parle carrément du cœur du moteur, donc c'est pas une petite rectification à faire avant Melbourne, ça va prendre des mois.

de toute façon, si gain il y a de constaté, dès les 6 premiers GP, la FIA pourra accorder les "bonus" de développement aux autres motoristes. Dans un sens, le règlement permet de parer à ce genre d'astuces, même si l'effet sera loin d'être immédiat je l'accorde. On peut dire ce qu'on veut, Mercedes a bien joué le coup (encore une fois :o )

Tu met le moteur dans le four thermostat 8 durant 2h et tu fais ton test :o

n°74207433
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-02-2026 à 10:42:20  profilanswer

240°c.... un peu chaud pour un moteur non ? (sauf si tu parles purement dans la chambre de combustion :D)

Message édité par Moihey le 07-02-2026 à 10:42:45

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74207503
hardcorsai​re
Posté le 07-02-2026 à 11:01:51  profilanswer

caudacien a écrit :

L'avenir de la F1 est chez les avocats :sleep:

:/

Une GP2++ pour toutes les écuries, et que le meilleur pilote gagne.

5ème titre de Max donc  [:actarusprinced'euphor:5]

n°74207648
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-02-2026 à 11:37:49  profilanswer

chris_lo a écrit :

Le problème, c'est que c'est indéfendable. C'est marqué noir sur blanc : pas plus de 16. On peut se la jouer drosophile, étudier les méthodes de mesures ou autre, le règlement est parfaitement clair : c'est 16 maxi quoi qu'il arrive.

Techniquement la FIA ne va pas changer le règlement, uniquement la méthode de mesure. Comme ils l'ont déjà fait en pleine saison pour les ailerons flexibles ou le débit de carburant.

Là c'est Mercedes qui a merdé, si tout ça s'avère vrai. Tu peux pas concevoir un moteur qui viole le règlement et croire que ça va passer crème, Ferrari l'a appris à ses dépens en 2020.

Message édité par Eberhart le 07-02-2026 à 11:38:42

---------------
n°74207785
renesis
I was having a shit
Posté le 07-02-2026 à 11:56:51  profilanswer

Sauf que le quoi qu'il arrive reste dans le spectre de ce qui est mesurable par le règlement: Condamner quelqu'un sur la base d'un élément invérifiable, ca doit être particulièrement scabreux à défendre...

Si la FIA n'a pas de quoi mesurer le taux de compression à chaud, je ne vois pas comment elle peut juger Mercedes. Ou alors ça va finir comme pour le moteur Ferrari de 2019, un accord bancal et des soupçons de la part de tout le monde. La FIA est en train encore une fis d'exposer sa faiblesse au grand jour: Créer des règlements techniques qu'elle n'est pas en mesure de maitriser et de garder sous contrôle!

Message cité 2 fois
Message édité par renesis le 07-02-2026 à 11:57:02

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°74207865
tico
Posté le 07-02-2026 à 12:07:15  profilanswer

Perso, je pense que c'est encore pire que tout le bazar actuel: le moteur Mercedes est conforme, et je suis sûr que meme après test, il n'y aura rien a redire.  
Ici, on reste sur une rumeur persistante dont le résultat est très certainement plausible, mais comme ils est probable qu'ils le faisaient tous déjà auparavant, Mercedes est "juste" l'équipe qui a de l'avance sur le sujet  :whistle:  

F1 COMPRESSION RATIO CONTROVERSY - Modatek
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https%3A%2F%2Fmodatek.co.uk%2Fwp-content%2Fuploads%2F2026%2F02%2Fdreamstimemaximum_151303247-Copy.jpg

---------------
---------------
n°74208123
pekbull
Posté le 07-02-2026 à 13:09:07  profilanswer

renesis a écrit :

Sauf que le quoi qu'il arrive reste dans le spectre de ce qui est mesurable par le règlement: Condamner quelqu'un sur la base d'un élément invérifiable, ca doit être particulièrement scabreux à défendre...

Si la FIA n'a pas de quoi mesurer le taux de compression à chaud, je ne vois pas comment elle peut juger Mercedes. Ou alors ça va finir comme pour le moteur Ferrari de 2019, un accord bancal et des soupçons de la part de tout le monde. La FIA est en train encore une fis d'exposer sa faiblesse au grand jour: Créer des règlements techniques qu'elle n'est pas en mesure de maitriser et de garder sous contrôle!

Je suis convaincu que c'est mesurable même en live avec la voiture sur la piste. Maintenant à voir s'ils veulent imposer un capteur sur le moteur.

n°74208161
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-02-2026 à 13:18:08  profilanswer

renesis a écrit :

Condamner quelqu'un sur la base d'un élément invérifiable, ca doit être particulièrement scabreux à défendre...

Ça les a pas étouffé en 2019 avec Ferrari [:persons pr0ject:1]

La FIA n'a jamais rien trouvé d'illégal sur ce moteur, et pourtant...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21938  21939  21940  21941  21942  21943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Le topic sous pression... attention aux cardiaques.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)