Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8978 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

13.0 %
 7 votes
1.  0-1

5.6 %
 3 votes
2.  2

7.4 %
 4 votes
3.  3

11.1 %
 6 votes
4.  4

16.7 %
 9 votes
5.  5

20.4 %
 11 votes
6.  6

18.5 %
 10 votes
7.  7

3.7 %
 2 votes
8.  8

1.9 %
    1 vote
9.  9

1.9 %
    1 vote
10.  10

Total : 62 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  22245  22246  22247  22248  22249  22250
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Sprint 12h Q16h

n°9327127
paradise97​4
Posté le 27-08-2006 à 15:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Justement, plutôt que de se planter le nez à la corde et piler, il aurait du prendre un peu le large pour prendre le virage de façon optimale -> il le recollait à l'accélération et le dépassait dans la foulée.

jte passe le tél de schumi pour que tu lui dises qu'il sait pas piloter :/

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 15:54:51  profilanswer

n°9327136
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-08-2006 à 15:55:43  profilanswer

C'est pas la question, n'importe qui te dira que même les meilleurs pilotes font des conneries sous la pression.

Idéalement, un virage tu l'attaque de l'extérieur, tu plonge à la corde et tu ressors à l'extérieur, du coup, tu peux le passer plus vite.

Dans le fameux M, sachant que j'ai pas vu dans lequel des 2 gauches il s'est planté, la trajectoire idéale est quasiment une ligne droite suivie d'un virage à gauche, tu l'attaque "lentement", tu prend les 2 premiers à la corde, le 3e au large avec accélération max (vu qu'ils ont un anti-patinage).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 27-08-2006 à 16:01:22
n°9327142
paradise97​4
Posté le 27-08-2006 à 15:56:25  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est pas la question, n'importe qui te dira que même les meilleurs pilotes font des conneries sous la pression.

faire la même connerie 20 tours de suite, splus une connerie :/

---------------
Mon feedback
n°9327148
dark matte​r
Posté le 27-08-2006 à 15:57:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Justement, plutôt que de se planter le nez à la corde et piler, il aurait du prendre un peu le large pour prendre le virage de façon optimale -> il le recollait à l'accélération et le dépassait dans la foulée.

dans la poussière hors trajectoire, c'était le hors piste assuré

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°9327151
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 27-08-2006 à 15:57:15  profilanswer

Mais c'est quoi cette gestion de la safety car ???  :pfff:  

Enorme carambolage au départ avec des débris de carbone partout => pas de SC.
Une voiture à cheval sur un vibreur, les commissaires arrivent (au bout d'une heure... :sarcastic: ), et commencent à enlever la voiture sans problème => on envoie la SC !  :??:  

Bref, la SC ça ne doit pas s'utiliser au petit bonheur la chance, mais comme un ultime recours lorsque la sécurité de la piste est gravement altérée. En l'occurence, j'estime qu'ici, un double drapeau jaune et des commissaires de piste efficaces, ça aurait dû largement suffire.  

Parce que sinon, si on utilise les SC en dépit du bon sens, ça devient vite du pile ou face un GP. :/

Message cité 3 fois
Message édité par sigmund5 le 27-08-2006 à 15:59:04
n°9327152
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 27-08-2006 à 15:57:16  profilanswer

Prems a écrit :

Oui. Et quand on voit les perfs de Kubica on comprend.

Clair, il n'y a pas photo. Super Mario a peut-être des méthodes discutables, mais Kubica a l'air beaucoup plus véloce que Villeneuve.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°9327153
asmomo
Posté le 27-08-2006 à 15:57:22  profilanswer

PlayTime a écrit :

Non, la FIA n'a pas interdit les ailerons, appendices aéro, ... Tu as rien compris.

Tu aimes jouer sur les mots visiblement. Une F1 a le droit d'avoir des parties mobiles, comme les roues, le volant, le moteur. Une F1 a le droit d'avoir des éléments aéro, ailerons, appendices de toutes sortes, fond plat.

Ce qui est interdit, c'est une combinaison des 2. Le mass dumper était mobile par définition, pour les flasques c'est tellement évident que ce n'est bien sûr pas la peine de le préciser. Jusque là, pas de pb. Maintenant, si la FIA décide que le mass dumper est aussi un élément aéro (ce qui est contestable), il est impossible de ne pas considérer les flasques comme des éléments aéro, alors que pour le coup c'est incontestable : il y a bien un effet en soufflerie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9327168
dark matte​r
Posté le 27-08-2006 à 15:58:48  profilanswer

lichemz a écrit :

Pour le reste, Ferrari revient à 2 points de Renault et je vois mal comment Renault va pouvoir rester devant, vu le piètre niveau de performance de Fisico. Par contre, Alonso a, à mon avis, plus que jamais ses chances pour le titre. :)

Bonne course dans l'ensemble de Fisico (hormis le 1er virage mais Heidfeld doit le toucher). Sinon son rythme était plutôt bon par rapport à Alonso.

---------------
n°9327170
West54
Posté le 27-08-2006 à 15:58:59  profilanswer

Schumi demande que les élections au GPDA soient repoussées après Monza. Une piste sur son avenir.

n°9327173
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 27-08-2006 à 15:59:09  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Une voiture à cheval sur un vibreur, les commissaires arrivent (au bout d'une heure... :sarcastic: ), et commencent à enlever la voiture sans problème = on envoie la SC !  :??:  

Bref, la SC ça ne doit pas s'utiliser au petit bonheur la chance, mais comme un ultime recours lorsque la sécurité de la piste est gravement altérée. En l'occurence, j'estime qu'ici, un double drapeau jaune et des commissaires de piste efficaces, ça aurait dû largement suffire.  

Parce que sinon, si on utilise les SC en dépit du bon sens, ça devient vite du pile ou face un GP. :/

Pour moi il aurait dû y avoir un SC après le départ, c'est clair. Par contre celui qui fait suite à la sortie de Liuzzi est parfaitement justifié, il ne faut pas déconner.
Par contre, il a mis du temps à arriver, c'est clair. J'ai vu quelques voitures passer TRES près de la monoplace à cheval sur la bordure.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 15:59:09  profilanswer

n°9327191
dark matte​r
Posté le 27-08-2006 à 16:01:06  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Le problème c'est que les pilotes ignorent complétement les drapeaux jaunes. Selon moi, lA SC était nécessaire sur la sortie de Liuzzi et aussi au moment du départ (Whiting devait dormir c'est pas possible autrement).

---------------
n°9327192
PlayTime
Posté le 27-08-2006 à 16:01:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu aimes jouer sur les mots visiblement. Une F1 a le droit d'avoir des parties mobiles, comme les roues, le volant, le moteur. Une F1 a le droit d'avoir des éléments aéro, ailerons, appendices de toutes sortes, fond plat.

Ce qui est interdit, c'est une combinaison des 2. Le mass dumper était mobile par définition, pour les flasques c'est tellement évident que ce n'est bien sûr pas la peine de le préciser. Jusque là, pas de pb. Maintenant, si la FIA décide que le mass dumper est aussi un élément aéro (ce qui est contestable), il est impossible de ne pas considérer les flasques comme des éléments aéro, alors que pour le coup c'est incontestable : il y a bien un effet en soufflerie.

Le Mass damper incluait un poid qui bouge.

Un aileron sur une voiture, c'est la voiture qui bouge.

Un enjoliveur sur une roue, c'est la roue qui tourne, pas l'enjoliveur qui ne bouge pas de position sur la roue.

Donc logique que ce soit autorisé.

Message édité par PlayTime le 27-08-2006 à 16:01:44
n°9327200
West54
Posté le 27-08-2006 à 16:01:52  profilanswer

n°9327201
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 27-08-2006 à 16:01:53  profilanswer

lichemz a écrit :

Pour moi il aurait dû y avoir un SC après le départ, c'est clair. Par contre celui qui fait suite à la sortie de Liuzzi est parfaitement justifié, il ne faut pas déconner.
Par contre, il a mis du temps à arriver, c'est clair. J'ai vu quelques voitures passer TRES près de la monoplace à cheval sur la bordure.

Oui mais là la SC est sortie au moment où les commissaires étaient déjà en train de faire sortir la voiture.   :sarcastic:

Message édité par sigmund5 le 27-08-2006 à 16:02:28
n°9327208
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 27-08-2006 à 16:03:00  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Une voiture à cheval sur un vibreur, les commissaires arrivent (au bout d'une heure... :sarcastic: ), et commencent à enlever la voiture sans problème => on envoie la SC !  :??:  

Mais personne les respecte ces putains de drapeaux jaunes.  :fou:  :fou:  :fou:  T'as pas vu les autres voitures passer tout près de celle de Liuzzi en ralentissant à peine? Alors oui, je comprends que les commissaires hésitent à sortir alors que des voitures leur passent à 10cm des fesses à allure de course!!!

Message édité par FordPrefect le 27-08-2006 à 16:03:51

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°9327224
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-08-2006 à 16:04:42  profilanswer

karlos13 a écrit :

Quoiqu'on dise le safety car joue en faveur du merdeux, sans ca schumacher aurait fini 1er...

Alonso champion du monde en carton quand meme.

il est champion du monde par defaut j'ai envi de dire :sarcastic:

Ha nan !! Merde il s'est bien débrouillé le Fernand, et si l'année dernière son titre était un peu en carton cette année il faut vraiment qu'il se défonce pour l'avoir, surtout en fin de saison :love:

benjiman a écrit :

Rester 30 tours sans se faire doubler par une voiture 1.5 scdes plus rapide au tour n'a rien d'un exploit ... Schum avait rendu la pareille à Alonso d'ailleurs.

Ouais bon sont tous dans le même cas en même temps, c'est pas nouveau :/

Même si clairement pépé était nettement plus rapide :jap:

lichemz a écrit :

Pour le reste, Ferrari revient à 2 points de Renault et je vois mal comment Renault va pouvoir rester devant, vu le piètre niveau de performance de Fisico. Par contre, Alonso a, à mon avis, plus que jamais ses chances pour le titre. :)

Je vois Fernand et Ferrari champion du monde aussi :)

Belle course en totu cas malgré la gestion un poil chaotique du SC. Ne pas le sortir au premier départ était déjà une faute, quand au second SC ils auraient du le sortir plus tôt, pas attendre que la moitié du peleton soit passé...bordel mais aussi si les pilotes respectaient un peu les drapeau jaunes y'aurai pas ce genre d'incidents :fou:  :fou:  :fou:

J'en ai vu qu'un seul qui n'arrivais pas en vrac sur la voiture de Luizzi, c'est dingue quand même [:wam]

Sinon bravo au petit Brésilien, je le préfère 100 fois à Bourrinho, pour une première année dans un top team il se débrouille plutôt comme un chef. Futur prétendant au titre de champion du monde en vue :whistle: ??

Ca vaut un bon 8/10 ce genre de course [:huit]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9327231
PlayTime
Posté le 27-08-2006 à 16:05:40  profilanswer

Il devrait imposer un système qui active le système de limitation de vitesse des voitures (celui pour les stands) à distance de tous les pilotes lors de drapeaux jaunes qui le nécessite, le temps de dégager la piste. C'est super simple comme système, mais je suis sur qu'ils n'y ont jamais pensé.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 27-08-2006 à 16:06:10
n°9327242
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-08-2006 à 16:07:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Techniquement, c'est appuis aérodynamiques, les roues ne peuvent pas en créer, et de toute façon rien n'empêcherait du coup de changer purement et simplement les jantes...

Ceci dit, vu que les appuis à flexion variable ont été refusés également et uniquement chez Ferrari (la Renault en avait à l'image au moment même où ils parlaient de l'interdiction...), on peut s'attendre à tout, ils font un règlement qui non seulement change au cours de la saison, mais en plus ne rime à rien.

Pour l'effet en soufflerie, les roues elles-mêmes en ont un, c'est pas trop un argument.

Message édité par Gigathlon le 27-08-2006 à 16:08:22
n°9327245
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 27-08-2006 à 16:07:17  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il devrait imposer un système qui active le système de limitation de vitesse des voitures (celui pour les stands) à distance de tous les pilotes lors de drapeaux jaunes qui le nécessite, le temps de dégager la piste. C'est super simple comme système, mais je suis sur qu'ils n'y ont jamais pensé.

C'est pas des voitures teleguidées aussi, à quand la pilotage automatique  :ange:

n°9327257
PlayTime
Posté le 27-08-2006 à 16:09:02  profilanswer

karlos13 a écrit :

C'est pas des voitures teleguidées aussi, à quand la pilotage automatique  :ange:

Un fan des SC qui faussent les courses  :sweat:

Message édité par PlayTime le 27-08-2006 à 16:09:17
n°9327273
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-08-2006 à 16:11:01  profilanswer

karlos13 a écrit :

Ouais ben résultat à chaque fois PERSONNE ne respecte les drapeaux :/

Du coup on a droit au SC tout le temps. Un système qui enlève 50% de la puissance 300 mètres autour de l'incident serai une bonne chose :jap:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9327292
paradise97​4
Posté le 27-08-2006 à 16:13:40  profilanswer

c'est incroyable comme les ferrari et renault n'ont quasiment jamais de soucis, ne cassent jamais etc...

si schumi est champion, il aura été très patient et si alonso l'est, on pourra plus dire qu'il a gagné grace aux casses de son adversaire direct.

---------------
Mon feedback
n°9327307
Prems
Just a lie
Posté le 27-08-2006 à 16:15:13  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est incroyable comme les ferrari et renault n'ont quasiment jamais de soucis, ne cassent jamais etc...

si schumi est champion, il aura été très patient et si alonso l'est, on pourra plus dire qu'il a gagné grace aux casses de son adversaire direct.

Par contre y'a toujours le même dans le rôle de Jo la Poisse... [:dams86]

---------------
Ratures - Cuisine
n°9327319
kouky
Posté le 27-08-2006 à 16:16:22  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ouais, et c'est aussi incroyable la différence de fiabilité entre les Renault en formule 1 et la Renault de Monsieur Toutlemonde...  :lol:  

n°9327326
Prems
Just a lie
Posté le 27-08-2006 à 16:17:03  profilanswer

kouky a écrit :

Ouais, et c'est aussi incroyable la différence de fiabilité entre les Renault en formule 1 et la Renault de Monsieur Toutlemonde...  :lol:

:pfff:

---------------
Ratures - Cuisine
n°9327335
dark matte​r
Posté le 27-08-2006 à 16:18:35  profilanswer

Prems a écrit :

au passage ils sont limite inconscients chez McLaren :/

---------------
n°9327354
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-08-2006 à 16:20:45  profilanswer

Prems a écrit :

En parlant de ça, je trouve étonnant qu'Alonso n'ait pas écopé d'un stop & go pour comportement dangereux à l'attaque du premier virage... :heink:

n°9327357
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-08-2006 à 16:21:29  profilanswer

dark matter a écrit :

au passage ils sont limite inconscients chez McLaren :/

Attends Kimi C'EST UN TRUC DE FOU [:wam]

Au 1er virage, il se fait taper. Pas top déjà. Sa roue explose, v'la la poisse. Mais le pire c'est que ce mec IL RENTRE AUX STANDS, il change la roue, et la roue éclate une seconde fois [:aschrack]

Sur le coup j'ai cru qu'il avait mal, il sortais même plus de sa voiture...en fait c'est juste qu'il restais dans la voiture le temps de se calmer, pour ne pas tuer quelqu'un [:tinostar]

---------------
n°9327363
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-08-2006 à 16:22:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En parlant de ça, je trouve étonnant qu'Alonso n'ait pas écopé d'un stop & go pour comportement dangereux à l'attaque du premier virage... :heink:

Dans ce cas on sactionne aussi Fisico pour tête à queue au départ (conduite dangereuse hein :o ), et Schumacher aussi :/

---------------
n°9327371
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-08-2006 à 16:23:33  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Attends Kimi C'EST UN TRUC DE FOU [:wam]

Au 1er virage, il se fait taper. Pas top déjà. Sa roue explose, v'la la poisse. Mais le pire c'est que ce mec IL RENTRE AUX STANDS, il change la roue, et la roue éclate une seconde fois [:aschrack]

Sur le coup j'ai cru qu'il avait mal, il sortais même plus de sa voiture...en fait c'est juste qu'il restais dans la voiture le temps de se calmer, pour ne pas tuer quelqu'un [:tinostar]

:non:  
il a pété sa direction a priori :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9327378
torpi
Au travail !!!
Posté le 27-08-2006 à 16:24:11  profilanswer

Bon mon avis a moi :

Super GP, Superbe piste, Suberbes dépassements, Super Massa  :o  

Donc super note : 9/10  :o  

Vouala  :o

Edit : enfin quand le sondage sera réinitialisé pour le GP  :D

Message édité par torpi le 27-08-2006 à 16:25:14
n°9327383
PlayTime
Posté le 27-08-2006 à 16:25:16  profilanswer

7/10 , -3 à cause du SC et de la réalisation.

n°9327393
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-08-2006 à 16:26:24  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Dans ce cas on sactionne aussi Fisico pour tête à queue au départ (conduite dangereuse hein :o ), et Schumacher aussi :/

Fisicho a été la victime N°1 du comportement dangereux d'Alonso qui lui a franchement coupé la route, entrainant le carambolage "général" derrière.

n°9327396
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 27-08-2006 à 16:27:01  profilanswer

paradise974 a écrit :

jte passe le tél de schumi pour que tu lui dises qu'il sait pas piloter :/

Oui moi je le veux

[:louloupio]

n°9327399
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 16:27:12  answer

Oxygen3 a écrit :

:non:  
il a pété sa direction a priori :o

:jap: la sortie de piste n'est pas dûe au problème de pneu, c'est le réalisateur qui a montré une image qui portait à le croire, Raiko est sorti parce qu'il ne savait plus tourner... :/ mais c'est clair qu'il a de la poisse, enfin, comme j'ai dit, De la Rosa s'en sort pas trop mal depuis 2 gp's

n°9327406
dark matte​r
Posté le 27-08-2006 à 16:28:06  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Fisicho a été la victime N°1 du comportement dangereux d'Alonso qui lui a franchement coupé la route, entrainant le carambolage "général" derrière.

j'ai pas revu les images mais il me semble que Fisico s'est fait toucher à l'arrière par Heidfeld

---------------
n°9327414
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-08-2006 à 16:29:34  profilanswer

Depuis qu'il a une voiture décente.

n°9327416
dark matte​r
Posté le 27-08-2006 à 16:29:48  profilanswer

Pour Raikkonen, je pense que c'est la suspension arrière qui a lâché.

---------------
n°9327419
Prems
Just a lie
Posté le 27-08-2006 à 16:30:49  profilanswer

dark matter a écrit :

Pour Raikkonen, je pense que c'est la suspension arrière qui a lâché.

Vu ce qu'elle avait reçu, c'est pas étonnant.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9327422
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-08-2006 à 16:31:12  profilanswer

dark matter a écrit :

j'ai pas revu les images mais il me semble que Fisico s'est fait toucher à l'arrière par Heidfeld

Départ
Alonso remonte schumi par l'extérieur
Schumi prend sa trajectoire
Alonso pile et passe à l'intérieur
Fisicho pile, se fait toucher et part en tête à queue

C'est pour moi Alonso qui a tous les torts.

n°9327452
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-08-2006 à 16:35:57  profilanswer

PlayTime a écrit :

7/10 , -3 à cause du SC et de la réalisation.

justement, je trouve qu'elle a été pas si mal: on a vu beaucoup de milieu de peloton et pas toujours les 3 devant, d'ou le nombre important de dépassements ;)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  22245  22246  22247  22248  22249  22250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Sprint 12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)