Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5257 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6896  6897  6898  ..  22241  22242  22243  22244  22245  22246
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°25543809
caudacien
Posté le 16-02-2011 à 11:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si Heidfeld a les moyens de se battre pour le titre, Renault ne rendra pas son baquet à Kubica en cours de saison :d

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 11:36:58  profilanswer

n°25543906
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-02-2011 à 11:43:59  profilanswer

caudacien a écrit :

Si Heidfeld a les moyens de se battre pour le titre, Renault ne rendra pas son baquet à Kubica en cours de saison :d

Non mais il pourra toujours prendre celui de Petrov qui lui n'est pas près de jouer le titre :o

n°25543955
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-02-2011 à 11:47:18  profilanswer

Ouais enfin ca c'etait surtout a l'epoque ou de vrais moteurs etaient installés dans les F1, pas des moteurs de Peugeot diesel fait pour enquiller 6 GP...

n°25543988
caudacien
Posté le 16-02-2011 à 11:49:04  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Non mais il pourra toujours prendre celui de Petrov qui lui n'est pas près de jouer le titre :o

Il a peut-etre aussi un paquet de sponsor avec lui Petrov   [:cosmoschtroumpf]

n°25544003
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 16-02-2011 à 11:49:43  profilanswer

Euh ... :heink: Kubica est en soins intensifs, reviendra on ne sait quand (et on ne sait avec quelles capacités) et il influencerait le choix de Renault/Lotus F1 ? J'ai du mal à croire que Boullier soit assez stupide pour se priver d'un pilote comme Heidfeld et prendre Liuzzi juste pour ne pas froisser le Polonais. La logique d'entreprise doit prévaloir, Kubica n'a pas son mot à dire AMHA.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°25544190
sinclair_w​ilde
Posté le 16-02-2011 à 12:02:59  profilanswer

+1, Kubica a déjà fait une belle connerie en faisant ce rallye, je pense pas trop que son avis influence les décideurs de Lotus Renault.

Pour moi, il semble évident que ce sera Heidfeld.

n°25544354
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-02-2011 à 12:14:45  profilanswer

doum a écrit :

Ouais enfin ca c'etait surtout a l'epoque ou de vrais moteurs etaient installés dans les F1, pas des moteurs de Peugeot diesel fait pour enquiller 6 GP...

Non le moteur Peugeot de la ProstGP ne tenait jamais un GP complêt :o

n°25544360
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-02-2011 à 12:15:25  profilanswer

Liuzzi c'est un bon second couteau, il a pas les couilles d'un leader.

n°25544429
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 16-02-2011 à 12:20:35  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

+1, Kubica a déjà fait une belle connerie en faisant ce rallye, je pense pas trop que son avis influence les décideurs de Lotus Renault.

Je n'osais le dire mais je n'en pense pas moins. :ange:  

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°25544431
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 16-02-2011 à 12:20:47  profilanswer

Et les manifs au Bahrein menacent le GP :lol:

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 12:20:47  profilanswer

n°25544670
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 12:43:08  answer

suprememaxpayne a écrit :

Et les manifs au Bahrein menacent le GP :lol:

quoi on a un de nos ministres qui est parti en vacances au bahrein ?  :whistle:

n°25544705
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 12:46:29  answer

sinclair_wilde a écrit :

en effet

puis bon, vu comment il fout son équipe un peu dans la merde au dernier moment, il a pas trop à la ramener...

n°25544736
Logicsyste​m360
Posté le 16-02-2011 à 12:49:42  profilanswer

C'est pas de sa faute, l'accident donc bon  [:cosmoschtroumpf]

n°25544744
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-02-2011 à 12:50:22  profilanswer

lichemz a écrit :

Je n'osais le dire mais je n'en pense pas moins. :ange:  

Z'êtes aigri les mecs quand même... On se plaint que les pilotes de F1 soient lisses et interchangeables et pour une fois qu'un pilote de F1 pratique d'autres disciplines en parallèle, vous trouvez le moyen de lui chier sur la gueule parce qu'il s'est blessé (surtout que c'est en grande partie la faute à pas de chance, les accident aussi graves sont très très rares maintenant) :sarcastic:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°25544819
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 16-02-2011 à 12:59:01  profilanswer

Faire du rallye à quelques jours de l'ouverture de la saison de F1, je trouve ça un peu irresponsable. Je ne reproche rien à Kubica. D'ailleurs Kimi aussi faisait du Rallye quand il était chez Ferrari. La seule chose que je puisse dire à Robert c'est "tant pis pour lui". Il connaissait les risques et Renault aussi. Mais ce qui me dérange c'est que non seulement le Polonais flingue sa saison 2011 (et peut-être même sa carrière en F1, le futur nous le dira) mais il flingue aussi la saison de Renault qui misait beaucoup sur Robert.  

Je peux vous dire que chez Lotus-Renault, ils doivent l'avoir mauvaise.

---------------
Orgoglio Ferrari
n°25544831
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 13:00:30  answer

claudio31 a écrit :

Faire du rallye à quelques jours de l'ouverture de la saison de F1, je trouve ça un peu irresponsable. Je ne reproche rien à Kubica. D'ailleurs Kimi aussi faisait du Rallye quand il était chez Ferrari. La seule chose que je puisse dire à Robert c'est "tant pis pour lui". Il connaissait les risques et Renault aussi. Mais ce qui me dérange c'est que non seulement le Polonais flingue sa saison 2011 (et peut-être même sa carrière en F1, le futur nous le dira) mais il flingue aussi la saison de Renault qui misait beaucoup sur Robert.  

c'est en effet triste pour l'écurie

sachant qu'il y a toujours des conséquences sur les emplois derrière...

n°25544936
t0mmy_styl​e
Posté le 16-02-2011 à 13:11:14  profilanswer

claudio31 a écrit :

Ca ne change pas grand chose que ça soit à quelques jours de l'ouverture de la saison. Les conséquences auraient été les même si ça c'était passé il y a 3 mois...

C'est aussi de la faute de Renault qui ne prend qu'un seul pilote, si ça arrivait à Redbull ou Mclaren ça serait déjà moins ennuyeux.

n°25545105
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 13:30:24  answer

question de budget aussi...

quand tu vois qu'ils font appel à un 2e pilote payant, c'est que forcément ils peuvent pas en avoir 2 ou 3 sur leur propre budget

n°25545112
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-02-2011 à 13:30:49  profilanswer

claudio31 a écrit :

Mais ce qui me dérange c'est que non seulement le Polonais flingue sa saison 2011 (et peut-être même sa carrière en F1, le futur nous le dira) mais il flingue aussi la saison de Renault qui misait beaucoup sur Robert.  

Les différentes clauses suspensives dans les contrats ne sont pas là pour remplir du papier, elles ont un vrai poids.
Dès lors, en laissant l'un de leur pilote participer à d'autres épreuves de sport auto, ils prennent des risques qu'ils se doivent d'assumer.

Pour ma part, je comprends parfaitement la situation et les choix de Kubica.
Il aime plus que tout le rally, et les essais d'intersaison sont tellement limités qu'il est nécessaire de mettre ce temps à profit pour sa préparation. Courrir, faire du vélo ou se muscler le coup c'est bien, mais les pré-requis pour la course auto de haut niveau (analyse, concentration, anticipation) ne se travaillent qu'en roulant....
De la même facon, on peut regarder les pilotes moto en GP qui pratiquent le cross durant l'intersaison, avec parfois les même conséquences (*2 pour De Puniet par exemple...)

n°25545240
t0mmy_styl​e
Posté le 16-02-2011 à 13:42:13  profilanswer

Je ne pense pas que ça soit toujours un bon calcul, quand on voit que le salaire de Sutil en 2010 était de 200K€...
Peut-être que Kubi ne voulait pas non plus un autre top pilote à côté de lui.

Message édité par t0mmy_style le 16-02-2011 à 13:42:35
n°25545271
keger
Posté le 16-02-2011 à 13:45:28  profilanswer

claudio31 a écrit :

Faire du rallye à quelques jours de l'ouverture de la saison de F1, je trouve ça un peu irresponsable.

Il est loin d'être le seul, pas seulement à un mois du début de la saison mais aussi entre les GP, et y compris d'autres sports qui doivent être statistiquement plus dangereux que le rallye.
Et puis il aurait participé au rallye la semaine d'après Abu Dhabi, à priori il n'aurait pas pu être à Bahrain non plus...

claudio31 a écrit :

Je ne reproche rien à Kubica. D'ailleurs Kimi aussi faisait du Rallye quand il était chez Ferrari. La seule chose que je puisse dire à Robert c'est "tant pis pour lui". Il connaissait les risques et Renault aussi.

On est bien d'accord.

Ça vient d'où ce copier/coller, de Voici ?

Message cité 2 fois
Message édité par keger le 16-02-2011 à 13:45:52
n°25545342
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 13:51:07  answer

keger a écrit :

les sites de news f1 ne sont pas nombreux, je crois que tu es assez grand pour trouver tout seul ?  :o  

surtout que je n'ai quoté qu'un seul site, plusieurs parlent de la même news

n°25545346
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 16-02-2011 à 13:51:16  profilanswer

Ce que je veux dire: compter là dessus n'est pas ma conception de la course.

---------------
Töp of the plöp
n°25545355
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-02-2011 à 13:51:46  profilanswer

keger a écrit :

http://fr.espnf1.com/renault/motor [...] 40981.html

'tain on a un nouvel ex floodeur [:ddr555]

---------------
ras
n°25545739
chapix
eleve depuis 1971 au SP98
Posté le 16-02-2011 à 14:23:22  profilanswer

ash ray cure a écrit :

petite question: tu fait quoi des sponsors russes? je pense pas qu'ils apprecieraient que leur chouchou se fasse debarquer en cours de saison  :ange:

n°25545986
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-02-2011 à 14:41:54  profilanswer

chapix a écrit :

petite question: tu fait quoi des sponsors russes? je pense pas qu'ils apprecieraient que leur chouchou se fasse debarquer en cours de saison  :ange:

Bof, suffit de compenser. Renault refile une licence de construction de la 4L à Lada, ils seront content :o²

n°25546980
claudio31
Posté le 16-02-2011 à 15:52:35  profilanswer

ak enemy a écrit :

Les différentes clauses suspensives dans les contrats ne sont pas là pour remplir du papier, elles ont un vrai poids.
Dès lors, en laissant l'un de leur pilote participer à d'autres épreuves de sport auto, ils prennent des risques qu'ils se doivent d'assumer.

Pour ma part, je comprends parfaitement la situation et les choix de Kubica.
Il aime plus que tout le rally, et les essais d'intersaison sont tellement limités qu'il est nécessaire de mettre ce temps à profit pour sa préparation. Courrir, faire du vélo ou se muscler le coup c'est bien, mais les pré-requis pour la course auto de haut niveau (analyse, concentration, anticipation) ne se travaillent qu'en roulant....De la même facon, on peut regarder les pilotes moto en GP qui pratiquent le cross durant l'intersaison, avec parfois les même conséquences (*2 pour De Puniet par exemple...)

Personnellement je trouve cet argument non valable. Les teams non pas investi dans des simulateurs high-tech pour que les pilotes se mettent au rallye histoire de rester au top pour la F1. C'est du pipo. Kubica est un fan fou de Rallye, on le sait tous dans le paddock. Il n'est pas rare qu'entre deux GP il se rende à un rallye en tant que spectateur ! S'il a fait cette course de rallye c'est par pure passion pour ce sport, ni plus ni moins. S'il avait été fan de Jet-ski, il aurait fait une course de jet-ski à la place.  

Message cité 1 fois
Message édité par claudio31 le 16-02-2011 à 15:53:21

---------------
Orgoglio Ferrari
n°25547018
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 16-02-2011 à 15:55:34  profilanswer

The North Face a écrit :

Z'êtes aigri les mecs quand même... On se plaint que les pilotes de F1 soient lisses et interchangeables et pour une fois qu'un pilote de F1 pratique d'autres disciplines en parallèle, vous trouvez le moyen de lui chier sur la gueule parce qu'il s'est blessé (surtout que c'est en grande partie la faute à pas de chance, les accident aussi graves sont très très rares maintenant) :sarcastic:

Je ne chie sur personne mais il est assez grand pour savoir ce qu'il faisait. Sur ce coup, je rejoins totalement l'avis de Claudio. A ce propos, toujours à la radio ce WE, Jean-Pierre Jabouille avait un jugement assez sévère envers Kubica. En substance, il disait : "on a fait d'énormes efforts pour que les pilotes ne se blessent plus en F1 et voici que Robert s'en va se blesser gravement et compromettre la saison de son écurie pour satisfaire sa passion". Pour lui, il s'agissait clairement d'une faute professionnelle.

D'ailleurs Claudio, quel est l'avis général et, en particulier, celui des patrons d'écurie sur ce qui est arrivé à Kubica, hormis la compassion bien compréhensible envers quelqu'un qui a failli y laisser sa vie ?

---------------
n°25547112
claudio31
Posté le 16-02-2011 à 16:02:17  profilanswer

lichemz a écrit :

Je ne chie sur personne mais il est assez grand pour savoir ce qu'il faisait. Sur ce coup, je rejoins totalement l'avis de Claudio. A ce propos, toujours à la radio ce WE, Jean-Pierre Jabouille avait un jugement assez sévère envers Kubica. En substance, il disait : "on a fait d'énormes efforts pour que les pilotes ne se blessent plus en F1 et voici que Robert s'en va se blesser gravement et compromettre la saison de son écurie pour satisfaire sa passion". Pour lui, il s'agissait clairement d'une faute professionnelle.

D'ailleurs Claudio, quel est l'avis général et, en particulier, celui des patrons d'écurie sur ce qui est arrivé à Kubica, hormis la compassion bien compréhensible envers quelqu'un qui a failli y laisser sa vie ?

Je crois que ça conforte encore plus la position des patrons. Ne pas laisser faire de sport dangereux à leur pilote. Je peux vous dire que Kimi a eu de la chance de pouvoir faire quelques courses de Rallye car ça ne ressemblait pas du tout à la politique de la Scuderia. Déjà que les patrons stressent quand leur pilotes font du foot avant des Grand-prix  :D  
Alors du Rallye ...

---------------
Orgoglio Ferrari
n°25547161
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-02-2011 à 16:04:44  profilanswer

claudio31 a écrit :

Je crois que ça conforte encore plus la position des patrons. Ne pas laisser faire de sport dangereux à leur pilote. Je peux vous dire que Kimi a eu de la chance de pouvoir faire quelques courses de Rallye car ça ne ressemblait pas du tout à la politique de la Scuderia. Déjà que les patrons stressent quand leur pilotes font du foot avant des Grand-prix  :D  
Alors du Rallye ...

j'ai bien vu Schumacher faire du rugby :o

Spoiler :

On me dit dans l'oreillete que ct une mascarade sans placage, tout au plus un touché...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°25547224
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 16-02-2011 à 16:08:15  profilanswer

claudio31 a écrit :

Alors du Rallye ...

Dont acte.

---------------
n°25547265
claudio31
Posté le 16-02-2011 à 16:11:03  profilanswer

:jap:  ;)

---------------
Orgoglio Ferrari
n°25547275
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-02-2011 à 16:11:25  profilanswer

C'est bon les pilotes de F1 ne sont pas non plus des rats de laboratoire...

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°25547543
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-02-2011 à 16:28:50  profilanswer

claudio31 a écrit :

Personnellement je trouve cet argument non valable. Les teams non pas investi dans des simulateurs high-tech pour que les pilotes se mettent au rallye histoire de rester au top pour la F1. C'est du pipo. Kubica est un fan fou de Rallye, on le sait tous dans le paddock. Il n'est pas rare qu'entre deux GP il se rende à un rallye en tant que spectateur ! S'il a fait cette course de rallye c'est par pure passion pour ce sport, ni plus ni moins. S'il avait été fan de Jet-ski, il aurait fait une course de jet-ski à la place.  

Il me semble avoir lu il n'y a pas si longtemps (genre 1 an maxi) que Renault était la seule écurie "de pointe" à ne pas avoir de vrai simulateur.
Bon, après peut-être que depuis ils en ont acheté un :D

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 16-02-2011 à 16:29:15
n°25547814
Logicsyste​m360
Posté le 16-02-2011 à 16:42:59  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Il me semble avoir lu il n'y a pas si longtemps (genre 1 an maxi) que Renault était la seule écurie "de pointe" à ne pas avoir de vrai simulateur.
Bon, après peut-être que depuis ils en ont acheté un :D

T'as écouté du Malbranque :o

C'est bien tu retiens ce qu'il dit  [:implosion du tibia]

n°25548167
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 16-02-2011 à 17:00:11  profilanswer

Un simulateur ne remplacera jamais la compétition.

Certains pilotes ont des accidents plus importants/impressionants sans pour autant être très graves.
Pour Bob sans la glissière l'accident aurait juste froissé de la taule.

n°25548425
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-02-2011 à 17:17:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'as écouté du Malbranque :o

C'est bien tu retiens ce qu'il dit  [:implosion du tibia]

J'ai pourtant bien marqué "Il me semble avoir lu". Et comme je suis pas sourd, j'active pas les sous titres pour les malentendants (ça existe pour la F1? :D).
Du coup je vois pas trop comment j'aurai pu récupérer cette info de Malbranque :o

n°25548547
claudio31
Posté le 16-02-2011 à 17:24:34  profilanswer

Jim PROFIT a écrit :

Un simulateur ne remplacera jamais la compétition.  

Certains pilotes ont des accidents plus importants/impressionants sans pour autant être très graves.  
Pour Bob sans la glissière l'accident aurait juste froissé de la taule.

Et c'est bien pour cela que chaque pilote s'entraîne avec leur physio. Il y a même des instruments de musculation exprès pour les pilotes de F1

---------------
Orgoglio Ferrari
n°25548642
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-02-2011 à 17:29:53  profilanswer

En parlant de simu, une nouvelle video de celui de McLaren:
http://www.youtube.com/watch?v=2wmnFLDgMQQ

n°25548792
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-02-2011 à 17:38:32  profilanswer

claudio31 a écrit :

Et c'est bien pour cela que chaque pilote s'entraîne avec leur physio. Il y a même des instruments de musculation exprès pour les pilotes de F1

Ça c'est pour la préparation physique.

L'intérêt de faire des rallyes c'est -j'imagine- plus pour travailler sur la concentration, les réflexes de conduite, etc..

Et ça je suis pas sûr non plus qu'on puisse réellement le travailler en simulateur. Pour connaître les trajectoires, le meilleur moment pour changer de rapport, voir développer la voiture, ok.
Mais ça m'étonnerait que les pilotes aient la même montée d'adrénaline en simulateur qu'en vrai. Du coup, le parfait néophyte que je suis se dit (à tort?) que faire des rallyes (ou n'importe quel autre sport auto, voir tout simplement des essais privés) doit quand même aider dans la gestion du risque, la concentration, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 16-02-2011 à 17:39:36
n°25549192
keger
Posté le 16-02-2011 à 18:04:55  profilanswer

J'ai mémoire d'un lien posté il y a bien un an sur ce topic qui montrait quelques tests de concentration auxquels se pliaient les pilotes. Le responsable disait que les pilotes de F1 avaient des résultats largement supérieurs aux autres mais qu'aucun n'arrivait à 100% à tous les coups... sauf Kubica.

Après ça peut être un argument contre ("il gère bien plus sa concentration que les autres pilotes, il n'a pas besoin du rallye" ) que pour ("sans le rallye il n'aurait pas une telle concentration" )...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6896  6897  6898  ..  22241  22242  22243  22244  22245  22246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)