Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

VTT Ki-Mountain - Mythique KiChocolatine : les CRs sont là

n°70636638
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-05-2024 à 15:45:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En 1 et 2 je mettrai le Poul et une descente en Suisse dont je ne connais pas le nom (c'est meme pas sur Strava :o) , le point commun des deux c'est la variété technique et aussi le fait qu'il y ai pas mal de terre.
Celle en Suisse c'est 750d- sur 3.5Km à peu près
En gros faut que je déménage :o

 

edit : je dis que de la merde c'était pas celle qui est sur trailforks ni sur strava du coup :o


Message édité par macareu le 17-05-2024 à 15:55:07
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 15:45:47  profilanswer
 

n°70636713
Proov
Art & Science
Posté le 17-05-2024 à 15:57:18  profilanswer
 

t'es quand même dans une belle région pour le VTT :o

n°70636718
Pentier
Posté le 17-05-2024 à 15:58:24  profilanswer
 

Merci pour ces 2 CR :love:
Perso, je préfère Corbières mais j'aime moins la pente que la majorité des gens ici. Le Poul était beau, tourbe 5 étoiles mais trop de pente par moment pour moi :o
 
J3 arrivera après le w-e, on va pas tout poster d'un coup :o

n°70636896
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-05-2024 à 16:24:02  profilanswer
 

Ça vend du rêve, vos CR [:rage_anormale]

n°70636900
logicsyste​m360
Posté le 17-05-2024 à 16:25:15  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Merci pour ces 2 CR :love:
Perso, je préfère Corbières mais j'aime moins la pente que la majorité des gens ici. Le Poul était beau, tourbe 5 étoiles mais trop de pente par moment pour moi :o
 
J3 arrivera après le w-e, on va pas tout poster d'un coup :o


mais sors toi les doigts, tu branles rien en vacances lo


---------------
Ma chaine Youtube
n°70636979
Jarod 03
Posté le 17-05-2024 à 16:41:40  profilanswer
 

Rah lires ces CR et ces photos ça me replonge dedans ! Ce bonheur !

n°70637007
logicsyste​m360
Posté le 17-05-2024 à 16:48:17  profilanswer
 

C'est quand la prochaine ki au fait ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°70637210
Berkout143
Posté le 17-05-2024 à 17:25:08  profilanswer
 

Punaise oui j'en re-veux  [:sir_knumskull]


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°70637366
Pentier
Posté le 17-05-2024 à 17:59:30  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

C'est quand la prochaine ki au fait ?


Je vais finir par en organiser une dans le 06.  
Avec deux semaines de vacances pour repérage  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 17-05-2024 à 18:00:45
n°70637705
logicsyste​m360
Posté le 17-05-2024 à 19:24:44  profilanswer
 

Pentier a écrit :


Je vais finir par en organiser une dans le 06.  
Avec deux semaines de vacances pour repérage  :love:


OWI la tu parles bien


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 19:24:44  profilanswer
 

n°70637765
Raoul Guin​ness
Posté le 17-05-2024 à 19:44:07  profilanswer
 
n°70638527
ManuLM
Posté le 17-05-2024 à 22:04:27  profilanswer
 

Pentier a écrit :


Je vais finir par en organiser une dans le 06.  
Avec deux semaines de vacances pour repérage  :love:


 
 
une belle idee, je peux donner un coup de main  :)  
 
Sinon, top les CRs !  :love:

n°70639519
PPPEP
Posté le 18-05-2024 à 09:21:25  profilanswer
 

Si vous faites un truc essayer de trouver un spot avec un aéroport pas loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 18-05-2024 à 09:21:40
n°70639591
Guigui
Posté le 18-05-2024 à 10:00:36  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

:love:
Les CR :love:

 

Les conditions PARFAITES pour LE POUL :love: :love:

 

Je rajoute, notation LE POUL :
-maca, top 2 descente ever
-Bneben, top 3 descente ever
-Custorm, top 3 descente ever

 

[:petoulachi:1]


Alors je précise : pour moi LE POUL est dans les descentes les plus extraordinaires que j'ai faite, en bas on se dit qu'on n'en trouvera pas deux comme ça, et on a une grosse envie d'y retourner :d

 

Par contre, sur la ki, c'est pas celle où je me suis le plus amusé (je pense que c'est la dernière de J3) : il faudrait que je la fasse 3 ou 4 fois pour vraiment m'y sentir à l'aise et me régaler.

 

Conclusion : faut y revenir vite :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70639712
ManuLM
Posté le 18-05-2024 à 10:44:18  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Si vous faites un truc essayer de trouver un spot avec un aéroport pas loin :o


Nice ca devrait aller :)
Ya meme des vols depuis la Bretagne :O  
(mais il y en a beaucoup icite qui mettent leur velo dans un avion ? [:tinostar] )

n°70639720
PPPEP
Posté le 18-05-2024 à 10:46:39  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


Nice ca devrait aller :)
Ya meme des vols depuis la Bretagne :O  
(mais il y en a beaucoup icite qui mettent leur velo dans un avion ? [:tinostar] )


 
J'habite en Écosse donc si je veux venir pas trop le choix :o
 
JE suis pas Pentier avec des vélos éparpillés partout en Europe :D

n°70639825
Vicporc
Posté le 18-05-2024 à 11:15:40  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


Nice ca devrait aller :)
Ya meme des vols depuis la Bretagne :O
(mais il y en a beaucoup icite qui mettent leur velo dans un avion ? [:tinostar] )


T'as le train de nuit pour Nice, depuis la Bretagne ça se fait bien.

n°70643501
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 19-05-2024 à 09:46:09  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


Nice ca devrait aller :)
Ya meme des vols depuis la Bretagne :O
(mais il y en a beaucoup icite qui mettent leur velo dans un avion ? [:tinostar] )


A l'époque où je roulais je le faisais 1x/an :0


---------------
Viendez faire du VTT
n°70643925
Hellzed
Posté le 19-05-2024 à 11:39:51  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


A l'époque où je roulais je le faisais 1x/an :0


 [:hesp:5]


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°70648353
Jay Kay
Posté le 20-05-2024 à 08:13:32  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


A l'époque où je roulais

 

[:hesp:5]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70657353
h4rl0ck197​8
Posté le 21-05-2024 à 19:42:42  profilanswer
 

Jolis CR, j'ai kiffé, merci les gars !!!
Hâte de vous retrouver sur les sentiers :D

n°70661809
Pentier
Posté le 22-05-2024 à 13:42:42  profilanswer
 

[:hurle] CR KiPetou aka la KiChocolatine aka la KiLePoul (selon l’organisateur :o) J3  [:hurle]  
 
Après une soirée de fin de J2 ponctuée d’un excellent barbecue à base de pièces de boeuf succulentes et merveilleusement cuites par notre maître kébabier en chef Cumstorm et son apprenti remix84 (qui maitrise aussi :o ), le tout arrosé de bières, d’Orval et de vin et après une énième nuit odorante et bruyante, il est temps de se réveiller à … 7h, comme les autres jours. On n’est pas à l’armée mais presque :o
 
https://i.ibb.co/sbM7g65/miam.jpg https://i.ibb.co/qCVXsgd/gite.jpg
ça c'est de l'entrecôte :love: (merci Guigui :jap:) avec un le bbq à droite sur l'image du gîte. Au top niveau environnement ce gîte !
 
Bref, cette mécanique bien huilée d’un bordel organisé fait une fois de plus mentir les sceptiques qui pensaient impossible de lever 20 gars, les laisser prendre leur petit déjeuner, aller poser leur pêches aux toilettes  [:frogaski62:2] , préparer la bouffe du midi, attacher les vélos aux voitures et être prêt à partir à 8h30. Le miracle opère une fois de plus et on démarre à l’heure. Il y a une petite demi-heure de route pour arriver à destination avec arrêt obligatoire pour jeter les bouteilles vides qui envahissaient déjà un peu trop la terrasse. Bouteilles d’eau et de jus de fruits évidemment hein :o
 
https://i.ibb.co/PWBCyZv/vidanges.jpg
un peu de recyclage avant de partir :o
 
Au programme aujourd’hui : Brassac ! On arrive dans le village, très beau et on sent une culture vélo. Je vais y revenir. A peine garés qu’on se fait apostropher par un local qui a pris peur à l’arrivée de voitures embarquant 19 gros vélos. En fait il y a un enduro organisé bientôt et certaines traces ont été nettoyées et fermées. Il nous demande juste de respecter les rubalises mais notre D.ieu Petou le rassure illico, il est venu en reconnaissance et il a vu la rubalise et le parcours a été adapté.
 
On démarre vers 9h30 par une longue montée sur route… qu’on va refaire 3 fois. Si personnellement ça ne me dérange pas, ça titille l’intégrité de Hellzed qui demandera pour la troisième montée une chemin alternatif mais finira par se raviser. Il fait beau, il faut déjà chaud, la météo commandée par Petou a bien été livrée à temps et est de qualité exceptionnelle. On ne saura jamais combien d’enfants il aura sacrifié mais on ne va pas se plaindre vu la météo qui a précédé la kiroule.
 
https://i.ibb.co/XJrk5n9/route.jpg
 
Comme d’habitue on monte chacun à notre rythme et je me retrouve rapidement devant en compagnie de Berkout143 dont c’est la première kiroule. Je découvre un personnage attachant, intéressant et qui a une sacrée caisse. Je suis rarement le dernier en montée et je tiens une bonne forme en ce moment, mais avec lui j’ai trouvé mon maître. Il a une explosivité incroyable et dans la partie de la montée en sous-bois raide et fatigante, il nous mettra une mine tel un Nino Schurter du Sud-Ouest  [:toutnoir:6]  
 
On est alors sur un plateau parsemé d’arbres et de belles herbes hautes d’où nous partirons 3 fois à l’assaut de descentes, enfin deux fois pour certains. Il est donc temps d’attaquer la première descente ! A titre personnel, j’attends beaucoup de Brassac. Après une fracture traumatisante en Corse en septembre 2023, c’est mon retour sur le Santa sur une vraie kiroule et pas dans le jardin d’enfants qu’est le bois des rêves à côté de chez moi. Si Citou s’est passé sans accrocs, j’ai été très lent, très prudent sur les premières descentes.  [:pentier:6]  La confiance n’était pas là. Je me suis forcé à faire la descente bonus pour essayer de retrouver de la confiance. Et ça avait marché, la dernière descente de Citou combinait tout ce que j’aimais. Du flowy, du technique mais dans une pente raisonnable. Albine fut mitigé. Bien que l’ayant fait l’année passée sans appréhension, je me rends compte que j’ai vraiment du mal avec la trop grosse pente. Je n’aime pas ça car je n’ai pas le bagage technique suffisant pour maîtriser mon vélo dans de telles pentes. Je préfère avoir l’impression de piloter mon vélo et de savoir où je vais le placer. Bref :o
 
https://i.ibb.co/LRsyhqT/plateau.jpg
le magnifique plateau d'où nous partirons trois fois
 
La première descente commence par du technique mais abordable à savoir un peu de pente, quelques pierriers, des épingles un poil exigeantes mais ça passe. Je poserai juste le pied sur le premier pierrier avec virage serré à droite car ça me rappelle trop le contexte de ma fracture et ça nous prend un peu à froid en début de journée. Pour le reste c’est du wow. On arrive alors à un drop qui sur les photos ne semble pas impressionnant mais qui est suivi d’une pente assez raide pour la réception. On s’arrête tous et le groupe se divise comme toujours entre les spectateurs, les photographes, les vidéastes amateurs et les acteurs. Au rang des acteurs, ça ne loupe pas, ce sera Calimeropierro et Remix84. Cali nous gratifiera d’une belle figure de style et remix passera nickel. On croise des locaux qui nous disent : « ça passe à fond, faut débrancher le cerveau comme les jeunes d’ici ». Oui mais bon stadire que euh, c’est HFR quoi, un vieux forum et les forumeurs ont l’âge de leurs artères  [:toum_toum]  
 
https://i.ibb.co/MCCT3Wq/jumpcali.jpg https://i.ibb.co/JcPyJCv/jumpremix.jpg
Calimeropierro et Remix84 dans leurs oeuvres
 
On continue la descente et on arrive alors à LA PLANCHE que Petou nous a déjà montrée à plusieurs reprises. En photo ça ne rend rien mais c’est assez raide. A priori ça peut passer sans souci pour tout le monde mais tous ne tenteront pas le diable, y compris moi. On se transforme alors en reporter pour immortaliser l’instant. La planche en soi n'est pas la difficulté en soi mais ce qui suit  [:pentier:1] ! Un double virage dans le pentu, en dévers et avec une partie bien humide au milieu ! Ceux qui l’essaieront la passeront tous avec plus ou moins de succès. Certains iront tous droit comme Bneben ou Vicporc et seul Jarod03 tombera, mais sans se faire mal fort heureusement. On y passera du temps mais dans la bonne humeur comme toujours.  [:pentier:9]  
 
https://i.ibb.co/JdsncSG/planche4.jpg https://i.ibb.co/cvYYdBk/planche5.jpg https://i.ibb.co/Yhcv7fx/planche2.jpg https://i.ibb.co/L0rZVHC/planche.jpg https://i.ibb.co/N9CsYJR/planche3.jpg  
 
La descente se poursuit avec du nettement plus flowy, du fun, de l’abordable pour tous et on finit sur la route. On remonte alors une seconde fois par cette route, en convoi qui s’étire au fur et à mesure selon la forme de chacun. On est en J3 et on s’est déjà coltiné deux jours cumulant pour certains 80 bornes et 3000m de D+, le tout ponctué de nourritures et de boissons pas forcément idéales pour la récupération, bien qu’excellentes au demeurant. Bref, Petou fait un briefing : pour ceux qui veulent skipper une descente, c’est maintenant. Plus tard ce sera plus compliqué et la descente qui arrive est bien mais pas la meilleure de la journée. Certains se reposeront donc au sommet pendant que le reste de la troupe attaque la deuxième descente de la journée.
 
https://i.ibb.co/g4HCpZv/logic-repos.jpg
logicsystem360 se repose pendant que d'autres descendent :o
 
Cette descente est assez proche de la première, démarre gentiment avec un single bien dessiné, flowy et quelques passages techniques sympas, des passages serrés entre le arbres, ça tournicote, on se régale tous. Avant d’attaquer la dernière partie de cette descente assez pentue, Petou fait son local et veut examiner un passage alternatif. En gros, de mon point de vue de belge, un truc impossible et casse-gueule. Un gros rocher, un drop, de la pente et une réception compliquée où faut pas se louper sous risque d’un OTB. On y passe 10 bonnes minutes en regardant Cali et Petou examiner le passage. Après un long conciliabule, ils se ravisent. A force de trop réfléchir, il y a forcément trop de connexions qui se font dans le cerveau, ce qui va à l’encontre du conseil donné par les locaux rencontrés lors de la première descente :D
 
https://i.ibb.co/B2Ch6Tj/danger.jpg
DANGER !  [:toutnoir]
 
Troisième et dernière remontée par la route pour rejoindre ceux qui ont fait l’impasse sur cette deuxième descente. On en profite pour casser la croûte et aussi passer commande pour les pizzas du soir. HFR oblige, en 2 temps 3 mouvements un sondage est créé par Calimeropierro sur WhatsApp avec les choix possibles suivi de commentaires en direct sur l’évolution des scores du sondage en mode Léon Zitrone, casaque jaune en tête et tout le toutim. Les plus jeunes ne devaient pas avoir la ref mais on s’est bien amusés sur le moment.
 
https://i.ibb.co/g42gDD6/mangezmoi.jpg
Remix84 en pleine digestion et servant de repas à son tour pour les tiques :o
 
On attaque alors une très courte descente  en lisière de bois avec des pif paf entre les arbres puis dans le pentu avec des drops de plus en plus gros, toujours évitable évidemment. On remonte ensuite via un beau single ludique dans les bois. Une montée bien raide que plusieurs d’entre nous apprécient, qui nécessite de l’endurance, du pilotage, un bon placement des roues entre les racines et les cailloux. Bref du bonheur. En le montant, je me dis que ce serait cool aussi de le descendre. Mes voeux seront exaucés puisque nous en descendrons une partie plus tard.
 
https://i.ibb.co/VSZQzzW/singlemontee.jpg
Magnifique single en montée  [:vapeur_cochonne]  
 
On arrive au somment, on s’attend, parés pour la suite ! Comme dans la majorité des descentes, je ferme la marche, préférant reprendre confiance à mon rythme sans la pression d’avoir quelqu’un derrière. Au moment de suivre berkout143, il déraille. On part donc un poil en retard et on est perturbé car dès le début y a une bifurcation. On n’a aucune idée s’ils sont partis à gauche ou à droite. On a la trace mais c’est pas clair, merci Garmin. On tente à gauche mais au bout de 100 mètres on se dit que la trace est trop propre. Si BneBen était passé par là, y aurait forcément des traces de tracteur :o On fait demi-tour et on prend l’autre single à droite. On atterit alors sur une DFCI avec devant nous un single barré par une rubalise. On appelle Petou, on explique notre galère et il nous explique comment rattraper le coup. On se tape un coup de cul de 50 mètres pour remonter au début du single et on le prend enfin correctement.
 
Et là, WOOOOOWWWW, putain de WOW ! Une descente que berkout143 et moi allons « kiffer » pour reprendre le langage châtié des jeunes. C’est hyper ludique, flowy, des virages magnifiquement dessinés, de la pente jusque ce qu’il faut, des drop mais que l’on peut éviter, bref que du bonheur. Une fois arrivé en bas, on a le sourire tous les deux jusqu’aux oreilles. On est en extase. On se dit aussi que de ne l’avoir descendue qu’à deux sans interruption, interruptions inévitables à 20, rajoute au plaisir de la descente car pour des moins aguerris comme nous, cela nous permet de bien nous mettre dans le rythme. Bref que du bon. Mais le meilleur reste à venir…
 
On se retrouve alors à devoir remonter une DFCI pour rattraper les autres vu qu’on a pris pas mal de retard. Un peu de chance pour nous, on n’est pas les plus lents en montée et on finit par rattraper nos amis et on se retrouve tous en haut, pas loin de là où nous sommes partis pour la descente précédente. Petou annonce un petit D+ pour rejoindre une descente peu pentue, faite de bosses, relances, une sorte de pump track naturel. Après cette brève remontée on attaque ce single très agréable qui demande de relancer en permanence en pompant, en profitant des bosses pour reprendre de la vitesse, chose que j’adore faire. En Belgique, les descentes sont peu pentues et courtes donc la relance ça me connait :o. Là aussi, les sourires se lisent sur les visages à la fin de la descente mais pas forcément très grands sur ceux qui aiment le pentu :o
 
https://i.ibb.co/cK9tjVz/fatigue.jpg
Certains sont un peu fatigués à ce stade :sleep:  
 
Après cet intermède, on attaque la descente vers Brassac avant un possible bonus de 200 de D+, voire 300 ! La descente commence par une superbe vue dégagée sur un plateau rocheux. Petou a prévenu, après cette énorme caillou sur lequel il suffit de laisser aller le vélo, il y a un enchainement de deux virages à bien négocier. Au final, ce fut moins difficile que cela en avait l’air même si personnellement j’ai déraillé avant le second virage, ce qui m’a fait basculé sur un caillou qui viendra faire un bisou hostile à ma hanche. Cela me met en retard et je rattrape PVCR qui me laisse passer. On est sur un parcours XC sur un single tournicotant assez étroit mais agréable pour un habitué comme moi. Je salue au passage l’hommage de Petou à la Belgique qui est venu probablement arroser un passage afin que nous ayons un passage bien boueux.
 
https://i.ibb.co/8bLVbtp/rockslab2.jpg https://i.ibb.co/Vv9ZQZP/rockslab-med-1.jpg
Magnifique Rockslab
 
Vient ensuite une bifurcation où il faut remonter un coup de cul avant la suite de la descente. La bifurcation est assez évidente : un tronc en travers devant, un single à droite. Pas assez évidente pour PVCR qui filera tout droit. On y perdra une bonne vingtaine de minutes car on retournera sur nos pas pour voir où il est. On craint une panne mécanique et de mon côté un malaise ou autre ayant déjà vécu ça avec un groupe d’amis lors d’une rando en Belgique. Je suis encore moins rassuré quand Petou n’arrive pas à le contacter par téléphone. Clément, un ami du fils de Guigui, ira même piquer un sprint en courant sur le single pour essayer de le trouver, sans succès. Au final on arrive à le joindre, il s’est trompé donc et a fini sur la DFCI plus tôt que nous. Hellzed et Bneben étaient partis en avant pour nous capturer en photos et vidéo dans le beau single qu’on a monté précédemment mais cela ratera à moitié vu qu’ils verront arriver PVCR, nous plus tard, bref un peu foiré.
 
https://i.ibb.co/bWDdTHP/singlelmonteedh.jpg
On descend le single par lequel on est monté, vous suivez ?
 
Le reste de la descente est hyper agréable, quelques passages techniques, du flowy, de la pente raisonnable, bref que du bonheur. On arrive alors dans Brassac, aux voitures, et malgré la fatigue, tout le monde repart pour une dernière ascension pour la descente bonus, sauf logicystem360 qui en a probablement marre de devoir monter son MDE de 17 kilos. Il y a là deux variantes. 200 de D+ par la route et pour les moins fatigués, 100m de D+ supplémentaire sur un chemin en terre bien raide. Berkout143 et Calimeropierro la montent en premier où j’apprendrai que le premier cité s’est mis misère sous les encouragements de Cali pour la monter vite et en puissance. Décidément, sacrée caisse le gaillard. Suivront sur cette montée que l’on peut qualifier d’infâme, surtout en fin de sortie et sous un beau soleil et la chaleur qui va avec, Clément, Colin (le fils de Guigui), Hellzed, Nark et moi-même.
 
Le début de cette descente est un poil technique avec de la caillasse, de la pente mais tout passe sur le vélo sans soucis pour tout le monde. C’est un single ludique, dans un beau paysage et qui se finit pour sa première partie sur la route où nous attend le reste de la troupe. Cette fin est assez technique avec de la pente et des cailloux à enrouler en virages. Chacun passe très bien sous les encouragements de tout le monde. Mention spéciale à Berkout143 qui passera ce passage sans problèmes avec son Orbea Oiz, qui de son propre aveu, il n’aurait pas passé en J1. Il a sacrément évolué et emmagasiné de l’expérience au cours de cette ki !
 
https://i.ibb.co/jMXtyFT/lastdh.jpg
Berkout143 qui n'hésite plus à passer dans de beaux obstacles !
 
On attaque alors la dernière descente et elle mettra tout le monde d’accord : ce sera la meilleure de la journée. Un single absolument magnifique, superbement tracé, tout en virages flowy relevés par moment, ultra lisible, un véritable rollercoaster jouissif où il faut de temps en temps penser à freiner tant on se laisse vite griser par la vitesse. Même Guigui avouera qu’il devait se calmer pour ne pas lâcher plus les freins. Du bonheur à l’état pur :love:
 
On arrive aux voitures et nous nous dirigeons tous le pump track local qui se subdivise en un pumptrack classique en béton et un pump track plus « naturel » dans un environnement boisé. Chacun essaiera à son tour les deux vélos adaptés apportés par Petou et Macareu pour se rendre compte que c’est bien physique. Au moment de repartir, se confirme ce que nous avons tous ressenti, les gens du village sont contents de voir des vélos. Lors de la sortie, on a déjà pu constater des grands sourires à notre passage et dans la voiture en quittant le village, un local assez âgé, un boomer aux yeux de Logicystem360 quoi, nous gratifiera d’un signe de la main, d’un grand sourire et d’un « à bientôt » fort bien sympathique.
 
https://i.ibb.co/pdvzV0B/pump1.jpg https://i.ibb.co/vBM96jQ/pump2.jpg
 
Voilà qui ponctue un J3 très réussi (35km et 1500m de D+) et qui constitue à titre personnel la meilleure journée en termes de descente et de sensations. Il n’y avait selon moi rien à jeter, toutes les descentes étaient géniales et sans trop de pente. N’en déplaise à Petou, j’ai préféré les descentes de Brassac à Le Poul :o Le Poul est certes belle et était dans un état clinique mais ce n’est pas ma tasse de thé ce genre de descentes. J’aurais préféré faire Corbières :D
 
https://i.ibb.co/JcX173R/pizza.jpg
Tous sur la pizza  [:jean_michel_covid:4]
 
De retour au gîte, la soirée commence par l’inévitable apéro avant que les pizzas n’arrivent et que nous les dévorions goulûment. Le reste de la soirée se poursuit à base de vin, bières, fromages, etc avec des prolongations pour Petou, Macareu et Vicporc avec des clichés in-montrables qui arroseront le groupe WhatsApp. Certains ont été se coucher tôt car le dimanche signifie déjà pour eux le retour à la maison très tôt, dès 6h du matin, pour éviter les embouteillages prévus en ce dimanche de retour d’un long week-end. Pour les autres suivra le rangement et un bonus à Albine mais ça c’est un autre CR…


Message édité par Pentier le 22-05-2024 à 14:14:52
n°70661911
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2024 à 13:56:39  profilanswer
 

L'hébergeur est filtré au taf, je vois pas tes photos :(

n°70662406
kakaone
kou
Posté le 22-05-2024 à 14:57:36  profilanswer
 


Merci pour les cr  :love:  
 
J’espère qu'il sera pas trop tard le jour ou je pourrais enfin venir faire une ki dans le sud, et que je roulerais encore en muscu  :o

n°70662412
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-05-2024 à 14:58:38  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

L'hébergeur est filtré au taf, je vois pas tes photos :(


c'est pour ton bien

n°70663230
pvcr
Posté le 22-05-2024 à 16:47:23  profilanswer
 

PS: c'est le double de PVCR qui s'est perdu, PAS MOI!

n°70663256
Proov
Art & Science
Posté le 22-05-2024 à 16:51:12  profilanswer
 

pvcr a écrit :

PS: c'est le double de PVCR qui s'est perdu, PAS MOI!


 
 :lol:

n°70663270
cumstorm
Posté le 22-05-2024 à 16:53:08  profilanswer
 


Son jumeau maléfique.  :o

n°70663287
Pentier
Posté le 22-05-2024 à 16:55:37  profilanswer
 

pvcr a écrit :

PS: c'est le double de PVCR qui s'est perdu, PAS MOI!


 
:D

n°70663337
emerout
Posté le 22-05-2024 à 17:03:03  profilanswer
 

Excellent, ça fait envie ces CRs :hello:

n°70668119
PPPEP
Posté le 23-05-2024 à 14:10:48  profilanswer
 

C'est beau

n°70668697
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-05-2024 à 15:17:42  profilanswer
 

Bon je ferai un mini CR du J4 quand j'aurai le temps :o

n°70676567
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-05-2024 à 18:09:17  profilanswer
 

CR Ki-Pétou J4 : Albine le retour

 

La fatigue commence à s’accumuler dans les corps après 3 jours de roulage, 3 jours au top mais quand même il faut avouer qu’on a un peu tous mal au cul, et que le réveil à 7h tous les jours c’est pas génial, surtout quand tu te couche tard et bourré  [:depardieu:3]
Du coup hier soir j’ai dit à Petou que j’allais rester sobre (toute proportion gardée) et il m’a dit “pas du tout c’est le dernier soir ou on est ensemble” , du coup on s’est couchés vers 1h du matin avec lui et Vicporc, on a bien profités d'être ensemble :lol:
Pour vérifier l'heure j'ai regardé les dernières photos, à 0:56 j'en ai une de Vicporc qui décapsule une bière avec une branche d'arbre géante  [:macareu:3]

 

Tôt dans ma nuit j’entend des bruits dans le gîte, des voitures qui partent, je suis triste mais je me rendors :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/278578
photo que tu vois au réveil sur ton whatsapp

 

Je me réveille au bruit habituel des gens qui se lèvent doucement les uns après les autres
Triste constat : Il manque déjà des gens :cry:

 

Nous avons perdu Jarod,  Guigui, Junior et Clément mais également Bneben et Hellzed

 

Chacun commence à ranger ses affaires et à faire le vide dans le gîte, je remercie tout le monde de l’avoir fait car perso j’ai eu du mal à ranger mes affaires :lol:

 

On est moins pressés que les autres jours car l’idée c’est de pas terminer trop tôt pour pas se prendre les bouchons (stratégie mûrie à l’apéro)
On a dû décoller du gite vers 10h du matin, 30 minutes plus tard on se retrouve à nouveau à Albine mais pour faire des choses qu’on avait pas pu faire en J2

 

Sur le parking on a tous des automatismes bien rodés pour s’équiper, cependant on sent une certaine lenteur, surement due à la séparation à venir qui nous fait profiter plus de ces moments ensemble.
Ou alors c’est à cause de l’alcool, Petou nous avouant qu’il hésite à vomir sur le parking avant le départ [:profil horrible]

 

Comme à mon habitude je n’ai même pas regardé les traces, de toute façon je ne peux plus utiliser mon GPS depuis que j’ai décapité son support d’un beau coup de genoux en J1  [:somberlain0958:8]

 

On commence donc une montée assez classique, DFCI à l’ombre, un peu de pente mais ça se fait bien, et vers la fin un “pétard” de 1.3Km pour 107d+ , pas le pire qu’on ai vu mais on tire tous la gueule !

 

Une fois en haut de cette grimpette on se repose 50m avant d’en prendre un autre, plus raide mais plus court [:tinostar] 400m à 7.4% avec une option “pire” sur la fin : soit on continue dans cette pente là soit on passe par un mur 2x pire, certains vont opter pour cette option, Berkout et Nark de mémoire, chapeau c’était fatiguant rien que de les regarder !  [:hurlement_primaire]

 

En haut on voit le panneau “Dressounette” qui annonce une descente dont on entend le nom prononcé par les locaux depuis 3 jours

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/278577
On va y aller mais on a un peu la flemme

 

Vu qu’on arrive en haut vers midi j’ai faim et je commence à manger un peu tranquille en attendant que les derniers arrivent, Petou lui n’en peut plus et je me fais presque engueuler au moment ou il veut partir car j’ai pas encore mangé, j’ai pas mes gants, pas mon casque etc :whistle:
Je crois que c’est à ce moment là que Berkout va nous abandonner et rentrer chez lui en partant un peu en avance sur la descente :cry:

 

Globalement c’est très fun, mais je n’ai aucun souvenir de la descente à part que j’étais lent mais malgré ca je me suis amusé ! C’était pas trop pentu, bien tracé, avec des petits sauts qu’on voit arriver de loin et avec des dégagements bien faciles après, une bonne mise en bouche !

 

Remontée par le même chemin mais moins rapide et en râlant plus quand meme, surement car ils ont augmenté un peu le degré de la pente pendant qu'on descendait, ca fait seulement 200d+ par montée mais ressenti 500 [:blessure]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/278579
Tout le monde a le sourire "HFR" malgré la fatigue

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/278580
La bonne pause repas en plein millieu de l'entrée du single comme des connards, avec Proov qui tente de faire un croche-patte au prochain vélo qui va passer

 

En haut on fait une vrai pause repas assis dans l’herbe au milieu des tiques
La descente qu’on va faire se nomme “cache cache”, là aussi je n’en ai aucun souvenir mais je pense que c’est car ça ressemblait pas mal à Dressounette, de manière globale tout le secteur que nous avons fait ce jour là est sur le même versant et les descentes sont très proches, du coup ca se ressemble pas mal, c’est moins vert, moins coloré.
Je sens pendant la descente que j’ai le regard en retard, je n’arrive pas à regarder à plus de 5m devant mes roues, je fatigue et j’anticipe rien, heureusement c’était pas trop hard donc on peut rouler un peu à la zob tant qu’on essaye pas d’aller vite, je me suis donc mis en fin de peloton.

 

Une fois en bas il ne nous reste que 30-40d+ à remonter pour retourner aux voitures, Logic est chaud pour arrêter là et moi aussi du coup comme ca on prend la route tous les deux.

 

Cependant au moment de se séparer Remix sait trouver les mots juste pour me motiver à base de “moins de 500d+ t’as même pas le droit de la poster sur Strava” , “respecte toi un peu” , et Kali et Petou ajoutent que je peux faire une descente avec seulement 60m à faire (en distance pas en d+ !)
Je me laisse donc convaincre, Logic nous abandonnera ici.

 

Connaissant un peu les débiles en présence je sais bien que je ne vais pas faire 60m de distance, je comprend aussi rapidement que ca ne sera pas non plus 60d+ , et qu’en fait on va remonter en haut par le même chemin que les deux fois précédentes  [:am72]

 

Je suis crevé mais bon les jambes arrivent à tourner, et surtout je n’ai pas envie que ce soit la fin de cette ki qui dure au final depuis le mercredi matin si on compte les trajets, on est dimanche en début d’aprèm et tout ce qu’il reste une fois qu’on arrête de rouler c’est des bouchons de l’enfer, donc on se fait une dernière fois “pétard” de mes couilles, encore plus doucement que les 2 fois d’avant (12:40 > 13:39 > 14:00 d'après mon Strava :o )

 

La dernière descente était reconnue par Mathieu et Petou mais Kali qui a pu faire une montée ou deux de plus que nous grâce à son moteur va indiquer une variante de dernière minute à Pétou,avec quelques grosses épingles à la fin, mais aussi avec beaucoup de pente, mais ca il ne l’avait pas précisé  [:calimeropierro:1]

 

Proov roule devant moi et je le vois tenter un nose turn dans cette pente horrible, sur le coup je me dis “couillu !”
Une cabriole après il se relève sans soucis en rigolant et se relance dans la pente, nouvelle épingle, nouvelle tentative de nose turn, “couillu” me dis-je à nouveau, super volonté a ce point là du weekend ! Une cabriole plus tard il se relève avec cette fois l’intention de terminer la descente sans se blesser sur la dernière descente :lol: :lol:

 

Tout le monde à la banane en bas, on rentre aux voitures, on range tout (vla le Tetris dans le C8 :o) et on se fait des bisous, puis 5h de bouchons plus tard je fais des bisous à Logic et c’est (malheureusement) enfin terminé

 

Beaucoup merci à Pétou pour l’idée / orga
Beaucoup merci à ceux qui ont aidé au repérage (PVCR , Kali , Mathieu)
Beaucoup merci de manière globale à tout le monde car chacun a fait sa part et on a tous pu passer un chouette “weekend” de 5 jours

 

C’était top d’avoir des nouveaux venus, c’était top de revoir les copains connus, on a tous envie d’y retourner !

 

PS : il y a pas beaucoup de photos de ce jour là car il y avait moins de photographes :o

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 24-05-2024 à 18:15:29
n°70676814
logicsyste​m360
Posté le 24-05-2024 à 18:56:31  profilanswer
 

macareu a écrit :

CR Ki-Pétou J4 : Albine le retour
....
Cependant au moment de se séparer Remix sait trouver les mots juste pour me motiver à base de “moins de 500d+ t’as même pas le droit de la poster sur Strava” , “respecte toi un peu” ....
....


Cocasse pour un mec qui a fait 11 sorties VTT de moins de 500d+ en depuis le début de l'année  :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°70676851
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-05-2024 à 19:04:09  profilanswer
 

En tout cas il a su trouver les mots juste :o

n°70677147
Pentier
Posté le 24-05-2024 à 19:53:55  profilanswer
 

moi aussi je savais qu'il y avait plus que 60 de D+ mais bon après, en tant que belge minoritaire, je me suis tu :o


Message édité par Pentier le 24-05-2024 à 19:54:09
n°70677220
logicsyste​m360
Posté le 24-05-2024 à 20:10:13  profilanswer
 

Ca me paraissait trop faible 60d+ pour resdescendre aux voitures :o
 
Puis ma garmin m'avait engueulé tout le WE à coup de 120h de recup :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°70677443
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-05-2024 à 20:54:17  profilanswer
 

Merci pour les CR, pour les photos....
 
Pour tout le partage.
 
Il s'en dégage une impression de camaraderie bienveillante et bon enfant.
Avec une petite touche HFR :D
 
Magnifique !


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70677844
pvcr
Posté le 24-05-2024 à 22:24:18  profilanswer
 

CR ki-Petou j4: Retour à la casa.
J'ai laché le groupe des costauds pour le dernier joué de roulage. Après 3 jours sur le bike et des soirées pas des plus faciles, je m'éclipse tranquillement.  
J'ai suivi les derniers irréductibles jusqu'à Albine pour leur claquer une dernière bise. PÉTOU est persuadé que j'ai changé d'avis et que j'enchaîne sur une quatrième journée,  mais quand je lui dis que je rentre, je vois l'incompréhension dans ses yeux. On peut dire qu'il aura tiré le groupe tout le week-end. C'est bo un tel niveau d'implication.  
Je m'éclipse rapidement,  les copains préparent les vélos, les automatismes sont en place.
Je prends la route qui me ramène chez moi, je quitte Albine, la route serpente vers Lespinassière puis Citou.
Il fait beau, je roule fenêtres ouvertes, je revois les secteurs où nous avons roulé,  j'ai la banane,  je suis bien  
Tout était parfait...

n°70677911
Vicporc
Posté le 24-05-2024 à 22:41:48  profilanswer
 

pvcr a écrit :

CR ki-Petou j4: Retour à la casa.
J'ai laché le groupe des costauds pour le dernier joué de roulage. Après 3 jours sur le bike et des soirées pas des plus faciles, je m'éclipse tranquillement.
J'ai suivi les derniers irréductibles jusqu'à Albine pour leur claquer une dernière bise. PÉTOU est persuadé que j'ai changé d'avis et que j'enchaîne sur une quatrième journée, mais quand je lui dis que je rentre, je vois l'incompréhension dans ses yeux. On peut dire qu'il aura tiré le groupe tout le week-end. C'est bo un tel niveau d'implication.
Je m'éclipse rapidement, les copains préparent les vélos, les automatismes sont en place.
Je prends la route qui me ramène chez moi, je quitte Albine, la route serpente vers Lespinassière puis Citou.
Il fait beau, je roule fenêtres ouvertes, je revois les secteurs où nous avons roulé, j'ai la banane, je suis bien
Tout était parfait...


  [:toede]
C'était il y a si longtemps

n°70679021
Proov
Art & Science
Posté le 25-05-2024 à 10:58:55  profilanswer
 

macareu a écrit :

CR Ki-Pétou J4 : Albine le retour
[...]
 
Beaucoup merci à Pétou pour l’idée / orga  
Beaucoup merci à ceux qui ont aidé au repérage (PVCR , Kali , Mathieu)
Beaucoup merci de manière globale à tout le monde car chacun a fait sa part et on a tous pu passer un chouette “weekend” de 5 jours  
 
C’était top d’avoir des nouveaux venus, c’était top de revoir les copains connus, on a tous envie d’y retourner !  
 
PS : il y a pas beaucoup de photos de ce jour là car il y avait moins de photographes :o


 
Nostalgique ce CR, toujours heureux d'être là, mais la fatigue est là et on essaie de pas penser que c'est le dernier jour...
 
ahahah elle me fait rigoler la 3ème photo, t'aurai pu mettre une flèche "proov" pour m'identifier au loin :lol: j'avais des débuts de crampes, j'étais dans le dur là :D :lol:  
 
En tout cas c'est cool d'avoir un groupe comme ça, merci à tous :jap:  
 

pvcr a écrit :

CR ki-Petou j4: Retour à la casa.
J'ai laché le groupe des costauds pour le dernier joué de roulage. Après 3 jours sur le bike et des soirées pas des plus faciles, je m'éclipse tranquillement.  
J'ai suivi les derniers irréductibles jusqu'à Albine pour leur claquer une dernière bise. PÉTOU est persuadé que j'ai changé d'avis et que j'enchaîne sur une quatrième journée,  mais quand je lui dis que je rentre, je vois l'incompréhension dans ses yeux. On peut dire qu'il aura tiré le groupe tout le week-end. C'est bo un tel niveau d'implication.  
Je m'éclipse rapidement,  les copains préparent les vélos, les automatismes sont en place.
Je prends la route qui me ramène chez moi, je quitte Albine, la route serpente vers Lespinassière puis Citou.
Il fait beau, je roule fenêtres ouvertes, je revois les secteurs où nous avons roulé,  j'ai la banane,  je suis bien  
Tout était parfait...


 
Encore merci pour ton implication :love:  
Préparer un poulet basquaise pour 20 le premier soir avec Mathieu, ça présageait d'une superbe Ki [:jean-pierre defrog:3]  
 
 
D'ailleurs y'a toujours la mini dépression post Ki, un peu fatigué en début de semaine mais cette fois-ci ça allait mieux. Mes deux précédentes Ki, je me suis dit quelques fois dans les trucs techniques ou pentus "mais bordel qu'est-ce que je fais ici ?". Là avec le SCOR c'était quand meme un régal, t'as toujours le smile dessus et t'as envie de pousser sans arrêt, je détiens quand même le record du nombre de chutes  [:ryoh:1] (3 il me semble :o presque 4 [:tinostar] ).
D'ailleurs je repense à Pentier qui s'est fait une extension de Ki en Espagne par temps magnifique. Content que t'aies pu retrouver la confiance [:bien]. J'espère que ça a pas été trop dur la reprise (et merci pour le verre Orval, j'ai pris des Duvel Tripel Hop Citra pour en faire bon usage :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 25-05-2024 à 11:01:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ?Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.
[CGP] Écussons brodés redface 2016 :o -En attente d'autorisation-LAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :)
[RUGBY] 6 Nations 2016 !Pistants Dayz 2017 - Souday, ça va PAS souday
[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers ![Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[59/62/Be]Les vél'Hauts-de-France
Plus de sujets relatifs à : VTT Ki-Mountain - Mythique KiChocolatine : les CRs sont là


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR