Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3410  3411  3412  ..  5345  5346  5347  5348  5349  5350
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : Le...30 juin à Assen (P-B)

n°57774875
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-10-2019 à 16:19:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :


 
Ahem :o
 
Lolo a gagné avec l'aide de Marquez, ça n'a pas du tout été joué à la régulière. Marquez a incarné l'anti-sportivité cette année là.


C'est ce que dit le vieux ouais :o
Champion moral quoi :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 16:19:54  profilanswer
 

n°57774903
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-10-2019 à 16:22:49  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Je pense qu'il parlait en terme de reprise.  
Une Yamaha manquera toujours de moteur face à une Honda ou Ducati, voire même Suzuki.
Donc dans une baston sur le dernier virage, il y a de fortes chances que ce soit le plus gros moteur qui gagne.


tu fais un petit brake test dans le dernier virage comme à Misano et pas besoin d'avoir le plus gros moteur :whistle:

n°57775223
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 07-10-2019 à 16:56:25  profilanswer
 

Athost a écrit :

Je pense que Fabio il faut lui faire lire ce topic HFR pour qu'il devienne imbattable :o

 

Il ne faut pas qu'il remonte trop loin dans le topic sous peine de tomber sur tout les encouragements écrits lors de sa montée en motoGP :o

n°57775263
tchou@happ​y
Posté le 07-10-2019 à 17:00:36  profilanswer
 

Franchement Fabio il lui a rien manque pour battre marquez dimanche.
Juste un peu de chance ou de sournoiserie.

 

C'est dingue de dire ça, mais s'il avait fait un dépassement sale à la marquez il aurait gagné.

 

La il a voulu faire ça propre, mais du coup est rentré trop fort et on a tous vu ce qui c'est passé.

 

Un Rossi ou un marquez aurait fait exprès de gêner un peux plus l'autre pilote pour l'obliger à ralentir.

 

C'est ce qu'a fait marquez lors du dernier GP dans le dernier virage en ralentissant volontairement pour empêcher Fabio de tirer partie de sa vitesse de passage.

 

Il n'a pas perdue dimanche à cause de son manque de vitesse, mais il a simplement payé son manque d'expérience comparé à un marquez qui connait sa moto sur le bout des doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 07-10-2019 à 17:01:31
n°57775447
bulfire
Posté le 07-10-2019 à 17:20:19  profilanswer
 

Au moins ça fait réagir lol

Okocedion a écrit :


Parce que Fabio n'a pas réussi a blockpass au dernier virage tu en déduis une vérité absolue? :o
Si la moto est capable de rester avec Marquez jusqu'au dernier tour, elle est tout à fait capable de gagner une course en baston, c'est pas une question de moto à ce niveau là mais de sournoiserie des pilotes dans les derniers virages, comme on l'a vu avec Dovi ou Rins cette année.
 
Franchement ça s'est joué à un rien, c'était 50/50 pour moi sur ce GP. Peut-être 70/30 car Marquez avait l'avantage d'avoir suivi Fabio tout le long et donc de bien observer ses forces/faiblesses.


Si la ligne d’arrivée est éloignée du dernier virage c’est mort

Microminus a écrit :

Je pense qu'il parlait en terme de reprise.  
Une Yamaha manquera toujours de moteur face à une Honda ou Ducati, voire même Suzuki.
Donc dans une baston sur le dernier virage, il y a de fortes chances que ce soit le plus gros moteur qui gagne.


En baston en paquet dans la ligne droite la Yam a un désavantage, il faut qu’elle soit devant avec de la marge pour chercher une victoire. des Yams en baston sur les circuits où la ligne d’arrivée est loin (la moitié des circuits), il y a pas eu depuis 6 ans au moins (je parle avec autre chose qu’une Yam), le dernier s’était Lorenzo sur Marquez a Jerez a l’époque où la Honda ne relançait pas aussi fort en virage, depuis s’est finit.
P.S : je l’ai lu je sais plus où, Yam est conscient qu’un châssis tel qu’ils ont permet d’être bien placé, mais si le pilote a pas suffisamment l’avantage dans le dernier tour il se fait battre. De plus sur les circuits à moteur, ils peuvent pas prétendre à la victoire avec leur profil de moto (a part exploit du pilote). Du coup il visse au dessus des vitesses des Suzuki pour pouvoir jouer un peu avec les autres.

yorfdog a écrit :


 
Non, le plus malin :o


Pas uniquement malin il faut aussi pousser l’autre pour moins bien accélérer, ce que fait Marquez et que tout le monde trouve moche sur le coup

n°57775457
bulfire
Posté le 07-10-2019 à 17:21:29  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Franchement Fabio il lui a rien manque pour battre marquez dimanche.
Juste un peu de chance ou de sournoiserie.
 
C'est dingue de dire ça, mais s'il avait fait un dépassement sale à la marquez il aurait gagné.
 
La il a voulu faire ça propre, mais du coup est rentré trop fort et on a tous vu ce qui c'est passé.
 
Un Rossi ou un marquez aurait fait exprès de gêner un peux plus l'autre pilote pour l'obliger à ralentir.
 
C'est ce qu'a fait marquez lors du dernier GP dans le dernier virage en ralentissant volontairement pour empêcher Fabio de tirer partie de sa vitesse de passage.
 
Il n'a pas perdue dimanche à cause de son manque de vitesse, mais il a simplement payé son manque d'expérience comparé à un marquez qui connait sa moto sur le bout des doigts.


Pour moi il y avait trop d’écart avant justement à cause du moteur, il aurait eu 1 ou 2 mètres de moins, s’était plus facile à tenter

n°57780302
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-10-2019 à 08:50:58  profilanswer
 

https://www.paddock-gp.com/motogp-m [...] spond-pas/
 
Il aurait du faire un échange d'écurie avec Zarco :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57780369
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 08:58:44  answer
 

Okocedion a écrit :


Non.
En quoi le moteur a eu qqchose à voir dans le dernier virage là?? Dans le dépassement de Marquez oui, dans celui de Fabio non. Idem pour les combats de derniers virages avec Rins et Dovi.
 
Un dernier virage ça se joue sur une seule chose, c'est la capacité à niquer ton concurrent :
Si t'es devant:
- Soit tu défends/freines comme un enculé, le mec n'arrive pas à se mettre au niveau pour blockpass, c'est win
- Soit tu freines normalement, tu comptes sur une grosse attaque de l'autre qui va se mettre un peu mal pour mieux sortir du virage et le recroiser derrière
 
Si t'es derrière:
- Soit tu blockpass bien comme il faut en gênant la relance de l'autre (technique dovi :o )
- Soit tu comptes sur une grosse défense de l'autre qui va freiner intérieur, tu prends ton virage normalement pour mieux sortir et tu lui grilles la politesse à la relance (technique Rins :o )
 
ya évidemment pas de solution miracle, ça va se jouer sur des décisions prises par les 2 pilotes en quelques centièmes de secondes, et la réaction de chaque pilote à ce que fait l'autre.
 
Le moteur n'aura éventuellement d'influence sur un finish que sur une ligne d'arrivée placée loin après le dernier virage, type Phillip Island ou Mugello, où on peut se retrouver avec des situations types photo-finish en cas d'attaque dans le dernier virage.


 
Un moteur sur un dernier virage, c'est quand même très important. Surtout si l'arrivée n'est pas en début de ligne droite.

n°57780463
SuperSic
Posté le 08-10-2019 à 09:14:24  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

https://www.paddock-gp.com/motogp-m [...] spond-pas/
 
Il aurait du faire un échange d'écurie avec Zarco :o


"les autres, ils veulent pas que je gagne, ils sont méchants"  [:whine]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57780769
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-10-2019 à 09:45:13  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


"les autres, ils veulent pas que je gagne, ils sont méchants"  [:whine]


 
Mais où est-ce que tu lis ça ? :??:


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 09:45:13  profilanswer
 

n°57780783
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-10-2019 à 09:46:50  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Mais où est-ce que tu lis ça ? :??:


Juste au-dessus de ton post :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57780789
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-10-2019 à 09:47:28  profilanswer
 

GAS a écrit :


Juste au-dessus de ton post :jap:


 
:o


---------------
Moards Garage
n°57781879
tchou@happ​y
Posté le 08-10-2019 à 11:19:51  profilanswer
 

Dans les tréfonds de l'internet il parais que Fabio aurait déjà signé chez yam factory et que Vinales serai sur le départ pour autre chose.
Quand je voit l'article plus haut c'est un scénario tout à fait possible en fait.
 
Vinales on voit bien que la yamaha ne lui va pas, et il doit se rappeler avoir quitté une suzuki en plein progrès pensant jouer le titre sur la yamaha et fuckan marquez  :pt1cable:  
 
Je ne serai pas étonné qu'il aille voir ailleurs fin 2020.  :)

n°57781919
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-10-2019 à 11:23:14  profilanswer
 

C'est clair qu'elle ne lui va pas quand tu vois ses derniers résultats :o


---------------
Moards Garage
n°57781927
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-10-2019 à 11:23:28  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Dans les tréfonds de l'internet il parais que Fabio aurait déjà signé chez yam factory et que Vinales serai sur le départ pour autre chose.
Quand je voit l'article plus haut c'est un scénario tout à fait possible en fait.

 

Vinales on voit bien que la yamaha ne lui va pas, et il doit se rappeler avoir quitté une suzuki en plein progrès pensant jouer le titre sur la yamaha et fuckan marquez :pt1cable:

 

Je ne serai pas étonné qu'il aille voir ailleurs fin 2020. :)

 

Sauf qu'à l'entendre, c'est de toute façon pas chez Suzuki qu'il aurait été à l'aise.

 

Bref, je l'attends chez Ducati en 2021, pour gagner le Qatar puis disparaître :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57781975
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-10-2019 à 11:26:23  profilanswer
 

Ça serait sympa d'avoir Maverick et Miller chez Ducati, Fabio et Iannone sur une Yamaha qui marche un peu plus fort, Marquez et Pol chez Honda et Zarco et Pedrosa sur Suzuki :o


---------------
Moards Garage
n°57781982
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-10-2019 à 11:27:18  profilanswer
 

J'ai pas trouvé mieux que Pedrosa pour aller chez Suzuki :D Ah si, pourquoi pas Lorenzo :o


---------------
Moards Garage
n°57781994
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-10-2019 à 11:27:46  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Dans les tréfonds de l'internet il parais que Fabio aurait déjà signé chez yam factory et que Vinales serai sur le départ pour autre chose.
Quand je voit l'article plus haut c'est un scénario tout à fait possible en fait.
 
Vinales on voit bien que la yamaha ne lui va pas, et il doit se rappeler avoir quitté une suzuki en plein progrès pensant jouer le titre sur la yamaha et fuckan marquez  :pt1cable:  
 
Je ne serai pas étonné qu'il aille voir ailleurs fin 2020.  :)


 
Je vois pas trop de quoi il se plaint, il est 3e depuis 2 saisons, si t'enlèves l'alien en gros ils se battent à deux avec Dovi
C'est un Pedrosa bis, basta, tu peux pas le virer parce qu'il est toujours au rendez-vous...
Faudrait que Rossi monte son écurie BimotaGP qu'on se marre un peu parce que là il fait un peu du présentéisme


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57781995
SuperSic
Posté le 08-10-2019 à 11:27:53  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Mais où est-ce que tu lis ça ? :??:


Ca fait 3 ans qui whine sur la M1.
 

yorfdog a écrit :

C'est clair qu'elle ne lui va pas quand tu vois ses derniers résultats :o


Les autres dorment, pas compliqué d'être 3eme d'un GP. :o
 

NGCubeur a écrit :

Sauf qu'à l'entendre, c'est de toute façon pas chez Suzuki qu'il aurait été à l'aise.
 
Bref, je l'attends chez Ducati en 2021, pour gagner le Qatar puis disparaître :o


Et sinon, la pêche, c'est populaire en Espagne ? :o


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57783523
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-10-2019 à 13:45:21  profilanswer
 

Bizarre quand même cette décla, c'est un vrai appel à tous les autres constructeurs.  
Mais bon, on sait que les contrats 2021 seront quasi tous signés au printemps 2020 donc il a raison de prendre les devants.  
Y a potentiellement des places partout mais est-ce que Ducati le fera passer devant Miller ? Est-ce que Honda lui offrira une place au HRC ? Pas sûr


---------------
Lu et approuvé.
n°57783604
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-10-2019 à 13:52:03  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Bizarre quand même cette décla, c'est un vrai appel à tous les autres constructeurs.
Mais bon, on sait que les contrats 2021 seront quasi tous signés au printemps 2020 donc il a raison de prendre les devants.
Y a potentiellement des places partout mais est-ce que Ducati le fera passer devant Miller ? Est-ce que Honda lui offrira une place au HRC ? Pas sûr

 

Peut-être que Ducati Corse veut Miller - Viñales après 3 années d'échec avec Dovi.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57783754
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-10-2019 à 14:03:35  profilanswer
 

Et pourquoi Iannone chez Yamaha ? [:transparency]
Le mec a jamais rien fait et a un poil dans la main, c'est pas à lui que je filerais une moto usine autre que Aprilia/KTM.

n°57784317
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-10-2019 à 14:52:58  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Et pourquoi Iannone chez Yamaha ? [:transparency]
Le mec a jamais rien fait et a un poil dans la main, c'est pas à lui que je filerais une moto usine autre que Aprilia/KTM.


Parce qu’il a déjà gagné en motogp, lui :o
 
Et qu’il n’y a personne d’autre qui a le niveau :o


---------------
Moards Garage
n°57784410
SuperSic
Posté le 08-10-2019 à 15:01:50  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Parce qu’il a déjà gagné en motogp, lui :o
 
Et qu’il n’y a personne d’autre qui a le niveau :o


C'est pas en maintenant des boulets 10 ans en motoGP qu'on va avoir un bon championnat.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57784505
tchou@happ​y
Posté le 08-10-2019 à 15:08:35  profilanswer
 

Le gros problème de vinales, c'est surtout qu'il a été débauché par Yamaha comme future prodige pour vaincre marquez et sa Honda.

 

Et malheureusement il n'y est parvenu que de très rares fois sans jamais remporter un seul championnat.
Il n'est pas responsable de tout, la moto à parfois été moins performante que la Honda ou la Ducati, mais ce qui ne le sert pas c'est son attitude pas trop corporate.

 

On est certes loin d'un zarco, mais entendre dire que le problème c'est uniquement la moto ça doit commencer à agacer chez Yamaha surtout quand on voit ce qu'en fait Fabio sur cette fin de saison en étant rookies. Et encore ya et un abandon et un départ des stand pour diminuer les points au championnat.
Et surtout Fabio j'ai pas souvenir de lavoir entendu une seule fois se plaindre de son matériel, même quand il se faisait déposer dans les lignes droites par tous les autres pilotes...

 

Une chose est sur, on voit depuis 3 ans que Rossi+vinales ça ne fonctionne pas. Il est donc temps de faire de la place pour du sang neuf :O


Message édité par tchou@happy le 08-10-2019 à 15:09:59
n°57784522
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-10-2019 à 15:10:02  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


C'est pas en maintenant des boulets 10 ans en motoGP qu'on va avoir un bon championnat.


 
Avant de dégager Iannone, il y a du ménage à faire alors :o


---------------
Moards Garage
n°57784558
SuperSic
Posté le 08-10-2019 à 15:12:05  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Avant de dégager Iannone, il y a du ménage à faire alors :o


Ah bah j'ai pas dit non plus qu'il fallait garder Rabat, Abraham, ou les 2 soeurs. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57785046
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-10-2019 à 15:53:50  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


Parce qu’il a déjà gagné en motogp, lui :o

 

Et qu’il n’y a personne d’autre qui a le niveau :o


Ouais mais non. C'est pas comme si gagner 1 GP sur un alignement de planètes devait lui octroyer une machine usine.
Il la mérite pas vraiment...

n°57785074
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-10-2019 à 15:55:08  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Ah bah j'ai pas dit non plus qu'il fallait garder Rabat, Abraham, ou les 2 soeurs. :D


Dans le tas il y a des champions moto 2.
Ianonne c'est même pas le cas :/

n°57785423
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-10-2019 à 16:25:12  profilanswer
 

Ianonne pour moi il mérite une place genre chez Pramac mais pas mieux


---------------
Lu et approuvé.
n°57785436
moreweed
Posté le 08-10-2019 à 16:26:13  profilanswer
 

Mettez Mahias sur une moto GP  :o


---------------
Comprend pas les gens
n°57785493
SuperSic
Posté le 08-10-2019 à 16:30:43  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Ianonne pour moi il mérite une place genre chez Pramac mais pas mieux


En MotoGP, il a fait plus de 2 ans dans la même écurie ce type ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57785594
Microminus
Posté le 08-10-2019 à 16:39:26  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


En MotoGP, il a fait plus de 2 ans dans la même écurie ce type ?


 
Non, ni en moto2, ni en moto3 :o
 
Par contre il a fait 4 ans sur une Ducati de l'année N (2013 - 2016).

n°57785716
tchou@happ​y
Posté le 08-10-2019 à 16:51:16  profilanswer
 

Ianone c'est aussi un peu du gâchis. Sur une course il a prouvé que a la régulière il est plus rapide que dovizioso.

 

Par contre sur un championnat c'est n'importe quoi.
C'est dommage car avec de la discipline et une bonne moto ça pourrai être un sérieux protagoniste à la victoire

n°57786261
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2019 à 17:38:42  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Mettez Mahias sur une moto GP  :o


Mahias je le vois comme un mega bourrin, peut etre à la place de Crutchlow il ferait aussi bien ou mieux mais si il faut calculer, économiser etc .. j'ai un doute mais je ne l'ai pas assez suivi en championnat pour en être sur :o
Yorf ? un avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 08-10-2019 à 17:39:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57786528
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 08-10-2019 à 18:04:14  profilanswer
 

Entre piloter une Supersport/Superbike et un proto, y'a quand même un monde.


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°57786535
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2019 à 18:05:40  profilanswer
 

C'est ce que j'ai pu constater entre les 2 motos que j'ai eu :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57786536
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-10-2019 à 18:05:41  profilanswer
 

stancw a écrit :

Mahias je le vois comme un mega bourrin, peut etre à la place de Crutchlow il ferait aussi bien ou mieux mais si il faut calculer, économiser etc .. j'ai un doute mais je ne l'ai pas assez suivi en championnat pour en être sur :o
Yorf ? un avis ?


 
Le mec a 30 ans et roule en 600, tu veux lui faire découvrir le motogp   :lol:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57786537
typhoon006
Posté le 08-10-2019 à 18:05:44  profilanswer
 

n'oubliez pas le frère Marquez, qui va certainement débarquer en MooGP en 2021  :D

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 08-10-2019 à 18:10:12
n°57786554
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-10-2019 à 18:07:04  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

n'oubliez pas le frère Marquez, qui va certainement débarqué en MooGP en 2021  :D


 
Iannone/EsA bis  :D


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57786582
typhoon006
Posté le 08-10-2019 à 18:09:56  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Iannone/EsA bis  :D


oui mais il va prendre un guidon ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3410  3411  3412  ..  5345  5346  5347  5348  5349  5350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : Le...30 juin à Assen (P-B)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR