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Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : Le...30 juin à Assen (P-B)

n°70789763
crazybiscu​it78
Posté le 10-06-2024 à 12:00:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stun34 a écrit :


 
Quand bien même la Yam n'est pas au niveau, la côte de FQ va inéluctablement baisser sur son marché des transferts.  
 
S'il veut ensuite bouger vers un top constructeur, il devra peut-être prendre les mêmes risques que MM ou rogner sur de nombreux paramètres.
 

Y a un truc que je comprends pas dans vos échanges :D Quel risque a pris MM? Quitter la pire moto du plateau pour prendre un guidon de la machine championne du monde 2023? C'est ça le risque pris par MM? [:canaille]
 
J'écoute [:salade man:2]  

mood
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Posté le 10-06-2024 à 12:00:14  profilanswer
 

n°70789769
crazybiscu​it78
Posté le 10-06-2024 à 12:01:05  profilanswer
 

et ça pas contre toi stun, ça fait 3 ou 4 fois que je lis ça dans les dernières pages :D

n°70789858
_umadjw_
Posté le 10-06-2024 à 12:09:02  profilanswer
 

Il pouvait très bien se foirer chez grésini et pas y arriver sur la 2023 ( regarde bezz/digia ect .. )  
 
Du coup pas payé  
Un an et plus de guidon ?  
 
Ou retour chez Honda mais le salaire divisé par 5 .  
 
Personne était sur qu’il irait a 100% même lui voulait savoir si c’était la moto ou lui qui était finit  
 
Bon la suite on la connaît :o

n°70789884
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 10-06-2024 à 12:11:29  profilanswer
 

Le risque était de ne pas y arriver sur la ducati et passer pour un con.

n°70789909
crazybiscu​it78
Posté le 10-06-2024 à 12:13:37  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :

Il pouvait très bien se foirer chez grésini et pas y arriver sur la 2023 ( regarde bezz/digia ect .. )  

ah oui il aurait été bien mieux avec Mir chez Honda cette année
 

_umadjw_ a écrit :


Du coup pas payé  
Un an et plus de guidon ?  

je pense pas qu'il soit à plaindre à ce niveau
 

_umadjw_ a écrit :


Personne était sur qu’il irait a 100% même lui voulait savoir si c’était la moto ou lui qui était finit  
 
Bon la suite on la connaît :o

oui mais quel risque? C'était au contraire une opportunité pour lui, depuis le temps qu'il galère là cette année il est ptet en passe de remporter un nouveau championnat du monde!
 
Je comprends pas cette histoire de risque les gars, passer de la pire moto à la moto championne 2023 (ok, ça reste une n-1 et la 2024 est bien née et a un avantage dès le début de saison, c'est ptet là la seule surprise du plan)
Alors oui il y a eu un peu de cinéma et larmes de crocodile au départ du HRC ça se comprend mais sportivement le move est bon et bénéfique pour lui
 
Expliquez moi svp :D

n°70789942
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-06-2024 à 12:16:16  profilanswer
 

Ca reste un risque : ceux qui ont fait un switch en général l'ont fait avec un contrat d'usine de 2 ans (Lorenzo, Rossi, Stoner, Viñales...). Marquez est parti dans la "moins bonne satellite Ducati" avec un contrat d'un an, après une période de blessures assez compliquée.  
 
La comparaison avec les autres pilotes Ducati était un risque : quand on voyait le temps d'adaptation de Lorenzo, les difficultés de Dovi/Petrucci avec un simple changement de pneus, Bastia qui a souffert avec la GP23, DiGia qui s'était perdu 18 mois dans ses réglages... C'était pas forcément gagné.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°70790042
PPPEP
Posté le 10-06-2024 à 12:26:02  profilanswer
 

Le risque, c'est quitter le confort pour l'inconnu

n°70790092
cakay
Posté le 10-06-2024 à 12:31:20  profilanswer
 

le risque c'est aussi de révéler qu'il était fini aux yeux de tous

n°70790175
_umadjw_
Posté le 10-06-2024 à 12:41:01  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

ah oui il aurait été bien mieux avec Mir chez Honda cette année
 


fait pas dire ce que l'on ne dit pas.
 
 

crazybiscuit78 a écrit :

oui mais quel risque? C'était au contraire une opportunité pour lui, depuis le temps qu'il galère là cette année il est ptet en passe de remporter un nouveau championnat du monde!
 
Je comprends pas cette histoire de risque les gars, passer de la pire moto à la moto championne 2023 (ok, ça reste une n-1 et la 2024 est bien née et a un avantage dès le début de saison, c'est ptet là la seule surprise du plan)
Alors oui il y a eu un peu de cinéma et larmes de crocodile au départ du HRC ça se comprend mais sportivement le move est bon et bénéfique pour lui
 
Expliquez moi svp :D


non mais tu viens apres pour nous raconter l'histoire. c'etait pas du 100% garantit son move.  
il avait l'excuse chez honda de la moto merdique pour se cacher ( qui etait pas une excuse au final )

n°70790886
crazybiscu​it78
Posté le 10-06-2024 à 13:55:18  profilanswer
 

Tout ce dénis :D c'est pire que ce que je pensais, j'ai tendance à croire qu'on a tort quand on est seul contre tous mais je pense qu'on est plus face à une vague de lavage de cerveau
 
ce que j'aime bien c'est ici, l'année dernière (oui car qui aurai pu croire que la ducati > honda cette année, nan mais franchement, c'est facile de ma part j'arrive après la bataille) tout le monde est tombé sur Zarco avec son move ducati => honda, mais là, le pauvre Marquez qui renait de ses cendres par son seul talent il faut saluer sa prise de risque :D
 
c'est mignon, ducati honda prise de risque oui, honda ducati énorme opportunité selon moi :D
 
Je retourne dans ma grotte je ne voudrais pas déranger [:nicoozz]

mood
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Posté le 10-06-2024 à 13:55:18  profilanswer
 

n°70790941
_umadjw_
Posté le 10-06-2024 à 14:01:16  profilanswer
 

[:smb2307:5]

n°70791067
stun34
Posté le 10-06-2024 à 14:13:10  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :

Le risque était de ne pas y arriver sur la ducati et passer pour un con.


 
Je n'aurais pas dis mieux : le risque de se foirer ou se faire dominer par les autres GP23, qui aurait "prouvé" qu'il n'avait rien de plus que les autres et se faire logiquement démonter par la nouvelle génération qui connaît déjà bien cette meule.
 
Le risque a payé : il prouve bien que malgré la "nouvelle" génération il a toujours quelque chose en plus.

n°70791093
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-06-2024 à 14:15:34  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

je ne me jugerai pas à comparer l'aprilia à la yamaha ...  :o  
 
Par contre je suis d'accords que Fabio déçoit fortement, non pas sur ses perfs qui sont en très grosse parties limitées par la moto, mais par sont manque de motivation.
 
Il est encore jeune, il avait de quoi prétendre à un meilleur guidon, je comprends pas qu'il soit resté chez yamaha :pt1cable:  
 
Quand on voit le move de Marquez qui quitte le HRC ( scusez du peu  :o  :o  :o  ) pour aller limite piloter gratos une ducat de début 2023 chez Gresini, même si on ne l'aime pas cela force le respect.
 
Au vu des transferts et de sa côte de popularité ( il est quand même bien aimé) il pouvais espérer un guidon aprilia usine / pramac ou même au pire une gresini ...
Quand on voit ce qu'en fait marquez y a encore un peu de place au talent du pilote en Motogp  :ange:  
 
Mais il a préféré assurer et jouer "petit bras" , bien dommage  :sweat:


 
 
Après combien d'années chez HRC justement ?
 
Breff

n°70792336
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-06-2024 à 16:23:14  profilanswer
 

cakay a écrit :

le risque c'est aussi de révéler qu'il était fini aux yeux de tous


 
pour moi le risque était calculé concernant la moto et son niveau. La Ducati (même une vieille 2023 :o ) vaudra toujours mieux que ce qu'il a quitté et son niveau bah on voit où étaient et sont tous les autres pilotes Honda par rapport à ce qu'il faisait avec cette meule
 
évidemment s'il n'avait pas fait d'aussi bons débuts avec Gresini ça aurait pu êre compliqué d'aller frapper à la porte de l'écurie officielle mais là encore c'était un risque calculé et comme son ambition c'est de re-gagner bah il a sauté le pas et il était le seul qui pouvait croire en lui à ce point
 
non le très gros risque c'est s'il s'était pété méchamment sur la Gresini (ce qui peut encore arriver d'ailleurs), comme il l'a fait plusieurs fois avec Honda, là possiblement qu'on l'annoncerait rapidement finito
 
je ne pense pas qu'il va se préserver d'ici la fin de cette saison car une (nouvelle) victoire ça ne se refuse pas, mais je ne sais pas s'il va vraiment prendre tous les risques AVANT d'être chez Ducati officiel pour de bon
 
en tout cas il a parfaitement manoeuvré pour mettre 2 teams officielles au pied du mur. Certes son palmarès aide pas mal mais certains devraient en prendre de la graine [:omar cheifrai:10]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70792382
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-06-2024 à 16:27:49  profilanswer
 

Pour Silverstone, toutes les écuries en motoGP vont rouler avec leurs anciennes livrées mythiques :love:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°70792650
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-06-2024 à 16:55:27  profilanswer
 

Et puis Marc avait le feedback de son frangin sur la compétitivité de la ducati par rapport à la honda


---------------
Music is the most high!
n°70792704
rokhlan
Posté le 10-06-2024 à 17:00:31  profilanswer
 

Le principal risque était de finir derrière les autres pilotes GP23 et de détruire son image de meilleur pilote du plateau :o

n°70792760
SuperSic
Posté le 10-06-2024 à 17:06:48  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Et puis Marc avait le feedback de son frangin sur la compétitivité de la ducati par rapport à la honda


+1, en plus, Alex avait conduit la RCV avant. MM devait bien savoir à quoi s'attendre en allant chez Ducati/Gresini.
Et le move de JL/Rossi était bien plus incertain, la Ducati était mauvaise à cette époque. Quand MM a signé, il voyait bien que la plupart des pilotes Ducati faisait des bonnes perfs.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°70792890
seinilol
Posté le 10-06-2024 à 17:22:38  profilanswer
 

On est sûr que Vinales continue pas avec aprilia l'an prochain ?

n°70792907
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 10-06-2024 à 17:24:45  profilanswer
 

seinilol a écrit :

On est sûr que Vinales continue pas avec aprilia l'an prochain ?


L'info sort de chez Paddock-GP à ma connaissance, tu en tires les conclusions que tu veux  :ange:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70792920
seinilol
Posté le 10-06-2024 à 17:27:40  profilanswer
 

C'est pour ça que je venais demander confirmation ici :o

n°70793033
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-06-2024 à 17:39:31  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


L'info sort de chez Paddock-GP à ma connaissance, tu en tires les conclusions que tu veux :ange:


Non, pas plus que la majorité des infos qu'ils diffusent.
Mais tu le saurais si tu lisais les articles en question vu qu'en général ils rapportent le propos de quelqu'un qui est nommé dans l'article ou qu'ils reprennent une info d'un site étranger qu'ils mentionnent :o
Dans le cas de Vinalès chez 'aprilia ils citent Ricard Jové et l'info avait déjà tourné sur des sites espagnols la veille avec la même source.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 10-06-2024 à 17:40:47

---------------
Music is the most high!
n°70793055
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 10-06-2024 à 17:41:33  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Non, pas plus que la majorité des infos qu'ils diffusent.
Mais tu le saurais si tu lisais les articles en question vu qu'en général ils rapportent le propos de quelqu'un qui est nommé dans l'article ou qu'ils reprennent une info d'un site étranger qu'ils mentionnent :o


Je lisais pendant un temps, notamment pour leurs interviews, puis c'est devenu hyper putaclic raison pour laquelle je ne leur fais plus confiance maintenant.


Message édité par Gimli Oakenshield le 10-06-2024 à 17:41:50

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Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70798783
stun34
Posté le 11-06-2024 à 09:13:18  profilanswer
 

seinilol a écrit :

On est sûr que Vinales continue pas avec aprilia l'an prochain ?


 
Vinales fait ce qu'il sait faire de mieux : du blabla pour faire monter sa côte, il sait très bien qu'Aprilia est sa meilleure chance mais il veut encore négocier un salaire de mec qui joue le cdm :o
 
J'aimerais tellement qu'Aprilia ne tombe pas dans le piège et donne sa chance à quelqu'un d'autre, voir un Joan Mir.
 
Peu de chance hélas, MV est bon pour matrixer le cerveau :o

n°70798946
SuperSic
Posté le 11-06-2024 à 09:28:35  profilanswer
 

stun34 a écrit :


 
Vinales fait ce qu'il sait faire de mieux : du blabla pour faire monter sa côte, il sait très bien qu'Aprilia est sa meilleure chance mais il veut encore négocier un salaire de mec qui joue le cdm :o
 
J'aimerais tellement qu'Aprilia ne tombe pas dans le piège et donne sa chance à quelqu'un d'autre, voir un Joan Mir.
 
Peu de chance hélas, MV est bon pour matrixer le cerveau :o


Je crois Mir la fraude a eu assez de chance... Go retraite avec Aleix et MV. [:budykiller:5]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°70799176
seinilol
Posté le 11-06-2024 à 09:50:46  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a eu des rumeurs sur Joe Roberts qui monterait chez Trackhouse l'an prochain ?

 

Ça ferait monter un trackhouse actuel en officiel à la place de MV à ce moment là

n°70799236
stun34
Posté le 11-06-2024 à 09:56:54  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Je crois Mir la fraude a eu assez de chance... Go retraite avec Aleix et MV. [:budykiller:5]


 
De ces 3 là, la moins grosse fraude c'est AE, et ça me fait mal de le dire :o
 

seinilol a écrit :

Est-ce qu'il y a eu des rumeurs sur Joe Roberts qui monterait chez Trackhouse l'an prochain ?
 
Ça ferait monter un trackhouse actuel en officiel à la place de MV à ce moment là


 
Je verrai plutôt JR à la place de MO l'an pro.  
MV restera chez Aprilia avec un bon chèque imo.

n°70799264
seinilol
Posté le 11-06-2024 à 09:59:22  profilanswer
 

Jsuis déçu pour Oliveira, depuis sa blessure il fait plus rien

n°70799341
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-06-2024 à 10:06:18  profilanswer
 

ça serait plutôt intéressant de garder un portugais et de virer un espagnol je trouve :o

n°70799385
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-06-2024 à 10:10:25  profilanswer
 

Il pourrait y avoir 24 espagnols sur la piste, si ce sont les meilleurs au monde ça ne me poserait pas le moindre souci.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°70799442
stun34
Posté le 11-06-2024 à 10:16:05  profilanswer
 

seinilol a écrit :

Jsuis déçu pour Oliveira, depuis sa blessure il fait plus rien


 
J'ai le sentiment qu'il n'a jamais fait grand chose de fou, il a réussi à "briller" dans le passé parmi un championnat au niveau assez relatif avec quelques coups d'éclats mais maintenant que le niveau est hyper élevée il est juste à sa place avec son plafond de verre d'avant :/

n°70799992
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 11-06-2024 à 10:59:46  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Il pourrait y avoir 24 espagnols sur la piste, si ce sont les meilleurs au monde ça ne me poserait pas le moindre souci.


Mouais... Pour un championnat du monde, c'est tout de même sympa d'avoir plusieurs nations.

stun34 a écrit :


 
J'ai le sentiment qu'il n'a jamais fait grand chose de fou, il a réussi à "briller" dans le passé parmi un championnat au niveau assez relatif avec quelques coups d'éclats mais maintenant que le niveau est hyper élevée il est juste à sa place avec son plafond de verre d'avant :/


 
Je dirais plutôt qu'il fait un blocage.... Le niveau n'est pas hyper relevé en terme de pilotage, il l'est en terme de technologie et de mécanique. Si le niveau était hyper relevé, un vétéran comme Pedrosa, et je suis pourtant fan, ne jouerait pas le podium/top 5 à chaque wild card.

n°70800235
stun34
Posté le 11-06-2024 à 11:18:12  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Mouais... Pour un championnat du monde, c'est tout de même sympa d'avoir plusieurs nations.


 

Spleen Lantern a écrit :


 
Je dirais plutôt qu'il fait un blocage.... Le niveau n'est pas hyper relevé en terme de pilotage, il l'est en terme de technologie et de mécanique. Si le niveau était hyper relevé, un vétéran comme Pedrosa, et je suis pourtant fan, ne jouerait pas le podium/top 5 à chaque wild card.


 
Mouais, Pedrosa fait des top 5 sur des circuits poncés ou il connaît littéralement chaque cm² par cœur, ça fausse le référentiel le concernant je trouve :/

n°70800279
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 11-06-2024 à 11:21:54  profilanswer
 

stun34 a écrit :


 
Mouais, Pedrosa fait des top 5 sur des circuits poncés ou il connaît littéralement chaque cm² par cœur, ça fausse le référentiel le concernant je trouve :/


Ils connaissent tous les circuits par coeur [:spamafote]

n°70800328
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-06-2024 à 11:26:17  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Ils connaissent tous les circuits par coeur [:spamafote]


 
Les circuits où il fait les journées de tests et où l'équipe a bien travaillé sur les réglages.


---------------
Moards Garage
n°70800451
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 11-06-2024 à 11:37:18  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Les circuits où il fait les journées de tests et où l'équipe a bien travaillé sur les réglages.


Ca n'empêche pas qu'il est vieux, bien usé par les blessures et qu'il ne devrait pas figurer à ces places quand il vient rouler si le niveau était hyper relevé. Regarde Pol au mugello :o

n°70800527
stun34
Posté le 11-06-2024 à 11:43:57  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Ca n'empêche pas qu'il est vieux, bien usé par les blessures et qu'il ne devrait pas figurer à ces places quand il vient rouler si le niveau était hyper relevé. Regarde Pol au mugello :o


 
Je pense sincèrement que Pedrosa au Mugello n'aurait pas terminé loin de Polo à +/- 2 places
 
Le niveau de cette année >>> 2020/2021/2022 et > 2023

n°70800537
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-06-2024 à 11:44:36  profilanswer
 

Pedrosa a 38 ans, à cet âge Rossi faisait 3e du championnat. Rien de surprenant donc.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°70800681
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 11-06-2024 à 11:56:52  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Pedrosa a 38 ans, à cet âge Rossi faisait 3e du championnat. Rien de surprenant donc.


Rossi était dans le rythme de course sur la saison, ça fait une nette différence avec un pilote d'essai / semi retraite.

n°70801126
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-06-2024 à 12:40:27  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Ca n'empêche pas qu'il est vieux, bien usé par les blessures et qu'il ne devrait pas figurer à ces places quand il vient rouler si le niveau était hyper relevé. Regarde Pol au mugello :o


 
Le Mugello n’est pas un circuit de test pour KTM :o
 
Avoue que tu veux te rassurer en disant que Pedrosa est vieux et usé, que ça justifie que tu ne refasses pas de compétition :o


---------------
Moards Garage
n°70801614
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 11-06-2024 à 13:26:07  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Le Mugello n’est pas un circuit de test pour KTM :o
 
Avoue que tu veux te rassurer en disant que Pedrosa est vieux et usé, que ça justifie que tu ne refasses pas de compétition :o


:lol:  
Je tenterai bien mais je me sentirais bien seul en compétition aujourd'hui. En plus de quelques copains de circuits, mon coéquipier est mort l'an passé. :sweat:  
 
 
J'admire Pedrosa depuis qu'il roulait en 125cc. Son passage en 250cc quand il gagne directement alors qu'à la dernière course 125cc, il se pète les 2 pieds m'a fait chavirer :love:
Je suis heureux de le voir rouler en wild card et de se battre devant :love:
Mais ça me fait juste me poser des questions sur le supposé niveaux très relevé. Pour moi, le niveau est relevé est surtout mécanique / technologique :o

mood
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