Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Qui sera Champion du Monde ?

43.1 %
 286 votes
1.  Allemagne

12.5 %
 83 votes
2.  Argentine

11.0 %
 73 votes
3.  Bresil

4.8 %
   32 votes
4.  Costa Rica

16.3 %
 108 votes
5.  Hollande

12.3 %
 82 votes
6.  Obiwan s'en fout, la France est eliminee.

Total : 732 votes (68 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  3281  3282  3283  3284  3285  3286
Auteur Sujet :

[Foot]/!\1er post -*- Coupe du Monde - Edition 2014 - Brasil -*-

n°38448631
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 13-06-2014 à 14:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouzone a écrit :

Pourquoi pas ?
Le problème de ton analyse c'est qu'elle s'appuye sur l'émotion et la passion.

"il y a injustice" -> "soyons conciliant de l'autre côté"

Mais ce n'est pas ça l'arbitrage.

Quand je dis qu'il faut respecter le règlement a tout prix c'est pas bon.
Puis quand je met de l'eau dans mon vin, c'est pas bon non plus.
Non mais faudrait savoir. :o

Et on fait comment alors? Un arbitre doit s'appuyer sur quoi pour juger une action, sur ce qu'il a mangé a midi?

EDIT: Sinon pour répondre plus concrétement a ta question. Pourquoi pas? ben pour la justice sportive.
Pour que la meilleure équipe soit récompensée. Hier le Brésil ne méritait pas gagner (pas plus que la Croatie du reste)

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 13-06-2014 à 14:07:02

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 14:05:23  profilanswer

n°38448636
morb
Posté le 13-06-2014 à 14:05:46  profilanswer

manuman34 a écrit :

pas sur un match de poule, j'avais dit également que ca serait dur contre la croatie..

la gueule de la branche  [:clooney24]

n°38448651
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 13-06-2014 à 14:06:31  profilanswer

n°38448653
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 13-06-2014 à 14:07:02  profilanswer

J_D_ a écrit :

Dites vous aussi que l'arbitre n'a pas 15 ralentis sous des angles différents pour prendre sa décision.  

et meme avec ça on en discute depuis hier soir sans arriver à se mettre d'accord. alors bon, tes 15 ralentis voilà quoi  [:exceptionnalnain:3]

n°38448663
J_D_
- EricShawn -
Posté le 13-06-2014 à 14:07:29  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

En gros tu demandes l'arbitrage vidéo [:icon3]

Je suis favorable, c'est clair.  

Je vois ce que ça apporte dans d'autres sports et c'est incompréhensible qu'on ait pas encore ça pour le foot.  

Plutot que de mettre 2 plots derrière les buts, tu mets un mec en tribune comme au hockey et quand il y a une décision qui parait contestable tu laisses la possibilité aux équipe de faire appel à la vidéo.  
Il ne faudrait pas qu'on passe la moitié du match à attendre la décision de l'arbitre qui regarde les images en slo-mo.

n°38448665
Requiem
Posté le 13-06-2014 à 14:07:41  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Non mais l'autre qui peut pas s'empêcher de comparer avec son club de paysan [:patrick b666:2]  
Hey, Brandao c'était un geste super violent hein, Neymar pas du tout.
Compare pas l'incomparable stp.

C'est dommage de risquer le TT en début de CDM.

Revois les deux gestes, Neymar regarde en direction du croate et lui met un coup de coude. Brandao joue des coudes (en certes plus violent : en regardant le ballon, il a pas à faire ça certes : http://www.parismania.fr/wp-conten [...] 20x413.jpg ), mais les deux méritaient l'exclusion sans problème.

Et tu vois, on peut aussi répondre sans s'insulter, mais visiblement, toi, le grand TSM, c'est au dessus de tes forces :o

---------------
GDB power
n°38448668
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 13-06-2014 à 14:08:04  profilanswer

n°38448676
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-06-2014 à 14:08:23  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

En gros tu demandes l'arbitrage vidéo [:icon3]

Je vois pas pourquoi on peut être contre, en même temps. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-06-2014 à 14:08:38

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°38448679
Sky 36
What else ?
Posté le 13-06-2014 à 14:08:33  profilanswer

L'Equipe, cette parodie, non, ce Gorafi du journalisme sportif  [:love_it:4]

---------------
GIROUD - CAZORLA - GANG !
n°38448685
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 13-06-2014 à 14:09:10  profilanswer

Il parait que les TT dans les topiques foot c'est le sport national :)

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 14:09:10  profilanswer

n°38448688
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-06-2014 à 14:09:27  profilanswer

J_D_ a écrit :

Je vois ce que ça apporte dans d'autres sports et c'est incompréhensible qu'on ait pas encore ça pour le foot.

Peux-tu me citer un sport réellement comparable au foot par rapport à ses phases de jeu et les éventuels temps morts possibles ?!

T'arretes l'action à quel moment ?! on revient jusqu'à quel moment ?!  

C'est simple sur le papier la vidéo dans la pratique, tu risques de modifier "le sport", sauf si on arrive à avoir deux "supers boys" qui regardent les images plus vite que l'éclair et permettent de prendre "la bonne décision" mais quand tu vois que meme vidéo à l'appui personne n'est d'accord la vidéo n'est qu'un artifice qui ne changera pas grand chose...

n°38448689
starlette2​7
Posté le 13-06-2014 à 14:09:30  profilanswer

hello, :hello:  
petite question avant que je m'abonne à BeIn Sport (je supporte pas les comentateurs de TF1)
Les matchs sont accessible en replay?
Genre le Cote d'Ivoire Vs Japon à 3h du mat, est il rediffusé ou bien accessible en replay?

n°38448696
mouzone
Membre
Posté le 13-06-2014 à 14:09:45  profilanswer

Zumbi a écrit :

Quand je dis qu'il faut respecter le règlement a tout prix c'est pas bon.  
Puis quand je met de l'eau dans mon vin, c'est pas bon non plus.  
Non mais faudrait savoir. :o

Et on fait comment alors? Un arbitre doit s'appuyer sur quoi pour juger une action, sur ce qu'il a mangé a midi?

EDIT: Sinon pour répondre plus concrétement a ta question. Pourquoi pas? ben pour la justice sportive.
Pour que la meilleure équipe soit récompensée. Hier le Brésil ne méritait pas gagner (pas plus que la Croatie du reste)

Tu dis un peu n'importe quoi.

L'arbitre n'est pas là pour faire gagner la meilleure équipe. Il applique des règles selon un contexte et un point de vue. C'est tout.

Tu parles avec l'émotion du perdant.

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 13-06-2014 à 14:11:30
n°38448707
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 13-06-2014 à 14:10:45  profilanswer

Zumbi a écrit :

Il parait que les TT dans les topiques foot c'est le sport national :)

J'ai arrêté la schizophrénie  [:faman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 13-06-2014 à 14:12:41

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°38448711
el nino71
Posté le 13-06-2014 à 14:11:04  profilanswer

Requiem a écrit :

Revois les deux gestes, Neymar regarde en direction du croate et lui met un coup de coude. Brandao joue des coudes (en certes plus violent : en regardant le ballon, il a pas à faire ça certes : http://www.parismania.fr/wp-conten [...] 20x413.jpg ), mais les deux méritaient l'exclusion sans problème.

Donc au final tu dis la même chose que TSM (à savoir que le geste de Brandao est bien plus violent) et tu ne fournis aucun argument qui justifierait le même traitement pour Brandao et Neymar [:maestun]

n°38448717
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-06-2014 à 14:11:33  profilanswer

boubougna a écrit :

Peux-tu me citer un sport réellement comparable au foot par rapport à ses phases de jeu et les éventuels temps morts possibles ?!

T'arretes l'action à quel moment ?! on revient jusqu'à quel moment ?!  

C'est simple sur le papier la vidéo dans la pratique, tu risques de modifier "le sport", sauf si on arrive à avoir deux "supers boys" qui regardent les images plus vite que l'éclair et permettent de prendre "la bonne décision" mais quand tu vois que meme vidéo à l'appui personne n'est d'accord la vidéo n'est qu'un artifice qui ne changera pas grand chose...

C'est vrai qu'il faut un sport où impérativement tout est limpide. C'est pour ça qu'au Rugby, l'arbitrage vidéo ça peut pas marcher : comment tu peux juger d'un essai quand t'es face à un gros de tas de chair et d'os avec un ballon en-dessous et où tu vois rien ou pas grand chose ? On comprend donc pourquoi le rugby rejette l'arbitrage vidéo, c'est pas aussi simple qu'au tennis.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 13-06-2014 à 14:12:18
n°38448726
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 13-06-2014 à 14:12:13  profilanswer

boubougna a écrit :

Je sais pas si c'est utile de faire dériver le topic vers un débat pour/contre la vidéo

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°38448733
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-06-2014 à 14:12:50  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Je sais pas si c'est utile de faire dériver le topic vers un débat pour/contre la vidéo

S'il y avait eu arbitrage vidéo, il y aurait pas eu 30 pages de polémiques sur le match d'hier soir.

n°38448739
kappa
No pasaran
Posté le 13-06-2014 à 14:13:10  profilanswer

starlette27 a écrit :

hello, :hello:  
petite question avant que je m'abonne à BeIn Sport (je supporte pas les comentateurs de TF1)
Les matchs sont accessible en replay?
Genre le Cote d'Ivoire Vs Japon à 3h du mat, est il rediffusé ou bien accessible en replay?

Certains matchs sont rediffs mais à croire footao, celui là non.
Pas de replay à ma connaissance sur bein

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°38448748
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-06-2014 à 14:13:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai qu'il faut un sport où impérativement tout est limpide. C'est pour ça qu'au Rugby, l'arbitrage vidéo ça peut pas marcher : comment tu peux juger d'un essai quand t'es face à un gros de tas de chair et d'os avec un ballon en-dessous et où tu vois rien ou pas grand chose ? On comprend donc pourquoi le rugby rejette l'arbitrage vidéo, c'est pas aussi simple qu'au tennis.

Ca peut être pas mal pour certaines actions, comme le pied en dehors de la surface au moment de l'essai. Et même au football, imaginons qu'un joueur mette un coup de boule à un autre dans le dos de l'arbitre la vidéo peut être utile.

Message édité par Rhadamenthos le 13-06-2014 à 14:17:30

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°38448756
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 13-06-2014 à 14:14:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'il y avait eu arbitrage vidéo, il y aurait pas eu 30 pages de polémiques sur le match d'hier soir.

Y en a "un" pour savoir si la balle passe la ligne de but ou non.

---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°38448759
starlette2​7
Posté le 13-06-2014 à 14:14:25  profilanswer

kappa a écrit :

Certains matchs sont rediffs mais à croire footao, celui là non.
Pas de replay à ma connaissance sur bein

Merde  :(  
Va falloir veiller obligatoirement pour le visionner alors?! :sweat:

n°38448760
kappa
No pasaran
Posté le 13-06-2014 à 14:14:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, sur le coup de coude, volontaire, invonlontaire, rouge, jaune même avec la vidéo tu fais comment pour juger ?

---------------
n°38448762
boubougna
Posté le 13-06-2014 à 14:14:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai qu'il faut un sport où impérativement tout est limpide. C'est pour ça qu'au Rugby, l'arbitrage vidéo ça peut pas marcher : comment tu peux juger d'un essai quand un gros de tas de chair et d'os avec un ballon en-dessous et où tu vois rien ou pas grand chose ? On comprend donc pourquoi le rugby rejette l'arbitrage vidéo, c'est pas aussi simple qu'au tennis.

C'est bien ernestor, fais ton imbécile en occultant la partie précédente du message  [:basarab ier intemeie]  Au rugby, après essai ou pas essai tu peux regarder la vidéo 8461 fois, là tu arretes à quel moment l'action ?!

Donc oui t'auras une part d'interpréation, mais si tu enleves les questions précédentes dans mon post tu peux en effet tourner mon post en dérision. Sinon tu réfléchis un peu et on en reparle ? [:itm]

n°38448766
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 13-06-2014 à 14:14:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis d'accord avec toi, juste que les débats sur pour/contre l'arbitrage vidéo engendre autant de polémique, je sais pas si c'est utile d'ajouter ces pages maintenant [:dawa]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°38448775
kappa
No pasaran
Posté le 13-06-2014 à 14:15:14  profilanswer

starlette27 a écrit :

Tu dois pouvoir le trouver facilement en téléchargement ou replay sur internet, peux être pas en VF mais ca va se trouver facilement surtout pour la CDM

---------------
n°38448781
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 13-06-2014 à 14:15:30  profilanswer

mouzone a écrit :

Tu dis un peu n'importe quoi.

L'arbitre n'est pas là pour faire gagner la meilleure équipe. Il applique des règles selon un contexte et un point de vue. C'est tout.

Tu parles avec l'émotion du perdant.

Je ne vois pas en quoi je parles avec l'émotion du perdant, n’étant ni Croate, ni Brésilien. J'aurais même plutôt tendance a préféré le brésil en fait. Mais au dessus de tout ça je suis pour le mérite sportif.
Quand une équipe mérite de gagner, j'aime qu'elle gagne.
L'arbitre est la pour faire en sorte que le match se déroule selon le règlement FIFA et pour faire respecter ces règles. Si il applique les règles selon un contexte et un point de vue, il doit cependant exercé le même critère pour les deux équipes, sinon ce n'est plus du sport.

EDIT: Je ne veux absolument pas dire que la Croatie méritait de gagner non plus hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 13-06-2014 à 14:17:52

---------------
n°38448783
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 13-06-2014 à 14:15:31  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est dommage de risquer le TT en début de CDM.

Et tu vois, on peut aussi répondre sans s'insulter, mais visiblement, toi, le grand TSM, c'est au dessus de tes forces :o

Club de paysan =/ insulte, puisque c'est un constat :jap:
Et au final tu n'apportes, comme d'habitude, rien au débat.

n°38448793
boubougna
Posté le 13-06-2014 à 14:15:58  profilanswer

starlette27 a écrit :

Les matchs sont rediffusés la nuit (et parfois en journée sur bein), faut aller sur le programme tv du site direct

n°38448797
zoulh
Posté le 13-06-2014 à 14:16:11  profilanswer

La seule erreur que j'ai vu hier soir c'est le HJ imaginaire sifflé contre le Brésil sur une action qui pouvait apporter le danger sur la cage croate.

Après sur le but croate il y a contact dans la surface sur le gardien en l'air, il y a faute, l'arbitre siffle, c'est correct.

Sur la simulation de Fred, Lovren est maladroit, et c'est à l'arbitre d'apprécier l'action, en quelques secondes. Donc ce n'est sûrement pas une erreur.

Sur la faute Neymar fait un geste dont il aurait pu se passer, faute manifeste et il peut prendre un jaune ou pas, suivant ce que voient les arbitres de là où ils sont. Pas d'erreur non plus, question d'appréciation.

Il n'a pas été aussi mauvais que ça l'arbitre.

n°38448806
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 13-06-2014 à 14:16:36  profilanswer

C'est faux puisque ce ne sont pas des paysans qui jouent dans l'équipe :o

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°38448807
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-06-2014 à 14:16:40  profilanswer

J_D_ a écrit :

Plutot que de mettre 2 plots derrière les buts, tu mets un mec en tribune comme au hockey et quand il y a une décision qui parait contestable tu laisses la possibilité aux équipe de faire appel à la vidéo.
Il ne faudrait pas qu'on passe la moitié du match à attendre la décision de l'arbitre qui regarde les images en slo-mo.

Et sur les actions d'hier ça aurait servi à quoi ?
Ici même t'as 15 interprétations alors même qu'on a les ralentis.
Ce que les gens qui veulent la vidéo ne comprennent pas, c'est que vidéo ou pas, il y a l'interprétation de l'arbitre.
Hier soir, avec la vidéo, tu peux avoir exactement les mêmes décisions.

Accessoirement, pour les philosophes, l'injustice fait partie de la vie, elle doit faire partie du sport et du foot.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°38448815
morb
Posté le 13-06-2014 à 14:17:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

t'As tout faux mon gars

l'arbitrage video n'est pas rejeté, le problème c'est qu'il déresponsabilise l'arbitre de champs qui ne prend plus trop de risque, avant c'était une à deux fois par match, là c'est devenu permanent  

la video dans le foot je ne suis pas contre, si ca peut eviter des morts dans certains pays qui ont la gachette facile

n°38448820
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 13-06-2014 à 14:17:45  profilanswer

yardbirds a écrit :

C'est faux puisque ce ne sont pas des paysans qui jouent dans l'équipe :o

Mouais, c'est pas le sentiment que j'ai quand je vois Bayal Sall pratiquer aussi bien la faux [:junk1e:3]

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 13-06-2014 à 14:17:57
n°38448823
mouzone
Membre
Posté le 13-06-2014 à 14:17:50  profilanswer

Zumbi a écrit :

Je ne vois pas en quoi je parles avec l'émotion du perdant, n’étant ni Croate, ni Brésilien. J'aurais même plutôt tendance a préféré le brésil en fait. Mais au dessus de tout ça je suis pour le mérite sportif.  
Quand une équipe mérite de gagner, j'aime qu'elle gagne.
L'arbitre est la pour faire en sorte que le match se déroule selon le règlement FIFA et pour faire respecter ses règles. Si il applique les règles selon un contexte et un point de vue, il doit cependant exercé le même critère pour les deux équipes, sinon ce n'est plus du sport.  

C'est le point de vue que tu ne comprends pas.

Si une équipe gagne un match de manière incontestable à la 90ème minute sur un contre sans jouer les 89 autres minutes tu fais quoi ?
Tu donnes la victoire à l'autre équipe sur tapis vert ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 13-06-2014 à 14:18:37
n°38448824
kras$
Les 4 Pas
Posté le 13-06-2014 à 14:17:55  profilanswer

S. LAnnoy qui donne des expertises d'arbitrages, j'etais pas pret.  [:fandalpinee]  

http://www.lemonde.fr/coupe-du-mon [...] 16627.html

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°38448831
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 13-06-2014 à 14:18:27  profilanswer

Mouais, c'est pas le sentimentque j'ai quand je vois Bayal Sall pratiquer aussi bien la faux [:junk1e:3]

Mets les sur une "moiss bat" comme disent les djeuns, ils sauront pas la démarrer :o

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°38448832
starlette2​7
Posté le 13-06-2014 à 14:18:30  profilanswer

boubougna a écrit :

Les matchs sont rediffusés la nuit (et parfois en journée sur bein), faut aller sur le programme tv du site direct

Apparement pas tous, car le Cote 'D'Ivoire Vs Japon ne l'est pas.
Comme dit Kappa , je cherchai en DL

Message édité par starlette27 le 13-06-2014 à 14:18:54
n°38448843
Requiem
Posté le 13-06-2014 à 14:19:04  profilanswer

Et au final tu n'apportes, comme d'habitude, rien au débat.

Toi du genre à dire "t'es con, mais c'est pas une insulte :o" parce que "c'est un constat" ?

On peut tout se permettre avec cette phrase.  

Je te dis juste que le rouge de Neymar n'aurait pas été un scandale, voilà tout.

T'es pas obligé de rajouter ce genre de phrases.

---------------
GDB power
n°38448848
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-06-2014 à 14:19:30  profilanswer

kras$ a écrit :

S. LAnnoy qui donne des expertises d'arbitrages, j'etais pas pret. [:fandalpinee]

http://www.lemonde.fr/coupe-du-mon [...] 16627.html

Les expertises à la noix  [:emile_zola:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°38448852
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 13-06-2014 à 14:19:40  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est bien ernestor, fais ton imbécile en occultant la partie précédente du message  [:basarab ier intemeie]  Au rugby, après essai ou pas essai tu peux regarder la vidéo 8461 fois, là tu arretes à quel moment l'action ?!

Donc oui t'auras une part d'interpréation, mais si tu enleves les questions précédentes dans mon post tu peux en effet tourner mon post en dérision. Sinon tu réfléchis un peu et on en reparle ? [:itm]

Quand tu vois le temps entre l'attribution d'un penalty et le moment ou il est frappé, je pense que l'arbitre aurait le temps d'utiliser la vidéo pour vérifier en cas de besoin.

Si on limite à :

- Y'a t'il une raison pour invalider ce but ?
- Y'a t'il vraiment penalty ?

Ça peut se faire sans perturber le rythme du match et ça enlèvera déjà pas mal de polémique.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  3281  3282  3283  3284  3285  3286

Aller à :

Sujets relatifs
avis Chevrolet camaro coupéMercedes e coupe amg ou audi a5 coupe sline?
Fin du pétrole 2014Fin du pétrole 2014
[GeekWorldTour] Le Tour du Monde Geek 2013-2014Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFR
Le meilleur rappeur au mondeTopic Micro-crédit : changer le monde à son échelle
PRIX DU GASOIL DANS LE MONDE 
Plus de sujets relatifs à : [Foot]/!\1er post -*- Coupe du Monde - Edition 2014 - Brasil -*-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)