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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Cas tard sur le haro 28 nov. Q_sprint 18h30

n°52605353
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 03-03-2018 à 23:04:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le halo bientôt imposé aux spectateurs [:soulafa]
 
https://www.reddit.com/r/formula1/c [...] the_force/

Message cité 1 fois
Message édité par Lumin0u le 03-03-2018 à 23:04:45
mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 23:04:00  profilanswer
 

n°52605551
pascom
Posté le 03-03-2018 à 23:39:44  profilanswer
 


 
Un string sur la tête [:cloud_]


---------------
...
n°52605769
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-03-2018 à 02:02:27  profilanswer
 

tico a écrit :

Ce bruit de casserole au démarrage
[:brains:1]
https://youtu.be/VilTdKZLpV0


Canettes [:totoz]


Message édité par moyen_moins le 04-03-2018 à 02:04:12
n°52605861
ilyama
Posté le 04-03-2018 à 05:49:46  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Il a quand meme une gueule de merde Gasly


 
Une bonne tête de français

n°52606394
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-03-2018 à 10:34:43  profilanswer
 

[:macronite]

n°52606599
ilyama
Posté le 04-03-2018 à 11:08:34  profilanswer
 

https://i.imgur.com/5dbst6N.gif

n°52606673
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 04-03-2018 à 11:22:29  profilanswer
 

tico a écrit :

Ce bruit de casserole au démarrage


 
C'est la manière dont Honda gère l'allumage des cylindres au ralenti qui donne ce bruit caractéristique ( l'ICE ne tourne que sur 3 cylindres dans ce cas-ci si je me rapelle bien )
 
C'est sûr que c'est aussi sexy que le bruit produit par la tondeuse Honda autotractée de ton voisin le samedi aprèm, mais si ça permet d'économiser le carbu pour la course, why not  [:shooter mvp]

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 04-03-2018 à 11:24:15

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°52606753
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-03-2018 à 11:36:48  profilanswer
 

oui c'est ça, voici un commentaire relayé (attention, prise de tête !), je suppose de F1Technical vu l'intervenant "Wazari" qui vend que Honda va tout déchirer cette année :whistle:
 

Citation :

Maintenant, le son du nouveau moteur au ralenti est très intéressant à mon avis, car il donne beaucoup d'informations sur la philosophie de Honda en matière de combustion (du moins, c'est ce que je pense). Après avoir analysé le son de ralenti dans Audacity pendant un moment, j'en suis arrivé à la conclusion que l'ordre d'allumage a été modifié, du moins j'en suis certain parce que le comportement est très différent, beaucoup plus doux qu'avant, le schéma d'allumage semble extrêmement uniforme. Je ne peux pas poster une capture d'écran parce que masquer toutes les pièces prendrait tout simplement trop de temps (peut-être que je le ferai plus tard), mais il me semble que le moteur tourne sur 3 cylindres au ralenti, maintenant allumés pendant 4 tours et arrêtant ensuite l'allumage pendant 4 tours. Au bout d'un moment, ils semblent échanger les cylindres actifs et faire exactement le même processus (c'est pourquoi il y a une courte pause dans le son).
 
Cela semble très fou, mais je pense en fait que c'est un très gros indice sur le processus de combustion. Tout d'abord, l'échange des cylindres actifs est normal lors de l'arrêt du cylindre, car vous voulez garder le moteur au chaud de façon uniforme, ce qui n'est vraiment pas étonnant à mon avis. Ce qui me rend dingue, c'est l'arrêt du moteur complet pendant 4 tours, car cela me fait penser que le processus de combustion est très dépendant de la vitesse d'admission et de la vitesse de l'air dans le cylindre.
 
Ça semble bizarre d'abord, mais c'est logique. Si Honda passe à bas régime, la vitesse et la pression dans l'admission sont inférieures à ce qui est acceptable pour le processus de combustion qu'elle utilise. C'est la raison pour laquelle ils jouent 2 fois à travers 3 cylindres pendant 2 tours avec une quantité relativement élevée de gaz (pour le ralenti) et les gardent ensuite tournés pendant 2 tours pour maintenir un régime constant au ralenti.
 
Pourquoi Honda aurait-elle besoin de faire cela?
 
Il y a quelques pages, il y avait des croquis intéressants pour promouvoir l'utilisation d'un procédé de combustion dépendant du tourbillonnement. Cette idée ne m'a pas laissé sans réfléchir. Voici donc mon interprétation d'un SPCCI-ICE dépendant du tourbillon.
 
Il n' y a PAS de préchambre.
Un injecteur et une bougie d'allumage. Les positions des deux sont cependant assez variables dans ce concept donc mon arrangement est juste dans un but de démonstration.
L'air près de la paroi du cylindre est la principale source d'inflammation. Un gros morceau d'air pauvre au centre du moteur est la principale source d'énergie.
 
Voir le croquis de démonstration
 
Rappelez-vous que cette idée n'est pas très bien travaillé, c'est juste une idée qui, à mon avis, correspond aux choses actuelles connues sur le moteur et le fait que le processus de combustion de cette année est très différent selon Wazari.
 
Alors pensez-y comme ça. Les vannes d'admission et les orifices sont disposés et conçus de manière à favoriser un tourbillon extrêmement important sur les bords extérieurs de la chambre près des murs. Bien sûr, la charge au centre du cylindre produit aussi une assez grande quantité de tourbillon, mais la vitesse est loin d'atteindre la vitesse de l'air aux limites extérieures. Maintenant, pendant l'admission et la compression, l'air à l'intérieur du cylindre s'enrichit en carburant mais à un niveau assez bas. Cette charge s'enflammerait à peine toute seule, surtout pas sous des régimes élevés.
 
L'astuce est de procéder à une deuxième phase d'injection très peu de temps avant le point d'allumage. Un jet de carburant très "pointu" est projeté dans la direction de la chambre extérieure. La quantité de carburant ajouté au centre est très faible en comparaison et avec de bons pré-calculs, le rapport air-essence peut toujours être maintenu très bas au centre. La faible quantité de carburant augmente la charge des parois au-dessus du rapport air-essence nécessaire pour l'allumage. Une bougie d'allumage près du mur enflamme maintenant cette charge qui, à son tour (en raison du tourbillon violent), atteint le mur complet en très peu de temps. La pression de charge au centre du cylindre devient alors extrêmement chaude et dense à cause de l'anneau de feu autour du cylindre.
 
Cette pression extrêmement élevée est plus que suffisante pour laisser la charge au centre du cylindre s'enflammer d'une manière très similaire à l'HCCI.
 
Avec une bonne conception et un bon calcul, la quantité de carburant plus riche sur les murs peut être maintenue très faible, ce qui permet une charge globale très faible dans le cylindre.
 
Pourquoi est-ce si dépendant de la vitesse ? Le problème avec ce concept est l'énorme dépendance de la tourbillon. Si la vélocité et la densité de charge dans le cylindre n'est pas assez élevé au niveau des parois du cylindre, l'anneau de feu ne sera pas établi assez rapidement et beaucoup de choses non désirées pourraient se produire. La charge au centre pourrait s'enflammer d'une manière qui ne va pas bien avec certaines parties de la tête ou du piston (sens de la pression) ou la charge peut même ne pas s'enflammer du tout parce que la pression dans le cylindre est trop basse pour maintenir ce processus de combustion en vie. Faire tourner le moteur à très faible charge nécessiterait une charge très riche près du mur et une charge au moins stochiométrique au centre et toute l'efficacité a disparu.
 
En outre, avec une quantité trop élevée de carburant près des murs, vous favorisez le lavage de l'huile qui, bien sûr, n'est pas bon pour le moteur. Un mélange de carburant légèrement riche près de la paroi du cylindre ne causerait cependant pas tant de dommages et l'énorme quantité de tourbillonnement pourrait même favoriser la récupération des particules d'huile au mur, ce qui pourrait aider à l'allumage de la charge externe (il y a votre source possible de consommation d'huile).
 
Voilà donc mes idées pour le moteur actuel. Pas une esquisse très raffinée de ma part et sûrement pas pensée jusqu'au bout, mais certainement "faisable".


 
 
la première partie rappelle Renault à l'époque du V8
 

Citation :

Jean-François Caubet, DG Renault Sport F1, en 2012 après les tests hivernaux :
 
"Voilà ce qui s’est passé. Nous sommes en accord total avec les prescriptions de la FIA, ça ne fait aucun doute. Mais nous pensons aussi à la consommation de nos moteurs, et couper l’allumage dans les cylindres, c’est très intéressant sur ce plan. Donc nous avons commencé par faire un test : couper un banc de 4 cylindres à la décélération, et le bruit de la voiture reste identique. Puis nous avons expérimenté une coupure différente : deux cylindres sur quatre sur le banc gauche, et deux cylindres sur quatre sur le banc de droite. Et ça produit un bruit cataclysmique. Mais, sur le plan de la réduction de la consommation, c’est très sensible. En attendant, tout le monde s’est rué dans les virages pour entendre le bruit de la Red Bull ainsi réglée. Même des gars de l’équipe Williams ! Alors je leur ai dit : calmez-vous les garçons vous avez exactement le même moteur."

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 04-03-2018 à 11:37:39
n°52606819
alffir
Posté le 04-03-2018 à 11:48:35  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

oui c'est ça, voici un commentaire relayé (attention, prise de tête !), je suppose de F1Technical vu l'intervenant "Wazari" qui vend que Honda va tout déchirer cette année :whistle:

 
Citation :

Maintenant, le son du nouveau moteur au ralenti est très intéressant à mon avis, car il donne beaucoup d'informations sur la philosophie de Honda en matière de combustion (du moins, c'est ce que je pense). Après avoir analysé le son de ralenti dans Audacity pendant un moment, j'en suis arrivé à la conclusion que l'ordre d'allumage a été modifié, du moins j'en suis certain parce que le comportement est très différent, beaucoup plus doux qu'avant, le schéma d'allumage semble extrêmement uniforme. Je ne peux pas poster une capture d'écran parce que masquer toutes les pièces prendrait tout simplement trop de temps (peut-être que je le ferai plus tard), mais il me semble que le moteur tourne sur 3 cylindres au ralenti, maintenant allumés pendant 4 tours et arrêtant ensuite l'allumage pendant 4 tours. Au bout d'un moment, ils semblent échanger les cylindres actifs et faire exactement le même processus (c'est pourquoi il y a une courte pause dans le son).

 

Cela semble très fou, mais je pense en fait que c'est un très gros indice sur le processus de combustion. Tout d'abord, l'échange des cylindres actifs est normal lors de l'arrêt du cylindre, car vous voulez garder le moteur au chaud de façon uniforme, ce qui n'est vraiment pas étonnant à mon avis. Ce qui me rend dingue, c'est l'arrêt du moteur complet pendant 4 tours, car cela me fait penser que le processus de combustion est très dépendant de la vitesse d'admission et de la vitesse de l'air dans le cylindre.

 

Ça semble bizarre d'abord, mais c'est logique. Si Honda passe à bas régime, la vitesse et la pression dans l'admission sont inférieures à ce qui est acceptable pour le processus de combustion qu'elle utilise. C'est la raison pour laquelle ils jouent 2 fois à travers 3 cylindres pendant 2 tours avec une quantité relativement élevée de gaz (pour le ralenti) et les gardent ensuite tournés pendant 2 tours pour maintenir un régime constant au ralenti.

 

Pourquoi Honda aurait-elle besoin de faire cela?

 

Il y a quelques pages, il y avait des croquis intéressants pour promouvoir l'utilisation d'un procédé de combustion dépendant du tourbillonnement. Cette idée ne m'a pas laissé sans réfléchir. Voici donc mon interprétation d'un SPCCI-ICE dépendant du tourbillon.

 

Il n' y a PAS de préchambre.
Un injecteur et une bougie d'allumage. Les positions des deux sont cependant assez variables dans ce concept donc mon arrangement est juste dans un but de démonstration.
L'air près de la paroi du cylindre est la principale source d'inflammation. Un gros morceau d'air pauvre au centre du moteur est la principale source d'énergie.

 

Voir le croquis de démonstration

 

Rappelez-vous que cette idée n'est pas très bien travaillé, c'est juste une idée qui, à mon avis, correspond aux choses actuelles connues sur le moteur et le fait que le processus de combustion de cette année est très différent selon Wazari.

 

Alors pensez-y comme ça. Les vannes d'admission et les orifices sont disposés et conçus de manière à favoriser un tourbillon extrêmement important sur les bords extérieurs de la chambre près des murs. Bien sûr, la charge au centre du cylindre produit aussi une assez grande quantité de tourbillon, mais la vitesse est loin d'atteindre la vitesse de l'air aux limites extérieures. Maintenant, pendant l'admission et la compression, l'air à l'intérieur du cylindre s'enrichit en carburant mais à un niveau assez bas. Cette charge s'enflammerait à peine toute seule, surtout pas sous des régimes élevés.

 

L'astuce est de procéder à une deuxième phase d'injection très peu de temps avant le point d'allumage. Un jet de carburant très "pointu" est projeté dans la direction de la chambre extérieure. La quantité de carburant ajouté au centre est très faible en comparaison et avec de bons pré-calculs, le rapport air-essence peut toujours être maintenu très bas au centre. La faible quantité de carburant augmente la charge des parois au-dessus du rapport air-essence nécessaire pour l'allumage. Une bougie d'allumage près du mur enflamme maintenant cette charge qui, à son tour (en raison du tourbillon violent), atteint le mur complet en très peu de temps. La pression de charge au centre du cylindre devient alors extrêmement chaude et dense à cause de l'anneau de feu autour du cylindre.

 

Cette pression extrêmement élevée est plus que suffisante pour laisser la charge au centre du cylindre s'enflammer d'une manière très similaire à l'HCCI.

 

Avec une bonne conception et un bon calcul, la quantité de carburant plus riche sur les murs peut être maintenue très faible, ce qui permet une charge globale très faible dans le cylindre.

 

Pourquoi est-ce si dépendant de la vitesse ? Le problème avec ce concept est l'énorme dépendance de la tourbillon. Si la vélocité et la densité de charge dans le cylindre n'est pas assez élevé au niveau des parois du cylindre, l'anneau de feu ne sera pas établi assez rapidement et beaucoup de choses non désirées pourraient se produire. La charge au centre pourrait s'enflammer d'une manière qui ne va pas bien avec certaines parties de la tête ou du piston (sens de la pression) ou la charge peut même ne pas s'enflammer du tout parce que la pression dans le cylindre est trop basse pour maintenir ce processus de combustion en vie. Faire tourner le moteur à très faible charge nécessiterait une charge très riche près du mur et une charge au moins stochiométrique au centre et toute l'efficacité a disparu.

 

En outre, avec une quantité trop élevée de carburant près des murs, vous favorisez le lavage de l'huile qui, bien sûr, n'est pas bon pour le moteur. Un mélange de carburant légèrement riche près de la paroi du cylindre ne causerait cependant pas tant de dommages et l'énorme quantité de tourbillonnement pourrait même favoriser la récupération des particules d'huile au mur, ce qui pourrait aider à l'allumage de la charge externe (il y a votre source possible de consommation d'huile).

 

Voilà donc mes idées pour le moteur actuel. Pas une esquisse très raffinée de ma part et sûrement pas pensée jusqu'au bout, mais certainement "faisable".

 


la première partie rappelle Renault à l'époque du V8

 
Citation :

Jean-François Caubet, DG Renault Sport F1, en 2012 après les tests hivernaux :

 

"Voilà ce qui s’est passé. Nous sommes en accord total avec les prescriptions de la FIA, ça ne fait aucun doute. Mais nous pensons aussi à la consommation de nos moteurs, et couper l’allumage dans les cylindres, c’est très intéressant sur ce plan. Donc nous avons commencé par faire un test : couper un banc de 4 cylindres à la décélération, et le bruit de la voiture reste identique. Puis nous avons expérimenté une coupure différente : deux cylindres sur quatre sur le banc gauche, et deux cylindres sur quatre sur le banc de droite. Et ça produit un bruit cataclysmique. Mais, sur le plan de la réduction de la consommation, c’est très sensible. En attendant, tout le monde s’est rué dans les virages pour entendre le bruit de la Red Bull ainsi réglée. Même des gars de l’équipe Williams ! Alors je leur ai dit : calmez-vous les garçons vous avez exactement le même moteur."



Le Honda a toujours pétaradé, c'était pour ça ? Niveau vibrations, on imagine que ça doit pas être terrible.

 

Honda qui tente des trucs originaux, je ne sais pas si ça me rassurerait niveau fiabilité, même si j'espère que Toro Rosso ne va pas dégringoler et qu'il y ait les 10 écuries capables de faire des top 10.

 


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52606828
babylone83
Corse :o
Posté le 04-03-2018 à 11:49:54  profilanswer
 

[:mme michu]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 11:49:54  profilanswer
 

n°52607181
tico
Posté le 04-03-2018 à 12:43:55  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
C'est la manière dont Honda gère l'allumage des cylindres au ralenti qui donne ce bruit caractéristique ( l'ICE ne tourne que sur 3 cylindres dans ce cas-ci si je me rapelle bien )
 
C'est sûr que c'est aussi sexy que le bruit produit par la tondeuse Honda autotractée de ton voisin le samedi aprèm, mais si ça permet d'économiser le carbu pour la course, why not  [:shooter mvp]


 [:aslan117]  

n°52607219
n0naud
Posté le 04-03-2018 à 12:49:42  profilanswer
 

Peut-on faire de même avec les pneumatiques Pirelli ?

 

En utiliser 3 sur 4 ?

n°52607414
Tammuz
Posté le 04-03-2018 à 13:22:12  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Peut-on faire de même avec les pneumatiques Pirelli ?
 
En utiliser 3 sur 4 ?


 
C'est ce qu'Alonso a tenté le premier jours des essais, ça n'a pas très bien marché.    [:rio grande:3]  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52607426
babylone83
Corse :o
Posté le 04-03-2018 à 13:24:30  profilanswer
 
n°52607843
ilyama
Posté le 04-03-2018 à 14:25:38  profilanswer
 


 
Quand on voit ce que Loeb a gagné avec un copilote qui aurait pu perdre facilement 10 kilos... :lol:

n°52607888
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2018 à 14:35:30  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Peut-on faire de même avec les pneumatiques Pirelli ?
 
En utiliser 3 sur 4 ?


ingénieux :o  
http://up.autotitre.com/4dadac862a.jpg


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°52607898
pascom
Posté le 04-03-2018 à 14:36:07  profilanswer
 

ilyama a écrit :


 
Quand on voit ce que Loeb a gagné avec un copilote qui aurait pu perdre facilement 10 kilos... :lol:


 
Ca sert pour apporter du lest. Là, il a dû se poser sur le capot à gauche :D


---------------
...
n°52607995
ilyama
Posté le 04-03-2018 à 14:53:53  profilanswer
 

2014 Japanese Grand Prix - Race Highlights
 
https://streamable.com/ezmaf
 
 :o

n°52608146
n0naud
Posté le 04-03-2018 à 15:25:34  profilanswer
 

ilyama a écrit :

2014 Japanese Grand Prix - Race Highlights

 

https://streamable.com/ezmaf

 

:o


#ForzaJules

n°52608291
ilyama
Posté le 04-03-2018 à 15:54:04  profilanswer
 

On sait tous qu'il a le melon mais c'est moi ou la tête de jambon ressort bien plus du halo ?  :??:  
 
https://i.redd.it/emh9x6v7frj01.jpg

n°52608323
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-03-2018 à 15:59:43  profilanswer
 

c'est surtout Kimi qui a l'air tassé dans son cockpit, pourtant les 2 pilotes font la même taille.

n°52608327
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-03-2018 à 16:00:07  profilanswer
 

la base des halo n'est pas fixé à la même "hauteur" sur les 2 voitures, je pense.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52608345
ilyama
Posté le 04-03-2018 à 16:03:35  profilanswer
 

Ou Kimi ne voit pas la piste, ce qui expliquerait beaucoup de choses

n°52608355
ilyama
Posté le 04-03-2018 à 16:05:35  profilanswer
 

StanCW a écrit :

la base des halo n'est pas fixé à la même "hauteur" sur les 2 voitures, je pense.


 
Ici Hamilton peut encore se prendre un truc en pleine tronche assez facilement
Tant mieux d'une certaine façon mais ça m'étonne

n°52608406
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-03-2018 à 16:12:06  profilanswer
 

tu veux dire par dessus plutôt ? à priori l'inclinaison est étudiée, il faudrait vraiment qu'un pneu arrive avec l'angle parfait pour écraser la tête du pilote par au dessus... mais c'est clair que ça n'écarte pas tous les risques, ce qui est surprenant.

 

par contre c'est vraiment Kimi qui est bas (peut-être qu'il baisse la tête juste au moment de la photo), car si on trace du ligne du capot avant vers le pilote, la ligne arrive au milieu de sa visière alors qu'elle arrive en bas de celle de Hamilton.

 

même chose ici avec Hartley

 

https://cdn-3.motorsport.com/images/amp/0kymqbvY/s6/f1-barcelona-february-testing-2018-brendon-hartley-scuderia-toro-rosso-str13-7656431.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 04-03-2018 à 16:14:51
n°52608439
Loulaz
Benjamins Bleus comme Peewee
Posté le 04-03-2018 à 16:18:05  profilanswer
 

Hartley est un grand garçon, faut pas l'oublier :o


---------------
https://formulemoy1.com/
n°52608471
xjoker
en observation
Posté le 04-03-2018 à 16:26:21  profilanswer
 

Je pense qu'il y a une différence de position de pilote mais l'angle de prise de vue est légèrement différent, la roue avant gauche dépasse plus sur la Mercedes que sur la Ferrari, donc ça donne l'impression que le casque d'Hamilton dépasse plus que celui de Kimi.

n°52608686
PetitJean
RATATATA
Posté le 04-03-2018 à 16:58:27  profilanswer
 

si les commentaires français des flux liberty media sont ceux de Canal+ ou RTS, ils ont dû négocier les droits de diffusion à la baisse, et/ou un % sur l'abonnement au service :o


---------------
oui
n°52608873
Tammuz
Posté le 04-03-2018 à 17:26:40  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


par contre c'est vraiment Kimi qui est bas (peut-être qu'il baisse la tête juste au moment de la photo)


 
Pour avoir l'air d'un coureur ?   [:actarusprinced'euphor:1]  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52608932
PetitJean
RATATATA
Posté le 04-03-2018 à 17:36:14  profilanswer
 

https://en.wikipedia.org/wiki/Brian_Tyler
 
Liberty Media a donc confié à ce gars la composition du nouveau thème musical de la F1 :o
je n'espère pas que le nouveau générique ressemblera à ça [:aulas] https://www.youtube.com/watch?v=jGK4P_UD7a8


---------------
oui
n°52608946
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 04-03-2018 à 17:38:12  profilanswer
 

Le prototype du compositeur qui suit la même architecture pour toutes ses musiques.

 

Par contre si ça ressemble à ça je dis banco https://www.youtube.com/watch?v=zk9y6MFFJPI


Message édité par Amiral Sim's le 04-03-2018 à 17:41:09

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°52608973
PetitJean
RATATATA
Posté le 04-03-2018 à 17:42:22  profilanswer
 

le thème F1 des années 90 :love:


---------------
oui
n°52608979
I0V3N
Posté le 04-03-2018 à 17:44:46  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

le thème F1 des années 90 :love:


https://www.youtube.com/watch?v=qgiBkydMW8k
 
Je signe ![:gum][:gum][:gum]

Message cité 3 fois
Message édité par I0V3N le 04-03-2018 à 17:45:27

---------------
Ne se battre que pour la dignité des faibles.
n°52609011
PetitJean
RATATATA
Posté le 04-03-2018 à 17:48:55  profilanswer
 
n°52609284
xjoker
en observation
Posté le 04-03-2018 à 18:25:35  profilanswer
 


 
J'aimais bien ce petit jingle mais franchement, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent, on s'en fout complet.

n°52609293
PetitJean
RATATATA
Posté le 04-03-2018 à 18:26:43  profilanswer
 

tu t'en fous [:julm3]


---------------
oui
n°52609393
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-03-2018 à 18:41:53  profilanswer
 
n°52609503
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-03-2018 à 18:56:55  profilanswer
 

Loulaz a écrit :

Hartley est un grand garçon, faut pas l'oublier :o


 
pis si c'est la tête qui prend, y'aura pas besoin de l'opérer le coeur à vif :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°52609844
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2018 à 20:00:08  profilanswer
 

tico a écrit :

Ce bruit de casserole au démarrage  
 [:brains:1]  
https://youtu.be/VilTdKZLpV0


le bruit typique de la compression d'air sans détonation  :D  
 
Comme le compresseur du garage  :lol:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=srKB-wgrDio

n°52609851
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2018 à 20:03:01  profilanswer
 


Putain ce petit riff un peu rétro ça me file la chair de poule ! (en vrai :o)
 
 
C'est un peu "notre" hymne équivalent à celui de la champions league  :o

n°52609874
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2018 à 20:07:05  profilanswer
 

Putain merde. Tu te refais un shoot avec le son Monza 2004  
https://youtu.be/NeaZGv8D_kI?t=305
 
 [:apges:5]   Même le honda...cette sensation de brutalité mécanique et de finesse en même temps.
 
 
 
Après tu as du mal à repasser au bruit du machin rouge de ton garage pour gonfler les pneus :o :o
 
 [:leamas:1]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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