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Norris mérite-t-il son titre ?




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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°72777136
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-04-2025 à 15:31:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après l'officialisation de Cadillac comme nouvelle équipe en 2026
 
la FIA a validé Cadillac comme nouveau motoriste en... 2029
 
ils auront donc le Ferrari comme moteur pendant 3 saisons d'ici là [:fabroo2:7]


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
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Posté le 23-04-2025 à 15:31:16  profilanswer
 

n°72777329
timmymeow
Timmy!
Posté le 23-04-2025 à 15:59:56  profilanswer
 

En bons ricains ils n'ont plus qu'à militer pour le V8 :o


Message édité par timmymeow le 23-04-2025 à 16:00:08
n°72778650
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-04-2025 à 20:48:56  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

le seul qui a eu du pif c'est PER qui dès l'Australie prévenait que les autres revenaient forts sur eux. J'avoue qu'on ne l'a pas cru sur le moment tellement Red Bull dominait [:chris_lo_3]


 
En même temps les mecs ont écrasé 2023 et ont commencé 2024 sur les mêmes bases. À aucun moment j'ai pensé que quelqu'un allait les doubler aussi vite [:ula]  
 
 
Sinon à la prochaine grosse étape 2025, c'est l'Espagne. C'est là qu'entrera en vigueur l'interdiction des ailerons flex. Peut-être qu'une équipe s'en sortira mieux que les autres.


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°72779014
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 23-04-2025 à 22:20:34  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

 

En même temps les mecs ont écrasé 2023 et ont commencé 2024 sur les mêmes bases. À aucun moment j'ai pensé que quelqu'un allait les doubler aussi vite [:ula]

 


Sinon à la prochaine grosse étape 2025, c'est l'Espagne. C'est là qu'entrera en vigueur l'interdiction des ailerons flex. Peut-être qu'une équipe s'en sortira mieux que les autres.

 

Une impression que RedBull attend cette échéance avec impatience et Mercedes également


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Attention je mords :o
n°72779265
Feitan21
Posté le 23-04-2025 à 23:40:15  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Une impression que RedBull attend cette échéance avec impatience et Mercedes également


 
Pourtant dans les images c'était Mcla et RB qui avaient l'aileron qui était le plus flexible

n°72779270
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-04-2025 à 23:42:09  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :

 

Pourtant dans les images c'était Mcla et RB qui avaient l'aileron qui était le plus flexible


Source?


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72779461
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 24-04-2025 à 04:26:44  profilanswer
 
n°72779764
webmail-75​000
Posté le 24-04-2025 à 08:58:27  profilanswer
 


marrant mais celui ou je le vois le plus c'est Ferrari mais c'est surement du au fait que l'aileron soit majoritairement blanc, et que ça contraste par rapport à la piste


---------------

n°72779841
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-04-2025 à 09:16:34  profilanswer
 


Ah oui pour McLaren c'est évident.
J'attends pour RB


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72779907
pekbull
Posté le 24-04-2025 à 09:33:00  profilanswer
 

Pour l'aileron arrière, la RBR flex moins d'après cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=gGcyq6C9nP4

 

Pour l'avant je n'ai pas vu de vidéo comparative.

mood
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Posté le 24-04-2025 à 09:33:00  profilanswer
 

n°72779971
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-04-2025 à 09:43:22  profilanswer
 

chez McLaren, c'est le mental de NOR qui est trop flexible :o


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72780031
pekbull
Posté le 24-04-2025 à 09:55:37  profilanswer
 

:D

n°72780350
xjoker
en observation
Posté le 24-04-2025 à 10:51:32  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
C'est vraiment bizarre, il était encore devant Russell y'a 6 mois. Sa fin de saison était un peu moins bien, mais il tenait encore la distance en course il y a peu.
 
 
Soit Leclerc est un monstre, soit il a un vrai problème de confiance avec la voiture. J'arrive pas à croire qu'il se soit transformé en un vulgaire Perez en l'espace de 6 mois.


 
Hamilton devant Russell y a 6 mois ? Il a passé la saison 2024 à se faire marcher dessus par George. Il était plus près que de Leclerc mais pas devant.
 
Il n'y arrive pas avec l'effet de sol. Et les voitures 2025 amplifient son problème de confiance car elles sont plus performantes que jamais et les écarts entre voitures sont faibles donc il faut vraiment aller à fond tout le long.
Je pense pas qu'il ira au bout de son contrat à ce rythme, en passant chaque course à s'excuser de sa lenteur.

n°72780766
hawkersoul
Posté le 24-04-2025 à 12:14:51  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Sinon à la prochaine grosse étape 2025, c'est l'Espagne. C'est là qu'entrera en vigueur l'interdiction des ailerons flex. Peut-être qu'une équipe s'en sortira mieux que les autres.


C'est dans plus de deux mois, après encore 3 GP, c'est beaucoup trop tard. Et en plus en plein milieu d'une série de 3 GP d'affilée, c'est débile.
Les ailerons flex ont déjà causé du tort sur une bonne partie de 2024...


Message édité par hawkersoul le 24-04-2025 à 12:16:49
n°72780805
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-04-2025 à 12:25:28  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

chez McLaren, c'est le mental de NOR qui est trop flexible :o

 

True fact  :O   [:yann39]

n°72780820
DVN
Posté le 24-04-2025 à 12:28:07  profilanswer
 

C'est comme d'hab, quand ça permet de resserrer les écarts avec la tête de grille, ça laisse trainer avec diverses excuses et quand c'est la tête de grille qui a un truc en plus, ça le rend vite illégal.
 
Rien de neuf sous le soleil.
 
 [:hansaplast]


---------------
Non, rien...
n°72780888
kolian
Posté le 24-04-2025 à 12:40:36  profilanswer
 

DVN a écrit :

C'est comme d'hab, quand ça permet de resserrer les écarts avec la tête de grille, ça laisse trainer avec diverses excuses et quand c'est la tête de grille qui a un truc en plus, ça le rend vite illégal.
 
Rien de neuf sous le soleil.
 
 [:hansaplast]


 
 
Et rajoute suivant la team qui domine aussi :o
 


---------------

n°72780930
pekbull
Posté le 24-04-2025 à 12:47:49  profilanswer
 

N'empèche que le règlement de 2026 va régler ce prob d'ailerons flexibles :o

n°72780940
Feitan21
Posté le 24-04-2025 à 12:49:36  profilanswer
 
n°72781020
myzt
Posté le 24-04-2025 à 13:06:48  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Hamilton devant Russell y a 6 mois ? Il a passé la saison 2024 à se faire marcher dessus par George. Il était plus près que de Leclerc mais pas devant.

 

Il n'y arrive pas avec l'effet de sol. Et les voitures 2025 amplifient son problème de confiance car elles sont plus performantes que jamais et les écarts entre voitures sont faibles donc il faut vraiment aller à fond tout le long.
Je pense pas qu'il ira au bout de son contrat à ce rythme, en passant chaque course à s'excuser de sa lenteur.


Je crois savoir que ça désavantage les pilotes qui freinent tard, typiquement Hamilton/Ricciardo/Magnussen
Mais ça explique pas que des pilotes comme Verstappen, Leclerc, Norris, Russel s'y accommodent, de ce que je sais, Norris est aussi un freine tard, peut être pas autant qu'Hamilton
Mais c'est une explication plausible, 2026 c'est toujours sur l'effet de sol?
Après Hamilton a connu tellement de révolutions techniques, il peut tomber sur son némésis en terme de style de pilotage par rapport à la réglementation, c'est pas exclu du tout
Y a qu'Alonso que j'estime être le goat absolu, il est capable de conduire n'importe quelle monoplace avec n'importe quelle réglementation, il traverse les âges et les réglementations avec brio

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-04-2025 à 13:08:40

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°72781066
DVN
Posté le 24-04-2025 à 13:16:41  profilanswer
 

kolian a écrit :

Et rajoute suivant la team qui domine aussi :o


C'était sous entendu.
 
 [:plop10:5]


---------------
Non, rien...
n°72781265
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 24-04-2025 à 13:48:19  profilanswer
 


 

pekbull a écrit :

Pour l'aileron arrière, la RBR flex moins d'après cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=gGcyq6C9nP4
 
Pour l'avant je n'ai pas vu de vidéo comparative.


 
Fais quand même l'effort de voir 2 posts au dessus du tien :o


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72781354
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-04-2025 à 14:02:21  profilanswer
 


Absolument rien à voir dans ce post.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72781395
turtounet
Posté le 24-04-2025 à 14:08:07  profilanswer
 

Ca casse du sucre sur [:perle himpimpin:3] alors que la seule fois de l'année où la charrette rouge a été compétitive, il a fait son premier doublé pole/course sprint [:farwader:4]

n°72781455
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 24-04-2025 à 14:18:02  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
C'est vraiment bizarre, il était encore devant Russell y'a 6 mois. Sa fin de saison était un peu moins bien, mais il tenait encore la distance en course il y a peu.
 
 
Soit Leclerc est un monstre, soit il a un vrai problème de confiance avec la voiture. J'arrive pas à croire qu'il se soit transformé en un vulgaire Perez en l'espace de 6 mois.


Leclerc a défoncé un certain SEb Vettel dès sa 1ere annéecourse. Il défoncerait Alonso également. Pas étonnant qu'il défoncerait Hamilton.
Et il l'a dit récemment, je vais suivre ma propre expérience de réglages au lieu de suivre celle d'hamilton.
Je pense qu'il a un énorme respect pour Lewis, mais une fois la visière baissée, ça reste un compétiteur/gros client et s'il peut démontré une fois de plus sa valeur de pilote, il le fera. Même s'il n'est pas CDM cette année, battre hamilton dans la même voiture sera sa nouvelle carte de visite pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 24-04-2025 à 14:44:30

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72781566
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-04-2025 à 14:39:15  profilanswer
 

myzt a écrit :


Je crois savoir que ça désavantage les pilotes qui freinent tard, typiquement Hamilton/Ricciardo/Magnussen
Mais ça explique pas que des pilotes comme Verstappen, Leclerc, Norris, Russel s'y accommodent, de ce que je sais, Norris est aussi un freine tard, peut être pas autant qu'Hamilton
Mais c'est une explication plausible, 2026 c'est toujours sur l'effet de sol?
Après Hamilton a connu tellement de révolutions techniques, il peut tomber sur son némésis en terme de style de pilotage par rapport à la réglementation, c'est pas exclu du tout
Y a qu'Alonso que j'estime être le goat absolu, il est capable de conduire n'importe quelle monoplace avec n'importe quelle réglementation, il traverse les âges et les réglementations avec brio


 
au freinage, on verrait HAM multiplier les blocages de roue ou corriger sa traj à l'arrache avant la corde
 
pour moi c'est le train avant des monoplaces 2022 qui est super rigide comparé aux "anciennes", c'est ce qui était ressorti dès le début dans les impressions pilotes en + du  [:jean robin:9]
 
je pense que ça change pas mal le feeling pour certains pilotes, que ce soit en entrée de virage pour inscrire la voiture à la corde (+ ultra sensibilité de la Red Bull = énorme four pour le coéquipier du GOAT [:fabroo:4] ), mais aussi en sortie pour la placer tout en ré-accélérant (donc double peine si tu as un train arrière "joueur" façon Mercedes pré-2025). Peut-être que les pilotes au style plus "brutal" s'en sortent mieux.
 
HAM peut suivre la même traj que LEC au cm près, pourtant dans certains virages il emmènera moins de vitesse que lui (4-5 km/h tout au plus), c'est comme un blocage psychologique, un manque de confiance (d'où la greffe de cerveau [:miragef1:3] )
 
les monoplaces 2026 seront également à effet de sol mais les ailerons avant seront différents, ainsi que la largeur des pneus. Je ne sais pas si on peut transposer totalement aux 2022.
 
HAM a vécu pas mal de règlementations différentes en F1 et s'en est toujours sorti. Je ne sais pas si celle-ci est la pire pour son style, mais je pense qu'il l'aurait senti en 3 saisons et se serait épargné ce transfert chez Ferrari s'il n'était pas convaincu d'y arriver. Il affronte un pilote peut-être sous-estimé, qui connait parfaitement la voiture et l'équipe et qui secrètement doit rêver d'accrocher HAM à son tableau de chasse après VET, ça doit accentuer le déficit "naturel" qu'a HAM en ce début de saison.
 
de toute façon il est venu pour 2026, cette saison y'avait un petit espoir cet hiver mais c'est tout. Finalement y'en aura pas, donc pour l'instant il doit juste sauver les meubles le temps que l'année passe... (idem pour ALO d'ailleurs :o )


Message édité par chris_lo le 24-04-2025 à 14:41:50

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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72781598
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 24-04-2025 à 14:47:42  profilanswer
 

et puis je ne pense pas que ferrouz va pondre un avion dans l'année. Même pas sur qu'il y ai plus de perf à aller chercher sur cette reglementation, même si mclaren s'en tire un poil mieux que les autres. Sauf imprévu, ils seront champion constructeur et c'est tout ce qu'ils veulent pour l'image de leur voiture de route face à ferrari.


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72781600
kolian
Posté le 24-04-2025 à 14:48:10  profilanswer
 

Enfin, VET a 4 titres.
LEC en a toujours aucun :o
 
et HAM a presque autant de titre que LEC de victoire de GP :lol:


---------------

n°72781656
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-04-2025 à 14:57:03  profilanswer
 

tiens, on apprend que COL a des sponsors qui ne payent pas Alpine [:talladega:4]  
 
finalement ça explique pourquoi DOO est "maintenu" au moins jusqu'à la trêve estivale
alors qu'on le voyait déjà faire sa valise dans 3, 2, 1... Grand-Prix
 


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72781736
myzt
Posté le 24-04-2025 à 15:11:08  profilanswer
 

kolian a écrit :

Enfin, VET a 4 titres.
LEC en a toujours aucun :o
 
et HAM a presque autant de titre que LEC de victoire de GP :lol:


Nan mais Leclerc à lire HFR c’est Senna 2.0
Faut se calmer, le mec a pas plus de victoires que Norris  :o
Il s’est fait plié en 2 en 2022 avec une sortie ridicule au Castelet, on tape sur les bourdes de Norris mais Leclerc en est pas exempt
Pour moi Leclerc c’est du Norris bis
En plus ce sont pas des vicelards comme peuvent l’être un Hamilton/Alonso/Piastri/Russell

Message cité 3 fois
Message édité par myzt le 24-04-2025 à 15:13:01

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°72781789
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 24-04-2025 à 15:17:15  profilanswer
 

myzt a écrit :


Nan mais Leclerc à lire HFR c’est Senna 2.0
Faut se calmer, le mec a pas plus de victoires que Norris  :o
Il s’est fait plié en 2 en 2022 avec une sortie ridicule au Castelet, on tape sur les bourdes de Norris mais Leclerc en est pas exempt
Pour moi Leclerc c’est du Norris bis
En plus ce sont pas des vicelards comme peuvent l’être un Hamilton/Alonso/Piastri/Russell


ce n'est pas ce qu'on dit, on dit simplement que s'il bat hamilton cette année, ça fait qd même une meilleure carte de visite qu'un esteban ocon par exemple. (en étant réaliste).
Il n'a pas eu la monoplace pour s'imposer pour le moment, mais il a une pointe de vitesse naturelle. cela s'est vu dès son 1er GP chez ferrouz. :D


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72781813
DVN
Posté le 24-04-2025 à 15:19:49  profilanswer
 

S'il bat Lewis cette année, j'aurais tendance à dire juste "normal".
 
On verra en 2026.


---------------
Non, rien...
n°72781817
pekbull
Posté le 24-04-2025 à 15:20:16  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

 

Fais quand même l'effort de voir 2 posts au dessus du tien :o


Mes plates excusades cher amiral

n°72781885
webmail-75​000
Posté le 24-04-2025 à 15:33:21  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Mes plates excusades cher amiral


sont-elles flexibles comme les ailerons? :o


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n°72781939
pekbull
Posté le 24-04-2025 à 15:43:13  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


sont-elles flexibles comme les ailerons? :o


Elles sont plates donc pas de down force :o

n°72782024
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-04-2025 à 15:59:41  profilanswer
 

myzt a écrit :


Nan mais Leclerc à lire HFR c’est Senna 2.0
Faut se calmer, le mec a pas plus de victoires que Norris  :o
Il s’est fait plié en 2 en 2022 avec une sortie ridicule au Castelet, on tape sur les bourdes de Norris mais Leclerc en est pas exempt
Pour moi Leclerc c’est du Norris bis
En plus ce sont pas des vicelards comme peuvent l’être un Hamilton/Alonso/Piastri/Russell


 
je trouve qu'en mano à mano face à VER en piste, il s'est mieux battu que NOR
 
et depuis 2023, il ne fait plus aucune bourde j'ai l'impression
 
le plus gros problème de LEC, c'est que la Ferrari n'est pas la McLaren niveau perfs, constance et fiabilité [:moihey1:3]  
si la SF-25 avait un peu plus tenu ses promesses, aujourd'hui il serait sans nul doute dans le mouchoir avec NOR, PIA et VER au championnat


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72782700
PlayTime
Posté le 24-04-2025 à 18:06:44  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


Leclerc a défoncé un certain SEb Vettel dès sa 1ere annéecourse. Il défoncerait Alonso également. Pas étonnant qu'il défoncerait Hamilton.
Et il l'a dit récemment, je vais suivre ma propre expérience de réglages au lieu de suivre celle d'hamilton.
Je pense qu'il a un énorme respect pour Lewis, mais une fois la visière baissée, ça reste un compétiteur/gros client et s'il peut démontré une fois de plus sa valeur de pilote, il le fera. Même s'il n'est pas CDM cette année, battre hamilton dans la même voiture sera sa nouvelle carte de visite pour la suite.

 

Donc
Verstappen / Leclerc
Sainz / Vettel / Russell
Hamilton

n°72783096
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 24-04-2025 à 19:30:48  profilanswer
 
n°72783169
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-04-2025 à 19:49:54  profilanswer
 


 
fin' sur une fusée... Puis il a perdu face à Rosberg le notaire  :whistle:


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Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°72783268
Moctezuma2
Posté le 24-04-2025 à 20:13:36  profilanswer
 

Moihey a écrit :

 

fin' sur une fusée... Puis il a perdu face à Rosberg le notaire :whistle:


Ouais enfin Verstappen c'est aussi sur une fusée une bonne partie de ses victoires  :lol:

n°72783295
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-04-2025 à 20:20:14  profilanswer
 

Ce besoin de proclamer son pilote favori comme le goat c'est quand même le cancer de la F1, et des sports en général.

 

C'est bien logique vu que fan vient de fanatique  [:arkeod:2]


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
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Posté le   profilanswer
 

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