Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

 


Vous êtes plus Kung Fu ou Karaté?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Kung-Fu et Karaté

n°4972596
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-03-2005 à 13:46:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le mexicain a écrit :

moi j ai fais 7 ans de judo quand j etais dans une ville correcte avec des dojo pour tout et maintenant que je veut faire un truc plus adapté a mon physique ( je fais 1.60m et 55kg ... )ben dans mon bled paumé y a que de la boxe française et un club d'echec :o


c'est vachement bien la BF, n'hesite pas.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 13:46:41  profilanswer
 

n°4972623
le mexicai​n
c'est l'heure de la sieste
Posté le 02-03-2005 à 13:49:57  profilanswer
 

je manque d allonge c'est tres handicapant surtout dans un sport principalement basé sur les jambes ( enfin je crois j ai jamais pratiqué )


---------------
feedback- Les newbies c'est bon mangez en .
n°4978388
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-03-2005 à 00:18:56  profilanswer
 

le mexicain a écrit :

je manque d allonge c'est tres handicapant surtout dans un sport principalement basé sur les jambes ( enfin je crois j ai jamais pratiqué )


n'importe quoi. 'est toi qui adapte le systeme a ta morphologie pas le contraire.
 
Je suis grand je profite de mon allonge, je suis lourd, je profite de ma puissance, je suis petit je profite de ma mobilité et de ma vitesse...  
 
j'ai fais un stage aec robert paturel, un grand champion de BF. il est petit, et pas tres epais. mais il a un feeling, une mobilité, une vitesse... crois moi, face a moi il compense aisement les 20kg et les 20cm qui lui manque...

n°4978515
reith
Posté le 03-03-2005 à 00:32:24  profilanswer
 

n'oubliez surtout pas qu'au bout de longues années, vous payez la facture.............

n°4978537
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 03-03-2005 à 00:36:26  profilanswer
 

reith a écrit :

n'oubliez surtout pas qu'au bout de longues années, vous payez la facture.............


????????????????????????

n°4982011
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-03-2005 à 14:13:40  profilanswer
 

reith a écrit :

n'oubliez surtout pas qu'au bout de longues années, vous payez la facture.............


si tu fais de la boxe thai, de l'englaise ou du full contact ok...  
mais pour le reste, tant que ca cogne pas trop fort :/
 

n°4982063
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-03-2005 à 14:19:26  profilanswer
 

reith a écrit :

n'oubliez surtout pas qu'au bout de longues années, vous payez la facture.............


 
Sur le prix de la licence ???

n°4982297
Hackounet ​des bois
Posté le 03-03-2005 à 14:54:26  profilanswer
 

Dolohan est sage :jap:

n°4982482
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-03-2005 à 15:12:39  profilanswer
 

dolohan a écrit :

c'est vachement bien la BF, n'hesite pas.


oui, tout a fait. :jap:

n°4982647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2005 à 15:31:52  profilanswer
 

reith a écrit :

n'oubliez surtout pas qu'au bout de longues années, vous payez la facture.............


 
Ah ouai... Comme ce reportage que j'ai vu sur télé-montecarlo sur certains moines shaolins en Inde du Nord avec quelques papys de + de 80 ans qui faisaient encore des salto arrière...
 
Moi je veux bien payer comme eux...  :whistle:  


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 15:31:52  profilanswer
 

n°4984812
reith
Posté le 03-03-2005 à 19:28:41  profilanswer
 

je parle de mon cas personnel... bien sûr
le reste faut comme tj faire une analyse scientique c'est à dire statistique: les moines de Shaolin ...tous ? combien au départ il y a 80 ans ?
 

n°4986021
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2005 à 21:39:39  profilanswer
 

reith a écrit :

je parle de mon cas personnel... bien sûr
le reste faut comme tj faire une analyse scientique c'est à dire statistique: les moines de Shaolin ...tous ? combien au départ il y a 80 ans ?


 
Si tu commençais à nous dire ce que tu as fait comme art martial / sport ?  :o  
 
PS : mon maitre de kung-fu a 60 ans et j'aimerais bien me porter comme lui à son age...  :o  


---------------
Expert en expertises
n°5007811
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-03-2005 à 20:49:26  profilanswer
 

reith a écrit :

je parle de mon cas personnel... bien sûr
le reste faut comme tj faire une analyse scientique c'est à dire statistique: les moines de Shaolin ...tous ? combien au départ il y a 80 ans ?


ce qui abime le corps, ce sont les chocs, qu'ils soit musculaires, articulaires ou liés a des percutions.
nous sommes en 2005, nous avons pres de deux millenaires d'experience dans divers methodes d'entrainement et plus d'un demi siecle d'etudes medicales sur les pratiques sportives.
 
Nous sommes tres largement capables de proposer un entrainement regulier sans sequelles physiques a tous les pratiquants... Encore faut il pour cela que les proffs, sensei, sifu ou autres soient formés dans cet optique.
 
donc, oui le sport peut abimer, mais pratiqué sagement, intelligeament et sans exes, il est infiniment plus benefique qu'handicapant sur le long terme.
 
Ce qu'on oublit trop souvant de dire, c'est qu'a 60 ans un ancien sportif est en meilleur forme qu'un quidam oisif...
alors ok, il peut boiter un peu quand ses muscles sont froid, son dos peut etre douloureux, et il peut avoir de l'artrose...  
mais le quidam aussi. Ce qui handicape surtout l'ancien sportif, c'est le souvenir de ses performance de jeunesse...

n°7488721
safwen
Posté le 23-01-2006 à 01:24:02  profilanswer
 

salut tout le monde!
j'ai pratiqué le Karaté pendant un certain temps et je l'ai admiré son efficacité
ensuite j'ai changé de domicile, l'occasion s'est présenté pour apprendre le Kung Fu(disponible dans ma région)
vraiment je suis perdu, je ne sait pas le quel choisir: Le Karaté ou Le Kung Fu?
surtout que mes amis ont choisis le Kung Fu.
est il possible de les pratiquer tout les 2
merci d'avance de m'aider, je compte sur votre expérience
saf_soft@yahoo.fr

n°7489009
juliansolo
Posté le 23-01-2006 à 01:56:07  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

si ça ça ne marche pas, qu'est ce qui peut marcher alors ? :pt1cable:


 
le hokuto ryuken  :o
 
Pour être plus sérieux,le muay thai semble la solution la plus expéditive


Message édité par juliansolo le 23-01-2006 à 15:29:46
n°8547889
lyyon
Posté le 30-05-2006 à 19:00:55  profilanswer
 

bon je sors ce topic des oubliettes
bonjours a tous et a toutes. je voudrais me remettre au sport, et je pensais me mettre au wing chun (j'aime le style), mais il semble y avoir d'autres style de kun fu que je ne connais pas. question: pouvez vous m'en dire plus sur ces styles?
deuzio, connaissez vous de bons clubs a montpllier?

n°8548023
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2006 à 19:17:17  answer
 

Est-ce que je peux m'exiler en Chine et trouver un maître ninja du kung-fu pour qu'il m'entraîne pendant 20 ans pour devenir un maître kung-fu , léquivalent de Chuck Norris, Steven Segall, Jet Li et Bruce Lee réunis.
Pour être The One :D ?
Non mais franchement est-ce que c'est faisable (comme dans Batman Returns quoi).

n°11300786
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-04-2007 à 17:33:39  profilanswer
 

j'avais oublié que j'avais crée ce topic.
 
je dérive un peu mais j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous pratiquant (ou ayant pratiqué) le kung fu pouvaient me conseiller quelques exercices d'assouplissement?

n°11547481
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 16-05-2007 à 17:03:44  profilanswer
 

Citation :

oulala. pas mal de mouvements ont ete integrés aux systemes pour leurer certains disciples non fiables, contenter les idiots et les occidentaux.


 
Je ressors volontairement ce quote qui mériterais un topic dédié.
J'ai été stupéfié lorsque j'avais appris cela en lisant il y a quelques années. Comment "ressentez" vous votre pratique par rapport à cela ?


Message édité par dajay le 04-06-2007 à 08:48:44
n°11547723
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-05-2007 à 17:22:26  profilanswer
 

tout le monde ne pratique pas le kung fu pour devenir une machine à tuer en même temps.
 
pour ma part si je ne connais pas les mouvements les plus efficaces pour terrasser l'adversaire je n'en ferai pas un drame.
 
il y en a qui font du kung fu pour savoir se battre et d'autres pour maîtriser leur corps...


---------------
Nihon, gambare !
n°11703842
x-nolwenn-​x
mwa
Posté le 01-06-2007 à 21:53:08  profilanswer
 

moi j'adorre le karaté j'en pratique enféte c'est ma passion j'adore faire des compétitions

n°11719214
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 04-06-2007 à 08:51:32  profilanswer
 

Samourai a écrit :

tout le monde ne pratique pas le kung fu pour devenir une machine à tuer en même temps.


 
C'était pas du tout là mon propos en même temps.

n°11720142
rienderien
Posté le 04-06-2007 à 11:34:47  profilanswer
 

dajay a écrit :

C'était pas du tout là mon propos en même temps.


Tu entends quoi par "ressentir la pratique par rapport à cela" ?  

n°11720548
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 04-06-2007 à 12:30:14  profilanswer
 

Simplement, est-ce que sur les mouvement vous essayer d'en savoir plus, de comprendre comment ils auraient pu être améliorable par rapport à leur origine cachée etc.

n°11720666
rienderien
Posté le 04-06-2007 à 12:48:49  profilanswer
 

dajay a écrit :

Simplement, est-ce que sur les mouvement vous essayer d'en savoir plus, de comprendre comment ils auraient pu être améliorable par rapport à leur origine cachée etc.


Je pense qu'il faut déjà avoir une grande expérience et une longue pratique avant de penser à améliorer un mouvement.  
Où as tu appris que certains mouvements sont fait pour tromper les "non initiés" ?  
Et comme la dit Samourai tout le monde ne cherche pas l'efficacité maximal. Même si on me disait que tel ou tel mouvement ne sert à rien ça ne me dérengerait pas.

n°11720734
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 04-06-2007 à 13:00:37  profilanswer
 

darthnet a écrit :

on peut debuter un art-martial quand on a plus de 25 ans ?  
 
histoire de faire un peu de sport , d'aprendre a mieu se defendre etc ...
 
nb : je me suis pratikment j'amais batu


 
non car sinon la fureur des kami va s'abattre sur toi et tu finira en marge de la societe sous les ponts :o

n°11720939
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 04-06-2007 à 13:23:29  profilanswer
 

rienderien a écrit :

Je pense qu'il faut déjà avoir une grande expérience et une longue pratique avant de penser à améliorer un mouvement.  
Où as tu appris que certains mouvements sont fait pour tromper les "non initiés" ?  
Et comme la dit Samourai tout le monde ne cherche pas l'efficacité maximal. Même si on me disait que tel ou tel mouvement ne sert à rien ça ne me dérengerait pas.


 
- Tout à fait d'accord avec toi sur le premier point.  
- Appris dans l'arts ultime et sublime des points vitaux d'Henry Plée
- Sans chercher l'efficacité maximale (très loin de là), j'aimerais juste par curiosité d'esprit en savoir plus, les pourquoi, les comment, tout ça...

n°12314885
Bryan kung​fu
quand on a finit on recommence
Posté le 05-08-2007 à 22:51:14  profilanswer
 

moi mon am preferé est le kung fu shaolin je le fait pour savoir me batre pour metrisé mon corp mais aussi car je trouve sa tres jolie

n°12324909
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-08-2007 à 22:17:42  profilanswer
 

Bryan kungfu a écrit :

moi mon am preferé est le kung fu shaolin je le fait pour savoir me batre pour metrisé mon corp mais aussi car je trouve sa tres jolie


dommage que le kung fu ne corrige pas le langage sms et les fautes de français.


---------------
Nihon, gambare !
n°12325483
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-08-2007 à 22:51:29  profilanswer
 

Samourai a écrit :


dommage que le kung fu ne corrige pas le langage sms et les fautes de français.


 
 
on peut pas avoir le cerveau et les jambes :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°12496149
da_totor
Posté le 24-08-2007 à 20:25:46  profilanswer
 

Le kung fu et les art martiaux en général sont pour moi quelque chose de très abstrait, à prendre avec des pincettes!
 
Comme le dit le nom, le kung fu est un ART martial... C'est donc un art, pas une technique de combat en soi.
Il y a donc différentes manières de voir cela:  
 
 - Soit, vous souhaitez apprendre un philosphie de vie avant tout, et vous aimez bien les pirouettes et autres cris totalement grotesques à mon gout. Dans ce cas, faites du Kung Fu.
 
 - Si vous souhaitez apprendre quelque chose d'efficace, non pas pour "casser des dents", mais pour pouvoir vous défendre en cas d'agression, ce qui est tout à fait compréhensible, au vu de l'explosion de la violence dans la rue ces dernières années.
Dans ce cas, je vous déconseille très fortement le Kung Fu.
 
Pourquoi? Tout simplement parce que le Kung Fu n'est absolument pas adapté aux situations d'aujourd'hui. Il est utile de rapeller que sa création date de plusieurs centaines d'années, et etant donné que c'est une philosophie de vie, les techniques n'évoluent que très peu. Je ne suis pas en train de dire ici que vous n'arriverez pas à mieux vous défendre en faisant du Kung Fu, mais vous pouvez avoir beaucoup, beaucoup plus pour votre argent.
 
Je vais citer ici une technique de défense, qui est à mon goût la plus efficace jamais mise au point. Très brutale et violente, elle prone la non-violence comme le Kung Fu, mais elle n'a pas de pitié pour vos agresseurs, quels qu'ils soient, autant qu'ils soient. Cette technique s'apelle le Krav Maga, technique développée par un expert ayant pratiqué de nombreuses compétitions internationales d'Arts Mariaux dans un premier temps, puis reprise par l'armée Israélienne (utilisé en interne au début pour le Mossad, services secrets Israeliens et rendue publique que très récemment). Cette technique a été crée car son auteur a constaté qu'entre le combat sur le ring et le combat dans la rue, ce sont deux univers totalement différents. Pour vous donner ne serait-ce qu'un exemple tout bete: sur le ring, il y a des règles, dans la rue, il n'y en a aucune. Votre agresseur ne vas pas prendre un point de penalité parce qu'il vous a envoyé un coup de coude, et il ne va pas se gener, croyez moi. Alors, que faire dans ses situations? Si tout est permis, alors autant être le plus efficace et le plus rapide possible. Il est également à noter que cette technique est adaptée à tous les gabartis, hommes ou femmes, de toutes tailles, forces et poids.
 
Alors quels sont les fondements de cette technique? Plutot que de vous appredre a faire un salto en donnant un coup de pied, vous êtes immédiatement mis dans des situations réelles: etranglements, agressions avec couteaux, armes a feux, plusieurs agresseurs, etc. La plétorde d'exercices de simulation de stress, étourdiment vous amènent dans une autre dimension de cours de "combat". De nombreux stages sont également organisés avec des personnes très qualifées (entre autre d'anciens instructeurs de l'armée d'Israel).
 
Voila, je m'arrête la, je pourrais encore vous en parler pendant deux heures au moins, mais je pense que le mieux c'est de vous faire une idée. Une simple recherche sur Google vous donnera des sites d'écoles de Krav Maga. Personellement je vous conseille l'IKMF ou l'EIKM, qui comprend a mon avis les meilleurs instructeurs. Si vous avez simplement envie de voir à quoi ressemblent certaines techniques du Krav, faites donc une petite recherche sur YouTube!
 
En espérant avoir pu aider quelqu'un qui peut-être cherche à commencer quelque chose pour apprendre à se défendre vraiment efficacement, je vous souhaite une excellente journée!
 

n°12496392
rienderien
Posté le 24-08-2007 à 20:52:42  profilanswer
 

Ton post aurait été plus approprié dans le topic arts martiaux http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°12517218
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 27-08-2007 à 14:53:06  profilanswer
 

da_totor a écrit :

.................
 


 
 
Sujet maintes fois débattu dans le topic arts-martiaux.
Le Krav n'est pas non plus une science exacte.
La defense contre couteau ou pire, contre une arme a feu ça reste, Krav ou pas, de la loterie, quelque soit le niveau de pratique.
 
Si tu affectionne la self-defense, tu n'es pas sans ignorer qu'aujourdhui il existe une multitude de methode de ce genre au sein d'arts-martiaux dit traditionnels tel que dans le Karaté (avec Bilicky notement), le JJ etc....Meme les sports de combat comme le Kick-boxing,Savate etc....
C'est dans l'air du temps cette mode de la self pur et dur.  
Et d'ici qqs temps on passera a autre chose, encore et toujours....Par contre les AM traditionnels eux seront toujours la.

n°12518987
rienderien
Posté le 27-08-2007 à 17:17:58  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


 
 
Sujet maintes fois débattu dans le topic arts-martiaux.
Le Krav n'est pas non plus une science exacte.
La defense contre couteau ou pire, contre une arme a feu ça reste, Krav ou pas, de la loterie, quelque soit le niveau de pratique.
 
Si tu affectionne la self-defense, tu n'es pas sans ignorer qu'aujourdhui il existe une multitude de methode de ce genre au sein d'arts-martiaux dit traditionnels tel que dans le Karaté (avec Bilicky notement), le JJ etc....Meme les sports de combat comme le Kick-boxing,Savate etc....
C'est dans l'air du temps cette mode de la self pur et dur.  
Et d'ici qqs temps on passera a autre chose, encore et toujours....Par contre les AM traditionnels eux seront toujours la.


Il a posté dans le topic arts martiaux comme je lui est conseillé, si tu veux continuer le débat il vaudrait mieux que tu post sur le topic AM aussi.  :)

n°12563329
mik la fla​me
Posté le 31-08-2007 à 18:48:48  profilanswer
 

salut je suis nouveau je voudrais savoir ce qu'est le kung fu

n°12563645
rienderien
Posté le 31-08-2007 à 19:34:56  profilanswer
 

mik la flame a écrit :

salut je suis nouveau je voudrais savoir ce qu'est le kung fu


T'auras sûrement plus de réponses là-bas: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :D

n°13156391
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 03-11-2007 à 18:16:58  profilanswer
 

quelqu'un connais un truc de kung fu sur montpellier?

n°13911304
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-01-2008 à 15:23:15  profilanswer
 

Moi non en tout cas
 
(up déguisé?)


---------------
Nihon, gambare !
n°18516068
caddaric02
Posté le 17-05-2009 à 22:08:55  profilanswer
 

Bonsoir a toutes et a tous
 
Je pratique le karaté wado ryu (ceinture marron) qui est composé de karaté et de ju-jistsu.
 
Pour être performant il faut aussi s'intéresser aux katas et essayer de les comprendres.
 
Je penses que c'est une des conditions pour être efficace, a savoir aussi que chaque art martial est efficace dans son domaine.
 
Il faut comparer ce qui est comparable.

n°18543388
Mathieupj
Posté le 20-05-2009 à 04:21:34  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

ceinture rouge de Kung-Fu...
je trouve ça plus complet que le Karaté....


 
Ceinture rouge de kung fu? quel est ton style? je ne connais aucun style de kung fu qui fonctionne avec un systeme de ceinture de couleur! :o prouve moi le contraire si je mon trompe! à quelle école de kung fu vas tu? qui est ton Sifu?
 :jap:

n°23339291
capucin_iv​re
Posté le 18-07-2010 à 11:52:32  profilanswer
 

Le Kung Fu désigne l'ensemble des arts-martiaux chinois. Le Kung Fu n'est pas un style en soit. Un style de Kung Fu qui est considéré comme efficace est le Wing Chun.
Quant au Karaté, c'est également un style de Kung Fu. La seule différence, c'est qu'il est d'origine nippon. D'ailleurs le Karaté s'appellait à l'origine "poing chinois" et son nom a été changé.
 
Plutôt que de comparer le Karaté au Kung Fu, il vaut mieux comparer le Karaté avec un style défini de Kung Fu. Le Karaté est plutôt rigide. Quant au Wing Chun, c'est un style fluide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un bon film kung fu ?LivreS pour le Karaté?
Taekundo ou Kung Fu ? Si oui lequel ? Besoin d'explication !Quel sport me conseillez vous? Capoeira ou Kung-fu (lekel? ;) )
Qui va au Festival Kung Foug ?Série TV avec 1 garçon qui fait du karaté et qui dit "aya" c koi déjà?
Kung Fu, un sport adapté aux débutants?kung fuu
Plus de sujets relatifs à : Kung-Fu et Karaté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR