Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  kung fuu

 


le styl de kung fuu ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

kung fuu

n°102200
vent_dest
ado ken
Posté le 10-02-2003 à 14:26:01  profilanswer
 

chacun de ces 6 personne a son propre styl et vous ?vous etes plus tot?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 14:26:01  profilanswer
 

n°102213
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-02-2003 à 14:28:37  profilanswer
 

vive Jackie Chung !!

n°102217
vent_dest
ado ken
Posté le 10-02-2003 à 14:29:07  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :

vive Jackie Chung !!


pq tu le commence a l aprecier ???

n°102218
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-02-2003 à 14:29:35  profilanswer
 

oué mais bon brucelee il fait pas de kung fu, c du jeetkundo......... :pfff:

n°102219
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2003 à 14:29:49  answer
 

vent_dest a écrit :

chacun de ces 6 personne a son propre styl et vous ?vous etes plus tot?

 
 
visiblement non ...

n°102232
vent_dest
ado ken
Posté le 10-02-2003 à 14:31:33  profilanswer
 

Cosmospirit a écrit :

oué mais bon brucelee il fait pas de kung fu, c du jeetkundo......... :pfff:  


il a commancer par le kung fuu
et lui a cree le jeetkundo

n°102269
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-02-2003 à 14:38:01  profilanswer
 

vent_dest a écrit :


il a commancer par le kung fuu
et lui a cree le jeetkundo


 
Le Jeet Kune Do est un style de Kung-Fu. le Kung-fu n'est pas un art martial unique, au contraire : nombreux sont les styles de Kung-Fu :
 
- Hung Gar (la Force)
- Tang Lang (le dynamisme)
- Wing Chun (La rapidité, celui que pratiquait Bruce Lee avant de dessiner son propre style)
- Shaolin (la source des tous les styles d'arts martiaux)
- Wu Shu (Souplesse et acrobatie, celui que pratique Jet Li)
- Wu Tang
- Wu Tao
- ...
 
Ensuite, il faut se dire que chaque Maître a dessiné son propre style ...


Message édité par Dworkin le 10-02-2003 à 14:40:58

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°102393
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-02-2003 à 14:52:17  profilanswer
 

tu parles d'un bordel toi....mais merci pour le detail des styles, ca m'eclaire un peu. :jap:

n°102442
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 10-02-2003 à 14:59:42  profilanswer
 

Jet Lee et Jackie Chan
 
mais ta oublier chunk norris :D


Message édité par _Niala_ le 10-02-2003 à 14:59:54

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°102475
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-02-2003 à 15:08:18  profilanswer
 

C'est bien sympa tous ces styles mais une grosse masse de 2m et 150 kilos de muscles avec quelques notions de combats les plient en deux ...  :whistle:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 15:08:18  profilanswer
 

n°102477
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-02-2003 à 15:08:27  profilanswer
 

c du karate norris qu'l fait lui

n°102483
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 10-02-2003 à 15:09:49  profilanswer
 

Cosmospirit a écrit :

c du karate norris qu'l fait lui


aaah ok ji rien dit.


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°102487
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-02-2003 à 15:10:29  profilanswer
 

techniquement, le jeet kune do n'est pas un style de kung fu, mais plus une methode martiale generique permetant d'accomoder son art martial a une nouvelle approche du combat.
 
le kung fu developpé par bruce lee s'appel le jun fan gung fu.
jun fan etant le nom chinois de bruce lee. gung fu etant la transcription phonetique americaine de kung fu qui signifit l'accomplissement de soi.


---------------
oui mais...
n°102494
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-02-2003 à 15:12:41  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

C'est bien sympa tous ces styles mais une grosse masse de 2m et 150 kilos de muscles avec quelques notions de combats les plient en deux ...  :whistle:  


bob sap par exemple ?  
 :lol:  
un phenomene temporaire. lebanner moins impressionant et bcp plus technique n'en fait qu'une bouchée...


---------------
oui mais...
n°102499
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-02-2003 à 15:14:11  profilanswer
 

Cosmospirit a écrit :

c du karate norris qu'l fait lui


il a fait son service en corée, donc c'est une variante du subok qu'il a apprit (ancetre du taekwondo).
 
il faut bien comprendre qu'au us, le karate est bcp moins rependus qu'en france. et la plupart du temps il s'agit d'un taekwondo adapté.


---------------
oui mais...
n°102504
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-02-2003 à 15:15:44  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


bob sap par exemple ?  
 :lol:  
un phenomene temporaire. lebanner moins impressionant et bcp plus technique n'en fait qu'une bouchée...  


Oui mais il faut un minimum physique ...
Le coup du pépé de 90 ans qui pratique le Kung Fu et qui fait voler un gang de loulous de 2m façon Ken le survivant, c'est du mytho  :sol:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°102505
ddr555
Posté le 10-02-2003 à 15:15:51  profilanswer
 

je ne connais pas les 3 derniers donc bruce lee, le maitre  :jap:

n°102509
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-02-2003 à 15:16:56  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

techniquement, le jeet kune do n'est pas un style de kung fu, mais plus une methode martiale generique permetant d'accomoder son art martial a une nouvelle approche du combat.
 
le kung fu developpé par bruce lee s'appel le jun fan gung fu.
jun fan etant le nom chinois de bruce lee. gung fu etant la transcription phonetique americaine de kung fu qui signifit l'accomplissement de soi.


 
Par style j'entends "boxe basée plus ou moins largement sur un des styles de base" ;) . Le Jeet kune do était selon les dires de bruce lee, la façon la plus réaliste de rendre le Wing Chun réellement efficace.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°102516
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-02-2003 à 15:19:21  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Oui mais il faut un minimum physique ...
Le coup du pépé de 90 ans qui pratique le Kung Fu et qui fait voler un gang de loulous de 2m façon Ken le survivant, c'est du mytho  :sol:  


 
Euh ...
 
Il y a certes de l'exagération dans les films, mais je t'assure que Robert 2 m de haut, 100 kilo, n'a pas la moindre petite chance d'en réchapper face à Tong 1,60 m 50 kg maître de kung-fu ...  :)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°102525
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-02-2003 à 15:22:01  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Par style j'entends "boxe basée plus ou moins largement sur un des styles de base" ;) . Le Jeet kune do était selon les dires de bruce lee, la façon la plus réaliste de rendre le Wing Chun réellement efficace.


et je trouve ca vexant... le wing chun est deja reelement efficace.
yip man a battus sans pb, et malgrés sa condition physique deficiente (et sa grande toxicomanie) de grands maitres d'autres disciplines (grue blanche notement) plus mobiles.
 
je ne renis pas pour autant le jet kune do. je pense que c'est l'adaptation du wing chun au combat sportif, mais pas au combat reel.


---------------
oui mais...
n°102538
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-02-2003 à 15:25:05  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Euh ...
 
Il y a certes de l'exagération dans les films, mais je t'assure que Robert 2 m de haut, 100 kilo, n'a pas la moindre petite chance d'en réchapper face à Tong 1,60 m 50 kg maître de kung-fu ...  :)  


Sauf si Robert fait un autre martial :D


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°102554
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-02-2003 à 15:31:13  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et je trouve ca vexant... le wing chun est deja reelement efficace.
yip man a battus sans pb, et malgrés sa condition physique deficiente (et sa grande toxicomanie) de grands maitres d'autres disciplines (grue blanche notement) plus mobiles.
 
je ne renis pas pour autant le jet kune do. je pense que c'est l'adaptation du wing chun au combat sportif, mais pas au combat reel.


 
Euh ben çà c'est à Bruce Lee qu'il faut le dire ;)
 
Le style le plus efficace restant le Shaolin à mon avis. le Wu Shu est spectaculaire, mais sans une maîtrise parfaite c'est plus casse-gueule qu'autre chose.
 
Le wing chun est efficace mais me semble trop "limité", dans le sens ou je ne le trouve pas assez souple et mobile.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°102588
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-02-2003 à 15:39:47  profilanswer
 

detrompe toi, le wing chun est un des style les plus mobiles que je connaissent.
compte tenus de sa culture de la ligne centrale et des angles mort, le praticant passe sont temps a se deplacer vers les angles morts adverses.
ce qui est paradoxalement moins le cas dans des styles plus mobiles ou l'on cherche avant tout a rentrer dans une faille de la garde.
 
qui plus est le wing chun est tres orienté street fight. position haute, garde detendue, apparence anodine et decontractée.  
le wing tsun va d'ailleurs un peut plus loin dans cette tendance. le praticant est carement debout et de face (avec les inconvenients que cela comporte).
 
pour le shaolin et le wushu, dans la mesure ou le wushu est a dominante shaolin, j'ai du mal a etablir une distinction tres net entre ces deux styles... :/


---------------
oui mais...
n°102603
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-02-2003 à 15:43:14  profilanswer
 

Dans chaque art martial il y a un (ou plusieurs) MAITRE qui semble capable de battre n'importe qui, qui met en avant les qualités de son art en occultant ses défauts. C'est surtout que le style leur convient parfaitement.
Je n'imagine pas par exemple un géant de 2m faire du Tai Chi façon Samo ou se la jouer acrobate façon Jet Li.
Je dirais donc qu'un art sera plus ou moins efficace suivant la morphologie du pratiquant.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°102612
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-02-2003 à 15:45:38  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

detrompe toi, le wing chun est un des style les plus mobiles que je connaissent.
compte tenus de sa culture de la ligne centrale et des angles mort, le praticant passe sont temps a se deplacer vers les angles morts adverses.
ce qui est paradoxalement moins le cas dans des styles plus mobiles ou l'on cherche avant tout a rentrer dans une faille de la garde.
 
qui plus est le wing chun est tres orienté street fight. position haute, garde detendue, apparence anodine et decontractée.  
le wing tsun va d'ailleurs un peut plus loin dans cette tendance. le praticant est carement debout et de face (avec les inconvenients que cela comporte).
 
pour le shaolin et le wushu, dans la mesure ou le wushu est a dominante shaolin, j'ai du mal a etablir une distinction tres net entre ces deux styles... :/


 
Je suis d'accord, le wing chun a largement fait les preuves de son efficacité, mais ce que je veux dire c'est que je le trouve un peu trop "rigide" (je sais pas comment l'expliquer) ;)
 
Le wu shu est très enveloppé, très acrobatique, très souple, mais parfois justement il perd beaucoup d'efficacité, comparé à des styles comme le wing chun justement ;) Tandis que le Shaolin déploie beaucoup de souplesse, mais reste très polyvalent par rapport au wu shu du fait de la grande diversité des styles qui composent le shaolin, que ce soit le Tigre, le léopard, la grue, le dragon, le singe ou le cheval ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°102654
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-02-2003 à 15:57:19  profilanswer
 

ca se defend.
je suis moi aussi persuadé des limites martiales du wushu tel qu'il est enseigné en france.
 
et je comprends tout a fait que l'on puisse trouver le wing chun trop mobile. c'est probablement mon "amour" pour ce style qui me fait minimiser cette dimension de ce kung fu.
peut etre aussi est lié a mon parcours.  
j'ai fais l'inverse de lee, je suis partis d'un style mobile que j'ai decidé de completer par le wing chun pour les techniques de main.
mon objectif etait de conserver ma mobilité, et de me doter d'un arsenal technique pour le corps a corps tres efficace.
j'ai meme bcp de mal a jouer le jeu du wing chun jusqu'au bout.  
je crois que quand on a une culture de la distance, il deviens tres dur de faire un trait dessus.


---------------
oui mais...
n°102707
Notsukaw
Be Aware
Posté le 10-02-2003 à 16:12:39  profilanswer
 

Pour ceux qui connaissent ...
moi j'vous dit que Franck Shamrock il éclate n'importe qui :D


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°102725
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-02-2003 à 16:15:50  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

Pour ceux qui connaissent ...
moi j'vous dit que Franck Shamrock il éclate n'importe qui :D


ah ? meme richson gracie ?  
 
et jors free fight, je me demande ce qu'il donnerait contre lebanner.


---------------
oui mais...
n°102727
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-02-2003 à 16:16:03  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

ca se defend.
je suis moi aussi persuadé des limites martiales du wushu tel qu'il est enseigné en france.
 
et je comprends tout a fait que l'on puisse trouver le wing chun trop mobile. c'est probablement mon "amour" pour ce style qui me fait minimiser cette dimension de ce kung fu.
peut etre aussi est lié a mon parcours.  
j'ai fais l'inverse de lee, je suis partis d'un style mobile que j'ai decidé de completer par le wing chun pour les techniques de main.
mon objectif etait de conserver ma mobilité, et de me doter d'un arsenal technique pour le corps a corps tres efficace.
j'ai meme bcp de mal a jouer le jeu du wing chun jusqu'au bout.  
je crois que quand on a une culture de la distance, il deviens tres dur de faire un trait dessus.


 
 :jap: En fait je pense que beaucoup de styles de kung-fu ont un rapport dire avec l'approche qu'on peut avoir d'un combat, et parfois la personnalité du pratiquant.
 
Moi j'ai commencé par le Hung Gar, j'ai testé le wing chun et le wu shu mais aucun des 2 ne m'a pleinement satisfait. J'ai commencé le Shaolin il y a quelques mois, et je crois que j'ai trouvé le style qui me convient. Mais putain au niveau entraînement, c'est un autre monde  :ouch:  :pt1cable: J'ai tellement de courbatures après certains entraînement que j'ai découvert des muscles inconnus jusqu'alors :d


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°102897
Notsukaw
Be Aware
Posté le 10-02-2003 à 16:46:57  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ah ? meme richson gracie ?  
 
et jors free fight, je me demande ce qu'il donnerait contre lebanner.


 
Y'a Vitor Belfort aussi qui déchire bien, il a un pur style :D


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°274438
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 11:22:12  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Le Jeet Kune Do est un style de Kung-Fu. le Kung-fu n'est pas un art martial unique, au contraire : nombreux sont les styles de Kung-Fu :
 
- Hung Gar (la Force)
- Tang Lang (le dynamisme)
- Wing Chun (La rapidité, celui que pratiquait Bruce Lee avant de dessiner son propre style)
- Shaolin (la source des tous les styles d'arts martiaux)
- Wu Shu (Souplesse et acrobatie, celui que pratique Jet Li)
- Wu Tang
- Wu Tao
- ...
 
Ensuite, il faut se dire que chaque Maître a dessiné son propre style ...


le wushu est le terme generique pour les arts martiaux chinois.
Wu tang est un temple "opposé" aux temples shaolin, dans la mesure ou a shaolin on travaille plus sur le coté externe, et au wu tang le coté interne.
shaolin et wu tang ne sont pas des styles.
Le jeet kune do n est pas un style de kung fu.c est la doctrine de bruce lee expliquant que justement, il ne faut pas qu il y ait de styles car ca eloigne les hommes .il a melangé tous les styles de combats( boxe, tae kwon do,wing chun etc...)pour mettre au point son jeet kune do

n°274521
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 11:37:15  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
 :jap: En fait je pense que beaucoup de styles de kung-fu ont un rapport dire avec l'approche qu'on peut avoir d'un combat, et parfois la personnalité du pratiquant.
 
Moi j'ai commencé par le Hung Gar, j'ai testé le wing chun et le wu shu mais aucun des 2 ne m'a pleinement satisfait. J'ai commencé le Shaolin il y a quelques mois, et je crois que j'ai trouvé le style qui me convient. Mais putain au niveau entraînement, c'est un autre monde  :ouch:  :pt1cable: J'ai tellement de courbatures après certains entraînement que j'ai découvert des muscles inconnus jusqu'alors :d

le hung gar et le wing chun sont du wushu!!!!
           
j ai fait un stage ya 3 semaines, un stage de hung gar(moi je fais du kung fu wushu thieu lam nam phai(ou shaolin nan quan)d habitude) ,c est tres violent comme style!(on a appris le yun jeong quan tao.tu connais?)
ca ressemble pas mal au wing chun,mais avec des gestes un peu moins larges.
j ai deja fait aussi un stage de choi li fut, j aime beaucoup ce style!
et le 18 et 19 mai je vais faire un stage de qinna(c est l ancetre de l aikido et du jiujitsu.en fait, le but, c est pas d immobiliser l adversaire, c est de lui tordre les articulations de facon a dechirer ses muscles et ses ligaments...(ce qui a pour consequence de l immobiliser quand meme ^_^))

n°274552
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 11:42:47  profilanswer
 

quant au vote, jackie chan et sammo huung sont des "copains de classe" . ils ont appris ensemble a l opera de pekin, donc ils pratiquent le meme style!
 
moi j adore les vieux films de jackie chan ou il pratique vraiment le kung fu.

n°274567
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-03-2003 à 11:45:14  profilanswer
 

oishiasan a écrit :

le hung gar et le wing chun sont du wushu!!!!
           
j ai fait un stage ya 3 semaines, un stage de hung gar(moi je fais du kung fu wushu thieu lam nam phai(ou shaolin nan quan)d habitude) ,c est tres violent comme style!(on a appris le yun jeong quan tao.tu connais?)
ca ressemble pas mal au wing chun,mais avec des gestes un peu moins larges.
j ai deja fait aussi un stage de choi li fut, j aime beaucoup ce style!
et le 18 et 19 mai je vais faire un stage de qinna(c est l ancetre de l aikido et du jiujitsu.en fait, le but, c est pas d immobiliser l adversaire, c est de lui tordre les articulations de facon a dechirer ses muscles et ses ligaments...(ce qui a pour consequence de l immobiliser quand meme ^_^))
 


j'ai bien conscience qu'il existe une grande quantité de style de wing chun (ne serait ce que l'ecole reformiste de leung ting, et l'ecole traditionnaliste de william chung), mais dans l'absolue totalité des sifu observé, je n'ai jamais vus de mouvement amples ou larges dans le wing chun. j'ai meme du mal a imaginer plus directes.
je suis curieux d'observer le style dont tu parle.
 
y as t il une meme culture de la ligne centrale ? une meme economie dans les frappes et les deplacements ?

n°274572
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-03-2003 à 11:46:11  profilanswer
 

oishiasan a écrit :

quant au vote, jackie chan et sammo huung sont des "copains de classe" . ils ont appris ensemble a l opera de pekin, donc ils pratiquent le meme style!
 
moi j adore les vieux films de jackie chan ou il pratique vraiment le kung fu.  


dans les anciens jacky chan, il y avait souvant toutes la clique, avec, entre autre, samo. qui a toujours eus sont jolis petit bide...

n°274590
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 11:50:28  profilanswer
 

^_^LOL!
 
 
moi je te parle des jacky chan encore plus anciens!
 
mes 3 films preferés avec jackie chan sont:
1)le chinois se dechaine(il pratique le style du serpent comme un dieu!!!!!!)
2)la hyene intrepide
3)le maitre chinois.

n°274596
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 11:51:33  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


j'ai bien conscience qu'il existe une grande quantité de style de wing chun (ne serait ce que l'ecole reformiste de leung ting, et l'ecole traditionnaliste de william chung), mais dans l'absolue totalité des sifu observé, je n'ai jamais vus de mouvement amples ou larges dans le wing chun. j'ai meme du mal a imaginer plus directes.
je suis curieux d'observer le style dont tu parle.
 
y as t il une meme culture de la ligne centrale ? une meme economie dans les frappes et les deplacements ?

le style dont je parle c est le hung gar.non, y a pas d economie d energie, au contraire, tu utilises tout ton chi sur chaque coup porté.c est vraiment un style destructeur.


Message édité par oishiasan le 24-03-2003 à 11:52:19
n°274623
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-03-2003 à 11:57:48  profilanswer
 

oishiasan a écrit :

^_^LOL!
 
 
moi je te parle des jacky chan encore plus anciens!
 
mes 3 films preferés avec jackie chan sont:
1)le chinois se dechaine(il pratique le style du serpent comme un dieu!!!!!!)
2)la hyene intrepide
3)le maitre chinois.


dispo en pas cher du tout sur cdiscount.fr  :)

n°274627
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 11:59:01  profilanswer
 

je sais, c est la que je les ai eus...mais le chinois se dechaine est + cher....(18euros).

n°274631
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-03-2003 à 12:00:06  profilanswer
 

oishiasan a écrit :

le style dont je parle c est le hung gar.non, y a pas d economie d energie, au contraire, tu utilises tout ton chi sur chaque coup porté.c est vraiment un style destructeur.


tu parlais d'un style similaire au wing chun, aussi je ne faisais pas reference a une economie d'energie mais de mouvement.
je connais le hung gar, j'avais un pote qui en avait fait pendant 6 ans dans un cercle tieu lam.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  kung fuu

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : kung fuu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR