Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

 


Vous êtes plus Kung Fu ou Karaté?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Kung-Fu et Karaté

n°3594910
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 16:19:50  answer
 

Reprise du message précédent :
je prefere le kung fu a voir perso !
 
Le karaté me semble pas assez souple, des frappes tres fortes et efficasse mais pas joli a voir :/

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 16:19:50  profilanswer
 

n°3757862
Ekvara
United colors of....
Posté le 15-09-2004 à 19:18:36  profilanswer
 

kikoetsonpc a écrit :

je prefere le kung fu a voir perso !
 
Le karaté me semble pas assez souple, des frappes tres fortes et efficasse mais pas joli a voir :/


 
Kit à faire les deux, chinois et japonais, autant aller faire du Shorinji Kempo!
 
 


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°3759943
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-09-2004 à 22:56:02  profilanswer
 

Karaté par pratique ^^
 
Kung fu pour l'esthétisme ^^


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3760108
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-09-2004 à 23:12:28  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Karaté par pratique ^^
 
Kung fu pour l'esthétisme ^^


 
( Wendigo qui pense que .... )  
 
tu le fait plus ? snif  

n°3763067
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2004 à 13:19:54  profilanswer
 

Wendigo (qui pense qu'un Coolpix 5000 ca doit etre bien comme appareil foto nan ? :D)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3763096
chris-of-p​aris
Posté le 16-09-2004 à 13:25:24  profilanswer
 

Karaté pour les valeurs, la philosophie de cet art martial. Le Kung Fu est joli, plus en souplesse.

n°3763113
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 13:27:56  profilanswer
 

je prefere le karaté pour la philosophie sous jacente :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3763200
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 13:41:26  answer
 

samourai a écrit :

la lutte contact en France!!!
 
Mais un expert en pieds-poings ne tiendrais pas contre un expert en combat en sol à ce qu'on m'a dit!! Car mettre une droite c'est inné....Les prises au sol ça l'est moins! tu vois ce que je veux dire?
Bob Sap (je sais pas si ça s'écris comme ça) est reconnu mais je ne crois pas que ce soit le meilleur...
 
Tu as l'air de te tenir au courant mais je sais qu'il y a quelques années, les combats au sol étaient plus important que le pied/poing dans l'ultimate fighting


 
un de mes meilleurs potes est très fort en lutte contact
 
a remporté Bercy et 1 fois volé en finale face à la star japonaise...
 
il enseigne et j'ai participé à certains de ses cours (je faisais juste du physique je supporte pas qu'on me touche)
 
les bons lutteurs emanent souvent d'autre sport ((anglaise, thai, karaté, judo...)
 
lui est très efficace parce que ses 10 ans de judo a un bon niveau lui permettent d'etre très efficace au sol.. mais sans un bon niveau en thai ou anglaise, tu risques le ko direct...
 
c assez complet et ca me semble approprié au combat de rue, qui se deroule jamais a distance finalement
 

n°3763357
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 16-09-2004 à 14:03:35  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Wendigo (qui pense qu'un Coolpix 5000 ca doit etre bien comme appareil foto nan ? :D)


 
oui tu pense bien  :)  

n°4008991
teska
Posté le 21-10-2004 à 13:10:51  profilanswer
 

archangel a écrit :

le kungfu a cette réputation qu'il faut être vachement souple et quoi qu'on en dise ça fait peur.


 
Je confirme, c'est horrible niveau étirement ! Genre sur une heure et quart, tu passes 30 minutes à faire comme les ptits enfants chinois au cirque qui se tordent dans tous les sens, 30 minutes de technique et un quart d'heure de pompes, abdos et truc comme ça ...  :cry:  
 
M'enfin ça c'est dans mon club, après ça doit changer un peu selon les écoles.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 13:10:51  profilanswer
 

n°4009327
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-10-2004 à 13:55:36  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

je prefere le karaté pour la philosophie sous jacente :jap:


c'est quoi la philosophie sous jacente du Karate ? :heink:

n°4089428
Rony95
Posté le 02-11-2004 à 15:33:29  profilanswer
 

Salut, avez-vous des sites sympas sur le Kung-fu?
 
J'adore cet art-martial, enfin en regardant quelques vidéos là dessus, ça m'impressionne énormément! :jap:
 
Merci  

n°4089566
GONG
Posté le 02-11-2004 à 15:46:17  profilanswer
 

Bonjour cher(e) ami(e)s
 
Allez sur mon blog http://brucelee38.skyblog.com/
 
Merci et au revoir
 
P.S: Allez-y svp.

n°4121789
GONG
Posté le 05-11-2004 à 18:42:14  profilanswer
 

Allez-y vous verrez, ce blog est génial: http://brucelee38.skyblog.com/
 
Merci et à bientôt
 
P.s: Allez-y vous verrez il est génial, il tue, il démonte.

n°4166109
aba
Posté le 11-11-2004 à 11:35:00  profilanswer
 

C'est pas du spam ça?

n°4166337
bongo1981
Posté le 11-11-2004 à 12:06:59  profilanswer
 

si si en plus il pollue tous les topics... je demande un ban :o

n°4192423
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-11-2004 à 14:46:07  profilanswer
 

dolohan a écrit :

c'est quoi la philosophie sous jacente du Karate ? :heink:

Moi casser planche  :fou:  grumpf


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°4192645
mooriska
Posté le 15-11-2004 à 15:06:01  profilanswer
 

Heloo,
 
vous savez ou je peux trouvez dzs videos de combatg sans gant de boxe, car deans e K1 c'est pas le cas, mais dans l'ufc?

n°4195031
bongo1981
Posté le 15-11-2004 à 19:27:11  profilanswer
 

ben sur sherdog, et les différents forums...
sinon il y a la voie non conventionnelle

n°4393964
gosein
Posté le 12-12-2004 à 08:23:24  profilanswer
 

Je n'y connait pas grand chose, je commence le kung fu.
Mais je pense que la force est celle de la dissuasion, de la paralysie ou du detournement de la violence agressive vers une energie plus "constructive".
Je m'interresse beaucoup à l'energie de la violence humaine.
Combattre, c'est déja montrer sa position, ses forces.Dans le temps il n'y a pas, pour l'homme, d'armes absolues(de defenses ou d'attaques.Voire le 11sept2001). Une stratégie devoilée est déja une strategie foutue...c'est pour cela que les arts martiaux auront toujours une longueur d'avance sur les sports de combats. Penser, creer, jouer avec les conflits.Et essayer de garder cette violence comme une energie positive sans en devenir son serviteur.Sans que se soit la violence qui se nourrit de nous. C'est toujours le probleme de l'homme et de la technique qu'il met au point.Qui en fin de compte utilise quoi. La guerre, le combat, bien qu'un jeu, un espace ludique(je joue au jeu de go) et sportif est quand meme, en meme temps, une chose grave.

n°4438683
Shitan
detailer :o
Posté le 19-12-2004 à 10:16:04  profilanswer
 

je preatique le karaté depuis bientot deux ans.
j'ai pris de l'assurance, de la maitrise de moi, de la technique, de l'autodefense...du sadisme un peu aussi (oui, bah maintenant, quand on me demande mes shoes dans la rue, je dis ouais...et ils se les prennent au bout de mon pied, un bon mawashigeri... :]) et sinon bah j'ai connu de nouvelles personnes qui cherchent a peu pres toutes la meme chose, donc c'est super valorisant et interessant :]

n°4438760
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2004 à 11:08:04  profilanswer
 

Osama a écrit :

Aucun des deux sur le plan de l'efficacité. En comparant ce qu'on peut comparer, les disciplines les plus efficaces sont :
 

  • la boxe thai si on s'interdit les prises. Suffit de voir les championnats de K1 (le K1 est un sport japonais très violent et spectaculaire qui s'apparente à du Kick Boxing, et dans lequel s'affrontent des combattants de toutes les disciplines pieds / poings existantes). La plupart des champions de ce sport récent sont issus des écoles de mue thai : La légende Ernesto Hoost, ou encore le jeune Remy Bonjavsky qui vient de gagner le Tokyo Dome 2003 il y a 3 semaines.


  • Le ju-jitsu si on autorise les prises. Là encore, il suffit de regarder les champions d'Ultimate Fighting aux USA ("sport" qui s'apparente à du combat de rue : tout est permis...). Je pense notamment à Gracie, incroyable combattant malgré son poids léger (80 kg) et ayant remporté plusieurs tournois là bas


 
C'est un peu hors sujet, mais je ne résiste pas au plaisir de mettre un lien vers une vidéo (officielle !) de quelques combats de Hoost. Son surnom dans le circuit est "Mister Perfect", vous allez comprendre pourquoi :
http://www.sherdog.com/download.cf [...] oostHQ.zip


 
 
Arguments ridicules.
 
En effet, toutes ces arrènes de combat excluent les coups réellement efficaces (et pour cause, il est interdit de tuer son adversaire).
 
Partant de là, le kung-fu se retrouve privé de 90% de ses coups.
 
Un grand maitre de kung-fu sur un combat à mort "tuerait" sans problème n'importe quel ju-jistuïste ou boxer taï...
 

n°4438798
chipandale
Posté le 19-12-2004 à 11:24:36  profilanswer
 

j ai pas lu le deroulement du topic mais juste histoire de foutre ma merde, a l origine le karate c est chinois, c est ne sur l ile d okinawa, une ville peuplee par des chinois :)
Mais de l autre cote, tout vient d inde aussi, avec boddhidarma qui est venue d inde pour enseigner sa philosophie et les arts martiaux... meme si les chinois ont developpe leur propres techniques, plus internes comme le tai chi, qi gong, d inspiration taoiste

n°4438859
chipandale
Posté le 19-12-2004 à 11:45:00  profilanswer
 

je recherche des videos de combats entre arts internes et externes...

n°4438995
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-12-2004 à 12:24:04  profilanswer
 

chipandale a écrit :

j ai pas lu le deroulement du topic mais juste histoire de foutre ma merde, a l origine le karate c est chinois, c est ne sur l ile d okinawa, une ville peuplee par des chinois :)
Mais de l autre cote, tout vient d inde aussi, avec boddhidarma qui est venue d inde pour enseigner sa philosophie et les arts martiaux... meme si les chinois ont developpe leur propres techniques, plus internes comme le tai chi, qi gong, d inspiration taoiste


 
Deja dit sur le topic arts martiaux,et j'ajouterai ce que j'ai dit egalement sur ce dit topic que les chinois connaissait deja l'art du poing avant la venue de damo (dynastie des han 2 siecle av jc).
 
Pour les videos,ca va etre difficile...
 

n°4453357
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 21-12-2004 à 12:27:48  profilanswer
 

Je veux reprendre le Kung-Fu :cry:

n°4511574
gosein
Posté le 30-12-2004 à 10:03:28  profilanswer
 

question un peu bete.
Vous faites quoi quand un des noeuds d'attache de la veste d'un kimono se defait. Vous cousez, collez?

n°4511797
memory12
Posté le 30-12-2004 à 10:48:12  profilanswer
 

ce que j'en pense :
 
pratique seul : le tao du kung fu me semble bien plus esthetique (proche de la choregraphie parfois) que le kata du karaté  
 
efficacité en combat : tout depends bien sur des style abordé. un pratiquant de karate kyokushinkai sera potentiellement plus performant qu'un pratiquant de kung fu wushu. a l'inverse, j'ai dans l'idée qu'un pratiquant de sanda (orientation purement combat du kung fu) sera plus efficace qu'un pratiquant de karate shotokan.
donc je pense qu'il difficile de dire que le kung fu est plus ou moins efficace que le karaté.
 
et comme il est dit precedemment, en terme d'efficacité, je pense que le muy thai en boxe et le grappling remportent la palme en effficacité (mais ca c'est hors sujet).

n°4513140
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 30-12-2004 à 14:21:07  profilanswer
 

Pas daccord du tout.
L'efficacité c'est une arme a feu point barre.
Tout le reste n'est que masturbation pour placer un art martial au devant d'un autre , sans parler des sports de combats.
C'est LE PRATIQUANT et non l'art martial qui fera la difference,et faut pas se voiler la face,lors d'une agression par au moins 3 ou 4 pequins,meme en ayant un bon niveau je defis quiconque de mettre a profit son savoir.
 
Si on se tient a une definition stricte,l'art-martial prepare au combat total et le sport de combat prepare a un combat sportif reglementer,encadré.
On peut donc etre tenter de dire que l'art martial est plus adapter au combat,self-defense...
 
Neammoins ce n'est pas aussi simple,car pour obtenir un niveau "correct" en art-martial il faut beaucoup de travail et de temps,on peut donc dire que l'art martial est efficace a moyen voir long terme.
A l'inverse les sports de combats,plus simple a mettre en place et ne disposant pas d'un panel de techniques aussi important qu'en art martial sont eux plus efficaces a court et moyen terme.
 
On en revient donc au fait que ni l'un,ni l'autre n'est a mettre sur un pied d'estalle car au bout du compte sur un combat 1vs1 le pratiquant d'un sport de combat lambda se trouvera mal face a pratiquant martial experimenter de longue date,et inversement,le pratiquant martial "debutant" se trouvera mal face au pratiquant de pieds-poings tout aussi debutant.
 
En revanche,que ce soit art martial ou sport de combat,ce sera niet face a seulement 3 ou 4 gars bien decidé a te reduire en bouillie.
Et si en plus ils disposent d'"accessoires"....

n°4544035
kixou
Posté le 04-01-2005 à 18:26:36  profilanswer
 

Salut!
 Je suis une flle qui habite a paris de 14 ans et je voudrais en connaitre plus sur les differents sortes kung fu. Si par exemple on utilise plus les pieds ou plus les mains, quelles armes faut-il avoir.Faut-il beaucoup de force ( comme cent abdos par jour :( ) ou beaucoup de souplesse ( comme le grand écart :( ) ou si c’est accessible a tous. Combien de temps minimum de cours par semaine ? Et puis je voulais savoir si ce n’est pas trop tard  pour commencé et que je n’est jamais fait d’arts martiaux exepté le judo en primaire mais j’en ai fait moin d’un an et pour tout vous dire je ne m’en rapelle plus!
Et vous pensez que je peux commencer a cette epoque de l'année?
Et puis une question: Connaissez vous un club dans paris 15eme ou dans les alentours (7eme, 6eme voir 14eme) qui enseigne aux moins de 18 ans (moi lol) et puis si on peut commencer en cours d'année ?...mais sinon si on peut pas c'est pas grave...
Merci de repondre a mes questions avec précisions. :)

n°4544096
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-01-2005 à 18:33:44  profilanswer
 

kixou a écrit :

Salut!
 Je suis une flle qui habite a paris de 14 ans et je voudrais en connaitre plus sur les differents sortes kung fu. Si par exemple on utilise plus les pieds ou plus les mains, quelles armes faut-il avoir.Faut-il beaucoup de force ( comme cent abdos par jour :( ) ou beaucoup de souplesse ( comme le grand écart :( ) ou si c’est accessible a tous. Combien de temps minimum de cours par semaine ? Et puis je voulais savoir si ce n’est pas trop tard  pour commencé et que je n’est jamais fait d’arts martiaux exepté le judo en primaire mais j’en ai fait moin d’un an et pour tout vous dire je ne m’en rapelle plus!
Et vous pensez que je peux commencer a cette epoque de l'année?
Et puis une question: Connaissez vous un club dans paris 15eme ou dans les alentours (7eme, 6eme voir 14eme) qui enseigne aux moins de 18 ans (moi lol) et puis si on peut commencer en cours d'année ?...mais sinon si on peut pas c'est pas grave...
Merci de repondre a mes questions avec précisions. :)


 
Tout le monde va te conseiller l'Art martial qu'il pratique ;)
 
Je ne dérogerais donc pas à la rêgle : :D
 
Je te conseille le kung-fu vietnamien ou viet-vo-dao (bien que certains font d'ailleurs la différence) car :
- art martial très complet.
- Prof natifs du pays en question faciles à trouver.
 
Pour être sûr de trouver un bon club : simple : Tu cherches un club avec un maitre vietnamien fréquenté par d'autres vietnamiens.  :D  
 
Sinon, 14 ans non, ce n'est pas du tout trop tard, et non, ça ne repose pas "trop" sur la force, mais de toutes façons, la force, la souplesse et tout le reste viennent en travaillant.  :)  

n°4544136
kixou
Posté le 04-01-2005 à 18:38:39  profilanswer
 

Merci !!!
mais si vous avez des adresses de clubs n'ésitez pas!!! :D

n°4742629
leo46
Posté le 30-01-2005 à 00:33:04  profilanswer
 

bonjour a tous,j'ai 18ans,et j'aimerais savoir s'il est encore possible de commencer un art martial comme le kung fu ?
Est ce qu'on peut arriver a regagner sa souplesse ?Je suis ni un bout de bois,ni un exemple de souplesse donc ..
J'ai toujours été en admiration devant les sports de combat typé art martiaux,mais j'avais vraiment pas le physique.
Donnez moi vos avis,je voudrais faire ca pour me sentir mieux au quotidien,et savoir qu'en cas je peux protéger les gens que j'aime si y a besoin.
merci

n°4742680
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-01-2005 à 00:40:51  profilanswer
 

Kung-Fu Wing Chun, Hung Gar, Tang Lang et Shaolin depuis 5 ans maintenant.
 
Mon prefere, mais aussi le plus dur de tous est sans conteste le Shaolin. Une interruption d'entrainement de plus d'une semaine, et c'est encore plus dur.  
 
Le probleme du Kung Fu pour les impatients c'est que la progression est extremement lente et exige une entrainement rigoureux, intensif, et impose une certaine hygiene de vie. Fumer nuit gravement a la pratique du kung fu (experience inside) vu que la moitie si ce n'est plus de l'entrainement vient des techniques de respirations.  
 
Par contre ca calme, ca relaxe, ca permet de se maitriser, de gagner en assurance  et c'est vraiment excellent aussi bien physiquement que mentalement.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4742702
leo46
Posté le 30-01-2005 à 00:44:53  profilanswer
 

"Par contre ca calme, ca relaxe, ca permet de se maitriser, de gagner en assurance  et c'est vraiment excellent aussi bien physiquement que mentalement" c'est en parti ce que je recherche,pas tant pour se calmer,jsuis pas un excité,mais pour le reste.
il faut combien d'entrainement par semaine,est ce qu'un seul permet a la longue d'avoir des résultats ?Ou il en faut plus (j'ai les études a coté ..)

n°4742732
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-01-2005 à 00:51:22  profilanswer
 

leo46 a écrit :

"Par contre ca calme, ca relaxe, ca permet de se maitriser, de gagner en assurance  et c'est vraiment excellent aussi bien physiquement que mentalement" c'est en parti ce que je recherche,pas tant pour se calmer,jsuis pas un excité,mais pour le reste.
il faut combien d'entrainement par semaine,est ce qu'un seul permet a la longue d'avoir des résultats ?Ou il en faut plus (j'ai les études a coté ..)


 
Tout depend de ce que tu recherches : si tu veux tendre vers le haut niveau, c'est 3 heures par jour, grand minimum.
 
Si tu cherches a apprendre a te battre efficacement, je te previens, c'est extremement long : apres 5 ans je commence tout juste a maitriser a peu pres correctement 2 tao (je suis tres tres indulgent envers moi-meme en disant ca ... [:ddr555])
 
Si tu cherches la maitrise de ta respiration, la relaxation, le bien etre, le self control etc, oui je pense qu'un seul entrainement par semaine est suffisant.
 
A toi de voir :) Et surtout voir aussi sur quel Maitre tu vas tomber :D Si c'est un europeen, en general, ca va, ils sont assez indulgents. J'avais un maitre italien quand j'etais en Ecosse, il etait top cool  [:netbios] A Paris j'ai eu un chinois, c'etait pas drole tous les jours :o Genre rigueur rigueur rigueur : Genre "toi pas prendre pause tant que toi pas tenir sur une jambe pendant 2 minutes"  :jap: ('cule de tong :o [:ddr555])


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4742794
leo46
Posté le 30-01-2005 à 01:01:39  profilanswer
 

j'aimerais a la fois tout ce que tu as dit pour un entrainement,et a arriver a me battre efficacement.
c'est pas pour faire la terreur,mais pour me sentir sur de moi.
sinon y aurais quoi dans le genre qui peut etre moins long?
vous avez des photos ou videos ?

n°4758171
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-02-2005 à 03:54:52  profilanswer
 

leo46 a écrit :

j'aimerais a la fois tout ce que tu as dit pour un entrainement,et a arriver a me battre efficacement.
c'est pas pour faire la terreur,mais pour me sentir sur de moi.
sinon y aurais quoi dans le genre qui peut etre moins long?
vous avez des photos ou videos ?


 
Si tu as peur de te battre, ca ne sert à rien de faire un art martial ^^° Sauf peut etre à te redonner confiance jusqu'a ce que tu tombes sur plus fort que toi ^^°
 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4758311
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2005 à 08:28:26  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Si tu as peur de te battre, ca ne sert à rien de faire un art martial ^^° Sauf peut etre à te redonner confiance jusqu'a ce que tu tombes sur plus fort que toi ^^°


 
+1
 
C'est exactement ça. Le fait de "savoir se battre" est une conséquence indirecte de la pratique d'un art martial pour moi (même si certains ne sont pas d'accord), ce ne doit pas être la motivation principale.

n°4759379
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-02-2005 à 12:44:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

+1
 
C'est exactement ça. Le fait de "savoir se battre" est une conséquence indirecte de la pratique d'un art martial pour moi (même si certains ne sont pas d'accord), ce ne doit pas être la motivation principale.


 
+ 1


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4760905
plaute
Posté le 01-02-2005 à 15:36:57  profilanswer
 

On voit que les non-Asiatiques ne connaissent rien du tout et parlent dans le vide d'un sujet dont les fantasmes cinématographiques l'emportent et engendrent des débilités les plus risibles. Au lieu de s'éterniser dans des discussions à 2 balles, il vaudrait mieux encourager les uns et les autres à "approcher" la culture asiatique ! Et là, il n'y aura plus personne ! On est en 2005, et il y a encore des gus qui se demandent encore si le karate est plus efficace que le kung-fu ou l'Aïkido ou le Viêt-vo-dao ! Si vous voulez délirer, repassez-vous 1000 fois le dernier Ultimate fighting ou La Fureur du Dragon mais ensuite penchez-vous davantage sur la culture asiatique, car on ne saurait comprendre les arts martiaux si l'on se contente seulement de ressasser des clichés archi éculés gobés dans Bushido ou Karaté. En France, cela fait presque 40 que le Karaté a été importé, et que les Franchouillards sont toujours à côté de la plaque quand ils parlent de cet art martial. C'est parce que l'esprit obtus des Français regorgé d'ethnocentrisme interdit subtilement l'accès à d'autres formes de culture venant de loin. Combien de professeurs de Karaté non-Asiatiques ou de Kung-Fu parlent et écrivent couramment le chinois et le japonais ? Peut-être 10 ou 20 ? Alors qu'il y a des centaines de milliers de licenciés et de pratiquants... Un des premiers "Blancs" qui ait compris vraiment les AM, s'appelle Steven SEAGAL, et c'est le premier Occidental qui a ouvert un dojo et a enseigné l'aïkido au Japon. Pourquoi, car il a appris à parler et écrire japonais en même temps que l'aïkido enseigné par son senseï ! Faisons comme lui pour voir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un bon film kung fu ?LivreS pour le Karaté?
Taekundo ou Kung Fu ? Si oui lequel ? Besoin d'explication !Quel sport me conseillez vous? Capoeira ou Kung-fu (lekel? ;) )
Qui va au Festival Kung Foug ?Série TV avec 1 garçon qui fait du karaté et qui dit "aya" c koi déjà?
Kung Fu, un sport adapté aux débutants?kung fuu
Plus de sujets relatifs à : Kung-Fu et Karaté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR