Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

n°33413862
Nicolas262​00
Posté le 23-02-2013 à 19:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ben je venais pour la meme chose, espérons qu'il se connecte bientôt !

Edit: apparemment il s'est connecté, il a quand même été visiter la crique :D

Message édité par Nicolas26200 le 23-02-2013 à 20:21:40
mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 19:53:31  profilanswer

n°33414040
campesinos
Posté le 23-02-2013 à 20:21:15  profilanswer

Toxin a écrit :

Non je ne les ai pas :/
Perso je vais finir la course en roue libre, maintenant que je suis certain de ne pas faire un bon résultat c'est tranquille pépère.

Bon bin désolé pour Zesheriff. :(
C'est con j'ai pas vu sa demande de boat seating plus haut.

Et ne te met pas en roue libre, 148 ème c'est déjà un super résultat (perso si je termine à cette place je signe de suite). Tu es à 40 miles des 1ers, il reste un peu plus de la mi-course, suffit d'une pétole ou de vents moins portant pour revenir.
Ca va partir et exploser dans tous les sens j'en suis sur.

n°33414205
cisko
Posté le 23-02-2013 à 20:49:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Non je ne les ai pas :/
Perso je vais finir la course en roue libre, maintenant que je suis certain de ne pas faire un bon résultat c'est tranquille pépère.

bah oui 150 c'est vraiment nul   [:gallycyborg]  

Spoiler :

:o

n°33414290
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-02-2013 à 21:01:20  profilanswer

Ben ouais 150 quand tu prétendais à être 70 c'est nul :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°33414373
valerian59
Posté le 23-02-2013 à 21:10:07  profilanswer

reste quand meme le pacifique a traverser, Toxin...
t'as le temps de revenir, pense aux autres qui sont encore engluer dans le cook

n°33414809
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-02-2013 à 21:48:59  profilanswer

Le Pacifique ça va être un bon gros surf d'anthologie :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°33415003
Nicolas262​00
Posté le 23-02-2013 à 22:06:15  profilanswer

Vu que j'ai la flemme de me lever cette nuit , je me prends un cap un peu bidon pour la nuit, c'est dommage après 23000 places de gagnées aujourd'hui !

Message édité par Nicolas26200 le 23-02-2013 à 22:06:36
n°33415141
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-02-2013 à 22:18:24  profilanswer

Bonne journée de galère routière...  [:angellus2]  [:arkin]  

Du coup, à l'arrivée dans la station, rush pour récupérer en une heure les clés les skis les draps les forfaits l'inscription au Piou-Piou et les courses de produits frais...  [:wittdo]  [:kaio]  

Et puis là, paf, pas le temps de reprendre la main sur mon bateau, j'espèrais que les boat sitters qui ont mes codes auraient pu intervenir juste à ce moment-là...  

[:delarue5]    

Et finalement, j'ai mangé des cailloux    [:tceupa] , mais pas longtemps, j'ai réagi au bout d'une itération, donc au final pas perdu tant de temps que ça, une demi-heure disons (un poil plus avec la navigation moins optimisée dans la journée sous zezo mobile...) [:cytrouille]  

Bon, au final avec la bascule qui me scotche dans la case de pétole et la navigation moyenne du jour, j'ai lâché 120 NM sur dervi...

Spoiler :

Mais je vais me refaire...
 [:zesheriff]  

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°33415295
cisko
Posté le 23-02-2013 à 22:29:07  profilanswer

et hop déjà plus de 300 miles de retard sur les leader :sweat:

ca fait 250 miles perdues en - de 24h

n°33415377
glouf
Posté le 23-02-2013 à 22:36:26  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben ouais 150 quand tu prétendais à être 70 c'est nul :o

Hé mais ça suffit un peu le calimero là !!  :o  
Je me prends plus de 400 places dans la tronche la nuit dernière... pour une raison que je n'ai toujours pas comprise [:le colonel moutarde:5]
Mais je ne lâche pas l'affaire [:nozdormu]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 22:36:26  profilanswer

n°33415739
Zesheriff
Posté le 23-02-2013 à 23:02:35  profilanswer

Bon, le détroit est passé, je ressors le spi dans 30 minutes, et ensuite sprint jusqu'au Horn !

[:perco_35:2]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°33416498
campesinos
Posté le 24-02-2013 à 01:23:12  profilanswer

Je galère avec Pacotool  sur cette course.
Je trace ma route en fonction des heures de changements de case qu'il me donne. Une fois fini, je revérifie par précaution, sauf que souvent Pacotool m'indique 1 itérations en plus ou en moins pour certains saut de case.
Du coup je retrace de nouveau ma route et je reverifie encore...
J'en deviens limite parano et je passe un temps fou là dessus. Je sais bien que Pacotool arrondi les cap (genre cap 178 au lieu de 178,35) décalant du coup les sauts de cases (d'ou le conseil de se donner 1° supplémentaire de marge) dans le temps. Mais d'habitude ça ne me le fait pas aussi souvent.
Et je parle même pas de Zezo qui manque carrément de précision sur les heures de sauts de case.
Bref même avec les options ce jeu reste monstrueusement chronophage.  :D

n°33416652
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 24-02-2013 à 02:21:30  profilanswer

campesinos a écrit :

Je trace ma route en fonction des heures de changements de case qu'il me donne. Une fois fini, je revérifie par précaution, sauf que souvent Pacotool m'indique 1 itérations en plus ou en moins pour certains saut de case.
J'en deviens limite parano et je passe un temps fou là dessus. Je sais bien que Pacotool arrondi les cap (genre cap 178 au lieu de 178,35) décalant du coup les sauts de cases (d'ou le conseil de se donner 1° supplémentaire de marge) dans le temps. Mais d'habitude ça ne me le fait pas aussi souvent.
Et je parle même pas de Zezo qui manque carrément de précision sur les heures de sauts de case.

Pour ne pas se prendre la tête : ni zezo ni paco  :D

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°33416653
dervi
Posté le 24-02-2013 à 02:22:10  profilanswer

cisko a écrit :

et hop déjà plus de 300 miles de retard sur les leader :sweat:

ca fait 250 miles perdues en - de 24h

Les milles, c'est trompeur. Il vaut mieux raisonner en temps de retard quand la vitesse du bateau varie fortement en 24h.
Moi-même, j'étais à 40 milles des leaders hier et je suis maintenant à 120 milles... Sauf qu'hier pour parcourir les 40 milles à 10 noeuds, j'avais besoin de 4h et qu'aujourd'hui pour parcourir les 120 milles, il m'en faut 4h45. Donc j'ai perdu 45 min (grosso modo, c'est le temps que j'ai perdu dans la case à 3 noeuds de vent).

En bref, une part de ton retard perçu en milles est dû à la meilleure vitesse des bateaux après le détroit de Cook. Une autre part vient du temps perdu cette nuit. Tu devais être à 6h des leaders hier, te voilà à 12h environ.

n°33416877
Zesheriff
Posté le 24-02-2013 à 08:09:26  profilanswer

Je sais, je te rappelle que la navigation et les miles c'est mon métier  :whistle:  

Mais comme les miles c'est plus visuel, c'est plus parlant... et puis ça se reprend plus facilement que le temps, donc je peux plus frimer  [:zesheriff]  

Spoiler :

Cela dit, j'avoue que professionnellement je n'ai pas l'habitude de ce genre de vitesse en noeuds... il manque un zéro !  :sleep:  

---------------
n°33417014
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2013 à 09:37:33  profilanswer

campesinos a écrit :

J'ai rencontré les mêmes problèmes et c'est comme ça que je me suis fait passer devant par quelques pointures 2 jours avant le détroit en allant mordre sur une case à éviter.

---------------
n°33417016
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2013 à 09:38:39  profilanswer

Sinon Istishia, je ne sais pas ce qu'il tente mais ces risques qu'il prend alors qu'il était revenu parmi les tous premiers !!!!

---------------
n°33417029
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2013 à 09:42:40  profilanswer

La météo aura franchement été salope pour le groupe derrière qui n'aura pas non plus la dépression :/

---------------
n°33417074
campesinos
Posté le 24-02-2013 à 09:58:57  profilanswer

Toxin a écrit :

Sinon Istishia, je ne sais pas ce qu'il tente mais ces risques qu'il prend alors qu'il était revenu parmi les tous premiers !!!!

Ouais, on pourra pas dire qu'il n'aura pas tenté des trucs en tout cas.
J'ai essayé de comprendre pourquoi il met cap 86° quand la majorité met cap au 100-102°.
Et bin j'ai pas compris.  :D  

n°33417108
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 24-02-2013 à 10:06:22  profilanswer

Je crois avoir vu le HFR Spotter dans la course mais il n'est pas dans notre relevé de participants !  
Qui le barre déjà ?

Autre chose et cette fois c'est plus étrange  on dirait que VR a lancé des bateaux fantômes comme Aldabra qui a un classement 0?
Bug ou gonflement artificiel du nombre de participants?

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°33417570
dervi
Posté le 24-02-2013 à 11:42:25  profilanswer

campesinos a écrit :

Je sais bien que Pacotool arrondi les cap (genre cap 178 au lieu de 178,35) décalant du coup les sauts de cases (d'ou le conseil de se donner 1° supplémentaire de marge) dans le temps.

En AO, on peut choisir des caps au dixième de degré ??

Pour Istishia, je pense qu'il privilégie les prévisions météo à court termes et qu'il voit qu'à 50h une route plus au Nord lui donne une avance en longitude. Et il sait qu'il est fort pour remonter des milles perdues.
Il doit aussi partir de mon 1er principe fondamentale de la navigation virtuelle : compte tenu du nombre de navigateur, le nombre de route exotique tentée est élevée et l'une d'elle peut s'avérer payante. Le vainqueur a donc de forte chance d'être un skipper qui aura pris un risque dans son choix de route lui permettant d'avoir moins d'adversaire sur sa route. Et si cette route est gagnante (cf Llyl qui a remporté le VG dans un fauteuil en étant presque seul à partir des alizées de l'Atlantique sud)...
Au final, si t'as le choix entre une route standard où sont présents 80% des adversaires et des routes plus risquées avec 2-3% des adversaires à tes côtés, que choisir ?

n°33417580
cisko
Posté le 24-02-2013 à 11:43:49  profilanswer

arf je me suis pas réveillé à 5h20 :whistle:

perdu 1500 places :sweat:

zesheriff t'es dans l'aéronautique ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 24-02-2013 à 11:47:12
n°33417929
campesinos
Posté le 24-02-2013 à 12:29:15  profilanswer

dervi a écrit :

En AO, on peut choisir des caps au dixième de degré ??

Pour Istishia, je pense qu'il privilégie les prévisions météo à court termes et qu'il voit qu'à 50h une route plus au Nord lui donne une avance en longitude. Et il sait qu'il est fort pour remonter des milles perdues.
Il doit aussi partir de mon 1er principe fondamentale de la navigation virtuelle : compte tenu du nombre de navigateur, le nombre de route exotique tentée est élevée et l'une d'elle peut s'avérer payante. Le vainqueur a donc de forte chance d'être un skipper qui aura pris un risque dans son choix de route lui permettant d'avoir moins d'adversaire sur sa route. Et si cette route est gagnante (cf Llyl qui a remporté le VG dans un fauteuil en étant presque seul à partir des alizées de l'Atlantique sud)...
Au final, si t'as le choix entre une route standard où sont présents 80% des adversaires et des routes plus risquées avec 2-3% des adversaires à tes côtés, que choisir ?

Non pas de dixième de degré non plus pour les AO.
Mais des fois si tu fais des projections à partir de l'option "Orthodromie vers Coin de Case" de Pacotool, tu verras que pour passer dans une case en coin il t'affichera un cap avec dixième de degré.
Comme on ne peut naviguer au dixième de degré, pacotool te propose un cap arrondi, sauf que dans les faits tu rates ton passage en coin de case si tu t'en tiens à ce qu'il dit, tu dois donc calculer toi même pour réussir ton passage en faisant des projections via l'option "Calcule Prochaine Case de Vent".
Ca m'est arrivé hier matin, quand je m'en suis aperçu je n'avais qu'une itération pour faire mon calcul, la galère totale, du coup j'ai fais conneries sur conneries et j'ai raté mon passage en coin perdant plusieurs minutes.  
C'est là que les options sont intéressantes, grâce à la programmation de cap, quand tu es dans la mauvaise case tu peux faire de la programmation minute ce qui te permet de revenir dans la bonne case sans avoir à te farcir l'itération entière.

Pour Istishia, en effet je vois mieux ce qu'il tente de faire, il a dû calculer son coup avec précision, y compris les quelques pointures qui lui ont emboîté le pas.

n°33418332
as253
Loucheur averti
Posté le 24-02-2013 à 13:21:23  profilanswer

bordel la pilule que les premiers collent au peloton [:ticento:2]

n°33420075
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2013 à 16:54:54  profilanswer

Ouais, en fait il y avait 2 passages à niveaux dans cette course.
Entre Cook et le Horn on va mettre 5 jours.

---------------
n°33420097
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 24-02-2013 à 16:57:32  profilanswer

as253 a écrit :

bordel la pilule que les premiers collent au peloton [:ticento:2]

Les écarts !  :sweat:  [:gaga cry]  

Do want pour retrouver nos petits :

[:buffo:4] UNE NOUVELLE EDITION SPECIALE  [:buffo:4]

Message édité par Did_you_find_my_way le 24-02-2013 à 16:57:46

---------------
n°33422141
Zesheriff
Posté le 24-02-2013 à 20:56:44  profilanswer

dervi a écrit :

Les milles, c'est trompeur. Il vaut mieux raisonner en temps de retard quand la vitesse du bateau varie fortement en 24h.
Moi-même, j'étais à 40 milles des leaders hier et je suis maintenant à 120 milles... Sauf qu'hier pour parcourir les 40 milles à 10 noeuds, j'avais besoin de 4h et qu'aujourd'hui pour parcourir les 120 milles, il m'en faut 4h45. Donc j'ai perdu 45 min (grosso modo, c'est le temps que j'ai perdu dans la case à 3 noeuds de vent).

En bref, une part de ton retard perçu en milles est dû à la meilleure vitesse des bateaux après le détroit de Cook. Une autre part vient du temps perdu cette nuit. Tu devais être à 6h des leaders hier, te voilà à 12h environ.

Ayant enfin le vecteur vitesse (parce que sur l'appli android...), je sais que je suis 12 h derrière toi...

cisko a écrit :

arf je me suis pas réveillé à 5h20 :whistle:  

perdu 1500 places :sweat:

zesheriff t'es dans l'aéronautique ?

L'aviation plus exactement...

---------------
n°33424730
campesinos
Posté le 25-02-2013 à 00:35:43  profilanswer

Impossible de me connecter sur le site.  
Grosse flippe vu que je n'avais pas fini ma prog pour la nuit.
Heureusement sa passe via l'appli pour smartphone.

Ne jamais relâcher sa vigilance avec eux, le serveur peut péter à tout moment, d'ou la nécessité de programmer à 12h quitte à modifier en cours de route.  :D

Edit : quel con c'était mon proxy perso qui filtrait Virtual regatta.  :lol:  
Bon ce que je dis vaut quand même.  :D

Message édité par campesinos le 25-02-2013 à 00:38:23
n°33424761
dervi
Posté le 25-02-2013 à 00:42:28  profilanswer

J'ai choisi de rester dans les vents les plus forts (ils sont certains contrairement à ceux dans H+48 et plus) même si je reste un peu plus au Nord pour le moment et perd des places au classement. Je suis suivi par gogab, donc ça doit pas être complètement débile :D.

Un peu de pétole à l'approche du Horn comme au VG mettrai un peu de sel dans cette course, mais les prévisions ne sont pas de cet avis pour le moment.

Message édité par dervi le 25-02-2013 à 00:43:54
n°33425831
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-02-2013 à 09:30:00  profilanswer

moi je fais conneries sur conneries, en l'occurrence des trompage de voiles :D J'étais collé à cisko et pomoze à la sortie du détroit et depuis c'est la lose totale  [:mycrub:1]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°33426022
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-02-2013 à 09:53:37  profilanswer

Moi je programme mes caps gentiment, je vérifie deux fois mes heures avant de rentrer la prog mais bon j'ai clairement lâché la bagarre, je me contente de suivre.

Ca aura été très formateur tout de même cette course.
1/ J'ai appris à mieux me servir de Pacotool et à faire dans l'itération minute après avoir perdu 7mn sur les 30-40% du début de la course, systématiquement sur chaque changement de cap programmé.
2/ Ne pas se relâcher même en pleine nuit dès lors que ça devient un peu technique
3/ Je sais que j'ai le potentiel pour faire dans les 100 mais que je n'y arriverai pas tant que je ferai encore ces conneries. Ça inclut le mordage de case (environ 1/2 douzaines entre le départ et Cook).

Par contre possible que je ne me remette pas tout de suite aux régates, je commence à en avoir marre d'ouvrir un oeil à 6h pour ne pas me rendormir une fois sur deux.

Message édité par Toxin le 25-02-2013 à 09:54:20

---------------
n°33427858
campesinos
Posté le 25-02-2013 à 12:23:56  profilanswer

Je te vois quand même dans mes rétros.  ;)  
Tu as 2 grosses motivations je trouve :
- rentrer dans les 100 (tu es 113ème actuellement)
- battre le vainqueur du Vendée Globe qui est au coude à coude avec toi.

Mais c'est clair que le passage du détroit de Cook aura été le facteur déterminant. Perso j'étais sur le pont jusqu'à 2h et quelques, calculant et recalculant chaques saut de case. C'était piégeux au possible et beaucoup ce sont fait avoir (y compris chez les expérimentés).

Maintenant c'est clair que si ça continue à surfer à 35-40 nds jusqu'au Horn, à part grapiller quelques places et optimiser les caps, pas grand chose à faire, c'est du sprint.

n°33428352
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-02-2013 à 13:16:18  profilanswer

https://docs.google.com/spreadsheet [...] utput=html

http://monimag.eu/upload/1141/classementj15.png

Désolé plein de taf je n'ai pas le temps de laisser libre cours à mon inspiration littéraire :(

---------------
n°33432396
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-02-2013 à 18:20:57  profilanswer

Cette nuit 570 miles au programme  [:joker41]

---------------
n°33437487
Fwinns
Posté le 26-02-2013 à 04:49:31  profilanswer

Bon les mecs perdus au milieu du Pacifique, ça vous dirait pas d'attendre le groupe de derrière histoire de s'amuser un peu? :D

n°33437695
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-02-2013 à 08:11:50  profilanswer

En fait quand on arrive on monte les paillotes pour qu'on se fasse un énorme apéro sur la plage :o
Enfin bon au Cap Horn il faudra compter sur le soleil dans la boisson parce que dans le ciel c'est pas gagné :o

---------------
n°33437700
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-02-2013 à 08:13:24  profilanswer

Sinon faire plus de 1000 miles par 24h c'est grisant :D

---------------
n°33437748
HipiPeep
Posté le 26-02-2013 à 08:26:02  profilanswer

Toxin a écrit :

Sinon faire plus de 1000 miles par 24h c'est grisant :D

[:kleia]  

Quand je pense qu'avant la nouvelle Nouvelle-Zélande j’étais à quoi, une demie journée des premiers ? Cette claque que j'ai pris avec ma navigation dilettante (déplacement pro + WE out ...) et cette météo peu favorable en sortie de détroit ... [:darya]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°33437977
campesinos
Posté le 26-02-2013 à 09:06:32  profilanswer

Clair que la météo est exceptionnelle, naviguer à près de 40 nds pendant toute la traversée du pacific c'est rare.
Des records seront battus.  :D

n°33438172
Nicolas262​00
Posté le 26-02-2013 à 09:33:04  profilanswer

Il y a une nouvelle course à partir de samedi apparemment

n°33438185
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-02-2013 à 09:34:34  profilanswer

Ouais ben sans moi :o
Vacances :o
En plus dimanche je fais une sortie photo :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] pignon fixe single speedQui pratique la course à pieds ici ?
[Topic unik] des produits dérivés du cinémaRésiliation d'une vente de moto neuve par le vendeur
D'où vient l'argent ? Qui fabrique ou distribue ?Barack OBama est-il favori pour la course a la presidentielle americaine?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Topic D&co
Plus de sujets relatifs à : [HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)