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Comment Mclaren va-t-elle foirer le dernier GP ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 06-12-2025 à 15:00




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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] A bout d'habit... 5-7 décembre Q15h R14h

n°73916469
tweanpeaks
Posté le 03-12-2025 à 14:52:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la liste est trop longue :D

mood
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Posté le 03-12-2025 à 14:52:42  profilanswer
 

n°73916609
DVN
Posté le 03-12-2025 à 15:15:17  profilanswer
 

1/3 des pilotes de la grille actuelle sont des pilotes RB, les salauds.
 
 :o


---------------
Non, rien...
n°73916813
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-12-2025 à 15:48:05  profilanswer
 

spurina a écrit :


hé oui, maintenant le meilleur script c'est Norris en DNF et Piastri et Verstappen se battent à la régulière.


 :non:  
Norris comme Hamilton en... je ne sais plus 2007/08 ou il cale/a un problème de boite, perds des places, remonte péniblement...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°73916840
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 03-12-2025 à 15:52:37  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

Oui malheureusement...

 

Je trouve bizarre de se rater 2 fois aussi rapidement face aux Mclaren mais au mieux ça fait partie du jeu (je comprends que Toto prenne plaisir à avoir sa petite revanche à sa manière), et au pire, c'est pas la fin du monde et on en retient juste que Kimi est actuellement un pilote faible mentalement  :o

 

C'est un peu comme les menaces de mort sur Sutil et le presque titre de Massa. Le mec tente un pari, sans ça il n'y a jamais d'espoir pour Massa. Le pari est perdant à un tour près, et tout revient à la normale. Sutil a amené un espoir, il n'a rien offert à Kimi (le Kimi de l'époque hein :o ) (ou alors c'est HAM cette année là ? je confonds ces deux années)
Quand tu penses que ALO était déjà double CDM à cette époque... coup de vieux


Message édité par tuxbleu le 03-12-2025 à 15:54:19

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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°73916961
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-12-2025 à 16:13:09  profilanswer
 

tu confonds avec un autre allemand :D c'était Glock en 2008 ;)
mais oui, lui a du bol que c'était pas la merde des zéros sociaux actuels à l'époque, sinon il aurait pris très cher dans les commentaires
 
plus récemment, Latifi s'est bien fait pourrir aussi [:asoryan:1]  
 

caudacien a écrit :


Il manque pas ricciardo aussi?


 
c'est lui qui est parti avant qu'on le vire, nuance [:bernardo:1]  
 
par contre il manque Daniil surtout et qui n'a pas perdu que son baquet [:fabroo:4]  
 
ne parlons pas non plus de l'autre équipe qui a fait quelques ravages : Speed, Bourdais, Buemi, Alguesuari, Vergne, Hartley, DeVries et Re-Kvyat [:ghost_ring:2]


Message édité par chris_lo le 03-12-2025 à 16:16:17

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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73917207
tails38
Posté le 03-12-2025 à 16:53:21  profilanswer
 

DVN a écrit :

1/3 des pilotes de la grille actuelle sont des pilotes RB, les salauds.

 

:o


Il serait comique qu'un mec débarqué de RB leur mette la misère au championnat plus tard :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 03-12-2025 à 16:53:28
n°73917276
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-12-2025 à 17:04:39  profilanswer
 

Dans la version complète du dessin il y a le cercueil de Kvyat dans le couloir

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 03-12-2025 à 17:16:33

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Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73917481
Gardiner
Posté le 03-12-2025 à 17:39:59  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Il serait comique qu'un mec débarqué de RB leur mette la misère au championnat plus tard :D


 
Dans l'avenir le plus proche, ce sera probablement Sainz et / ou Albon / Gasly. :o  
 
Sinon Yuki quand Lance aura pris sa retraite, au même âge qu'Alonso.

n°73917507
Gardiner
Posté le 03-12-2025 à 17:45:12  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Il manque pas ricciardo aussi?


 
Non, il faisait plutôt jeu égal avec Max leurs 3 années ensemble.
Il y a une belle baston entre eux en Malaisie 2016, avec Ric qui résiste en pneus usés.
 
Edit : je ne trouve malheureusement qu'un petit extrait ici à partir de 02:47 : https://www.formula1.com/en/video/r [...] 0976994001


Message édité par Gardiner le 03-12-2025 à 17:56:07
n°73918486
PlayTime
Posté le 03-12-2025 à 21:37:57  profilanswer
 

Citation :

Max Verstappen aurait ordonné à Red Bull de s’excuser auprès de Kimi Antonelli, jugeant la réaction de l’équipe trop longue suite aux commentaires de Helmut Marko.

mood
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Posté le 03-12-2025 à 21:37:57  profilanswer
 

n°73918521
tim-timmy
Posté le 03-12-2025 à 21:46:07  profilanswer
 

Ils auraient pu introduire discrètement dans le règlement 2026 une limite d'âge de 80 ans pour les conseillers des équipes, ce serait bien

n°73918541
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 03-12-2025 à 21:49:59  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Il manque pas ricciardo aussi?


 
Bah RIC n'a pas été viré, il s'est barré.
 
Et le dessin compte les vidages de chez Red Bull pas des deuxièmes chances chez Minardi  :D


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The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°73918629
tim-timmy
Posté le 03-12-2025 à 22:19:56  profilanswer
 

Citation :

Le tribunal judiciaire de Paris n’a pas suspendu la tenue de l’élection à la présidence de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) prévue le 12 décembre 2025, mais a ordonné, ce mercredi 3 décembre, la tenue d’un procès pour examiner le processus électoral. Le juge a considéré que l’élection pouvait bien se tenir la semaine prochaine à Tachkent, en Ouzbékistan, mais que des juges du fond devraient se pencher sur la régularité du scrutin, contesté par la Suissesse Laura Villars, qui avait saisi la justice française et avait été entendue le 10 novembre.


 
... le courage.

n°73918655
caudacien
Posté le 03-12-2025 à 22:30:07  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

 

Bah RIC n'a pas été viré, il s'est barré.

 

Et le dessin compte les vidages de chez Red Bull pas des deuxièmes chances chez Minardi  :D


J'avais souvenir qu'il avait bien souffert face à max, et départ a force de se faire cartonner en permanence. Mais effectivement pas tant que ca.

n°73918763
Gardiner
Posté le 03-12-2025 à 23:02:56  profilanswer
 

caudacien a écrit :


J'avais souvenir qu'il avait bien souffert face à max, et départ a force de se faire cartonner en permanence. Mais effectivement pas tant que ca.


 
Il est parti quand il a réalisé qu'il n'était plus considéré comme étant à égalité avec Max, du moins pour Marko.
Il avait découvert que le salaire de Max avait été porté à 20 millions, ce que même Horner ignorait : ça avait été négocié via Marko avec l'Autriche.  
Quand ils ont su ça, Horner a tout fait pour que Daniel ait la même paie, puisqu'ils avaient à peu près les mêmes résultats. RB a accepté, Ric a dit oui, et soudainement il a choisi Renault.  
Horner a cru qu'il plaisantait. Mais Ric est aussi un sentimental (comme Fisico - Reuteman l'était aussi), s'il ne se sentait plus désiré, il n'était plus possible de le retenir !

Message cité 1 fois
Message édité par Gardiner le 03-12-2025 à 23:03:38
n°73918796
newtongaus​s
Posté le 03-12-2025 à 23:18:44  profilanswer
 

caudacien a écrit :


J'avais souvenir qu'il avait bien souffert face à max, et départ a force de se faire cartonner en permanence. Mais effectivement pas tant que ca.


 
VER n'a pas vraiment battu RIC.
Ils étaient plus ou moins à égalité.
RIC était même plus rapide la ou les 2 premières années mais VER était super jeune.


Message édité par newtongauss le 03-12-2025 à 23:23:34
n°73918810
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-12-2025 à 23:27:20  profilanswer
 

il ne l'a pas battu mais verstappen était très jeune et peu expérimenté. J'aime bien Ricciardo mais je pense qu'il se serait fait étriller les années suivantes (peut être pas la première)


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73918816
Gardiner
Posté le 03-12-2025 à 23:33:29  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

il ne l'a pas battu mais verstappen était très jeune et peu expérimenté. J'aime bien Ricciardo mais je pense qu'il se serait fait étriller les années suivantes (peut être pas la première)


 
Trois années ensemble : c'était à peu près égal à la fin. Parfois l'un dominait, parfois l'autre. Un peu comme chez les papayes.

n°73918855
DVN
Posté le 03-12-2025 à 23:59:06  profilanswer
 

50 pts pour RIC la première année, 30 la seconde et 80 pour Max la troisième année.
 
 [:pierroclastic:5]


---------------
Non, rien...
n°73919089
alffir
Posté le 04-12-2025 à 08:03:46  profilanswer
 

Gardiner a écrit :

Trois années ensemble : c'était à peu près égal à la fin. Parfois l'un dominait, parfois l'autre. Un peu comme chez les papayes.


VER pour sa quatrième année en F1 avait l'âge d'un rookie normal.

 

Le manque de maturité était normal, mais c'était clair que c'était un pilote d'un autre calibre que RIC, même si l'australien exploitait bien la RedBull.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73919117
spurina
Posté le 04-12-2025 à 08:18:58  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Citation :

Le tribunal judiciaire de Paris n’a pas suspendu la tenue de l’élection à la présidence de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) prévue le 12 décembre 2025, mais a ordonné, ce mercredi 3 décembre, la tenue d’un procès pour examiner le processus électoral. Le juge a considéré que l’élection pouvait bien se tenir la semaine prochaine à Tachkent, en Ouzbékistan, mais que des juges du fond devraient se pencher sur la régularité du scrutin, contesté par la Suissesse Laura Villars, qui avait saisi la justice française et avait été entendue le 10 novembre.


 
... le courage.


qu'est-ce qu'ils vont foutre en Ouzbékistan :lol: ils ont du budget à bruler ne plein désert ? :lol:

n°73919121
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-12-2025 à 08:21:55  profilanswer
 

la dernière année ne compte pas vraiment parce que RIC avait pris sa décision assez tôt après l'officialisation Honda pour 2019 (il doutait du moteur) et Red Bull ne cachait même plus favoriser Max à cette époque. Bakou est le point de bascule, l'équipe ayant mis les 2 pilotes dos à dos alors qu'on sait qui était le fautif sur ce crash. C'était pas la 1ère fois qu'ils s'accrochaient (Hongrie 2017 avec le doigt de RIC :o ) mais là c'était celui de trop.
 
on sait que Horner a essayé de le retenir parce qu'il savait ce qu'il perdait mais pas ce qu'il aurait à la place (coucou GAS :o ), Marko non lui s'en foutait RIC était du passé (Max, Max, Super Super Max :love: ), et Abiteboul a ensuite tué le game avec son offre mirobolante durant l'Été que n'importe quel pilote n'aurait pas refusé [:chris_lo:1]  
 
mais dans la liste des coéquipiers, c'était sûrement le mieux placé, surtout parce que lui a affronté un Max encore inexpérimenté et en plus, au début, dans une voiture qu'il connaissait mieux. Pour GAS, ALB, PER, LAW et TSU, eux c'était comme aller à l'abattoir face à Max au sommet de son art. HAD a du boulot mais il est un peu dans la position de PER en 2022 avec un règlement qui change (et là pour le coup totalement). Il peut limiter la casse. Après tout on lui demande d'être à 3 dixièmes au pire et de finir pas trop loin de Max, c'est faisable en 2026.
 

johnclaude a écrit :

Dans la version complète du dessin il y a le cercueil de Kvyat dans le couloir


 
ça parait plus logique :jap: :D
 

PlayTime a écrit :

Citation :

Max Verstappen aurait ordonné à Red Bull de s’excuser auprès de Kimi Antonelli, jugeant la réaction de l’équipe trop longue suite aux commentaires de Helmut Marko.



 
Max adore Kimi et Gabriel, ce sont les 2 pilotes avec lesquels ils passent le plus de temps dans le paddock à discuter.
Je ne suis pas étonné qu'il ait recadré l'équipe et Marko après de tels sous-entendus complètement inappropriés. Je ne comprends même pas qu'on sous-entende ça, alors même que Mercedes devait sécuriser sa P2 constructeurs face à Red Bull, quel était l'intérêt de perdre des points en ouvrant la porte à NOR. C'est ridicule en fait... :fou:


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73919143
spurina
Posté le 04-12-2025 à 08:32:14  profilanswer
 

ouais c'est Helmut qui a dit que ANT aidait NOR

n°73919244
jasonbombi​x
Posté le 04-12-2025 à 09:06:16  profilanswer
 

Toyota nouveau sponsor principal de Haas à partir de 2026
 
 
Le constructeur japonais, déjà partenaire de l'équipe dirigée par Ayao Komatsu, y accolera subtilement son nom pour en faire TGR Haas F1 Team. Un "lien renforcé" entre deux entités qui ont noué il y a un an un accord stratégique pour plusieurs années et qui va continuer de monter en puissance.
 
Elle renforcera par ailleurs les échanges en matière de ressources humaines, d'ingénierie et de mécaniciens. Le programmes d'accompagnements des jeunes pilotes portera quant à lui le nom TGR Haas Driver Development Program.
 
 
une pensée pour TSU  :D

n°73919270
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-12-2025 à 09:13:55  profilanswer
 

spurina a écrit :

ouais c'est Helmut qui a dit que ANT aidait NOR


Lambiase l'a suggéré à la radio. "Kimi let pass lando".
Mais on peut deviner que Lambiase s'est fié aux datas GPS uniquement sans regarder les images.
Par contre Marko oui c'est plus problématique car il a sorti ça en ITW pour aller chauffer wolff. :D


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73919334
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-12-2025 à 09:32:02  profilanswer
 

jasonbombix a écrit :

Toyota nouveau sponsor principal de Haas à partir de 2026
 
 
Le constructeur japonais, déjà partenaire de l'équipe dirigée par Ayao Komatsu, y accolera subtilement son nom pour en faire TGR Haas F1 Team. Un "lien renforcé" entre deux entités qui ont noué il y a un an un accord stratégique pour plusieurs années et qui va continuer de monter en puissance.
 
Elle renforcera par ailleurs les échanges en matière de ressources humaines, d'ingénierie et de mécaniciens. Le programmes d'accompagnements des jeunes pilotes portera quant à lui le nom TGR Haas Driver Development Program.
 
 
une pensée pour TSU  :D


 
ça parait inévitable, surtout quand on les voit baisés en WEC avec la BoP
 
on peut tabler sur un rachat d'ici 2030, voire peut-être même leur propre moteur à terme...


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73919572
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-12-2025 à 10:20:34  profilanswer
 

Gardiner a écrit :


 
Il est parti quand il a réalisé qu'il n'était plus considéré comme étant à égalité avec Max, du moins pour Marko.
Il avait découvert que le salaire de Max avait été porté à 20 millions, ce que même Horner ignorait : ça avait été négocié via Marko avec l'Autriche.  
Quand ils ont su ça, Horner a tout fait pour que Daniel ait la même paie, puisqu'ils avaient à peu près les mêmes résultats. RB a accepté, Ric a dit oui, et soudainement il a choisi Renault.  
Horner a cru qu'il plaisantait. Mais Ric est aussi un sentimental (comme Fisico - Reuteman l'était aussi), s'il ne se sentait plus désiré, il n'était plus possible de le retenir !


Au delà du salaire, il a compris que RB avait choisi son 1er pilote... et peut-être même qu'on lui a clairement dit qu'il allait être le n°2. Il a fait le même choix qu'Alési fin 95 ==> partir


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Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73919639
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-12-2025 à 10:32:02  profilanswer
 

En refaisant le monde alesi aurait enfilé les titres en Williams ou au moins le titre 99 chez Ferrari.
Le seul pilote pire que Alonso pour les choix d'équipe


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Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73919641
DVN
Posté le 04-12-2025 à 10:32:31  profilanswer
 

Tout ça pour revenir galérer chez Racing Bull avec des années de chute à ne pas performer ailleurs alors que chez RB, il aurait sûrement été le meilleur coéquipier possible avec Max de part leur style de conduite.
 
C'était assurément la bonne stratégie...
 
 [:so-saugrenu29:2]


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Non, rien...
n°73919974
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-12-2025 à 11:33:39  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

En refaisant le monde alesi aurait enfilé les titres en Williams ou au moins le titre 99 chez Ferrari.
Le seul pilote pire que Alonso pour les choix d'équipe


 
avec sa poisse légendaire, c'est difficile à dire :D
 
c'est pas comme s'il avait eu des bras cassés comme coéquipiers non plus. Et je le voyais pas du tout chez Williams vu comment l'équipe fonctionnait entre Frank et Patrick Head qui n'étaient pas les derniers des enculés (pardon :o ) avec les pilotes. Rien que ce que vit Prost en 93 en interne, Jeannot il pétait littéralement un câble :D sans parler ensuite des bromances Hill puis Villeneuve pour bien signifier que c'est pas le pilote chez Williams qui gagne, c'est la voiture, Alesi aurait été laissé de côté dans le garage.
 
quant à Ferrari au delà de 95, il aurait tout de même fallu affronter "Dieu" dès 96 et le courant ne passait pas avec Todt de toute façon. Il n'aurait jamais tenu dans l'équipe jusqu'à 99 quand MSC s'est pété les 2 jambes et que le coéquipier a eu effectivement une vraie chance de titre face à Hakkinen.
 
à un moment y'a pas de hasard, on peut toujours refaire le monde avec les transferts, mais je ne crois pas que dans aucun scénario Jeannot était champion du Monde à la fin... qu'il ait + que 1 victoire au total, ça oui sûrement
 
ALO c'est différent, déjà il a 2 titres mondiaux au compteur, c'est pas rien non plus, et parce que même si ses choix n'ont pas été payants, il n'est pas passé loin, que ce soit McLaren en 2007 ou Ferrari en 2010 et 2012. Alesi n'a jamais été dans une position aussi favorable. Le choix de revenir chez McLaren avec Honda est un énorme fail ça c'est sûr, mais ça avait du sens pour l'époque (surtout en sortant d'une Ferrari 2014). Les choix suivants, que ce soit Alpine ou Aston, c'est de toute façon le maxi qu'il pouvait décrocher vu son âge et le refus des top teams de le voir débarquer chez eux foutre éventuellement le bordel, y'a donc pas de regrets à ce niveau là [:farwader:1]

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 04-12-2025 à 11:36:55

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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73920047
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-12-2025 à 11:48:05  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
avec sa poisse légendaire, c'est difficile à dire :D
 


on ne touche pas à Alesi et puis c'est tout. [:marllt2]  
la Base [:larrygolo:4]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73920062
kolian
Posté le 04-12-2025 à 11:51:41  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


Max adore Kimi et Gabriel, ce sont les 2 pilotes avec lesquels ils passent le plus de temps dans le paddock à discuter.
Je ne suis pas étonné qu'il ait recadré l'équipe et Marko après de tels sous-entendus complètement inappropriés. Je ne comprends même pas qu'on sous-entende ça, alors même que Mercedes devait sécuriser sa P2 constructeurs face à Red Bull, quel était l'intérêt de perdre des points en ouvrant la porte à NOR. C'est ridicule en fait... :fou:


 
 
Kimi est aussi un gros joueur sur iracing ?  :D  


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n°73920099
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-12-2025 à 11:59:52  profilanswer
 

ils ont joué ensemble oui, mais c'est surtout que Kimi demande beaucoup son avis et des conseils (il le fait aussi avec HAM :o ), donc je suppose que VER se sent flatté, comme un rôle de grand frère (Yuki aurait dû faire pareil :D )


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73920170
DVN
Posté le 04-12-2025 à 12:12:26  profilanswer
 

Y'a régulièrement des photos d'après GP où on va voir Kimi aller chercher son "papa".  :D  
 
Globalement, il est assez proche de tous les rookies, Bortoleto en tête avec qui il fait pas mal de sim.


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Non, rien...
n°73920242
Gardiner
Posté le 04-12-2025 à 12:32:30  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Au delà du salaire, il a compris que RB avait choisi son 1er pilote... et peut-être même qu'on lui a clairement dit qu'il allait être le n°2. Il a fait le même choix qu'Alési fin 95 ==> partir


 
C'est ce que je dis : "plus à égalité".
Le salaire en était juste le symptôme, même s'il a été corrigé.
 
Pas question de devenir un Webber-bis (cf. notamment Silverstone en 2010 où Webber était arrivé avec 3 points d'avance sur Vettel : RBR avait refilé son aileron à l'Allemand en prétendant qu'il était le mieux placé pour jouer le titre... L'Australopitbull avait pris sa revanche en course).

n°73920262
onina
Posté le 04-12-2025 à 12:37:17  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

 

Max adore Kimi et Gabriel, ce sont les 2 pilotes avec lesquels ils passent le plus de temps dans le paddock à discuter.
Je ne suis pas étonné qu'il ait recadré l'équipe et Marko après de tels sous-entendus complètement inappropriés. Je ne comprends même pas qu'on sous-entende ça, alors même que Mercedes devait sécuriser sa P2 constructeurs face à Red Bull, quel était l'intérêt de perdre des points en ouvrant la porte à NOR. C'est ridicule en fait... :fou:

 

Bah Marko pensait troller un peu dans la presse pour faire chier Merco et McLa, il a 84 ans, il ne se rend pas compte de l'impact que ça a avec les réseaux sociaux. Il s'est excusé, d'ailleurs.

 
Gardiner a écrit :

 

C'est ce que je dis : "plus à égalité".
Le salaire en était juste le symptôme, même s'il a été corrigé.

 

Pas question de devenir un Webber-bis (cf. notamment Silverstone en 2010 où Webber était arrivé avec 3 points d'avance sur Vettel : RBR avait refilé son aileron à l'Allemand en prétendant qu'il était le mieux placé pour jouer le titre... L'Australopitbull avait pris sa revanche en course).

 

Cette fameuse histoire d'aileron que Webber n'aimait pas et ne voulait pas, sauf à partir du moment où il n'y en avait plus qu'un pour les 2 voitures :D
C'te troll aussi, ce Webber.


Message édité par onina le 04-12-2025 à 12:39:08
n°73920271
Gardiner
Posté le 04-12-2025 à 12:39:15  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
avec sa poisse légendaire, c'est difficile à dire :D
 
c'est pas comme s'il avait eu des bras cassés comme coéquipiers non plus. Et je le voyais pas du tout chez Williams vu comment l'équipe fonctionnait entre Frank et Patrick Head qui n'étaient pas les derniers des enculés (pardon :o ) avec les pilotes. Rien que ce que vit Prost en 93 en interne, Jeannot il pétait littéralement un câble :D sans parler ensuite des bromances Hill puis Villeneuve pour bien signifier que c'est pas le pilote chez Williams qui gagne, c'est la voiture, Alesi aurait été laissé de côté dans le garage.
 
quant à Ferrari au delà de 95, il aurait tout de même fallu affronter "Dieu" dès 96 et le courant ne passait pas avec Todt de toute façon. Il n'aurait jamais tenu dans l'équipe jusqu'à 99 quand MSC s'est pété les 2 jambes et que le coéquipier a eu effectivement une vraie chance de titre face à Hakkinen.
 
à un moment y'a pas de hasard, on peut toujours refaire le monde avec les transferts, mais je ne crois pas que dans aucun scénario Jeannot était champion du Monde à la fin... qu'il ait + que 1 victoire au total, ça oui sûrement
 
ALO c'est différent, déjà il a 2 titres mondiaux au compteur, c'est pas rien non plus, et parce que même si ses choix n'ont pas été payants, il n'est pas passé loin, que ce soit McLaren en 2007 ou Ferrari en 2010 et 2012. Alesi n'a jamais été dans une position aussi favorable. Le choix de revenir chez McLaren avec Honda est un énorme fail ça c'est sûr, mais ça avait du sens pour l'époque (surtout en sortant d'une Ferrari 2014). Les choix suivants, que ce soit Alpine ou Aston, c'est de toute façon le maxi qu'il pouvait décrocher vu son âge et le refus des top teams de le voir débarquer chez eux foutre éventuellement le bordel, y'a donc pas de regrets à ce niveau là [:farwader:1]


 
Anéfé, et le Nigel a qui l'on fait piger qu'il peut partir s'il veut un plus gros salaire...
Jeannot était trop sensible et colérique pour ça !
 
Quant à être coéquipier de Schumi, non seulement il aurait été dominé, mais il le détestait plutôt au moment de leur échange d'écuries, passant son temps à le dénigrer. C'est ensuite qu'ils sont devenus amis (mais Irvine aussi critiquait Schumi, croyant qu'il aurait fait au moins aussi bien avec la Benetton face à Hill qu'il trouvait lamentable).
 
Alonso a grillé ses possibilités en faisant du Alesi +++ en matière de grande gueule et en spécialiste pour foutre le boxon dans un team (le voir maintenant lécher Lance...). Ferrari n'en voulait plus, GP2 Engine Company non plus. Un vrai gâchis ! Il pourrait retourner chez Briatore, ce dernier lui pardonne tout ! :o


Message édité par Gardiner le 04-12-2025 à 12:42:27
n°73920303
hardcorsai​re
Posté le 04-12-2025 à 12:46:33  profilanswer
 

DVN a écrit :

Tout ça pour revenir galérer chez Racing Bull avec des années de chute à ne pas performer ailleurs alors que chez RB, il aurait sûrement été le meilleur coéquipier possible avec Max de part leur style de conduite.
 
C'était assurément la bonne stratégie...
 
 [:so-saugrenu29:2]


 
 
RIC ça reste le plus grand escroc de l'histoire de la F1 du 21ème siècle quand on voit le ratio salaire/perfs [:ayoralone]  
 
- enfile 2-3 perles sur une Newey mobile, négocie le même salaire que Maxou
- négocie un pont d'or pour aller remplacer Sainz chez Rono, se barre après 2 ans
- remplace Sainz chez Mcla, se fait écraser par Norris alors qu'il coûte 2x plus cher, se fait virer après 2 ans avec 24M$ d'indemnité
- revient par la toute petite porte chez RB junior pour remplacer Nick Debris. Tente de négocier un retour dans le senior team, fait de la merde et finit par se faire virer


Message édité par hardcorsaire le 04-12-2025 à 12:47:50
n°73920314
spurina
Posté le 04-12-2025 à 12:48:40  profilanswer
 

Que devient Devries d'ailleurs ?

n°73920360
Gardiner
Posté le 04-12-2025 à 12:59:19  profilanswer
 

spurina a écrit :

Que devient Devries d'ailleurs ?


 
Il a les boules, mais pas celles achetées chez son compatriote Dornboos. :whistle:  
 
https://f1nal-lap.be/formule-1/seri [...] a-un-autre

n°73920413
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 04-12-2025 à 13:10:56  profilanswer
 

"Celui qui a le plus à perdre je ne sais pas. Vous savez le trophée je le connais, c'est le même et j'en ai déjà 4 des comme ça à la maison. J'ai même ma signature dessus." [:fabroo2]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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