Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
594 connectés 

 


Les pédales pour vous c'est ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre
 
 
60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste
 
 
10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas
 
 
5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant
 
 
5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style
 
 
20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur
 

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  680  681  682  683
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°71625693
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-10-2024 à 11:47:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :


 
Ah tiens bonne question, je n'ai jamais essayé ça... Autant sur ma montre je sais qu'option 'Effectuer le parcours en sens inverse' existe, autant sur le compteur vélo je ne suis pas sûr que ce soit possible directement sur le compteur en effet...


 
J'ai cherché longtemps sur le GPS; jamais trouvé alors que j'étais convaincu - comme toi - que c'était possible puisque je savais le faire sur ma montre !  
J'ai fini par trouver la réponse avec mon smartphone sur Reddit: impossible sur le 1040 comme sur le reste de la gamme. Incroyable mais vrai apparemment :/ .  
 
Conclusion: si t'as pas de smartphone avec toi (et avec du réseau idéalement), eh ben en fait t'es pas autonome. Ca, ça m'a vraiment gonflé et fortement déçu.  
 

Shaad a écrit :


 
J'en ai essayé beaucoup. J'ai changé plein de fois.
https://blog.utagawavtt.com/fr/blog [...] -gratuites
 
Au final sur le GPS vélo j'utilise une carte pour mon profil route (une des options trouvées via un des liens dispo sur le site ci-dessus qui fait un focus route/pistes cyclables mais je ne sais plus laquelle), une carte différente pour mon profil off-road (je crois que c'est la carte Utagawavtt), et une carte différente encore différente sur ma montre ForeRunner 965 (la carte MapRando cette fois).
Et après je joue avec les thèmes et les détails pour arriver au résultat le plus clair possible pour chaque activité.


 
OK merci pour ton retour :jap: ; je cherche justemement une carte type "gravel" donc capable de faire de l'offroad et de me l'afficher aussi ! Parce que la carte de départ est vraiment trop pauvre je trouve pour du gravel. Sans parler du routing qui est tout simplement dégueulasse (et oui, je suis bien en profil gravel).  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 11:47:11  profilanswer
 

n°71628560
4bis
Posté le 01-10-2024 à 18:12:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu que ça parle de GPS, je cherche un compteur qui me donne la vitesse/vitesse moyenne/distance basique mais qui fonctionne via GPS et non avec un capteur de roue (cela me permet de le mettre sur mes 2 vélos et surtout de ne pas avoir un composant à fixer sur chaque roue et qui bouge tout le temps)
 
Auriez-vous un compteur de ce type à pas trop cher ?

n°71628580
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-10-2024 à 18:17:08  profilanswer
 

j'ai un Igpsort bsc100s qui fait bien le boulot, 30€ chez ali

 

Sur des marques plus distribuées ici, bryton rider 17 (ou 15 pour les ancienne versions), garmin 130...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 01-10-2024 à 18:18:45

---------------
ras
n°71628658
4bis
Posté le 01-10-2024 à 18:29:39  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

j'ai un Igpsort bsc100s qui fait bien le boulot, 30€ chez ali
 
Sur des marques plus distribuées ici, bryton rider 17 (ou 15 pour les ancienne versions), garmin 130...


 
Merci je vais regarder :jap:
 
J'ai vu le garmin 130 mais il est peu trouvable et cher par rapport à ce que je recherche (actuellement j'utilise un téléphone sans carte sim pour faire office de compteur, mais ce n'est pas forcément très pratique car l'écran fonctionne mal... et j'aimerai donc le remplacer par un compteur qui me couterait moins cher que la revente du tel)

n°71632452
borista
Posté le 02-10-2024 à 09:27:32  profilanswer
 

Dans cette continuité des sujets gps, quelqu'un utilise-t-il un wahoo ?
 
Leurs gps ont l'air très bien, mais la carto est fermée. Pas de possibilité d'ajouter une carto spécifique comme sur un Garmin topo b6, utagawa,...)
 
Sur route il n'y a pas de problème, mais hors route j'aimerais avoir un retour sur la qualité des cartes wahoo.

n°71632941
dioute
Posté le 02-10-2024 à 10:18:20  profilanswer
 

borista a écrit :

Dans cette continuité des sujets gps, quelqu'un utilise-t-il un wahoo ?
 
Leurs gps ont l'air très bien, mais la carto est fermée. Pas de possibilité d'ajouter une carto spécifique comme sur un Garmin topo b6, utagawa,...)
 
Sur route il n'y a pas de problème, mais hors route j'aimerais avoir un retour sur la qualité des cartes wahoo.


 
j'utilise un wahoo depuis 2 ans et il a rarement été pris en defaut niveau carte
 
la 1ere fois que ya des routes qui manquaient, c'etait samedi dernier, pour éviter un route trop fréquentée (merci komoot), j'ai pris par une sorte de zone industrielle récente et yavait pas de route dans le wahoo.
j'avoue ne pas savoir a quelle fréquence wahoo met a jour ses cartes

n°71632972
Jay Kay
Posté le 02-10-2024 à 10:22:59  profilanswer
 

retex Elemnt/Dakota20 :

 

la lisibilité est clairement meilleure sur le wahoo

 

mais le fond de plan est vraiment trop pauvre. Sur le fond OSM que j'ai mis sur le dakota, j'ai tout : les plan d'eau/rivières, les pistes cyclables, et même les mcdal.

 

My2cents.

 

ps : c'est probablement mieux sur les derniers wahoo.


Message édité par Jay Kay le 02-10-2024 à 10:23:31

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71635797
dioute
Posté le 02-10-2024 à 16:10:01  profilanswer
 

non t'as pas de POI sur le fond de map du element roam (ou alors j'ai pas trouvé l'option :o )

n°71636057
cumstorm
Posté le 02-10-2024 à 16:42:03  profilanswer
 

La carte des wahoo est clairement plus basique oui, surtout VS du Garmin Topo. En route ça passe, en VTT c'est un peu léger... Mais bon dans tous les cas si j'ai besoin de la carto j'ai le tél avec la top25 IGN donc pas vraiment besoin d'une super carto sur le GPS. Pour suivre une trace ça suffit...

n°71636301
dioute
Posté le 02-10-2024 à 17:22:11  profilanswer
 

et pis la carto du GPS, c'est pas si important, faut faire une trace correct au depart et pas de faire komooter :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 17:22:11  profilanswer
 

n°71636338
Jay Kay
Posté le 02-10-2024 à 17:27:32  profilanswer
 

Sur du tracé sportif loisir, oui, sur du tracé voyage, c'est quand même pas mal le fond de plan.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71636427
Ketill
Posté le 02-10-2024 à 17:42:17  profilanswer
 

On est d'accord qu'une cassette SRAM Apex n'est pas censé s'enlever juste en tirant dessus ? :o
 
J'ai également des craquements au niveau de du jeu de direction dès que je tire un peu sur le guidon, je commence à me demander si le contrôle qualité n'a pas été un peu rapide en sortant de l'usine Canyon...

n°71636579
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-10-2024 à 18:07:41  profilanswer
 

Ketill a écrit :

On est d'accord qu'une cassette SRAM Apex n'est pas censé s'enlever juste en tirant dessus ? :o
 
J'ai également des craquements au niveau de du jeu de direction dès que je tire un peu sur le guidon, je commence à me demander si le contrôle qualité n'a pas été un peu rapide en sortant de l'usine Canyon...


 
C'est possible que tu enlèves le couple Cassette + Corps de roue libre, chez moi ça sort facilement.
 
Edit : et c'est pas grave, normalement ta roue est attachée des deux cotés :o


Message édité par Jokeur le 02-10-2024 à 18:40:55

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71636610
cumstorm
Posté le 02-10-2024 à 18:12:25  profilanswer
 

Oui typiquement sur les moyeux DT ça se déclipse assez facilement.

n°71636934
Ketill
Posté le 02-10-2024 à 19:19:05  profilanswer
 

Pas d'inquiétude donc ?
Je me retrouve avec la cassette et un ressort et ça s'emboîte sur un axe avec une base cannelés

n°71636972
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-10-2024 à 19:27:21  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Pas d'inquiétude donc ?
Je me retrouve avec la cassette et un ressort et ça s'emboîte sur un axe avec une base cannelés


Prends des photos :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71637011
Gnomovtt
Posté le 02-10-2024 à 19:33:37  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Pas d'inquiétude donc ?
Je me retrouve avec la cassette et un ressort et ça s'emboîte sur un axe avec une base cannelés


Tu enlèves me corps de roue libre, ce que tu as dans la main c'est pas seulement la cassette.
Rien d'anormal, fait juste gaffe a pas perdre les petits ressorts ou autre petite pièce :)
En principe ça se reclipse quand tu le remets en place.


---------------
Mon 500px & flick R

n°71637519
Mad_noob
Posté le 02-10-2024 à 21:01:17  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Pas d'inquiétude donc ?
Je me retrouve avec la cassette et un ressort et ça s'emboîte sur un axe avec une base cannelés


 
Chez Mavic le corps de roue libre se déboîte avec la cassette vissée dessus, chez DT-Swiss aussi et chez Hope (RX24 Pro 5) c’est pareil.
Pas anormale donc.
Pour les bruits, si pas de jeu dans la direction y’a pas de raison que ça grince ? Par contre les autres liaisons métal/métal non graissées ça peut grincer si fortement sollicité.


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°71638950
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-10-2024 à 08:26:20  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Pas d'inquiétude donc ?
Je me retrouve avec la cassette et un ressort et ça s'emboîte sur un axe avec une base cannelés


 
J'ai aussi du SRAM Apex avec corps de roule libre DT Swiss.
 
Avant de reprendre un peu le vélo après ma trêve médicale, je suis allé chez mon bouclard avec ma paire de roues tubeless pour remettre en ordre le kit (je compte le faire moi-même dans le futur mais pour des raisons pratiques j'avais pas envie de m'embêter avec ça).  
Chez moi, quand je faisais tourner les roules librement avec le vélo accroché, je n'entendais plus de "glouglou" :o .  
 
Le mec a secoué mes roues comme un bourrin dans le magasin, d'un on a toujours entendu du glouglou et de l'autre, toute ma cassette s'est barrée de la roue "toute seule" [:tinostar]. Sur le moment, je dois avouer que ça m'a surpris que ça se décroche/raccroche si facilement mais oui, ça a l'air normal :o .  
 
Pour le coup, ce vendeur est plutôt bien, il m'a renvoyé chez moi sans remettre de produit, pour lui c'était pas nécessaire. Il a pas poussé à la conso, donc.  
 
Et sinon j'ai toujours pas crevé pour le moment mais faudra quand même bien un jour que je me mette à faire moi-même le refill des pneus. Le seul souci c'est qu'ils sont équipés avec du préventif Specialized et moi j'ai pris du Squirt (avec les billes sur le côté). Donc j'imagine qu'il faudrait démonter les pneus, les nettoyer de fond en comble et refaire tout le montable tubeless avec cette nouvelle base.

Message cité 3 fois
Message édité par Geddons le 03-10-2024 à 08:30:20
n°71639184
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 03-10-2024 à 09:25:54  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Et sinon j'ai toujours pas crevé pour le moment mais faudra quand même bien un jour que je me mette à faire moi-même le refill des pneus. Le seul souci c'est qu'ils sont équipés avec du préventif Specialized et moi j'ai pris du Squirt (avec les billes sur le côté). Donc j'imagine qu'il faudrait démonter les pneus, les nettoyer de fond en comble et refaire tout le montable tubeless avec cette nouvelle base.

Yep. Faudra nettoyer avant.  
 
Par contre, si ton préventif est compatible, le remplissage via la valve avec une seringue, c’est le degré zéro de la difficulté. Dévisser l’obus est la partie la plus compliquée.  :D  
 
Je roule au Stans original, la manutention va de 3 à 6 mois, ça passe par la valve, ça bouche bien les trous, c’est le tubeless facile et efficace.

n°71639219
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-10-2024 à 09:31:54  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
J'ai aussi du SRAM Apex avec corps de roule libre DT Swiss.
 
Avant de reprendre un peu le vélo après ma trêve médicale, je suis allé chez mon bouclard avec ma paire de roues tubeless pour remettre en ordre le kit (je compte le faire moi-même dans le futur mais pour des raisons pratiques j'avais pas envie de m'embêter avec ça).  
Chez moi, quand je faisais tourner les roules librement avec le vélo accroché, je n'entendais plus de "glouglou" :o .  
 
Le mec a secoué mes roues comme un bourrin dans le magasin, d'un on a toujours entendu du glouglou et de l'autre, toute ma cassette s'est barrée de la roue "toute seule" [:tinostar]. Sur le moment, je dois avouer que ça m'a surpris que ça se décroche/raccroche si facilement mais oui, ça a l'air normal :o .  
 
Pour le coup, ce vendeur est plutôt bien, il m'a renvoyé chez moi sans remettre de produit, pour lui c'était pas nécessaire. Il a pas poussé à la conso, donc.  
 
Et sinon j'ai toujours pas crevé pour le moment mais faudra quand même bien un jour que je me mette à faire moi-même le refill des pneus. Le seul souci c'est qu'ils sont équipés avec du préventif Specialized et moi j'ai pris du Squirt (avec les billes sur le côté). Donc j'imagine qu'il faudrait démonter les pneus, les nettoyer de fond en comble et refaire tout le montable tubeless avec cette nouvelle base.


 
Tant que tu n'as pas à changer les pneus, complète par du specialized  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 03-10-2024 à 09:32:04

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71639224
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-10-2024 à 09:33:15  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Yep. Faudra nettoyer avant.  
 
Par contre, si ton préventif est compatible, le remplissage via la valve avec une seringue, c’est le degré zéro de la difficulté. Dévisser l’obus est la partie la plus compliquée.  :D  
 
Je roule au Stans original, la manutention va de 3 à 6 mois, ça passe par la valve, ça bouche bien les trous, c’est le tubeless facile et efficace.


 
Pareil, et avec une petite goutte de liquide vaisselle dans la valve avant le remplissage pour éviter que le préventif ne colle dedans.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71639304
Shaad
Posté le 03-10-2024 à 09:43:38  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Yep. Faudra nettoyer avant.  
 
Par contre, si ton préventif est compatible, le remplissage via la valve avec une seringue, c’est le degré zéro de la difficulté. Dévisser l’obus est la partie la plus compliquée.  :D  
 
Je roule au Stans original, la manutention va de 3 à 6 mois, ça passe par la valve, ça bouche bien les trous, c’est le tubeless facile et efficace.


 
Est-ce que c'est normal que la pression continuer de chuter de 0.5-0.8 bar grosso-modo entre 2 sorties espacées d'une semaine quand ça fait maintenant 2-3 mois et 1000-1500km que le liquide est en place ?  :)
Quand je parle de 0.8bar de perte en une semaine c'est surtout quand j'ai mis à 3.6bar pour une sortie route.
 
J'ai pris l'habitude de faire un appoint gonflage rapide avant chaque sortie mais je pensais que ça se stabiliserait.
Note : le liquide est toujours là, je l'entends quand je secoue la roue, et il en sort quand j'appuie sur l'obus.
Je n'ai jamais constaté de crevaison, ni aucune fuite. Pas de fuite identifiée non plus au niveau de la valve.
 
Roues : MAVIC KSYRIUM 30
Pneus : Hutchinson Overide 700 Tubeless en 35mm

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-10-2024 à 09:45:24
n°71639376
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-10-2024 à 09:52:58  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Et sinon j'ai toujours pas crevé pour le moment mais faudra quand même bien un jour que je me mette à faire moi-même le refill des pneus.


CasablancaDR a écrit :

Par contre, si ton préventif est compatible, le remplissage via la valve avec une seringue, c’est le degré zéro de la difficulté. Dévisser l’obus est la partie la plus compliquée.  :D  
 
Je roule au Stans original, la manutention va de 3 à 6 mois, ça passe par la valve, ça bouche bien les trous, c’est le tubeless facile et efficace.

J'ai l'impression que c'est bien commercial ce "3 à 6 mois" quand même. En tout cas de mon expérience, ça tient largement plus que ça sans aucun souci. Surtout sans crevaison où ça reste "relativement" étanche.
 
Pour le remplissage, j'ai jamais utilisé de seringue, je le verse en vrac avant de faire claquer le pneu, pas besoin de seringue du coup.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71639411
Shaad
Posté le 03-10-2024 à 09:58:00  profilanswer
 

C'est pas mal la seringue à l'usage je trouve.  :)
La seule contrainte c'est de penser à la rincer après usage.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-10-2024 à 09:58:30
n°71639560
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-10-2024 à 10:18:34  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Tant que tu n'as pas à changer les pneus, complète par du specialized  [:spamafote]


 
C'est le prix qui me rebute, honnêtement.  
 

Mountain Dew a écrit :


J'ai l'impression que c'est bien commercial ce "3 à 6 mois" quand même. En tout cas de mon expérience, ça tient largement plus que ça sans aucun souci. Surtout sans crevaison où ça reste "relativement" étanche.
 
Pour le remplissage, j'ai jamais utilisé de seringue, je le verse en vrac avant de faire claquer le pneu, pas besoin de seringue du coup.


 
Oui, lui était vraiment plus en mode "si vous avez fait tourner les roues régulièrement et que vous n'avez pas beaucoup roulé, franchement ça passe crème".  
 

Shaad a écrit :

C'est pas mal la seringue à l'usage je trouve.  :)
La seule contrainte c'est de penser à la rincer après usage.


 
C'est que je voudrais bien faire - à la seringue - mais avec les billes à rajouter dans le mélange, je suis moins convaincu.

n°71639626
dioute
Posté le 03-10-2024 à 10:28:58  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Oui typiquement sur les moyeux DT ça se déclipse assez facilement.


 
oui avec du ratchet, ca s'enleve tout seul et ca surprend la 1er fois :o

n°71639647
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-10-2024 à 10:33:03  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
oui avec du ratchet, ca s'enleve tout seul et ca surprend la 1er fois :o


 
C'est exactement ça; j'étais pas sûr d'avoir entendu correctement le terme. Puis le gars il a refixé tout à la main en mode  [:mac87:4] c'est bon ça tient  [:_apache_] .  
Je me suis rappelé toutes les préconisations de couple de serrage un peu partout sur le vélo et ça m'a surpris de voir le bordel en mode ballec  [:maestun] .


Message édité par Geddons le 03-10-2024 à 10:33:49
n°71639821
Ketill
Posté le 03-10-2024 à 10:59:14  profilanswer
 

Bon me voila rassuré^^ Et je vois que je suis pas la seule personne que ça étonne !
 
Autre sujet sur le matos que vous emportez en sortie : pour l'instant je pars tout le temps sans rien et ma bonne étoile a veillé sur moi (aucun pépin en 1500 kms, montage tubeless) mais je me dis que ça ne durera pas. Je n'aime pas m'encombrer à outrance et me balader avec une caisse à outils complète, ça ne me dérange pas non plus de payer un peu plus cher pour des outils compacts et malin. L'idée serait de tout faire rentrer dans un bidon à outils que j'accrocherai sous le tube diagonale.
 
Niveau matos de réparation, j'hésite pas mal :
Pompe vs cartouche CO2 ?
Les mèches sont elles vraiment efficace et utile ? Je ne m'en suis jamais servi.
Je n'ai jamais cassé de chaine de ma vie, est-il utile de prendre un dérive chaine & un maillon rapide ? Question bonus, pourquoi tout les dérives chaines ne sont pas compatibles avec les chaines 12v ?
 
Du coup ça donnerait ça :
 - Sorties à la journée
CAA (TPU pour réduire l'encombrement ?)
Démonte pneus
Multitools léger
Pompes OU cartouches CO2
Mêches ? Dynaplug ?
Rustines ?
 
 - Sorties sur plusieurs jours :
Liste du dessus
+
Maillon rapide / dérive chaine
 
En fouillant un peu je tombe sur des multitools de Wolf Tooth (https://www.wolftoothcomponents.com/products/8-bitpack-pliers?srsltid=AfmBOoq9lo2JMoHskjDC7COVoov1WyjbdyqzlVuZwl2E5gJHCScWPlAS) ou encore plus luxe, l'EDC V2 de OneUp qui peut s'intégrer dans leur pompe ou le cadre (https://int.oneupcomponents.com/products/100cc-edc-pump-bundle)
 
Je ferais pas de commentaires sur le prix de ces gadgets :o mais j'apprécie le tout en un. Des personnes ont eu l'occaz d'essayer ça ou c'est plutôt team Decath' ?

n°71639876
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-10-2024 à 11:06:53  profilanswer
 

A mon modeste niveau, j'ai une sacoche de selle décathlon.
 
https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] mc=8569836
 
Avec multitool, chambre a air "classique", rustine, démonte pneu.
 
J'ai aussi une petite pompe a main de ce style qui s'accroche sur le cadre.
https://www.decathlon.fr/p/pompe-a- [...] /_/R-p-758
 
Je trouve que les cartouches CO2 ne sont pas écologique et j'ai toujours peur d'être en panne.

n°71639964
Shaad
Posté le 03-10-2024 à 11:19:08  profilanswer
 

Toujours sur moi dans une mini-sacoche étanche sous la selle :

  • CAA TPU
  • 2 démonte pneus plastique
  • Multitool léger mais complet (intégrant un dérive-chaine)
  • Kit mèches
  • 2-3 rustines autocollantes (pour le jour où Murhpy me tombe vraiment dessus!)
  • Une pince à maillon rapide (modèle ultra-léger Ali qui fait très bien le boulot pour du ponctuel) intégrant 2 maillons-rapides (maillons original Shimano pour le coup je n'ai pas pris de chinoiserie)
  • Un mini couteau ultra-léger et affuté parce qu'on ne sait jamais quand on va tomber sur un saucisson à couper !  :o ou pour couper le morceau de mèche qui dépasse ou n'importe quoi d'autre.
  • Un bout de ficelle d'1 mètre environ
  • 3-4 colliers rapides plastique
  • 3-4 feuilles de Sopalin.
  • Patte de dérailleur (uniquement dans le package de mon VTT, pas encore dans celui de mon gravel-route)


Mini-pompe fixée sur ma fourche
 
Pour chaque objet j'ai privilégié l'efficacité/robustesse, puis le poids/encombrement, et enfin le prix.


Message édité par Shaad le 03-10-2024 à 13:58:08
n°71639998
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-10-2024 à 11:26:19  profilanswer
 

j'ai ça : https://www.contec-parts.com/en/pro [...] sure-fork/
 
 
Et une pompe :o
 
 
Sur les longues sorties je prends une CAA de secours, et en voyage je prend un kit de rustines et des serflex.
Et je me dis que si j'ai une galère plus importante, meme en étant mécano, je préfère trouver un bouclard qui pourra bosser dans de bonnes conditions plutôt que de bricoler au bord de la route, de nuit, quand il pleut.


---------------
Roule Raoul !
n°71640012
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-10-2024 à 11:28:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Je trouve que les cartouches CO2 ne sont pas écologique et j'ai toujours peur d'être en panne.


 
c'est écologique puisque tu captures le CO2 au lieu qu'il aille dans l'atmosphère
 
un milliard de milliards de vélos gonflés au CO2 suffit à capturer 50% du CO2 atmosphérique :o


---------------
rm -rf internet/
n°71640208
Shaad
Posté le 03-10-2024 à 11:57:01  profilanswer
 

Puisque ça parle matos, des conseils pour un bidon de 700/800ml qui tienne le coup ? Van Rysel ça fait le taf ?
 
J'en ai plusieurs, tous achetés à bas coût, et aucun ne me convainc complètement. Beaucoup ont tendance à fuir même bien fermés ou alors la tétine est pourrie.... ou les 2 !


Message édité par Shaad le 03-10-2024 à 13:18:53
n°71640319
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-10-2024 à 12:15:47  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
C'est le prix qui me rebute, honnêtement.


 
Je comprends. 40 euros les 760 ml....
 
Quand le no flat's joe est à 20 euros le litre  :sarcastic:  
 

Citation :


 
Oui, lui était vraiment plus en mode "si vous avez fait tourner les roues régulièrement et que vous n'avez pas beaucoup roulé, franchement ça passe crème".  
 
 
 
C'est que je voudrais bien faire - à la seringue - mais avec les billes à rajouter dans le mélange, je suis moins convaincu.


 
Je n'avais pas été convaincu par le squirt à l'essai. Mais c'était il y a plus de 10 ans, ils ont peut-être changé la formule.
 
Depuis plus de 10 ans maintenant, c'est no flat's joe, et à part une fois en hiver ou il a gelé dans les pneus (mais je n'ai pas crevé, donc sans conséquences), je n'ai eu aucun souci.
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71640792
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-10-2024 à 13:40:15  profilanswer
 

Toujours sur moi dans une mini-sacoche sous la selle :
 
    Kit mèches décathlon - déjà utilisé
    2 démonte pneus plastique - jamais utilisé
    Multitool léger mais complet - déjà utilisé (intégrant un dérive-chaine - déjà utilisé pour un mec qui avait explosé sa chaine)  
    2 clés BTR pour les endroits où le multitool est trop gros - déjà utilisé
    CAA TPU - jamais utilisée
    Dans une mini boite  
       2-3 rustines - jamais utilisée
       du vulcanisan (utile aussi pour les mèches) - déjà utilisé
       1 maillons-rapide - jamais utilisée
    3-4 colliers rapides plastique - déjà utilisé
    1 pate de dérailleur - jamais utilisé (mais j'ai déjà vu quelques mecs arracher leur dérailleurs dans les rochers et utiliser la leur)
    Une valve - jamais utilisée, je sais pas trop pourquoi je la trimballe.
 
Une pompe - déjà utilisé
Pas de CO2, avec le froid ça peut griller le préventif.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71640904
Shaad
Posté le 03-10-2024 à 13:55:11  profilanswer
 

Ah oui la patte dérailleur j'avais oublié !   :jap:  
J'en ai une dans mon package VTT, mais pas celle pour le gravel... Bon pour ma pratique très très peu engagée avec ce vélo les risques sont très limités mais on n'est jamais à l'abri d'une chute malencontreuse même à l'arrêt ! :o
 
Si par hasard quelqu'un a la réf de la patte de dérailleur pour le Nakamura AllRoad 250 je suis preneur. Je ne trouve pas l'info dans le catalogue des pièces détachées Intersport qui est pourtant plutôt pas mal foutu : https://media.intersport.fr/is/cont [...] achees.pdf
 
https://www.intersport.fr/sports/cy [...] railleurs/


Message édité par Shaad le 03-10-2024 à 13:57:22
n°71641021
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 03-10-2024 à 14:12:10  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Est-ce que c'est normal que la pression continuer de chuter de 0.5-0.8 bar grosso-modo entre 2 sorties espacées d'une semaine quand ça fait maintenant 2-3 mois et 1000-1500km que le liquide est en place ?  :)
Quand je parle de 0.8bar de perte en une semaine c'est surtout quand j'ai mis à 3.6bar pour une sortie route.
 
J'ai pris l'habitude de faire un appoint gonflage rapide avant chaque sortie mais je pensais que ça se stabiliserait.
Note : le liquide est toujours là, je l'entends quand je secoue la roue, et il en sort quand j'appuie sur l'obus.
Je n'ai jamais constaté de crevaison, ni aucune fuite. Pas de fuite identifiée non plus au niveau de la valve.
 
Roues : MAVIC KSYRIUM 30
Pneus : Hutchinson Overide 700 Tubeless en 35mm

Ça me semble pas anormal du tout.  
 
Après ça va dépendre aussi beaucoup du combo jantes x pneus. Par exemple sur mes Campa Levante (jantes non percées sans besoin de fonds de jante), la perte en pression est très très douce. Il peut se passer pas mal de temps entre les besoins de repasser à la pompe et j’ai un peu l’impression d’être en chambres.


Message édité par CasablancaDR le 03-10-2024 à 14:12:51
n°71641111
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-10-2024 à 14:24:14  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Je comprends. 40 euros les 760 ml....
 
Quand le no flat's joe est à 20 euros le litre  :sarcastic:


 
En effet: j'ai acheté mon litre de Squirt Sealant à 17,28€ ... Donc je trouvais que c'était une opération rentable que d'apprendre à faire ça soi-même et à faire du topping de temps en temps.  
 
Tiens sinon, pour le truc de la goutte de liquide vaisselle dans la valve: GCN a une astuce similaire avec une goutte d'huile minérale de mémoire.  

n°71652814
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-10-2024 à 20:30:27  profilanswer
 

Est-ce que vous avez des ref particulières pour des chaussettes vélo chaudes ?  
 
J'avais mis ma paire imperméable le WE dernier; j'avoue que j'ai vraiment eu froid in fine (même si elles sont toujours bien imperméables).  
 
Du coup, je lurke sur les D4 Van Rysel 500 et les Van Rysel 900 avec Primaloft.  
 
Je serais ravi si vous aviez des retex sur la question :jap:.

n°71652853
Gnomovtt
Posté le 05-10-2024 à 20:40:48  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Est-ce que vous avez des ref particulières pour des chaussettes vélo chaudes ?

 

J'avais mis ma paire imperméable le WE dernier; j'avoue que j'ai vraiment eu froid in fine (même si elles sont toujours bien imperméables).

 

Du coup, je lurke sur les D4 Van Rysel 500 et les Van Rysel 900 avec Primaloft.

 

Je serais ravi si vous aviez des retex sur la question :jap:.


Faut voir aussi tes chaussures.
C'est pas seulement les chaussettes je trouve.
En hiver, je met des chaussettes mérinos ou vraiment si j'ai peur d'avoir froid, des chaussettes rapha avec peimaloft :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  680  681  682  683

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR