maxlemalade | minboy a écrit :
je comprends pas ton argument ... tous les mots que tu utilises ont un sens, ils sont mis dans des phrase a peu pres grmmaticalement correcte et pour moi, ca ne veut rien dire
Dans ce cas là, c'est que certaines connections ne se font pas entre tes cellules. Là je peut vraiment rien pour toi!!!
si je cherche un peu a comprendre, j'y verrai que conduire un tracteur, une voiture ou une F1 revient au meme a un facteur multiplicatif pres, j'ai un peu de mal a y croire :-/
Ca revient au même, dans le sens ou un pilote de F1 n'éprouvera aucun mal à conduire une voiture banalisée et à l'amener au bout de ces limites. Par contre, l'inverse n'est pas vrai ( un conducteur lambda conduisant une F1 )! Ya "juste" la notion de talent que tu as oublié. Ce talent, il permet à un pilote de F1 de maitriser tout engin automobile, mais il manque à un rallyman pour piloter une F1
qu'un pilote de F1 soit dans sa F1, dans une voirure de rally ou meme a pieds, je n'ai pas pour autant envie de le taper
tien bizarre, je n'ai jamais vu d'ex pilote de F1 se battre au plus haut niveau en rally (pourtant, a l'age ou ils arretent la F1 en general, ils peuvent de reconvertir facile)... ce ci tiendrait-il de la coincidence ? j'pense que les equipes de rally les laissent pas faire les essais indispensable (les salauds)
Tu ne crois qd même pas que les pilotes F1 vont s'abaisser à disputer un championnat de D4 alors qu'ils ont gouté à la D1!!!! Suffit de voir la condition physique de certains pilotes de rally ( Duval, Sainz....bonjour la grosse panse!! ) pour comprendre que la rally c'est une blague au niveau compétition. Tu verra jamais un pilote de F1 qui ne soit pas au top de sa condition physique.
Et au cas ou certains aurait la charité de disputer des épreuves types rally, genre rally raid, ils gagnent souvent devant les spécialistes" . Comme Jacky Ickx et beaucoup d'autre l'ont fait, alors qu'ils arrivaient à un âge qui ne leur permettait plus d'être compétitif en F1.
pour quelqu'un qui connait si bien la F1, "prost a été 3 fois championdu monde", ca discredite un peu pour info, il a gagné 4 couronnes. sur ce, je ne me donnerais pas la peine de repondre a ca car apparement, tu ne t'y connais pas vraiment et tu viens seulement enquiquiner les gens en ne sachant pas de quoi tu parles
Ben justement, s'il a été 4x champion du monde, ca ne fait que confirmer qu'il n'est pas normal que les gens se branlent sur Loeb alors qu'on a un vrai très grand champion automobile en France.
|
est ce si grave que cla de reconnaitre que LOEB a un reel talent ?
est ce si difficile de reconnaitre que les disciplines "reines" ne sont souvent pas plus difficiles que les autres ? ( + mediatique a coup sur )
essaies de te concentrer sur les quelques lignes qui suivent pour comprendre pourquoi le "talent necessaire" pour gagner en F1 est le meme que le "talent necessaire" pour gagner en rally.
la formule1 se pratique sur des circuits a la surface lisse, avec une largeur de piste suffisante pour 4-5 voitures de front, une equipe pour prendre soin de ta voiture qui est un prototype regroupant tous les derniers raffinements techniques possible et imginables. ces raffinements techniques etant specifique a la discipline ( pneus 'slicks' tres larges, hauteur de caisse minimum, centre de gravité tres bas, aerodynamique poussée... j'en passe )
le rally se pratique sur l'ensemble des surface avec une voiture se edvant d'etre derviee d'un modele de serie, la coque d'une WRC est prelevee sur les chaines du constructeur au hasard puis preparee. les routes ou chemins empruntés sont peu large, et la plupart du temps regroupent tout un tas de pieges ( pierres, huile, verglas, animaux ). les voitures possedent un nombre incroyables de perfectionnement mais restent "des compromis" puisque devant faire face a toutes ces conditions tres differentes les une des autres.
dans les 2 cas, les pilotes qui gagnent sont bel et bien ceux qui ont été le plus a la limite des possibilités de leur vehicule ( ou alors je ne sais pas ce qu'est la compet' auto )
conclusion
si on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, les pilotes de F1 passent pour des guignols puisqu'ils ne sont capable de ne conduire que sur une seule surface alors que les ralymen conduisent a la limite sur toute surface de plus un pilote de formule1 ne devra maitriser a mort que la dizaine de virages du circuit puis les refaire du mieux possible 70fois de suite, la ou un pilote de rally decouvre la route le matin, son copilote prend des notes et ensuite, les 2 equipiers doivent prendre le plus vite possible des series de virages a chaque fois differents
bref : les 2 categories n'ont en commun que le fait d'avoir un volant et 4 roues pour ce qui est de la condition physique, je ne vois pas ce que la brioche de Sainz vient faire dans sa capacité a analyser le terrain et a conduire a la limite ... les pilotes de formule1 sont tous minces car sinon, ils n'entrent pas dans les voitures actuelles, c'est tout ! dans une voiture de rally, il n'y as pas ce genre de problemes :x ( les pilotes comme fangio (qui etait tres mauvais, c'est certain) avaient un peu de bide puis ca les empechait pas d'etre au top ) |