Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 


Le plus grand sportif de tous les temps




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Le plus grand sportif de tous les temps

n°17633305
Twano
Posté le 24-02-2009 à 13:28:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Jeronimo pour toutes tes recherches.
 
Cependant, je pense que d'autres très grands champions ont été oubliés dans ton étude (je sais, tu as pris les réponses au sondage, mais c'est loin d'être exhaustif !)
 
je propose les noms suivants, qui, sauf erreur, n'ont pas été mentionnés (ce sont souvent des champions assez anciens donc tombés dans l'oubli, mais au palmarès énorme !) :
 
athlétisme : Didrikson Zaharias
boxe : Jack Johnson
Automobile : Tazio Nuvolari
cyclisme : Alfredo Binda
natation : Michael Phelps, Johnny Weissmuller, Dawn Fraser
gym : Vera caslavska, Olga Korbut
tennis : Charlotte Lottie Dod
golf : Bobby Jones
voile : Francis Chichester
hocky / glace : Maurice Richard
patinage artistique : Katarina Witt
ski : Ingemar Stenmark, Toni Sailer
moto : Giacomo Agostini
haltérophilie : Naim Suleimanoglu, Vassili Alexeiev
rugby : Gareth Edwards
judoi : Ryoko Tamura
ski de fond : Elena Valbe
saut à ski : Matti Nykainen
canoe kayak : Gert Fredricksson
patinage de vitesse : Eric Heiden
cricket : Donald Bradman
escrime : Valentina Vezzali
aviron : Petti Karpinen
hockey / gazon : Dhyan Chand
volley : Karch Kiraly
équitation : Alwin Schockemölle, Lester Piggott
water-polo : Istan Szivos
tauromachie : Manolete
 
Pas beaucoup de français dans tout ça ;)
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 13:28:56  profilanswer
 

n°17634285
jeronimo11​6
Posté le 24-02-2009 à 14:45:34  profilanswer
 

Eh bien je crois que j'ai à nouveau du travail ! ;-)

n°17640524
Twano
Posté le 24-02-2009 à 22:20:35  profilanswer
 

attention, je ne prétends pas qu'ils ont tous eu une longévité hors norme, ni qu'ils sont des "icones" au sens antique comme tu l'as rappelé.
Mais tous ceux que je cite ont profondément marqué l'histoire de leur sport, et les 3/4 d'entre eux sont très anciens (souvent première moitié du XXe) Tu l'as rappelé à juste titre, nous pensons très souvent à des sportifs très récents, disons des 20 dernières années, voire des 40 dernières années si on est un peu plus âgé et que l'on a connu les JO de Mexico 68 par exemple.
Les champions d'avant guerre sont injustement méconnus. Il suffit de taper leur nom dans google ou sur wikipedia pour découvrir leurs performances.
 
Par contre, là où je me permets de mettre une limite à ce que tu nous proposes (et dont je me délecte !), c'est que pour moi, le plus grand sportif de sa discipline, ce n'est pas forcément celui qui a été n°1 le plus longtemps. Pour moi, un Christian d'Oriola a plus apporté à l'escrime que tous ces hongrois multi-médaillés (ou même que l'ancien Lucien Gaudin). Toujours pour moi, un grand sportif doit laisser davantage qu'un palmarès pour rentrer dans l'histoire de son sport : je  suis d'accord, c'est difficilement quantifiable. Un Dick Fosbury n'est ni recordman du monde, et n'a pas un énorme palmarès, mais il a à mes yeux révolutionné son sport. Il y a un "avant" et un "après" Fosbury. Des mecs en gym comme Sawao Kato ou en patinage ont laissé leur nom à des figures jamais faites avant eu. Duke Kahanamoku a inventé la nage papillon, et même s'il n'a pas le palmarès d'un Spitz, il a peut-être encore plus marqué son sport. Matti Nykanen, lui, sans être le plus grand sportif des jeux d'hiver, a été le premier à sauter en "V".
Il y a aussi une dimension symbolique. Un athlète comme Tommie Smith, même s'il n'a gagné qu'une seule fois les JO a laissé une trace énorme, sur le plan symbolique, qui en fait un champion bien plus grand que n'importe quel autre champion olympique. Les premiers champions noirs, comme Jack Johnson à la boxe ou Abebe Bikila qui courre le marathon de Rome pieds nus ont une valeur au-delà de leur seul palmarès.  
 
Je suis né en 79, si je dois désigner le plus grand sportif qui me soit contemporain, que j'ai pu admirer à la télé "en direct", je dirais Mickael Jordan. Sur les 20 dernières années, peu de sportifs, à part peut-être Bubka ont dominé à tel point leur sport. Un mec  comme Bubka a quand même sauté près de 40 fois au-dessus de 6 mètres pendant que dans le même temps le reste de l'humanité n'avait franchi cette barre qu'à 2 reprises !!
Si je me fie aux résumés, aux livres, aux vidéos, je pense que je désignerais Jesse Owen comme plus grand de l'histoire : il fait un sport universel (la course à pied), il a obtenu plusieurs records du monde au cours d'une même journée, et il a cette dimension symbolique.

Message cité 3 fois
Message édité par Twano le 24-02-2009 à 22:22:24
n°17640869
Twano
Posté le 24-02-2009 à 22:39:09  profilanswer
 

J'ajoute qu'il faut se garder d'un excès de chauvinisme.
A mes yeux, un seul français peut être considéré comme le n°1 de son sport de tous les temps : Christian d'Oriola.
 
Platini ou Zidane ont évidemment leur maitre, que ce soit Pelé, Maradona, Di Stefano, Puskas...
Serge Blanco est derrière Colin Meads, David Campese ou Gareth Edwards.
Au moins 3 marins peuvent contester Tabarly : Peter Blake (dont la mort tragique ajoute à la dimension du personnage), Chichester et Elvstroem.
 
Bon, bien sûr, dans des disciplines un peu plus mineures, on doit pouvoir trouver des français incontestablement n°1 (Patrice Martin, Absalon, Jackson Richardson...)
Un Jean-Claude Killy a une solide concurrence avec Stenmark, Sailer, voire Tomba.
David Douillet a le plus beau palmarès, mais Yamashita peut rivaliser et Geesink a cette dimension "symbolique"

n°17640906
bab'z
Posté le 24-02-2009 à 22:41:41  profilanswer
 

Course au large: Eric Tabarly :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bab'z le 24-02-2009 à 22:41:52
n°17640928
Twano
Posté le 24-02-2009 à 22:43:13  profilanswer
 

Enfin, une fois le meilleur dans chaque sport déterminé, on ne peut pas mettre tous les sports sur le même pied d'égalité.
 
Certains sports sont universellement pratiqués : course à pied, sauts essentiellement. D'autres disciplines beaucoup plus confidentielles : on ne fait pas du hockey sur glace partout, on joue au handball quasiment qu'en Europe, seuls 25 mecs dans le monde font de la Formule 1 etc.

n°17640957
Twano
Posté le 24-02-2009 à 22:45:23  profilanswer
 

bab'z a écrit :

Course au large: Eric Tabarly :jap:


assurément un grand marin, mais pas nettement au-dessus des 3 autres que je cite.

n°17649208
jeronimo11​6
Posté le 25-02-2009 à 15:16:03  profilanswer
 

Twano a écrit :

Toujours pour moi, un grand sportif doit laisser davantage qu'un palmarès pour rentrer dans l'histoire de son sport : je  suis d'accord, c'est difficilement quantifiable.


 
J'adhère à tout ce que tu as écrit, Twano. Belle connaissance, multi-sports. Respect !
De mon côté, c'est vrai, je me suis contenté de ce qui était quantifiable (nombre de titres, durée de règnes) car c'était les seuls critères que je trouvais objectifs.  
Mais je ne rejette pas pour autant les critères plus difficilement quantifiables. Disons qu'ils resteront subjectifs et que chacun pourra défendre son point de vue sans que l'on puisse probablement arriver un jour à un accord.  
 
Une fois de plus, merci pour ces nouveaux noms que je vais étudier avec plaisir (dès que j'en aurai le temps) surtout ceux de sportifs de la première moitié du XXème siècle.


Message édité par jeronimo116 le 25-02-2009 à 15:16:52
n°17687509
markesz
Destination danger
Posté le 01-03-2009 à 22:44:45  profilanswer
 

Twano a écrit :

attention, je ne prétends pas qu'ils ont tous eu une longévité hors norme, ni qu'ils sont des "icones" au sens antique comme tu l'as rappelé...


 
En hockey, Maurice Richard est toujours l'icône numéro UN au Canada (au Québec certain), il fut le premier à marquer 50 buts en une saison (50 matchs) et il fut le meilleur "franc-tireur" plusieurs saisons sans toutefois remporter le championnat des compteurs où les aides valent autant qu'un but. Sa dimension mythique réside aussi par son caractère de justicier; multiples bagarres, expulsions etc... il était seul sportif québécois adulé partout en Amérique du Nord, et pour les Canadiens-français de l'époque c'était le symbole de la réussite pour un peuple qui subissait la domination anglophone de façon assez brutale.  
Mais bon, l'aspect sociologique (comme pour Muhammed Ali) n'entre pas en ligne de compte j'imagine, sinon on ne s'en sortirait pas. ;)  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°18670957
narco974
Posté le 31-05-2009 à 23:18:05  profilanswer
 

il manque aussi la fureur des cours qui je veut bien l admettre vien de craquer litteralement je veut biensure parler de rafa nadal qui a marquer tout le monde par sa force et sa determination

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 23:18:05  profilanswer
 

n°18731880
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 05-06-2009 à 16:55:14  profilanswer
 

Et Jordan dans l'histoire, je suppose que celui qui a crée ce sondage doit être fan de foot (original), cela confirme ce que je pense.

n°18826940
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 14-06-2009 à 17:59:59  profilanswer
 

jeronimo116 a écrit :

2ème : Garry Kasparov (échec) : 20 ans de règne, 6 titres mondiaux.


 
Comment arrives-tu à 20 ans ?
Il devient champion du monde en battant Karpov en 1985 et se fait prendre le titre de champion du monde par Kramnik en 2000...

n°18834744
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-06-2009 à 13:46:59  profilanswer
 

Bisounours Turbo IV a écrit :


 
Comment arrives-tu à 20 ans ?
Il devient champion du monde en battant Karpov en 1985 et se fait prendre le titre de champion du monde par Kramnik en 2000...


Numéro 1 mondial pendant 20 ans ...

n°18905474
nba_pit
Posté le 21-06-2009 à 21:03:55  profilanswer
 

coachmanu a écrit :

Et Jordan dans l'histoire, je suppose que celui qui a crée ce sondage doit être fan de foot (original), cela confirme ce que je pense.


Jordan en tout cas il a la plus "belle" carrière de l'histoire du sport.

n°18908809
maxlemalad​e
Posté le 22-06-2009 à 09:48:20  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Jordan en tout cas il a la plus "belle" carrière de l'histoire du sport.


 
difficile de juger :lol: depuis Roland Garos cette année, j'trouve quand même que la carrière de Federer est assez accomplie ... enfin, il a vraiment tout gagné, il ne lui manque plus que quelques records ... c'est quand même pas mal :)

n°18909332
markesz
Destination danger
Posté le 22-06-2009 à 10:43:06  profilanswer
 

Comme carrière bien remplie, aucune ne se compare à celle d'Eddy Merckx.  :)

n°18910402
maxlemalad​e
Posté le 22-06-2009 à 12:09:25  profilanswer
 

markesz a écrit :

Comme carrière bien remplie, aucune ne se compare à celle d'Eddy Merckx.  :)

 

c'est sûr... il était bien rempli :ange:


Message édité par maxlemalade le 22-06-2009 à 12:09:53
n°18918300
tomsoft
Posté le 22-06-2009 à 21:44:57  profilanswer
 

[:manneke2]

n°18934714
markesz
Destination danger
Posté le 24-06-2009 à 09:52:59  profilanswer
 

Tsé, c'est une remarque tellement insipide que bof! [:tim_coucou]

n°18955028
maxlemalad​e
Posté le 25-06-2009 à 20:44:08  profilanswer
 

markesz a écrit :

Tsé, c'est une remarque tellement insipide que bof! [:tim_coucou]


 
jalou de pas l'avoir fait avant :o  
ou pas :p

n°18975527
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-06-2009 à 10:56:46  profilanswer
 

Je ne vois pas comment, en cyclisme, on peut mettre Binda devant Merckx.

n°19030895
AMIMARIO
Posté le 02-07-2009 à 14:11:41  profilanswer
 

alvas a écrit :

Je ne vois pas comment, en cyclisme, on peut mettre Binda devant Merckx.


Moi non plus; Binda 113 victoires, Merckx 525 !!!

n°19105711
Twano
Posté le 09-07-2009 à 11:33:15  profilanswer
 

Ce n'est pas ce que j'ai dit

n°19106421
tarranis
Posté le 09-07-2009 à 12:42:20  profilanswer
 

dragonkipu a écrit :

est-ce qu'on considere la branlette comme un sport? si oui, ya pas mal de sportif champion du monde de l'univers... :D


On parle de moi ici ?  :sol:

n°19106546
delprozac
Posté le 09-07-2009 à 13:01:15  profilanswer
 

Le plus grand sportif de tous les temps, c'est R.oger F.ederer  :o :
[:federerlegrand]  
 

n°19106828
sephii
Posté le 09-07-2009 à 13:35:56  profilanswer
 

clair ,ajoutez le dans la liste :o
 

n°19107651
AMIMARIO
Posté le 09-07-2009 à 14:41:09  profilanswer
 

Twano a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit


Si !!

n°19108259
Twano
Posté le 09-07-2009 à 15:26:59  profilanswer
 

pas du tout !
j'ai proposé une liste de champions oubliés, qui ont pourtant un beau palmarès. Ils sont tombés dans l'oubli parce qu'ils sont un peu anciens. Mais je n'ai jamais écrit nulle part que c'étaient les N°1 de leur sport.

n°19108757
AMIMARIO
Posté le 09-07-2009 à 16:08:13  profilanswer
 

Twano a écrit :

pas du tout !
j'ai proposé une liste de champions oubliés, qui ont pourtant un beau palmarès. Ils sont tombés dans l'oubli parce qu'ils sont un peu anciens. Mais je n'ai jamais écrit nulle part que c'étaient les N°1 de leur sport.


Le problème c'est que tu mélanges de vrais champions dans leur discipline comme Witt, Stenmark ou Agostini à des seconds couteaux comme l'était Binda.
 
De plus tu ajoutes "Pas beaucoup de français dans tout ça " n'aurais-tu jamais entendu parler de Monzon, Bubka ou les frères Revelli pour ne citer qu'eux ?

n°19108841
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 16:17:45  answer
 

maxlemalade a écrit :


 
difficile de juger :lol: depuis Roland Garos cette année, j'trouve quand même que la carrière de Federer est assez accomplie ... enfin, il a vraiment tout gagné, il ne lui manque plus que quelques records ... c'est quand même pas mal :)


 
Clairement aucun rapport, certains français ne se rendent pas compte de la dimension de Jordan j'crois. C'est pas qu'une question de records, de titres glanés et de points marqués mais de traces dans l'histoire aussi.
 
Le mec a non seulement eu un impact incroyable sur son sport, mais aussi sur toute une génération, il a été une source d'inspiration pour des millions de jeunes et de moins jeunes. Il a aussi revolutionné le monde de la sneaker à un point inimaginable, enfin bref j'm'arrête là sinon on est parti pour longtemps :o

n°19108908
Twano
Posté le 09-07-2009 à 16:22:47  profilanswer
 

bon je reprends, parce que tu ne me sembles pas avoir compris mon message :
j'ai cité des noms qui avaient été oubliés dans les pages précédentes. Soit parce qu'il s'agit de sports plus confidentiels ou moins médiatiques, soit parce qu'il s'agit de champions qui sont antérieurs aux 20 dernières années. Et j'ai essayé de ne pas tomber dans le chauvinisme en effet. Pour un italien, Binda est au moins aussi haut placé qu'un Bernard Hinault par exemple. Après, ils n'ont pas brillé sur les mêmes courses, donc on peut toujours discuter, mais pour moi, Binda a sa place dans les 5 plus grands cyclistes, incontestablement.
 
Quel rapport entre Monzon, Bubka, et "pas beaucoup de français" ? Aucun. Je vois beaucoup de boxeurs supérieurs à Monzon. Quant à Bubka, il a déjà été signalé dans les pages précédentes, c'est pour cela que je n'en parlais pas, et pas du tout parce que je n'en "ai jamais entendu parler" comme tu le prétends. Evidemment qu'un mec qui saute 40 fois au dessus de 6 m pendant que le reste de l'humanité ne l'a fait que 3 fois dans la même période mérite sa place au panthéon du sport, quand bien même son sport n'est pas énormément pratiqué.
 
Quant aux frères Revelli, je dis halte au sketch ! Ils n'ont même pas leur place dans les 5 meilleurs français...

n°19109387
AMIMARIO
Posté le 09-07-2009 à 17:00:26  profilanswer
 

Twano a écrit :

bon je reprends, parce que tu ne me sembles pas avoir compris mon message :
j'ai cité des noms qui avaient été oubliés dans les pages précédentes. Soit parce qu'il s'agit de sports plus confidentiels ou moins médiatiques, soit parce qu'il s'agit de champions qui sont antérieurs aux 20 dernières années. Et j'ai essayé de ne pas tomber dans le chauvinisme en effet. Pour un italien, Binda est au moins aussi haut placé qu'un Bernard Hinault par exemple. Après, ils n'ont pas brillé sur les mêmes courses, donc on peut toujours discuter, mais pour moi, Binda a sa place dans les 5 plus grands cyclistes, incontestablement.
 
Quel rapport entre Monzon, Bubka, et "pas beaucoup de français" ? Aucun. Je vois beaucoup de boxeurs supérieurs à Monzon. Quant à Bubka, il a déjà été signalé dans les pages précédentes, c'est pour cela que je n'en parlais pas, et pas du tout parce que je n'en "ai jamais entendu parler" comme tu le prétends. Evidemment qu'un mec qui saute 40 fois au dessus de 6 m pendant que le reste de l'humanité ne l'a fait que 3 fois dans la même période mérite sa place au panthéon du sport, quand bien même son sport n'est pas énormément pratiqué.
 
Quant aux frères Revelli, je dis halte au sketch ! Ils n'ont même pas leur place dans les 5 meilleurs français...


 
Sérieusement cette fois, tu ne prétends pas classer Binda devant un des noms qui suit ? Et j'en ai probablement oubliés .
 
Merckx
Hinault  
Coppi  
Anquetil  
Bartali  
Armstrong  
Indurain  
Gimondi  
Bobet  
Lemond  
Moser

n°19109601
Twano
Posté le 09-07-2009 à 17:16:48  profilanswer
 

ni toi ni moi ne l'avons connu. Je me garderai donc bien de te donner une réponse puisque ni toi ni moi ne connaissons son aura de l'époque. Mais un indice me permet de penser qu'elle était énorme : les organisateurs du Giro l'ont payé pour ne pas courir tellement il dominait le cyclisme de son époque.
5 Giro, toujours recordman de victoires d'étapes sur le Giro (8 d'affilée en 1929, 12 sur 15 étapes en 1927), 3 championnats du monde remportés (avec 7 minutes d'avance en 1927), y en a pas beaucoup dans ta liste qui en ont fait autant, très sérieusement. Sans compter une ribambelle d'autres victoires et de records du monde. Bref, indiscutablement devant des Gimondi ou des Lemond, voire des Indurain.
 
L'Equipe l'a classé 58e de son classement des champions du XXe siècle, devant la quasi-totalité de ceux que tu listes (sauf Merckx)

n°19109826
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 09-07-2009 à 17:36:37  profilanswer
 

C'est que les sportifs hommes ici ?
Pour les femmes je propose Jeannie Longo.

n°19111871
maxlemalad​e
Posté le 09-07-2009 à 21:26:45  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :

C'est que les sportifs hommes ici ?
Pour les femmes je propose Jeannie Longo.


 
teuteuteu, Jeannie longo, elle gagne des courses cyclistes alors qu'elle est même pas centenaire, elle n'a rien à faire ici :o  
 
 :bounce:

n°19115559
AMIMARIO
Posté le 10-07-2009 à 10:31:53  profilanswer
 

Twano a écrit :

ni toi ni moi ne l'avons connu. Je me garderai donc bien de te donner une réponse puisque ni toi ni moi ne connaissons son aura de l'époque. Mais un indice me permet de penser qu'elle était énorme : les organisateurs du Giro l'ont payé pour ne pas courir tellement il dominait le cyclisme de son époque.
5 Giro, toujours recordman de victoires d'étapes sur le Giro (8 d'affilée en 1929, 12 sur 15 étapes en 1927), 3 championnats du monde remportés (avec 7 minutes d'avance en 1927), y en a pas beaucoup dans ta liste qui en ont fait autant, très sérieusement. Sans compter une ribambelle d'autres victoires et de records du monde. Bref, indiscutablement devant des Gimondi ou des Lemond, voire des Indurain.
 
L'Equipe l'a classé 58e de son classement des champions du XXe siècle, devant la quasi-totalité de ceux que tu listes (sauf Merckx)


 
Je ne sais pas sur quoi s’est appuyé l’Equipe pour établir son classement, mais compare juste le palmarès de Bernard Hinault avec celui de Binda et tu constateras qu’Hinault est incontestablement un cycliste plus titré que Binda.

n°19115906
markesz
Destination danger
Posté le 10-07-2009 à 11:00:50  profilanswer
 

Faut quand même relativiser un peu, à l'époque de Binda, les grandes épreuves étaient très peu nombreuses (environ 6 ou 7 par saison (pas de Vuelta ou de GP des Nations), alors qu'à l'époque de Hinault il y avait déjà une vingtaine de courses classées comme monuments cyclistes.

n°19117346
Twano
Posté le 10-07-2009 à 13:21:33  profilanswer
 

Comme je l'ai dit plus haut, le seul palmarès ne suffit pas à déterminer les plus grands champions. Michael Jordan n'a pas le plus grand palmarès du basket, or il est reconnu par (presque) tous comme le meilleur.

n°19117847
AMIMARIO
Posté le 10-07-2009 à 14:11:31  profilanswer
 

Twano a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, le seul palmarès ne suffit pas à déterminer les plus grands champions. Michael Jordan n'a pas le plus grand palmarès du basket, or il est reconnu par (presque) tous comme le meilleur.


Le cycliste au palmarès le plus éloquant est aussi le plus grand de tous, il s'appelle Merckx. Alors si le palmarès ne suffit pas à déterminer les plus grands champions il y contribue grandement !!!  
 
Je ne suis pas un grand spécialiste de basket mais juste en NBA Jordan à été sacré 6 fois en 91-92-93-96-97-98 et meilleur marqueur en 87-88-89-90-91-92-93-96-97-98, alors peut-être que certains ont fait mieux, mais ça je ne sais pas... les frères Revelli peut-être ...

n°19118120
Twano
Posté le 10-07-2009 à 14:34:32  profilanswer
 

ouais ou Sidney Govou tant qu'on y est...
 
sérieux, ton insistance sur les frères Revelli te décrédibilise plus que tout.
de même que je n'ai jamais dit que je ne considérais pas Merckx comme le plus grand cycliste. Quant aux basketteurs, ils sont en effet quelques-uns à avoir un palmarès supérieur à celui de Jordan.
Je l'ai déjà dit lors des pages précédentes, mais j'ai l'impression que tu ne m'as pas lu, pour moi, l'aura du sportif est bien plus importante que le seul palmarès. Un Dick Fosbury a un palmarès bien peu important et pourtant il a révolutionné sa discipline. J'ai cité d'autres exemples plus haut.

n°19118275
AMIMARIO
Posté le 10-07-2009 à 14:46:40  profilanswer
 

Twano a écrit :

ouais ou Sidney Govou tant qu'on y est...
 
sérieux, ton insistance sur les frères Revelli te décrédibilise plus que tout.
de même que je n'ai jamais dit que je ne considérais pas Merckx comme le plus grand cycliste. Quant aux basketteurs, ils sont en effet quelques-uns à avoir un palmarès supérieur à celui de Jordan.
Je l'ai déjà dit lors des pages précédentes, mais j'ai l'impression que tu ne m'as pas lu, pour moi, l'aura du sportif est bien plus importante que le seul palmarès. Un Dick Fosbury a un palmarès bien peu important et pourtant il a révolutionné sa discipline. J'ai cité d'autres exemples plus haut.


La tu marques un point!
 
C'est vrai que tout le monde se souvient de Fosbury, plus par la technique de saut qu'il inventa que par ses performances, en effet son record est bien loin des 6.14 de Bubka !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canicule et températures ... du grand n'importe quoi ?Elections des 3 meilleurs joueurs de football de tous les temps
Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministrecombien de temps apres la date de péremption
Topic quizz foot - L'autre KultureLe Temps est-il Une Substance Objective, Selons-Vous ?
Einstein c'est trompé, le temps n'est que descriptif !Conbien de temps pour encaisser un cheque ?
Après combien de temps un livre sort en version poche ? 
Plus de sujets relatifs à : Le plus grand sportif de tous les temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR