Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°5227345
scroutch
bière compliant
Posté le 05-04-2005 à 15:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
taper loin n'a rien de difficile... il suffit de faire passer son poids au bon moment... c'est de taper droit qui est plus dûr...

tu veras avec l'âge  :o  

ps : raler sur le terrain ne se fait pas... it's a fucking gentlemans' game  :D

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 15:20:26  profilanswer

n°5227518
kryptos
Smokin'
Posté le 05-04-2005 à 15:39:36  profilanswer

scroutch a écrit :

taper loin n'a rien de difficile... il suffit de faire passer son poids au bon moment... c'est de taper droit qui est plus dûr...

tu veras avec l'âge  :o  

ps : raler sur le terrain ne se fait pas... it's a fucking gentlemans' game  :D

Et puis si au passage la tête de ton club va plus vite, plus transfert parfait, plus droiture
là le "gnac" tu le sens jusqu'aux couilles, sinon ouai 220m droit, t'as pas la même sensation mais pas de risques aussi :jap: -> compét  

PS: Je suis français  :D [:jkley] je joue irrégulièrement depuis tout petit ;) l'age ne m'arragera pas, mais je reste très courtois sur un parcours sauf envers moi-même :D  ;)  

n°5754447
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 04-06-2005 à 12:33:39  profilanswer

Cheb - Débutant  
j'avais fait une apparition, mais maintenant c'est parti : j'ai entamé un programme de cours et je suis motivé à mort.
En revanche je crois que je vais changer mes clubs : ce sont des clubs de pros rachetés à un pote ; tout le monde me dit qu'ils sont pas tolérants pour un rond ! si ça se trouve, mes talents sont masqués par mes clubs trop durs  :sol:  :D  :sweat:

n°5769051
kryptos
Smokin'
Posté le 06-06-2005 à 10:19:03  profilanswer

C'est quoi comme clubs?

n°5769087
scroutch
bière compliant
Posté le 06-06-2005 à 10:23:32  profilanswer

premier concours avec ma compagne, nouvelle membre dans le club ou je le suis depuis plus de 20 ans... formule scramble 2 balles : score de 40  [:spamafote] ... donc pas trop mauvais, sachant que ma copine a reçu 28 d'handicap mais ne le joue pas encore du tout... d'ailleurs elle suit pas mal de cours pour essayer d'y arriver le plus rapidement possible  :)  

:bounce:  :bounce:

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5769255
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 06-06-2005 à 10:44:43  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est quoi comme clubs?

Marque : Mc Gregor
Shaft : Acier
Flex : Regular
Gamme : VIP (fer forgé je crois)
Type : 1/2 lames (je crois)
Fers : PW, et fers de #3 à #9
Grip : Cordé, bon état
Je pense les vendre pour acheter une série neuve ou occasion plus tolérante.
Je fais pas vraiment la différence entre différents clubs (je débute, donc le golf est difficile sans que je puisse distinguer l'origine de la difficulté), mais tout le monde me dit que je me facilite pas la tâche.

n°5769272
scroutch
bière compliant
Posté le 06-06-2005 à 10:47:38  profilanswer

bah... les lames sont nettement plus difficiles à jouer que des forgés, mais d'un autre côté, il y a plus de contrôle de la balle  [:spamafote]  

en tant que débutant, je prendrais d'abbord des forgés avant autre chose

---------------
n°5769433
kryptos
Smokin'
Posté le 06-06-2005 à 11:20:09  profilanswer

cheb a écrit :

Marque : Mc Gregor
Shaft : Acier
Flex : Regular
Gamme : VIP (fer forgé je crois)
Type : 1/2 lames (je crois)
Fers : PW, et fers de #3 à #9
Grip : Cordé, bon état
Je pense les vendre pour acheter une série neuve ou occasion plus tolérante.
Je fais pas vraiment la différence entre différents clubs (je débute, donc le golf est difficile sans que je puisse distinguer l'origine de la difficulté), mais tout le monde me dit que je me facilite pas la tâche.

Tes clubs sont excellents...en plus en régular pour débutter c'est bien
Si tu est jeune et en bonne condition physique, des clubs durs à jouer (genre lames) ne te poserons pas tant de difficultés...
Et tu pourras faire des coups plus techniques en imprimant plus d'effet...

Alors, effectivement ils pardonnnent moins les coups décentrés, mais justement, je trouve celà très bon pour ta progression car ces clubs vont te mener vers un mouvement toujours plus régulier...et le jour où tu veux faire de la compèt tu t'achettes des clubs plus faciles et ta progression en sera d'auatant plus rapide que tu auras été élevé à la dure.

Ayant appris sur des lames, j'en joue toujours (Mizuno MP) et je ne les accuse pas des mes mauvais scores (maladie du golfeur) et j'ai toujours plus de plaisir qu'avec des casseroles callaway oversized... ;)

n°5773319
oriane3
Posté le 06-06-2005 à 17:32:10  profilanswer

Au bout de combien de temps vous avez commencé les compétitions?

n°5774407
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 06-06-2005 à 19:42:57  profilanswer

kryptos a écrit :

Tes clubs sont excellents...en plus en régular pour débutter c'est bien
Si tu est jeune et en bonne condition physique, des clubs durs à jouer (genre lames) ne te poserons pas tant de difficultés...
Et tu pourras faire des coups plus techniques en imprimant plus d'effet...

Alors, effectivement ils pardonnnent moins les coups décentrés, mais justement, je trouve celà très bon pour ta progression car ces clubs vont te mener vers un mouvement toujours plus régulier...et le jour où tu veux faire de la compèt tu t'achettes des clubs plus faciles et ta progression en sera d'auatant plus rapide que tu auras été élevé à la dure.

Ayant appris sur des lames, j'en joue toujours (Mizuno MP) et je ne les accuse pas des mes mauvais scores (maladie du golfeur) et j'ai toujours plus de plaisir qu'avec des casseroles callaway oversized... ;)

c'est difficile ; si je trouve un acheteur et une belle affaire sur des cleveland ou callaway plus évolutifs...
Sinon, j'en suis à mon 3eme cours... j'avais joué plusieurs fois en prenant bien entendu de mauvaises habitudes ; il est plus long de désapprendre que d'apprendre !
J'en suis a tenter de désarmer les bras, mais c'est dur ! et puis en tentant d'être plus technique, j'envoie moins bien qu'avant. C'est certainement un mal pour un bien, mais c'est frustrant !!
j'ai hâte d'avoir quelques sensations et d'être un peu régulier (rien que ça) !

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 19:42:57  profilanswer

n°5966343
teubio
Posté le 28-06-2005 à 15:39:51  profilanswer

Bonjour à tous  
Je ne le place pas dans le topic vente c'est juste une p'tite question.
-> Je propose à ce que cela intéresse de vendre des balles (divers et variés) de la pinnacle à de la PRO V1 j'en aurai en grand nombre.  
Elles sont triées en fonction de leur état etc...
Si ça intéresse certains d'entre vous je ferai une rubrique dans la section vente.
Si vous avez des questions... ;)  
Bonne journée à tous :hello:

Message édité par teubio le 28-06-2005 à 15:40:29
n°6324405
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-08-2005 à 22:24:44  profilanswer

Un petit up pour ce topic :) je suis actuellement en Corse, où je profite du golf amateur du Reginu ;) Assez difficile comme parcours, on perd facilement ses balles, a cause du fairway parfois très étroit :/

n°6328021
El Super
Pirate scum
Posté le 17-08-2005 à 12:42:56  profilanswer

T'aurais pu me rajouter à la liste ptit coquin ^^

Staprem Golf de marcilly en villette dans le 45 parce qu'il est pas trop cher (28 roros).
Je rappellle au golfeurs d'HFR que le parcours d'eurodisney en plus d'etre carement bien est à 26 roros en semaine tt le mois d'aout.

n°6330552
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-08-2005 à 18:41:48  profilanswer

:love: mister super is here :love:
On s'en fait un dans la semaine prochaine? ma paie est arrivée :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6332857
El Super
Pirate scum
Posté le 17-08-2005 à 23:12:07  profilanswer

Ca marche, je dit Disney  

on voit ça sur not' beau forum ;)

Message édité par El Super le 17-08-2005 à 23:12:45
n°6333578
hilts
Posté le 18-08-2005 à 01:02:08  profilanswer

j'en ai fait 4-5 ans, mais ça fait 2 ans que j'ai arrété, j'en faisais au golf du mont griffon, et st quentin en yvelines, si vous connaissez, sinon, je suis non classé! sinon pr l'handicap, ben environ 36, je suis inconstant :/ et les approches, c'est pas toujours ça, car autrement, le putting est bon, et les départs pas mauvais non plus

n°6439034
rui
Strike Out Looking..
Posté le 31-08-2005 à 15:11:27  profilanswer

déterrage [:caleb2000]
une heure de cours en practice m'ont donné envie de m'y mettre
on pourrait essayer de faire un annuaire des golfs ou qqu'un est deja  allé en RP ou ailleurs.

n°6439060
scroutch
bière compliant
Posté le 31-08-2005 à 15:15:45  profilanswer

en france je n'ai joué que les bordes (baron bich) mais c'est un du top 5 français et il le mérite parce que c'est vraiment beau et très technique  :)  

par contre je peux vous aider pour les clubs belges, je crois en avoir fait une bonne partie...

bon golf  [:kelcon]

edit : je suis passé à 8.3 pour la liste des hcp  :o

Message édité par scroutch le 31-08-2005 à 15:21:40

---------------
n°6439084
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 31-08-2005 à 15:19:26  profilanswer

pour ma part, j'appréhende :
après avoir joué en dilettante j'ai attaqué les cours ; j'en ai pris 7, et je n'ai toujours pas quitté mes mauvaises habitudes (mouvement en force)... mes 2 dernières séances de practice seul avant les vacances étaient une catastrophe, j'étais totalement désorienté.
Je pense y aller samedi pour taper quelques balles [:alph-one] et reprendre mes cours la semaine suivante.
J'espère que l'absence de pratique pendant 1 mois m'aura fait un peu de bien (un peu comme la nuit permettait de mémoriser les leçons avant une interro :whistle: ).

n°6439525
rui
Strike Out Looking..
Posté le 31-08-2005 à 16:26:17  profilanswer

bah moi j'ai fait ca au Japon , dans un pratice a 3 etages :D , avec prof japonais, donc je suis pas sur d'avoir tout pigé :D
j'ai fait surtout du Fer 7, du driver et un peu de wood 5 aussi :o (marque : mizuno)
mais, je vais surement recup les anciens clubs de mon beau pere [:bien], et de retour a Paris, je m'y mettrai bien.

j'ai noté :
- porte d'auteuil, le golf du bois de boulogne : un peu cher   (4€ le seau.. de cbien de balles????), mais proche de chez moi
- golf bluegreen saint quentin (no practice, reuch)
- golf de marolles (reuch)
- bois le roi : a l'air abordable, adapté débutants, mais je trouve pas les prix :(  (ah si, http://www.pidf.com/page/p-73/art_ [...] RV0000066/, mais est-ce a jour?). un peu loin de paris

allez donnez vos tuyaux pr un débutant (en couple ) :o

n°6439642
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 31-08-2005 à 16:41:38  profilanswer

rui a écrit :

bah moi j'ai fait ca au Japon , dans un pratice a 3 etages :D , avec prof japonais, donc je suis pas sur d'avoir tout pigé :D
j'ai fait surtout du Fer 7, du driver et un peu de wood 5 aussi :o (marque : mizuno)
mais, je vais surement recup les anciens clubs de mon beau pere [:bien], et de retour a Paris, je m'y mettrai bien.

j'ai noté :
- porte d'auteuil, le golf du bois de boulogne : un peu cher   (4€ le seau.. de cbien de balles????), mais proche de chez moi
- golf bluegreen saint quentin (no practice, reuch)
- golf de marolles (reuch)
- bois le roi : a l'air abordable, adapté débutants, mais je trouve pas les prix :(  (ah si, http://www.pidf.com/page/p-73/art_ [...] RV0000066/, mais est-ce a jour?). un peu loin de paris

allez donnez vos tuyaux pr un débutant (en couple ) :o

Pour débuter en parcours, Champigny c'est pas mal (9 trous pour 12euros le w-e je cois).

n°6439917
rui
Strike Out Looking..
Posté le 31-08-2005 à 17:22:53  profilanswer

cheb a écrit :

Pour débuter en parcours, Champigny c'est pas mal (9 trous pour 12euros le w-e je cois).

merci, j'ai trouvé qques infos sur le net sur celui la :jap: :jap:

n°6440245
tibo2002
C'est très content.
Posté le 31-08-2005 à 18:26:58  profilanswer

scroutch a écrit :

en france je n'ai joué que les bordes (baron bich) mais c'est un du top 5 français et il le mérite parce que c'est vraiment beau et très technique  :)  

:love: c'est le premier parcours français, même ;)
mais le green fee a 140 euros, arg :|

---------------
n°6444659
hilts
Posté le 01-09-2005 à 13:33:18  profilanswer

rui a écrit :

merci, j'ai trouvé qques infos sur le net sur celui la :jap: :jap:

c'est un 9 trou compact?

n°6444790
scroutch
bière compliant
Posté le 01-09-2005 à 13:49:51  profilanswer

tibo2002 a écrit :

:love: c'est le premier parcours français, même ;)
mais le green fee a 140 euros, arg :|

[:spamafote] j'ai joué avec un type de l'équipe nationale, donc lui ne paie pas de green-fee... donc 70€ par personne pour un si beau parcours, ce n'est pas exageré...

ça m'a plus couté en balles perdues qu'en green-fee [:pingouino]

j'ai déjà été voir a valderama en espagne, et si mes souvenirs sont bons c'est 350€ le green-fee [:kc]

---------------
n°6446226
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-09-2005 à 16:27:39  profilanswer

hilts a écrit :

c'est un 9 trou compact?

oui

n°6446316
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-09-2005 à 16:36:00  profilanswer

bon, demain je me fais mon premier parcours, et un 18 trous SVP :D
ca va etre chaud :sweat: (33 degrés :/ :/)

n°6446828
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-09-2005 à 17:24:38  profilanswer

rui a écrit :

bon, demain je me fais mon premier parcours, et un 18 trous SVP :D
ca va etre chaud :sweat: (33 degrés :/ :/)

euh...pour un premier parcours, ç'est dur, 18 trous :/ Tu va commencer a etre fatigué au 10ème trou, et tu finiras les 5 derniers en rampant :/

---------------
n°6446921
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-09-2005 à 17:33:16  profilanswer

tibo2002 a écrit :

euh...pour un premier parcours, ç'est dur, 18 trous :/ Tu va commencer a etre fatigué au 10ème trou, et tu finiras les 5 derniers en rampant :/

je viens de faire 150 coups hier au pratice, j'ai pas trop de courbatures :D
enfin on verra, soit je fais  courte leçon + 18 trous, soit longue leçon + 9 trous..

n°6446937
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-09-2005 à 17:34:45  profilanswer

oui, mais au practice, tu ne parcours pas 7-8 kilomètres de marche ;)
chariot obligatoire par contre.

---------------
n°6450378
hilts
Posté le 02-09-2005 à 00:54:40  profilanswer

scroutch a écrit :

bah.. le plus grand challenge du golf, c'est d'être regulié dans son jeu  [:isa]

et garder son sang froid apres des coups foireux  :(

n°6450591
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-09-2005 à 01:45:26  profilanswer

Je joue pas mais je fait le caddie :D

J'ai le droit de participer ? [:ddr555]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°6450782
scroutch
bière compliant
Posté le 02-09-2005 à 08:04:46  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je joue pas mais je fait le caddie :D

http://www.magic-location.com/decor/caddie.jpg

[:tang]

---------------
n°6450786
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-09-2005 à 08:06:39  profilanswer

Bah c'est à peu prés çà :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°6451472
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-09-2005 à 10:52:40  profilanswer

rui a écrit :

je viens de faire 150 coups hier au pratice, j'ai pas trop de courbatures :D
enfin on verra, soit je fais  courte leçon + 18 trous, soit longue leçon + 9 trous..

bon, ce fut lecon + 9 trous
ca fatigue pas trop.
par contre, que c'est dur :D, les stats du pratice, on ne les retrouve pas forcément [:ddr555]
du coup 89 coups  [:perchut2]  [:perchut2]  (au mieux, un double bogey [:nul])
j'ai utilisé le driver, le Fer 9, le Pitcher wedge, le Approach wedge, et le sand wedge (et le putter of course :o)

bon, en tout ca montre bien les lacunes (quoi qu'etant assez nul, je sais pas ou sont mes lacunes en particulier, a part bien sur, ne pas assez bien regarder la balle...). le prof etait sympa, mais je comprenais pas la moitié de ce qu'il disait (made in Japan)

connaissez vous nun bon livre d'inititiation au golf? me faut de la theorie je pense...

en tout cas, je suis conquis! et impatient de m'entrainer a nouveau!

n°6451483
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-09-2005 à 10:54:12  profilanswer

ah oui, j'ai perdu une seule balle :o

n°6451578
scroutch
bière compliant
Posté le 02-09-2005 à 11:07:31  profilanswer

rui a écrit :

connaissez vous nun bon livre d'inititiation au golf? me faut de la theorie je pense...

il parait que celui-çi est pas mal  [:spamafote]  

http://www.greenumbrellashop.co.uk/acatalog/0316643696.jpg

par contre c'est qui le black sur la couverture  :??:  [:dks]  

---------------
n°6451600
kryptos
Smokin'
Posté le 02-09-2005 à 11:11:18  profilanswer

rui a écrit :

bon, ce fut lecon + 9 trous
ca fatigue pas trop.
par contre, que c'est dur :D, les stats du pratice, on ne les retrouve pas forcément [:ddr555]
du coup 89 coups  [:perchut2]  [:perchut2]  (au mieux, un double bogey [:nul])
j'ai utilisé le driver, le Fer 9, le Pitcher wedge, le Approach wedge, et le sand wedge (et le putter of course :o)

bon, en tout ca montre bien les lacunes (quoi qu'etant assez nul, je sais pas ou sont mes lacunes en particulier, a part bien sur, ne pas assez bien regarder la balle...). le prof etait sympa, mais je comprenais pas la moitié de ce qu'il disait (made in Japan)

en tout cas, je suis conquis! et impatient de m'entrainer a nouveau!

Il n'y a pas de meilleur livre qu'un autre sur le sujet, il faut juste que tu arrives à vusualiser un swing parfait et tous ses détails...ça prends un certain temps il faut tout décomposer image par image, jusqu'à pouvoir le dessiner (si tu sais dessiner). Après il faudra juste l'adapter à tes capacités physiques...et les notions de transfert, de retard, de swing plat ou vertical... n' auront plus de secret pour toi.  

S'il y a un livre qui t'en apprendra beaucoup sur l'esprit du golf, je te conseille de lire le petit livre rouge d'Harvey Pennick, c'est trop fort cet ouvrage [:kryptos]  

n°6452544
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-09-2005 à 12:54:42  profilanswer

Tu m'étonnes que t'a fait 90 coups avec juste un fer 9 :D t'aurais fait 10% de coups en moins avec un fer 7 et un fer 5 :D

Message édité par tibo2002 le 02-09-2005 à 12:54:48

---------------
n°6452907
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-09-2005 à 13:35:29  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Tu m'étonnes que t'a fait 90 coups avec juste un fer 9 :D t'aurais fait 10% de coups en moins avec un fer 7 et un fer 5 :D

attends, le driver je l'ai pas utilisé sur les premiers trous en plus :o

n°6452969
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-09-2005 à 13:40:25  profilanswer

34 degrés, humidité de plus de 70% ca aide pas non plus :SOUETTE:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)