Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°72790282
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-04-2025 à 10:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

[...]
- je continue à prendre des décisions débiles (style le triple vient parce que suite à un mauvais coup, je prends une décision débile qui m’amène à prendre une seconde décision débile avant d’arrêter mes conneries)
[...]

La stratégie, un secteur trop négligé ...

Le nombre de fois ou je prends quand même le rescue dans le sous bois sur des épines à 180 m du drapeau avec 4 obstacles sur ma ligne de jeu au lieu de faire un lay-up au fer 7 pour me laisser une chance de faire boguey... Cela fonctionne une fois sur dix, et je le sais en plus.  [:bouliyaanisqatsi]  

Idem sur les distances, par exemple sur un par 5, j'ai 230 m au green en second coup, je vais prendre 3W pour aller le plus loin possible, sur le fairway avec mon M3 actuel je peux taper + ou - 200 m, ce qui me laisserait un chip de 30 m pour le green au mieux avec un coup de bois 3 idéal, or je vais probablement le hooker ou le cutter un peu plus cours ou excentré, j'aurais donc un chip de 40 m, probablement avec des obstacles ou du rough. Or, ce sont des demi coups de 56 très dur à jouer, alors que je suis plutôt à l'aise à 60/80 m avec un des plein coups de 60° ou de 56°

Moralité, prendre le bois 3 est une connerie, mais prendre un fer 5 pour se laisser 80 m est plus stratégique

Mais je prends quand même le bois 3 parce que c'est plus fun  [:hish:1]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 10:58:07  profilanswer

n°72790294
babylone83
Corse :o
Posté le 26-04-2025 à 11:02:33  profilanswer

Petite technique que j'utilise pour la stratégie,  

j'ai un télémètre et au final, bah c'est la merdasse :o  

depuis que j'utilise une application sur mon téléphone pour voir les distances, regarder comment est le trou, etc ca marche bien mieux, car on se pose, et on a le temps de refléchir, on voit les zones safes/dangeureuse, etc . . .  

bref, prendre le temps à chaque mise à jeu, et à chaque coup de regarder le carnet de parcours ( ou le téléphone ) c'est top, car ca nous permet de prendre notre temps et de refléchir.  

Après on est pas à l'abris de tenter des héros shot :o

n°72790331
kendas
Posté le 26-04-2025 à 11:20:55  profilanswer

Belle compéte hier

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/390565

Ca parlait du cardio de Justin Thomas la semaine passée lors de sa victoire, j'aurais bien aimé connaitre celui de mes partenaires hier au départ du 1, il devait être au double de l'américain !!!  :ouch:  

Installations, vestiaires, terrain en parfait état sauf... les greens.

J'ai loupé juste 2 fairways malgré qques dévissés à droite, mais au 12 ça me vaut une croix.

Dogleg gauche, je m'aligne sur les arbres de gauche donc en prévision, et comme par hasard la balle ne tourne jamais, et hop 2 balles de perdues dans les arbres, la 1ère invisible, la 2e je l'ai vu rebondir mais introuvable au milieu des feuilles.
Comme à Courson y'a 1 mois, exactement la même chose, 3 balles de perdues sur 3 drives tout droit mais alignés à gauche  :pfff:  

Au 10 le drive est plein fairway mais ensuite l'hybride m'emmène dans le rough à gauche, je le reprend mais y'a un arbre devant donc je prend de la marge à droite mais beaucoup trop et je me retrouve dans le rough de l'autre côté coincé contre les arbres  :pt1cable:  

Voilà, pas mal de bons coups bien contactés dans l'ensemble, mais hors trajectoire souhaitée parfois, ce qui coûte qques points.

Et donc les greens, abimés qui n'ont pas une roule régulière , donc entre ça et mes problèmes de maîtrise du club, ça ne faisait pas bon ménage parfois.
Même si je réussi à rentrer 2 beaux putts longue distance, j'ai qques jolis ratés.
Sur les 2ers par 3 je loupe un putt de 20cm à chaque fois en voulant finir à une main, et un passage de 4 trous de suite avec 3 putts du 14 au 17.
41 putts en 17 trous  :ouch:  

4h00 de jeu à 3, en ayant cherché qques balles et attendu la partie de devant.

Malgré la qualité du terrain, ça ne m'a pas plu plus que ça, surtout au prix de 90€, ça pique.

L'index qui baisse encore de 0.3, mais lors des 2 prochaines compétes, mes 2 meilleures cartes actuelles vont sauter car elles datent du mois d'août à Ableiges et Bellefontaine et sont actuellement en 19e et 20e position dans l'historique. Surtout si je vais à Rosny...   :o

n°72790487
pistache52
Posté le 26-04-2025 à 11:57:47  profilanswer

DPWT, Hainan Classic

Un petit état des lieux avant le 4 ieme tour demain.
Tête à -12
Couvra T4 -10  :bounce:  
Vaillant T38 -3
Langasque, Guerrier, Lévy T46 -2
Ko 73ieme +6
N’ont pas passé le cut : Hebert, Sordet, Amat, Pineau

Le tournoi n’est pas opéré par le DPWT et donc non diffusé sur golf+.
Allez Martin !!!  [:zyx]

n°72790528
pistache52
Posté le 26-04-2025 à 12:10:06  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Mais je prends quand même le bois 3 parce que c'est plus fun  [:hish:1]

Mais tellement !  :D  

Là je lâche un drive dans des peupliers à droite. Je n’ai plus de coup pour le Green, juste un recentrage tout droit pour me laisser un coup de 110 m pour le drapeau. Qu’est ce que je choisis, un bois 5 en slice prononcé pour aller le plus près possible du Green.
Bah, j’ai effectivement été plus proche, environ 70m mais contre un tronc d’arbre à gauche (40 cm du tronc). :o  
De là, je me dis easy, un petit coup de bois 5 style putt pour bien faire rouler et chopper le Green à l’ecossaise, les fesses sur le tronc sur les pointes de pieds, et hop une casquette pour faire 10m. Belle approche au 52, 4 green donc avec un putt de 3m pour sauver le bogey.
Trop tentant pour ne pas tenter de le mettre.
Je charge le putt et me laisse un testeur d’un mètre 50, que je ne rentre pas -> 7

Message édité par pistache52 le 26-04-2025 à 12:13:56
n°72791094
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-04-2025 à 14:42:43  profilanswer

Effectivement, une stratégie payante.  [:clooney24]

Les petits rescues ou fer 5 roulés pour passer entre et sous les arbres, ça marche rarement.  

Ce sont des coups qu'on ne pratique jamais à l'entrainement, donc quasiment aucune chance de bien les réaliser, surtout avec un lie de merde et le cul contre un tronc d'arbre  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par M_Solo91 le 26-04-2025 à 14:45:04
n°72791494
babylone83
Corse :o
Posté le 26-04-2025 à 16:26:40  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Les petits rescues ou fer 5 roulés pour passer entre et sous les arbres, ça marche rarement.  

Ce sont des coups qu'on ne pratique jamais à l'entrainement, donc quasiment aucune chance de bien les réaliser, surtout avec un lie de merde et le cul contre un tronc d'arbre  [:tinostar]

ouais, mais c'est de eux dont on parle au 19° trou  [:rahanus:5]

n°72791512
pistache52
Posté le 26-04-2025 à 16:30:38  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je venais d’en faire un magnifique au 15 après un drive sous les arbres. :o  
La balle a gentiment roulé entre les deux bunker de Green pour finir à 4m. C’est un coup que je maitrise pas mal en fait quand la roule le permet. En hiver c’est pas jouable par contre.

Mais effectivement, celui là, j’étais libre de mes mouvements et pas dans une position abracadabrantesque pour tenter ce coup. :D

Message édité par pistache52 le 26-04-2025 à 16:31:36
n°72798985
pistache52
Posté le 28-04-2025 à 10:59:32  profilanswer

DPWT, Hainan Classic

Victoire de Marco Penge en -17

Couvra cinquième en -12. :love:  
Lévy T23 -4
Guerrier T40 -3
Vaillant 62ieme  +2
Langasque T63 +3
Ko T71 +8

Couvra de nouveau dans le top30 du ranking, 27 ieme

n°72800373
flopshot
Never up, never in
Posté le 28-04-2025 à 14:58:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

DPWT, Hainan Classic

Victoire de Marco Penge en -17

Couvra cinquième en -12. :love:  
Lévy T23 -4
Guerrier T40 -3
Vaillant 62ieme  +2
Langasque T63 +3
Ko T71 +8

Couvra de nouveau dans le top30 du ranking, 27 ieme

Et premier des Graduates de la deuxième div, le Couvra.

Après, faut attendre les gros tournois avec pas mal de points pour voir si ça finit avec une finale à Dubaï ou pas, et ainsi de suite. Bien sûr.
Ceci dit, ça démontre quand même que ce n'était pas totalement fortuit qu'il soit très suivi par la Fédé :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 14:58:27  profilanswer

n°72800518
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-04-2025 à 15:30:13  profilanswer

Amateur il y a moins de 2 ans...

n°72801076
thib38
Posté le 28-04-2025 à 17:12:49  profilanswer

Comme prévu, la partie suivante était moins glorieuse :o
+25 Avec un quadruple sur un par 3 (balle dans l'eau) je rejoué depuis le départ alors que j'aurais pu aller me dropper au bord du green, j'avais oublié que c'était pas hors limite :o, et comme la deuxième balle était pas top...

Les mises en jeux foireuses (fers ou drive), les chips moins pres des trous.

Entre les deux c'était pas mal.
En positif, même une partie ou je sens que je joue mal je m'envole plus trop haut dans les scores.

---------------
500px
n°72801160
flopshot
Never up, never in
Posté le 28-04-2025 à 17:27:38  profilanswer

Samedi, c'était compétition en simple stableford pour qualification au championnat de match-play du capitaine (que j'avais remporté l'année passée).
Conditions pas loin d'être idéale : beau, frais, un peu de bise, des greens qui commencent à rouler en garder la ligne.

Résultat pas exceptionnel, mais correct. Je fais 34 pts Stableford, et 8ième sur 42.
Au nombre des satisfactions :

• Un jeu de fer qui retrouve un beau plumage ! Des vrais trajectoires, de la distance (parfois trop), des contacts plus francs ... bref, du bonheur !
  • Le petit jeu qui lui aussi commence à se re-stabiliser

Au nombre des pas satisfactions :

• Surtout le putting, car après un premier putt splendide de 4 ou 5m pour le par sur le premier trou, après, ça va beaucoup moins bien. Notamment pour 4 ou 5 putts de moins d'1m que je rate ... Impardonnable ! Plein de petits gestes nerveux qui ferment ou ouvrent la face du putter.
  • Quelques belles merdes au driving ou avec le bois 3 ou l'hybride

Bref, encore dans la période des réglages, mais globalement, je suis content. Au moins, j'aurais une chance de défendre mon titre. Ca aurait été moche de ne même pas me qualifier ^^

Pour les stats : 8 pars, 7 bogeys, 3 DB.

Puis Dimanche, y'avait match de Mid Am B (mon équipe). Mais je ne jouais pas ! On est trop nombreux, donc y'a une rotation sur l'effectif.
J'y suis quand même allé, pour voir et surtout caddeyer un co-équipier. C'était contre une équipe que l'on avait massacré chez eux l'année dernière. De ce que l'on a vu, y'a eu une purge type nord-coréenne, car l'équipe qui s'est présentée chez nous cette année avait été complètement remaniée, avec pas un seul visage de ceux que l'on avait poutré l'année dernière. Le changement en valait-il la peine ? Pas vraiment ! :o Ils ont réussi l'exploit de perdre tous les matchs (donc un magnifique 9 à 0). Le plus loin qu'ils sont allés, c'est sur un match de foursome, jusqu'au 17. Après, y'a eu un match de simple et un autre match de double jusqu'au 16. Sinon avant.
Bref, ils ont prix cher  :lol:

Mon poulain a fait plutôt du bon boulot, tout en trouvant qu'il jouait mal. Un autre perfectionniste en somme.

Message édité par flopshot le 28-04-2025 à 17:31:40
n°72802281
thib38
Posté le 28-04-2025 à 20:28:17  profilanswer

Même pas une qualification auto pour le tenant du titre ?

Faudra que je repasse voir à quoi ressemble le parcours pour comprendre tes résumés :o

---------------
500px
n°72803529
flopshot
Never up, never in
Posté le 28-04-2025 à 23:35:19  profilanswer

thib38 a écrit :

Même pas une qualification auto pour le tenant du titre ?

Faudra que je repasse voir à quoi ressemble le parcours pour comprendre tes résumés :o

Nope.

Et oui, faudra repasser.

On avait pas parlé d'une Rhfryder Cup, cette année d'ailleurs ? :o

n°72804085
flopshot
Never up, never in
Posté le 29-04-2025 à 08:57:26  profilanswer

D'ailleurs, j'étais surpris, mais ce championnat s'appelle : Championnat de match-play du Capitaine, mais le Capitaine (du club) lui-même n'était pas qualifié automatiquement :eek:

n°72818526
pistache52
Posté le 01-05-2025 à 20:08:19  profilanswer

Saint-Nom, Parcours Bleu, stableford, 31 points.
4h30 de jeu.
Un triple, 3 double, 11 bogey, 3 par = +20
Pas trop mal pour un parcours inconnu. J’ai toujours joué le rouge jusqu’à maintenant. Le terrain était dans un état remarquable. :bounce:  
J’ai raté un putt de 30 cm.
Sinon, putting de plutôt bon niveau, quasi toujours la bonne vitesse et si j’étais un peu trop agressif, je rentrais derrière. Greens qui tenaient parfaitement la ligne.
Driving piste, mais les seconds coups au fer ou au bois étaient totalement inconsistants. :kaola:  
Première grosse chaleur, j’étais cuit au 16 après avoir bu 3 litres d’eau.

Message édité par pistache52 le 01-05-2025 à 20:54:12
n°72818627
Bweezy
Posté le 01-05-2025 à 20:40:50  profilanswer

Manassero bogey free, -5
On aurait aimé un petit birdie au "18".

Message édité par Bweezy le 01-05-2025 à 20:41:02
n°72820358
kendas
Posté le 02-05-2025 à 10:35:18  profilanswer

J'y étais allé fin octobre, j'avais dit que c'était bien trop cher pour jouer dans la boue, du coup ils m'ont donné une invite que j'ai utilisé hier  :sol:  

Juste payé les droits de jeu de 15€, ça pique tout de même  :ouch:, surtout que c'est une compète pour les index supérieurs à 35,et qu'à part les abonnés y'a presque personne de l'extérieur.
Terrain en parfait état, heureusement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391962

Comme d'hab, on dirait qu'il y avait 2 joueurs différents sur le terrain.
Mes 9 meilleurs trous je fais +9, les 9 autres je fais +33  :pt1cable:  

Mais pour une fois l'aller a été meilleur que le retour.

Des croix évitables, en plus avec l'hybride, en début je mettais des missiles avec, tout droit et haut, et puis sur le retour je réussissais une fois sur deux, sauf que quand je loupais ça allait dans la flotte.  
Comme pour les autres clubs c'est surtout une question d'installation devant la balle, et je me retrouve à mettre des coups de poignet car suis trop près et donc je dois me relever ou alors la balle trop au milieu des pieds donc je la prends par dessus...

Parce que quand suis bien installé ça donne de super trucs, occase de birdie au 8 avec le coup de fer au départ, attaque de green au 3e coup sur le trou 2 après un 2e coup pas évident pour la réception avec l'hybride, mises en jeu sublimes sur les départs étroits...

J'ai pris juste un bunker de green sur un des premiers trou, 2 coups pour en sortir, le 1er étant trop mou, le 2e superbe.

Putting correct.
A part au 2 où je fais 3 putts et au 17 où j'en fais 1, tout le reste c'est du 2 putts !!!
Au 2 je me fais avoir par la descente, je me dis que ça va rouler avec la pente, mais que dalle, ça roule un peu puis stop net.  
Sinon j'ai réussi à faire des 2 putts bien lointains.

4h30 de jeu en prenant notre temps.
Le groupe de 3 filles derrière nous fini 50mins après alors qu'elles sont parties 10mins après  :sleep:   :D  

Qques liaison un peu longues, mais toutes entre les arbres, ce qui permet de récupérer car le soleil tapait bien fort. Heureusement que c'est tout plat.

Comme supposé, l'index qui remonte de 0.7, cette carte remplaçant la 2e meilleure carte.
A la prochaine compéte (samedi normalement), la 2e meilleure carte actuelle sautera, donc en fonction du score ça pourra encore remonter.

n°72820408
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-05-2025 à 10:44:31  profilanswer

Comme vous me faites envie avec vos parcours :love:

J'ai commencé il y a 3 semaines, j'ai suivi 4 cours d'une heure et demain j'ai mon premier 9 trous (compact) accompagné, je suis impatient bien qu'après avoir tapé près de 1600 balles sur le practice mon swing soit encore vraiment à chier :o (une frappe correcte sur cinq, mais ça devrait finir par progresser, j'espère en tout cas !)

---------------
Hebergement d'images
n°72820629
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-05-2025 à 11:38:09  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Comme vous me faites envie avec vos parcours :love:

J'ai commencé il y a 3 semaines, j'ai suivi 4 cours d'une heure et demain j'ai mon premier 9 trous (compact) accompagné, je suis impatient bien qu'après avoir tapé près de 1600 balles sur le practice mon swing soit encore vraiment à chier :o (une frappe correcte sur cinq, mais ça devrait finir par progresser, j'espère en tout cas !)

Donne toi encore à peu près 100 fois ce nombre de balle, et là tu pourras dire si ton swing est décent ou pas  ;)

Bon, je cède aux sirènes des chariots électriques, finalement.
Marre de pousser et me flinguer le dos.
Ca fait un joli petit ticket à dépenser, mais je pense que mon jeu va mieux s'en porter.

Y'a un chariot qui est justement déjà à mon club, mais dans une couleur un peu moche. J'hésite à commander un dans une couleur moins moche et perdre quelques jours. Après, finalement, la couleur est très accessoire et je suis pas une fashion victim.
C'est le Flat Cat Gear en bronze ...
https://www.outletgolf.ch/shop/ProdukteBilder/FC19ETGEARII_gr_1.jpg

n°72820765
pistache52
Posté le 02-05-2025 à 12:07:28  profilanswer

J’hésite encore.
Pour mon parcours, je pense que c’est sans utilité maintenant que j’ai récupéré un peu de conditions physiques. Par contre dès que je sors et que je retrouve de gros dénivelés, cette option se rappelle très vite à mon bon souvenir  :o  

Sinon, 18 trous à la fraîche, 8h, 2h20.
J’ai passé une partie de 2, deux parties de 1 et fini avec une connaissance le 17&18.
Driving plutôt bon, pas de drive hors fairway, juste un qui s’est pris des branches en hauteur et a fini court.
On passe sur le putting qui est non signifiant.  
En partant à cette heure, j’ai eu droit à des greens tondus humides, des greens pas tondus plein de rosée, puis des greens pas tondus mais en train de sécher et des greens tondus secs.  :D  
J’ai eu un peu de mal niveau dosage   :ange:  
Second coup, j’ai connu pire, mais je n’ai pas toujours pris les bons choix de club. Toutes ces excuses (de golfeurs) pour dire que cela aurait pu être une carte sous les 80, mais que cela ne le fut pas. :o  
3 double, 7 bogey, 8 par = +13 (84)

n°72820959
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-05-2025 à 12:50:38  profilanswer

En parlant de chariot, il y aurait un manuel qui ferait consensus en terme de rapport qualité/prix/encombrement ?  

:jap:

---------------
Hebergement d'images
n°72821058
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-05-2025 à 13:12:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

En parlant de chariot, il y aurait un manuel qui ferait consensus en terme de rapport qualité/prix/encombrement ?  

J'en ai un d'occaze à venir chercher en Suisse bientôt si tu veux  
 [:cerveau zebra]

n°72821244
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 02-05-2025 à 13:56:22  profilanswer

flopshot a écrit :

Donne toi encore à peu près 100 fois ce nombre de balle, et là tu pourras dire si ton swing est décent ou pas  ;)

Bon, je cède aux sirènes des chariots électriques, finalement.
Marre de pousser et me flinguer le dos.
Ca fait un joli petit ticket à dépenser, mais je pense que mon jeu va mieux s'en porter.

Y'a un chariot qui est justement déjà à mon club, mais dans une couleur un peu moche. J'hésite à commander un dans une couleur moins moche et perdre quelques jours. Après, finalement, la couleur est très accessoire et je suis pas une fashion victim.
C'est le Flat Cat Gear en bronze ...
https://www.outletgolf.ch/shop/Prod [...] I_gr_1.jpg

Classe ça !  
Un collègue de jeu vient de craquer pour un électrique, c’est vrai que c’est quand même plus simple avec. Même c’est un beau billet  :o  

Mais à Albon après avoir monté jusqu’au départ du 11 et ensuite fait le 11 tu es bien content avec un électrique.

Départ du 11 :  

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/02/snapshot_282475249af77fd4c42004fd1.jpg

LibreArbitre a écrit :

J’ai acheté un clicgear sur le bon coin il y a un peu plus d’an. Franchement très bon charriot. Se plie en tout petit pour prendre très peu de place.  
Ma femme a un Trolem pas mal aussi, je trouve juste la poche « fourre-tout » un peu petite.  
Il se plie moins pour le rangement.

Message édité par dedefou le 02-05-2025 à 13:57:07

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°72822437
pistache52
Posté le 02-05-2025 à 18:12:11  profilanswer

Rory au tonight show après sa victoire au Masters  :D  
https://x.com/pgatour/status/191828 [...] eARwMY4BtA

n°72822760
chienBlanc
Posté le 02-05-2025 à 19:41:03  profilanswer

J'ai réussi le Par sur le 18 de Saint Quentin rouge.  [:cerveau shay]  

Driver. 170 m tout droit  
Hybride 5 deux fois bien droit aussi.  
Je termine 10 cm devant le bunker  
Approche au 60 degrés qui termine à 50 cm du trou.
Putt.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72824667
David7578
Posté le 03-05-2025 à 10:27:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai réussi le Par sur le 18 de Saint Quentin rouge.  [:cerveau shay]  

Driver. 170 m tout droit  
Hybride 5 deux fois bien droit aussi.  
Je termine 10 cm devant le bunker  
Approche au 60 degrés qui termine à 50 cm du trou.
Putt.

J'ai aussi joué là hier. J'ai été un peu déçu que le parcours s'est dégradé depuis 1 mois au lieu de s'améliorer avec le beau temps.
Sur le 18 je suis après le bunker de droite au drive, puis que du boudin derrière hahaha :)

n°72824801
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-05-2025 à 11:16:07  profilanswer

J’ai joué à S Aubin hier, le parcours se défend plutôt bien avec un bon rough en bord de fairway où tu peux perdre des balles  :pt1cable:  
J’ai vraiment du mal à scorer à mon niveau sur ce parcours. C’est assez dingue du jouer plus haut qu’à Roissy par exemple.  

Jeudi : 7 PAR à Roissy
Hier à St Aubin, 1 seul  :pt1cable:

n°72824864
David7578
Posté le 03-05-2025 à 11:35:27  profilanswer

Parinou a écrit :

J’ai joué à S Aubin hier, le parcours se défend plutôt bien avec un bon rough en bord de fairway où tu peux perdre des balles  :pt1cable:  
J’ai vraiment du mal à scorer à mon niveau sur ce parcours. C’est assez dingue du jouer plus haut qu’à Roissy par exemple.  

Tu peux aussi comparer la qualité du lie sur fairway et même rough. Roissy est beaucoup plus qualitatif.
On va me dire que c'est pipeau pour des hautzindex, et pourtant un lie de qualité facilite tellement la qualité de contact...
Un très bon joueur s'adapte à un lie de mauvaise qualité, un hautzindex c'est plus difficile... en tout cas c'est ce que je remarque dans mon jeu.

n°72825371
chienBlanc
Posté le 03-05-2025 à 13:54:58  profilanswer

Parinou a écrit :

T'as fait quoi au 17 et 18 ?

---------------
n°72825373
chienBlanc
Posté le 03-05-2025 à 13:55:55  profilanswer

David7578 a écrit :

Tu peux aussi comparer la qualité du lie sur fairway et même rough. Roissy est beaucoup plus qualitatif.
On va me dire que c'est pipeau pour des hautzindex, et pourtant un lie de qualité facilite tellement la qualité de contact...
Un très bon joueur s'adapte à un lie de mauvaise qualité, un hautzindex c'est plus difficile... en tout cas c'est ce que je remarque dans mon jeu.

Tu ne places pas la balle sur les fairways ?

---------------
n°72825643
David7578
Posté le 03-05-2025 à 15:14:59  profilanswer

Si, mais la densité de l'herbe, sa tonte et la dureté dessous font une belle différence je trouve.
A Roissy dans l'ensemble c'est bien meilleur et au fil de la partie ça aide.

n°72826254
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-05-2025 à 17:48:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as fait quoi au 17 et 18 ?

Bogey au 17 : f7 qui passe l’eau, pitch en haut de la bosse, approche 2 putts

Double au 18 : f7 qui passe pas au dessus des arbres, balle au pied d’un arbre, recentrage. F7 pour attaquer le Green a 130m, pitch sur le Green et roule dans le bunker de droite. Sortie + 2 putts.

Mais oui je rejoins David, la qualité du fairway joue. Mais aussi le rough bien plus agressif qu’à Roissy.  
Juste un exemple au trou 6 de St Aubin (petit Par 4). J’engage avec un fer 5. Tombe à 150m, partie gauche du fairway à 5m du rough. Mauvais rebond, kick à 90° et file dans le rough. Sur un fairway plat….  :pt1cable:  
Le fairway n’est pas régulier, comme à SQY, Cergy… et bien d’autres.

n°72826804
pistache52
Posté le 03-05-2025 à 18:57:36  profilanswer

Rozner et Perez passent le cut sur la ligne tous les deux à -5.
Scheffler en tête à -18 et 6 coups d’avance après deux tours sur le second (second plus bas score sur le pga -10 et -8 sur 2 tours)

Message édité par pistache52 le 03-05-2025 à 19:28:18
n°72826905
Bweezy
Posté le 03-05-2025 à 19:08:54  profilanswer

Mana qui rate 1m pour birdie au 18 /o\
-5

n°72827109
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-05-2025 à 20:05:41  profilanswer

Premier 9 trous accompagnés (avec le prof), en scramble. C'était notre première fois à tous, sachant qu'on a commencé il y a 3 semaines. j'ai a-do-ré :love:

Abonnement pris dans la foulée pour rush la carte verte et être autonome :love:

Mais comment j'ai pu passer à côté de ce sport magnifique pendant toutes ces années :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 03-05-2025 à 20:06:27

---------------
Hebergement d'images
n°72827483
chienBlanc
Posté le 03-05-2025 à 21:33:35  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Premier 9 trous accompagnés (avec le prof), en scramble. C'était notre première fois à tous, sachant qu'on a commencé il y a 3 semaines. j'ai a-do-ré :love:

Mais comment j'ai pu passer à côté de ce sport magnifique pendant toutes ces années :pfff:

Tu es foutu !   :whistle:

---------------
n°72827496
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 03-05-2025 à 21:35:06  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Adieu  :o  

Bienvenue dans la drogue  :D

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°72827515
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-05-2025 à 21:37:56  profilanswer

J’espère que tu es célibataire  :o

n°72827569
chienBlanc
Posté le 03-05-2025 à 21:44:28  profilanswer

Parinou a écrit :

J’espère que tu es célibataire  :o

Sinon il le sera bientôt.  [:nushku:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)