Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°72764035
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-04-2025 à 20:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, comme il y a quelques années je suis allé tapé quelques seaux de balles cette semaine. Débutant, mais pas mal de tennis avant(j'ai 48a), du coup j'arrive à taper dans la balle :o
Je m'y remets pour sans doute cette fois-ci prendre des cours.
J'ai de Inesis 500 en fer 9,7, sw56.
Le fer 7 a un shaft en...graphite? alors que le 9 est en acier.
Le fer 7 pèse 365gr et le 9 pèse 430gr.

A la frappe, je sens vraiment une différence, j'arrive pas à aller plus loin avec le 7, quasiment. Avec le 9 je tombe à 90/100m et ça roule à 120, et avec le 7 j'ai dû tomber une fois à 120, sinon c'est comme le 9, et ça roule un peu plus vu que ça monte moins haut :o

1.Est-ce que c'est le manque de vitesse de mon swing qui peut expliquer ça ? (le sw56 pèse 412gr et c'est quasi idem, je tombe à 80m...

2. il y a des fourchettes de poids officielles selon le fer?

Ps : je ne fais que du practice.

:jap:

Message édité par Syzygie le 20-04-2025 à 20:19:40

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 20:18:23  profilanswer

n°72764837
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 20-04-2025 à 21:56:34  profilanswer

Il y a plein de sites qui font du benchmark, mais le mieux est que tu demandes à ton pro quand tu prendras ton premier cours.

Même pour une reprise, jouer avec des shafts différents me parait une mauvaise idée.

Si tu te sens mieux avec le 9, c'est que tu as une vitesse de swing plutôt adapté à l'acier, tu dois avoir un swing plutôt rapide, ce qui semble être le cas, 80 m avec un 56° c'est plutôt une bonne distance.  

le graphite, c'est plutôt adapté aux swing lents, afin de permettre d’accélérer la vitesse de la tête de club malgré la lenteur du swing.  

Par contre, si tu as un swing rapide et que tu joues du graphite, tu auras moins de contrôle et de touché donc de mauvais contact donc moins de distance  

n°72765658
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-04-2025 à 01:40:30  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Il y a plein de sites qui font du benchmark, mais le mieux est que tu demandes à ton pro quand tu prendras ton premier cours.

Même pour une reprise, jouer avec des shafts différents me parait une mauvaise idée.

Si tu te sens mieux avec le 9, c'est que tu as une vitesse de swing plutôt adapté à l'acier, tu dois avoir un swing plutôt rapide, ce qui semble être le cas, 80 m avec un 56° c'est plutôt une bonne distance.  

le graphite, c'est plutôt adapté aux swing lents, afin de permettre d’accélérer la vitesse de la tête de club malgré la lenteur du swing.  

Par contre, si tu as un swing rapide et que tu joues du graphite, tu auras moins de contrôle et de touché donc de mauvais contact donc moins de distance  

J'aurais pensé l'inverse pour la vitesse de swing tiens, je me suis dit que le poids du club compensait un swing lent
Tout faux :D
J'ai une demie série 1er prix tout acier de je ne sais plus quelle marque achetée à l'époque et j'avais acheté le fer 7 graphite à D4 à ce moment là, ainsi que le fer 9 acier d4, mais le rayon devait être à moitié vide, j'avais pris ce qui restait :o
Là à d4 je n'ai vu que de l'acier en prenant le sw, sinon j'aurais pris le graphite que je trouvais...plus joli  :o  
J'essaierai la prochaine fois, ptet demain, avec le fer 7 acier de ma demie série initiale, pour voir si c'est différent...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72765780
David7578
Posté le 21-04-2025 à 08:00:34  profilanswer

Très compliqué de donner une réponse juste.
Mais en premier, ne jamais oublier qu'on réagit à l'outil, on modifie notre lancer. Donc sauf à être très précis et habitué, pas facile de savoir exactement ce qu'il se passe. Surtout quand on teste sur tapis qui va gommer où atténuer certaines erreurs.

Carry à 100m au F9 puis roule: un fer 9 bien joué n'a presque pas de roule (sauf technique de chip mais pas le sujet ici)
Ensuite pas toujours facile de faire la différence entre 100m et 110m voire 120 au practice.

Si tu as un golf équipé de toptracer ou trackman range, ce sera plus parlant et utile pour progresser.

Encore une fois, pas facile de lire entre les lignes. Mais à ta place je me concentrerais sur la qualité de contact, donc balle puis terre (ou tapis) et chercherais les moyens de m'assurer que je fais pas tapis, glisse/rebond, balle.

n°72765843
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-04-2025 à 08:46:02  profilanswer

David7578 a écrit :

Très compliqué de donner une réponse juste.
Mais en premier, ne jamais oublier qu'on réagit à l'outil, on modifie notre lancer. Donc sauf à être très précis et habitué, pas facile de savoir exactement ce qu'il se passe. Surtout quand on teste sur tapis qui va gommer où atténuer certaines erreurs.

Carry à 100m au F9 puis roule: un fer 9 bien joué n'a presque pas de roule (sauf technique de chip mais pas le sujet ici)
Ensuite pas toujours facile de faire la différence entre 100m et 110m voire 120 au practice.

Si tu as un golf équipé de toptracer ou trackman range, ce sera plus parlant et utile pour progresser.

Encore une fois, pas facile de lire entre les lignes. Mais à ta place je me concentrerais sur la qualité de contact, donc balle puis terre (ou tapis) et chercherais les moyens de m'assurer que je fais pas tapis, glisse/rebond, balle.

Ah ben c'est clair qu'au niveau du contact de la balle sur une échelle de qualité de 1 à 10 je dois être plus près de 1, et que tous mes ressentis seraient sans doute gommés par 2 ou 3 cours.  
Pour les distances hier c'était "facile", car entre les panneaux 80/120, il y avait foule de balles jaunes, donc ça me faisait pas mal de repères visuels :D Enfin, facile quand je tirais bien droit, j'avais choisi un tapis pile dans l'axe des panneaux.
J'avais pris un cours il y a...4 ans? et le prof me disait que j'avais plus tendance à taper pleine balle qu'à la soulever par en-dessous comme il faudrait, d'ailleurs je l'entends au bruit quand les vrais golfeurs viennent taper la balle à côté avant leur parcours  :love:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72766024
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 21-04-2025 à 09:57:22  profilanswer

Le plus sage est de prendre un premier cours avec un pro.  

Il va assez rapidement voir ton type de swing, ta vitesse, ton chemin de club, et te dira vers quoi tu dois aller pour tes clubs.  

Je n'ai jamais acheté un club en magasin à part le putter, je trouve que c'est un gros investissement à l'aveugle, je ne suis pas assez bon en analyse de mon swing même avec du top tracer pour déterminer quel club me convient

Personnellement, j'ai acheté 2 séries de fer en 15 ans de golf, les deux fois c'était lors d'un fitting avec un pro (Ping G25 et Mizuno JPX 900).

Je continue avec les Mizuno, pour le moment aucune raison de changer.  

Par contre j’ai fait récemment un fitting pour les bois et hybrides qui ont plus de 10 ans, incroyable le gain en distance avec les Taylors QI35 avec des schafts plus rigide. J'ai gagné 10%/15% de distance pendant les essais. Au niveau des prix ça a également gagner quelques % en 10 ans  [:tinostar]  [:tinostar]  Mais bon, ça va être vite amorti, je vais les recevoir semaine prochaine  :o  

n°72766256
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-04-2025 à 10:37:18  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Le plus sage est de prendre un premier cours avec un pro.  

Il va assez rapidement voir ton type de swing, ta vitesse, ton chemin de club, et te dira vers quoi tu dois aller pour tes clubs.  

Je n'ai jamais acheté un club en magasin à part le putter, je trouve que c'est un gros investissement à l'aveugle, je ne suis pas assez bon en analyse de mon swing même avec du top tracer pour déterminer quel club me convient

Ouais je suis d'accord j'ai merdé  :pfff:  
J'ai un un apn qui permet des videos à 120 fps, mais pas de grand angle(35mm) si j'ai pas besoin de mettre le trépied à 10m j'essaierai de filmer quelques swings :o
Du coup j'irai au soleil couchant pour pas me taper trop la honte :o

Edit :  
j'ai retrouvé sur LBC le truc que j'avais acheté pour tâter un peu
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2694257888

Ah bah le shaft de la serie PGA france est en graphite ultra lite aussi tiens, le fer 7 pèse 390gr, 20gr de plus que le graphite D4.

Message édité par Syzygie le 21-04-2025 à 10:43:54

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72766469
David7578
Posté le 21-04-2025 à 11:13:55  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'avais pris un cours il y a...4 ans? et le prof me disait que j'avais plus tendance à taper pleine balle qu'à la soulever par en-dessous comme il faudrait, d'ailleurs je l'entends au bruit quand les vrais golfeurs viennent taper la balle à côté avant leur parcours  :love:

Là il y a un gros souci... soit le pro a dit une connerie soit tu as mal retenu/compris...

Avant de trop se poser de questions sur le matériel, il y a vraiment un énorme travail sur le golfeur.
Je suis passé par là, j'ai trop de matos qui dort... Et en me concentrant sur ma technique (obligé avec les soucis perso...) j'ai beaucoup progressé ces derniers mois.

Ensuite chacun voit où est son plaisir. Acheter et tester du matos est aussi un passe temps comme un autre :o

n°72766506
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-04-2025 à 11:22:39  profilanswer

David7578 a écrit :

Là il y a un gros souci... soit le pro a dit une connerie soit tu as mal retenu/compris...

Je dois surtout avoir une mauvaise mémoire  :o Mais j'ai souvent lu qu'il ne s'agit pas de frapper la balle pleine face, et que c'est pas anormal d'enlever un peu de vernis sur le terrain. Je dis encore une connerie?   [:no_code]  
Bon, je vais pas aller au soleil couchant, j'irai avant la fermeture du club house, et je reviens avec la brochure pour voir si les horaires de cours collent avec mes horaires de job :o

David7578 a écrit :

Ensuite chacun voit où est son plaisir. Acheter et tester du matos est aussi un passe temps comme un autre :o

Et trainer sur HFR ça aide pas, quel que soit le domaine : photo, gratte...  [:nicooo66:2]   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 21-04-2025 à 11:23:59

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72766538
kendas
Posté le 21-04-2025 à 11:29:05  profilanswer

Hier grosse compéte

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/389315

J'arrive 5mins avant le départ, 1er coup depuis 1 semaine c'est le drive au 1, parfait, au 2 aussi.
Plus tard je fais des foirages énormes avec le drive, bref, moins je tape avec, mieux est le geste, plus je drive plus ça devient moins bon  :pt1cable:  

Les 2ères croix j'ai fais 11 à chaque fois mais ils n'ont pas voulu le mettre  :fou:
Au 18 c'est vraiment une croix, alors que tous mes coups sauf le drive sont bien partis, sauf qu'à chaque fois dans le rough, pour finir avec une balle perdue dans un arbre.

Aux 13 et 16, vu les scores on pourrait se dire que c'était compliqué, oui à moins de 50m du green, car pour en arriver là j'avais fais 2 et 3 coups !!!

Mais qques jolis coups, comme un passage au dessus des arbres depuis le rough, et une approche lobée au 7 au dessus de la berlinoise.

37 putts en 17 trous.
Avec qques putts qui finissent pas loin, mais 1putt sublime de 10m au 10 pour faire le par, mais aussi des loupés énormes.

Au final, mon index baisse tout de même, bon de 0,1  :o.

Mes partenaires me disent que quand suis en place ça part bien, et faudrait que fasse des coups d'essais et prendre la distance, au lieu d'arriver sur la balle et taper direct.

Message édité par kendas le 21-04-2025 à 11:43:47
mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 11:29:05  profilanswer

n°72766666
kendas
Posté le 21-04-2025 à 11:55:51  profilanswer

Ca parlait de clubs, l'index 18 qui était dans notre partie, il a regardé mes clubs il a pété un câble, le truc tout léger et grip tout fin  :lol:  

Voilà, suis pas fou quand je dis que ne sens pas le club dans les mains, obligé de gripper fort alors qu'on entend partout qu'il ne faut pas serrer comme un malade, sauf que si je tiens léger le club m'échappe  :pt1cable:  

Sans compter la grosse semelle sur le sw, ce qui cause pas mal de contact avec la tranche sur sol sec.

C'est du inesis 100 donné lors de l'inscription (sw, fer 8/9 et fer 6/7).

Juste avec le vrai 52 qu'on m'a donné, je vois la différence de poids, le 52 il doit peser 4 plus lourd !!!

L'index 18 la hauteur qu'il mettait dans ses coups  :ouch:.  
1ère fois que je voyais ça, la balle devait monter à 200m de haut et en 2 temps :pt1cable:

Message édité par kendas le 21-04-2025 à 11:59:16
n°72766668
Bweezy
Posté le 21-04-2025 à 11:56:23  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je dois surtout avoir une mauvaise mémoire  :o Mais j'ai souvent lu qu'il ne s'agit pas de frapper la balle pleine face, et que c'est pas anormal d'enlever un peu de vernis sur le terrain. Je dis encore une connerie?   [:no_code]  
Bon, je vais pas aller au soleil couchant, j'irai avant la fermeture du club house, et je reviens avec la brochure pour voir si les horaires de cours collent avec mes horaires de job :o

Passer "sous" la balle, c'est un mythe ou une fausse vue de l'esprit. Et c'est plus pour faire des grattes au final :o
La balle est toujours contactée en premier, le gazon qui vient avec il vient après le contact avec la balle (suffit de voir les traces au practice par les pros).

n°72766770
kendas
Posté le 21-04-2025 à 12:18:03  profilanswer

Sinon, j'ai failli m'embrouiller à l'accueil en arrivant, j'ai demandé si c'était possible d'avoir une reduc pour l'interruption de l'année dernière.

Y'avait eu un orage avec coup de tonnerre et on n'a pas fini le parcours.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/389329

Toutes les croix à partir du 14 c'est à cause de l'arrêt du jeu.

Et elle me dit c'est trop tard, il aurait fallu demander le jour même et on aurait fait un avoir sur 9 trous.

Je lui ai dit j'ai d'autres parcours à faire avant de revenir ici 1 fois dans l'année  :kaola:  

75€ quand même hier, comme à disney c'est cher.  
Surtout qu'entre les 2 tu fais gonesse et val secret à 55€ chacun. Bon, pour gonesse ça reste cher car tu perds ta balle sur le fairway, donc prix élevé pour la "qualité" du parcours.

n°72767305
thib38
Posté le 21-04-2025 à 14:41:25  profilanswer

Nouvelle etape franchie ce matin. Abonnement pris dans le golf de Charmeil ce matin. Suite au rachat, ils ont rajouté une ligne, abonnement pour les moins de 50ans (je rentrais pas dans la moins de 40 :o). 1350€ (au lieux des 1950 plien tarif) pour l'année ca devient raisonnable.
Je suis donc partis pour un 18 pour feter ca.

un peu de pluie jusqu'au 5 puis temps sec.
Doit y a voir un cheat code abonné  :D j'ai pas tout compris. jeu de fer solide, approche solide, putting pas mal.
Break 90.

2 birdies
6 pars
6 bogeys
4 doubles  :fou:  
85 pour un part 73  [:yaisse2]  

9 fairways sur 14, mais pas de gros raté, sur les loupés, c'etait juste legerement dans le rought.
Seulement 4 Gir, mais 28 putts. Ceci confirme qu'autour des greens, c'etait solide et au dessus de mon niveau general. 1 chip in, et plusieurs donnés, ce qui n'est pas dans mes habitudes mais ca donne de l'espoir pour cette saison.
le double au 18 alors que j'etait en deux à 60m du drapeau (plouf) fait un peu tache  :fou:  

Retour sur terre à la prochaine partie  :o  

---------------
500px
n°72767322
CommeUnLun​di
--- bad mother fucker
Posté le 21-04-2025 à 14:44:07  profilanswer

drap

---------------
- I'm guessing you believe you're being funny, Danny ? - Well ... evidently, Terry, that shit sure ain't sad ! ;)
n°72767491
ezzz
23
Posté le 21-04-2025 à 15:47:14  profilanswer

n°72767496
babylone83
Corse :o
Posté le 21-04-2025 à 15:48:18  profilanswer

thib38 a écrit :

Nouvelle etape franchie ce matin. Abonnement pris dans le golf de Charmeil ce matin. Suite au rachat, ils ont rajouté une ligne, abonnement pour les moins de 50ans (je rentrais pas dans la moins de 40 :o). 1350€ (au lieux des 1950 plien tarif) pour l'année ca devient raisonnable.
Je suis donc partis pour un 18 pour feter ca.

un peu de pluie jusqu'au 5 puis temps sec.
Doit y a voir un cheat code abonné  :D j'ai pas tout compris. jeu de fer solide, approche solide, putting pas mal.
Break 90.

2 birdies
6 pars
6 bogeys
4 doubles  :fou:  

9 fairways sur 14, mais pas de gros raté, sur les loupés, c'etait juste legerement dans le rought.
Seulement 4 Gir, mais 28 putts. Ceci confirme qu'autour des greens, c'etait solide et au dessus de mon niveau general. 1 chip in, et plusieurs donnés, ce qui n'est pas dans mes habitudes mais ca donne de l'espoir pour cette saison.
le double au 18 alors que j'etait en deux à 60m du drapeau (plouf) fait un peu tache  :fou:  

Retour sur terre à la prochaine partie  :o  

solide !

n°72767598
pistache52
Posté le 21-04-2025 à 16:23:56  profilanswer

GG thib

Sinon, je viens de finir le dernier tour du RBC Héritage.
Victoire en play off de JT sur Novak.
Super content pour Justin Thomas après ces 3 années de disette.
Par contre, c’est pas trop une bonne nouvelle pour la Ryder Cup vu que Jordan Spieth connaît lui aussi un petit regain de forme. :o

Message édité par pistache52 le 21-04-2025 à 16:27:07
n°72769212
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 21-04-2025 à 22:04:22  profilanswer

thib38 a écrit :

[:kellian':1]  

n°72771562
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 22-04-2025 à 14:08:19  profilanswer

ezzz a écrit :

drap aussi

Vous ici ? (je vois à quoi sert la cagnotte :lol:)

---------------
Hebergement d'images
n°72771931
pistache52
Posté le 22-04-2025 à 15:36:21  profilanswer

Golf des Yvelines aujourd’hui.
3h1/2 de jeu à deux.
Cela faisait au moins 10 ans que je n’y avais joué.
L’aller est toujours aussi plaisant.
2 triple, 1 double, 14 bogey, 1 par = +22
Green sablé avec un sable très fin, qui s’agglomére au cours de la roule.
Le putting était difficilement prédictible  :o  
Mais fin de semaine, vous pouvez y aller les yeux fermés, le parcours est dans un excellent état.
Je n’ai jamais placé la balle.

Je me suis régalé au driving. :bounce:  
Les fairways sont tellement larges que je n’avais aucune pression sur la tee box. :D  
J’ai dû mettre un drive 10 cm dans le rough sur le plus court des par 4, le reste était pleine piste.

Message édité par pistache52 le 22-04-2025 à 15:37:38
n°72772015
pistache52
Posté le 22-04-2025 à 15:53:23  profilanswer

Intéressante info, je ne pensais pas que cela pouvait monter si haut. [:xolth]  
Il n’est quand même pas en train de remonter un fairway en forte pente là :o  

Citation :

Justin Thomas wears a Whoop (around his bicep) while playing and the data shows that his heart rate reached 126 bpm during his winning 21-foot birdie putt on Sunday. It’s so cool that we get to see this type of data from competition.

https://x.com/joepompliano/status/1 [...] eARwMY4BtA

n°72772260
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 22-04-2025 à 16:32:45  profilanswer

Et dire que j'ai des alertes sur mon Apple Watch car je dépasse régulièrement les 170 bpm sur le practice (mais bon, je suis haut de base, avec 90 bpm le matin, allongé dans mon lit :lol:)

Message édité par LibreArbitre le 22-04-2025 à 16:32:58

---------------
Hebergement d'images
n°72774707
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-04-2025 à 07:15:46  profilanswer

Découverte du Golf de Rochefort Océan hier, tout nouveau 18 trous depuis 3 ans. Golf réputé difficile (et ça se voit sur les coups rendus)

Avec beaucoup d’eau et notamment son Green en île sur le PAR 3 du 14.

Et compétition pour la découverte (j’avoue préférer ne pas connaître le parcours, je me pose bcp moins de question)

Je joue 99 en Stoke play, 39 en stableford avec un joli 22 en score diff (soit mon meilleur résultat).
Aller en 45, le retour plus difficile.
Comme souvent, l’analyse des stats fait un peu ragé, puisque je prends 6 pénalités (4 dans l’eau, 2 balles perdues depuis le tee)  :lol:  
Y en a une mémorable au 11 : drive à l’eau. Drop. Fer 8 sur le Green. 1 putt. Par donc  :jap:  

n°72775621
ezzz
23
Posté le 23-04-2025 à 10:59:57  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Vous ici ? (je vois à quoi sert la cagnotte :lol:)

C’était juste pour tester les drapeaux bleus  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°72775794
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-04-2025 à 11:19:30  profilanswer

Bon, je suis retourné au practice, me suis filmé un peu, le premier gros défaut c'était au 2nd passage du club sous la tête, j'ai mon épaule droite qui embarque toute la tête, geste étriqué. J'ai maté des vids slow motion de swing sur youtube, rouvert mes bouquins, a priori manque d'inclinaison du tronc, effectivement le balancier de la ceinture scapulaire est plus large, mais ça donne l'impression de vouloir jeter son fer en traj ballistique.
J'ai amélioré ma constance au SW, effectivement avec une belle cloche et max 5m de rebond, la balle tombe à 60m. Au fer 9 c'est déjà plus compliqué d'être régulier, et au fer 7 je n'en parle même pas.
J'ai regardé sur leur site, pendant 18 mois pour les débutants c'est assez porteuf compliant, 89€/mois :
J'habite à 5min en voiture.

Le forfait Libertee :

-Formule libre sans engagement
-Formule de maximum 18 mois
-2 cours collectifs / semaine
-Formation encadrée avec 4 étapes clés de formation à franchir
-Réservation des cours via notre site de réservation
-Libre accès à 3 plannings (Iroise + Pen Ar Bed + Abers) offrant de multiples possibilités et horaires (Voir)
-Libre accès aux 3 golfs d’Armorique, aux 2 compacts et aux zones d'entraînement
-Accès aux compétitions conviviales et intégration à la vie du club
-Cours collectifs Progression inclus pendant 12 mois en devenant abonné à l'issue de la formation Libertee (1 cours collectif  progression / semaine)

Après c'est abo à 11**€ sur mon parcours 18 trous et 1450€ sur 3 parcours du coin, sans cours.

A cogiter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 23-04-2025 à 11:20:26

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72777146
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-04-2025 à 15:33:01  profilanswer

Sans engagement c'est top, ici à Strasbourg c'est 99e/m mais avec un engagement de 12 mois (règlement mensuel) et sur un 9 trous compacts uniquement (mais cours illimités) :/

Sinon rien à voir mais j'en ai marre d'emprunter des clubs du coup j'aimerai acquérir mon premier set et j'hésite entre les deux suivants :

Wilson 1200 TPX Men Full Golf Set Graphite/Steel -Right : https://www.monsieurgolf.com/kits-g [...] 24664.html

et

Pack de golf droitier regular, Wilson Ultra HL : https://www.decathlon.fr/p/pack-de- [...] p-X8923624

Les deux sont des sets de 10 clubs.

Je sais qu'il vaut mieux acheter un set d'occasion pour le même prix mais je suis maniaque :o

Message édité par LibreArbitre le 23-04-2025 à 15:33:12

---------------
Hebergement d'images
n°72777191
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-04-2025 à 15:42:41  profilanswer

Je dirais, pars plutôt sur des demi-séries à 250 €.

Dans les deux cas, ça fait des clubs à 40€ environ, ce qui veut dire que ça sera un peu des jouets. Mais dans le cas de la demi-série, tu t'en lasseras aussi vite, mais tu auras investi moins avant de prendre une vraie série qui te plaît.
Et au début, le fait d'avoir trop de club est presque un désavantage (tu cogites trop, tu te mélanges, et tu n'apprends pas à être inventif avec un nombre plus restreint de clubs).

Mais bon, ce n'est que mon avis.

n°72777372
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-04-2025 à 16:07:21  profilanswer

Je vais suivre ton conseil et je pense m'orienter vers la demi-série Wilson Ultra XD (Flex regular, shaft graphite) que j'avais repéré sur LBC juste à côté de chez de quelqu'un qui le vend totalement neuf pour 150e :jap:

Sinon pour 200e il y a le kit offert aux abonnés de mon golf : https://golfplus.fr/kit-1-2-serie-g [...] lle-le_kit... Mieux ou pas ?

Message édité par LibreArbitre le 23-04-2025 à 16:09:23

---------------
Hebergement d'images
n°72777409
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-04-2025 à 16:15:55  profilanswer

Wilson me semble plus sérieux que "Green", une marque dont je n'ai jamais entendu parler.  

Par contre, j'avais aussi eu une demi-série Wilson, et j'ai cassé deux fois le F7. Une fois en tapant depuis le sable, l'autre fois sur un tapis de practice.
Arrange toi pour avoir une garantie si tu peux.

n°72777462
chienBlanc
Posté le 23-04-2025 à 16:27:15  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bon, je suis retourné au practice, me suis filmé un peu, le premier gros défaut c'était au 2nd passage du club sous la tête, j'ai mon épaule droite qui embarque toute la tête, geste étriqué. J'ai maté des vids slow motion de swing sur youtube, rouvert mes bouquins, a priori manque d'inclinaison du tronc, effectivement le balancier de la ceinture scapulaire est plus large, mais ça donne l'impression de vouloir jeter son fer en traj ballistique.
J'ai amélioré ma constance au SW, effectivement avec une belle cloche et max 5m de rebond, la balle tombe à 60m. Au fer 9 c'est déjà plus compliqué d'être régulier, et au fer 7 je n'en parle même pas.
J'ai regardé sur leur site, pendant 18 mois pour les débutants c'est assez porteuf compliant, 89€/mois :
J'habite à 5min en voiture.

Le forfait Libertee :

-Formule libre sans engagement
-Formule de maximum 18 mois
-2 cours collectifs / semaine
-Formation encadrée avec 4 étapes clés de formation à franchir
-Réservation des cours via notre site de réservation
-Libre accès à 3 plannings (Iroise + Pen Ar Bed + Abers) offrant de multiples possibilités et horaires (Voir)
-Libre accès aux 3 golfs d’Armorique, aux 2 compacts et aux zones d'entraînement
-Accès aux compétitions conviviales et intégration à la vie du club
-Cours collectifs Progression inclus pendant 12 mois en devenant abonné à l'issue de la formation Libertee (1 cours collectif  progression / semaine)

Après c'est abo à 11**€ sur mon parcours 18 trous et 1450€ sur 3 parcours du coin, sans cours.

A cogiter :o

89 € c'est pas cher, si le golf est bien fonce !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72777505
chienBlanc
Posté le 23-04-2025 à 16:31:35  profilanswer

flopshot a écrit :

Je dirais, pars plutôt sur des demi-séries à 250 €.

Dans les deux cas, ça fait des clubs à 40€ environ, ce qui veut dire que ça sera un peu des jouets. Mais dans le cas de la demi-série, tu t'en lasseras aussi vite, mais tu auras investi moins avant de prendre une vraie série qui te plaît.
Et au début, le fait d'avoir trop de club est presque un désavantage (tu cogites trop, tu te mélanges, et tu n'apprends pas à être inventif avec un nombre plus restreint de clubs).

Mais bon, ce n'est que mon avis.

+1

Et d'occasion, pour payer 150 €.  [:pazou:3]  
Après ça peut être du neuf sur LBC pour 180 €, comme le set passé plus haut.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72782972
David7578
Posté le 24-04-2025 à 19:06:00  profilanswer

Féloches à Thib !  

Ici ? j'ai pu bosser un peu sur simulateur. Fonction sympa: clip vidéo du club dans la zone d'impact.
Si j'ai pu confirmer mes distances et progrès, J'ai aussi constaté avec la fonction diabolique signalée juste avant que je prends la balle trop souvent talon.
Je connais donc un critère de progrès.
Comme Bob, je vais appliquer le "pointe, clean" des TwoBrothers :o

n°72782989
pistache52
Posté le 24-04-2025 à 19:08:24  profilanswer

18 trous à la maison, 15h, 3h45 de jeu, 15°
Un peu chiant, deux parties de 4 qui bouchonnaient.
3 double, 7 bogey , 7 par, 1 birdie = +12 (83)
Les greens sont encore marqués par le carottage.
Les fairways se redensifient, et pas vraiment tondus raz, on a une grosse perte de roule.
Je rate 3 putts de 40 cm avec des coups de main.
Sinon, plutôt content de mon jeu, avec enfin des coups de fer qui ressemblent à quelques choses. Peut être le fait que la balle était plus portée avec cette tonte. [:ghilghamesh]  

n°72784589
pistache52
Posté le 25-04-2025 à 07:47:55  profilanswer

Zurich Classic

Premier jour en 4 balles meilleurs balles, deux inconnus mènent la danse :
Salinda / Velo -14
Les jumeaux Hojgaard en seconde position à -13
Rozner / Ventura -11 T3
Mannasero / Cristobal -9 T13
Perez / Pavon -7 T47

Aujourd’hui, jour de cut, ça va moins rigoler en foursome  :o

En prime un petit albatros de Schenk
https://x.com/pgatour/status/191552 [...] eARwMY4BtA

Message édité par pistache52 le 25-04-2025 à 08:08:51
n°72787956
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 25-04-2025 à 17:50:10  profilanswer

David7578 a écrit :

Comme Bob, je vais appliquer le "pointe, clean" des TwoBrothers :o

[:shimay:1]  

n°72787958
pistache52
Posté le 25-04-2025 à 17:50:37  profilanswer

18 trous, 14h30, 3h de jeu, 15°

1 triple, 9 bogey , 8 par = +12 (83)
Les greens s’améliorent mais sont toujours marqués par le carottage.
Les fairways étaient tondus et j’ai fait plus de fautes de contact qu’hier.
Ça me fait chier mais faut que je retravaille mes petits putts, sinon je ne vais jamais casser la barre des 80 cette année. :o  

n°72788510
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-04-2025 à 20:01:51  profilanswer

Pas mal quand même.

Les petits putts c'est le plus chiant à travailler je crois, mais ça fait perdre tellement de points.

n°72788905
pistache52
Posté le 25-04-2025 à 21:31:30  profilanswer

Ah mais je suis plutôt content de pouvoir sortir des scores entre 80 & 85, surtout qu’il y a un espace pour les améliorer.  
Mais :
- c’est sur mon parcours habituel que je connais par coeur, faut que j’arrive à les sortir à l’extérieur.
- je continue à prendre des décisions débiles (style le triple vient parce que suite à un mauvais coup, je prends une décision débile qui m’amène à prendre une seconde décision débile avant d’arrêter mes conneries)
- je me projette encore trop dans le score possible. Hier, je passe 4 à l’aller, bien évidemment j’espère bien performer sur le retour et bam. Aujourd’hui, je pars du 8 pour des raisons d’engorgement, je suis +4 (sur les 10 trous les plus compliqués, en ratant 2 petits putts),  avant d’attaquer le 18 où je fais triple. Et sur les 7 trous restant je fais 3 gir/3x 3 putts. [:hahanawak]  

Je sais que cela se résoudra par le fait d’engranger des scores dans cette fourchette, que cela redevienne une normalité et que mon putain de cerveau arrête de se projeter. Mais ça fait chier quand même.    
Putain de sport !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 25-04-2025 à 21:35:05
n°72789867
pistache52
Posté le 26-04-2025 à 08:16:36  profilanswer

Zurich Classic

second jour en Foursome, les deux rookies mènent toujours la danse :
Salinda / Velo -17
Les jumeaux Hojgaard en 3ieme position à -15
Rozner / Ventura -12 T7
Mannasero / Cristobal -10 T25

Perez / Pavon -7 ne passe pas le cut qui est à -10

Aujourd’hui de nouveau du 4 balles. Ça va chasser fort derrière les leaders.

n°72790282
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-04-2025 à 10:58:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

[...]
- je continue à prendre des décisions débiles (style le triple vient parce que suite à un mauvais coup, je prends une décision débile qui m’amène à prendre une seconde décision débile avant d’arrêter mes conneries)
[...]

La stratégie, un secteur trop négligé ...

Le nombre de fois ou je prends quand même le rescue dans le sous bois sur des épines à 180 m du drapeau avec 4 obstacles sur ma ligne de jeu au lieu de faire un lay-up au fer 7 pour me laisser une chance de faire boguey... Cela fonctionne une fois sur dix, et je le sais en plus.  [:bouliyaanisqatsi]  

Idem sur les distances, par exemple sur un par 5, j'ai 230 m au green en second coup, je vais prendre 3W pour aller le plus loin possible, sur le fairway avec mon M3 actuel je peux taper + ou - 200 m, ce qui me laisserait un chip de 30 m pour le green au mieux avec un coup de bois 3 idéal, or je vais probablement le hooker ou le cutter un peu plus cours ou excentré, j'aurais donc un chip de 40 m, probablement avec des obstacles ou du rough. Or, ce sont des demi coups de 56 très dur à jouer, alors que je suis plutôt à l'aise à 60/80 m avec un des plein coups de 60° ou de 56°

Moralité, prendre le bois 3 est une connerie, mais prendre un fer 5 pour se laisser 80 m est plus stratégique

Mais je prends quand même le bois 3 parce que c'est plus fun  [:hish:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)