Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°27744447
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 15:58:21  answer

Reprise du message précédent :
Belle perf tekel !
Jouer +20 en étant 36 d'index, c'est grande classe.
Et L'Isle Adam n'est pas hyper simple d'ailleurs.

Va falloir confirmer ça effectivement. Pense à bien conserver les bonnes sensations que tu as eu quand ça allait pour les "réutiliser" les prochaines fois.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 15:58:21  profilanswer

n°27744493
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 12-09-2011 à 16:01:11  profilanswer

tekel a écrit :

hier compet à l'isle adam...sous la flotte  :sweat:  
j'avais hésité à déclaré forfait mais comme j'étais invité : impossible...j'ai bien fait !

les 2 premiers trous un peu tendu, souvent trop court à cause d l'eau (+2 et +3) puis bogey au 3...puis 5 par de suite  :pt1cable:  de nouveau bogey sur le 9 (difficile de toucher le green en 2 à mon niveau)...+7 à l'aller un record pour moi, en plus avec de la flotte  :bounce:  

retour plus dans ma moyenne, la fatigue surement : moins précis au chipping, 3 trous à 3 putts  :fou:  et quelques deuxièmes coups rase-motte : +13  

par contre toutes mes mises en jeux jouables (des super drives...mais 200/220m pas plus...je sais pas driver à 250m  :cry: ), pas 1 pénalité, parcours avec la même balle !

du coup je gagne ma série et passe de 36 à 26 : ça va être plus difficile de scorer maintenant  :whistle:  mais je suis sur la bonne pente, les cours payent

prochaine compet dans 15 jours au National...normalement sur l'aigle je joue bien...normalement  :sarcastic:

Chapeau ! belle perf... Bon courage pour la prochaine compét du coup !

Sinon, pour les distances de drive, prendre la balle quand le club remonte et jour super détendu...  

n°27744660
tekel
Posté le 12-09-2011 à 16:10:43  profilanswer

c'est surtout l'aller qui a été ahurissant...les 5 par de suite, à un moment j'hallucinait d'annoncer "le par" à chaque fois à mon partenaire !

niveau sensations ce sont surtout les mises en jeu où j'ai bien reproduit le truc : 18/18 une première, pas un toppon, pas une grattasse, droit comme des i...mine de rien ça met en confiance et ça évite de partir avec +3 après un HL ou une balle injouable.

pour les deuxièmes coups des fois je veux trop en mettre et je force un peu : sanction = top ou gratte et c'est 80m au fer5 au lieu de toucher le green à 150m.

mais bon, je consolide...si je peux être deuxième série à la fin de l'année pour pouvoir jouer tous les parcours, c'est bien...on visera le bogeyplayer pour 2012.

n°27744701
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 12-09-2011 à 16:12:46  profilanswer

Plouf02 a écrit :

Inscription pour ma première compet dimanche prochain [:totoz]

tu joueras où???

n°27744816
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 16:18:32  answer

tekel a écrit :

pour les deuxièmes coups des fois je veux trop en mettre et je force un peu : sanction = top ou gratte et c'est 80m au fer5 au lieu de toucher le green à 150m.

A priori, j'aurais tendance à dire qu'il faut pas tenter de toucher un green avec un club au dessus de fer 8 (ou 7 à la rigueur) pour ton index. Donc si ça correspond à 120m, bah au-delà, c'est stratégie en deux coups pour le green.
Sinon, comme tu dis, trop de risques de rater magistralement son coup. Le pire étant que même réussi, tu vas avoir une ptite dispersion qui va te faire aller dans les bunkers ou des positions à la con. Alors qu'un fer 8, même si c'est trop court du green, il te laisse un chip facile ou un coup roulé pour aller chercher le mât. Et ça sera toujours plus efficace que gros coup de fer 5, puis sortie de bunker. Et moins stressant.

Pour info, je suis nettement plus long que toi, mais même au fer 7 (environ 145m), si je suis sur le green bien placé, je considère que c'est un très bon coup.

n°27744983
tekel
Posté le 12-09-2011 à 16:27:47  profilanswer

oui mais c'est moins classe  [:julm3] ...on est sur HFr hein !  :lol:  
normalement au 135, un coup de fer7 et je touche le green relativement régulièrement...je tente donc au dessus même si c'est risqué...mais c'est pas stratégique je sais  :jap:  

j'ai du mal à jouer stratégique en fait, je me dis toujours que ça va passer  :sarcastic:  

n°27745048
tekel
Posté le 12-09-2011 à 16:31:13  profilanswer

Plouf02 a écrit :

Inscription pour ma première compet dimanche prochain [:totoz]

tu vas voir c'est rien...en fait on est souvent plus concentré en compet et ça passe mieux.

n°27747065
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 12-09-2011 à 18:56:38  profilanswer

Donkey' a écrit :

tu joueras où???

le Daguet @ Raray :)

n°27747081
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 12-09-2011 à 18:57:31  profilanswer

tekel a écrit :

tu vas voir c'est rien...en fait on est souvent plus concentré en compet et ça passe mieux.

C'est ce que je me dis aussi!

n°27756177
tekel
Posté le 13-09-2011 à 12:14:48  profilanswer

depuis 2008 mais pas avec assiduité (gros break l'hiver, 4 leçons par an...plein de défauts bien ancrés difficile à oublier)...j'ai vraiment repris en avril avec des cours collectifs hebdo et je commence à comprendre et ressentir le swing.

le plus difficile va être de gérer la future période de stagnation...voire contreperf !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 12:14:48  profilanswer

n°27763339
reivax59
Posté le 13-09-2011 à 20:44:14  profilanswer

Bonjour tous.
Attention, parfait débutant à suivre.

Je cherche quelques conseils pour bien commencer à jouer : les essais dans le jardin c'est bien, les vidéos pour tenir correctement un club aussi, les règles intéressantes également mais bon ...
Le but étant de pouvoir jouer quand je le souhaite (en green fee), sans idée de compétition ou autre.

J'ai pensé à prendre qqs heures de cours (3/4 ?) histoire de voir les bases (grip, alignement, position... et tout ce que je n'imagine même pas), puis du practice/putting green, puis encore un peu de cours pour corriger/avancer sur ce qui peut l'être, et ainsi de suite.

Voilà pour les premières questions  :jap:

n°27763670
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-09-2011 à 21:19:12  profilanswer

Malheureusement, il y a 2 choses essentielles à savoir sur le golf.
1er) Je ne crois pas qu'il existe un prof sur terre capable de te faire aller sur un parcours après 3/4 heures de cours, meme individuels. Quand bien meme tu irais, tu t'ennuierai rapidement. Le parcours habituel des débutant c'est de prendre une semaine de cours collectifs (genre 3 heures par jour pendant 5 jours), ce qui te permet en général d'enchainer sur un passage de carte verte après quelques séances de practice.
2è) Je pense qu'à peu près tout le monde se met au golf pour s'amuser, se ballader en tapant la balle. Mais voilà, assez rapidement, tu te rends compte que tu peux faire des coups géniaux (souvent par chance), et qu'après tout ton classement ne reflète surement pas ton niveau :D Et là, le piège se referme... en gros, soit tu t'y mets comme un chochon pour progresser, soit tu arrêtes une fois l'hiver arrivé, pour ne jamais reprendre.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°27763858
reivax59
Posté le 13-09-2011 à 21:31:09  profilanswer

C'est bien pour cela que je compte profiter de la saison "froide" pour alterner cours - practice/putting green.
Le green fee que j'évoquais, je le vois pas avant l'été prochain amha.

Par contre la carte verte c'est vraiment indispensable ? Autant le principe de la licence c'est comme les autres sports, autant la carte verte j'ai un peu de mal à piger le truc, surtout si je ne change pas de club (de lieu).

Message cité 1 fois
Message édité par reivax59 le 13-09-2011 à 21:31:38
n°27764162
Ben-et-Nut​s
RIP Joy4ever
Posté le 13-09-2011 à 21:56:49  profilanswer

Vous me faites envie avec tous vos CR :love:

quel est ton index kantziko ?

---------------
Vaille que vaille, on continu et on hausse pas du col.
n°27764215
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 22:02:28  answer

Je suis à 22,8 en France.

Toujours loin derrière mon index (généreux certes) USGA de 15,3 d'il y a 1 an.

n°27764327
abscit
Posté le 13-09-2011 à 22:13:00  profilanswer

'tain c'est exactement l'image que j'allais utiliser  ;)  

Reivax59, tu auras forcement envie de jouer ailleurs, et là ca sera comme si tu avais appris à conduire sur un parking et que tu voulais sortir du supermarché  :D

n°27764866
reivax59
Posté le 13-09-2011 à 23:03:43  profilanswer

Ok pour la carte verte, j'aime bien la comparaison. Mais je mets ça dans le même délai que pour les premiers parcours, après l'hiver. Mais en effet, je pense que cela sera nécessaire.

Aujourd'hui, je veux ("simplement" :o) savoir taper une balle correctement, et faire du practice et de l’entrainement au putting.

Après c'est juste une réflexion, c'est peut être bizarre de vouloir commencer comme cela.

n°27765748
klink33
Posté le 14-09-2011 à 08:00:17  profilanswer

Drapo

Je m'y mets : Après 1 practice en compagnie d'un ami pour voir si j'accroche, je suis conquis (le principe me plait, le cadre naturel, le calme, le nombre de golfs à proximité de chez moi). Je pars sur une formule proposée dans les golfs bluegreen : 22h de cours collectif sur 5 mois + accès parcours compact puis passage de la carte verte.  
J'ai aussi acheté gant + une demi série Wilson X31 Graphite, en promo chez Gosport qui paraissait un bon compromis pour un débutant. Me reste les chaussures.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°27766350
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-09-2011 à 09:53:16  profilanswer

reivax59 a écrit :

Aujourd'hui, je veux ("simplement" :o) savoir taper une balle correctement, et faire du practice et de l’entrainement au putting.

Après c'est juste une réflexion, c'est peut être bizarre de vouloir commencer comme cela.

On ne dit pas le contraire, mais tu vas vite t'apercevoir que ce stade dure quelques petites semaines si ce sport te plaît. Le golf, soit tu n'aimes pas du tout, soit tu es mordu, c'est malheureusement comme ça  :sweat:

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°27766441
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 14-09-2011 à 10:02:39  profilanswer

reivax59 a écrit :

Ok pour la carte verte, j'aime bien la comparaison. Mais je mets ça dans le même délai que pour les premiers parcours, après l'hiver. Mais en effet, je pense que cela sera nécessaire.

Moi, je te conseille franchement de passer ta carte verte de suite... Parce que, justement, ça sert précisement à faire ce que tu veux faire, à savoir, taper la balle correctement, avoir une idée des différents coups que tu vas utiliser sur un parcours, connaître les règles de jeu.

n°27772605
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-09-2011 à 18:51:13  profilanswer

je vais jouer ma première compet depuis 4 ans ce weekend en scramble à deux avec le padre
et ben mes cadets, ça va être beau encore...

n°27876353
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 24-09-2011 à 22:58:25  profilanswer

J'ai fait une compet aujourd'hui.
J'ai joué +18 et mon index descend à 23,4 [:mesh]
Merci à mon prof (et à tous les cours que j'ai pris depuis Mars.)

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°27982335
klink33
Posté le 05-10-2011 à 19:05:55  profilanswer

Petite info pour les grands débutants comme moi. Mon club m'a conseillé un petit livret très bien fait, dispo sur le site de la fédération. ça s'appelle "Je joue au golf" c'est normalement destiné aux ados mais ça m'a bien aidé.

Lien : http://www.ffgolf.org/multimedia/m [...] 660170.pdf

---------------
n°27983845
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-10-2011 à 21:47:49  profilanswer

klink33 a écrit :

Petite info pour les grands débutants comme moi. Mon club m'a conseillé un petit livret très bien fait, dispo sur le site de la fédération. ça s'appelle "Je joue au golf" c'est normalement destiné aux ados mais ça m'a bien aidé.
Lien : http://www.ffgolf.org/multimedia/m [...] 660170.pdf

Salut les golfeurs,
Klink, tu peux me dire où se trouve sur le site de la FFGolf le livret que tu as téléchargé ? J'ai cherché en vain dans Règles et étiquettes, Jouer en compétition etc.
J'ai le livret par ton lien, ce qui m'intéresse c'est le cheminement pour l'avoir sur le site.
Pourquoi je te le demande ? Parce que c'est l'édition de 2004 et que les règles ont changé depuis ; elles vont changer au 1er janvier.
Merci.

n°27985208
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-10-2011 à 23:33:53  profilanswer

Je suis d’accord avec toi que l’amateur doit d’abord se faire plaisir, mais le peu de temps que l’on passe sur un bouquin, autant que ce ne soit pas pour apprendre des règles erronées. Il en entendra assez au bar, des règles fantômes.

Il est très facile sur un site de remplacer un document pdf obsolète par un document à jour.

Parmi nous certains ont un bon index, jouent les grands prix (ou les joueront bientôt, ou en rêvent) ; d’autres vont passer la carte verte.
Les changements de règles ne sont pas infimes, il y a eu en 2008 de nombreux allégements de pénalité : par exemple la balle du joueur qui heurte son équipement c’est maintenant un coup de pénalité, pas deux ; redropper à tort (souvent sous la pression du marqueur) c’est deux coups, pas 4 comme en 2007 etc.

n°27985592
klink33
Posté le 06-10-2011 à 00:26:12  profilanswer

gurucinta a écrit :

Salut les golfeurs,
Klink, tu peux me dire où se trouve sur le site de la FFGolf le livret que tu as téléchargé ?

Avec plaisir, le cheminement m'a été donné par mon prof, de tête sur le green  :D  

http://www.ffgolf.org -> "Graine de champion" -> "Ecole de Golf" et descendre dans la page jusqu'à "Je Joue au Golf"

Peu intuitif mais le PDF me parait vraiment bien fait et pas trop rébarbatif à lire pour quelqu'un comme moi qui a ses premières sensations avec un club.

---------------
n°27986202
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-10-2011 à 06:37:30  profilanswer

klink33 a écrit :

Avec plaisir, le cheminement m'a été donné par mon prof, de tête sur le green  :D  

http://www.ffgolf.org -> "Graine de champion" -> "Ecole de Golf" et descendre dans la page jusqu'à "Je Joue au Golf"

Peu intuitif mais le PDF me parait vraiment bien fait et pas trop rébarbatif à lire pour quelqu'un comme moi qui a ses premières sensations avec un club.

D'accord avec toi, c'est facile à lire, mais il s'agit là d'une vieille édition de 2004. Il vaut mieux lire un document à jour.
Tu peux demander à ton club la dernière édition papier ; la dernière que j'ai vue était de mai 2010.
Merci et bon golf.

n°28001348
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 07-10-2011 à 12:10:53  profilanswer

Parcours hier après pratiquement un mois sans jouer :/
63 pour un par à 36, il y a du mieux dans certains phases mais j'ai très mal putté, pas pris le temps de regarder les pentes & co :o

Mais content de réussir mes départs au bois 3, et j'adore mon hybride :love:

n°28115185
dys
Posté le 18-10-2011 à 18:27:17  profilanswer

salut, je joue depuis 10 ans et récemment j'ai une lubie assez particulière: réduire au max le nombre de club dans mon sac.

En fait je porte mon sac, et j'aimerais me prendre un sac type pencil/stylo (sac de practice ou sac du dimanche), et embarquer 7 ou 8 clubs uniquement, même pour les compets. Histoire de voyager léger.

Y'a t'il des gens qui ont déjà suivi cette voie ici? car j'aimerais discuter sur les clubs à embarquer avec qq1 qui a l'expérience du problème.

Message édité par dys le 18-10-2011 à 18:27:40
n°28115585
Krapaud
Posté le 18-10-2011 à 19:19:09  profilanswer

:hello:
Moi c'est l'inverse, je vais ajouter un GW et un LW dès que j'aurais trouvé ce qui me convient comme ouverture :o

Et sinon, petit feedback moins sexy que les échanges précédents sur Evian et cie. : ce week-end j'ai joué à St Aubin, et bien je n'y remettrai jamais les pieds!
Le parcours en lui-même est assez médiocre : tout droit, tout plat, très large...
Sans compter le surbooking :mad: départ prévu à 14h44, le starter n'a même pas notre départ :/ puis il nous annonce 10min de retard. Bref, à 19h30 on a zappé le 18ième trou parce qu'il faisait nuit! Lent, très lent, trop lent...
Et le pompom : l'attitude déplorable des autres. Les balles fusent dans tous les sens, personne ne s'excuse ou ne crie "balle"... on a manqué de se prendre 3 balles passées très, très près.
Bilan très négatif, ça ne devrait même pas s'appeler un parcours :mad:

Pour le prix il y a bien mieux en IDF!

n°28115914
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 18-10-2011 à 20:00:57  profilanswer

Effectivement, le parcours n'a pas l'air terrible (a part le 18 :D )

http://www.bluegreen.com/fr/parcours-saint-aubin.html

n°28116253
Krapaud
Posté le 18-10-2011 à 20:26:20  profilanswer

oui, on s'est fait coinçé, il n'y avait rien d'autre de disponible, il y avait pas mal de compétitions ce week-end.
Enfin 51€ c'est juste de l'escroquerie :/
Sinon, mon classement IDF pour l'instant :  
- Golf de Marivaux : excellentes prestation (parcours, accueil, club-house). Très technique mais magnifique!
- Golf de St Germain Les Corbeil : très bien (parcours, accueil, club-house). Technique, cadre superbe en plein milieu d'une résidence.
- Golf de Forges Les Bains : bien (parcours, accueil). Parcours agréable et technique, larges fairways mais cadre un peu en dessous. Pas pu tester le club-house :(
- Golf de la base de loisirs de SQY : bien (parcours rouge sympa, accueil moyen, club-house sympa). Le parcours est agréable, pas mal entretenu et avec de obstacles bien placés, l'accueil est très médiocre mais la jolie barmaid compense bien en fin de partie :D
- Golf de St Marc : bien (parcours seulement). Pas de club-house, presque pas d'accueil, parcours moyennement entretenu mais qui est dans un cadre génial et qui propose de très belles difficultés.
- Golf de St Aubin : nul :mad:

Prochains parcours prévus :  
- l'Aigle du national,
- Golf Isabella,
- Golf de Chevannes,
- Golf de Bondoufle,
- Golf de Feucherolles.

Pis je vais essayer de profiter de la fin de saison pour faire quelques compétitions d'index sur 9 trous à l'oiselet du national.

n°28117026
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 18-10-2011 à 21:23:12  profilanswer

J'ai joué à Saint Aubin en fin d'été grâce aux chèques vacances (ça me revient à 16€ le parcours) avec des greens carottés  :fou:  
Sinon, j'ai fait une compétition samedi dernier : J'ai joué +20 (avec 2 quadruple bogey) et un jeu de bois très très moyen. Mon index est désormais de 22,2  :sol:  
Le samedi d'avant, j'ai joué au Golf national sur le parcours albatros (ouvert aux joueurs dont l'index est en dessous de 24,4) et j'ai fait +33. Waouh, il est vraiment super difficile ce parcours surtout la fin (15, 16 et 18)  :sweat:

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°28120140
matlpbg
!
Posté le 19-10-2011 à 09:46:38  profilanswer

et encore + 33 tu t en sors bien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)