Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°69072337
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 26-08-2023 à 08:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Hi hi hi  :lol:  
L’important c’est d’y prendre du plaisir, et ce jeu en procure tellement  :love:  (ainsi qu’un peu de frustration de temps en temps  :o )

j'ai pris du plaisir à voir ma femme taper son nouveau driver (taylor made R1 tp, d'occase chez golf+ outlet où nous avons été super bien bien reçu et conseillé avec essai trackman de tous les drivers ladies) et de voir jouer notre partenaire de partie qui avait un swing super puissant, des enoooormes draws. de mon coté le seul "plaisir" c'est de ne pas avoir lâché  :sweat:  

David7578 a écrit :

J'attends moi aussi de progresser pour dire qu'à +19 j'ai joué comme une m...de :o

[:4lkaline:3]  
Désolé ce n'est pas ce que je voulais dire, sur tous les coups à part les putts je n'ai controlé qu'un coup de fer 7 sur un par 3, tous les autres ont été ratés et je devais rattraper sur le suivant.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 08:06:55  profilanswer

n°69072372
David7578
Posté le 26-08-2023 à 08:20:06  profilanswer

Je te chariais un peu, redface is red :o

Après c'est logique, on a tous notre niveau qu'on cherche à défendre où améliorer.

Réflexion de vieux con: j'avais qu'à débuter plus tôt. Et en plus j'ai raté deux opportunités, dont 3 ans de golf gratos pendant mon école d'ingénieur....

Où alors avoir un sport proche, tennis facile partout en France, squash moins courant, hockey plus rare (salle,,gazon, glace).
Bon baseball comme toi, c'est vraiment peu courant en France.
Mais la base du mouvement est vraiment proche

n°69072607
djrzoul
Posté le 26-08-2023 à 09:40:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Question règle :  

une balle atterrit derrière un haut grillage. Pas de piquet de HL. Je la vois, mais je ne peux pas aller la chercher, car le grillage est infranchissable et la zone est interdite de toutes les façons (grillage du CEA à Saint Aubin  :o )

Si elle est à moins de 2 longueurs de club, je peux bien appliquer la règle de la balle injouable et me dropper avec un coup de pénalité ?
Si elle est à plus de 2 longueurs de club, c'est mort pour le drop latéral ?

Effectivement il n’y a pas de hors limite d’indiqué, donc en théorie on peut la jouer

Mais comme la zone est inaccessible et même le drop avec pénalité est impossible, ça revient à déclarer une balle injouable avec pénalité coup et distance comme un HL

n°69072649
David7578
Posté le 26-08-2023 à 09:54:08  profilanswer

En lisant la règle je comprends que la balle est hors des limites du parcours.
La zone où est la balle n'appartient pas au parcours mais à une autre entité.
La balle est hors limites du parcours, si je comprends correctement la définition.

Par ailleurs, il me semble avoir lu il y a longtemps que les clôtures/grillages délimitaient le HL.
Un rappel qui correspond à la règle.
Enfin, en posant la question à l'accueil, il y aura confirmation.
Éventuellement, pour accélérer le jeu, il pourrait être décidé une règle locale de dégagement latéral, définissant la clôture comme piquets rouges.
Mais là c'est le golf qui décide.
A mon avis très peu probable, le HL doit servir à inciter les golfeurs à vraiment eviter d'emmerder le CEA.
Psychologiquement le piquet rouge est un peu moins pénalisant, donc potentiellement plus de balle qui passent la clôture :o

n°69073065
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-08-2023 à 11:27:44  profilanswer

Clairement, la balle est hors limite car hors du parcours du golf délimité par le grillage. Pas besoin de piquet blanc.  

Donc 2ème balle à jouer avec un coup de pénalité.

n°69073154
pistache52
Posté le 26-08-2023 à 11:42:17  profilanswer

djrzoul a écrit :

Effectivement il n’y a pas de hors limite d’indiqué, donc en théorie on peut la jouer

Mais comme la zone est inaccessible et même le drop avec pénalité est impossible, ça revient à déclarer une balle injouable avec pénalité coup et distance comme un HL

Un terrain de golf est une propriété foncière comme une autre.
Tu es HL dès que ta balle repose à l’extérieur de cette propriété, que cela soit signalé par des piquets ou pas.

n°69073511
chienBlanc
Posté le 26-08-2023 à 12:43:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Un terrain de golf est une propriété foncière comme une autre.
Tu es HL dès que ta balle repose à l’extérieur de cette propriété, que cela soit signalé par des piquets ou pas.

Ouais c'est logique. Mais si par exemple c'était un champ à coté, sans clôture. Si la balle repose dans ce champ à 50m, elle n'est clairement plus sur le parcours.
On peut la jouer ou c'est HL ?   :D

Sinon ce matin, j'ai plutôt bien joué ce matin à Saint Aubin.  
+33 avec 2 Pars et 5 Bogeys
Ca s'améliore doucement.  

J'ai joué avec un mec sympa qui m'a donné des conseils sur mon drive. Il a joué +3 c'était impressionnant à voir !   [:lapattefolle]  

Message édité par chienBlanc le 26-08-2023 à 12:52:33

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69073797
pistache52
Posté le 26-08-2023 à 13:45:29  profilanswer

C’est HL

n°69073951
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-08-2023 à 14:18:36  profilanswer

HL, a la différence d’une zone à pénalité, tu peux pas jouer la balle.

Parfois c’est déstabilisant comme sur le 18 du bleu de SQY où il y a un chemin qui longe le fairway et qui est HL …

n°69073958
David7578
Posté le 26-08-2023 à 14:20:05  profilanswer

Parinou a écrit :

HL, a la différence d’une zone à pénalité, tu peux pas jouer la balle.

Parfois c’est déstabilisant comme sur le 18 du bleu de SQY où il y a un chemin qui longe le fairway et qui est HL …

Pour protéger le chemin et aussi les golfeurs entre eux, vu qu'il y a le pitch and putt

mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 14:20:05  profilanswer

n°69074338
pistache52
Posté le 26-08-2023 à 15:35:10  profilanswer

Tu peux aussi avoir des HL entre deux trous d’un même parcours dans un sens de jeu et pas dans l’autre. A SQY, sur le 8 bleu, tu as (avais ?) un HL sur la droite au départ, pour éviter que les joueurs ne jouent le par 5 en utilisant le fairway du 9.
Dans l’autre sens, le HL n’existait pas.

n°69074351
chienBlanc
Posté le 26-08-2023 à 15:38:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu peux aussi avoir des HL entre deux trous d’un même parcours dans un sens de jeu et pas dans l’autre. A SQY, sur le 8 bleu, tu as (avais ?) un HL sur la droite au départ, pour éviter que les joueurs ne jouent le par 5 en utilisant le fairway du 9.
Dans l’autre sens, le HL n’existait pas.

Et c'est matérialisé comment ? Poteau blanc d'un seul coté ?

---------------
n°69074397
pistache52
Posté le 26-08-2023 à 15:45:28  profilanswer

Oui, et indiqué explicitement dans les règles locales.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 26-08-2023 à 15:45:58
n°69074492
chienBlanc
Posté le 26-08-2023 à 16:01:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui, et indiqué explicitement dans les règles locales.

:jap:

---------------
n°69074613
David7578
Posté le 26-08-2023 à 16:21:53  profilanswer

En effet je ne me souviens ni d'une règle ni de poteau à cet endroit entre le 8 et le 9
Il n'y a d'ailleurs pas d'avantage à être sur l'autre côté qu'on arrive du 8 ou du 9 car pas facile de joindre l'autre côté ensuite.

n°69074781
pistache52
Posté le 26-08-2023 à 16:58:56  profilanswer

David7578 a écrit :

En effet je ne me souviens ni d'une règle ni de poteau à cet endroit entre le 8 et le 9
Il n'y a d'ailleurs pas d'avantage à être sur l'autre côté qu'on arrive du 8 ou du 9 car pas facile de joindre l'autre côté ensuite.

Le HL a été supprimé alors.
Il l’a été probablement avec l’avènement des buttes qui rendent l’option plus compliquée.

n°69075017
David7578
Posté le 26-08-2023 à 18:00:51  profilanswer

Oui je pensais en effet à ta connaissance du parcours tel qu'il a été inauguré... et tel qu'il est maintenant.

Sinon, je suis passé index 23 suite à mon +19 hier.
C'est quand même plus sain et agréable de progresser suite à une perf, plutôt que de profiter de la sortie d'une carte moins bonne que la contreperf du jour comme sur ma compétition précédente.

Un peu de patience et au final simplifier le jeu et ça va continuer de descendre.

Par exemple la clef était l'équilibre.
Ce qui me permet de diminuer mon rythme aussi.
J'ai aussi amélioré la sensation de mon grip et fait quelques relations intuitives avec de meilleures sensations.

23 d'index c'est une étape, mon objectif est plus bas, mais je mesure très bien la quantité de boulot qu'il reste.

n°69075244
chienBlanc
Posté le 26-08-2023 à 18:57:53  profilanswer

David7578 a écrit :

Oui je pensais en effet à ta connaissance du parcours tel qu'il a été inauguré... et tel qu'il est maintenant.

C'est quand même plus sain et agréable de progresser suite à une perf, plutôt que de profiter de la sortie d'une carte moins bonne que la contreperf du jour comme sur ma compétition précédente.

Un peu de patience et au final simplifier le jeu et ça va continuer de descendre.

J'ai aussi amélioré la sensation de mon grip et fait quelques relations intuitives avec de meilleures sensations.

23 d'index c'est une étape, mon objectif est plus bas, mais je mesure très bien la quantité de boulot qu'il reste.

Bravo. Le stage vendéen a payé !  :love:

---------------
n°69075338
nerosso
Posté le 26-08-2023 à 19:13:21  profilanswer

Bien joué David!

Qu'est-ce qu'il te reste comme vieilles cartes à sortir pour passer 18? :o

n°69075349
babylone83
Corse :o
Posté le 26-08-2023 à 19:14:30  profilanswer

David7578 a écrit :

Gg mec :)

n°69075465
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 26-08-2023 à 19:32:40  profilanswer

David7578 a écrit :

[:shay]  bien joué !

n°69075684
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-08-2023 à 20:02:51  profilanswer

Bravo David !  :jap:

n°69076714
David7578
Posté le 26-08-2023 à 21:39:34  profilanswer

Merci :jap:

J'ai l'avantage d'avoir une progression d'index assez lente sur 3 ans environ, donc j'ai des cartes avec beaucoup de coups rendus à l'époque qui sont encore là.
Où c'est peut-être un désavantage.
En fait c'est pas très grave je sais à peu près où est mon niveau actuel si je joue très bien: très proche bogey. Moyen autour de 21/24.
Et les mauvais jours on les connaît tous, vers l'infini et au delà :o

En gros je vais continuer jusqu'à l'arrivée de la boue et on verra

Oui le stage SJM fonctionne. Il faut juste le temps d'assimiler, adapter puis scorer.
On verra si je peux faire mieux qu'octobre dernier.

n°69076987
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 26-08-2023 à 22:10:09  profilanswer

David7578 a écrit :

En gros je vais continuer jusqu'à l'arrivée de la boue et on verra

j'espère qu'on a un peu de temps quand même. :pt1cable:  

J'ai fait mon 9 tous des rouges avec ma femme, en scramble on a fini +4.  
De mon coté c'était un peu mieux qu'hier, et elle avec 4 mois de golf, assure à fond, elle s'éclate, c'est chouette.
 Derrière nous un gars seul, qui part 5mn en avance sur son tee time . Au 2, son drive tombe 15m derrière nous et roule à 5m c'est un dogleg, on ne le voit pas apparaître. je met sa balle sur un tee (une balle de practice). Il a du comprendre parce qu'il reste a faire des putts pendant que nous attendons que la partie de devant avance. Mais au 6 il recommence, quel connard, on décide d'avancer et de le chopper au 9 ou le green du 8 et le départ sont proches. Devant c'est un poil lent mais dans les 12mn par trou. Le gars nous voit attendre au 9, il se barre pour récupérer une partie à la fin du 10. On finit le 9 et sur le parking je vois qu'il me voit et se précipite dans la voiture pour partir.. quel naze, surtout qu'on était dans les temps largement (1h40 pour faire les 9 trous). C'est pénible ces comportements, surtout que visiblement il jouait plutôt bien, donc au courant de l'étiquette.

Message cité 1 fois
Message édité par bob_biniak le 26-08-2023 à 22:10:47
n°69077332
chienBlanc
Posté le 26-08-2023 à 22:59:08  profilanswer

bob_biniak a écrit :

j'espère qu'on a un peu de temps quand même. :pt1cable:  

J'ai fait mon 9 tous des rouges avec ma femme, en scramble on a fini +4.  
De mon coté c'était un peu mieux qu'hier, et elle avec 4 mois de golf, assure à fond, elle s'éclate, c'est chouette.
 Derrière nous un gars seul, qui part 5mn en avance sur son tee time . Au 2, son drive tombe 15m derrière nous et roule à 5m c'est un dogleg, on ne le voit pas apparaître. je met sa balle sur un tee (une balle de practice). Il a du comprendre parce qu'il reste a faire des putts pendant que nous attendons que la partie de devant avance. Mais au 6 il recommence, quel connard, on décide d'avancer et de le chopper au 9 ou le green du 8 et le départ sont proches. Devant c'est un poil lent mais dans les 12mn par trou. Le gars nous voit attendre au 9, il se barre pour récupérer une partie à la fin du 10. On finit le 9 et sur le parking je vois qu'il me voit et se précipite dans la voiture pour partir.. quel naze, surtout qu'on était dans les temps largement (1h40 pour faire les 9 trous). C'est pénible ces comportements, surtout que visiblement il jouait plutôt bien, donc au courant de l'étiquette.

Ce sont 2 choses totalement indépendantes.  [:moundir]

---------------
n°69077358
David7578
Posté le 26-08-2023 à 23:05:41  profilanswer

En Gironde la boue est moins présente où plus tard, mais ça va dépendre des parcours.
En région parisienne, c'est une vraie plaie qui arrive courant octobre, voire très tôt les mauvaises années.
Je rêve encore de 2017 où il pleuvait régulièrement en semaine, mais week-ends secs et sans boue.
J'avais joué tour l'hiver pensant que c'était normal.
Comment j'ai souffert pour ensuite... hahaha

C'est pour ça que ça revient souvent chez moi cette idée.

Dans mon esprit le challenge c'est de pouvoir jouer confort le plus tôt possible dans la saison, donc terrains qui ne sont plus gras, pour reprendre le wedging à fond et les 18 trous sans trop avoir a nettoyer les clubs sur chaque coup.
Espérer ne pas avoir trop chaud aux beaux jours et que les parcours ne passent pas en mode sécheresse.
Puis espérer que la boue n'arrive pas trop vite à la rentrée.

Je sais, ça fait beaucoup d'exigences...
Mais dans l'ensemble c'est pas facile de dépasser 6 mois corrects, surtout si on a quelques semaines de terrain en terre battue.

Mention spéciale cette année avec beaucoup de pluies jusqu'à fin mais, puis temps trop chaud en journée sur juillet/août. Je suis leve tôt, donc j'ai pu mitiger, mais du coup pas jouer avec les potes...
En revanche la pluie d'août a bien aidé, le parcours est encore vert et c'est inespéré.
Donc tout est en place pour un bon mois de septembre et j'espère que l'arrière saison sera clémente et longue sans boue.

Super de pouvoir partager le golf avec sa moitié.
Pour la nature humaine, c'est tellement difficile. Le gars a pu aussi se monter le bourrichon avant de revenir à la raison et se rappeler que les actes ont des conséquences et que s'il peut monter en pression, il n'est pas le seul. En face aussi...
D'où la stratégie de fuite ensuite.

n°69078999
pistache52
Posté le 27-08-2023 à 13:35:51  profilanswer

Petit point FedEx après cette troisième journée.

« Mon doudou » Hovland a donc probablement tué le game avec un petit 66. Tous les autres joueurs encore en lice, à l’exception de Schauffele (68) ont explosé sur les greens d’Atlanta.

Hovland -20
Schauffele -14
Bradley -13
Morikawa -13
Scheffler -11

Hors coup de folie de colin, xander ou kigan, genre comme l’an passé avec rory, le joueur norvégien devrait épingler sa première FedEx à son tableau de chasse, en faisant un back to back, comme Cantlay en 2021.

Go #teamEurope !  :bounce:  

n°69079010
babylone83
Posté le 27-08-2023 à 13:36:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Petit point FedEx après cette troisième journée.

« Mon doudou » Hovland a donc probablement tué le game avec un petit 66. Tous les autres joueurs encore en lice, à l’exception de Schauffele (68) ont explosé sur les greens d’Atlanta.

Hovland -20
Schauffele -14
Bradley -13
Morikawa -13
Scheffler -11

Hors coup de folie de colin, xander ou kigan, genre comme l’an passé avec rory, le joueur norvégien devrait épingler sa première FedEx à son tableau de chasse, en faisant un back to back, comme Cantlay en 2021.

Go #teamEurope !  :bounce:  

je suis le seul HFRien à aller à la Ryder cette année ou bien ?  

n°69079249
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 27-08-2023 à 14:38:27  profilanswer

9 trous à Albon ce matin avec madame, le parcours est beaucoup moins sec donc les balles roulent beaucoup moins.  
Ça se sent. Les greens sont carrottés donc les repairs/distances sont complètement différents  :pt1cable:  
J’ai raté 70% de mes départs, alors que lors de l’échauffement c’était presque parfait, il y a des jours sans  :o  
Par contre mes fer et approche nickel donc j’ai limité la casse.  

Ce temps est agréable pour golfer en tout cas !

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°69079767
David7578
Posté le 27-08-2023 à 15:35:56  profilanswer

Match play scramble à deux contre deux.
J'ai gagné 3&2 avec mon partenaire. On a joué 78, donc +6 et par sur le retour.
D'ailleurs je termine le match au 16 avec un chip-in birdie après un f6 qui rate le green à gauche contre le vent.

Je n'aime pas trop le scramble sur le principe, mais c'est assez sympa de jouer avec moins de pression, même s'il y a le match play par dessus.

L'idée était de jouer avec les potes, ça faisait longtemps entre la pluie jusqu'à fin mai, la chaleur avant les vacances, puis les vacances.

D'ailleurs le boulot reprend demain...

n°69079907
pistache52
Posté le 27-08-2023 à 15:51:58  profilanswer

babylone83 a écrit :

Jour de congé posé fin septembre pour pouvoir suivre à la télé   :o

n°69081115
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 27-08-2023 à 17:43:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce sont 2 choses totalement indépendantes.  [:moundir]

tu as raison !!

David7578 a écrit :

C'est pour ça que ça revient souvent chez moi cette idée.

Super de pouvoir partager le golf avec sa moitié.
Pour la nature humaine, c'est tellement difficile. Le gars a pu aussi se monter le bourrichon avant de revenir à la raison et se rappeler que les actes ont des conséquences et que s'il peut monter en pression, il n'est pas le seul. En face aussi...
D'où la stratégie de fuite ensuite.

oui j'ai vu que tu revenais souvent sur le boue  :lol:  je comprend mieux avec ton explication.

pour mon "incident" je me suis trouvé cool, je n'ai pas apostrophâmes le gars de loin. Le coup du tee c'est pour lui montrer qu'on était vraiment pas loin, la prochaine fois je marquerai "doucement on est là, rejoignez nous plutôt" sur la balle avec mon marqueur. :wahoo:  

babylone83 a écrit :

Comme pistache, à la télé  :sweat:  

David7578 a écrit :

D'ailleurs le boulot reprend demain...

:hello: courage ! moi c'est une semaine de vacances !  :sol:

Message édité par bob_biniak le 27-08-2023 à 17:43:50
n°69081274
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 27-08-2023 à 18:03:49  profilanswer

Vous avez quoi comme marque de chariot de Golf?
Les Inesis tiennent dans le temps?

---------------
n°69081496
babylone83
Posté le 27-08-2023 à 18:34:25  profilanswer

Clic gear un classique vraiment top qui tient dans le temps et tu peux aussi avoir les pièces détachées.

n°69082099
nerosso
Posté le 27-08-2023 à 19:51:50  profilanswer

ClicGear, indestructible :jap:

Par contre il prend beaucoup de place dans le coffre :(

n°69082101
pistache52
Posté le 27-08-2023 à 19:52:16  profilanswer

Bon les gars, je suis là et réveillé. Birdie au 1 de Hovland  :o
(Et de Schauffele)

Message édité par pistache52 le 27-08-2023 à 19:52:42
n°69082105
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 27-08-2023 à 19:52:49  profilanswer

Un modèle en particulier ?  
J’ai de la place dans le coffre ça devrait aller

---------------
n°69082139
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 27-08-2023 à 19:58:02  profilanswer

vieux clicgear d'occase, j'ai réparé le frein et les élastiques pour tenir le sac, se plie et se déplie en 6 secondes.

n°69082150
pistache52
Posté le 27-08-2023 à 19:59:41  profilanswer

Interruption de jeu au deux … pour orage. :o

n°69082343
kendas
Posté le 27-08-2023 à 20:26:20  profilanswer

kendas a écrit :

:hello:  

Une idée de mini-golf pour la maison ?

Si possible modulable en longueur si ça existe.  
J'ai pas trop de place en largeur mais par contre en longueur je peux aller jusqu'à une bonne dizaine de mètres, donc ça serait dommage d'avoir qu'un truc de 2m.

Finalement pas une bonne idée, vu qu'il y aurait besoin du putter pour jouer toute façon  :D  

Du coup je vais faire journée découverte vendredi prochain à Roissy.

Par contre quand je vois les tarifs du golf ça pique, 50€ le 9 trous et 77€ les 18 en semaine.
Pour ces prix-là je peux aller 3 fois mini à Sevran  :lol:  

Je vois qu'il y a un abonnement mensuel 190€ pour jouer en illimité dans la région, donc en 3-4 parcours ça fait le truc.
On verra ça.

n°69082553
chienBlanc
Posté le 27-08-2023 à 20:53:18  profilanswer

Ce matin, j'ai fait une bonne perf sur mon Compact habituel de 9T :  
+6 au premier tour
+6 au 2ème.

10 pars, 4 bogeys, 4 doubles.  :love:  
Sachant que ma moyenne est de +10 sur les 9T.  

Ca parait tellement plus facile quand on a joué un 18T avant.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)