Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  684  685  686  687  688  689
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°68828125
pistache52
Posté le 16-07-2023 à 10:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
GG flop.
Les matchs d’équipe inter-clubs, que de bons souvenirs golfiques !  :love:

Message édité par pistache52 le 16-07-2023 à 10:03:11
mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 10:02:56  profilanswer

n°68828172
David7578
Posté le 16-07-2023 à 10:16:15  profilanswer

De mon côté partie cool avec deux potes hier.
Assez long, forcément, mais dans le rythme de la partie de deux devant et de trois derrière.
96 avec zéro balle perdue à l'aller, mais 4 au retour.
Mon driver des débuts est totalement utilisable, sauf pour son bruit violent de poêle à frire dès que je le touche bien. Presque au niveau d'un ping, c'est dire...
Aussi, je pense que le bas du shaft est trop souple. J'ajoute donc un fort risque à droite à ma tendance à gauche, ce qui rend les mises en jeu encore plus difficiles.

A retenir:
-un recovery énorme avec balle dans une pente fuyante, dans le rough, balle sous les pieds et buisson haut à passer. Au H4, comme si il n'y avait aucune difficulté de lie. Remise en jeu parfaite.
-Au 11, bunker à 220m, départ bois 3 qui heureusement tourne à gauche et évite le dit bunker pour finir petit rough à gauche.
C'est un rough façon petit nid douillet, j'ai 105m drapeau, pile mon 52° bien touché et le drapeau est au fond à droite, donc ne surtout pas dépasser où aller à droite.
Je teste la glisse du bounce 1 mètre devant la balle, le rough douillet ne ralenti rien du tout.
J'aligne, j'envoie plein drapeau, le vent dévie un peu, la balle fait un rebond et revient. Je suis à 2.5m environ du trou à gauche, parfait car plateau plat et toutes les difficultés ont été évitées.
Mes partenaires grattent leur approches sur fairway nickel... c'est le golf. J'attends patiemment qu'ils finissent leur trou.
Puis je termine la lecture du putt, environ 1 trou à gauche. J'aligne, j'envoie, elle reste gauche puis prend le trou plein centre. Birdie.

Au 18 drive droite de fairway, j'ai 211m drapeau, le vent m'a bien freiné. B3 un peu pointe je le retrouve à 50m à gauche de la colline du green.
58° contre le vent, mal jugé, je suis en début de green et le drapeau est tout au fond.
Putt magnifique qui frôle le trou et fini donné à 30cm. Très joli par.

Le reste de la partie est à l'image des dernières semaines. Aucun fond de jeu stable. Mises en jeu dangereuses pour la carte sur un parcours ultra tolérant.
Je compense pas trop mal avec des recoveries, le petit jeu et le retour du putting, mais perdre 4 balles en 9 trous sur un parcours aussi large, ça signifie une très grosse fessée sur un parcours comme la chouette par exemple.

Vivement les cours intensifs à Saint Jean de monts, à défaut d'entraînements le soir.

n°68829203
pistache52
Posté le 16-07-2023 à 14:31:05  profilanswer

McIntyre qui vient très probablement de s’inviter pour la Ryder Cup 2023  :o

n°68829494
pistache52
Posté le 16-07-2023 à 15:25:15  profilanswer

Énorme victoire de McIlroy au Scottish !  :love:

n°68829518
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-07-2023 à 15:29:16  profilanswer

Ultra cruel pour McIntyre mais bordel, enchainé back to back birdie sur les 17/18 c'est juste incroyable c'est vraiment un énorme champion.

n°68829520
David7578
Posté le 16-07-2023 à 15:29:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Énorme victoire de McIlroy au Scottish ! :love:

Il lui arrive de gagner ? Pour garder ses contrats ? :o

n°68829523
Bweezy
Posté le 16-07-2023 à 15:30:08  profilanswer

Enorme 18 !

n°68829526
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-07-2023 à 15:30:31  profilanswer

Les français ont pas mal joué dans le grand jeu mais d'après les trackers ils n'ont pas rentré un putt, et ont raté de nombreux putt à un mètre...  [:bouliyaanisqatsi]

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 16-07-2023 à 15:30:56
n°68829535
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-07-2023 à 15:32:21  profilanswer

Ce soir on a trois français dans le top 10 du Barbasol, ça va être dur mais sait on jamais une victoire sur le PGA Tour ...

n°68829657
Bweezy
Posté le 16-07-2023 à 15:52:16  profilanswer

Rory, sur le 2nd au 18 :

Citation :

When asked about his approach shot to the 18th green, he said: "Four iron was only getting to the front of the green, so I hit two iron and it came out perfectly - probably the best shot I've hit all year.

Le coup : https://nitter.net/DPWorldTour/stat [...] 61827584#m

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 16-07-2023 à 15:53:27
mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 15:52:16  profilanswer

n°68829658
pistache52
Posté le 16-07-2023 à 15:52:20  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Les français ont pas mal joué dans le grand jeu mais d'après les trackers ils n'ont pas rentré un putt, et ont raté de nombreux putt à un mètre...  [:bouliyaanisqatsi]

McIllroy aussi. :D  
Le nombre de petits putts qu’il a vendangé sur les 4 jours  [:prozac]  
Ils ont affiché une stat intéressante concernant son putting sur le tournoi.
< 3m il était à 50% rentré
Entre 3 et 10m, 53%  :o

n°68829679
pistache52
Posté le 16-07-2023 à 15:55:49  profilanswer

Bweezy a écrit :

Rory, sur le 2nd au 18 :

Citation :

When asked about his approach shot to the 18th green, he said: "Four iron was only getting to the front of the green, so I hit two iron and it came out perfectly - probably the best shot I've hit all year.

Le bois 5 de McIntyre du 18 est aussi sorti de nulle part.
Quel finish en tout cas !
Le 16, première possibilité de rejoindre Bob au score, Rory était le plus proche des trois 1,5/2 m, et c’est le seul à ne pas avoir fait birdie.
Les deux autres chances, 17 et 18 étaient plus dans sa zone de confort. [:cloud_]

Message édité par pistache52 le 16-07-2023 à 15:56:02
n°68829694
pistache52
Posté le 16-07-2023 à 15:58:24  profilanswer

David7578 a écrit :

Il lui arrive de gagner ? Pour garder ses contrats ? :o

Second Rolex série de la Saison quand même  :o

n°68830251
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-07-2023 à 17:23:36  profilanswer

Je sors de compétition index sur le rouge de SQY.

J’ai touché mon 1er club en mai 2022, avec par la suite 5 mois de cours collectifs carte verte.

Me suis mis au compétition index en avril, avec en // qlq cours individuels (4h). Je stagne à un score entre 100 et 110 (presque jamais au dessus, jamais en dessous). Cela depuis mai. A chaque compétition, ce n’est pas le même compartiment qui flanche : si je Drive bien, j’approche mal et/ou Putt mal. Si je Drive mal, j’ai un Putt de folie avec un bon jeu de fer.

Dur dur d’être régulier…. Quoi faire pour progresser ? (Ok, ne pas lâcher et s’entraîner). Est ce que stagner déjà avec seulement un an de golf est normal ?

n°68830298
pistache52
Posté le 16-07-2023 à 17:32:02  profilanswer

Oui.
Y a pas de secrets, c’est un geste technique et comme tout geste technique, il faut acquérir des automatismes par la répétition. La progression n’est pas continue, mais par saut brusque au niveau du hcp, quand un secteur de jeu s’installe dans la durée.
À ton niveau de jeu, tu ne devrais même pas avoir un driver dans le sac.

Tu tapes ton f7 à quelle distance au pitch ?

Message édité par pistache52 le 16-07-2023 à 17:40:05
n°68830522
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-07-2023 à 17:55:57  profilanswer

Fer 7, club « favori ». En ce moment avec la « roule », ça peut aller à 150m. Après, dans les fers il y a de l’inconstance aussi, et que je peux gratter, toper, ou envoyer la balle à gauche / droite.

n°68830898
pistache52
Posté le 16-07-2023 à 18:18:39  profilanswer

Parinou a écrit :

Fer 7, club « favori ». En ce moment avec la « roule », ça peut aller à 150m. Après, dans les fers il y a de l’inconstance aussi, et que je peux gratter, toper, ou envoyer la balle à gauche / droite.

C’est en concentrant ton travail sur un aspect que tu vas progressé.
Quel fer le plus long tu tapes avec confiance et sans grande dispersion ?  
Utilise le pour tes départs.

Le rouge, les par 4 sont majoritairement entre 300 et 330m.
Deux fer7 et tu es autour du Green
Travaille le petit jeu.
Approche roulée, dès qu’il n’existe aucun obstacle entre toi et le drapeau.
Approche lobée si il y a un bunker.
Et le putting.

Rien que faire du putting régulièrement sur de la moquette chez toi avec un verre comme objectif, cela va te faire acquérir des automatismes.
Si tu as un jardin, un 52, une bassine, tu te mets à 7/8m et tu essaies de mettre la balle dedans avec des quarts de coup.

Message édité par pistache52 le 16-07-2023 à 18:47:11
n°68831034
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-07-2023 à 18:32:38  profilanswer

Ça se tient ce que tu dis, en gros, améliorer le jeu petit à petit par les bases : fer / approche / putting.

Les coups de fer c’est 50% des coups sur un parcours, si on maîtrise distances et direction, ça aide.

Approche, Putt : si à 100m, on met dans le trou en 3 coups, ça aide.

Bref, les bases, et petit à petit.

Merci en tout cas.  :jap:

n°68831312
David7578
Posté le 16-07-2023 à 19:17:22  profilanswer

L'énorme avantage du wedging c'est d'apprendre des relations entre la face de club, la qualité du contact, le chemin, des hauteurs, longueurs, le tout en fonction du lie.
Et ça aide ensuite pour les fers juste au dessus. Car quand on ameliore la qualité des contacts sur ses wedges sur une grande variété de lies et pentes, le PW et le fer 9 sont pas loin et en profitent aussi.

Score à 100/110: driver a 180 carry, mais balles perdues sur quelques trous, quelques drives topés à 80m
fer 7 150m avec la roule, donc probablement cueillettes et grattes.
On ajoute une stratégie où on cherche toujours le coup le plus long possible vers le drapeau, sorties de roughs/bunker/forêt difficiles et les coups+pénalités s'accumulent très vite.

n°68831464
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-07-2023 à 19:36:27  profilanswer

David7578 a écrit :

Score à 100/110: driver a 180 carry, mais balles perdues sur quelques trous, quelques drives topés à 80m
fer 7 150m avec la roule, donc probablement cueillettes et grattes.
On ajoute une stratégie où on cherche toujours le coup le plus long possible vers le drapeau, sorties de roughs/bunker/forêt difficiles et les coups+pénalités s'accumulent très vite.

C’est tout à fait ça (sauf que je cherche pas forcément le coup le plus long, mais le coup qui maximise le bon coup coup pour l’attaque de Green raisonnable. Genre, suis à 200m… je sais que je peux pas attaquer le Green en 1, donc je préfère jouer Pitch ou 9 pour être à 100m le coup d’après, plutôt qu’un fer 5 et me retrouver à droite / gauche avec plus de probabilités).

En fait, ce que tu es en train de dire c’est qu’on arrive vite à 100/110 ? J’ai pas compris ton raisonnement

n°68832196
David7578
Posté le 16-07-2023 à 21:18:49  profilanswer

Oui c'est ça. Quand on ajoute les pénalités, les petites erreurs et les problèmes de stratégie, le score grimpe vite.

Ce qui est compliqué c'est qu'il faut bosser les départs, le petit jeu et la stratégie en même temps et être capable de tenir sur 18 trous pour vraiment voir le score bouger.

Mon prochain test va être de ranger le driver sur les trous trop risqués, le B3 ou moins devrait être suffisant.
Et de revenir quelques parties à une intention de swing à 80%, qui sera probablement proche des 95/100% en fait.
Ensuite traiter chaque coup en zones, avec avantages et inconvénients pour la suite du trou et choisir une cible dans la zone décidée en tenant compte de mes tendances.
Je savais mieux le faire l'année dernière.
Enfin, simplifier le plus possible les coups pour les trous 11 à 14 où j'ai systématiquement une baisse de performances avec fatigue, routine qui déraille et très mauvais choix.

Je n'arrive pas encore à créer un plan de jeu, mais j'y passerai un jour.

Un gros progrès a été d'être capable de visualiser chaque trou de mon parcours avec les difficultés, mes distances, la forme des greens et les zones d'approche.
Un progrès en cours est d'être capable de se souvenir de chaque coup joué avec la routine et les sensations. C'est là que je développe des automatismes, améliore la prise de décision, améliore la routine elle même.

n°68832389
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-07-2023 à 21:52:07  profilanswer

Barbasol : ça commence trop timidement pour Lévy, Ravetto et Saddier, ça envoie des birdies et des eagles dans tous les sens par ailleurs :/

Barjon par contre en forme et remontada sur le Korn Ferry [:bien]

n°68832919
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-07-2023 à 23:45:34  profilanswer

Les frenchies qui se battent bien sur le retour, ça va être short pour la victoire mais ils figurent bien !

n°68833464
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-07-2023 à 08:35:54  profilanswer

Parinou a écrit :

Je sors de compétition index sur le rouge de SQY.

J’ai touché mon 1er club en mai 2022, avec par la suite 5 mois de cours collectifs carte verte.

Me suis mis au compétition index en avril, avec en // qlq cours individuels (4h). Je stagne à un score entre 100 et 110 (presque jamais au dessus, jamais en dessous). Cela depuis mai. A chaque compétition, ce n’est pas le même compartiment qui flanche : si je Drive bien, j’approche mal et/ou Putt mal. Si je Drive mal, j’ai un Putt de folie avec un bon jeu de fer.

Dur dur d’être régulier…. Quoi faire pour progresser ? (Ok, ne pas lâcher et s’entraîner). Est ce que stagner déjà avec seulement un an de golf est normal ?

Franchement en 1 an de golf à peine, il n'y a pas à rougir de jouer entre 100 et 110 :)

Continue à jouer et à persévérer et ça va payer. Continue aussi à prendre des cours régulièrement pour travailler les points qui posent problèmes avec un pro, et ça va s'améliorer gentiment !
Bosser les approches, c'est facile et "pas cher" vu que tu ne dépenses pas de balles pour ça, donc il faut en abuser. Ici aussi, tu pourras trouver assez vite un geste un peu passe partout qui te mettra en confiance, et tu affineras après.
Perso j'aurais tendance à dire qu'au début, il faudrait que tu te concentres sur un seul wedge pour lequel tu sauras quelles distances tu fais en fonction du mouvement. Une fois ça en place, il sera temps par la suite d'ajouter un autre club pour avoir une trajectoire différente.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68833725
flopshot
Never up, never in
Posté le 17-07-2023 à 09:35:52  profilanswer

Parinou a écrit :

...

Est-ce que tu joues aussi sans compétition ? Si oui, joues-tu mieux hors compétition ? Ou pareil ?

Pour moi, le stress de la compétition a eu et a toujours beaucoup d'impact négatif sur mon jeu à cause du stress.
Si c'est aussi ton cas, tu auras un effet d'entraînement, d'habitude, qui baissera ce phénomène de stress avec le temps.

Et puis, sinon, je soutiens ce que disent les autres : il faut de l'entraînement, beaucoup, pour automatiser les gestes et affiner les sensations. Laisse toi le temps.
Et si t'en as le temps et les moyens, je pense que des stages comme ceux que fait louloute_78 (je crois ?), ça peut être bénéfique. Une grosse semaine avec des cours collectifs et du parcours alternés, ça doit bien aider à progresser, surtout au début de sa carrière golfique.

Message édité par flopshot le 17-07-2023 à 09:36:47
n°68833947
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 17-07-2023 à 10:08:22  profilanswer

:hello:  

Un topic golf !  

Je me suis mis au golf depuis mai de cette année, carte verte obtenue mi juin après 15 heures de cours individuel ( enfin en duo avec madame)  

On a pris l’abonnement au parcours à côté de chez nous, on y va régulièrement. Mais bordel il reste encore beaucoup de boulot.  

Je vais sûrement reprendre des cours !  

Un de mes plus gros souci aujourd’hui c’est d’être régulier dans le swing et les coups a 40/50m du Green, je ne sais jamais comment bien les taper. Soit c’est trop fort soit pas assez.  

En tout cas vraiment une drogue ce sport !

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°68834106
flopshot
Never up, never in
Posté le 17-07-2023 à 10:30:41  profilanswer

dedefou a écrit :

:hello:  
Un topic golf !  

Un forum pour gouverner tous les topics.
Tous les topics amenés sur un forum,
Et dans les ténèbres les lier.
 :jap:  

Bienvenue (dans la drogue, oui, effectivement ^^)

Ta présentation manque de détails ...  
Y'a quoi dans le sac comme matos ? On a une série complète, une demi-série ? des clubs récents ou d'occasion ? Ca sort déjà le driver, ou c'est sagement aux fers voire hybride pour les départs ?
Le parcours que tu mentionnes, c'est lequel ? as-tu déjà joué d'autres parcours ou pas encore ?

Bref, on veut de la matière !

n°68834109
chienBlanc
Posté le 17-07-2023 à 10:31:17  profilanswer

Golf du Croisic ce WE. +16 sur 9T.
J'ai pourtant joué par trop mal, mais j'ai raté 2 mises en jeu (coup de bois 5 qui roule et se perd dans les hautes herbes 30 m à gauche  :(  ), dont un trou où j'ai fait +5, ça fait mal à la carte.  

Mais bon, c'est mon niveau.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68834199
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 17-07-2023 à 10:45:34  profilanswer

flopshot a écrit :

Un forum pour gouverner tous les topics.
Tous les topics amenés sur un forum,
Et dans les ténèbres les lier.

Bienvenue (dans la drogue, oui, effectivement ^^)

Ta présentation manque de détails ...  
Y'a quoi dans le sac comme matos ? On a une série complète, une demi-série ? des clubs récents ou d'occasion ? Ca sort déjà le driver, ou c'est sagement aux fers voire hybride pour les départs ?
Le parcours que tu mentionnes, c'est lequel ? as-tu déjà joué d'autres parcours ou pas encore ?

Bref, on veut de la matière !

En effet présentation minimaliste  :o  

Dans mon sac il y a un SW, Fer 5/7 et 9, un putter et un bois 5.  
C’est des clubs presque neufs, mon frère avait commencé une formation avec l’achat de la demi série et a abandonné après 2/3 heures. Il m’a gentiment file ses clubs.  Ce sont des Bluegreen.  
Ma femme a récupéré ceux de la femme de mon frère.  

Concernant les départs non pas de driver, je sors le bois mais c’est encore top approximatif, je tape souvent plus loin avec le fer 7  :pt1cable:  

Quand je dis qu’il faut que je sois régulière sur le swing c’est dans le sens où je tope ou gratte encore beaucoup trop de balles.  

On joue sur le golf d’Albon dans le 26 et non je n’ai pas fait d’autre parcours encore. J’aimerai être un peu plus à l’aise avant d’aller tâter d’autre parcours. Je perds déjà assez de balles sur un parcours que je connais alors sur un parcours inconnu j’ose pas imaginer  :D  
On a une compétition « carte verte » fin du mois, on va jouer à 4 2 débutants avec 2 confirmés sur le 9 trous. Ça va permettre aux confirmés de nous donner des conseils (alignements etc..). J’ai hâte, ca va  être sympa.  

Sinon ayant une montée connecté je me suis pris un appli qui gère les coups/distance c’est assez sympa je trouve.

Pour l’instant on fait que du 9 trous sur le parcours soit 1 a 9 soit 10 à 18 suivant le monde.  
Mes cartes sont pas bien jolies, je suis à peine à l’index de 54, mais j’ai espoirs !

Message édité par dedefou le 17-07-2023 à 10:47:15

---------------
n°68834882
thib38
Posté le 17-07-2023 à 12:15:38  profilanswer

Haaa! Albon ca se rapproche de chez moi ! 50 min
Déjà joué une fois, je comptais peut etre y aller d'ici la fin de l'ete
Je suis coté Charmeil en isere. Et Nerosso passe dans le coin de temps en temps.

---------------
500px
n°68834916
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 17-07-2023 à 12:22:18  profilanswer

C’est bon ça !  
Il a l’air sympa le parcours de Charmeil.

---------------
n°68835047
flopshot
Never up, never in
Posté le 17-07-2023 à 12:42:54  profilanswer

T'as l'air sur les rails d'une trajectoire classique de débutant.

L'important, au début, c'est surtout de prendre du plaisir. On est sur du loisir, donc autant ne pas se mettre dans la misère.

Golf d'Albon, connait pas. La Drôme, je crois même pas y avoir posé les pieds (à la rigueur, 4 roues, mais pas plus).  

Pour le niveau de jeu, si c'est aussi récent que ce que tu dis, ben, faut pas se formaliser, cf la discussion juste au dessus avec Parinou qui a un an de pratique et trouve qu'il stagne.

D'ailleurs, chacun à notre niveau, on trouve que l'on stagne. Perso, si j'arrive parfois à péter les 80, c'est jamais en compète. Donc mon index est stable depuis longtemps entre 11.4 et 13, voire va repartir à la hausse sous peu avec le nouveau mode de calcul et des scores pas jojos de l'année passée qui vont remplacer mon initialisation d'index.

n°68835185
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 17-07-2023 à 13:00:21  profilanswer

Oh que oui je prends du plaisir mais aussi un peu de frustration des fois. Mais toujours l’envie d’y retourner pour faire mieux.  
Et c’est vrai récent, on avait fait une initiation d’une heure l’année dernière et après on s’y mets réellement en mai 2023.  

La Drôme tu y passe si tu prends l’A7  :o  

En parlant de score, j’ai rien compris à ces nouveaux scores. Il y aurait une explication clair et simple quelque part ?  

Je compte pas faire de la compétition de suite mais j’ai bien comprendre  :)

Message édité par dedefou le 17-07-2023 à 13:01:47

---------------
n°68835705
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-07-2023 à 14:19:38  profilanswer

Tu parles du score sur un parcours et de l'index ? SI oui : https://www.ffgolf.org/golf-amateur [...] -du-calcul

n°68835824
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 17-07-2023 à 14:36:10  profilanswer

Parinou a écrit :

Tu parles du score sur un parcours et de l'index ? SI oui : https://www.ffgolf.org/golf-amateur [...] -du-calcul

---------------
n°68837761
David7578
Posté le 17-07-2023 à 19:42:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Golf du Croisic ce WE. +16 sur 9T.
J'ai pourtant joué par trop mal, mais j'ai raté 2 mises en jeu (coup de bois 5 qui roule et se perd dans les hautes herbes 30 m à gauche  :(  ), dont un trou où j'ai fait +5, ça fait mal à la carte.  

Mais bon, c'est mon niveau.

Certains parcours 9T ne pardonnent rien niveau difficultés. Je pense au tremblay sur mauldre par exemple (différent du parc du tremblay) mais il y en a d'autres.
Le croisic c'est là qu'on a fait un peu de practice ensemble en 2018 je crois.

n°68837833
chienBlanc
Posté le 17-07-2023 à 19:57:27  profilanswer

David7578 a écrit :

Certains parcours 9T ne pardonnent rien niveau difficultés. Je pense au tremblay sur mauldre par exemple (différent du parc du tremblay) mais il y en a d'autres.
Le croisic c'est là qu'on a fait un peu de practice ensemble en 2018 je crois.

Exact !  :hello:  

Le parcours du Croisic n'est pas si difficile, C'est moi qui suis mauvais.  :sol:  

Les fossés qui sont en plein milieu de certains fairways, perpendiculairement au jeu, c'est bizarre quand même. Quand ta balle roule dedans, c'est chiant.  

A noter qu'ils ont modifié le parcours. Le trou n°2 est tout droit maintenant, et ils ont réutilisé son ancien green pour faire un petit par 3 de 79 m.  
Et le trou 8 a été rallongé, et est passé de par 4 à par 5. Il est assez court (376 m), du coup j'ai réussi à faire le par.  :o

Message édité par chienBlanc le 17-07-2023 à 19:59:46

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68838432
thib38
Posté le 17-07-2023 à 21:57:26  profilanswer

dedefou a écrit :

C’est bon ça !
Il a l’air sympa le parcours de Charmeil.

Plat, assez long.
Les greens sont par contre bien défendus et souvent en hauteur donc t'as beau ne pas être loin le chip n'est jamais facile.

---------------
500px
n°68853504
thib38
Posté le 20-07-2023 à 07:42:02  profilanswer

9 trous après le boulot hier en mode entraînement. J'ai pu essayer pas mal de truc vu que j'étais seul sur le parcours
Faut vraiment que je joues plus souvent pour trouver cette p***** de régularité.
Également à travailler, les coup de fer quand la balle repose sur de l'herbe, mousse, à 2-3cm de la terre dans le rough. Gratte assurée.

Et il faut que je travaille a moins de 100m.

Par 4 de 290 en léger dogleg, je me retrouve à 60 du green après la mise en jeu, bogey
3 approches à moins de 100m, courtes. Je joue une deuxième balle, les 3 à moins de 2m du trou.

Drive safe entre 220 230. Sauf le derniers, mesuré à 276 au gps

Message cité 1 fois
Message édité par thib38 le 20-07-2023 à 07:43:32

---------------
500px
n°68853834
Norby042
Posté le 20-07-2023 à 09:14:16  profilanswer

La meilleur solution que j'ai trouvé pour les coup entre 50 et 100m c'est de pas les jouer :). Ça implique de beaucoup moins jouer le drive ce qui peut aussi réduire le risque au départ.  

Le souci de ce type de coup c'est que tu n'as pas un coup plein donc c'est mécaniquement plus dur a jouer.  

Plus facile a dire qu'à faire de changer cette habitude :)

n°68854525
flopshot
Never up, never in
Posté le 20-07-2023 à 10:51:52  profilanswer

thib38 a écrit :

Faut vraiment que je joues plus souvent pour trouver cette p***** de régularité.

This for less of that

thib38 a écrit :

3 approches à moins de 100m, courtes.

Obviously

:o

Message édité par flopshot le 20-07-2023 à 10:52:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  684  685  686  687  688  689

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)